Voir la version complète : Team fortress 2 : Scout toujours !
D'ailleurs celui la, si qqun l'a essayé pour voir ce que ca donne niveau coéquipiers... (avec le masque de papier)
Un screen serait sympa.
JojoLeMerou
19/11/2007, 16h42
Donc j'utilise 12 touches de mon G11 pour me déguiser 6 pour une team, 6 pour l'autre (oui j'ai pas toutes les classes, mais se déguiser en heavy en scout ou en spy me semble limité)
T'as tort, le heavy, c'est justement la classe de déguisement ultime.
Une fois j'ai fait traversé toute la map à un medic adverse comme ça... :P
damned-wolf
19/11/2007, 17h31
Tien, ptet que la question a déjà était posté avant mais...
Quand un spy se déguise, sa vitesse est modifié ou pas?
Parce qu'un spy en heavy qui cour aussi vite qu'un pyro ça doit pas être bien discret!
blitzpulli
19/11/2007, 17h34
Parce qu'un spy en heavy qui cour aussi vite qu'un pyro ça doit pas être bien discret!
il garde sa vitesse de spy
Oui elle change si tu passe heavy...
Par contre en scout tu va pas plus vite...:P
Regarde le message au dessus...
J'ai halluciné alors ?:s J'étais certain de voir une différence en passant à une classe plus "lourde"... J'ai du rêver...
Wazatiste
19/11/2007, 17h36
il garde sa vitesse de spy
BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP
Réponse érronée !
Le spy prend la vitesse de son déguisement ! S'il se déguise en heavy, il avancera à la vitesse d'un heavy... Mais il ne pourra pas prendre la vitesse du scout vu que celui-ci est plus rapide que lui :happy2:
Non non t'as pas révé. En Heavy il se déplace à la vitesse d'un heavy, par contre en scout il se déplace à la vitesse d'un spy, c'est à dire celle d'un pyro ou d'un ingé.
Bref, rien d'illogique.
le spy ralentit si nécessaire. Il ne peut pas accelérer. Ce "défaut" peut s'avérer propice malgré tout, car peu de monde s'attend à croiser un spy en soldier ou heavy. Plus vicieux, une fois invisible le spy retrouve sa vitesse normale, donc lorsqu'il est grillé, ça revient à changer brutalement de rythme. Ou alors pour les plus préssés, déguisez vous (ou pas) en classe à vitesse normale, passez en invisible près du front et déguisez vous durant ce laps de temps en classe lente. Vous émergerez dans vos nouveaux habits sans avoir perdu du temps pour le voyage.
blitzpulli
19/11/2007, 17h48
BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP
Réponse érronée !
Le spy prend la vitesse de son déguisement ! S'il se déguise en heavy, il avancera à la vitesse d'un heavy... Mais il ne pourra pas prendre la vitesse du scout vu que celui-ci est plus rapide que lui :happy2:
pardon pardon pardon :ninja:
Tiramisou
19/11/2007, 17h49
Une petite astuce de soldier anti-demo. Sur les maps CTF, si une valise est gardée par un demo qui a miné tout autour de la valise, une ou deux roquettes dans le tas, puis s'avancer en faisant un roquette jump en ramassant la valise.
Avec une bonne synchro, et un peu de chance, on s'envolera et le souffle des stickys pourra même vous pousser plus loin.
A utiliser avec parcimonie, mais vraiment très rigolo a pratiquer.
dr_greenthumb
19/11/2007, 17h51
Non non t'as pas révé. En Heavy il se déplace à la vitesse d'un heavy, par contre en scout il se déplace à la vitesse d'un spy, c'est à dire celle d'un pyro ou d'un ingé.
Un ingé est légèrement plus lent je trouve. Un peu comme le demoman.
Moi j'ai l'impression que en vitesse : scout>spy=pyro=medic=sniper>demoman=ingé>soldat>heavy
et le soldat y pue ? :ninja:
dr_greenthumb
19/11/2007, 17h53
Je me disais bien qu'il m'en manquait 1 ^^
il me semble que l'ingé est plus rapide que le demo, mais c'est 2 classes que je joue trés rarement donc je suis pas sur.
Non c'est possible en appuyant sur "-", mais c'est pas compatible avec un clavier azerty. Ca permet d'éviter à l'ennemi de voir un spy déguisé, ou non, dans le front en face. Genre si 2 spy se déguisent en Heavy et se mettent à coté de 2 heavy, ça commence à mouiller en face.
C'est pas possible avec un azerty ? yeeeah :lol:
sinon black, tu peux m'expliquer dans quel fichier mettre ça ? et comment ça marche ? ( pour les deguisements amis ET ennemies )
merçi
le spy ralentit si nécessaire. Il ne peut pas accelérer. Ce "défaut" peut s'avérer propice malgré tout, car peu de monde s'attend à croiser un spy en soldier ou heavy. Plus vicieux, une fois invisible le spy retrouve sa vitesse normale, donc lorsqu'il est grillé, ça revient à changer brutalement de rythme. Ou alors pour les plus préssés, déguisez vous (ou pas) en classe à vitesse normale, passez en invisible près du front et déguisez vous durant ce laps de temps en classe lente. Vous émergerez dans vos nouveaux habits sans avoir perdu du temps pour le voyage.
Faux!
Jme suis fait avoir en me déguisant en soldat. Ma vitesse étant réduite même en invi, j'ai aps eu le temps d'aller chez l'ennemi.
Résultat, réapparition devant tout le monde, et partouze de spy à coup de roquettes.
Déguisez vous juste avant de réapparaitre, ou alors déguisez vous en pyro pour le voyage, il a à peu près la même vitesse que le spy.
Faux!
Jme suis fait avoir en me déguisant en soldat. Ma vitesse étant réduite même en invi, j'ai aps eu le temps d'aller chez l'ennemi.
Résultat, réapparition devant tout le monde, et partouze de spy à coup de roquettes.
Déguisez vous juste avant de réapparaitre, ou alors déguisez vous en pyro pour le voyage, il a à peu près la même vitesse que le spy.
Le faux est faux! :ninja:
Un spy en invisible reprend sa vitesse de spy.
Bon de toute façon, on se prend le chou pour rien, le gars qui veut avoir une réponse claire, il se déguise en heavy puis il clique droit, il verra bien :lol:
Le faux est faux! :ninja:
C'est vrai.
C'est vrai.
... ou pas
Le spy c'est dur a jouer mais quand ca rentre dieux que c'est bon
Crack le soldier, crack le medic, crack le heavy, crack sentry-supplier-tp et CRACK ingé
mouhahaha
... ou pas
Si si. Je voulais dire que "le faux est faux", c'est vrai. Une fois invisible, le spy reprends sa vitesse max.
C'est quand même étonnant qu'il y ait sujet à discussion sur ce point alors que c'est un des rares de ce jeu qui tombe sous le bon sens et qui soit cohérent.
Lorsque le spy se déguise, il imite la classe derrière laquelle il se cache, dans la mesure du possible. Il peut ralentir, mais pas aller plus vite que la musique.
Quand il se rend invisible, il n'a aucune raison de ralentir puisque personne ne le voit.
Bref, c'est LOGIQUE.
Ce qui l'est moins, c'est que les tourelles de son équipe ne le dégomment pas à vue lorsqu'il est déguisé en l'ennemi.
ouais mais pas connes les tourelles, elles sentent bien que le mec s'est déguisé pour l'ingé pride qui passe dans le quartier
Sinon le métier de spy devient de plus en plus relou avec les ingés qui trouvent des coins de plus en plus inaccessibles pour placer leurs gros engins. A moins d'avoir un pseudo rocket jump ça va devenir chaud.
Si si. Je voulais dire que "le faux est faux", c'est vrai. Une fois invisible, le spy reprends sa vitesse max.
C'est quand même étonnant qu'il y ait sujet à discussion sur ce point alors que c'est un des rares de ce jeu qui tombe sous le bon sens et qui soit cohérent.
Lorsque le spy se déguise, il imite la classe derrière laquelle il se cache, dans la mesure du possible. Il peut ralentir, mais pas aller plus vite que la musique.
Quand il se rend invisible, il n'a aucune raison de ralentir puisque personne ne le voit.
Bref, c'est LOGIQUE.
Ce qui l'est moins, c'est que les tourelles de son équipe ne le dégomment pas à vue lorsqu'il est déguisé en l'ennemi.
Si on va dans ce sens là, dans la vraie vie, moi j'ai essayé de dessiner la tête de mon boss sur une feuille en papier, je me la suis mise sur la tête et je suis arrivé ce matin en gueulant à mes collègues : "Vous êtes tous virés!" Et ben ça n'a pas marché :blink:
Il ne faut pas trop chercher de logique, on voit les spys amis avec un masque en carton, on peut se dire que les tourelles amies aussi :happy2:
JojoLeMerou
19/11/2007, 18h50
Si on va dans ce sens là, dans la vraie vie, moi j'ai essayé de dessiner la tête de mon boss sur une feuille en papier, je me la suis mise sur la tête et je suis arrivé ce matin en gueulant à mes collègues : "Vous êtes tous virés!" Et ben ça n'a pas marché :blink:
Ouais, mais ça c'est sûrement parce que tu dessines mal.
Blackmane
19/11/2007, 18h51
Alors la commande disguise se met dans le fichier config.cfg que tu trouveras sous le chemin suivant:
<Steam Folder>\SteamApps\<account_name>\team fortress 2\tf\cfg\config.cfg
la commande s'utilise de la manière suivante:
bind "la_touche" disguise x y (ou x = la classe et y l'équipe)
exemple:
bind "o" disguise 2 1
(donc j'associe à la touche o le déguisement en sniper rouge)
voila voila :happy2:
Merci TF2 Wiki (http://tf2wiki.net/wiki/Main_Page)
ouais mais pas connes les tourelles, elles sentent bien que le mec s'est déguisé pour l'ingé pride qui passe dans le quartier
Il lui manque juste son char.
Sinon dans le même délire, pourquoi un spy peut appeler un medic avec la touche appropriée, mais pas en gueulant dans son micro ? D'ailleurs, une fois "infiltré", pourquoi n'entend-il pas les conversation ennemies ?
-> d'ailleurs, ça entraine un exploit dans les matchs, il suffit que toute une équipe se foute sous team speak, coupe le "voice receive volume", et scripte une touche pour parler ingame de manière permanente. Donc, tout le monde a la petite bulle au dessus de la tête. Y'en a un qui l'a pas ? Abattez l'espion.
jammerjun
19/11/2007, 19h00
-> d'ailleurs, ça entraine un exploit dans les matchs, il suffit que toute une équipe se foute sous team speak, coupe le "voice receive volume", et scripte une touche pour parler ingame de manière permanente. Donc, tout le monde a la petite bulle au dessus de la tête. Y'en a un qui l'a pas ? Abattez l'espion.
