Voir la version complète : Team fortress 2 : Scout toujours !
J'ai hate de tester tout ca, voir si enfin, avec un azerty, on peut se déguisé en allié.
Je dis ca parce que je joue en spy, et que ca me faisait chier d'avoir systématiquement à me déguiser en ennemi pour m'infiltrer.
Je vais enfin avoir accès à une part du gameplay déja accessible pour les autres.
Et non, les binds, c'est pas mon truc.
Guillaume Scottez
29/02/2008, 12h27
A votre avis, ça vaudrait le coup de tenter un serveur CPC sans critical hits ? Peut-être un des 2 serveurs sans map custom ?
Je me suis toujours demandé si ce serait mieux avec ou sans...
A votre avis, ça vaudrait le coup de tenter un serveur CPC sans critical hits ? Peut-être un des 2 serveurs sans map custom ?
Bof bof...
Monsieur Cacao
29/02/2008, 12h34
J'ai fait la suggestion y'a quelques temps...
Je suis encore en réeducation pour mes jambes actuellement.
:grosyeuxbrillant: allé Ô Grand Maxwell stp.
Guillaume Scottez
29/02/2008, 12h40
Bof bof...
Juste un test. Peut-être sur une semaine et après on décide si ça vaut le coup de maintenir un serveur sans crits (les autres restant "vanilla", faut pas déconner...).
Je suis pas anti crits du tout mais je serais curieux de voir ce que ça change et de connaître la réaction de nos amis canards.
Bah on pourra toujours essayer sur Spy, mais moi j'adore les crits, je trouve que ça participe vachement au coté "non deathmatch" du jeu. Et ça créé des renversement de situation imprévisibles et ça débloque quand c'est bloqué.
Monsieur Cacao
29/02/2008, 12h45
Bah on pourra toujours essayer sur Spy, mais moi j'adore les crits, je trouve que ça participe vachement au coté "non deathmatch" du jeu. Et ça créé des renversement de situation imprévisibles et ça débloque quand c'est bloqué.
Hônnetement j'ai pas de souvenirs de situation où une critique débloquait le bordel.
Pour débloquer y'a pas ouatmille solutions: jouer teamplay, point barre.
Par contre des renversements de situation comme vider un point défendu avec une rocket crit ca a son charme.
Je suis tout à fait d'accord avec maxwell, la critique est souvent la seule solution à 3 ingé qui campent tous en meute et qui peuvent repousser un uber (même avec un médic malin qui se placent devant son heavy/pyro), avec une kritik bien placé au dessus des tourelles on kill 1-2 ingé et on peu enfin continuer la progression. Sans compter qu'elle permettent aussi aux "nouveaux joueurs" de profiter du jeu sans se faire tout le temps ramasser la tronche. J'éspère qu'on en viendrat pas comme pour css a voir des serveurs noob only ou skill ++, c'est tellement triste.
Et puis quand on dit crit, tout le monde voit tout de suite la roquette. Mais faut pas oublier les crits de Sacha qui dégomment le Scout qui s'échappe à 200m ou le coup de scatter gun qui nettoie une zone à lui tout seul.
Monsieur Cacao
29/02/2008, 12h58
C'est vrai que pour le type qui débarque sur le jeu et qui va sûrement souffrir, pouvoir fragger un peu grâce aux crit le mettra peut être plus en confiance.
De toute façon, crit ou pas je reste le meilleur, alors je m'en fous : péteux :
Un scout qui tue un heavy à coup de critique quel bonheur B)
Un scout qui tue un heavy à coup de critique quel bonheur B)
Par contre un scout qui tue un soldier ou un demo en un coup c'est nimp.
Par contre un scout qui tue un soldier ou un demo en un coup c'est nimp.
Alors qu'un maydik dattak ca le fait ;)
En moyenne 1 fois sur 5-6 tentatives, je ne le dirais jamais assez le maydyk dattak est avant tout un opportuniste qui cherche les animaux blessé, qui brule ou noob.
Le mieux c'est de se retrouver isolé, laché par son pyro en plein groupe ennemi.
C'est une intervention à haut risques, y'a beaucoups de complications possibles, mais si ca marche et qu'on arrive a effectuer une demomanoctomie ou une opération à enginner ouvert, ca fait du bien :).
En moyenne 1 fois sur 5-6 tentatives, je ne le dirais jamais assez le maydyk dattak est avant tout un opportuniste qui cherche les animaux blessé, qui brule ou noob.
ou qui attaque planqué derrière son pyro :p
Guillaume Scottez
29/02/2008, 13h19
D'accord avec vous, les crits apportent souvent un élément de surprise, peuvent débloquer des situations, permettre aux nouveaux (et même aux canards poilus) de se faire plaisir...
... mais parfois, il y a des situations qui grattent un peu, quand on se trouve du "mauvais côté":
- la "lucky one-shot rocket"TM en pleine face alors qu'on est full health
- la "wrench-crit" de l'ingénieur sur le spy
- la "scatter gun crit"
et de façon générale, se prendre un crit fatal en 1 contre 1 alors qu'on domine l'adversaire et qu'il est presque mort.
Bref, des plus et des moins : c'est pour ça que ça pourrait être intéressant de tester juste une semaine un serveur "no crit", non ?
D'accord avec vous, les crits apportent souvent un élément de surprise, peuvent débloquer des situations, permettre aux nouveaux (et même aux canards poilus) de se faire plaisir...
... mais parfois, il y a des situations qui grattent un peu, quand on se trouve du "mauvais côté":
- la "scatter gun crit"
et de façon générale, se prendre un crit fatal en 1 contre 1 alors qu'on domine l'adversaire et qu'il est presque mort.
Bref, des plus et des moins : c'est pour ça que ça pourrait être intéressant de tester juste une semaine un serveur "no crit", non ?
Tout ce que tu dis marche des deux cotés donc ça s'équilibre donc ça change rien. Virer les critique ça laisse plus sur le terrain que les grosses classe d'attaques ou de merde (spy-sniper).
Monsieur Cacao
29/02/2008, 13h45
TIens puisque ça parle de crit...J'ai constaté en jouant Médic qu'effectivement, parfois, la barre de vie mec soigné montait beaucoup plus vite que d'habitude. y'aurait donc bine des critiques avec le medigun.
- la "scatter gun crit"
Comme disait Maxwell, en gros c'est tombé dans le coté obscure de CS, des parties entre Sk1llz0rs, et laisser tomber cet élément de surprise qui pique le kiki ou ou le cucul (suivant le coté de la critic ou l'on se trouve) et qui rompt la monotonie des combats. Je trouve ça bof :sad:
TIens puisque ça parle de crit...J'ai constaté en jouant Médic qu'effectivement, parfois, la barre de vie mec soigné montait beaucoup plus vite que d'habitude. y'aurait donc bine des critiques avec le medigun.
Si tu soignes une personne beaucoup plus vite, cela vient du fait qu'elle est blessée depuis longtemps. Enfin je suis pas sur mais c'est ce que j'ai déduis de mes observations.
classe de merde (spy-sniper)
Quoi ?! You talked to me ?!
Cycogolgoth
29/02/2008, 15h03
CLairement le critique est indispensable. Sans çà je planquerais quasiment jamais mon cul de heavy avec mon copaing le médic.
Haaa.. La montée d'adrénaline quand tu vois la zolie roquette bleue t'arriver pleine gueule et que Sasha est entrain de tourner.
Le critique c'est le mal absolu. Et je suis d'accord que c'est un peu à chier de compter sur la chance pour débloquer des situations. Le teamplay est la pour ca. Et si l'équipe ne veut pas jouer teamplay et qu'elle perd elle ne peut s'en prendre qu'à elle même.
Perso, quand je me fais tuer par un critique ou que je tue quelqu'un avec un critique, je ne vois pas ce qui m'a fait mériter ca. Donc aucun intérêt.
Après pour ce qui est de la mentalité CS-ienne, je vois pas en quoi elle est liée à l'absence de crits hein, 99.9% des joueurs jouant à des jeux autres que CS ou il n'y a pas de crits ne développent pas pour autant une mentalité CSienne.
ou plus probablement que tu soignais un spy ^_^
Monsieur Cacao
29/02/2008, 15h52
tssss je file toujours 1-2 coups de scie avant de soigner, c'est pas demain qu'un spy pourra se foutre de ma gueule.
Blague à part, je parlais évidemment de collègues réglos soignés, pas d'un enfoiré d'infiltré qui vient piquer nos chips.
Le critique c'est le mal absolu. Et je suis d'accord que c'est un peu à chier de compter sur la chance pour débloquer des situations. Le teamplay est la pour ca. Et si l'équipe ne veut pas jouer teamplay et qu'elle perd elle ne peut s'en prendre qu'à elle même.
