PDA

Voir la version complète : Team fortress 2 : Scout toujours !

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39 40 41

etherealwtf
14/08/2008, 17h31
Mes dieux que ça craint :sad:
C'est pas le topic de fallout3, il faut se justifier pour dire que c'est tout pourri :rolleyes:

Monsieur Cacao
14/08/2008, 17h31
Mes dieux que ça craint :sad:

Pas spécialement..;
T'es trop difficile.

mrFish
14/08/2008, 17h43
Mouais, rire comme ca du communisme , ca me fait moyennement sourire.

Voir des achievements comme Purge, STalin the Kart ou Kollectivisation c'est très moyen comme humour. On aurait dit quoi si le mec avait été allemand et y'aurait Extermination, Gaz Krypton ou Vol de détenus.:blink:

Quand on sait que les achievements en question ont conduits a des millions de morts, je trouve que l'humour cliché sur le russe ca dépasse les limites.

Mon dieu...
Bientôt on ne pourra plus rire et se moquer de rien du tout.

Mais oui continuons et formatons nos esprits. La Sainte Morale vaincra.

Purée ! Mais rire de la mort c'est bien notre premier moyen de nous en défendre et de la dédramatisé.

/finhs

Perso je trouve les noms très amusant et bien trouvé :p

Keech
14/08/2008, 17h54
Bof, ils perdent le trip de l'accent dans la traduction en français, je trouve ça assez baclé :/

Kr3v
14/08/2008, 17h55
Euh...non. C'est pas trop mauvais il faut arreter un peu de faire les puristes la :p

Monsieur Cacao
14/08/2008, 18h06
Puristes ça a un rapport avec purin nan ?

Kr3v
14/08/2008, 18h08
Pas loin.

Sob
14/08/2008, 18h09
Surtout que vous aurez peut-être de vrais raisons de vous plaindre :

Allez, du nouveau (merci Dagonz) sur les armes !

Donc en plus des critiques, on sait que les gants font que 50% de dégâts, sauf si le heavy a tué quelqu'un dans les 5 dernieres secondes, dans ce cas, les critiques sont garantis.

La nouvelle machinegun aura quand à elle un énorme inconvénient : Elle fait -25% de dégâts, mais elle est compensée par un avantage considérable : Elle ralentit les ennemis de 50% (ou comment voir un heavy doubler un scout)

Et enfin, l'arme secondaire ne sera pas une arme, mais un club sandwich double bacon avec du fromage. Qui redonne 100HP, mais avec lequel on ne peut pas attaquer. En même temps, j'ai encore jamais vu de meurtre au sandwich

Vu sur tfhq.fr, dont j'espère que c'est un site bidon de désinformation.

Kr3v
14/08/2008, 18h10
C'est possible que ce soit ça.

Roland Flure
14/08/2008, 18h11
D'autant que le mot "sandvich" a l'air de pas mal revenir dans les achievements, ou j'ai rêvé...

Kr3v
14/08/2008, 18h12
Et dans meet the scout le gros bouffe un sandwich.

Frypolar
14/08/2008, 18h59
tiens ! je viens de trouver ça sur le forum Steam (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=713843). Vu tous les Ester eggs qu'on a eu avec eux, ça serait pas impossible de se retrouver avec un pistolet silencieux pour le spy, comme celui du fake ^_^

Sob
14/08/2008, 19h06
Franchement, je trouverais ça faible d'avoir un club sandwich. Le heavy de toute façon ne peut pas fuir du fait de sa lenteur, donc bon, aller se mettre à l'abri le temps de casser la croute :/

Roland Flure
14/08/2008, 19h11
C'est clair, à la limite on a plus vite fait d'aller chercher un medipack, et au moins on peut sulfater en le prenant.

Monsieur Cacao
14/08/2008, 19h13
Mouais le coup du sandwiche je trouve ça bizarre...Le minigun pourrait être intéressant, mais abusé pour le coup... Le Heavy qui ralentit la moitié de la team, laissant ses potes soldiers/démo dégager la zone...Mouais nan.

Kr3v
14/08/2008, 19h14
Ba non, y'a personne, on fais arme 3, hop +X pv.

Monsieur Cacao
14/08/2008, 19h14
100Pv ça rremplace pas un Médic...