Bien vu !
Mais c'est vicieux quand même.
Bien vu !
Mais c'est vicieux quand même.
C'est un exploit.
Il suffirait tout simplement que le spy ait une bulle au dessus de la tête qui s'affiche lorsque le joueur d'en face à qui il a pris le nom utilise son micro pour que ce problème soit réglé.
Mais connaissant Valve, cet exploit comme celui de gravelpit sera corrigé comme l'exploit de cs_italy de CS 1.6, qui permet de traverser le plafond de la cave: jamais.
Qui utilise spy pendant les match? De toute façon, même sans exploit, c'est mort... Ou alors très difficile à mon avis... :wacko:
C'est un exploit.
Il suffirait tout simplement que le spy ait une bulle au dessus de la tête qui s'affiche lorsque le joueur d'en face à qui il a pris le nom utilise son micro pour que ce problème soit réglé.
Mais connaissant Valve, cet exploit comme celui de gravelpit sera corrigé comme l'exploit de cs_italy de CS 1.6, qui permet de traverser le plafond de la cave: jamais.
Huhu, ou celui de de_dust qui permettait de marcher dans le ciel <_<
Enfin dans cette configuration, le spy doit surtout utiliser l'invisibilité, et ne se servir du déguisement que pour passer les tourelles...
Petite question... Le medigun du toubib heal t' il plus rapidement si on vise le patient bien comme il faut, ou le heal est-il constant même si on regarde derrière ?
J' ai toujours eu l' impression que dès que le crosshair s' éloigne un peu du patient, son niveau de vie remonte plus lentement...
Il ne faut pas trop chercher de logique, on voit les spys amis avec un masque en carton, on peut se dire que les tourelles amies aussi happy2.png
les tourelles ont des yeux :ninja:
les tourelles ont des yeux :ninja:
Bien évidemment, comment distinguent-elles le rouge du bleu à ton avis? :w00t:
Me revoilà sur TF2, je vous ai laissé 2 semaines histoire que vous vous choppiez un skill :ninja:
je n'ai toujours pas capté comment "voter" pour une map ou voir son rank, ou tout autre commande…je sais bien affiché la console, mais j'imagine qu'il y a une commande a rentrer?un autre truc, il semble que sur la plupart des serveurs on entend les ennemis discuter, j'ai pas compris l'interet du truc... comment mettre un stratégie au point si tout le monde l'entend?
Petite question... Le medigun du toubib heal t' il plus rapidement si on vise le patient bien comme il faut, ou le heal est-il constant même si on regarde derrière ?
J' ai toujours eu l' impression que dès que le crosshair s' éloigne un peu du patient, son niveau de vie remonte plus lentement...
Le heal est constant.
Lakeup: pour voir son rank, tu "dis" rank en allsay (par défaut la touche y)
Normalement tu ne discutes pas avec l'ennemi, sauf peut etre quand il est mort. Tu es bien sur que c'était l'ennemi? Perso je m'étais fait avoir par la couleur du truc de discussion, parce qu'il est rouge, meme quand t'es bleu...
Je dirai également que le heal est constant, mais j'ajouterai que l'on heal plus vite lorsque notre barre de über est à 100% (et donc que le medigun prend une allure "électrique"). A confirmer ;)
il me semble qu'il y a quand même un phénomène qui fait varier le taux de soin, parfois quand un medic m'accroche, je vois ma vie monter en flêche, et des fois c'est bien plus lent. Je ne sais pas encore quel est le facteur déclenchant...
il me semble qu'il y a quand même un phénomène qui fait varier le taux de soin, parfois quand un medic m'accroche, je vois ma vie monter en flêche, et des fois c'est bien plus lent. Je ne sais pas encore quel est le facteur déclenchant...
Peut être 2 médics? :lol:
du critique sur les heals ?
Jamais remarqué de critique sur les heals. Si je soigne une classe de combat dont la vie remonte trop rapidement, je passe à la scie.
Si je soigne une classe de combat dont la vie remonte trop rapidement, je passe à la scie.
Ha bah oui... :|
Voila qui explique beaucoup de choses...
Carpette
20/11/2007, 14h39
Sur Well hier soir, 4 points pris sur 5
Zouuu : T'es ou carpette que je te soigne ?
Carpette : Je respawn mid
Zouuu : Oki jtattends
Zouuu voyant Carpette partir dans notre camp
Zouuu : heuu Carpette, de l autre coté
Carpette : Ha oui tiens, c est pas bete, y aura plus de monde !
Sache que je te conspue (et puis bon, le spawn est mal foutu aussi, y'a pas de panneau à cet endroit ! Parfaitement j'ai une excuse !! SI !)
:siffle:
Moi aussi je rêve secrétement d'avoir mon healbot ^^
Zoidberg
20/11/2007, 15h59
Sache que je te conspue (et puis bon, le spawn est mal foutu aussi, y'a pas de panneau à cet endroit ! Parfaitement j'ai une excuse !! SI !)
:siffle:
Ah putain, ca me rassure de pas être le seul (et je confirme, Well est mal foutue, gniiiiiark)
Well est au remake de map ce que les Tokio Hotel sont au rock.
Sérieux, je pensais pas qu'on pouvais assassiner une map à ce point là.
Well quand les teams sont équilibrées c'est plutôt fun, avec le point central qui fait yoyo entre les rouges et les bleus. Enfin je trouve.
Breizhim
20/11/2007, 16h54
Rha, le duo heavy + medic y'a rien de mieux, c'est certains (ou medic + demoman quand faut buter une tourelle réparer par un lombrique à casque jaune planqué derrière). Mais ce duo est à consommer avec modération à mon avis , le plaisir de jouer est bien plus grand quand on sait se dermerder tout seul comme un grand.
blitzpulli
20/11/2007, 16h58
ah pourquoi ?
ca m'interesserais que tu développes...
(pas pour rentrer dans un débat à deux balles, mais simplement parce que je suis intrigué par ta remarque)
ah pourquoi ?
(pas pour rentrer dans un débat à deux balles, mais simplement parce que je suis intrigué par ta remarque)
way c'est pas du caca well
toutes les classes peuvent s'y éclater
Du sniper aux fenêtres au heavy dans les couloirs ...
ah pourquoi ?
Ben c'est simple pourtant.... Tu prends AC/DC et quand tu vois tokyo ho... ok, je sors :ninja:
Bah juste que je la trouve vraiment très en dessous de l'originale (une map de CTF pour la petite histoire).
Ah et aussi parceque je préfère le CTF, ça aide pas à améliorer mon opinion à propos de cette map :)
Mon avis étant bien évidemment purement subjectif.
Bah juste que je la trouve vraiment très en dessous de l'originale (une map de CTF pour la petite histoire).
Ah et aussi parceque je préfère le CTF, ça aide pas à améliorer mon opinion à propos de cette map :)
Mon avis étant bien évidemment purement subjectif.
A bah moi je trouve que c'est le contraire :w00t: je préfère largement la version TF2 de Well que celle de TFC (en meme tps j'y ai pas joué des masses)
A bah moi je trouve que c'est le contraire :w00t: je préfère largement la version TF2 de Well que celle de TFC (en meme tps j'y ai pas joué des masses)
A quand rock2 et hunted? hein ? hein? :wub:
hunted ca va être dur, y'a pas de vip... Ptet en cp elle aurait sa chance.
Waz s'est fait un nouvel ami, un certain Pizza Acide :happy2:
Spawn Kill, discute quand on l'avertit, fait de l'humour mal placé ("Et équilibrage ou ban, ca existe?"), j'ai cru que ce pauvre Wazatiste allait exploser ^_^
Kahn Lusth
20/11/2007, 21h04
Et au final il s'est fait kick ban le mec?
Parce que bon si tu t'amuse à envoyer chier un admin et que tu peut rester à mettre le bronx sur le serveur, v'là l'image. :mellow:
Connaissant Waza, ça m'étonnerait beaucul que le mec en ait réchappé.... :happy2:
Parti manger avant la fin, faut demander à l'aut' mister Mauvais Goûts :siffle:
Wazatiste
20/11/2007, 21h54
Parti manger avant la fin, faut demander à l'aut' mister Mauvais Goûts :siffle:
Tu es très mignon de vouloir servir de catalyseur à mes problèmes en voulant me gonfler mais je te prie d'arrêter. C'est pas parce que tu es un sale con que tu mérites d'en prendre plein la gueule.
Sinon l'autre blaireau a fermé sa gueule, j'ai donc rien fait. Admin, oui. Obsédé du ban, non.
A mon avis, Waz s'est certainnement laissé marcher sur les pieds par un petit con. :happy2:
Wazatiste
20/11/2007, 22h22
A mon avis, Waz s'est certainnement laissé marcher sur les pieds par un petit con. :happy2:
Nop, vu qu'un précédent blaireau disait "tg" sur le allchat, je lui ai dit de rester poli, il m'a dit "tg" aussi, il a pris la porte.
Quand un con ferme sa gueule, c'est qu'il y a de l'espoir, stout.
Quand un con ferme sa gueule, c'est qu'il y a de l'espoir, stout.
:happy2: petit prologue du futur bouquin de philosophie wazatiste surement :siffle:
Qu'est ce que j'aime faire des frags à la scie.
Qu'est ce que j'aime faire des frags à la scie.
Bah le plus drole, c'est celui à la pelle.
Parce que bon, en medic, au corps a corps, t'as pas le choix, c'est la scie. Mais en soldat, tu sors la pelle pour un mec qui t'a pas vu, alors que t'aurais pu l'avoir au shotgun.
Le kill à la pelle, veritable petit moment de bonheur. (J'ai pas encore eu le droit au kill à la bouteille :/)
Blackmane
21/11/2007, 10h25
Le kill à la bouteille sur l'espion que tu as repéré mais qui t'as pas vu ... c'est du bonheur en barres :happy2:
Le summum de l'humiliation/classe (selon le côté ou on se trouve) ça reste quand même le kill à la hache.... Pourquoi utiliser une hache quand on possède le lance-flamme, l'arme la plus létale au corps à corps... :siffle:
Moi j'aime bien mettre le feu aux types, et puis au lieu de les laisser brûler en paix dans un coin, m'acharner et les poursuivres avec le lance flammes jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un petit tas de cendre.