Réponse simple: nous hébergeons des serveurs publics, pas des serveurs de compétition. Les parties qu'il s'y déroulent sont des parties "amicales", y'a rien à gagner, rien à perdre. On va sur les serveurs pour s'amuser, et ce n'est pas compatible avec le fait de "s'en prendre à son équipe parcequ'elle ne veut pas jouer teamplay et qu'elle perd".
Mais note que tu n'as pas tort pour autant: avec les crits, difficile d'établir avec précision le "talent" puisque un facteur chance non négligeable enter en jeu. Sauf que le talent, on s'en fout. On joue pour s'amuser et je trouve ça amusant d'arracher une revanche au mec qui squatte le haut du tableau avec une critique perdue.
Je vous souhaite bien du courage contre le duo Heavy-medic sur vos serveurs sans critique.
Black Elf 01
29/02/2008, 16h00
Perso, quand je me fais tuer par un critique ou que je tue quelqu'un avec un critique, je ne vois pas ce qui m'a fait mériter ca. Donc aucun intérêt.
Oulalah, TF2 ça doit rester un jeu fun sans prise de tête hein ;)
Pour calculer des assauts au centimètre près sans compter sur les mouleshot, y a des STR qui correspondent bien mieux pour ce style de jeu.
Alors certes, le teamplay est très fun. Tu prépares tes petites uber dans ton coin, tu lances 3 ubers en même temps, tu envoies le spy sapper pour faciliter le travail, toute l'équipe suit, vous faites carnage, vous montez tous sur le point. Et SPROTCH la roquette critique qui vous envoie tous ad patres :wub:
C'est CA qui est bon. Ca permet de chambrer toute l'équipe adverse sur une base solide de mauvaise foi. Et ça, c'est déjà un p'tit goût de paradis :p
Quelle crapule ce Black Elf 01!
Non serieu, rien que hier, sur Rugby, 4 soldiers de chaque coté (j'avou j'etais de la fête) et ben c'etait folklo. Ca ma fait pensé au jeu de tir oldshool jap scroling vertical...
Souvent les crits tombent au bon moment. Et souvent aussi au mauvais moment, mais bon...
Ca fait partie du jeu en tout. C'est juste une variable. Vous voulez un jeu ou tout peut etre calculé, prévu... Mais Team Fortress c'est un peu un jeu de chaos organisé.
Une variable ca se maitrise... sachant que l'ennemi peut lacher un crit a tout moment, il faut être prêt à se replier ou a crever en tenant le plus possible. Par exemple, un put*** de Heavy avec la vie dans le rouge arrete d'avancer le temps d'etre heal, parce que le moindre avion en papier critique le tue (message subliminal a plusieurs heavy rencontrés hier et aujourd'hui).
De toute facon même avec les crits defavorables, l'équipe avec le meilleur teamplay gagne.
Alors évidement, la roquette perdue qui te crit en pleine tête alors que tu sort de ton spawn, c'est moyen, mais c'est un effet secondaire pour avoir cette grenade critique qui est bien tombée et a explosé la tourelle dans la dernière minutes, permettant enfin d'avancer.
Souvent les crits tombent au bon moment. Et souvent aussi au mauvais moment, mais bon...
Lapalice, sors de ce corps !
Personnellement les critiques ils m'arrivent que quand je fais des rocket jumps ....
Ouais mais les rockrit ne t'infligent pas plus de dégat lors d'un rocket jump qu'une roquette normale, d'après ce que j'ai pu observer.
Oui, j'ai l'impression aussi, mais c'est quand même du gachis.
Par contre les stickies et grenades critiques, elles font mal quand elles te rebondissent dans les pieds.
Le nombre de fois ou je me suis suicidé juste après la victoire en balancant 4 grenades crits dans un petit espace...
Pandalex
29/02/2008, 17h09
Si je peux me permettre et au risque de paraitre trop audacieux, je suis un peu de l'avis de tout le monde ...
Tiramisou
29/02/2008, 17h11
Si je peux me permettre et au risque de paraitre trop audacieux, je suis un peu de l'avis de tout le monde ...
C'est bien d'avoir un avis aussi tranché. Gaffe cependant, tu va pas te faire que des potes ici. ^_^
2/10
Arrête c'est trop bien trouvé comme néologisme, t'es jaloux de pas l'avoir trouvé avant s'too.
apocalypsius
29/02/2008, 17h41
Les critiques de temps en temps c'est marrant, mais quand tu es en mode poisse-ultime et que chaque coup que tu ramasse s'avère être un critique tu te mare beaucoup moins.
Le problème des critique, c'est justement qu'ils sont du au hasard et que le hasard peut aussi bien te transformé en machine à tuer, comme faire de toi la victime n°1, chose que tous le monde ne prendra pas forcément avec sérénité.
Après, je suis pas pour l'éradication pur et simple des tirs critiques (sinon je n'aurais jamais commencer à joué à ce jeu), mais plutôt pour une régularisation du truc: Genre, ça sort plus facilement sur un heavy que sur un medic sans pour autant inverser les rapports de force.
Les critiques de temps en temps c'est marrant, mais quand tu es en mode poisse-ultime et que chaque coup que tu ramasse s'avère être un critique tu te mare beaucoup moins.
Non, ca c'est juste de la mauvaise foi :)
Arrête c'est trop bien trouvé comme néologisme, t'es jaloux de pas l'avoir trouvé avant s'too.
Moi je dis "croquette". C'est bon les croquettes.
Le problème des critique, c'est justement qu'ils sont du au hasard et que le hasard peut aussi bien te transformé en machine à tuer, comme faire de toi la victime n°1
Oué enfin en général, c'est plutot équilibré le ratio critics prises / critics encaissées
chose que tous le monde ne prendra pas forcément avec sérénité.
Bah go PVE n00b :)
Bah go PVE n00b :)
Mouse 2, mon grand, mouse 2!
Mouse 2, mon grand, mouse 2!
http://i20.servimg.com/u/f20/11/33/28/57/lapinp10.jpg
Bon, j'espere que personne ne changera d'avis sur le fait qu'il est nécessaire de garder les critiques, qui sont un élément essentiel du gameplay de tf2.
(et la violence un élément essentiel de tf1, mais c'est autre chose)
http://i20.servimg.com/u/f20/11/33/28/57/lapinp10.jpg
Private joke. un gars un jour sur le chan general qui apprenait a jouer a un noobic (noob/medic) qui voulait pas lacher son uber^_^
MOoooooOOOOOuuuuuuuuse deeeeuuuuuuxx !
LE BOUTON DE DROITE ! DE DROITE !
Maaaaaintenant !
Faudrait penser à virer CTF_Well et Hydro du mapcycle, on a failli se s'immoler avec Tira...
Faudrait penser à virer CTF_Well et Hydro du mapcycle, on a failli se s'immoler avec Tira...
Peut-être pas Ctf_Well mais Hydro a été vécu assez péniblement sur Spy tout à l'heure :p
Vous ne dites pas assez que plus on tue plus les critiques sortent, et que du coup c'est super interessant de les garder pour ça aussi, en pyro en tous cas la difference est notable entre un mec qui tue à la chaine et l'autre, de niquer un mec au pompe qui tente de fuir alors qu'il sent le jambon fumé c'est bonheur.
Surtout s'il s'appele SHINSHon
Moi ce que je voudrais voir sur les serveur canard, c'est le Sudden Death en mêlée only :).
Ce serait déjà bien de retrouver les Sudden deaths, elles ont disparues :'(
Tiramisou
01/03/2008, 05h18
Clairement.
Hydro çaylemal. :mellow:
J'ai pas tout lu, mais lay critiques cay le bien... et cay tout
Kierkegaard
01/03/2008, 11h56
J'ai pas tout lu, mais lay critiques cay le bien... et cay tout
un bon exemple d'argumentaire sans faille ;)
Monsieur Cacao
01/03/2008, 12h05
Hydro est plutôt correcte je trouve.
Les sudden death n'ont pas disparus, c'était l'ancienne mse à jour de valve qui les zappaient.
Mais note que tu n'as pas tort pour autant: avec les crits, difficile d'établir avec précision le "talent" puisque un facteur chance non négligeable enter en jeu. Sauf que le talent, on s'en fout. On joue pour s'amuser et je trouve ça amusant d'arracher une revanche au mec qui squatte le haut du tableau avec une critique perdue.
Et moi j'ajouterais que s'il faut vraiment repérer le talent, le skill, faut pas faire son huître et se rappeler qu'en dehors des moments où on enchaîne 2 ou 3 critiques d'affilées, qui sont quand même super rares, on a quand même 4 chances sur 5 de ne PAS générer de critique.
Donc repère le soldier qui arrive à allumer un scout à distance en deux coups de roquette en jouant avec le splash damage et en anticipant ses déplacements et tu le trouveras, ton joueur skillé.
Virer les critiques, c'est enlever le côté "bourrino-sympathique" de TF2.
