PDA

Voir la version complète : Team fortress 2 : Scout toujours !

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 39 40 41

Vonslead
28/06/2008, 10h29
il y a d'autre serveur ? :mellow: :mecquiestjamaissortiedeserveurscpc:

c'est comment ?
les admin il cheat aussi ? :ninja:

Moi non plus je savais pas qui y avait d'autres serveurs que ceux de canard pc. Ils sont méchants les gens sur ces serveurs? Es ce qui mange des enfants aux petits déjeuner?

Gøtcha_
28/06/2008, 15h46
Non il sont gentils et globalement moins skillés, j'ai rejoins Bourrinette sur un serveur anglophone cette nuit, j'avais six dominations dans l'autre équipe et un ratio ~ 6 en jouant au con x)

ElGato
28/06/2008, 16h37
Bon, bah TF2 ne marche pas bien sur mon vieux paycay (avec une Radeon 9800).
Donc je ne pourrais pas vous éblouir avec mon skill affolant pendant ces vacances...

C'est dommage, du peu que j'en ai vu, les serveurs CPC sont remplis de chair à canon post-bac en ce moment.

gnouman
28/06/2008, 16h46
Il est vrai qu'il y a plein de futur chômeur sur les serveurs en ce moment. ^_^

Allez plutôt bosser histoire de ma payer ma retraire bande de nain!

Nyrius
28/06/2008, 17h30
Donc je ne pourrais pas vous éblouir avec mon skill affolant pendant ces vacances...

C'est dommage, du peu que j'en ai vu, les serveurs CPC sont remplis de chair à canon post-bac en ce moment.

pareille le chat , je suis quelque jours en vacances mais TF2

tourne tres mal sur mon pc portable avec une Geforce 7000M

donc pendant quelque temps je ne pourait pas vous impressioner de skill de roxxor qui de la mort qui tue la vie (Copyright Acidcrash 2007-2854):o

Voodoonice
28/06/2008, 21h08
Sympa les cartes :wub:

http://www.teamfortress.com/images/posts/engineer_back_thumb.jpghttp://www.teamfortress.com/images/posts/engineer_front_thumb.jpg http://www.teamfortress.com/images/posts/demo_back_thumb.jpghttp://www.teamfortress.com/images/posts/demo_front_thumb.jpg

Nyrius
29/06/2008, 05h02
ca fait bien geek ca

KikujiroTM
29/06/2008, 05h11
ca fait bien geek ca

Ca fait carrement Nerd sponsorisé par Wizards of the Coast. :)

Monsieur Cacao
29/06/2008, 14h11
Y'a un jeu de cartes TF2 ?

Kierkegaard
29/06/2008, 14h39
Non non, c'était pour faire de la promo, je sais plus sur quel site web j'ai lu ça.

apocalypsius
29/06/2008, 15h50
Là par exemple:
http://www.teamfortress.com/

Vonslead
29/06/2008, 16h33

Hum je joues avec une radeon 9600 sur mon pc et TF2 passe très bien

Thomasorus
29/06/2008, 16h52
Je crois qu'il plaisantait...<_<

ElGato
29/06/2008, 18h37
Bah même pas...Ça marche pas. Tout en low, en 1024*768, ça rame. Mais ça rame plus comme du bête lag que comme un framerate poussif...Seulement, j'ai un ping autour de 40 à 70 ms.

Je sais pas trop quoi y faire.

DroSoPhiLe
29/06/2008, 18h39
Hier, je jouais sur le serveur Medic et j'ai croisé un sniper qui avait un comportement bizarre.
Je le canarde donc à mort pour vérifier si ce n'est pas un spy mais comme c'était un vrai sniper, le gars me dit dans le micro:"arrête de gaspiller tes munitions sur moi".
Bon ben j'arrête mais confus, je tape dans le chat:"c'est parce que tu avais l'air suspicieux" et plutôt que d'afficher mon message, j'ai droit à un bon message comique du genre de ceux qu'on obtient quand on tape le mot "gay".
Je comprends bien pourquoi ce mot là peut être "censuré" mais pourquoi donc le mot "suspicieux"? :| Ca, je capte pas

PS: il y aurait pas moyen d'avoir une liste des mots "censurés" ? et éventuellement des phrases comiques ?:p(j'arrive pas à me rappeler de toutes et pourtant il y a des perles dans le lot)

Monsieur Cacao
29/06/2008, 18h40
Tout cela est bien suspicieux.

Pelomar
29/06/2008, 18h41
Ouais, j'ai eu la même en écrivant "Je me soigner par Gringo, je bande §"

Bah
29/06/2008, 18h48
Rien à voir Pelo. Toi toutes tes phrases sont censurées. Mesures préventives demandées par l'ONU.

Flubber
29/06/2008, 18h58
Ce sont des petits ajustement que je fais au fur et à mesure sur la liste des mots filtrés, la base étant anglaise certaine partie de mot commun en français sont filtrer, la partie concernant le "spi" devrait être corrigé maintenant.

DroSoPhiLe
29/06/2008, 19h04
ah ok tout s'explique si la base de mots filtrés est en anglais ...
enfin c'est cool que tu fasses les ajustements nécessaires.

Pelomar
29/06/2008, 19h11
Rien à voir Pelo. Toi toutes tes phrases sont censurées. Mesures préventives demandées par l'ONU.

Tu mens :cry:

Kr3v
29/06/2008, 19h23
J'ai déjà posté je crois, mais je ne crois pas avoir eu de réponses.

A quand le mod karaoké sur un des serveurs ?

Pour les ignorants => http://www.vimeo.com/904768?pg=embed&sec=904768

Car bon, 4eme minute ftw quoi :mellow:

Il le faut avec papillon de lumière :mellow:

Silver
29/06/2008, 19h48
A quand le mod karaoké sur un des serveurs ?

Han mince !
Je vais devoir acheter un micro maintenant... :p

Edit : Je vote pour "Barbie Girl" sur la map Aqua. :ninja:

Roland Flure
29/06/2008, 20h00
Il le faut avec papillon de lumière :mellow:
Ouiiiii !
De préférence avec la alltalk à ce moment là :p

Kr3v
29/06/2008, 20h01
Ben oui, pour faire comme la quatrieme minute :p

Bah
29/06/2008, 20h49
Je suis allé refaire un tour sur les stats de Valve (et plus particulièrement les achievements) et voilà quelques constations.

L'achiev le plus répandu est
Hard to Kill
Get five kills in a row without dying.
57% des gens l'ont. Ce qui veut dire que près de la moitié des joueurs de Tf2 n'a jamais réussi à tuer 5 personnes en une vie...

Malgré le nombre de personnes qui jouent pyro, l'achiev Flamethrower
Set five enemies on fire in 30 seconds.
n'a été fait que par 40% des joueurs...

Dynasty
Win 20 games.
seul 1/3 des joueurs ont gagné 20 parties.. hum...

malgré l update medic et le rush qui a suivi, seuls 30% des joueurs ont obtenu
Team Doctor
Accumulate 25000 heal points as a Medic.
A désespérer... Parce qu'il est fait en 5 parties cet achiev...

seul 20% des joueurs ont fait Head of the Class
"Play a complete round with every class."

et finalement, seuls 3,4% de joueurs ont fait Family Practice
ÜberCharge ten of your Steam Community Friends.
les gens qui jouent à TF2 n'ont pas d'amis...

Frite
29/06/2008, 21h11
:Ouin-ouin de Bah:
Est-ce que éventuellement les gens qui n'ont joué à TF2 que pendant les week-ends gratuits sont pris en compte dans ces stats ?

Enfin dans tous les cas c'est assez désespérant... Surtout le 20% de "Head of the class" qui m'intrigue, seulement un joueur sur cinq a essayé toutes les classes ?

N'oublie pas aussi que le niveau sur les serveurs CPC est extrèmement élevé par rapport à la majorité des serveurs, fais un tour sur un serveur aléatoire pour constater que bien souvent c'est le niveau zéro du teamplay, rarement de medics (hors période d'achievements, bien sûr), 12 soldiers (ça doit être des pyros maintenant), et des objectifs totalement ignorés...

The Lurker
29/06/2008, 21h16
Bah même pas...Ça marche pas. Tout en low, en 1024*768, ça rame. Mais ça rame plus comme du bête lag que comme un framerate poussif...Seulement, j'ai un ping autour de 40 à 70 ms.

Je sais pas trop quoi y faire.
En général, quand ce sont des saccades plus que des ralentissements, faut aller voir si tu as pas des accès disque.

seul 20% des joueurs ont fait Head of the Class
"Play a complete round with every class."

N'empêche que celle-là j'ai eu du mal à la finir, vu que je joue quasi exclusivement spy (sauf récemment parce que ça devient bien frustrant je trouve) et j'arrivais pas à me rappeler quelle classe il pouvait bien me manquer. Quelques temps plus tard j'ai trouvé sans faire exprès en jouant soldier (un coup de bol vu que j'aime pas cette classe).

Leybi
29/06/2008, 21h27
Enfin dans tous les cas c'est assez désespérant... Surtout le 20% de "Head of the class" qui m'intrigue, seulement un joueur sur cinq a essayé toutes les classes ?
C'est pendant le même round, et c'est assez rare d'essayer toutes les classes sur un round :lol:

Boah sinon ça veut pas dire grand chose ces stats, je suppose qu'il y a beaucoup de gens compris dans ces stats qui ont très peu joué à TF2. D'ailleurs l'achievement "Dynasty" le montre, car un joueur "régulier" l'a d'office.

whiterabbit
29/06/2008, 21h37
C'est pendant le même round, et c'est assez rare d'essayer toutes les classes sur un round

C'est pas toutes les classes sur un round ... mais finir un round en étant premier de sa classe (lèche-cul :)), et ceci avec toutes les classes ... that's a bit different ;)

vwr
29/06/2008, 21h39
Juste une petite précision, car cela commence à être agaçant, concernant les remarques et les énervements qui se multiplient depuis l'update Pyro face au peu de soins des medics visiblement inutiles :

- Avec cette mise à jour, inutile de dire que l'avantage que l'on avait avec face au pyro grâce au Blutsaugher est (en partie, donc) finie. Face au backburn tu dois faire un gros rollback en courant en arrière tout en lui tirant dessus au Blutsaugher, donc prier pour éviter de te prendre une poutre qui te bloque dans ta course (ça arrive très souvent un décor qui bloque le model 3D sur les maps custom), et prier pour ne pas te faire frontburn en courant sans voir où tu vas.

- Avec le Flaregun : une nouvelle fois, les médics étant des cibles principales et étant la classe qui recule le plus vivement face à un pyro, on s'en prend souvent un ou deux dans les dents, du coup, on chauffe on sort le flingue pour récupérer un peu de vie, on joue plus agressif donc on soigne moins, forcément, on prend plus de risque, on avance trop.
NB : => Là, c'est au jugé, et il comme il est difficile d'avoir une bonne vue des soins qu'on doit offrir à son équipe, il est difficile de voir quelle est la bonne conduite de jeu : soit on considère qu'on peut se le permettre et on rentre des des zones devenues très dangereuses (le medic se concentre sur les barres de vie, regarde qui le hèle, se dirige sur la map en fonction, c'est une classe où l'on check beaucoup moins les coins à Spy, et désormais à Pyro), soit, il faut se l'avouer, il faut jouer plus prudent qu'avant : plus distant des zones où ça chauffe dure, mais avec des ubers qui sortent plus souvent car on crève moins.

- C'est devenu plus chaotique. Les rush pyro backburn étant meurtrier, j'ai constaté que la survie du médic était loin d'être restée une priorité : le Heavy ou le Soldier voit le Pyro sortir de nulle part, il pique une suée ; le "patient" fuit, tente d'esquiver, saute, change de position en cherchant éventuellement un medipack : le medic, là encore, du coup passe en mode agressif (l'update Medic en plus vous donne l'envie de venir au contact), il va lui falloir s'en tirer tout seul. Vous remarquerez ainsi qu'on voit beaucoup plus de médic sortir le Blutsauger qu'avant.