C'est simplement génial de les voir foutre le camp en essayant de trouver des soins quelque part pour ne pas finir en barbecue. :happy2:
Le summum de l'humiliation/classe (selon le côté ou on se trouve) ça reste quand même le kill à la hache.... Pourquoi utiliser une hache quand on possède le lance-flamme, l'arme la plus létale au corps à corps... :siffle:
Contre un autre pyro par exemple? :w00t:
bon on va pas faire toutes les classes mais moi perso c'est le poing du heavy, qu'est ce que tu as l'air con quand tu pourchasses un gars qui va 10 fois plus vite que toi parceque tu l'as pas tué en un coup de tatanne! :happy2:
Tutututu le summum de l'humiliation c'est le scout qui dégomme un heavy à la batte en 2, 3 coups bien placés.
Kahn Lusth
21/11/2007, 11h36
Tutututu le summum de l'humiliation c'est le scout qui dégomme un heavy à la batte en 2, 3 coups bien placés.
Critiques alors, parce que le dernier heavy que j'ai fumé à la batte ça s'approchait surtout des 10 coups.
Le scout est le seul à infliger 40 de dégat avec son arme de mélée, contre 60 pour tous les autres.
Enfin, le papillon du spi fait 40 aussi, mais il a le backstab en option.
Critiques alors, parce que le dernier heavy que j'ai fumé à la batte ça s'approchait surtout des 10 coups.
Ca doit surement être parce que ma batte est plus grosse :ninja:
Blackmane
21/11/2007, 11h54
Et ça y est, ca commence avec les concours "c'est moi qu'ai la plus grosse" :happy2:
JojoLeMerou
21/11/2007, 12h26
Le scout est le seul à infliger 40 de dégat avec son arme de mélée, contre 60 pour tous les autres.
Enfin, le papillon du spi fait 40 aussi, mais il a le backstab en option.
Y a aussi une grosse différence "coup de face" et "coup <strike>de pute</strike> par derrière".
j'ai remarqué qu'on entendait un ptit "clicclic" (genre le bruit du papillon) quand un spy s'appretai à vous backstab. :blink:
j'ai remarqué qu'on entendait un ptit "clicclic" (genre le bruit du papillon) quand un spy s'appretai à vous backstab. :blink:
c'est surement si il equipe son couteau juste avant, mais je n'ai jamais remarque perso.
Je suis tombé sur une map assez marrante, qui s'appelait "rats", un truc dans le genre. On a la taille d'un rat et on se ballade dans une espèce de cuisine taille géante, on plonge dans l'évier pour remonter le sifon, on se planque derrière des bouteilles géantes... Enfin j'ai trouvé l'idée marrante, mais en l'état elle est pas encore super fun, justement trop grande, ce qui fait le paradis des snipers mais c'est à peu près tout.
surement une copie des map type "rats" sur cs :)
les mini pouces, c'était bien avec l oncle charlie :mellow:
Je suis tombé sur une map assez marrante, qui s'appelait "rats", un truc dans le genre. On a la taille d'un rat et on se ballade dans une espèce de cuisine taille géante, on plonge dans l'évier pour remonter le sifon, on se planque derrière des bouteilles géantes... Enfin j'ai trouvé l'idée marrante, mais en l'état elle est pas encore super fun, justement trop grande, ce qui fait le paradis des snipers mais c'est à peu près tout.
Moui, autant sur HL:DM ou CS, cette map est assez divertissante, autant j'ai pas l'impression qu'elle soit vraiment idéale pour TF2 (comme tu l'as dit map beaucoup trop grande, avec des espaces très (trop) dégagés, en contradiction avec des passages (armoires, frigo, murs) confinés...). :unsure:
M.Rick75
22/11/2007, 16h35
Heuuuuu, c'est ici pour donner son ID Steam et retrouver les serveurs TF2 des coinscoins plus facilement?
Si c'est la cas alors voilà :
http://steamcommunity.com/id/mrick75
Sinon j'étais assez fort à Dig Dug et pas mal non plus à Missile Command... Pour TF2 et bien j'ai des bonnes "aptiTudzezZ" de "débutozoRz".
dr_greenthumb
22/11/2007, 16h45
Non c'est pas là, mais bienvenue quand même.
M.Rick75
22/11/2007, 16h58
Non c'est pas là, mais bienvenue quand même.
Héhé. Bon en tout cas merci pour l'ajout!
Arthur Rabot
22/11/2007, 17h19
Allez, je le redis vu que je l'ai dit sur un autre topic : on devrait emprisonner les mecs qui ont fait ces maps. :(
Allez, je le redis vu que je l'ai dit sur un autre topic : on devrait emprisonner les mecs qui ont fait ces maps. :(
Ouais, je me répète mais les rats cay le mal.
Ouais, je me répète mais les rats cay le mal.
Le concept est amusant, mais personne a jamais reussi à en faire une jouable. C'est toujours trop grand, gavé de snipers.
La par exemple, je regarde mon bureau, et vu le bordel qu'il y a je me dis que ça ferait une bonne map rats, avec peut etre un peu trop de passages et de planques, mais au moins ce serait pas rempli de sniputes.
pyroputes, sniputes, prostiputes.
Ensuite ? :siffle:
pyroputes, sniputes, prostiputes.
Ensuite ? :siffle:
T'oublie l'ingépute.
Medicpute c'est possible ?
Le médic qui refuse de soigner son équipe? :ninja:
Le médic qui refuse de soigner son équipe? :ninja:
Seulement si il est en grève pour protéger ses acquis sociaux.
Y'a les admins slappute aussi. :ninja:
Pyjama Wallon
22/11/2007, 18h31
Faudrait rajouter Freezypute et Beauconopute alors :rolleyes:
Medipute, c'est pas le medics qui soigne que les spys ennemis? :ninja:
Pyjama Wallon
22/11/2007, 21h13
Nan, ça c'est simplement un mauvais medic'.
Nan, ça c'est simplement un mauvais medic'.
Aussi surnommé "sale connard".
Pyjama Wallon
23/11/2007, 00h21
Aussi surnommé "sale connard".
Ne parlons pas de CatzrulelurztaC sans lui!
i lol so hard it hurts.
Catzrule
23/11/2007, 20h13
Jaloux ! :ninja:
ah ! le snipute aussi :lol:
demopute ? heavypute ? ça sort mal :(
Magnifique!
Je reviens du serveur Medic et je suis tombé sur une bande de boulets pas possible : entre le crétin Blu (joebrain) qui fout ses Sticky Bombs en sortie du spawn Red et fait du bon spawnkill artisanal, et le demeuré en Red qui soigne pas ses potes mais préfère leur donner des coups de scie, on pouvait apercervoir l'absence totale de teamplay.
Y'a des fois, j'aimerais être admin...
Magnifique!
Je reviens du serveur Medic et je suis tombé sur une bande de boulets pas possible : entre le crétin Blu (joebrain) qui fout ses Sticky Bombs en sortie du spawn Red et fait du bon spawnkill artisanal, et le demeuré en Red qui soigne pas ses potes mais préfère leur donner des coups de scie, on pouvait apercervoir l'absence totale de teamplay.
Y'a des fois, j'aimerais être admin...
ah, toi aussi ? :|
Wazatiste
23/11/2007, 22h03
J'y suis allé mais figurez-vous que Flubber s'est chié dessus et m'a même pas filé les droits pour bannir sous son nouveau mod d'administration...
Quant à l'ancien, je ne peux même pas ban plus de 60mn et le temps que j'entre la ligne, joebrain a filé...
Caca le Flubbi !
Ya pitete possibilité de recupérer son steamID dans les logs, pour le ban après coup?
J'en ai croisé aussi un bon sur Scout. Un Medic avait perdu de la vie, je lui montre un Medic Pack qui n'avait sans doute pas vu avec la flamme de mon Pyro. Je me mets carrément à l'emplacement en sautant pour bien lui montrer, mais non il en avait rien à branler.
ah ! le snipute aussi :lol:
demopute ? heavypute ? ça sort mal :(
Nan, le demopute ca existe pas, parce que le demo, il y va de front, et arrache leur petite gueule à tous ces planqués d'ennemis sans frémir après une bonne gorgée!
HippoGlouton
26/11/2007, 19h17
Je suis probablement pas le seul a avoir joué sur les serveurs CPC avec un certain Michael Jackson en spy ? (moi c'était samedi soir je crois)
Parce que ce gars a terminé avec un score aux alentours de 120 alors que le deuxieme meilleur toute équipe confondue avait 40, et qu'il décimait notre équipe a la chaine a coup de backstab (qu'il ne ratait jamais, des fois 4-5 kills a la suite avant de s'enfuir). Ce qui avait pour résultat de rendre notre équipe completement parano et on passait plus de temps a se tirer dessus entre nous qu'a shooter les ennemis... On avait meme deux pyro en mode anti-spy qui cramaient la moindre molécule d'air sans grand succes.
C'est sur que le niveau global de l'équipe n'était pas énorme (moi y compris) mais ce spy était une vraie machine a tuer.
S'il passe sur ce forum de tps en tps en tout cas je le félicite pour cette démonstration :happy2:
Moi j'ai joué contre lui une ou deux fois, mais je ne rappelle pas qu'il foutait une branlée à tout le monde... :blink:
dr_greenthumb
26/11/2007, 19h43
Si j'ai déjà du le voir passer. Il se démerdait pas trop mal.
Arthur Rabot
26/11/2007, 20h38
Je suis probablement pas le seul a avoir joué sur les serveurs CPC avec un certain Michael Jackson en spy ? (moi c'était samedi soir je crois)
Si déjà croisé et oui il est très bon... Par contre je sais pas niveau teamplay.
vu le nombre de messages, ya moyen de réunir les dessins des classes ? Car j'en ai zappé apparemment :ninja:
Kahn Lusth
26/11/2007, 20h57
Ouaip, avec George Michael, mais j'ai trouvé leur niveau super aléatoire. Lors d'une partie ils vont coller des grosses branlées à tout le monde, et durant d'autres ils vont squatter le milieu de tableau.
Et puis je crois justement qu'une fois qu'ils commencent à gonfler tout le monde ça doit commencer à devenir super chaud pour leur gueule.
grincheux
27/11/2007, 01h11
N'empêche spy, comment c'est dur :mellow:
Et bonjour le stress quand tu te fais découvrir :sad:
Ceci dit c'est génial de s'y mettre après tant d'heures sur tf2, je redécouvre le jeu ;)
Bon il va falloir commencer à modérer les admins serveurs j'ai l'impression.