Conseillé par Christopher Livingston (Concened (http://hlcomic.com)) sur son blog (http://1fort.com/blog) : Control Point (http://www.deadworkers.com/tf2), le podcast qu'il parle de TF2 avec des durées d'épisodes faramineuses.
Je n'ai presque rien compris à ce que j'ai tenté d'écouter mais leurs chansons valent le coup de casque (http://www.deadworkers.com/tf2/?page_id=50). Typiquemlent les chansons drôles sympas à mettre en images.
IT’S BEGINNING TO LOOK ALOT LIKE DUSTBOWL
It’s beginning to look alot like dustbowl,
Sentrys everywhere;
we are trapped inside our spawn, we have uber so move on,
There are lots of snipers so beware.
stickies on the floor;
they explode without a doubt, flying gibblets all about,
and we’ve lost for sure.
Our heavys are burning and points we’re not earning,
while rockets shoot through the zone.
Syringes are flying and scouts they are dying,
and Kukris cut through the bone.
The countdown clock is running out and we are getting owned.
Soon this match will end;
Can’t hope for overtime, this beating should be a crime,
our turn to defend.
-> Ecouter (http://deadworkers.com/files/audio/dwp_-_it%27s_beginning_to_look_alot_like_dustbowl.mp3)
D-Reaper
02/03/2008, 15h44
j'aime pas trop hydro, soit c'est 2 sec une team ecrase l'autre, soit c'est 5 min + sudden death.
ctf_well a comme principal fonction de mettre en valeur le votemap
globalement je pense la meme chose pour les deux cp , well et granary meme si elles sont de bien meilleur qualité
je pense que tf2 est plus fait pour les maps cp def/attaque et les maps ctf (a condition qu'elle soit bien faite pas comme 2fort et well)
je pense que tf2 est plus fait pour les maps cp def/attaque et les maps ctf (a condition qu'elle soit bien faite pas comme 2fort et well)
Bien joué, maxwell viens de mobiliser la mafia russe, il te reste 23,34 minutes a vivre :o
Et encore, si t'arrives à survivre d'ici la, t'as le sudden death.
Monsieur Cacao
02/03/2008, 20h19
Brûlons-le!!!
Y'a des jours où tu cognes le bar, et y'a des jours où c'est le bar qui te cogne. :(
Pourtant j'étais pas mal en début de journée.
D-Reaper
02/03/2008, 22h20
d'accord d'accord, je disais ca en pensant a rugby ^^, mes maps preferé sont de toute facon les dustbowl et gravelpit like
Bon j'ai trouvé l'application G15 utlime pour le TS, Il permet depuis les boutons de l'écran de se connecter/deconncter à votre liste de serveur, de changer de channel en naviguant avec les touches du volume et de voir qui s'y trouve, d'afficher le log du serveur, et bien sur de voir qui parle / est présent sur le channel tout en pouvant muter micro et output en une touche.
http://www.ngists.com/screenshots
Est ce qu'il mute automatiquement les joueurs avec un accent belge ?
Est ce qu'il mute automatiquement les joueurs avec un accent belge ?
Le pire c est que oui.
Le pire c est que oui.
Tant qu'il fait pas ça avec les suisses ou les totooooooooooo
Le pire c est que oui.
OK j'achète.
HippoGlouton
04/03/2008, 13h40
Moi aussi alors, mais j'ai pas le G15, j'espére que c'est compatible avec mon clavier Trust ...
Deux infos sans aucune source fiable en provenance des acharnés qui harcèlent les boites mail des concepteurs de TF2.
Ils auraient abandonné (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=659855) le principe du Overhealer (double définitiviment les HP de la cible, pas de Uber), qui ne leur aurait pas donné satisfaction.
No details on the Pyro’s unlockable weapons yet, sorry. We’re still focusing on the Medic, and the underlying system. Your fire axe will be happy to hear that the Overhealer didn’t work out as well as we wanted it to, and won’t be making an appearance.
Une version de ctf_granary serait en route (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=659920). Sans déconner ? Fournir une nouvelle map officielle à tous les moutons qui ne jurent que par ça en seulement 10 minutes, le temps de remplacer les derniers CP par une malette, pourquoi s'en priver ?
We have considered doing the same with Granary. It’s not a lot of work, and people appreciate the choice, so I think we’ll end up doing it.
Ca semble étrange, mais Granary m'a l'air calibrée pour du CTF, au contraire de Well qui est clairement CP. Reste à savoir où ils caseront l'intel.
Reste à savoir où ils caseront l'intel.
Je ne tomberai pas dans un piège aussi trivial.
Ca semble étrange, mais Granary m'a l'air calibrée pour du CTF, au contraire de Well qui est clairement CP. Reste à savoir où ils caseront l'intel.
Mouais, ça reste quand même des maps linéaires avec deux passages possibles et surtout trop longues pour du CTF.
Personnellement, je trouve que le CTF est le mode le moins intéressant : je me faisais déjà chier sur 2fort, maintenant ca va faire deux maps de plus merdiques où je vais pouvoir user et abuser de la commande "votemap".
Personnellement, je trouve que le CTF est le mode le moins intéressant : je me faisais déjà chier sur 2fort, maintenant ca va faire deux maps de plus merdiques où je vais pouvoir user et abuser de la commande "votemap".
Fais attention à toi homme de gout, nous sommes en infériorité numérique en ce lieu, mieux vaut rester discret.
Fais attention à toi homme de gout, nous sommes en infériorité numérique en ce lieu, mieux vaut rester discret.
Une bonne CTF est une CTF morte ! A part Rugby évidemment.
Monsieur Cacao
04/03/2008, 18h00
CTF ça pue du Q.
Voilà on est 3, on monte un lobby ?
A partir de 3 on peut se considérer comme une bande de cons, donc oui.
LES CTF CAY DE LA MAYRDE §§§
DarkHope
04/03/2008, 18h06
Finalement, ça marche la touche de déguisement en un membre de son équipe ?
Que je me remette un peu à TF2...
Tiramisou
04/03/2008, 18h24
LES CTF CAY DE LA MAYRDE §§§
Sauf Turbine.
Clair que c'est plus facile de shooter tout ce qui bouge et de prendre des points que de se faire chier à aller chercher une intel et à la ramener, hein bande de moules!
Apprenez à jouer au lieu de geindre :rolleyes:
Ah, ctf_well est vraiment pourrave par contre.
Clair que c'est plus facile de shooter tout ce qui bouge et de prendre des points que de se faire chier à aller chercher une intel et à la ramener, hein bande de moules!
Apprenez à jouer au lieu de geindre :rolleyes:
Ah, ctf_well est vraiment pourrave par contre.
Les CTF elles suxx, comme les snipers et les critiques en fait.:|
Arthur Rabot
04/03/2008, 20h46
Ouais Eradan a raison, go pve les noobs.
Tain j'avais pas joué depuis longtemps, j'ai roxxé comme un batard.
Et on a beau dire, mais lâcher une salve de roquette sur un heavy avec deux poings au dessus de sa tête, et voir que dans les quatre roquettes il y en a deux de critiques c'est sacrément bon.
Sacrément.
Les CTF elles suxx, comme les snipers et les critiques en fait.:|
Le CCQPQCTFCDLMSTCLSELCEF ... ca fait pas un poil long ?
Pyjama Wallon
04/03/2008, 22h17
Le pire c est que oui.
Donc c'est mon clavier qui va me mute lui même?
Dingue :mellow:
SouthCross
04/03/2008, 23h00
(a mort ctf !) Vive 2fort !!!;)
Eradan a raison
syntax error
En plus Eradan ça fait dentifrice comme nom.
VGcats aujourd'hui :
http://www.fohguild.org/forums/attachments/other-games/65839d1204672536-team-fortress-2-no-really-080304.jpg
méheu tu m'as cassé la surprise du strip de la semaine. :(
Dans la rubrique "j'en apprends tous les jours même à 2h du mat' ", j'ai réalisé hier soir que la flèche sur les entrées de teleporter pointait dans la direction de la sortie.
Voila c'est tout con, mais ça m'a permis sur gravelpit en attaque de savoir lequel des deux envoyait en B.
Mais j'imagine que vous l'aviez déjà tous remarqué...
Moi qui croyais que c'était la direction du vent :o
Mais j'imagine que vous l'aviez déjà tous remarqué...
Oui.
Oh putain le boulet cosmique !
Je vous déteste.
Je t'apporte mon soutien, je ne le savais pas non plus jusqu'ici!
De la meme maniere que les tourelles pointent vers les ennemis et que les chomeurs pointent a l'anpe.
Soit dit en passant, au debut je ne savais pas qu'on pouvais tourner les objets à construire.
Ce matin je me suis fait buter par un teleporteur pour la première fois.
Bon je me suis vengé : l'ingé avait mit toute ses constructions dans une petite cabane (sur gravelpit), un tir concentré de roquette aura suffit à faire taire l'impertinent.