- On favorise les rush uber pyro backburn, plus qu'un rush Heavy. Vu les dommages qu'occasionne la bête, on "uberise" beaucoup plus un pyro désormais ; du coup, à la fin des 10 secondes, on est dans une posture en général de mêlée bien foutraque où tu risques difficilement de t'en sortir : alors que l'uber Heavy, ça nettoie bien, ça progresse lentement, mais surement, on a le temps de check les coins à Spy et à Pyro Backburn.

On avait promis que le Pyro allait devenir une classe technique, au final j'ai tendance à croire que c'est le medic (étant cible prioritaire) qui devient très délicat à jouer si jamais on a un pyro efficace en face.

Donc, mon seul avis sur la chose :
1° Soyez coulant envers ceux-ci (souvent les mêmes, faut l'avouer, lorsque je dis "OK, je te laisse la classe si tu n'es pas content" et que je vois que la personne en face reste 15 minutes puis revient dans ses penates, ça me fait mal au coeur, d'autant plus d'être pris pour un imbécile qui "ne sait pas y faire" alors qu'on se galère à jouer une classe sous-jouée pour équilibrer les parties).
2° Medics, vous jouez plus agressif qu'auparavant : c'est en grande partie un piège, vous avez des chances assez légères de vous en sortir, nouvelles armes ou pas. Donc, prudence, votre rôle ne tient qu'à produire un maximum d'uber, c'est bien triste mais c'est comme ça.

Silver
29/06/2008, 21h40
C'est pendant le même round, et c'est assez rare d'essayer toutes les classes sur un round :lol:

Il me semble que cet achieve c'est plus "Jouez chaque classe pendant un round entier" non ? Donc 9 classes = 9 rounds.

Moi c'est ce que j'ai fait au départ et ça m'a permis de trouver les classes que je préférais et de faire moins d'une heure avec le sniper et le scout alors que j'en suis a 25 heures de spy. :p

Les stats du noob qui tue (http://steamcommunity.com/id/silver70/stats/TF2). :ninja:

Gøtcha_
29/06/2008, 21h44
Faut jouer chaque classe pendant un round entier ouais

Uriak
29/06/2008, 22h06
Effectivement je confirme pour le blutsauger, donc maintenant, soit je fuis prématurément, soit je soigne coûte que coûte pour mon patient s'en débarrasse (et paye ton stress quand ton soldier est pas foutu de le toucher.

C'est vrai que c'est pénible de jouer médic quand on en a pas spécialement envie. Mais quand mes coéquipiers chialent par manque de bons medics, mon petit coeur n'y résiste pas :cry:

D-Reaper
29/06/2008, 22h22
Coin Coin,
je viens (faire un peu de pub) vous parlez du server de ma team (half life 2 deathmatch a la base), on a lancé un server 24 slots, c'est tres fun, le maps cycle est seulement constitué des maps officielles, on a quelque maps non officielles en stock. on espere que vous viendrez nombreux, par exemple quand vous attendez une place sur un server plein des cpc ^^.

l'adresse ip : 77.111.193.113:27015

Monsieur Cacao
29/06/2008, 22h29
Cool..On peut y insulter les Snipers sur votre serveur ?

D-Reaper
30/06/2008, 00h03
bien sur mais pas trop, enfin bon les snipers s'insultent eux même quand ils choisissent leur classes

Bah
30/06/2008, 00h33
C'est pas toutes les classes sur un round ... mais finir un round en étant premier de sa classe (lèche-cul :)), et ceci avec toutes les classes ... that's a bit different ;)

Non, non. C'est jouer une classe pendant un round entier. A la portée de tout le monde quoi. Probablement l'achievement qui demande le moins de compétences. Ca demande juste au joueur de jouer un round entier pour voir si vraiment il aime la classe ou pas.

N'empêche que celle-là j'ai eu du mal à la finir, vu que je joue quasi exclusivement spy (sauf récemment parce que ça devient bien frustrant je trouve) et j'arrivais pas à me rappeler quelle classe il pouvait bien me manquer. Quelques temps plus tard j'ai trouvé sans faire exprès en jouant soldier (un coup de bol vu que j'aime pas cette classe).

Ca me paraît difficile de partir du principe qu'on n'aime pas une classe sans l'avoir jouée sur un round entier. Et c'est bien ce que je "fustige" : les gens qui ne jouent qu'une classe et qui n'ont pas pris la peine de faire ne serait-ce que 10 minutes de suite avec une autre, pour voir ce qu'elle vaut "réellement".

Bah
30/06/2008, 01h19
N'oublie pas aussi que le niveau sur les serveurs CPC est extrèmement élevé par rapport à la majorité des serveurs, fais un tour sur un serveur aléatoire pour constater que bien souvent c'est le niveau zéro du teamplay, rarement de medics (hors période d'achievements, bien sûr), 12 soldiers (ça doit être des pyros maintenant), et des objectifs totalement ignorés...

C'est plutôt les gens et pas les serveurs qui sont de qualité. J'ai fait une partie cet après-midi sur un serveur CPC avec des gens que j'avais jamais vu et là.. c'est le drame. A titre d exemple. Je suis heavy en défense sur Gravel Pit. Seul heavy et on a deux medics. On tient toute la partie en ayant perdu qu'un point (pour situer le temps de jeu, je sais pas combien ça fait, mais plusieurs minutes). Et bien durant ces x (10?) minutes, j'ai été soigné une seule fois ! Après 5 minutes de jeu, je fais remarquer que c'est pas normal que le seul heavy n'ait pas encore été soigné une seule fois. Un autre mec (avec un joli nom en "666 qqch") me répond "ils peuvent pas être partout". Je lui dit que c'est pas très compliqué d'avoir un medic sur A et un sur B. Et là il me dit que les medics ne peuvent se lier qu'à une seule personne (alors bon, la première chose que t'as envie de faire c'est de le décalquer contre le mur en lui expliquant que la map d'avant, en tant que medic, tu as fais à peu près le double de points du mec qui était deuxième et que oui, c'est une classe que tu sais jouer, mais tu te calmes et tu dis rien). Ajoute à cela que j'étais le seul à utiliser le micro (personne n'a RIEN dit durant les deux maps, donc plus de 30 minutes de jeu) et que malgré cela, on a gagné haut-la-main et tu comprendras que les serveurs CPC, je m'en méfie tant qu'il y a pas des noms qui me rappellent quelque chose.

Voilà, c'était le minute "je râle" et il y en aura d'autres. Stay tuned.

Kahn Lusth
30/06/2008, 01h29
A propos des pyros, ceux qui ont l'habitude de jouer cette classe pourront peut être confirmer mon impression, mais pour ma part depuis le dernier patch j'ai noté que les duels de pyro se règlent quasi exclusivement au lance-flamme alors qu'à une époque pas si lointaine il était plus judicieux de sortir le pompe pour ces duels.
Bref, j'ai l'impression que le lance-flamme est devenu si puissant que désormais c'est un peu osef la combinaison ignifugée.

Cartapouille
30/06/2008, 01h29
Elle sert par rapport au lance fusé

O.Boulon
30/06/2008, 01h31
Grave et le cal.12 ayant été dégagé au profit de la nouveauté 'Flare Gun', ça renforce encore cette idée.

Kr3v
30/06/2008, 01h31
Oui kahn, seulement lance flamme les duels maintenant.

Et pour le niveau des serveurs cpc, ben je suis plutot de l'avis de Bah. Je viens de me barrer du serveur d'ailleurs car quelques manches ok, mais au bout d'un moment, le fait de ne pas pouvoir gifler derriere l'ecran donne envie de se barrer.

O.Boulon
30/06/2008, 01h33
Oui, cette aprem j'ai fait un tour et pof je m'a fait la malle vite fait tellement c'était naze.

Kr3v
30/06/2008, 01h35
serveur pyro ?

The Lurker
30/06/2008, 01h35
Ca me paraît difficile de partir du principe qu'on n'aime pas une classe sans l'avoir jouée sur un round entier. Et c'est bien ce que je "fustige" : les gens qui ne jouent qu'une classe et qui n'ont pas pris la peine de faire ne serait-ce que 10 minutes de suite avec une autre, pour voir ce qu'elle vaut "réellement".
Ca me paraît difficile d'affirmer le temps nécessaire qu'on doit passer sur une classe pour pouvoir dire qu'on ne l'aime pas. ;)

Ce que je sais, c'est que je l'avais testé un peu et pas besoin d'un round entier pour voir que le soldier ne me plaisait tout simplement pas. Aucun plaisir particulier à le jouer et des défauts que je n'ai pas envie de subir à longueur de partie (lenteur principalement). Surtout que je ne l'avais jamais joué tout un round, mais essayé pas mal de fois quelques minutes (j'en suis presque à 4 heures avec le soldier, youhou ! :|).

Kr3v
30/06/2008, 01h36
Ca me paraît difficile d'affirmer le temps nécessaire qu'on doit passer sur une classer pour pouvoir dire qu'on ne l'aime pas.

Exact. Et ça dépend surtout de la classe en fait

Bah
30/06/2008, 01h39
Ca me paraît difficile d'affirmer le temps nécessaire qu'on doit passer sur une classer pour pouvoir dire qu'on ne l'aime pas. ;).

Chais pas, je me dis qu'un round dans sa globalité a de nombreux développements différents et que jouer "longtemps" permet de voir plus de situations différents qu'en picorant à gauche à droite.

O.Boulon
30/06/2008, 01h40
Non, pas pyro, mai un seul medic collé derrière son Heavy, pleins de snipe, zéro connaissance des cartes, ingés à la masse, pas de communication.

Enfin, horripilant et pas un seul CPC, mais j'établis pas de causalité.

Ah si Lusht relevant le niveau, et sushi de gandi faisant ses première armes alors on va rien dire.

The Lurker
30/06/2008, 01h40
Exact. Et ça dépend surtout de la classe en fait
Tout à fait, le spy par exemple, au tout début j'avais pas accroché (en même temps je devais même pas connaitre les maps à ce moment là), depuis je l'ai re-testé et c'est devenu ma classe préférée.

Chais pas, je me dis qu'un round dans sa globalité a de nombreux développements différents et que jouer "longtemps" permet de voir plus de situations différents qu'en picorant à gauche à droite.
Oui, sauf que la c'est pas lié a la qualité de la partie, au fait que je me suis fait défoncer avec le soldier cette fois là ou quoi. Le problème est plus fondamental, je n'aime pas du tout le gameplay du soldier.

Kr3v
30/06/2008, 01h45
J'exige un filtre détectant le niveau des gens afin d'avoir que des pro sur le serveur et qui kicke ou bannit les mauvais B)

O.Boulon
30/06/2008, 01h47
Je m'en fous j'ai une immunité...

Bah
30/06/2008, 01h47
Nan, sinon on pourra plus jamais jouer avec Dolido.

whiterabbit
30/06/2008, 01h49
Non, non. C'est jouer une classe pendant un round entier. A la portée de tout le monde quoi.

Mea culpa, le coup du "terminer premier" c'était de mémoire, et vu l'intitulé de l'achievement "Head of the class", je me suis fourvoyé.

A propos des pyros, ceux qui ont l'habitude de jouer cette classe pourront peut être confirmer mon impression, mais pour ma part depuis le dernier patch j'ai noté que les duels de pyro se règlent quasi exclusivement au lance-flamme alors qu'à une époque pas si lointaine il était plus judicieux de sortir le pompe pour ces duels.
Bref, j'ai l'impression que le lance-flamme est devenu si puissant que désormais c'est un peu osef la combinaison ignifugée.