Faut-il rappeler que ce sont des serveurs de la communauté Canard PC et non pas de la communauté TS de Canard PC ?
Que certains veulent absolument ne jouer qu'entre eux même si ça déséquilibre un peu le jeu ça peut encore passer. Mais que les admins s'amusent à switcher les gens d'équipes pour que les copains sous TS arrêtent de bouder ou de se mettre en spectateur là ça commence à être moyen.
C'est chiant pour celui qui est switché et qui a rien demandé et c'est encore plus chiant pour l'équipe car ça renforce le déséquilibre (même si ce n'est que temporaire).
Et pour conclure concernant cette merveilleuse carte, c'est encore plus mesquin le comportement de l'admin qui change exprès de carte parce que son équipe commence à perdre. L'équipe sous TS domine un peu près le match sauf quand tout d'un coup les autres reprennent le dessus et sont à une capture de la victoire. Là encore une fois ça boude sur TS et hop changement de carte sans demander aux autres joueurs du serveur.
Pas de chance je traine souvent mes oreilles sur TS même si je suis pas très bavarde. Moi aussi je préfère jouer avec d'autres canards que de jouer avec une équipe de boulets. Mais bon faut pas toujours penser à sa gueule et faire un petit effort.
Je ne vise personne en particulier dans ce message mais j'aimerais bien que la situation change un peu dans l'avenir.
--------------------
Faut-il rappeler que ce sont des serveurs de la communauté Canard PC et non pas de la communauté TS de Canard PC ?
Que certains veulent absolument ne jouer qu'entre eux même si ça déséquilibre un peu le jeu ça peut encore passer. Mais que les admins s'amusent à switcher les gens d'équipes pour que les copains sous TS arrêtent de bouder ou de se mettre en spectateur là ça commence à être moyen.
C'est chiant pour celui qui est switché et qui a rien demandé et c'est encore plus chiant pour l'équipe car ça renforce le déséquilibre (même si ce n'est que temporaire).
Et pour conclure concernant cette merveilleuse carte, c'est encore plus mesquin le comportement de l'admin qui change exprès de carte parce que son équipe commence à perdre. L'équipe sous TS domine un peu près le match sauf quand tout d'un coup les autres reprennent le dessus et sont à une capture de la victoire. Là encore une fois ça boude sur TS et hop changement de carte sans demander aux autres joueurs du serveur.
Pas de chance je traine souvent mes oreilles sur TS même si je suis pas très bavarde. Moi aussi je préfère jouer avec d'autres canards que de jouer avec une équipe de boulets. Mais bon faut pas toujours penser à sa gueule et faire un petit effort.
Je ne vise personne en particulier dans ce message mais j'aimerais bien que la situation change un peu dans l'avenir.
--------------------
Alors, tu vas pas commencer, surtout que t'étais sous TS , si t'as des remarques à faire tu peu les faire en direct.
Pour le switch je suis tout à fait d'accord. J'ai d'ailleurs fait la remarque, c'est comme les "F10 fait ceci F10 fait cela", je trouve ça abusé surtout si le noob qui connait pas le jeu se fait avoir.
Par contre pour la map, je n'ai pas du tout changé quand une équipe perdait, j'ai changer 5 minute après avoir dit, dans 5 minute on change c'est tout, alors au lieu de surveiller ta montre d'invisibilité non-stop surveilles le chat. Parce que Warpath qui dure pendant 1H10 c'est bon je pense , d'ailleurs j'ai changé quand le RTV ont commencé a sortir.
Edit:D'ailleurs je n'aurais aucun état d'âme à virer la fonction de switch si necessaire, après pour le passage en spec on peu pas faire grand chose à part forcer le random, ce qui serait tout de même malheureux.
J'ai bien peur que ce soit une fausse impression.
Le fait que tous les joueurs avec [CPC] devant leurs noms se rejoignent dans la même équipe, personne ne peut rien y faire. Aucun modo, aucun admin, aucun joueur.
C'est le coté pervers d'une communauté, il y a plus de 400 joueurs inscrits à la communauté Steam privée CPC. Ca ne rend pas le jeu injouable pour autant. En fait, j'ai eu l'occasion de jouer avec une masse de CPC, et contre, et je peux t'assurer que ce n'est pas forcément un gage de qualité...
Pour aller un poil plus loin dans mon expérience personnelle, je t'avouerais que j'ai toujours a-do-ré joué avec des membres de ce forums -que je les connaisses de loin ou de prés- en participant au chan team speak associé.
Bizarrement, la sauce n'a jamais pris sur TF2. Je préfère mille fois organiser les attaques/défenses via le chat in-game que de passer par TS où, des rares expériences que j'en ai eu, on passe plus de temps à écouter la vie et supporter les vannes vaseuses des participants que d'organiser la team play champion du monde.
J'etais sur TS et dans l'équipe adverse, et je n'etais pas le seul, il y avait Tira et Sub. On a pris la chose avec le sourire. Mais c'est quan même degueulasse, donc je réclame la pendaison par les organes génitaux de Flubber. Et pis de toute façon on etait les plus fort.
Allez puisque je suis sympa je vous file un lien qui pète : http://stage6.divx.com/user/avenfou/video/...Team-Fortress-2 (http://stage6.divx.com/user/avenfou/video/1727271/Team-Fortress-2)
:wub:
Ouaip j'étais là aussi, et c'est clair que c'était plus marrant que pénible de voir cette bande de petites loseuses se réfugier derrière un map cycle alors qu'on était en train de les enfoncer dans les grandes largeurs ;)
Perso j'apprends pas mal via TS, j'en profite pour remercier Tira, Flubber et surtout Pyjama Wallon qui m'aide à me perfectionner dans l'art du Medic (le Medic pour les Nuls, un ouvrage Canard PC éditions qu'il est bien). Salut aussi à Sim's, un pyro qu'il est fort et qu'il est marrant à suivre.
Moi je commence à vraiment me régaler en spy (et à mettre la misère à ceux d'en face :P ).
J'ai remarqué une chose amusante: une fois que la ligne de front est passée, et qu'on se trouve chez l'ennemi, on est ultra suspect lorsque on débarque fraichement. Jusque la rien de nouveau. Mais, une fois en place, c'est comme si ils s'habituaient à notre présence. Y'a tout un phénomène sociologique à étudier la, mais en gros, un mec qui reste sans bouger à coté d'une tourrelle, en plein milieu de tout le monde, au bout de quelques secondes il est complètement lavé de tout soupçon. Alors que quand tu te déplace, t'es jamais à l'abri d'un coup de flamme ou de pompe au détour d'un couloir.
Typiquement hier soir, sur labor, on avait le point central. Chez ceux d'en face, il y avait évidemment une tourelle+dispenser juste à la sortie de la petite grange, dans le petit recoin (comme d'hab'), surveillés de prés par un ingé, et de loin par une armée de soldier sur la terrasse. Je me déguise en pyro, et me place à coté de la tourelle, en plein milieu. Je bouge pas. Je regarde l'ingé, je regarde dans la grange... passent de longues secondes et arrive un heavy + medic de mon équipe par la grange. Dés qu'il arrive à la sortie, paf, sappage, carnage.
Maintenant faut que je travaille ma survie. En tant que spy, dés que je commence à backstabber, je sais que je m'en sortirai pas vivant.
Moi je vais toujours dans l'équipe ou ya pas flubber (donc tout les canards). Car HS Flubber, sa n'a pas de prix. :ninja:
JojoLeMerou
27/11/2007, 11h45
Ouaip, avec George Michael, mais j'ai trouvé leur niveau super aléatoire. Lors d'une partie ils vont coller des grosses branlées à tout le monde, et durant d'autres ils vont squatter le milieu de tableau.
Et puis je crois justement qu'une fois qu'ils commencent à gonfler tout le monde ça doit commencer à devenir super chaud pour leur gueule.
Oui, j'ai joué une ou deux fois avec les deux (George Michael + Michael Jackson).
A chaque fois, ils étaient en tête du classement ces p'tits cons.
C'est le Moonwalk, ça aide.
Blackmane
27/11/2007, 11h50
Perso en spy je m'amuse à défendre :happy2:. Y a rien de plus jouissif que de remonter une vague d'assaut sur 2forts :siffle:.
Et sinon je confirme que le niveau des serveurs CPC est bien au dessus de la moyenne. Chaque fois que je me connecte sur un autre serveur et que je joue spy je me dis "mais ca passerait jamais sur les serveurs CPC ça".
@ Maxwell: comment ça se passe quand tu tombe dans une team en mode parano, qui spycheck en permanence?
Hier j'ai joué spy quelques minutes pour sapper vite fait sur turbine. Je suis pas le seul à avoir vécu ça, je sais, mais ca fait tout drôle: tomber nez à nez (seuls) avec un autre spy ennemi dans un conduit, mais que tu le sais pas encore vraiment, et lui non-plus. S'en suivent de longues secondes d'hésitations à se regarder dans le blanc des yeux, le temps de demander sur TS si c'est bien ton pote ou pas et jusqu'a ce que l'autre finisse par dégainer le revolver pour te montrer comment il fait mal (je n'ai jamais eu de confirmation, ni le reflexe de dégainer assez vite ^^ )
@ Maxwell: comment ça se passe quand tu tombe dans une team en mode parano, qui spycheck en permanence?
Le spy check, en général, se pratique beaucoup plus loin de la ligne de front. C'est sur que si tu restes planté à coté de la tourelle dans la salle de l'intel sur 2forts, tu vas pas y rester longtemps... Mais par contre à coté d'une tourelle sensible, à un endroit ou ça canarde pas mal, les pyros et autres ont autre chose à foutre... en général. Evidemment le risque zéro n'existe pas, mais l'avantage de ne pas trop s'enfoncer dans les lignes ennemies, c'est que si tu es démasqué, t'as une chance de retourner avec tes zamis et peut être même de te faire soigner.
Sinon un truc que j'adore, c'est les "petits arrangements entre espions" ^_^
Quand on avance, invisible, vers l'ennemi et que pof, on rentre dans un un espion qui lui aussi est invisible... Et on continue chacun sa route, comme si rien ne s'était passé, histoire de pas griller sa couverture. Aprés l'avoir annoncé au micro évidemment :XD:
Même pas peur, je prends tous les CPC en même temps.+1 et en backstab bouteille...
Et puis c'est marrant d'être contre la majorité sur ts :ninja: Surtout quand tu entends pyjamma beugler "ÜBER!!!!"
Sinon bonne session hier soir, grosse barre de rire sous une pluie de membres sur Labor (carnage a la grenade).