Hey les mecs, je viens de me rendre compte qu'on pouvait tirer sur les ennemis ! ET QUE CA LES TUE !!! :Maxwell:
Pour info vous pouvez tourner les sorties de tp pour que les bénéficiaires soient direct dans le bon sens. Ou alors pour se taper des barres entre ingé et rendre fou son equipe...
ps: maxwell te laisse pas faire! frontstabe les tous!
El_Mariachi²
05/03/2008, 15h23
pourquoi hier soir il n'y avait personne sur les serveurs à l'heure habituelle?
JojoLeMerou
05/03/2008, 15h25
pourquoi hier soir il n'y avait personne sur le serveur à l'heure habituelle?
C'était pour te faire une blague.
On t'a bien eu hein ?
Pandalex
05/03/2008, 15h25
Pour info vous pouvez tourner les sorties de tp pour que les bénéficiaires soient direct dans le bon sens. Ou alors pour se taper des barres entre ingé et rendre fou son equipe...
ps: maxwell te laisse pas faire! frontstabe les tous!
Ca je le savais mais je ne retrouve plus comment faire ...
Et c'est possible avec les tourelles aussi ?
Les poser coller à un mur puis les tourner pour pas qu'elle ne servent qu'a poser les bières ?
El_Mariachi²
05/03/2008, 15h26
fayke
Les poser coller à un mur puis les tourner pour pas qu'elle ne servent qu'a poser les bières ?
MOUSSE 2 MON GRAND §§§ avant de la posay
Oui, c'est possible. Le clic droit te permet de les poser dans les coins bien tordus. Par contre après fais gaffe, c'est pas facile de les réparer sans qu'elles te tirent dessus...
Parce qu'ils t'ont vu venir :D
Monsieur Cacao
05/03/2008, 16h28
Maxwell is a lie.
Qui a changé le titre de ce topic ?
Sva pas spasser coumsa. :(
Sva pas spasser coumsa. :(
Te perds pas dans ton voyage pour la vengeance: vas-y à pieds.
ben le créateur du topique:siffle:
Zêtes pas sympas avec Maxouelle, il va encore devoir changer de pseudo...
J'ai rajouté
sm_ban #all 0 "tas de cons"
dans les cfg de chaque serveur.
Pataplouf
05/03/2008, 17h23
Bof, ctf_Well me déplait pas, par opposition à 2fort. Sur well on peut pas camper à l'ingé, on peut pas sniper sans risque et il y a plein de grands espaces qui offrent des duels tactiques interressants. Par opposition avec 2fort et ces couloirs/tourelles/sniper (de merde).
Valve va surment l'annoncer dans son prochain patch report<_<
Bof, ctf_Well me déplait pas, par opposition à 2fort. Sur well on peut pas camper à l'ingé, on peut pas sniper sans risque et il y a plein de grands espaces qui offrent des duels tactiques interressants. Par opposition avec 2fort et ces couloirs/tourelles/sniper (de merde).
Euh je trouve que c'est plutot le contraire... Hier sur ctf_well j'ai réussi à poser une tourelle, et un TP au dessus du spawn ennemi (au 2ème étage), il leur a quand même fallu une quarantaine de victimes avant d'arriver à la détruire...
Alors que dans 2fort, le moindre uber rase tout, ou même un simple demo.
Hier sur ctf_well j'ai réussi à poser une tourelle, et un TP au dessus du spawn ennemi (au 2ème étage)
Ouais mais ca y'as que Frite le roxxor ingé qui peux le faire:)
Tiramisou
05/03/2008, 17h44
Euh je trouve que c'est plutot le contraire... Hier sur ctf_well j'ai réussi à poser une tourelle, et un TP au dessus du spawn ennemi (au 2ème étage), il leur a quand même fallu une quarantaine de victimes avant d'arriver à la détruire...
Alors que dans 2fort, le moindre uber rase tout, ou même un simple demo.
Spaowhn Killa !!!
Ah non c'était pas du spawnkill, ils fallait qu'ils marchent au moins un mètre à partir de la porte du spawn avant d'être dans le champ de la tourelle. :ninja:
Ouais et je suppose qu'ils ont réussi a s'en sortir uniquement avec plusieurs soldats qui ont bombardé la tourelle...
C'est comme ca qu'on a fait sur warpath, quand un ingé a réussi a placer un tp + disp + tourelle au dessus du point 2 (oui oui, au dessus... disp jump + tp...)
Ouais et je suppose qu'ils ont réussi a s'en sortir uniquement avec plusieurs soldats qui ont bombardé la tourelle...
C'est comme ca qu'on a fait sur warpath, quand un ingé a réussi a placer un tp + disp + tourelle au dessus du point 2 (oui oui, au dessus... disp jump + tp...)
Attends, attends, c'est complexe là... Quand tu dis tp tu veux dire téléporteur, c'est ça ? Le truc avec une flèche qui pointe vers la sortie ?
Non, je me suis pris une pluie de stickies par deux ou trois démos. :sad: Avec l'angle très fermé, je pouvais réparer ma tourelle sans jamais être touché par les roquettes. Ce point là est assez facile à atteindre, tu y vas par le petit escalier sans te faire remarquer, et ya pas beaucoup de passage, tu peux construire en paix. Tu commences par le dispenser et le TP hors du champ de vision des passants en dessous, et quand le dispenser est plein tu montes ta tourelle en quelques secondes.
Wazatiste
05/03/2008, 18h37
Ah non c'était pas du spawnkill, ils fallait qu'ils marchent au moins un mètre à partir de la porte du spawn avant d'être dans le champ de la tourelle. :ninja:
Tu sais que le spawnkill, ça prête à un gros bottage de cul ?
D'un autre coté, j'ai jamais pu jouer à ctf_well plus de 1 minute 30. A chaque fois, rtv dans la face. Et comme je joue que sur les servs cpc...
Je dois être le seul parmis nous a n'avoir jamais testé cette map en multijoueur... Je sais toujours pas ou est l'intel dessus! ^_^
Et sinon vous étiez au courant que parfois en faisant mouse2 avec le medic, on devenait tout bleu ou tout rouge. J'ai pas compris à quoi ça servait vraiment, ni quand on pouvait le faire (apparemment y'a un bug, ça marche pas tout le temps). Mais c'est sympa.
Et sinon vous étiez au courant que parfois en faisant mouse2 avec le medic, on devenait tout bleu ou tout rouge. J'ai pas compris à quoi ça servait vraiment, ni quand on pouvait le faire (apparemment y'a un bug, ça marche pas tout le temps). Mais c'est sympa.
Sérieux :o
Faut que je tente :maxwell:
Et vous connaissez un manga qui s'appelle Akira ? Ou un jeu qui s'appelle Civilization ? Il parait que c'est pas mal et que ça vient de sortir. :Pelomar:
Tu sais que le spawnkill, ça prête à un gros bottage de cul ?
Ah bah faudrait voir a se mettre d'accord. Parait que c'est la "mecanique du jeu".
edit: gg la sign pelo.
Ah bah faudrait voir a se mettre d'accord. Parait que c'est la "mecanique du jeu".
Oui. Tout à fait d'accord.
Ce qu'on veut pas, c'est le mec qui fait ça pour les points, genre (au hasard) sur 2fort, un demo qui asperge le spawn tout en laissant passer son intel parce que de toute évidence, il s'en fout.
Hier su badlands on s'est un peu fait violer sur le dernier point, une vague d'ennemi est arrivée, et pendant qu'une partie prenait le point une autre dégommait tout ce qui sortait du spawn.
Ca, c'est le mécanisme du jeu, et c'est même bien joué.
edit: gg la sign pelo.
Si pelo peut le voir, tu crois quand même pas que je vais passer à travers ?
Génial l'avatar Maxwell.
Sinon pour le spawnkill un bien chiant c'est sur Castle.
Cycogolgoth
05/03/2008, 19h05
Au rayon découverte on m'a dit hier que TF2 était un jeu exclusivement multi et qu'en fait je fraggais pas des bots...
Moi qui avait préparé un mail vengeur pour insulter Valve et leur ia pourrie...
Enfin çà demande confirmation, même si en y réfléchissant bien j'ai toujours trouvé louche qu'un bot me dise "je te balance l'uber quand tu veux mon pote" alors que je le connais même pas.
Et alors, t'as jamais vu les bots de css et leurs "The bomb is on the gr..arrrggghhh"
Wazatiste
05/03/2008, 19h27
Ah ben sur la pub pour les serveurs dans le CPC, il est marqué que le spawnkill, cépabi1.
Nan mais comme expliqué plus haut, c'est pas du spawnkill. Et si ils sortaient directement en face du spawn, ils étaient pas dans le champ de la tourelle. J'ai la conscience tranquille :p
Un jour, j'ai déja vu un gars tout rouge suivi par un medic tout bleu.
Et je crois qu'après, le medic avait l'air bien dégouté.