Tout à fait ... j'ai rangé le flare gun une fois l'achievement correspondant obtenu, pour un bon vieux retour au shotgun ... je suis triste, j'ai même plus le temps de le sortir quand je tombe sur un confrère :| (par contre, pour les scouts, ça reste toujours aussi jouissif de les achever alors qu'ils s'enfuient au loin, en flammes, à la recherche d'un medipack).

Kr3v
30/06/2008, 01h49
Ni pelomar :ninja:

Frite
30/06/2008, 02h26
C'est plutôt les gens et pas les serveurs qui sont de qualité. J'ai fait une partie cet après-midi sur un serveur CPC avec des gens que j'avais jamais vu et là.. c'est le drame.
Je me suis mal exprimé. Par "serveurs CPC" j'entendais Scout et Über, les seuls que je fréquente. Et quand sur ces serveurs il n'y a pas d'habitués, je fais demi-tour, comme c'était le cas sur Über il y a quelques soirs. Ce dernier a quand même vu sa population changer et son taux de funitude baisser depuis qu'il n'est plus privé et que le all-talk est désactivé...

Kahn Lusth
30/06/2008, 02h59
Nan mais là ça devient plus possible, je me suis trimbalé 5 pyro sur une équipe de 8 tout à l'heure! :|

Du coup maintenant je fais dans le simple : je ne soigne plus aucun pyro quand il y en a plus de 2 ou 3, selon les nombre de gars dans l'équipe...

Par contre le niveau fortement à la baisse m'a permis d'apprendre à maîtriser ma scie et mon blutsauger, parce que boudiou, depuis quelques temps c'est un festival pour les médics, entre les mecs qui ramassent les médipack alors que vous les soignez et ceux qui vous abandonnent purement et simplement dans le feu de l'action.

Kr3v
30/06/2008, 03h12
Beaucoup de serveurs ont mis des class restrict.

DroSoPhiLe
30/06/2008, 04h13
Effectivement, les serveurs ont mis en place des class restricts mais bien souvent la limite max est 3.
Et 3 snipers ou 3 pyros, cela reste à mon sens beaucoup trop pour avoir des parties intéressantes. 2 gars dans chacune de ces classes me paraît bien plus raisonnable pour mettre en place un bon teamplay.

Sinon, un truc totalement HS: Boulon, ton avatar c'est un catcheur, non?
Deuce ou Domino, je me rappele plus son nom. (C'est surtout ta signature qui me fait dire ça)

PS: désolé pour le HS mais j'allais pas envoyer un MP pour ça, si ?:blink:

Black Elf 01
30/06/2008, 04h23

Mmmmhhh ... avant en fait, je débutais mes duels de pyro au lance-flamme, et arrivé à 1/3 de vie environ, les 2 pyros s'éloignaient l'un de l'autre et sortaient le fusil à pompe.
Maintenant le LF fait tellement mal que y a même plus besoin de sortir le pompe tellement les duels sont rapides :|

The Lurker
30/06/2008, 05h59
Sympa les nouvelles pages d'accueil des serveurs CPC. ;)

Blind_God_W@D
30/06/2008, 10h28
Mmmmhhh ... avant en fait, je débutais mes duels de pyro au lance-flamme, et arrivé à 1/3 de vie environ, les 2 pyros s'éloignaient l'un de l'autre et sortaient le fusil à pompe.
Maintenant le LF fait tellement mal que y a même plus besoin de sortir le pompe tellement les duels sont rapides :|
Je dois faire figure d'exception parce que depuis l'update, étant pyro moi même je me farci tout mes confrêres au pompe pendant qu'il essaie de me brûler, il suffit de rester à distance et de viser juste.

Je trouve que les duels au lance flammes s'éternisent et le pompe raccourci encore bien la durée de l'échange.

Mais je tombe peut être que sur des noobs et je joue rarement sur les serveurs CPC...

Uriak
30/06/2008, 10h34
Oui, pas mal de victoires au pompe, mais en fait ça dépend largement du pyro d'en face. Si c'est un type du genre à te coller comme dolido, ça se termine dans une spirale de feu. Moi-même j'ai tendance à user du LF si je sens que je fais plus mal que lui à cause du placement. Dans le cas contraire, psshhit ! et je sors le pompe à la (dé)loyale.

Contre les pyros plus prudents, ça s'achève au pompe.

Focke_oeuf
30/06/2008, 11h26
Pour revenir sur l'achievement "head of the class", je l'ai eu qu'hier soir, et je commence a accumuler un bon paquet d'heures de jeu.
Déjà je ne me rappelais plus quelle classe j'avais pas joué pendant TOUT un round, et ensuite y a des classes dont le gameplay me font moyennement marrer.
La dernière fois je me suis forcé à jouer sniper tout un round, et j'ai bien eu le temps de comprendre pourquoi je ne l'avais joué qu'une heure jusqu'à maintenant.

Bon finalement c'était le spy qui me manquait, mais cette classe est over frustrante, surtout depuis l'update pyro. Et comme je joue que sur les serveurs CPC, si on n'est pas un dieu du spy, c'est vite la galère. Le spycheck systématique et les pgm, ça énerve très vite.

D'ailleurs c'est moi qui suis vraiment très nul ou en spy on crève 5 fois pour 1 BS ??
Et puis le sapper n'est pas super utile en fait. Bon comme je joue surtout ingé je le savais déjà mais pour enchainer sapper + BS, c'est mission impossible...

J'essaierai de jouer spy sur d'autres serveurs pour voir, mais sur les CPC, ça décourage vite les noobs du spy.

Cartapouille
30/06/2008, 11h29
Ha tu as touché du doigt le vrai bonheur masochiste du spy.

5 morts pour un BS ça arrive très souvent. Ca dépend des maps mais c'est pas une honte en spy, du tout. C'est très rare d'avoir un ratio K/D positif. Alors au début je t'en parle pas!

Et pour sapper BS enchainé, pense à binder la touche "last used weapons", ça change la vie et les inge ressembleront à un gros paquet de point avec leurs sentry!

Enjoy

Uriak
30/06/2008, 11h45
Les ingés, c'est particulier. Des fois tu fais un massacre, et des fois, c'est pas la peine, ça tourne toujours mal. Le pire, c'est sapper la sentry, se faire tirer dessus 10 bonnes secondes, mourir, et le voir virer le sappeur tranquillement alors qu'il a rien fait pour s'en occuper.

j'en arrive à faire des parties, où je pourris juste la vie des spy/heavy/medics, et ignore les ingés.

Reguen
30/06/2008, 12h24
enchainer sapper + BS, c'est mission impossible...Maintenant le plus rentable c'est d'utiliser BS + sapper si tu es assez rapide :/

Sinon ouais, ça m'arrive d'avoir de très bons scores en Spy sur d'uatres serveurs et toujorus me faire rétamer sur els serveurs CPC avec de stechniques qui apssent bien d'habitude.

Enfin je crois que le pire a été le jour, sur le point B de Goldrush, en Sniper Blu, me planquer juste à côté du point, dans une position assez visible et enchaîner au moins 5 personnes focalisées sur les 3 mecs qui se battaient en duel autour du chariot.
Je crois que sur Über, rien que tenter d'approcher du point, même en Sniper, 'maurait valu une mrot certaine.

BSRobin
30/06/2008, 12h33
Bah le plus chiant avec le class_restrict à 2 pyros, même si je ne suis pas sûr que statistiquement ca soit vrai (2 versus 3 pyros, chance d'avoir un bon pyro, tout ca), c'est que ca peut être super chaud si les deux pyros sont des gros low. :/

C'est chiant de raisonner comme ca parce qu'on finit avec des idées qui sentent le rance, mais quand y'a un ou deux bons spy en face et que les deux pyros font n'importe quoi, et notamment 0 spycheck, ca agace ...

Vivement que Valve corrige le tir qu'on monte ce class_restrict à 3 (ou qu'on le vire).

Reguen
30/06/2008, 12h44
Vivement que Valve corrige le tir qu'on monte ce class_restrict à 3 (ou qu'on le vire).Ah non ! Il y est, il y reste !

Je peux enfin backstab sans avoir la vision prémonitoire d'un barbecue, ce qui fait du bien à mon petit cœur et mon bronzage, alors on laisse ! :p

BSRobin
30/06/2008, 12h51
Ah non ! Il y est, il y reste !

Je peux enfin backstab sans avoir la vision prémonitoire d'un barbecue, ce qui fait du bien à mon petit cœur et mon bronzage, alors on laisse ! :p

Bah non, en soit, en dehors de l'update abusée, je vois pas l'intérêt d'un class_restrict inférieur à 3 sur le pyro.
Parce que le class_restrict de 2 c'est aussi celui du sniper. Va m'expliquer l'intérêt de deux snipers en attaque.
Après, on va en mettre un sur le medic parce que "ca fait mal au cul les ubers qui s'enchaîne quand on défend", un autre sur les ingénieurs parce que "ils sont relous ils mettent des sentry", un autre sur les heavy parce que "3 heavy c'est trop bourrin", un autre sur les spy parce que "avec le class_restrict pyro abusay on se fait enchainer", un sur les demo parce que "ces salopes bombardent de grenades critiques bien à l'abri derrière le mur", un sur les soldats parce que "le soldat c'est cheatay" etc etc.

En dehors de class_restrict pour déséquilibrage évident, c'est le meilleur moyen pour que "tout le monde soit content", cad que tout le monde se fasse chier in fine ...

De toutes façons, le class_restrict pyro, faudrait le mettre à 0 pour que tu aies tes chances ... :ninja:

Reguen
30/06/2008, 12h59
Blablablabla"class restrict n00b" :p

De toutes façons, le class_restrict pyro, faudrait le mettre à 0 pour que tu aies tes chances ... :ninja:Tu parles, ces derniers temps j'enchaine les backstabs de Pyros (enfin quand je joue, plus très souvent) qui spycheckent toujours... mais pile poil à côté... et se retournent, confiants, sans bouger. Si ça c'est pas de la provocation !

Le niveua des Pyros baisse, malheureusement. Enfin il reste Le faucheur qui passe 30% de son temps en Soldier et 50% en Pyro parce qu'il en a marre que je l"atomsie dans les autres classes :p

Monsieur Cacao
30/06/2008, 13h16
Ha tu as touché du doigt le vrai bonheur masochiste du spy.

5 morts pour un BS ça arrive très souvent. Ca dépend des maps mais c'est pas une honte en spy, du tout. C'est très rare d'avoir un ratio K/D positif. Alors au début je t'en parle pas!

Et pour sapper BS enchainé, pense à binder la touche "last used weapons", ça change la vie et les inge ressembleront à un gros paquet de point avec leurs sentry!

Enjoy

Ah bah euh..si avoir un k/d de 1/5 en Spy, c'est quand même un peu la honte. T'es inutile dans ce cas là...Il est quand même possible d'avoir un ratio équilibré 1/1.
Mais c'est vrai que ça devient lourdingue le Spy, d'ailleurs j'ai l'impression que ça marche encore moins depuis la màj Pyro..à croire qu'ils rajoutent des bugs en douce à chaque màj...

ShinSH
30/06/2008, 13h24
Tu parles, ces derniers temps j'enchaine les backstabs de Pyros (enfin quand je joue, plus très souvent) qui spycheckent toujours... mais pile poil à côté... et se retournent, confiants, sans bouger. Si ça c'est pas de la provocation !

Carrément.

Avant on avait des bons pyros, et j'avais toujours un moment de stress quand j'en croisais un (que ca soit invisible, ou déguisé), maintenant, rien a foutre, et j'enchaine les backstabs de pyros.

Le niveau a clairement baissé. Forcément. Soit le pyro n'est pas restreint, et on a les mauvais comme les bons pyros qui le prennent, donc surpopulation, soit il est restrent, et les pyros sont soit des boulets, soit des bons. Et si c'est des boulets, ca affaiblit l'équipe car les bons ne sont pas forcément habitués a une autre classe.

Et moi j'enquille des masques de pyros comme trophées.