D'un coté on ne jouai qu'avec les armes cac. Et quand on est passé a l'arme secondaire on a vite vu la différence... B)
Moyen de se faire inviter dans le groupe privé CPC svp? Je me sent seul dans mon groupe pgmkikoololtoudur que j'ai crée a la gloire de the_void. :cry:
J'adore les spy. facile a feinter. Surtout il faut faire style "salut mon pote" sans jamais leurs tourner le dos. Le spy y croi trop... Perso j'attend le moment ou je pourrais degainner ma machette pour fendre ce masque ridicule. trop booooooooon
Genre hier sur GravelPit, 4 spy en face... Que du bonheur en barre :rolleyes:
TF2 :wub:
Hier j'ai joué spy quelques minutes pour sapper vite fait sur turbine. Je suis pas le seul à avoir vécu ça, je sais, mais ca fait tout drôle: tomber nez à nez (seuls) avec un autre spy ennemi dans un conduit, mais que tu le sais pas encore vraiment, et lui non-plus. S'en suivent de longues secondes d'hésitations à se regarder dans le blanc des yeux, le temps de demander sur TS si c'est bien ton pote ou pas et jusqu'a ce que l'autre finisse par dégainer le revolver pour te montrer comment il fait mal (je n'ai jamais eu de confirmation, ni le reflexe de dégainer assez vite ^^ )
D'un autre coté, sur turbine, une fois que tu t'es pris 3 ou 4 roquettes (ou pipe bombs, ou mitrailleuse, ou lance flammes u_u) dans la gueule parce que dans les conduits, y'a pas la place pour que l'ennemi d'en face passe, tu arrêtes de prendre les conduits en spy. Sérieux, c'est du suicide d'etre invisible dans les conduits adverse, y'a toujours un gars qui traine... Et que tu ne pourras jamais éviter sans le bloquer.
HippoGlouton
27/11/2007, 13h11
Allez puisque je suis sympa je vous file un lien qui pète : http://stage6.divx.com/user/avenfou/video/...Team-Fortress-2 (http://stage6.divx.com/user/avenfou/video/1727271/Team-Fortress-2)
:wub:
Terrible cette video ;)
En plus ca me permet de voir a quoi ca ressemble quand on peut mettre tous les détails a fond :cry:
Excellente vidéo en effet, j'avais le sourire accroché aux lèvres du début à la fin.
El_Mariachi²
27/11/2007, 13h40
bon je passerai ce soir vous me manquez. Par contre je hais ces enfoiés de spy...
bon je passerai ce soir vous me manquez. Par contre je hais ces enfoiés de spy...
:cry: mais moi je t'aime :cry: surtout par derriere :happy2: :ninja:
Salut aussi à Sim's, un pyro qu'il est fort et qu'il est marrant à suivre.
Je suis si marrant que ça quand je joue ? ^_^
hop la, je sors d'une ptite partie sur le serveur "CPC pyro" (ou medic) et voila voila, on pete l equipe en face sur granary, très bien très bien.
Le deuxieme round commence donc, et paf 5 scouts en face (si c est pas 6, who know ?) et hop on se mange 3 rounds d affilés. GG ca !
J'applaudis meme !
:mellow: interet ?
De ?
Gagner ?...
Vous aviez qu'à vous charger en pyros, ça court moins longtemps un scout en feu. Ou monter des tourelles et organiser un coucours de tir aux pigeons.
Un demo qui prepare un feu d'artiscout au 2eme point :ninja:
LouisLeFuneste
27/11/2007, 15h02
hop la, je sors d'une ptite partie sur le serveur "CPC pyro" (ou medic) et voila voila, on pete l equipe en face sur granary, très bien très bien.
Le deuxieme round commence donc, et paf 5 scouts en face (si c est pas 6, who know ?) et hop on se mange 3 rounds d affilés. GG ca !
J'applaudis meme !
ouh !le mauvais perdant!
Oué surement. A classe égale on les retournait...
Hors le pyro le temps qu il arrive middle, avec un x12, ca va assez vite la capture, et pis cramer cette vermine de moustique, c est assez dur.
J ai essayé démo middle, a spamer le point, mais y en avait toujours plus, une vrai invasion. Et pour l avant dernier point, difficile de gerer la rampe et le point en lui meme.
En temps normal, j aurais persisté, mais le depart pour le boulot m a sauvé (pour une fois que j arrive pas en retard, limite je dirais merci ;) )
et pis cramer cette vermine de moustique, c est assez dur.
C'est pasque t'as pas les 1337 sKi11z :ninja:
Deux ingés qui posent bien leur tourelle et on n'en parle plus des scouts. Dans le cas d'un rush scout sur granary faut pas avoir de scrupule à leur laisser le point central pour leur préparer un comité d'accueil lorsqu'ils vont foncer tête baissée sur le point suivant.
Perso j'ai jamais vu de rush scout marché deux fois de suite.
C'est pasque t'as pas les 1337 sKi11z :ninja:
ou parce que mon jeu tourne a 10 fps :mellow:
Et sinon , oué, j ai bien essayé l ingé aussi, mais j ai pas direct commencé en ingé, car j avais toujours l espoir qu on choppe le middle.
Donc pounaid :ninja:
--------------------
Je crois que c'est surtout les joueurs qui changent d'équipes, je me prend moi : il est sur que je préfère jouer avec des gens avec qui je joue d'habitude et qui savent donc un minimum joueur en teamplay plutôt qu'avec des mecs qui cherche l'exploit personnelle et qui n'amène a rien vue qu'ici on est pas sous CS.
Blackmane
27/11/2007, 16h31
Zouuu => c'est pour ça que sur Granary, je commence toujours en ingé et je construit toujours ma sentry au dessus du point 2 avant d'avancer. Ca permet de prévenir / contenir un rush.
campeur :ninja:
non jdeconne ^^
En fait, avant je jouais ingé sur granary, mais ca bouge toujours trop vite , et TOUT le matos (les 2 teleports, sentry et dispenser) sont useless trop rapidement :( , a part en defense sur l avant dernier et dernier points.
En attaque, poser sentry middle pour couvrir, ca sert toujours. Mais il faut que vraiment que ta team domine pour avoir un post avancé en ingé (ce que j aime) et si ta team domine, elle prend rapidement le dernier point (quelques sticky pour péter les 2 tourelles derriere le muret en beton, et CAP) = CQFD
Mais bon, la prochaine fois que y a mass scout => tourelle avant dernier point. Mais il faut savoir qu on peut caper ce fameux avant dernier point tout en restant caché derriere le mur. A l abris de la tourelle passerelle. :cry:
jammerjun
27/11/2007, 16h53
Mais il faut savoir qu on peut caper ce fameux avant dernier point tout en restant caché derriere le mur. A l abris de la tourelle passerelle. :cry:
Heu ça serait pas un exploit ça quand même ?
Heu ça serait pas un exploit ça quand même ?
Non, suffit de bien se placer. Et pas de place pour deux, parce que c'est étroit comme DTC. L'ingé a plus qu'à descendre, donner 2-3 coups de shotgun, reculer et laisser la sentry bosser :ninja:
Je peux plus jouer :cry:
Encore ce foutu problème de OS pool paged memory, alors que j'en manque pas. Et ca me quitte le jeu à la fin de la connexion au serveur, c'est atroce.
"que c'est étroit comme DTC"
:lol:
jammerjun
27/11/2007, 17h01
"que c'est étroit comme DTC"
J'ai même pas relevé.
Mais je compte me venger ce soir sur un des serveur CPC.
Ou pas (vu mon niveau...).
en fait, faut se mettre a la limite du mur, et quand on est ingé sur la passerelle avec sa bonne grosse tourelle lvl 3, le dispenser, le barbeuk et la tente, et qu on voit un bout du canon (fusil a pompe, gatling, lance flammes, etc) dépasser du mur, c est tres tres frustrant de devoir se lever de sa chaise camping special confort achetée a decathlon pour aller obuger le cul de cette vermine.
Quelle belle histoire ^^ mais en attaque, je me met toujours dans ce ptit coin, parce quand plus d avertir tous les adverses que je prend le point, je ne peux pas savoir ce qui arrive, vu que si je me decalle pour voir, soit je cap plus, soit je cap , vois tout le monde arriver, et me fais retourner par la tourelle.
Que d adrenaline donc dans cette situation ;)
c est kawaiii :mellow:
Encore ce foutu problème de OS pool paged memory, alors que j'en manque pas. Et ca me quitte le jeu à la fin de la connexion au serveur, c'est atroce.
Cay quoi ça? Vista ?
Un chti format en dessert?
Ca te fait cette erreur de manière aléatoire ?
Ca te dit un truc du style "your system seems tu run out of page memory ?"
Sur une fenêtre intitulée "Internal Driver Error" ?
Ca te file un lien à coucher dehors que tu peux pas copier/coller, alors ça t'oblige à te farcir la saisie à la main, puis tu tombes sur un tutoriel de merde qui te fait installer un logiciel pour controler l'utilisation de ta mémoire paginée, et tu t'aperçois que t'es tréééés loin d'en manquer ?
Ca te plante le jeu dés que t'essaies d'afficher des images du moteur Source, c'est à dire à la fin de la connexion sur TF2 ou CS:S, mais carrément dés que le menu a fini de se charger sur les jeux solos qui affichent une scène du moteur Source en arrière plan comme HL², ses Episodes, Portal, etc ?
Le seul moyen de pouvoir rejouer c'est un reboot ?
T'as essayé de redémarrer Steam et ça change rien ?
T'as essayé de réinstaller Steam et ça change rien ?
T'en as ras le cul ?
Je suis si marrant que ça quand je joue ? ^_^
Je m'esssssplique... on en a déjà causé sur l'autre forum (le TF2 pour les Nuls), qd tu es Medic, suivre un pyro c'est à mon avis bien plsu fun que suivre un heavy. Le pyro est plus mobile, et comme il doit attaquer à bout portant ou presque, il est obligé de courir/sauter comme un lapin, et de faire retraite assez souvent.
Enfin si il joue bien, ce qui est AMHA ton cas. Donc te couvrir c'est marrant parce qu'il faut sans cesse gérer tes mouvement stype guérilla. Et accésoirement, ça rapporte :-)
dr_greenthumb
27/11/2007, 17h42
c'est comme les "F10 fait ceci F10 fait cela", je trouve ça abusé surtout si le noob qui connait pas le jeu se fait avoir.
Ah tiens, pas d'accord sur ce point. Moi quand on me l'a fait et que j'ai malencontreusement quitté css, ça m'a plutôt fait marrer.