Wazatiste
05/03/2008, 19h37
Nan mais comme expliqué plus haut, c'est pas du spawnkill. Et si ils sortaient directement en face du spawn, ils étaient pas dans le champ de la tourelle. J'ai la conscience tranquille :p
Je fais pas la différence. C'est la purge, le goulag et le ban §
Je fais pas la différence. C'est la purge, le goulag et le ban §
Non, c'est juste un ingay dattak qui place un dispenser et un TP à un endroit stratégique pour son équipe. :ninja:
Wazatiste
05/03/2008, 19h46
Non, c'est juste un ingay dattak qui place un dispenser et un TP à un endroit stratégique pour son équipe. :ninja:
sm_burn Frite
sm_freezebomb Frite
sm_firebomb Frite
sm_drug Frite
sm_slap 99 Frite
Tu dois en choisir deux que tu subiras deux heures. Tu veux lesquels ?
Cycogolgoth
05/03/2008, 19h46
Si çà permet de terminer plus vite ctf_well pour passer à la map suivante, c'est plutôt un geste humanitaire.
Un jour, j'ai déja vu un gars tout rouge suivi par un medic tout bleu.
Et je crois qu'après, le medic avait l'air bien dégouté.
Tu m'étonnes ! Déjà que ce truc il marche pas souvent à cause des bugs de valve, alos si en plus la couleur est pas la bonne !
Tu m'étonnes ! Déjà que ce truc il marche pas souvent à cause des bugs de valve, alos si en plus la couleur est pas la bonne !
Bah ça alors ?
Mon (super) Heavy de la dernière fois! ;)
Bah ça alors ?
Mon (super) Heavy de la dernière fois! ;)
Heavy d'un jour, mais medic toujours ! En tout cas, ce fut bien plaisant cette partie.
sm_burn Frite
sm_freezebomb Frite
sm_firebomb Frite
sm_drug Frite
sm_slap 99 Frite
Tu dois en choisir deux que tu subiras deux heures. Tu veux lesquels ?
Drug et Firebomb, sans hésiter.
Je viens sur les serveurs ce soir, t'as intêret à être là.
Ptain frite il va être encore plus mauvais avec ca :)
Bon bah Maxwell, je t'ai pas vu de la soirée sur les serveurs, j'ai donc pu spawnkiller en toute impunité.
El_Mariachi²
06/03/2008, 02h57
putain mais il y a personne sur lay serveur :sad:
Au rayon découverte on m'a dit hier que TF2 était un jeu exclusivement multi et qu'en fait je fraggais pas des bots...
T'as des potes éveillés...et ça c'est bien. B)
Cycogolgoth
06/03/2008, 10h52
Ouais, çà me change des potes qui déclenchent l'über après que je me sois fait exploser mon gros cul. Trois fois de suite.
Bon bah Maxwell, je t'ai pas vu de la soirée sur les serveurs, j'ai donc pu spawnkiller en toute impunité.
Je suis pas obligé de me connecter pour te bannir. Et j'ai mes informateurs.
Je suis pas obligé de me connecter pour te bannir. Et j'ai mes informateurs.
Mouais bon, j'ai quand même pas vu venir grand chose de la vengeance divine. J'ai même joué un peu sniper, c'est dire si tu me fais pas peur, toi et tes sbires...
Et ce soir, retrouvez le nouvel épisode de "Frite contre les admins": "Frite joue à une map ctf!"
Salut Frite, je m'essaye à TF2 ces jours-ci, faudrait que tu me coaches :)
Regardez le VGCats (http://www.vgcats.com/comics/?) de cette semaine, très réussi (#250) !
Salut Frite, je m'essaye à TF2 ces jours-ci, faudrait que tu me coaches :)
Regardez le VGCats (http://www.vgcats.com/comics/?) de cette semaine, très réussi (#250) !
Frite est une pourriture de campeur. Apprends plutôt à jouer medic avec Flubber.
Et la BD est apparue à la page 154.
Go swimming'
Edit : et continuez à jouer de la scie chirurgicale !!
Frite est une pourriture de campeur. Apprends plutôt à jouer medic avec Flubber.
Et la BD est apparue à la page 154.
:tabasse Colbaq à coup de clé à molette:
Mise à jour TF2
http://www.canardplus.com/forums/showpost.php?p=887714&postcount=2909
Fixed critical modifier for explosive weapons (rockets, pipe bombs) increasing critical chance more than intended:wub::wub::wub:
Coriolano
07/03/2008, 11h23
Dites comment c'est possible de se faire descendre par sa propre tourelle ?
En même temps il était temps qu'ils s'en aperçoivent...
Et putain je suis allé faire un tour sur les forums Steam, c'est pathétique... De puis la sortie du jeu, tous les deux jours il faut un gars pour ouvrir un topic "nerf the soldier", "soldier is overpowered", "soldier ruined this game", etc...
A croire que Valve les a écouté, dernière update réduction des munitions et la, réduction des crits. Je me suis dit "enfin ! ils vont être contents ces blaireaux". Que dalle, j'arrive et qu'est ce que je vois ? "Soldier should'nt have been nerfed"...
Je crois que ces forums ne servent à rien.
Reste devant et attends.
Pour faire simple: le friendly fire est à off, SAUF pour les tourelles appartenant à leurs ingés. Ca serait trop facile sinon: Tu places un dispenser à coté, et tu te mets devant ta tourelle pour servir de bouclier humain quand elle se fait attaquer, pronlongeant la vie de ta tourelle de quelques secondes, suffisament pour que l'uber ennemi soit terminé.
Pour faire simple: le friendly fire est à off, SAUF pour les tourelles appartenant à leurs ingés.
Et les roquettes appartenant à leur soldier et les gre appartenant à leur demo. :expert:
Quoi ? Tu veux dire qu'il y a des gens qui prennent le risque de se blesser en faisant des rocket jumps ? :christophe colomb:
JojoLeMerou
07/03/2008, 11h53
Et les roquettes appartenant à leur soldier et les gre appartenant à leur demo. :expert:
Tu vois quand tu veux.
Pour faire simple: le friendly fire est à off, SAUF pour les tourelles appartenant à leurs ingés.
Sauf aussi pour les pyros, si tu te prends un retour de flamme. C'est pour ca qu'il faut bien vérifier le sens du vent, en regardant vers où pointent les flèches des téléporteurs.
Sauf aussi pour les pyros, si tu te prends un retour de flamme. C'est pour ca qu'il faut bien vérifier le sens du vent, en regardant vers où pointent les flèches des téléporteurs.
PFFFFF le noob, les flèches pointent pas dans le sens du vent, noob.
Tu rigoles Frite, mais dans Alien vs Predator le lance flamme était réellement très dangereux pour soi-même. Une arme à toujours utiliser droit dans ses bottes ou en reculant (en général pour cause de bête affamée se dirigeant vers soi)
Dans TF2, les pyro s'habillent de latex pour ça même si on peut soupçonner d'autres raisons :p
PFFFFF le noob, les flèches pointent pas dans le sens du vent, noob.
Ouais, on sait tous qu'elles pointent soit vers l'intel, soit vers un point au hasard quand y'a pas d'intel.
C'est d'ailleurs pour ca que maxwell a mis autant de temps à comprendre à quoi elles correspondaient, vu qu'il ne joue pas aux ctf.
Pyjama Wallon
07/03/2008, 13h03
L'IP donnée dans l'event pour Gandi dans le groupe CPC ne fonctionne pas.
L'IP donnée dans l'event pour Gandi dans le groupe CPC ne fonctionne pas.
Ou bien le serveur est déja crashé :p
Cartapouille
07/03/2008, 20h47
Bon j'espère qu'il y a des canards motivés pour ce soir j'ai des envies folles de backstabb (par exemple Reguen...), même s'ils deviennent de plus en plus difficile à sortir...:| (les backstabbs hein, pas les Reguen...)
Oui c'est vrai. En ce moment, ils sont pas mal concurrencés par les frontstabs.
Cartapouille
07/03/2008, 21h24
Oui c'est vrai. En ce moment, ils sont pas mal concurrencés par les frontstabs.
Ils deviendraient limite légitime vu que le spy est de moins en moins puissant...
Bon j'espère qu'il y a des canards motivés pour ce soir j'ai des envies folles de backstabb (par exemple Reguen...), même s'ils deviennent de plus en plus difficile à sortir...:| (les backstabbs hein, pas les Reguen...)
Ca fait uen semaine que j'ai presque pas touché à TF2, on verra ce soir si j'aurai le plaisir de me faire chirurgir le dos par tes soins ;)
Cartapouille
07/03/2008, 22h29
Ou alors tu auras la chance de te mettre dans mon équipe! Mais ça gâcherais le plaisir...
Ou alors tu auras la chance de te mettre dans mon équipe! Mais ça gâcherais le plaisir...