BSRobin
30/06/2008, 13h25
Ah bah euh..si avoir un k/d de 1/5 en Spy, c'est quand même un peu la honte. T'es inutile dans ce cas là...Il est quand même possible d'avoir un ratio équilibré 1/1.
Mais c'est vrai que ça devient lourdingue le Spy, d'ailleurs j'ai l'impression que ça marche encore moins depuis la màj Pyro..à croire qu'ils rajoutent des bugs en douce à chaque màj...

Bah non... faut arrêter la mythologie James Bondienne du spy, hein.
Foutre l'équipe adverse sur les nerfs, surtout les spy et les ingés et les medics -et leurs heavy-, c'est déjà ca de gagné.

Un medic qui se retourne souvent risque de louper le pyro qui arrive de côté sur son heavy et loupera (peut-être) son lancer d'uber.
L'ingé qui passe son temps à se retourner et à tirer dans le vide autour de sa tourelle -parce que tu as déjà tenté de le sapper 3 ou 4 fois- peut perdre 2 à 3 coups de clefs salutaires sur sa tourelle en cas d'attaque en uber.
Le sniper qui sort du scope souvent pour voir si par hasard, y'aurait pas quelqu'un qui veut lui chanter une berceuse, balancera beaucoup moins souvent de tirs critiques.

Après c'est sûr que si t'as un ratio pourri mais que l'équipe adverse te voit venir à 100 km parce que tu cherches à tout prix le BS dans la masse ...

ShinSH
30/06/2008, 13h35
Le plus marrant étant de traumatiser les medics ou heavies (particulièrement les medics), pour qu'ils changent de classe, et déséquilibrent leur propre équipe.

Perso, je vois 2 fonctions différentes pour le spy:
-Destruction de défenses (tourelles, snipers, demos...)
-Harcèlement et création de paranoia

La destruction de défenses est claire, il s'agit d'aider votre équipe a avancer en pétant les défenses le plus de fois possible, et en soulant les adversaires.

Le harcèlement est plus subtil. Il s'agit de faire comprendre a l'équipe adverse (se concentrer sur 2 personnes est encore plus efficace) qu'ils ne sont pas en sécurité, et qu'ils peuvent crever à la moindre inattention. Qu'où qu'ils soient (à part dans le spawn, fichus snipers...), ils ne sont pas en sécurité. Sacrée classe de pute quand même, le spy. :)

Uriak
30/06/2008, 13h44
Heu au sujet du spycheck, je ne sais pas pour vous, mais moi en pyro, je pratique peu. Ou plutôt pas davantage qu'avec une autre classe. Quand mon radar s'allume, j'explose le suspect, que je joue médic, heavy, soldier ou inge.

Mais le reste du temps, un gros pyro prépare son prochain coup de pute sur le front donc voilà. même en défense, je joue quasiment toujours l'attaque, sauf si les attaquant vérouillent leur positions avec des sentry.

Et quand je joue spy, je crains peu les pyros. ok depuis la mise à jour, si je suis surpris c'est foutu, mais le reste du temps, je préfère largement croiser des pyros que des soldiers ou démo quand je tente de passer en invisibilité. Parce que le déguisement, bof, maintenant c'est le passage en invisible qui signe à 90% la réussite ou l'échec en spy.

Bah
30/06/2008, 13h49
Bof. Moi qui joue le plus souvent medic, heavy et ingé, donc les classes qui attirent le plus les spies (avec le sniper et encore), ben je me souviens d'environ 3 parties dans lesquelles c'était vraiment la parano. Sinon on meurt de temps en temps, mais sans plus. Il faut vraiment du bon, bon spy pour instiller ce sentiment qu'on ne peut rien faire, et il y en a pas des masses capables de le faire.

ShinSH
30/06/2008, 13h52
Bah t'es pas obligé de foutre une parano totale, mais partielle, du genre "tiens, y'a ptet un spy dans les parages..."

Uriak
30/06/2008, 13h56
Pour devenir parano, c'est simple (et vicieux) il suffit que le spy te bute à plusieurs reprises, peu après ta sortie du spawn. Là le joueur est dégoûté.

Monsieur Cacao
30/06/2008, 13h58
@Uriak: c'est surtout que le Pyro, sa flamme vise large, et qu'il a de fortes chances de te toucher sans te viser particulièrement, ne spycheckant un de ses colègues par exemple...

Bah
30/06/2008, 13h58
Mouais... suis pas convaincu. De toute façon tout va très vite dans ce jeu, je suis medic je me retourne régulièrement et c'est pas ça qui me fait perdre ma cible ou oublier de balancer l'uber. Spy c'est probablement la classe la plus difficile à jouer pour être utile. Faut être au-dessus du lot pour servir vraiment à ton équipe. C'est triste, mais c'est comme ça.

Monsieur Cacao
30/06/2008, 14h01
Faudrait surtout virer tous les bugs qui lui collent à la peau, déjà ça aidera pas mal à revaloriser la classe.

Blind_God_W@D
30/06/2008, 14h19
Vécu ce matin :

Equipes enlisées dans une guerre de tranchées avec force tourelles et moulte demomans. Les équipes ont du mal à synchroniser leurs übers et ça n'avance pas...
De guerre las je passe spy pour mettre un peu le souk dans leur team : première fois le backstab rate et l'ingé me shoote pendant que je sappe la sentry.
Ca arrive, j'y retourne !
Deuxième fois le backstab foire et la sentry me plombe pendant que je tente mon deuxième backstab sur l'ingé.
Ok, aujourd'hui j'ai pas de bol je repasse Medic.

Et pan le premier spy rencontré me frontstab au premier coup de couteau.

Cette classe est tellement chaotique que ça en dégoûte...

Cartapouille
30/06/2008, 15h17
http://www.deezer.com/#music/result/all/mal%20aim%C3%A9

L'hymne du spy

Monsieur Cacao
30/06/2008, 15h27
http://www.deezer.com/#music/result/all/mal%20aim%C3%A9

L'hymne du spy

Euh ouais...si tu le dis...

Focke_oeuf
30/06/2008, 15h31
Ce qui me freine le plus de jouer spy, c'est toute la galère pour atteindre l'autre côté du front sans se faire bloquer/moule-criter/spychecker.

Genre Warpath, c'est juste horrible. Même avec le passage souterrain d'ouvert, c'est spycheck systématique à la sortie...

Le nombre de fois où je suis mort pendant mon infiltration sans même avoir tenté quelque chose, c'est ça qui m'énerve le plus. De rage, je passe ingé ^^

Kr3v
30/06/2008, 15h36
Euh ouais...si tu le dis...

Je te plussoie...

ShinSH
30/06/2008, 15h49
Ce qui me freine le plus de jouer spy, c'est toute la galère pour atteindre l'autre côté du front sans se faire bloquer/moule-criter/spychecker.

Genre Warpath, c'est juste horrible. Même avec le passage souterrain d'ouvert, c'est spycheck systématique à la sortie...

Le nombre de fois où je suis mort pendant mon infiltration sans même avoir tenté quelque chose, c'est ça qui m'énerve le plus. De rage, je passe ingé ^^

Bah le principal problème avec warpath, c'est comme avec 2fort: tu ne peux pas passer en un coup en restant invisible. Il faut donc trouver un endroit ou tu pourras recharger ton invisibilité tranquillou. Et crois moi, il y en a :)

Focke_oeuf
30/06/2008, 15h57
Bah le principal problème avec warpath, c'est comme avec 2fort: tu ne peux pas passer en un coup en restant invisible. Il faut donc trouver un endroit ou tu pourras recharger ton invisibilité tranquillou. Et crois moi, il y en a :)

Ouais en fait je pense que le plus dur en spy est de repenser les maps.
Je suis trop habitué à repérer les spot à sentries plutôt que les spots à spy.

Cartapouille
30/06/2008, 16h03
Ils sont parfois identiques, un petit recoin sombre, à côté d'une porte, collé à un mur etc...

Uriak
30/06/2008, 16h35
Je suis le seul à passer invisible pratiquement au front ?

Cartapouille
30/06/2008, 16h41
Non, bien sûr. mais même une fois passé il faut chercher une planque pour redevenir visible.

ShinSH
30/06/2008, 17h17
Sur Warpath, tu peux pas passer invisible au front, ou alors t'as suffisament de chance pour arriver jusqu'au point critique sans croiser le moindre adversaire.

Perso, j'aime bien marquer un temps d'arret dans le tunnel du dessous pour remonter ma barre...

Kr3v
30/06/2008, 17h40
pluzun pour uber. C'est vraiment devenu n'importe quoi sur le serveur :|
A l'instant la, aucun teamplay, un scout qui tournait en rond tout le round autour d'un piquet, des gens qui le regardaient, etc etc :|

ShinSH
30/06/2008, 17h46
Joue dans des serveurs ou tu vois des CPC que tu connais connectés, c'est tout :p

Ou lance Eternal Silence, qu'on fasse une partie tous ensemble.

nameless65
30/06/2008, 17h48
Ce qui me laisse perplexe tout de même, c'est le nombre phénoménal de gens qui jouent sur les serveurs CPC, mais qui n'ont pas la moindre foutue idée de ce qu'est ce mag...

ShinSH
30/06/2008, 17h53
Y'a même des gens de nofrag! :XD:

On a aussi des anglais, des allemands... C'est comme à l'époque des serveurs Joystick, y'a toujours des inconnus.

Murne
30/06/2008, 17h55
Oui enfin surtout sur Spy et Medic, sur les serveurs maps custom (Scout, Uber), y'a quand même surtout des habitués. D'ailleurs, ça se ressent sur le niveau de jeu...

Nyrius
30/06/2008, 18h02
Ce qui me laisse perplexe tout de même, c'est le nombre phénoménal de gens qui jouent sur les serveurs CPC, mais qui n'ont pas la moindre foutue idée de ce qu'est ce mag...

Oui , surtout pour les francais qui joue , car les etranger , on peut pas les blamer

nameless65
30/06/2008, 18h04
Oui , surtout pour les francais qui joue , car les etranger , on peut pas les blamer

Si ! blâmons les étrangers qui sont la source de tous nos maux, surtout des maux de têtes !

( Je ne sais pas pourquoi mais je me sens obligé de préciser que je plaisante)

Focke_oeuf
30/06/2008, 18h09
Et puis les (salauds de) pauvres aussi !

Burn the witch !!!!

Pandalex
30/06/2008, 18h12
Ce wouikenne j'ai eu une session toute pourrite sur Scout.
La première fois que j'arrête pas parceque mon temps de jeu est suffisant mais parceque ça me saoule

Focke_oeuf
30/06/2008, 18h23
Ah moi c'était sur Uber samedi soir (oui c'est bon ça va j'ai le droit de pas avoir la fièvre le samedi soir).
Aucun CPC (ou presque), bilan exode sur Scout et tout est rentré dans l'ordre. Bon même si j'ai pris ma fessée.

Cartapouille
30/06/2008, 18h41

Oh oui alors, ces gens la sont horribles, quelle atroce ignorance! On bann tous les mecs qui n'ont jamais touché à un Canard Pc.
:|

Acteon
30/06/2008, 18h42
Cherche pas c'est du 28.000eme degré.

nameless65
30/06/2008, 18h45
Pour ta gouverne on parle de 28000 ème degré, sans "s", mais bon, l'orthographe n'a pas l'air de te complexer, tout comme le savoir vivre... grosse merde , c'est ça ?

Acteon
30/06/2008, 18h53
Le collabo te salut§ mon ami!!

Kr3v
30/06/2008, 18h58
Ah, sur un serveur non cpc aujourdh'ui, je crois avoir vu mon premier cheater :lol:
Ca se fete :ninja:

Un pyro invisible, mais pas ses flammes ^_^

Ou lance Eternal Silence, qu'on fasse une partie tous ensemble.Tu me soules shinsh avec eternal silence ! :ninja: OK je prend :ninja:

Monsieur Cacao
30/06/2008, 18h59
Nan c'est un bug.

nameless65
30/06/2008, 19h00
Le colabo te salut§ mon ami!!