Comme tonton ben_j y a plusieurs jours, sur css. Il était tout rigolol après être revenu sur le serveur :XD:
Pyjama Wallon
27/11/2007, 17h45
Et puis c'est marrant d'être contre la majorité sur ts :ninja: Surtout quand tu entends pyjamma beugler "ÜBER!!!!"
Ouais, parfois sous TS faudrait que je ferme ma gueule pour ne pas griller mes techniques top secrètes... C'est pour ça que je préfère jouer avec les canards, parce que bizarrement mon micro ne fonctionne même pas sous TF2...
dr_greenthumb
27/11/2007, 17h46
bla bla sur le spy
Le must étant de se déguiser en sniper, et de faire genre je vise l'équipe adverse (qui est en fait ton équipe). Les ingés qui te croisent se disent "nan, un sniper qui bouge pas, et qui a apporté son réchaud butagaz©, c'est bon c'est un vrai".
Pendant ce temps tu envoies toutes les infos à ton équipe sur la défense en place, et quand elle attaque ==> tu envoies du sap + backstab dans le joyeux bordel qui s'ensuit :lol:
Assuré formule gagnante sur dustbowl et gravelpit ;)
Tiramisou
27/11/2007, 17h47
Derien, les medics sont mes meilleurs amis ^^
Ouais, parfois sous TS faudrait que je ferme ma gueule pour ne pas griller mes techniques top secrètes... C'est pour ça que je préfère jouer avec les canards, parce que bizarrement mon micro ne fonctionne même pas sous TF2...
Tes techniques top secrètes ? T'es juste un gros heavy qui court dans le tas avec ses 18 medics pour le tenir en vie.
Note qu'hier, c'est moi qui me suis vengé, pas le sniper, PAS LE SNIPER!
Le must étant de se déguiser en sniper, et de faire genre je vise l'équipe adverse (qui est en fait ton équipe). Les ingés qui te croisent se disent "nan, un sniper qui bouge pas, et qui a apporté son réchaud butagaz©, c'est bon c'est un vrai".
Pendant ce temps tu envoies toutes les infos à ton équipe sur la défense en place, et quand elle attaque ==> tu envoies du sap + backstab dans le joyeux bordel qui s'ensuit :lol:
Mouais sauf qu'un sniper qui fout jamais son oeil sur la lunette de son fusil, dans le doute je lui file un coup de pompe ...
dr_greenthumb
27/11/2007, 17h48
Mouais sauf qu'un sniper qui fout jamais son oeil sur la lunette de son fusil, dans le doute je lui file un coup de pompe ...
Tout le monde n'y pense pas.
Personne en fait, j'ai remarqué :happy2:
Pyjama Wallon
27/11/2007, 17h51
Tes techniques top secrètes ? T'es juste un gros heavy qui court dans le tas avec ses 18 medics pour le tenir en vie.
Note qu'hier, c'est moi qui me suis vengé, pas le sniper, PAS LE SNIPER!
Ouais, mais quand je dis (par exemple pour Warpath), "viens, on va passer par en bas avec un soldier et un medic', on va peter le mur et on va rusher par là, personne ne nous attendra, surtout en über!", bah ça n'a pas fonctionné :)
Et n'oublie pas que je suis aussi un spy en seconde partie, alors quand je dis ce que je vais allez sapper et que mon ennemi ingé est sur TS, bah ça fonctionne pas non plus. Mais c'est parce que souvent je ne sais pas qui est sur TS et un alt+tab c'est beaucoup trop dangereux.
Et c'est bien le sniper qui t'as vengé, toi à part bouffer tes mandarines avec la pelure, je ne t'ai pas trop apperçu :rolleyes:
EDIT: Green Thumb: Tout comme les spys qui se mettent en scout... Ca, ça me fait toujours bien rire :)
jammerjun
27/11/2007, 17h54
Et n'oublie pas que je suis aussi un spy en seconde partie, alors quand je dis ce que je vais allez sapper et que mon ennemi ingé est sur TS, bah ça fonctionne pas non plus. Mais c'est parce que souvent je ne sais pas qui est sur TS et un alt+tab c'est beaucoup trop dangereux.
Spour ça que le dual screen c'est bien quand même.
ça dépend vraiment des serveurs en fait, sur CPC j'ai arreté de jouer en spy, je touche pas une cahouette, alors que sur un serveur je suis resté 10 mn dans la base adverse sans etre checké une seule fois :ninja:
:happy2:
Un truc à éviter par conter, et j'ai mis du temps à comrpendre, c'est de se déguiser en ingé et d'aller squatter des installation, même à 100% de vie et d'upgrades (ça parait moins louche que tu tappes pas dessus), en attendant le bon moment pour sapper. Tout simplement parcequ'il y a, en moyenne sur les maps équilibrées, 2 ingés, et que ceux-ci ont justement tendance à squatter les installations: une chance sur 2 de croiser rapidement celui dont tu portes le nom... et la, grillay.
Alors qu'en effet, un pyro planqué derrière un coin ou un sniper loin derrière, c'est crédible et relativement sûr.
A éviter absolument: scout, pour la vitesse et l'absence de double saut, soldier, parcequ'un soldier qui tire pas des roquettes un peu au hasard c'est pas un soldier, et surtout spy, parceque ça déclenche naturellement le reflexe conditionné du spy check. Medic ça peut passer parceque tout le monde aime les medics et ne s'en mefie pas trop (cf. le spy), mais au bout d'un moment y'en a un qui vérifie d'un coup de pompe pourquoi t'es pas en train de monter ton uber.
En tout cas moi, c'est pyro pour traverser, sniper une fois installé, et eventuellement demo/ingé quand je dois changer de déguisement aprés m'être fait grillé.
Pyjama Wallon
27/11/2007, 18h00
:happy2:
Un truc à éviter par conter, et j'ai mis du temps à comrpendre, c'est de se déguiser en ingé et d'aller squatter des installation, même à 100% de vie et d'upgrades (ça parait moins louche que tu tappes pas dessus), en attendant le bon moment pour sapper. Tout simplement parcequ'il y a, en moyenne sur les maps équilibrées, 2 ingés, et que ceux-ci ont justement tendance à squatter les installations: une chance sur 2 de croiser rapidement celui dont tu portes le nom... et la, grillay.
Alors qu'en effet, un pyro planqué derrière un coin ou un sniper loin derrière, c'est crédible et relativement sûr.
A éviter absolument: scout, pour la vitesse et l'absence de double saut, soldier, parcequ'un soldier qui tire pas des roquettes un peu au hasard c'est pas un soldier, et surtout spy, parceque ça déclenche naturellement le reflexe conditionné du spy check. Medic ça peut passer parceque tout le monde aime les medics et ne s'en mefie pas trop (cf. le spy), mais au bout d'un moment y'en a un qui vérifie d'un coup de pompe pourquoi t'es pas en train de monter ton uber.
En tout cas moi, c'est pyro pour traverser, sniper une fois installé, et eventuellement demo/ingé quand je dois changer de déguisement aprés m'être fait grillé.
Tout pareil, et aussi un heavy quand t'arrives à te de-cloak au spawn ennemi, ça passe aussi, et souvent un medic te heal sur le trajet, ce qui est jouissif une fois que tu le backstab. Mais ce qui est surtout louche en inge, c'est que tu restes avec le shotgun en main, ce qui n'arrive quasi jamais...
EDIT: Jam: Ouais, mais faut l'avoir le deuxième écran...
dr_greenthumb
27/11/2007, 18h05
Pour les spy déguisés en scouts, ce qui les rends ultra suspect, c'est qu'avec leur vitesse, ils sont censés passer leur vie au front.
Alors forcément, un scout qui reste dans le tas, en te tournant autour... voire même des qui vont en sens inverse (si, j'en ai vu plein), ça se grille ultra facilement.
@ pyjama: si t'en a un grand, tu peux jouer en fenêtré à la résolution inférieure ou tout simplement utiliser TeamSpeakOverlay (qui ne marche apparemment pas sur vista d'après ce que l'on madison).
Pyjama Wallon
27/11/2007, 18h09
Ah, j'ai pas ce truc overlay, et ne connait même pas, je vais allez voir de suite, merci ^^
Indispensable overlay.
ça évite les situations du genre:
-je vois un spy !
-qui ?
-moi
-qui moi ?
Si t'en a un grand, tu peux jouer en fenêtré à la résolution inférieure ou tout simplement utiliser TeamSpeakOverlay (qui ne marche apparemment pas sur vista d'après ce que l'on madison).
S'ils n'ont pas sorti de nouvelle version, TSO ne fonctionne pas avec TF2, déjà essayé (avec XP).
Pyjama Wallon
27/11/2007, 18h29
S'ils n'ont pas sorti de nouvelle version, TSO ne fonctionne pas avec TF2, déjà essayé (avec XP).
Bah je viens de testé avec Yam, et ça fonctionne, donc voit pour DL la nouvelle version :)
JojoLeMerou
27/11/2007, 18h29
Et sinon, t'as une solution? Le screen http://pix.nofrag.com/d/6/8/cb87cdfc32a5deb24bdda5f1fe008.jpg (http://pix.nofrag.com/d/6/8/cb87cdfc32a5deb24bdda5f1fe008.html)
Change moi cette police immonde, ça résoudra pas tes problèmes, mais bon.
Et sinon, t'as une solution?
Non.
Mais j'ai une piste...
Est ce que tu joues en 16:10 ?
Est ce que tu joues sur une carte graphique ATI ?
quels sont les points communs entre ta config, et la mienne:
E6650 (ou un truc dans ce gout, dual core Intel quoi)
X1900XTX
2 Go de RAM
CM Asus
29x8cm en érection
1440x900 en résolution
Windows XP
Carte son PCI Creative Xtreme Music
Je suis tombé sur un post ou le gars avait résolu son problème en repassant en 4:3.
Medic ça peut passer parceque tout le monde aime les medics et ne s'en mefie pas trop (cf. le spy), mais au bout d'un moment y'en a un qui vérifie d'un coup de pompe pourquoi t'es pas en train de monter ton uber.
En medic, ta couverture risque de sauter encore plus rapidement qu'avec un spycheck de pyro, vu que si un adversaire te regarde, tu apparais simplement avec un nom, mais sans information sur ta barre d'ubercharge en dessous.
Donc, contre des adversaires qui ont un cerveau, ta couverture pete au premier gars qui regarde ton pseudo.