Kr3v
14/08/2008, 19h21
Ai-je dis le contraire ? A moins d'avoir une uber minigun qui en plus redonne de la vie, on ne remplace pas le medic hein. Valve ne veut pas remplacer le medic, mais rendre le heavy legerement plus indépendant de celui ci.

ShinSH
14/08/2008, 19h26
Perso, si c'est en l'état, je trouve ca très bien trouvé.

Le minigun qui fait ralentir renforce le fait que le heavy soutient l'équipe, et le sandwitch permet à celui-ci de ne pas être inutile quand son medic vient de crever et qu'il lui reste plus que 20pv.

Roland Flure
14/08/2008, 19h31
Le minigun qui fait ralentir, s'il en fait vraiment partie, je suis déjà fan.

Kr3v
14/08/2008, 19h33
Après c'est sur que si le type fait ralentir tout le monde, ça va refaire l'histoire du backburner du pyro....du cheat autorisé.

Acteon
14/08/2008, 19h35
Après c'est sur que si le type fait ralentir tout le monde, ça va refaire l'histoire du backburner du pyro....du cheat autorisé.

Bah y'aura bien un truc pour equilibrer, genre il fait moins de dégâts.

Roland Flure
14/08/2008, 19h35
C'est pas complètement faux, dans la pratique ça serait quand même abusé.
Sans parler du reste de l'équipe qui est ralentie, imaginez un Heavy qui verrait sa vitesse de déplacement diminuée :mellow:

Acteon
14/08/2008, 19h39
Et le soldier:cry:

Septa
14/08/2008, 19h42
En même temps il y a pas de sources fiables pour les armes autre que les gants dans l'immédiat, nan ?

Vivement la foire au Heavy je pourrais peut être enfin avoir mes achievements médic.

Roland Flure
14/08/2008, 19h42
Au passage, ces nouveaux achievements sont ils rétroactifs ?
Si c'était le cas, je devrais en avoir quelques uns de déjà faits (genre celui où il faut faire tourner Sasha pendant 10h).

Voodoonice
14/08/2008, 20h22
Je pense pas :unsure:

Kr3v
14/08/2008, 20h25
Si c'était le cas, je devrais en avoir quelques uns de déjà faits (genre celui où il faut faire tourner Sasha pendant 10h).

Pas sasha, mais popaul :ninja:

Asquin
14/08/2008, 20h26
Les achievements des classes précédentes ne l'étaient pas.

bon la news d'aujourd'hui devrait bientôt tomber...

Honnêtement je pense que le sandwich et supra crédible et je trouve ça génial et complètement décalé bref j'adore :D J'espère juste qu'il fera des bruits de succion bien dégeu en mangeant :)

Le MG qui ralenti, pareil, génial plutot que de jouer sur les dégats ils trouvent un nouvel élément de gameplay...

Bien sur, à tester / régler/ patcher... mais sur le principe je suis à 100% pour les choix de Valve.

PrinceGITS
14/08/2008, 20h26
C'est vrai que le mot Purge, qu'est ce que c'est drole, hohoho:rolleyes:
Ouais, moi, ça me fait toujours marrer quand je purge mes radiateur. Ca produit un sifflement et si tu joues avec la vis tu peux jouer un air. :ninja:

EDIT : merde il y avait 2 autres pages. :(

Monsieur Cacao
14/08/2008, 21h33
Le MG qui ralenti, pareil, génial plutot que de jouer sur les dégats ils trouvent un nouvel élément de gameplay...

Bien sur, à tester / régler/ patcher... mais sur le principe je suis à 100% pour les choix de Valve.

Le minigun fait quand même bien mal de base..Même à 25% de dégats en moins, avec le malus de ralentissement j'ai peur que ça soit trop. Enfin ce n'est pas une annonce officielle Valve, alors on va attendre sagement :)

reveur81
14/08/2008, 21h51
Moi je tiens à être le premier :

Les Heavys c'est trop de lows chetays !

Acteon
14/08/2008, 22h46
Nouvelle map pl, Badwater Basin.

http://steamgames.com/tf2/heavy/badwater.htm

Roland Flure
14/08/2008, 22h47
Je vois déjà les sentries, Demo et Soldiers en haut sur B.