Décidément tu les enchaines toi : collabo avec deux LL comme illettré ( moyen mnémotechnique)

Kr3v
30/06/2008, 19h00
ah un bug ? ok.

karn
30/06/2008, 19h00
Nan c'est un bug.

Sérieux ce bug il serait peut etre temps qui le corrige, en spy ca surprend comme truc

Kr3v
30/06/2008, 19h02
Sérieux ce bug il serait peut etre temps qui le corrige, en spy ca surprend comme truc

Trop pas, c'est pour justement que le spy soit à l'affut, à ecouter les bruits de pas du pyro :ninja:

karn
30/06/2008, 19h05
Trop pas, c'est pour justement que le spy soit à l'affut, à ecouter les bruits de pas du pyro :ninja:

Ouais mais ma cagoule m'empêche d'entendre, déjà que j'ai du mal a respirer quand je me déguise... :ninja:

Il y autre bug marrant, la pyro invisible qui te tue de l'autre bout de la map, enfin j'espère que c'est un bug. :rolleyes:

Kr3v
30/06/2008, 19h06
Non, un cheat :ninja:

sissi
30/06/2008, 19h09
Hier, je suis aller sur un serveur au hasard (en fait avec pas trop de ping) . On était sur Orange. La map, pas l'opérateur.
L'horreur!!
Des ingés qui branlent rien, et ne construisent pas de tp, pratique quand tu tiens le château, des medics qui charge l'uber et qui disparaissent au moment de l'assaut, une tonne de pyro à certains moment, des spys qui choisissent leurs déguisement dans le camp adverse au vu de tous (.. ) , des soldiers qui font des rocket jump du haut du château (...) et qui s'éclatent la gueule lamentablement en bas, des heavy qui se jettent dans la mêlée sans un médic au cul, des pyro qui spycheck pas quand un gars demande au micro, des gars qui se font dominer et qui veulent à tout prix se venger et qui courent après les adversaires. Y'avait un ingé qui, une fois en haut, monte une mitrailleuse, hors en dessous, les blu commencent à se rassembler. Ce con, n'est même pas capable de construire un distri d'abord, pour avoir du métal ensuite...Tu fais quoi avec ta pov' mitrailleuse à deux balles??? Un connard chantait ma meilleure amie de Lorie, un autre gueulait à tout bout de chant spy...
Le pire, c'est qu'on a gagné un round, pour dire comment en face, ils étaient encore plus mauvais...
Et moi au milieu de tout ça, je rafraichissais désespérément la liste des serveurs CPC...

Acteon
30/06/2008, 19h10
Décidément tu les enchaines toi : collabo avec deux LL comme illettré ( moyen mnémotechnique)

Merci.

Ca le fait que sur le pyro le bug? j'ai cru ne pas voir un medic tout a l'heure sur un serv cpc.

Kr3v
30/06/2008, 19h17
Moi je dis !

Renommons le topic : Team Fortress 2 : le topic des aigris B)

karn
30/06/2008, 19h35
. Ce con, n'est même pas capable de construire un distri d'abord, pour avoir du métal ensuite...

Oui enfin bon un distri ce n'est pas top pour défendre :)

Malheusement orange, c'est souvent comme ca, alors quand je me fais chier et que je suis mode "j'aime pas les gens", je joue spy sur cette map :wub:

BSRobin
30/06/2008, 19h37

Malheusement orange, c'est souvent comme ca, alors quand je me fais chier et que je suis mode "j'aime pas les gens", je joue spy sur cette map :wub:

Moi je dis que l'ingé devrait pouvoir pousser ses constructions sur la gueule des gens en dessous ...
Ca serait fun sur les map genre castle.
Bon, ca serait moins drôle qu'une catapulte à vache, mais vivement l'update ingé pour régler ce petit souci.

karn
30/06/2008, 19h39
Moi je dis que l'ingé devrait pouvoir pousser ses constructions sur la gueule des gens en dessous ...
Bon, ca serait moins drôle qu'une catapulte à vache, mais vivement l'update ingé pour régler ce petit souci.

Haha, marrant j'y ai pensé en ecrivant le post. :p

Kr3v
30/06/2008, 19h42

Enorme j'adore :o

sissi
30/06/2008, 19h46

Bah, une sentri niveau 1 non plus...

karn
30/06/2008, 19h53
Bah, une sentri niveau 1 non plus...

je n'ai jamais été tué par en distrib, par une sentry niveau 1 si(oui la honte)

Enfin ce que je veux dire c'est quand général c'est mieux de construire une sentry niveau 1 qui deviendra niveau 2 avec le metal qu'il y a autour

C'est quand je voie deux ingé construire une sentry chacun de leurs cotés ou une sentry et un distrib de l'autre que je crise, mieux vaut une sentry 2 que deux sentry niveau 1 ou que 3 distrib(quoi que tu peux faire caca derrière)

Bon après ca dépend des situation mais en général, c'est ce qui marche le mieux

Edit: Et bien sur je suis sur que la partie était pourri par les joueurs, j'ai peut etre été un peu trop critique dsl ;)

Thomasorus
30/06/2008, 19h53
Tain le serveur de l'horreur.:mellow:

BSRobin
30/06/2008, 19h53
Enorme j'adore :o

http://tof.canardplus.com/preview2/eb027bcc-3848-4dba-82da-b5f26837de8c (http://tof.canardplus.com/show/eb027bcc-3848-4dba-82da-b5f26837de8c.html)

:wub:

( http://www.toyvault.com/montypython/ )

etherealwtf
30/06/2008, 19h59
J'ai vu un bug/cheat bizarre aujourd'hui.
Un pyro était systématiquement en über. Au final, il ne l'était pas, mais avouez que ça porte à confusion. Il n'avait que l'apparence du über, mais ça dissuadait quand même. Toujours le même gars en plus. Très bizarre.

ShinSH
30/06/2008, 20h00
http://www.spamspamspamspam.co.uk/go/game/

sissi
30/06/2008, 20h10
je n'ai jamais été tué par en distrib, par une sentry niveau 1 si(oui la honte)

Enfin ce que je veux dire c'est quand général c'est mieux de construire une sentry niveau 1 qui deviendra niveau 2 avec le metal qu'il y a autour

C'est quand je voie deux ingé construire une sentry chacun de leurs cotés ou une sentry et un distrib de l'autre que je crise, mieux vaut une sentry 2 que deux sentry niveau 1 ou que 3 distrib(quoi que tu peux faire caca derrière)

Bon après ca dépend des situation mais en général, c'est ce qui marche le mieux
Dans le principe d'accord, mais la, pas de medics, pas de métal pour upgrader la sentri, des adversaires qui se regroupent en dessous, qui peinent à progresser (on était quatre en haut (l'ingé, un démo, un pyro et moi en soldier). Au bout d'un moment, la vie aurait fait défaut, les munitions auraient manquées, les coéquipiers ne viennent pas en renfort (syndrome Benny Hill, jte cours après en bas)...
Moi j'aurais fait: Distri pour aider à tenir, TP pour des renforts en urgence, et enfin sentri pour le confort. J'ai un doute tout de même sur le TP en deuxième, vu la crétinerie des coéquipiers. :p

Et en face, ils sont pas malin non plus, ils forcent par en dessous tout ensemble, alors qu'ils peuvent contourner par l'extérieur...Le démo s'est régalé.

Kr3v
30/06/2008, 20h11
ça me rappelle stronghold, a jeter des vaches pourries avec le trébuchet pour empoisonner le chateau adverse :wub:

Silver
30/06/2008, 20h29
Le truc lourd avec les ingés qui se la jouent solo c'est quand ils viennent siphonner ton distributeur que tu viens tout juste de construire alors que tu es en train d'attendre des munitions pour ta tourelle qui est plus avancée que la leur... :|

Enfin pour le moment je lag sur tous les serveurs CPC alors je n'ai de problèmes avec personne. :rolleyes:

Kr3v
30/06/2008, 20h30
haha le titre B)

karn
30/06/2008, 20h34
Et en face, ils sont pas malin non plus, ils forcent par en dessous tout ensemble, alors qu'ils peuvent contourner par l'extérieur

A ouais quand même, joue spy dans ce cas la tu te régales B)

Kr3v
30/06/2008, 20h35
gné ? :huh:

edit : ah ok tu as édité

edit2: tu en chies pour éditer :p

Ashlook
30/06/2008, 23h03
J'ai vu un bug/cheat bizarre aujourd'hui.
Un pyro était systématiquement en über. Au final, il ne l'était pas, mais avouez que ça porte à confusion. Il n'avait que l'apparence du über, mais ça dissuadait quand même. Toujours le même gars en plus. Très bizarre.

Bug du retour windows \o/.

Kr3v
01/07/2008, 02h32
Première soirée avec tout plein de canetons depuis un bon moment :)

Jean_pale il a le droit de montrer son kiki ? :pB)

grincheux
01/07/2008, 02h34
J'ai enfin trouvé un avantage à la MAJ Pyro :lol:

On peut jouer enfin soldat sans être considéré comme un sale low, lesquels ont lâchement abandonné cette formidable classe pour se reconvertir en pyro. Ça permet d'empiler aisément les points avec un minimum de pratique et un médic consentant pour les zuber et pour toutes les maps un peu fermées on retrouve souvent 2 pyros dans le top3 de l'équipe gagnante, bref c'est devenu la classe à abbattre à tel point que ça ne pleurniche même plus quand on enchaîne les rockrits, ce monde a changé et c'est beau :'(

Kr3v
01/07/2008, 02h35
N'empeche c'est clair qu'entre scout et uber....belle différence.

grincheux
01/07/2008, 02h48
N'empeche c'est clair qu'entre scout et uber....belle différence.

Skoi ton pseudo tf2 ?

Kr3v
01/07/2008, 02h51
Je suis Jean_pale, tu m'as vu ce soir :pTu sais, ta bête noire :pB)

grincheux
01/07/2008, 02h57
Ah oui celui qui m'a fraggé qu'en uber pyro. Fallait bien ça.

Kr3v
01/07/2008, 02h58
Non, je ne l'ai pas souvent eu l'uber tss tss tss B) Mais bien sympa entre canards.

BSRobin
01/07/2008, 03h21
Dans la lignée de "FYI, I'm a spy" :
"This guy is totally not a spy!"
A8HXHGRLNIg

(oui, bon, c ptet vieux, j'avais jamais vu)

Kr3v
01/07/2008, 03h25
Haha le con. Le duo est un peu bête quand même.

Je viens de regarder les FYI I'm a spy, je ne connaissais pas. Enorme la pause de 1 seconde, le temps de réagir et de se faire backstabber.

Boitameuh
01/07/2008, 03h34
Bah voilà, à mon tour d'être aigri après qu'un médic me sermonne sur mon incapacité à le sauver des flammes pendant un gros rush sur 2FORT, alors que moi-même médic j'avais assez de clients pour envisager d'ouvrir une clinique privée...

BSRobin
01/07/2008, 03h36
Haha le con. Le duo est un peu bête quand même.

Moi ce que j'adore, c'est le medic qui a quand même un gros gros doute :)

Kr3v
01/07/2008, 03h37
Héhé, les medics, tous les mêmes :ninja: Le heavy n'était pas malin non plus ^_^ Et juste après.. *slash*

Gøtcha_
01/07/2008, 03h45
Clair, le médic qui se tourne, regarde encore.
Part en courant, s'arrête et revient. xD

Kr3v
01/07/2008, 03h57
Dans le genre j'ai de la chance

us8fJe1ridg (http://www.youtube.com/watch?v=us8fJe1ridg)

DroSoPhiLe
01/07/2008, 09h36
Bah ç'est moins drôle, on voit pas ce qu'il y a écrit sur le tag.:)
ça pourrait aussi bien être: "je suis une snipouze" ou "vive les pyroputes".