Clair, on n'aurait aucun intérêt à jouer :(
Raphi Le Sobre
07/03/2008, 23h35
Dîtes, j'aurai besoin d'être éclairé.
J'hésite à franchir le pas TF2, mais est-il accessible pour les n00b ?
La dernière fois que j'ai joué sur un jeu en ligne, c'était UT 2004, et je me faisais manger en permanence en dehors du mode "mort subite".
Donc, les gens dôtés de deux mains gauche en multi peuvent-ils s'amuser au milieu de tous les r0x0rs qui trainent sur les serveurs ?
Oui, ya de la place pour tt le monde, il est plus question de bon sens et de connaissances des maps que de performances acrobatiques.
Le skill se limite à peu près aux rocket jumps & co. (et aux sniputes, qui de tte façon sont tous des lépreux). Il y a moyen de s'amuser rapidement et tu trouveras forcément une classe qui te plait et qui t'amuse.
Je parle en connaissance de cause, je suis loin d'être un roxoor et je prends pourtant bien mon pied.
Et puis tu peux tjs être medic, c'est pas vraiment technique, tu fais le con avec les ubers et toute l'équipe est à tes pieds.
Oui, TF2 est super accessible, n'importe qui peu s'amuser, j'ai des amis qui sont pas des roxxors du fps et qui jouent que de temps en temps (même si j'ai remarqué que c'était de plus en plus souvent) et qui s'amusent bien. Après t'auras toujours des gars qui s'y croient et qui préfère fraggé plutôt que de répondre DTC à une question in-game mais ceux là on les ban. D'ailleurs pour preuve de la facilité de prise en main du jeu même Gringo et Half arrive a faire au moins 3-4 frags par partie pour zoulou c'est particulier on le laisse nous fragger.
Dîtes, j'aurai besoin d'être éclairé.
J'hésite à franchir le pas TF2, mais est-il accessible pour les n00b ?
La dernière fois que j'ai joué sur un jeu en ligne, c'était UT 2004, et je me faisais manger en permanence en dehors du mode "mort subite".
Donc, les gens dôtés de deux mains gauche en multi peuvent-ils s'amuser au milieu de tous les r0x0rs qui trainent sur les serveurs ?
Si t'es vraiment une très grosse tâche, tu devrais comprendre TF2 en dix minutes. Si t'as un QI dans la moyenne, en 30 secondes ce sera bon.
(moi il m'a fallu une heure)
Nan sérieux, c'est vraiment un jeu accesible, pas comme un UT ou (dans mon souvenir) tu crève toutes les 10 secondes sans rien comprendre.
Même pelomar s'amuse avec 50 point de moins que le premier du serveur preuve que même les mauvais peuvent s'amuser.
Raphi Le Sobre
07/03/2008, 23h56
Vous m'tentez là. Si même PelOmar est capable de jouer, un type dans mon genre devrait déchirer.
Le micro et Teamspeak sont indispensables ? Parce que là aussi j'suis un bleu bite.
Putain c'est pas le moment de craquer, j'ai des exams ! :|
Même pelomar s'amuse avec 50 point de moins que le premier du serveur preuve que même les mauvais peuvent s'amuser.
Désolé de ne pas jouer 22h/24
:boude:
En plus c'est vrai j'y joue pas souvent en ce moment. Et ca a du bon parce qu'il commençait a me gaver, et là je m'éclate comme un petit fou
TS est utile pour déconner, mais c'est pas indispensable.
Et Raphi, ne me dit pas que tu est passé à côté de mon formidable test + guide pour débutants de TF2 ?!
Ya même des gens qui s'amusent en ne sachant pas qu'il existe d'autres armes que la scie.
Ya même des gens qui s'amusent en ne sachant pas qu'il existe d'autres armes que la scie.
C'est juste parce que y'a des morceaux de monster munch qui bloque les touches & et é de mon clavier et que ma souris a pas de molette. par contre attend je test un truc....
sm_drug [CPC]Frite
ouf ca ca marche, on est sauvé...
C'est juste parce que y'a des morceaux de monster munch qui bloque les touches & et é de mon clavier et que ma souris a pas de molette. par contre attend je test un truc....
sm_drug [CPC]Frite
ouf ca ca marche, on est sauvé...
Enfin tu pavanes, mais la firebomb de Maxwell, ca fait une semaine que je l'attend...
Vous m'tentez là. Si même PelOmar est capable de jouer, un type dans mon genre devrait déchirer.
Le micro et Teamspeak sont indispensables ? Parce que là aussi j'suis un bleu bite.
Putain c'est pas le moment de craquer, j'ai des exams ! :|
Ouais c'est indispensable, et t'es trop nul pour jouer, vas réviser!!!
Accessoirement, si tu sais bien tricher pour tes exams, sache qu'il y a un systeme de communications via raccourcis clavier bien foutu, et qui te permet de te passer de micro sur des parties normales.
MemoryCard
08/03/2008, 01h07
Bonjour :lol:
Premier message sur ce site que j'ai découvert par l'intermédiaire des serveurs TF2
Pour le coté noob friendly du jeu, ma petite experience perso:
J'avais une envie de me mettre aux fps online, mais j'avais justement peur du coté "regardez je suis un roxxxxxor", qu'on croise souvent chez les joueurs de Counter Strikes. CS, j'ai essayé, au bout de 10 minutes j'ai viré le jeu.
Si comme moi t'es mauvais-lent-con TF est pour toi \o/
Déja l'ambiance, ça pousse a la déconade, a pas se prendre au sérieux...mais surtout, il y a toujours moyen de bien s'en sortit en privilégiant l'inteligence de jeu plutot que ses grosses skills. Tu sais pas viser, joue heavy, pyro, ingé, medic...ton rôle sera tout aussi important que celui des autres si tu comprends comment survivre, a quel moment prendre les risques...
J'en profite pour poser des questions de noobs:
-Je vois des ingé construire plusieurs tourelles, komankifon?
-le serveur Spy de cpc n'est pas "reconnu" chez moi, comprend po...(et les autres sont toujours pleins)
-a quoi ça sert de faire partie du "groupe cpc"? (le sexe?)
-pourquoi les spy s'acharnent sur moi?
a plus in game, le gars qui creve tout le temps, c'est moi ^^ (j'aime etre domnin...qu'est ce que je raconte moi :ninja:)
-le serveur Spy de cpc n'est pas "reconnu" chez moi, comprend po...(et les autres sont toujours pleins)
-a quoi ça sert de faire partie du "groupe cpc"? (le sexe?)
-pourquoi les spy s'acharnent sur moi?
- il cheat, ou t'as poussé un peu trop sur l'extasy
- un satellite américain qui subit une éruption solaire, le FBI est sur place
- a rien, c'est pour montrer qu'on en a une grosse (et se la péter sur les serveurs)
- les spys sont des lâches, ils aiment les cibles faciles
Bienvenue a toi :lol:
Cartapouille
08/03/2008, 01h26
- il cheat, ou t'as poussé un peu trop sur l'extasy
- un satellite américain qui subit une éruption solaire, le FBI est sur place
- a rien, c'est pour montrer qu'on en a une grosse (et se la péter sur les serveurs)
- les spys sont des lâches, ils aiment les cibles faciles
Bienvenue a toi :lol:
Les spys sont les seuls courageux à oser rentrer dans les lignes ennemis, dans les côtes ennemies et assassiner courageusement le sniper égaré ou le heavy trop lent.
Le spy est la deuxième classe que je joue la plus, je sais de quoi je parle.
Le spy est un lâche. Totalement jouissif, mais un lâche quand même.
Reguen > et un bon scout est surtout un scout qui brule.
Cartapouille
08/03/2008, 01h35
Disons que c'est une question de point de vue:
-Quand on est heavy, on ne voit qu'une fouille merde qui passe en 1 seconde dans son dos donner un coup de couteau minable qui t'enlève tout tes PV alors que tu allais attaquer avec un uber, et ce lâche fuit dans un nuage de fumée plutôt que de se battre vaillament.
- En spy, tu slalom en étant invisible entre 15 ennemis belliqueux au regard mauvais et anti-spys primaire. Si tu en touche un c'est foutu tu es vu, et mort. Alors, la sueur au front tu arrive à te faufiler, mais maintenant il faut réapparaitre. En tremblant tu t'accroupis dans un coin en serrant les fesses pour que personne ne te voit apparaitre. Planqué sous un petit morceau de carton avec le masque d'un pyro ennemi dessus, tu t'avance prudemment vers la principale source de danger: Le heavy. D'un geste sûr et beau, à l'élégance évidente qui n'est pas sans rappeler Arsène Lupin avant que ce ne soit Romain Duris, ton Papillon virevolte et fend l'air pour venir se loger entre les vertèbres du belligérant. Victorieux, tu te fond dans la masse évitant de peux la décharge de seringues du medic enragé. Tu es grand, beau, un sauveur, un héros, un Spy.
Un pyro passe, tu es mort.