D'un autre coté, on est habitué a rester devant les medics, pour les couvrir... Dans le feu de l'action ca peut donner un bon avantage pour le backstab.
Surtout en première ligne, ou tu débroussailles des ennemis pour ouvrir un passage vers tes coéquipiers, et les rejoindre, histoire de rester en vie.
Tiens ça me donne une idée bien putassiere!
Genre le spy deguisé en médic, et un mec de la team adverse qui revient, barre de vie dans le rouge, qui te regarde l'oeil humide, implorant tes soins.
Là tu le regarde de haut et tu lui colle la bastos qui l'achève B)
un spy en medic, c est la pire des couvertures :( .... pour les raisons sus-citées .
J'ai d'ailleurs toujours trouvé ca très très stupide. Mais peut être que sur un serveur blindé de naab, ca passe :mellow:
mais sinon, spy c est bien :)
Non.
Mais j'ai une piste...
Est ce que tu joues en 16:10 ? J'ai testé le FOV à 90° pour le fun, c'était tout moche mais impossible de redescendre au minimum après, changer le réglage ne changeait pas l'affichage.
Est ce que tu joues sur une carte graphique ATI ? x1950
quels sont les points communs entre ta config, et la mienne:
E6650 (ou un truc dans ce gout, dual core Intel quoi) E655 je crois
X1900XTX voir au dessus
2 Go de RAM Pareil
CM Asus Gigabyte
29x8cm en érection CRT 17" B)
1440x900 en résolution 1280*1024
Windows XP SP2
Carte son PCI Creative Xtreme Music intégrée Realtek
Je suis tombé sur un post ou le gars avait résolu son problème en repassant en 4:3.
Merci, je vais tenter. Le truc bizarre, c'est que j'ai changé le FOV que pour TF2, et que ca a quand même marché une bonne semaine (en dehors de l'impossibilité de retour).
Ah tiens, pas d'accord sur ce point. Moi quand on me l'a fait et que j'ai malencontreusement quitté css, ça m'a plutôt fait marrer.
Comme tonton ben_j y a plusieurs jours, sur css. Il était tout rigolol après être revenu sur le serveur :XD:
Si tu reviens sur le serveur dans la foulée, c'est mdr-lol tout ça, pas de souci. Mais si c'est une feinte de l'ours pour faire une place sur le serveur et que son petit copain il puisse venir à la place de la pauvre victime, c'est moyen... autant faire un serveur privé à ce moment là.
D'autant que tout le monde sait bien que F10 sert à affichger le radar :ninja:
Hop, lancement de TF2, Options, Multiplayer, FOV déjà sur 45° O_o
Je passe à 90°, retour à 45°, voici la console:
maxplayers set to 24
Steam config directory: h:\jeux\steam\steamapps\trempe_la_lune\team fortress 2\platform\config
Unknown command "sv_backspeed"
ConVarRef hud_quickinfo doesn't point to an existing ConVar
ConVarRef topcolor doesn't point to an existing ConVar
ConVarRef bottomcolor doesn't point to an existing ConVar
ConVarRef cl_himodels doesn't point to an existing ConVar
ConVarRef cl_playermodel doesn't point to an existing ConVar
ConVarRef cl_crosshairusealpha doesn't point to an existing ConVar
ConVarRef cl_crosshair_red doesn't point to an existing ConVar
ConVarRef cl_crosshair_green doesn't point to an existing ConVar
ConVarRef cl_crosshair_blue doesn't point to an existing ConVar
ConVarRef cl_crosshair_scale doesn't point to an existing ConVar
ConVarRef cl_crosshair_file doesn't point to an existing ConVar
--- Missing Vgui material vgui/crosshair_bg
ConVarRef doesn't point to an existing ConVar
ConVarRef cl_crosshairscale doesn't point to an existing ConVar
ConVarRef cl_himodels doesn't point to an existing ConVar
ConVarRef cl_crosshairusealpha doesn't point to an existing ConVar
exec: couldn't exec userconfig.cfg
Host_WriteConfiguration: Wrote cfg/config.cfg
Unknown command "cl_crosshairscale"
:|
Comment tu changes ton FOV ?
t as pas un config.cfg modifié ? un autoexec ?
essaye de degager tous les fichier config.cfg & co, et relance le jeu (ca va en generer un tout seul)
JojoLeMerou
27/11/2007, 19h02
T'as essayé dans Steam => clique droit (propriétés) => "schmurtzer" les fichiers cache du jeu ?
Comment tu changes ton FOV ?
Dans les options, onglet multijoueur, normalement.
t as pas un config.cfg modifié ? un autoexec ?
essaye de degager tous les fichier config.cfg & co, et relance le jeu (ca va en generer un tout seul)
Ca le fait sur tous les jeux Source, donc pas lié à un cfg en particulier.
Et je viens de regarder le config.cfg, le FOV est bien à 75°.
Schmurtzer? Tout virer pour tout redownloader? Ca marche pas^. Même désinstaller Steam, nettoyer le pc et réinstaller ne change rien (du moins ca avait rien changé la dernière fois).
Tout le monde n'y pense pas.
Personne en fait, j'ai remarqué :happy2:
moi si tjrs.
Et pour les spy en ingé. pas dur de les retrouver, c'est ceux qui tapent sur la centry avec leur pompe :o
quand tu vois 4ingé autour d'un essain de sentry en plein sapage, shoot celui avec son fusi :w00t:
JojoLeMerou
27/11/2007, 19h19
Schmurtzer? Tout virer pour tout redownloader? Ca marche pas^. Même désinstaller Steam, nettoyer le pc et réinstaller ne change rien (du moins ca avait rien changé la dernière fois).
Non, il vérifie l'intégralité du cache du jeu ou un truc du genre et il peut défragmenter le cache si besoin...
Mais si tu as déjà fait une réinstall, je suis pas sûr que ça serve des masses.
grincheux
27/11/2007, 19h48
Tiens ça me donne une idée bien putassiere!
Genre le spy deguisé en médic, et un mec de la team adverse qui revient, barre de vie dans le rouge, qui te regarde l'oeil humide, implorant tes soins.
Là tu le regarde de haut et tu lui colle la bastos qui l'achève B)
Il me semble que c'est un des succès à débloquer.
Et sinon, t'as une solution? Le screen http://pix.nofrag.com/d/6/8/cb87cdfc32a5deb24bdda5f1fe008.jpg (http://pix.nofrag.com/d/6/8/cb87cdfc32a5deb24bdda5f1fe008.html)
J'ai réussi à régler le problème en augmentant (et ce, même si j'en manquais pas non plus au début) la taille de ma "paged pool memory". Ca se change dans le registre :
In the registry:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Session Manager\Memory Management
Double click on "PagedPoolSize". Hexadecimal is listed first. Change the "Value Data" to one of these below:
Note: You only need to enter EITHER Hexadecimal or Decimal. They both are the same.
Code:
Megabytes Hexadecimal Decimal
192Mb 0c000000 201326592
256Mb 10000000 268435456
384Mb 18000000 402653184
You do not need anything bigger than 400Mb... in most cases 300Mb is too much as well. The bigger the number, the more memory you devote to the Paged Pool.
J'ai mis la plus grosse valeur, jusqu'à présent je n'ai pas encore rencontré le problème (alors que je l'avais eu de nouveau avec la valeur intermédiaire (256Mb)).
En espérant que ça règle de ton problème ;)
Je t'aime :wub:
Et je hais Flubber qui s'est barré quand j'ai enfin réussi à le buter hidden (il cheat ce mec), et je me suis fait ramoner par greenthumb...
reveur81
28/11/2007, 12h40
Ce qui est relou en spy, c'est lorsqu'on se fait tuer alors qu'on est invisible. On est seul, au loin, rien qui n'attire l'attention, et là le soldier à 30m se tourne et décoche une roquette. Boum mort.
Par la suite, à chaque fois que j'ai croisé ce soldier en invisible, je suis mort. Je lance sur le chat : "certains sentent le cheat", réponse du soldier : "lol".
Alors je me fais peut-être des flims, mais c'est soulant de penser qu'il peut déjà y avoir des cheaters.
Sur ET, il y avait un des systèmes de protections parrallèles à Punkbuster. L'un des plus efficaces se contentait de prendre des screenshots des écrans des joueurs (dans une sale résolution) et de les envoyer sur un serveur. Si vous aviez un doute, les images étaient rangées par date/heure/pseudo, on pouvait y jeter un oeil, en cas de triche, il y a une preuve pour le bannir des réseaux ET.
Kahn Lusth
28/11/2007, 12h47
Justement je me tatais (mais pas devant tout le monde) pour en parler, mais depuis quelques temps je trouve qu'il y a comme une recrudescence de "snipers à la roquette".
Là où les gens "normaux" vont viser vos pieds ou un mur proche pour vous avoir au splash damage, il y a de plus en plus de mecs que je croise sur le serveur (sans le tag CPC d'ailleurs) qui sont du genre à vous coller 3 roquettes d'affilé dans le corps alors que vous zig zaggez sans arrêt.
Alors après je fais peut être une grosse crise de parano mais ça me semble étrange.
Ah? je m'était ça sur le compte de ma chance légendaire dès que je passe devant une porte, j'ai 90% de chance de me prendre une critic dans la mouille :sad:
Justement je me tatais (mais pas devant tout le monde) pour en parler, mais depuis quelques temps je trouve qu'il y a comme une recrudescence de "snipers à la roquette".
Là où les gens "normaux" vont viser vos pieds ou un mur proche pour vous avoir au splash damage, il y a de plus en plus de mecs que je croise sur le serveur (sans le tag CPC d'ailleurs) qui sont du genre à vous coller 3 roquettes d'affilé dans le corps alors que vous zig zaggez sans arrêt.
Alors après je fais peut être une grosse crise de parano mais ça me semble étrange.
D'un coté un cheat qui anticipe la trajectoire d'un scout c'est chaud chaud... :ninja:
De toutes facons, nerf soldier :siffle:
Kahn Lusth
28/11/2007, 13h06
Ben tu sais il suffit de voir les vidéos de cheat sur youtube pour se rendre compte que tout est à peu prêt faisable. (j'avais même vu une vidéo de BF2 où le couteau avait une portée infinie. Ca couplé à un aimbot...)
Donc pourquoi pas un cheat "discret" qui anticipe les trajos des personnages (avec forcément une marge d'erreur qui contribue à la discretion) "lents" donc tout sauf spy invisible et scout.