A propos, question de noob sans intêret: les stats sont remises à zéro tous les mois ? tous les 6 mois ? jamais ? :rolleyes:

Bah
01/07/2008, 12h06
Bah voilà, à mon tour d'être aigri après qu'un médic me sermonne sur mon incapacité à le sauver des flammes pendant un gros rush sur 2FORT, alors que moi-même médic j'avais assez de clients pour envisager d'ouvrir une clinique privée...

C'est con qu'il te l'ait dit sur un ton apparemment pas génial, mais si tu vois arriver un medic en feu, y'a peu de chances que ce soit pas ta priorité de le sauver en premier. Si tu sauves ce medic, vous allez soigner deux fois plus vite le reste de l'équipe (et il pourra te healer quand ce sera la merde pour toi). La seule fois ou je laisse pas tout tomber pour un medic en feu (si je le vois et qu'il est pas trop loin), c'est si je heale un heavy en train de tenir un front important (style les entrées et sorties de tunnel de warpath) sous les balles ennemies.

Boitameuh
01/07/2008, 20h04
C'est con qu'il te l'ait dit sur un ton apparemment pas génial, mais si tu vois arriver un medic en feu, y'a peu de chances que ce soit pas ta priorité de le sauver en premier. Si tu sauves ce medic, vous allez soigner deux fois plus vite le reste de l'équipe (et il pourra te healer quand ce sera la merde pour toi). La seule fois ou je laisse pas tout tomber pour un medic en feu (si je le vois et qu'il est pas trop loin), c'est si je heale un heavy en train de tenir un front important (style les entrées et sorties de tunnel de warpath) sous les balles ennemies.

Je fais pareil Bah, je soigne toujours mes collègues en feu en priorité, parfois je reste un moment sur le médic qui soigne un heavy pour lui éviter la grillade. C'est juste le ton du message (kestu fou ? bouge ton kul...) et le fait que ça vienne d'un médic qui m'a consterné.

Sub4
01/07/2008, 20h27
Je me devais de poster ici.

Aigri? moi? faux.

ticonderoga
01/07/2008, 20h29
Pas content pas content pas content pas content!

Bah
01/07/2008, 20h32
Je fais pareil Bah, je soigne toujours mes collègues en feu en priorité, parfois je reste un moment sur le médic qui soigne un heavy pour lui éviter la grillade. C'est juste le ton du message (kestu fou ? bouge ton kul...) et le fait que ça vienne d'un médic qui m'a consterné.

Bon ben ce mec c´était juste un con, quoi. Ban les crétins (et les snipers) !

Edit : et là on va s´apercevoir que le medic en question c´était waza... muhahahaha

Sub4
01/07/2008, 20h32
ouai ban les snipeurs!

Wazatiste
01/07/2008, 21h06
Bon ben ce mec c´était juste un con, quoi. Ban les crétins (et les snipers) !

Edit : et là on va s´apercevoir que le medic en question c´était waza... muhahahaha

Ban 24h, je joue pas sur 2fort.

Gøtcha_
01/07/2008, 21h12
Y'a une faute au billet d'Ulysse

Leybi
01/07/2008, 21h31
Bah ç'est moins drôle, on voit pas ce qu'il y a écrit sur le tag.:)
C'est marqué dans le commentaire de la vidéo, le spray c'est "This guy is not a spy" :lol:

Kahn Lusth
01/07/2008, 21h49
C'est marqué dans le commentaire de la vidéo, le spray c'est "This guy is not a spy" :lol:

Putain, me faut ce tag.

Silver
01/07/2008, 21h59
Pour des graffitis c'est par ici (http://www.fpsbanana.com/sprays/top/297), ou ici (http://www.gamesprays.com/).

Pour le moment j'ai "Watch your back"... mais je meurs quand même contrairement aux vidéos. :|

Kr3v
01/07/2008, 22h13
Il faut sourire et faire les yeux doux en même temps. Tu n'as pas du y penser.

Acteon
02/07/2008, 07h59
Maj du blog tf2 :), confirmation que le heavy est la prochaine update.
http://www.teamfortress.com (http://www.teamfortress.com/post.php?id=1670)

Et un petit "fake" (sans doute) pour faire rêver tout les amateur de gros engins...
http://img185.imageshack.us/img185/743/1214920677372ko7.jpg

Blind_God_W@D
02/07/2008, 08h36
Pour des graffitis c'est par ici (http://www.fpsbanana.com/sprays/top/297), ou ici (http://www.gamesprays.com/).

Merci Silver !

J'ai trouvé un tag à mon goût !

http://www.gamesprays.com/images/icons/setselfonfire_icon342.jpg

DroSoPhiLe
02/07/2008, 08h57
Maj du blog tf2 :), confirmation que le heavy est la prochaine update.

C'est cool qu'ils se remettent déjà à travailler sur une màj mais je reste convaincu que ce n'était vraiment pas la classe qui avait le plus besoin de ça maintenant.
Je trouve même que c'est une des classes dont le gameplay est le mieux pensé à l'heure actuelle.
En plus, ils veulent le rendre encore plus puissant quand il se la joue solo, ç'est-à-dire sans medic...
Goal: Make the Heavy more viable when he has no Medic to pair with.C'est vraiment n'importe quoi, ça permettait de distinguer les bons heavys des noobs: y a ceux qui rushent comme des cons et ceux qui attendent tranquillement leur medic.
Enfin bon, attendons de voir les armes supplémentaires qu'ils nous proposent pour se forger un avis définitif.

kaldanm
02/07/2008, 09h07
Je pense plutôt qu'ils imagine une arme lourde alternative pour le heavy ou il n'aura pas besoin d'être en Tank, c'est a dire sous le fait de l'ennemi a se manger des tirs croisés. Actuellement le minigun est assez dur a utiliser de manière optimale si t'a pas de medic ou autre support avec toi.

Je vois bien une arme de type lance roquette lourd, avec un délai pour tirer (pour pas devenir super-soldier), et besoin de recharger après chaque tir.

Gulien
02/07/2008, 09h12
EDIT : J'ai dit de la merde.

DroSoPhiLe
02/07/2008, 09h20
Je vois bien une arme de type lance roquette lourd, avec un délai pour tirer (pour pas devenir super-soldier), et besoin de recharger après chaque tir.

alors ça, ça m'étonnerait

It shouldn't significantly change the Heavy's role, relative to other classes. In particular, it shouldn't significantly encroach on another class's role.

En somme, une de leurs contraintes pour les nouvelles armes est de ne pas empiéter sur sur le rôle des autres classes.

Try again...

Acteon
02/07/2008, 09h38
Un mortier:wub:http://liberationlure.fr/Mortier%20US%20de%2081mm.jpg

Comme ca il peux jouer solo^_^

alx
02/07/2008, 10h02

Je pensais à un mortier aussi en lisant leur blog... Possibilité de tir en cloche, donc pas besoin d'être au milieu du feu ennemi... Mais ça ne répond pas à la contrainte "non cumulatif avec le medic".

DroSoPhiLe
02/07/2008, 10h20
Bah, en fait, j'ai du mal à capter comment une arme pourrait "être non cumulative avec un médic".
n'importe quelle classe qui est assisté par un médic devient plus efficace, non ? ( à part le spy, bien sûr :rolleyes:)

Enfin, à mon humble avis, la grosse faiblesse du heavy, ç'est sa vitesse de déplacement ridicule quand il tire.
Donc, je verrais bien une arme qui le ralentirais nettement moins mais qui ferait en contre-partie moins de dommages ou un truc du genre.

Pyjama Wallon
02/07/2008, 10h30
Genre un shotgun ?

ElGato
02/07/2008, 10h38
Genre un shotgun ?
Hahaha, tu plaisantes j'espère, comme si le heavy avait un shotgun.
Non, quand tu soignes un heavy il n'utilise jamais le shotgun, il se contente de ne plus avoir de munitions pour sa gatling et d'attendre comme un con qu'elles tombent du ciel sous le feu ennemi.

Pyjama Wallon
02/07/2008, 10h41
Un shotgun, c'est vachement pratique en Heavy + Uber.

Ca fait reculer tout un tas de gens qui prennent peur, ce qui permet de faire rentrer l'équipe juste derrière en vitesse.

Bah
02/07/2008, 10h46
Non pas le heavy bordel ! Pourquoi dans les 3 premiers update y'a 2 des 3 classes que je joue quasi exclusivement. Putain, on va plus pouvoir jouer heavy tranquille.

vwr
02/07/2008, 10h47
Ça fera réfléchir les rush pyro si le heavy devient légèrement plus dangereux.

Bah
02/07/2008, 10h49
Pas besoin de le rendre plus puissant le heavy. C'est super rare un rush pyro qui passe sur un heavy-medic. Faut que le pyro joue bien et approche sans qu'on le voit (ce qui pour moi est le contraire du rush).

kaldanm
02/07/2008, 10h52

Ca fait plus soldier, cà. A la place du Bazooka...

vwr
02/07/2008, 10h53
Je suis tout à fait d'accord. En gros ce qui se passe c'est plus un rush pyro qui contourne le heavy en prenant le second chemin à disposition, mais qui finalement se retrouve dans le dos 1° du Medic puis 2° du Heavy. Avec le Backburn, ça surprend vite et le temps d'activer la gaitlin on perd souvent le Médic. Donc, si on a une update sur une arme qui se déclenche plus rapidement, mais avec moins de munitions, là, ça devient intéressant face à ce genre de soucis. D'ailleurs, isl auraient dû juste baisser le fuel pour le backburn à 150 ou 100 pour que ça devienne plus pointu le gameplay avec celui-ci.

Septa
02/07/2008, 10h58
Dites.

J'ai pas eu le temps de tester mais ce matin j'ai vu un update pour TF2 où ils disent qu'ils ont remis le truc qui faisait que la dégats du lance flamme diminués à distance.
( Mais en moins extrème qu'avant la Maj )

Quelqu'un a tester ?
Ca rend pas le pyro moins puissant pour que tout le monde soit content ?

Chateau_Dur
02/07/2008, 11h01
En fait en cherchant dans le répertoire de steam, on peut déjà avoir les nouveaux taunts pour la nouvelle arme en français uniquement. Je sais plus où j'avais vu ça, google est votre ami. Certains parlaient aussi d'une jauge de métal pour construire la nouvelle arme ou un truc du genre... Mystère.
Pour le métal c'est rumeur, mais les taunts sont déjà bien là et annonce l'arme comme étant vraiment enorme !

Pyjama Wallon
02/07/2008, 11h02
Chateau Dur: Tu as peut-être lu ça sur C+ ...:rolleyes:

Bah
02/07/2008, 11h03
Je suis tout à fait d'accord. En gros ce qui se passe c'est plus un rush pyro qui contourne le heavy en prenant le second chemin à disposition, mais qui finalement se retrouve dans le dos 1° du Medic puis 2° du Heavy. Avec le Backburn, ça surprend vite et le temps d'activer la gaitlin on perd souvent le Médic. Donc, si on a une update sur une arme qui se déclenche plus rapidement, mais avec moins de munitions, là, ça devient intéressant face à ce genre de soucis. D'ailleurs, isl auraient dû juste baisser le fuel pour le backburn à 150 ou 100 pour que ça devienne plus pointu le gameplay avec celui-ci.

En tant que mec jouant principalement heavy et medic, je suis pour qu'on se fasse cramer rapidement si on se fait contourner. Quand je joue medic, je me tourne très souvent pour voir ce qu'il y a et avertir mon heavy (Gao pourra en témoigner ! J'arrête pas de causer quand je suis soigne les heavys). Si je regarde pas derrière, tant pis pour ma gueule. Réduire ça ce serait, une fois de plus, niveler la différence entre ceux qui font attention à ce qui se passe autour d'eux et les autres. Mort au nivellement par le noob !

vwr
02/07/2008, 11h13
Il faut bien que l'update apporte un bénéfice donc, de mon point de vue, autant que ce soit sur quelque chose avec peu de munitions (pour toujours donner une importance primordiale aux dispenser et au fait d'avancer sur l'ennemi pour récupérer ses munitions) qui tire rapidement. L'idée d'une jauge de fer pour construire une arme est sympathique, j'aime bien l'idée, medic et et heavu devraient tous les deux charger quelque chose.