Cartapouille
08/03/2008, 01h40
T'as tout cassé mon lyrisme héroïque, espèce de pyro brutal!
:boudeur:
Un jour en spy, en traversant le champ de bataille en invisible, je me suis mangé une roquette critique perdu.
J'ai plus lâché le mec de la partie, cinq backstabs à la suite pour sa pomme B)
C'était quand même bien la honte.
Cartapouille
08/03/2008, 02h05
Au début je ne quittais pas un serveur sans avoir massacré toutes mes bêtes noires.
La fougue de la jeunesse...
Au début je ne quittais pas un serveur sans avoir massacré toutes mes bêtes noires.
Maintenant c'est trop long de tuer 12 personnes?
Cartapouille
08/03/2008, 02h29
Nan ça va le seul truc chiant c'est les medic d'attaque qui jouent à kikalaplugrosse en sortant leur scie face à mon papillon.
Mais dès qu'ils redeviennent utile et soignent leurs potes, la vengeance s'opère.
:niark:
Un jour en spy, en traversant le champ de bataille en invisible, je me suis mangé une roquette critique perdu.
J'ai plus lâché le mec de la partie, cinq backstabs à la suite pour sa pomme B)
C'était quand même bien la honte.
Woputain la bonne idée, jvais apprendre a ces soldats à balancer des roquettes critiques dans le vent...
Mais je confirme, le spy est une classe "a sensations". Tu t'infiltres dans un temps limité (perso c'est ca que j'adore, moi qui hais les splinter cell & co...), et la, t'as 2 solutions.
-Le spy ninja, qui tape presque immédiatement après être réapparu dans le dos de ses ennemis, le plus courant.
-Le spy acteur, qui s'intègre au sein de l'équipe ennemie, jusqu'a ce qu'il entende un "I AM FULLY CHARGED", et colle un backstab dans la nuque du pauvre medic qui a ouvert sa gueule, dégoutant toute une équipe. Beaucoup plus rare, car plus risqué, et surtout très frustrant de se faire démasquer par un spycheck de pyro, ou une roquette qui traine.
Mais c'est vrai que les débutants attirent les spy, vu qu'on sait qu'ils ne sauront pas réagir efficacement à un spy en couverture douteuse. C'est aussi parce que les spies, étant infiltrés chez l'ennemi, voient plus facilement les joueurs débutants que les autres classes, qui ne voient débarquer qu'un troupeau d'ennemis généralement.
En plus jouer Spy a un gros avantage: on devient un très bon anti-spy...
Je ne compte même plus les spies tués à la scie en Medic.
Cartapouille
08/03/2008, 02h38
Ouais, les rares fois où je lâche mon papillon, je remarque quasi uniquement les spy.
Et je fais parfois du spy anti-spy, notemment en mort subite. C'est confortable d'être le seul spy en vie
Par contre j'ai complètement halluciné, ya trois jours.
Sur dustbowl (je crois), pour déconner (j'étais en spy, déguisé) je suis allé sur le point de contrôle et j'ai enlevé mon déguisement.
Et là avec le flingue j'ai buté un heavy (en critique, mais quand même), un dispenser et son enginner. Et j'ai capturé le point :mellow:
(alors qu'a la base c'était plutot une attaque suicide pour faire flipper l'ennemi)
Je m'en sers jamais mais il est surpuissant ce flingue.
Par contre j'ai complètement halluciné, ya trois jours.
Sur dustbowl (je crois), pour déconner (j'étais en spy, déguisé) je suis allé sur le point de contrôle et j'ai enlevé mon déguisement.
Et là avec le flingue j'ai buté un heavy (en critique, mais quand même), un dispenser et son enginner. Et j'ai capturé le point :mellow:
(alors qu'a la base c'était plutot une attaque suicide pour faire flipper l'ennemi)
Je m'en sers jamais mais il est surpuissant ce flingue.
Ouais et ça fout toujours la honte à celui d'en face. De loin, il vaut pas grand chose vu sa précision et le peu de dégâts qu'il fait, mais de près ou à mi-distance tu peux faire un beau carton. Surtout en critique.
Je m'en sers surtout quand j'en ai marre de courir après un ennemi et qu'il y a personne derrière moi.
Monsieur Cacao
08/03/2008, 10h51
)
Y'a plusieurs ingés, c'est tout. Et il peut n'y en avoir qu'un autour de 3 sentry si les autres sont morts ou à la chasse au spy avec leurs bras extensibles.
Et l'ingé peut aider son autre collègue ingé à monter sa tourelle.
De toute façon les ingés ne sont que des sales planqués. Même pas de couilles pour se jeter dans la mêlée, comme le sniper quoi.
Le micro et Teamspeak sont indispensables ? Parce que là aussi j'suis un bleu bite
Ils sont pas indispensables, mais dans l'idéal il faudrait un micro (pour le-in game pas pour TS). C'est toujours agréable quand quelqu'un te dit "on attend un peu que notre équipe ait attiré les ennemis avant que je te balance l'uber et que tu fonces à gauche" de pouvoir lui répondre rapidement que tu as compris le plan.
Ou simplement de crier à arracher les tympas de toute ta team "ON SE FAIT DEFONCER LA GUUUEEEUUUUUULLLEEEEEEE"
"COOOONNNTTTAAAACCCCTTTT
"ANNNNNNNNNUUUUUUUUUUUUSSSSSSS"
Maintenant c'est "Et 5 bêtes noires maintenant..." à une minute de la fin :p
Cartapouille
08/03/2008, 12h39
Maintenant c'est "Et 5 bêtes noires maintenant..." à une minute de la fin :p
J'ai halluciné. D'autant plus que j'étais dans les premiers du classement, donc en théorie que j'avais massacré pas mal de monde, sauf 5 imbéciles donc qui devaient faire exprès d'attaquer dos au mur pour me dominer!:|
En plus jouer Spy a un gros avantage: on devient un très bon anti-spy...
Je ne compte même plus les spies tués à la scie en Medic.
Jouer pyro aussi permet de devenir un bon anti-spy, parce le pyro aura tendance lui aussi à chercher les petits passages sans trop de monde qui permettent de débouler dans le dos de l'adversaire, réuni pour l'occasion en une grosse grappe bien tentante :D
Et le fait de se poser en défense, par exemple sur dustbowl permet de repérer les comportements qui puent le spy (pas über skillé) à plein nez.
On peut même développer des dons paranormaux, comme, à partir du moment où on voit un spy passer en invisible, aller positionner son lance-flammes à l'endroit et à l'instant précis où le spy, encore invisible, va débouler. :wub:
D'ailleurs, en parlant de Spy, je sais pas ce qu'ils ont fait dans les dernières MAJ mais le Spy devient vraiment lourdingue à jouer. Je passe mon temps à louper mes backstabs comme un gros nul. Si c'est pour corriger le problème des frontstabs, je dis bravo à Valve : y'en a toujours et en plus les backstabs passent moins bien.
D'ailleurs, en parlant de Spy, je sais pas ce qu'ils ont fait dans les dernières MAJ mais le Spy devient vraiment lourdingue à jouer. Je passe mon temps à louper mes backstabs comme un gros nul. Si c'est pour corriger le problème des frontstabs, je dis bravo à Valve : y'en a toujours et en plus les backstabs passent moins bien.
Moi aussi ca m'as fait ca, mais je me suis rendu compte que j'anticipais un peu trop, je lancais le backstab un peu avant pour que l'anim se finisse pile poil sur la nuque de l'adversaire. Donc en fait maintenant faut vraiment etre en contact avec l'ennemi pour le backstab (ou front au choix).:lol:
pluzun, j'ai eu sévèrement les boules tout à l'heure : un sniper collé à un mur, un backstab latéral facile, je lui arrive dessus...minable coup de couteau. Hein ?
Cartapouille
08/03/2008, 18h11
Tout à fait d'accord. L'animation du couteau qui se lève avant de frapper est maintenant totalement inutile car si la cible bouge un peu elle rat tout le temps, alors qu'elle touche pourtant (à cause du "tchock" significatif):|:(
Sinon une bonne tactique en Spy que, je pense, tout bon Spy connaît: se blesser d'une manière ou d'une autre, se déguiser et appeler le Medic adverse. Avec cette technique, je suis resté avec l'équipe adverse pendant plusieurs minutes sans qu'ils ne se doutent de rien et puis bon, *Schlack* Backstab et Sapper à la chaîne...:P
Parce que bon, appeler le Medic quand on a 100% de sa vie, c'est suspect quand même.
Monsieur Cacao
08/03/2008, 18h34
J'ai jamais regardé la position du couteau avant de frapper...J'arrive dans le dos, et je backstab. Et ça marchait bien jusqu'a la mise à jour....
Monde de merde
J'ai toujours été une grosse merde en spy, mais depuis les MAJ j'ai un bon prétexte pour justifier ma nullité
Corrigé.