Monsieur Cacao
14/08/2008, 22h50
Ah elle est en une seule partie la map, si j'ai bien compris...

Roland Flure
14/08/2008, 22h55
Le chariot pourrait reculer jusqu'à son point de départ ou j'ai compris de travers ?

Acteon
14/08/2008, 22h55
Ah elle est en une seule partie la map, si j'ai bien compris...

Yep,
"Unlike Gold Rush, where the track is split into three separate stages, Badwater Basin uses a single large stage with several checkpoints."

Roland Flure
14/08/2008, 22h56
Oui justement, c'est ce "several checkpoints" qui a fait que je n'étais pas sûr.
A quoi vont ils servir dans ce cas ?

Monsieur Cacao
14/08/2008, 23h02
Euh à gagner du temps pour les Blue ? A tout hasard...

Par conte si en superficie elle vaut les 3 stages de Goldrush, j'entends déjà les "vieux" pc ramer.
Si elle est moins grande, y'a arnaque, non mais oh! C'est pas parce que c'est gratuit qu'il faut se tourner les pouces :p

Roland Flure
14/08/2008, 23h04
Euh à gagner du temps pour les Blue ? A tout hasard...
C'est vrai qu'elle était bien con ma question en fait :mellow:

Voodoonice
15/08/2008, 00h57
Badwater Basin est une carte où il s'agit de faire progresser une bombe (carte dite "payload") qui est plus ouverte et comporte moins de points de contrôle que Gold Rush. (A) Juste après les grilles, une zone se présente à vous sur plusieurs étages. Les Blu doivent contrôler le terrain tout en faisant progresser le wagon dans le tunnel sous la zone. Cet espace ouvert comporte des passages étroits où les Scouts, les Soldiers et les Demomans peuvent forcer les Red à modifier leur tactique. (B) Au fur et à mesure de la progression dans des espaces plus étroits, le contrôle vertical devient important. Chaque point successif amène les Blu à prendre le contrôle d'espaces défensifs situés en hauteur où ils risquent fortement de tomber sur un Engineer Red. (C) Si tout se passe comme prévu pour les Blu, le wagon trouvera sa destination finale dans un bassin où ils pourront porter l'estocade finale pour détruire la base Red.

Badwater Basin n'est pas divisée en plusieurs sections comme Gold Rush et se déroule sur une seule carte avec plusieurs points de contrôle. Il en résulte qu'il est fortement conseillé à l'équipe Blu de prolonger l'effort de progression du wagon après avoir percé les défenses Red.

http://steamgames.com/tf2/heavy/images/03_badwater1_thumb.jpg http://steamgames.com/tf2/heavy/images/03_badwater2_thumb.jpg http://steamgames.com/tf2/heavy/images/03_badwater3_thumb.jpg

Roland Flure
15/08/2008, 01h45
J'avais compris qu'il y aurait plus de points de contrôle que sur Goldrush.

MemoryCard
15/08/2008, 03h10
Si je comprend bien, on aura cette nouvelle map, + le nouveau mode de jeu avec une nouvelle map, + un nouvel environnement lors de la maj :o
Je croyais que y'aurait qu'une nouvelle map + des comunautaires moua...
On est gaté ^_^

(dommage que je puisse pas jouer pour le moment :|)

Frypolar
15/08/2008, 04h00
Si je comprend bien, on aura cette nouvelle map, + le nouveau mode de jeu avec une nouvelle map, + un nouvel environnement lors de la maj :o
On est gaté ^_^

une nouvelle map qui vient de la communauté (cp_steel) + une nouvelle map pl_ (pl_badwater) + 1 nouveau mode de jeu et ses 5 maps qui vont biens + les armes/succès du heavy.

In addition to the three unlockable weapons and thirty-five achievements for the Heavy, we've got a new game mode with five new arenas for it, a new Payload map focusing on more open spaces than Goldrush, and another popular community-made map.

de quoi bien s'amuser, enfin, quand son PC veut bien :|

Asquin
15/08/2008, 09h40
On est gaté ^_^

Moi non, j'ai pas compris ça... Les environnements ne sont pas pour cette mise à jour à mon avis!

BSRobin
15/08/2008, 10h43
Les achievements des classes précédentes ne l'étaient pas.