DroSoPhiLe
02/07/2008, 11h36
Dites.

J'ai pas eu le temps de tester mais ce matin j'ai vu un update pour TF2 où ils disent qu'ils ont remis le truc qui faisait que la dégats du lance flamme diminués à distance.

Quelqu'un a tester ?
Ca rend pas le pyro moins puissant pour que tout le monde soit content ?

je viens de jouer une petite heure et je dois dire que la différence n'est pas flagrante à première vue. Ca reste toujours abusé.

Vonslead
02/07/2008, 11h56
Ca serait enfin une bonne nouvelle ça

alx
02/07/2008, 12h34
Bah, en fait, j'ai du mal à capter comment une arme pourrait "être non cumulative avec un médic". (...)
Enfin, à mon humble avis, la grosse faiblesse du heavy, ç'est sa vitesse de déplacement ridicule quand il tire.

J'ai un peu de mal à imaginer un truc viable aussi, mais je verrai plutôt quelque chose d'un poil plus puissant qu'actuellement, mais le forçant à s'immobiliser totalement. Ce qui du coup enlèverai un peu l'intérêt d'avoir un dispensaire de soins mobile à ses côtés.

Bon sinon ça va pas être triste quand les serveurs seront remplis de heavy.... Ceci dit ça permettra aux pyros retardataires de faire leurs achievements (voire à certains médics de s'y remettre).

Kayato
02/07/2008, 12h38
Bon sinon ça va pas être triste quand les serveurs seront remplis de heavy.... Ceci dit ça permettra aux pyros retardataires de faire leurs achievements (voire à certains médics de s'y remettre).
Les spys vont se faire bien plaisir ;)

alx
02/07/2008, 12h46
Les spys vont se faire bien plaisir ;)

Et les soldiers ou demo qui débarqueront au milieu de troupeaux d'heavys affolés...

gnak
02/07/2008, 12h57
En tout cas le backburner est aussi buggé que le backstab du spy, se faire cramer en 1s par un pyro alors que l'on recule en étant pile poil de face et que l'on est soit même pyro y a un souci :|

ShinSH
02/07/2008, 13h28
En revanche, perso, je me régale avec le lance flammes normal + l'axtinguisher :D

J'ai même réussi a toucher un ingé sur rugby avec mon flare gun, depuis la ligne médiane, alors qu'il faisait le con sur la barre transversale. Bon moment de rigolade :)

Blind_God_W@D
02/07/2008, 14h04
En revanche, perso, je me régale avec le lance flammes normal + l'axtinguisher :D

J'ai même réussi a toucher un ingé sur rugby avec mon flare gun, depuis la ligne médiane, alors qu'il faisait le con sur la barre transversale. Bon moment de rigolade :)
Ce qui est énorme (et pensé comme ça par Valve à mon avis) c'est d'enflammer un gars au flare gun et paf un coup d'axtinguisher sur la gueule !

Testé sur Dustbowl ce matin et ça envoie du gros muhahahaha ! :lol:

Thomasorus
02/07/2008, 14h37
D'ailleurs en pyros vous préférez quel lance flamme ?
Perso j'aime plus le lance flamme traditionnel.

Wazatiste
02/07/2008, 14h39

Le BB et de loin. Je me fous de ce que les rigolos disent mais jouer un pyro avec le BB quand on sait contourner, prendre à revers et rusher correctement c'est monstrueusement jouissif.
S'ils enlevaient le bonus de 50pv ce serait parfois, on aurait LA classe d'ambuscade et cac.

Kr3v
02/07/2008, 14h41
Bon, c'est l'heure des pronostics (et accessoirement de bouffer) :

Dans 2-3 semaines (on va dire ça), quelle sera la composition des équipes ?

Je planche sur : 3 Heavy, 2-3 medics, 3 spys, 2 pyro, 2 snipers sur serveurs avec class restrict.

nameless65
02/07/2008, 14h43
En tout cas le backburner est aussi buggé que le backstab du spy, se faire cramer en 1s par un pyro alors que l'on recule en étant pile poil de face et que l'on est soit même pyro y a un souci :|

Ben non, c'est tout con : le bb fait AUSSI des tirs critiques aléatoires indépendants de la position de la victime, du coup les chances de tirs critiques sont vraiment monstrueuses : on en tue quelque uns dans le dos et les prochains pigeons on peut les aborder de face avec confiance...:|

gnak
02/07/2008, 14h48
D'ailleurs hier soir impossible d'utiliser mon BB vu que Steam considérait que j'étais pas connecté alors que je pouvais me connecter sur les serveurs sans problème...

ShinSH
02/07/2008, 15h07

Moi aussi le trad, j'ai commencé a chopper le bon timing pour renvoyer les roquettes.

J'ajoute à ca le flare gun et l'axtinguisher.

Moen
02/07/2008, 15h17
Non pas le heavy bordel ! Pourquoi dans les 3 premiers update y'a 2 des 3 classes que je joue quasi exclusivement. Putain, on va plus pouvoir jouer heavy tranquille.

Oui :( Pareil.... Mais bon comme je suis nul dans toutes les classes c'est pas grave.;)

C'est cool qu'ils se remettent déjà à travailler sur une màj mais je reste convaincu que ce n'était vraiment pas la classe qui avait le plus besoin de ça maintenant.

Arrêtez de penser européen, pensez comme les américains qui jouent en surveillant leur ratio K/D comme des jeunes pucelles effarouchées. La MaJ du pyro est la preuve que la volonté de steam est de satisfaire les ricains avant de penser vraiment au TeamPlay pur et dur et aux stratégies mise au point pour pallier aux faiblesses de certaines classes.

Je trouve même que c'est une des classes dont le gameplay est le mieux pensé à l'heure actuelle.

Ca dépend... Je trouve qu'il n'a rien de bien spécial (en médic c'est chiant à soigner un Heavy, tu finis pas t'endormir sur ton clavier, même avec un Gao)

En plus, ils veulent le rendre encore plus puissant quand il se la joue solo, ç'est-à-dire sans medic...

Non ils veulent lui permette de pas être useless quand il n'y a pas de medic. Enfin c'est discutable parce que....

C'est vraiment n'importe quoi, ça permettait de distinguer les bons heavys des noobs: y a ceux qui rushent comme des cons et ceux qui attendent tranquillement leur medic.

...un bon heavy n'a pas besoin forcément de médic, sur toutes les classes je suis particulièrement nul, sauf en heavy ou je peux avoir (sans médic au basque à 100%) un ratio de 3 ou 4 -oui je sais c'est pas beaucoup- tout en permettant de tenir un front pour que mes potes montent des uber, des centry, reviennent à la vie. Souvent je fini par mourir comme un gros low, mais j'ai eu le temps de vider au moins 400 munitions.
Il faut savoir courir, sauter, reculer au bon moment, connaitre les maps et savoir ou trouver des munis et de la vie.

Enfin bon, attendons de voir les armes supplémentaires qu'ils nous proposent pour se forger un avis définitif.

enfin ça n'est que mon avis perso, j'aimerais bien avoir celui d'un très bon heavy (genre Gao qui ne meurt jamais pendant les match et qui est en haut du tableau)

Focke_oeuf
02/07/2008, 15h54
genre Gao qui ne meurt jamais pendant les match et qui est en haut du tableau

Ouais a un certain moment je me demandais s'il faisait pas des HS avec son minigun.

A un moment il se mettait accroupi pour avoiner, mais maintenant il le fait plus, il est plus mobile.
N'empêche j'ai beau le suivre avec mon medic, j'ai toujours pas pigé comment il faisait pour aligner les kills comme ça...

Pitète il chite ? :mellow:

Morgoth
02/07/2008, 15h57
Mais non, c'est un bon Heavy, tout simplement.

Roland Flure
02/07/2008, 15h58
Mouais non, c'est un bon Heavy, tout simplement.
Corrigé ;)

Morgoth
02/07/2008, 15h59
Mouais.

Focke_oeuf
02/07/2008, 16h22
C'est quoi la différence entre un bon heavy et un mauvais heavy ?

:inconnu:

ShinSH
02/07/2008, 16h37
Bah le mauvais heavy, il voit un truc qui bouge, il tire.

Et le bon heavy, il voit un truc qui bouge... Bah il tire, mais c'est un bon heavy quoi!

nameless65
02/07/2008, 16h43
Et le heavy moyen hein ?

Kr3v
02/07/2008, 16h44
Il voit un truc qui bouge, il tire.

Pyjama Wallon
02/07/2008, 16h45
Ou il voit un truc qui tire, il bouge. :ninja:

Silver
02/07/2008, 16h47

Hier après la maj j'arrivais à nouveau à tenir à distance un pyro en étant medic ou inge, donc oui je pense qu'il y a un léger changement. ;)

Bon je mourrais quand même mais j'ai eu l'impression de moins bruler.

Gøtcha_
02/07/2008, 16h48
Le BB et de loin. Je me fous de ce que les rigolos disent mais jouer un pyro avec le BB quand on sait contourner, prendre à revers et rusher correctement c'est monstrueusement jouissif.
S'ils enlevaient le bonus de 50pv ce serait parfois, on aurait LA classe d'ambuscade et cac.

+1
J'ai toujours pas trouvé l'utilité (ok pour les stickies, c'est roxxor) du coup de pression du lance-flammes normal
Quand t'es habitué à straffer les roquettes tu les évites aisément donc bon.

nameless65
02/07/2008, 16h49
Il voit un truc qui bouge, il tire.

C'est très sexuel tout ça.

Flubber
02/07/2008, 16h52

Si seulement y'avait besoin de faire ça, malheureusement avec le BB suffit de foncer dans le tas y'à toujours un con qui fuit et c est tellement le bordel qu'avec les pv quasiment d'un heavy on risque rien.

Skouatteur
02/07/2008, 16h54
on aurait LA classe d'ambuscade
Je dois dire que c'est un de mes (rares) plaisirs en spy depuis l'update: backstabber les campouzes pyro BB :p

Roland Flure
02/07/2008, 16h54
C'est clair qu'entre le BB et les 50pv le Pyro ne se contente plus de venir foutre le bordel dans un pack d'ennemis, maintenant il les tue :p

cailloux
02/07/2008, 16h56
Vivement l'upgrade heavy : je pourrais me mettre pyro et commencer à faire les achievements

Uriak
02/07/2008, 16h58
C'est clair qu'entre le BB et les 50pv le Pyro ne se contente plus de venir foutre le bordel dans un pack d'ennemis, maintenant il les tue :p

Si j'ai envie de monter mon K:D* : backburner. Si je veux jouer teamplay LF, sauf si trop de heavys en face. Contre soldiers et autres pyros, c'est du bonheur. Surtout quand on gâcher leurs übers.

*et au passage maintenir un ration K/D de 3-4 sur toute une partie-sur un serveur comme scout- je trouve ça juste énorme... ou alors je suis vraiment un joueur sans instinct de survie)

Skouatteur
02/07/2008, 17h00
Idée à la con: pourquoi le bonus de 50pv du BB devrait être constant?
Perso, je pense que le garder uniquement s'il est immobile pourrait être une bonne solution:
1. Ca permet de faire des embuscades
2. Foutre le boxon chez l'ennemi et soit bloquer le passage, soit crever comme une merde en lui courant après, plutot que foncer dans le tas en laissant clic gauche appuyé.