Black Elf 01
08/03/2008, 18h43
Sinon une bonne tactique en Spy que, je pense, tout bon Spy connaît: se blesser d'une manière ou d'une autre, se déguiser et appeler le Medic adverse. Avec cette technique, je suis resté avec l'équipe adverse pendant plusieurs minutes sans qu'ils ne se doutent de rien et puis bon, *Schlack* Backstab et Sapper à la chaîne...:P
Parce que bon, appeler le Medic quand on a 100% de sa vie, c'est suspect quand même.
Pourtant, il me semble bien que les HP que les ennemis voient quand tu es déguisé n'ont rien à voir avec tes HP réels.
Pourtant, il me semble bien que les HP que les ennemis voient quand tu es déguisé n'ont rien à voir avec tes HP réels.
Hum, en effet il y a quelque chose dans le genre, mais je suppose que lorsque l'on est blessé, cela se voit même si cela ne correspond pas à la réalité. Ou alors j'ai juste eu un gros coup de bol mais je ne pense pas.;)
Monsieur Cacao
08/03/2008, 18h57
Je suis jaloux de Cacao
COmme je te comprends B)
Rabbitman
08/03/2008, 19h32
Sinon une bonne tactique en Spy que, je pense, tout bon Spy connaît: se blesser d'une manière ou d'une autre, se déguiser et appeler le Medic adverse.
Ca ne marche pas, ça, l'équipe adverse ne voient pas le niveau de vie réel du spy.
Ca ne marche pas, ça, l'équipe adverse ne voient pas le niveau de vie réel du spy.
Hum, d'accord. Mais je me souviens qu'une fois, un mec de ma team demande de l'aide, il est bel et bien blessé, je le soigne et là, boum, backstab d'un heavy qui était devant nous. Enfin, là, je ne suis plus sûr de rien. Bah, tant pis.
whiterabbit
08/03/2008, 22h22
Bon, je viens de me souvenir d'un truc space que j'avais vu il y a quelques temps sur un des serveurs à pattes palmées, je sais pas si certains d'entre vous ont pu le voir à l'oeuvre ... and now, let me introduce mister Swimmer
http://tof.canardplus.com/preview2/ec017cc8-8bab-442c-bf60-ff9276ba438f.jpg (http://tof.canardplus.com/show/ec017cc8-8bab-442c-bf60-ff9276ba438f.html)
http://tof.canardplus.com/preview2/75a12f0a-dda6-4d18-8d10-05639fffe965.jpg (http://tof.canardplus.com/show/75a12f0a-dda6-4d18-8d10-05639fffe965.html)
http://tof.canardplus.com/preview2/446f7c50-2385-4b39-b102-ba5ce3a02696.jpg (http://tof.canardplus.com/show/446f7c50-2385-4b39-b102-ba5ce3a02696.html)
http://tof.canardplus.com/preview2/f37eee56-58e6-41a8-a776-f3e6f591a6ff.jpg (http://tof.canardplus.com/show/f37eee56-58e6-41a8-a776-f3e6f591a6ff.html)
http://tof.canardplus.com/preview2/17f17dc8-9fec-47de-ab04-466f180616ee.jpg (http://tof.canardplus.com/show/17f17dc8-9fec-47de-ab04-466f180616ee.html)
http://tof.canardplus.com/preview2/7be67f9c-b3c4-4146-a6c5-7c80fd5495fe.jpg (http://tof.canardplus.com/show/7be67f9c-b3c4-4146-a6c5-7c80fd5495fe.html)
Voilà pour le flood graphique du soir ...
Cartapouille
08/03/2008, 22h57
Ben ils aiment pas marcher stou
Moi je dirait que b0b0 sur TF2 c'est un N00Bzor
http://tof.canardplus.com/preview2/efb5f18c-2682-4b6a-9376-305429c53f24 (http://tof.canardplus.com/show/efb5f18c-2682-4b6a-9376-305429c53f24.html)
Edit : cliqué pour du grand
Moi je dirait que b0b0 sur TF2 c'est un N00Bzor
http://tof.canardplus.com/preview2/efb5f18c-2682-4b6a-9376-305429c53f24
Edit : cliqué pour du grand
Pour sa défense, les ingénieurs ça fait pas énormément de points en général.
Pour sa défense, les ingénieurs ça fait pas énormément de points en général.
il a fait presque toute les classes , Medic , Demoman ,Soldier , Snipe , Engi
(regarde en haut du tableau tu a un engi a 34 pts)
silverragout
09/03/2008, 00h37
Bon, je viens de me souvenir d'un truc space que j'avais vu il y a quelques temps sur un des serveurs à pattes palmées, je sais pas si certains d'entre vous ont pu le voir à l'oeuvre ... and now, let me introduce mister Swimmer
Voilà pour le flood graphique du soir ...
Oh putaing, tout pareil.
http://tof.canardplus.com/preview/ff5452ff-09d9-440d-b915-605f53ae880f.jpg (http://tof.canardplus.com/show/ff5452ff-09d9-440d-b915-605f53ae880f.html)
il a fait presque toute les classes , Medic , Demoman ,Soldier , Snipe , Engi
(regarde en haut du tableau tu a un engi a 34 pts)
Je dois être nul en Ingé alors. J'ai juste eu un coup de bol quand j'ai commencé à jouer à TF2 et fais pas mal de points. Depuis, nada.
Black Elf 01
09/03/2008, 05h06
Je dois être nul en Ingé alors. J'ai juste eu un coup de bol quand j'ai commencé à jouer à TF2 et fais pas mal de points. Depuis, nada.
Non mais rien ne dit qu'il a joué ingé toute la partie. Il a peut-être passé plusieurs minutes en medic avant.
Cartapouille
09/03/2008, 06h55
Merde, dans ce screen je suis même pas premier :|
:p
Faudra qu'on m'explique comment les Psychostats calculent le Skill et déterminent le classement. En m'arrachant le cul, j'arrive à sortir du 14000 mais je suis vite calmé quand je vois des bourrins qui font du 16000.
Avant de me faire insulter, oui j'aime bien regarder les stats du serveur mais uniquement pour voir si Flubber est toujours aussi mauvais et s'il n'a toujours pas arrêté les kills à la scie.
Monsieur Cacao
09/03/2008, 11h29
J'ai l'impression que c'est un peu calculé à l'arrache leur truc...
L'idéal ça serait un classement par classe, ça serait déjà plus juste, parce qu'il est évident que certaines fraggent plus que d'autres en moyenne, et que d'autres crèvent beaucoup moins souvent.
PErso je prends l'outil de stats pour évaluer mes progrès:ça permet de voir dans quelles classes on s'améliore, et celles où y'a encore du boulot.
Je suis d'accord , car la c'est un peu calculé n'importe comment je pense
lay caypaycay stoos des payday B)
Cartapouille
09/03/2008, 13h57
J'aime les psychostats, elles sont les seules où je peu me retrouver dans le top 3 (enfin des spys hein, car rapport au skill ou aux soldiers...)
Ca m'évite la dépression...:):)
Bah faudrait demander à nos chers admins...
De toute façon, on sait déjà tous plus ou moins que ce qui est compté en premier, ce sont les kills et les kill assists.
A voir donc si les "damage" purs sont comptés (j'y crois pas trop), à noter que je ne sais plus si lorsqu'un pyro crame des adversaires et leur fait descendre des PV, des points sont comptabilisés par le jeu de la même façon que sur des balles normales...
Et à voir aussi si les points liés aux captures (je pense que oui) mais surtout aux défenses de point sont inclus.
Mine de rien, aller poser son cul sur un point pour bloquer/interrompre la capture adverse, ne serait-ce que quelques secondes (et pas forcément tout en lâchant une grosse critique qui fait exploser les 5 types sur le point - et donc qui en outre crédite le joueur de 5 kills), moi je considère ca comme important.
Je sais que sur les serveurs GTFO (GTFOGaming.co.uk), y'a un module qui est super verbeux sur les points attribués aux joueurs, et que ca détaille notamment les points sur les captures, les défenses de point.
Mais je ne sais pas du tout si c'est un module qui se contente de faire de la sortie sur le canal global du décomptage interne des points de tf2 ou bien si c'est un mod qui calcule des points séparément pour une espèce de "classement" propre aux serveurs GTFO.
Edit: le petit module en l'occurence, c'est HLstatsX
c'est le prochain patch le comptage des points par le pyro , car la le pyro ne sert a rien si tu veux etre uberskill kikoolol 1er , le faites de cramer qq'un n'est pas comptabilisé :|
le petit module en l'occurence, c'est HLstatsX
C'est un système à coté de ranking, rien à voir avec les stats du jeu il me semble :)
El_Mariachi²
09/03/2008, 20h46
ptain j'aimerais bien jouer quelques parties mais je me suis fait pas au dos et je supporte pas trop la douleur en étant assis :sad:
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org