C'est inexact jeune scarabée.
L'achievement pour les 1(0) million(s) de PV healés du medic était rétro-actif (et il me semble que c'était pas le seul des achv medic -mais j'ai un doute).

Je pense pas que ca soit une volonté ou non de Valve d'avoir des achievements rétro-actifs ou non, ils sont juste allé au plus simple : "le compteur sur lequel se base l'achievement existait-il avant l'update ?
Oui : l'achievement est rétro-actif
Non : bah alors non."

Uriak
15/08/2008, 11h26
Pour l'histoire des différents stages qui feront les PC ramer c'est inexact. Il y a pas mal de moyen d'économiser des ressources sur une grande map, suffit de bien prévoir la visibilité.

Coko
15/08/2008, 15h20
Je viens de dénicher ça http://www.youtube.com/watch?v=mp7iWk9ZSao&eurl=http://www.ubercharged.net/ :p

fouettez moi si cela a déjà été posté!

Voodoonice
15/08/2008, 15h55
Je viens de dénicher ça http://www.youtube.com/watch?v=mp7iWk9ZSao&eurl=http://www.ubercharged.net/

Jamais vu pour ma part ;)

etherealwtf
15/08/2008, 17h24
Jamais vu pour ma part ;)
Dans le même genre, celle relative à portal (http://www.youtube.com/watch?v=VZ6BEPIP22c)est vraiment beaucoup plus drôle, je trouve.

Nyrius
15/08/2008, 18h57
Je viens de dénicher ça http://www.youtube.com/watch?v=mp7iWk9ZSao&eurl=http://www.ubercharged.net/ :p

Elle ma bien fait rire . :p

Le Jedi Fou
15/08/2008, 21h42
Mouais le coup du sandwiche je trouve ça bizarre...Le minigun pourrait être intéressant, mais abusé pour le coup... Le Heavy qui ralentit la moitié de la team, laissant ses potes soldiers/démo dégager la zone...Mouais nan.
Eh bien faut croire que si !
http://steamgames.com/tf2/heavy/natascha.htm

Donc si le site se plante pas, on aura bien droit à un sandwich en 3eme "arme".

DarkHope
15/08/2008, 22h13
Ils se sont même pas fait chier à lui faire un skin particulier à Natascha ? Ca va être super pour savoir ce qu'il a comme arme...

Algent
15/08/2008, 22h34
Si, elle est totalement noire celle la

Sub4
15/08/2008, 22h51
yeah, une arme strategique!!

ShinSH
15/08/2008, 22h53
Au passage, le fond vient peut être d'une nouvelle map...

Nilsou
15/08/2008, 23h03
Petite interrogation peut être inutile mais je me pose la question quand même : pourquoi le heavy?
en misajourant le medic on pouvais comprendre,le medic est une pièce essentielle du team play et n'etait pas beaucoup joué.
Mais pourquoi se concentré sur le heavy,une classe deja fortement joué,plutot que sur des classe quasi abandonné : le scout par exemple?

Roland Flure
15/08/2008, 23h05
Sans vouloir entrer dans un débat futile, à mon humble avis un Heavy est généralement plus utile qu'un Scout pour son équipe. Il impacte plus sur l'issue du match.

GobFou
15/08/2008, 23h05
Au passage, le fond vient peut être d'une nouvelle map...

Ou peut être pas.:)

grincheux
15/08/2008, 23h10
Mais pourquoi se concentré sur le heavy,une classe deja fortement joué

C'est faux :
http://www.steampowered.com/status/tf2/tf2_stats.php
Le heavy est nettement délaissé (avec le scout), alors que c'est la classe qui fait le plus de point / heure, l'exact contraire des ingés d'ailleurs :mellow:

Nilsou
15/08/2008, 23h10
Sans vouloir entrer dans un débat futile, à mon humble avis un Heavy est généralement plus utile qu'un Scout pour son équipe. Il impacte plus sur l'issue du match.
bah justement,c'est une bonne raison pour un rééquilibrage non?
a moins que ce ne soit pour contrer la folie pyro et leurs soi-disant surpuissance depuis la maj.