(ou alors réduire les munitions des 2 lance-flammes à 150, voire 100)

Gøtcha_
02/07/2008, 17h08
*et au passage maintenir un ration K/D de 3-4 sur toute une partie-sur un serveur comme scout- je trouve ça juste énorme... ou alors je suis vraiment un joueur sans instinct de survie)

Hier soir j'ai ragequit de scout, j'avais un ratio de 4.5 depuis un bail, et en dix minutes, parce que la défense avait choisit les sniputes et les ingéputes, j'suis passé à 44-45, soit un ratio inférieur à 1 :(

Kr3v
02/07/2008, 17h13
et au passage maintenir un ration K/D de 3-4 sur toute une partie-sur un serveur comme scout- je trouve ça juste énorme... ou alors je suis vraiment un joueur sans instinct de survie)

Non, tout à fait normal. Même plus selon qui se trouve en face.

MemoryCard
02/07/2008, 17h20
C'est tellement important d'avoir un bon ratio ;)

Toi aussi, joue planqué en défendant ton spawn quand tu es en attaque; n'oublie pas d'engueuler ton medic qui ne te soigne pas assez vite, ainsi que tes petits camarades qui ne se jettent pas sur le chariot quand il recule...
Et surtout, n'oublie pas de te planquer qd il reste une minute de jeu et que ça sent le paté "premier arrivé, premier servie" est ta devise favorite...

Focke_oeuf
02/07/2008, 17h25
Hier soir j'ai ragequit de scout, j'avais un ratio de 4.5 depuis un bail, et en dix minutes, parce que la défense avait choisit les sniputes et les ingéputes, j'suis passé à 44-45, soit un ratio inférieur à 1 :(

Ouais m'enfin depuis la mise à jour, j'hallucine un peu sur le nombre de pyro qui viennent de face contre une sentry, qui la ruinent et qui s'en sortent...

J'avais rarement vu ça les pyros qui osent affronter une sentry sens über. Maintenant c'est devenu le sport national. :|

Plus le pistolet de détresse qui permet aux pyros de gentiment faire chier de loin aussi, en ingé ça devient de moins en moins gratifiant. Il y avait les spys, les démos, les sniper, les soldiers, maintenant il y a aussi les pyros pour faire chier l'ingé.
D'ailleurs c'est juste une impression ou les sentries tournent moins vite qu'au début ? :blink:

Roland Flure
02/07/2008, 17h25
Et surtout, n'oublie pas de te planquer qd il reste une minute de jeu et que ça sent le paté "premier arrivé, premier servie" est ta devise favorite...
saynul de jouer comme ça :(

ShinSH
02/07/2008, 17h25
+1
J'ai toujours pas trouvé l'utilité (ok pour les stickies, c'est roxxor) du coup de pression du lance-flammes normal
Quand t'es habitué à straffer les roquettes tu les évites aisément donc bon.

Ca, c'est quand tu joues pour ta gueule.

Moi jme place à coté d'un heavy ami qui s'approche, et je repousse les roquettes qui arrivent près de lui. Sur rugby, ca marchait pas mal.

Focke_oeuf
02/07/2008, 17h26
C'est tellement important d'avoir un bon ratio ;)

Toi aussi, joue planqué en défendant ton spawn quand tu es en attaque; n'oublie pas d'engueuler ton medic qui ne te soigne pas assez vite, ainsi que tes petits camarades qui ne se jettent pas sur le chariot quand il recule...

D'ailleurs comment on fait pour voir son ratio ?
J'avoue que le seul truc que je regarde c'est mon positionnement dans l'équipe. Mais bon comme je joue ingé la plupart du temps, je suis quasiment tout le temps dans le fond du classement.

Uriak
02/07/2008, 17h35
On fait une division ;)

gros ratio = inge def ou démo def, les classes pour bombarder sans risques...

Nono
02/07/2008, 17h38
Team Fortress 2 Update Released (7/1/2008)
July 1, 2008, 2:00 pm - Jason Ruymen - Product Update

Updates to Team Fortress 2 have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The specific changes include:

Team Fortress 2
Fixed backburner's flame critical hits not being recalculated after collision. This meant that it would check if the target was looking away once and after that the flame could score a critical hit again even if the orientation changed
Added back some damage falloff to the Pyro's flamethrower. Not nearly as extreme as it was before the Pyro class pack
Fixed bug that caused Demomen to take a small amount of extra damage from their own grenades and fly farther using them
Fixed spy getting stuck in players after removing his disguise
Fixed spy stabbing and being able to go invisible instantly
Fixed spy disguised as enemy medic being able to spam voice commands
Fixed buffed health not decaying properly after being healed by a dispenser
Selectable menus can now be operated with number keys even if they are not bound to slot1, slot2, etc.
Removed the remaining speed adjustments for carrying intelligence (a couple of game modes still reduced your maxspeed)
Fixed a buildable item placement bug where the object would not rotate after the user tried to place in an invalid location
même question que le monsieur deux pages plus haut. ça veut dire qu'ils ont remis le comportement de la flamme comme avant, mais moins ?

Roland Flure
02/07/2008, 17h38
Desfois je me démerde pas mal avec mon Heavy niveau ratio.
En ce moment, sur certaines map, j'aime bien jouer Ingé d'attaque.

Nyrius
02/07/2008, 17h43
Le duo avec l'hachtincteur est terrible a 2 pyro

Un pyro mets le feu et tu arrive a la hachtincteur carnage assuré

nameless65
02/07/2008, 17h52

Ingé d'attaque c'est vraiment efficace. Sur goldrush ou les maps un peu grande, s'il n'y a pas un ingé malin chez les blu pour anticiper l'avancée de son équipe à coup de sg et optimiser la logistique avec le tp, c'est tout simplement mort.

Focke_oeuf
02/07/2008, 17h54

Ouais d'ailleurs sur dustbowl la semaine dernière j'ai attendu en vain de pouvoir lacher mon uber sur toi pour que tu puisses aller poser un tp dans le dos de l'ennemi. En plus tu l'avais dit sur le VIG, mais finalement t'es pas parti.
Comme je parle pas au micro, et que c'était chaud en def, on n'est jamais parti, mais quand tu veux la prochaine fois.

J'avoue que j'ai aussi un petit faible pour l'ingé d'attaque mais faut que les autres ingé assurent en défense, ce qui n'est pas tout le temps le cas <_<

Ingé d'attaque c'est vraiment efficace. Sur goldrush ou les maps un peu grande, s'il n'y a pas un ingé malin chez les blu pour anticiper l'avancée de son équipe à coup de sg et optimiser la logistique avec le tp, c'est tout simplement mort.

Ouais mais maintenant les rouges ils sont pas cons, ils ont compris qu'il fallait régulièrement checker la maison pour voir si un ingé n'a pas construit une "base" dedans.

nameless65
02/07/2008, 17h59
On fait une division ;)

gros ratio = inge def ou démo def, les classes pour bombarder sans risques...

Gros ratio pour le démo c'est facile, mais pour l'ingé c'est pas si évident. ;)
L'ingé permet de fixer un point mais à moins que les attaquants se ruent comme des gros moutons à l'abattoir, la sg ne tient jamais très longtemps et ne fait pas tant de morts que ça.
En revanche jouer ingé en défense en changeant de place sa sg après CHAQUE assaut ( même si elle a tenu) permet de destabiliser les adversaires qui s'attendaient à la trouver au même endroit.

ElGato
02/07/2008, 18h00
N'empêche j'ai beau le suivre avec mon medic, j'ai toujours pas pigé comment il faisait pour aligner les kills comme ça...
Parce qu'en plus d'être un excellent heavy (qui aligne bien, qui a la sensibilité souris à 27, qui surveille en permanence ses munitions et qui hésite pas à sortir le shotgun) c'est le joueur le plus teamplay que j'aie jamais vu: il prend toujours soin de son Medic, fait gaffe aux spies, parle beaucoup et uniquement pour des infos intéressantes, utilise correctement l'uber...

Gao c'est le prototype du parfait joueur méthodique, et il m'impressionne toujours avec ça...Si, en Medic, tu le soignes, t'es assurée de finir en haut du tableau et t'as de très bonnes chances de gagner la partie, le tout sans risques inutiles.

Quand au ratio K:D, euh, ranafout. Ça m'énerve prodigieusement les gens qui n'osent pas aller sur le cp en défense parce qu'ils veulent pas mourir, ou encore ceux qui osent pas suivre un uber et rusher avec les autres.

nameless65
02/07/2008, 18h04
Quand au ratio K:D, euh, ranafout. Ça m'énerve prodigieusement les gens qui n'osent pas aller sur le cp en défense parce qu'ils veulent pas mourir, ou encore ceux qui osent pas suivre un uber et rusher avec les autres.

Le plus fort ce sont les lâches qui fuient le cp en défense et qui se font découper à la machette lorsque les bleus débarquent dans le spawn pour une humiliation collective... :|

BSRobin
02/07/2008, 18h05
même question que le monsieur deux pages plus haut. ça veut dire qu'ils ont remis le comportement de la flamme comme avant, mais moins ?

Oui.

nameless65
02/07/2008, 18h07
Honnêtement la différence est tellement minime que ça ne change strictement rien.

BSRobin
02/07/2008, 18h10
Idée à la con: pourquoi le bonus de 50pv du BB devrait être constant?
Perso, je pense que le garder uniquement s'il est immobile pourrait être une bonne solution:
1. Ca permet de faire des embuscades
2. Foutre le boxon chez l'ennemi et soit bloquer le passage, soit crever comme une merde en lui courant après, plutot que foncer dans le tas en laissant clic gauche appuyé.

(ou alors réduire les munitions des 2 lance-flammes à 150, voire 100)

Moi aussi je peux ?
Pourquoi ne pas réduire l'invisibilité du spy à 3 secondes, le nombre de roquette du soldat à 4, le chargeur du heavy à 30 balles et faire loucher le sniper ?

Si j'ai envie de monter mon K:D* : backburner. Si je veux jouer teamplay LF, sauf si trop de heavys en face. Contre soldiers et autres pyros, c'est du bonheur. Surtout quand on gâcher leurs übers.

Je vois pas la raison de cette opposition entre backburner et teamplay.
Comme pour le spy, tu as plusieurs façons de jouer teamplayer en pyro: soit tu restes autour de ta team, à couvrir un peu les flancs et l'arrière pour du spycheck, rester dispo pour une uber sur une tourelle, soit tu pars un peu en amont pour essayer de prendre l'ennemi à revers.

La seule différence, c'est que maintenant, la deuxième option est VRAIMENT efficace, tu ne te contentes plus de débouler dans le dos de l'adversaire, de les mettre en panique, puis de crever comme une merde à la première roquette-réflexe d'un soldat, tu TUES.

Wazatiste
02/07/2008, 18h17
La seule différence, c'est que maintenant, la deuxième option est VRAIMENT efficace, tu ne te contentes plus de débouler dans le dos de l'adversaire, de les mettre en panique, puis de crever comme une merde à la première roquette-réflexe d'un soldat, tu TUES.

On touche quelque chose du doigt là: enfin, le pyro peut tuer sans crever dans la foulée et c'est quelque chose que les joueurs ont du mal à admettre.

BSRobin
02/07/2008, 18h18
D'ailleurs hier soir impossible d'utiliser mon BB vu que Steam considérait que j'étais pas connecté alors que je pouvais me connecter sur les serveurs sans problème...

Idem, j'avais plus mon zoli backburner :/
Je pense que c'est du à la mise à jour qui est tombée hier, en fait.

Skouatteur
02/07/2008, 18h29
On touche quelque chose du doigt là: enfin, le pyro peut tuer sans crever dans la foulée et c'est quelque chose que les joueurs ont du mal à admettre.
Peut-être, sauf que le Lance Flammes à la base, il fait du DoT (Damage over Time), là avec le BackBurner, il remplace le spy puisqu'il fait passer la vie de 150% à zéro en une seconde sur plusieurs cibles, avec plus de Points de Vie.

@Robin: ptet que d