Pareil pour le pyro, c'est toujours un plaisir de se balader en invisible et de se prendre un coup de lanceflamme alors qu'il n'y a personne d'autre dans le coin. <_<
Je viens juste de croiser un pyro qui a réussi à enflammer un Heavy alors qu'il n'y avait personne à 10 mètres de distance.
J'ai réussi à régler le problème en augmentant (et ce, même si j'en manquais pas non plus au début) la taille de ma "paged pool memory".
Sinon, encore plus fort, la mise à jour d'aujourd'hui :lol:
Changes/Additions
Improved paged pool memory tracking
Si c'est bien ça, une fois la mise à jour pour corriger les erreurs de cette mise à jour sortie, on pourra jouer. :siffle:
Ah? je m'était ça sur le compte de ma chance légendaire dès que je passe devant une porte, j'ai 90% de chance de me prendre une critic dans la mouille :sad:
Ah je crois que c'était toi que j'avais eu sur turbine, en balancant une roquette au hasard sur notre intel qui était a l'entrée de la base ennemie. Pouf critique, et pouf, kill parce que y'a un scout qui est venu se prendre la roquette dans la gueule tout seul XD
Pour revenir a cette histoire de suspiscion, j'ai aussi des doutes quand je me fais cramer par un pyro en étant invi, alors que je n'ai touché personne... Mais bon, je mets toujours ca sur mon framerate (10FPS avec des sauts), qui me fait penser que j'ai peut etre touché (et donc bloqué) un adversaire sans m'en apercevoir.
Ce qu'il faut voir aussi c'est que de temps en temps sur les rox "au hasard" quand on est espion, c'est tout bêtement qu'on se trouve dans le chemin d'un rox destinée à un gars de notre équipe dernière nous.
Cf dustbowl sur la 2ème map où des fois, il est bien difficile de pas crever sous un feu (propre et figuré) destiné aux copains derrière nous.
Et perso en défense, sur dustbowl, hydro ou 2fort, ca m'arrive aussi en tant que soldier ou pyro de spammer un peu au hasard parce que les chemins empruntés par les ennemis sont un peu toujours les mêmes.
Kahn Lusth
28/11/2007, 13h37
Ah je crois que c'était toi que j'avais eu sur turbine, en balancant une roquette au hasard sur notre intel qui était a l'entrée de la base ennemie. Pouf critique, et pouf, kill parce que y'a un scout qui est venu se prendre la roquette dans la gueule tout seul XD
Ceci dit ça m'est aussi arrivé une fois sur Rugby.
J'étais dans la zone de but de mon camp, je tire quatre roquettes à l'autre bout du terrain parce que ça semble bouger, y'a une critique qui part, je regarde ailleurs et j'entends le bruit du critique avec l'indication comme quoi j'ai buté quelqu'un.
Grosse moule quoi. :mellow:
Mais entre ça et les mecs qui passent les parties à vous balancer des séries de roquette dans le plexus...
Arthur Rabot
28/11/2007, 14h25
Pour revenir a cette histoire de suspiscion, j'ai aussi des doutes quand je me fais cramer par un pyro en étant invi, alors que je n'ai touché personne... Mais bon, je mets toujours ca sur mon framerate (10FPS avec des sauts), qui me fait penser que j'ai peut etre touché (et donc bloqué) un adversaire sans m'en apercevoir.
Je te rassure, même avec un bon framerate, ça m'arrive et j'ai tout le envie de crier "wtf?" :(
Bah le wtf, je le tape direct, masi comme je suis mort, bah ca se voit pas XD
DarkHope
28/11/2007, 16h28
Ce que je hais en étant Spy:
- Etre suivi par un gars de mon équipe: C'est à peine grillé, et même si ça l'est pas, les gars vont vouloir shooter le gars qui me suit, et souvent je me prends des balles perdues qui soient me tuent, soient montrent à l'ennemi que je suis pas un des siens...
- Avancer gaiement dans les lignes ennemies et arrivé au coin d'un couloir je fais face à 2 ou 3 gars qui passaient par là qui se retrouvent bloqué dans le couloir avant de me shooter la tête...
- Avancer gaiement et se prendre une roquette qui n'était pas pour moi...
- Les pyros qui crament tout ce qui bougent sans chercher à comprendre si y'a un spy dans le coin. De toute façon y'a des munitions pas loin alors autant cramer en continue...
- Avancer gaiement, couteau à la main, dans le dos d'un ennemi, me sentir à porté de poignardage et... foirer mon coup, alors j'essaie à nouveau et encore et encore, jusqu'à ce qu'il se retourne et me désoude, ou qu'un de ses potes arrive dans mon dos...
- Les gars qui bougent PILE au moment où je le backstab, j'ai pas l'air d'un con moi après tiens.
- Les coups de clé à mollette des ingé ou de scie des médics qui me one shot alors que j'ai toute ma vie... et/ou que je suis assez éloigné du gars.
Parfois j'ai vraiment l'impression que les types ont les bras d'Inspecteur Gadget pour pouvoir me buter avec une arme blanche alors que je suis pas juste à côté d'eux...
dr_greenthumb
28/11/2007, 16h40
- Avancer gaiement, couteau à la main, dans le dos d'un ennemi, me sentir à porté de poignardage et... foirer mon coup, alors j'essaie à nouveau et encore et encore, jusqu'à ce qu'il se retourne et me désoude, ou qu'un de ses potes arrive dans mon dos...
- Les gars qui bougent PILE au moment où je le backstab, j'ai pas l'air d'un con moi après tiens.
Héhé, ça me le fait 1 fois sur 5 ça.
Pourtant je me positionne bien, mais au moment du coup, j'ai un micro ralentissement, qui fait que c'est foiré ^^
Héhé, ça me le fait 1 fois sur 5 ça.
Pourtant je me positionne bien, mais au moment du coup, j'ai un micro ralentissement, qui fait que c'est foiré ^^
Oh la mauvaise excuse cache-misère :ninja:
Donc pourquoi pas un cheat "discret" qui anticipe les trajos des personnages (avec forcément une marge d'erreur qui contribue à la discretion) "lents" donc tout sauf spy invisible et scout.
Pas vraiment d'interet. Tu peux que calculer la projection a un moment donné, par rapport a ce que tu connais deja (les qq dernieres secondes de deplacement).
Donc soit le mec en face zigzag un minimum, et c'est pas exploitable, soit il va tout droit, et dans ce cas il suffit d'un peu d'entrainement pour anticiper la trajectoire.
En gros un cheat qui calculerait les trajectoires à l'avance sera pas aussi bon que de l'experience de jeu (du sk1llzz de roxxor :lol: )
D'ailleurs ça m'est arrivé plusieurs fois de fragger un scout avec un bon coup de roquette en anticipant ses mouvements, ben ça n'a pas de prix. D'ailleurs beaucoup de scouts font l'erreur de faire leur double saut tout droit, ils ont donc un saut très long qui laisse tout le temps d'évaluer l'endroit où ils vont atterrir pour leur glisser une roquette sous les pieds. Voir les intercepter en vol pour les r0xx0r.
Pyjama Wallon
28/11/2007, 21h01
Je viens juste de croiser un pyro qui a réussi à enflammer un Heavy alors qu'il n'y avait personne à 10 mètres de distance.
Ouais, j'ai déjà vu pareil. J'étais heavy et Yam était mon medic', c'était sur Warpath. On prenait le CP après le CP central, il était dans le coin où aucun joueur ne peut se trouver, même pas derrière le mur. Et il a commencé à bruler. On a pas trop compris, et ça nous est arrivé 2/3 fois dans la partie... C'était louche.
DarkHope
29/11/2007, 01h48
Il a dû m'arriver la même chose ce soir, plusieurs fois sur le serveur CPC. Je me mets à brûler sans trop comprendre pourquoi, y'a pas de pyro ennemi dans le coin. J'avais juste vu un pyro ami qui spy checkait, je me suis demandé si y'avait eu un patch avec du Friendly Fire pour le coup...
Sinon j'ai fait la rencontre du Vieux Noob en Kilt, bien relou le type, il a fini muted :lol:.
Sinon j'ai fait la rencontre du Vieux Noob en Kilt, bien relou le type, il a fini muted :lol:.
Prevenez via steam si il repasse par là, j'aimerais lui faire un petit coucou.
JojoLeMerou
29/11/2007, 10h46
Ah oui, je l'ai eu aussi une fois celui-là... :rolleyes:
Il est moins gratiné que The Void bien sûr, mais il est pas mal quand même.
J'ai vu aucun des deux :(
reveur81
29/11/2007, 12h57
Un pyro qui serait sous le stage ?
Les nouveaux succès spécial médic (http://www.vossey.com/image/gallery2/d/55074-1/TF2achievements.jpg) arrive :happy2:
d'apres une news from steam (http://alecool.free.fr/plugins/albums/perso/Sans%20titre.PNG), y a un pack de 36 succès pour médic qui arrive!
Bon, ça, les achievements! :wub:
d'apres une news from steam (http://alecool.free.fr/plugins/albums/perso/Sans%20titre.PNG), y a un pack de 36 succès pour médic qui arrive!
:rolleyes:
C'était pour compléter ton propos, pas pour te voler la vedette! :siffle:
Soit, je ne te couperais donc pas les mains comme il sied a tout bon voleur.
Carpette
03/12/2007, 00h22
Ahhh, les packs de 36, ça fait toujours plaisir !
Arretes la biere discount Carpette ;)
Kahn Lusth
03/12/2007, 10h12
36 et que pour le medic?
Mais dites moi ça promet quelques semaines très rigolotes avec des équipes comportant au moins 6 joueurs sur 12 en medic...
TU n'as pas tort. Mais je reste fidèle moi. Pyropute ^_^
Cool, j'espere qu'il y aurra "Tuer 15 spys a la sie qui pensent abuser de vos soins" ou alors "Lachez votre Heavy en plein über au millieu des mechants" :wub: , ca serai cool des objectifs de medicopute.
Une raison de plus pour que je continue à jouer Pyropute. Je vais avoir plein d'übercharge pour moi tout seul B)
Quid des succes qu'on aurait déjà fait sans qu'il y ait la mise à jour ?
Apres y'aura des succes pour le pyro
Succes bucheron: tailler 50 personnes dont 20 heavies à la hache
succes rockeur fou: raillerie guitare sur 20 victimes
:ninja:
Ca rale quand même beaucoup quand on joue spy je trouve :siffle:
Objectif général: Tuer avec toutes les armes corp à corp.
Vive le backstab à la bouteille !!!
Si vous voyez un dingue qui poursuit un duo medic/heavy avec une machette, et ben c'est moi :rolleyes: Ca doit etre mon coté Hidden.