C'est faux :
http://www.steampowered.com/status/tf2/tf2_stats.php
Le heavy est nettement délaissé (avec le scout), alors que c'est la classe qui fait le plus de point / heure, l'exact contraire des ingés d'ailleurs :mellow:
l'ingé c'est compréhensible,sa sentry est super efficace parce que dés que l'équipe adverse l'a repéré elle n'avance plus,mais elle ne se jette pas dessus non plus,donc il est ultra utile au teamplay tout en n'engrageant pas beaucoup de point.

tient d'ailleur c'est rigolo ces stats,on remarque que goldrush est une map pas du tout équilibré en fin de compte,l'équipe en défense gagne beaucoup plus que les attaquant. les autre maps sont beaucoup plus équilibré en comparaison.

Roland Flure
15/08/2008, 23h13
Depuis le nerf sur le backburner, le Pyro n'est plus si surpuissant alors je ne pense pas.
Honnêtement j'ignore pourquoi le Heavy a été spécialement choisi cette fois, mais j'ai l'impression que le Scout sera parmi les derniers servis.

GobFou
15/08/2008, 23h14
Honnêtement j'ignore pourquoi le Heavy a été spécialement choisi cette fois, mais j'ai l'impression que le Scout sera parmi les derniers servis.

C'est juste pour faire plaisir aux lows de heavy!

Le Jedi Fou
15/08/2008, 23h20
tient d'ailleur c'est rigolo ces stats,on remarque que goldrush est une map pas du tout équilibré en fin de compte,l'équipe en défense gagne beaucoup plus que les attaquant. les autre maps sont beaucoup plus équilibré en comparaison.
Sans rire :( Perso elle commence à me gaver goldrush. Des espaces trop ouverts pour certaines classes, des goulets d'étranglements monstrueux qui favorisent toujours la défense, et surtout, sur la 3eme map, un dernier point à perpet de l'attaque. Je joue souvent dessus (merci les votes) et l'attaque ne dépasse pas la 2eme map 2 fois sur 3. Quant à gagner en attaque sur la 3eme map, au mieux je dirais que c'est 1 fois sur 10.

Nilsou
15/08/2008, 23h20
Depuis le nerf sur le backburner, le Pyro n'est plus si surpuissant alors je ne pense pas.

non mais je pense que c'est psychologique,faire une maj sur le scout alors que le pyro est encore énormément joué aurait risqué de faire tombé a plat leur maj,tandis qu'avec le heavy ils mettent un ptit coup de froid au pyro,surtout avec leurs nouvelles armes,bye bye les rush pyro medic si ceux ci sont arrosé par natasha... ça donne le temp a l'equipe de voir venir.

wam
15/08/2008, 23h44
non mais je pense que c'est psychologique,faire une maj sur le scout alors que le pyro est encore énormément joué aurait risqué de faire tombé a plat leur maj,tandis qu'avec le heavy ils mettent un ptit coup de froid au pyro,surtout avec leurs nouvelles armes,bye bye les rush pyro medic si ceux ci sont arrosé par natasha... ça donne le temp a l'equipe de voir venir.

Reste à savoir si les mecs sous über vont être freinés, mais ça m'étonnerait.
Enfin, c'est sûr, les pyros vont morfler. Reste à savoir si cette arme va être largement utilisée, les fanatiques du score risquant de la délaisser vu les dégats en moins, et les soldiers/démo qui vont certainement "voler" les frags en profitant de la mobilité restreinte des méchants-pas-bô.
M'enfin avec un peu de team et de fairplay, ça va faire mal.

GobFou
15/08/2008, 23h47
les fanatiques du score risquant de la délaisser vu les dégats en moins, et les soldiers/démo qui vont certainement "voler" les frags en profitant de la mobilité restreinte des méchants-pas-bô.

En même temps qui regarde les stats? (ah tout le monde)

Crusader
16/08/2008, 00h00
Sans rire :( Perso elle commence à me gaver goldrush. Des espaces trop ouverts pour certaines classes, des goulets d'étranglements monstrueux qui favorisent toujours la défense, et surtout, sur la 3eme map, un dernier point à perpet de l'attaque. Je joue souvent dessus (merci les votes) et l'attaque ne dépasse pas la 2eme map 2 fois sur 3. Quant à gagner en attaque sur la 3eme map, au mieux je dirais que c'est 1 fois sur 10.
Totalement d'accord pour le dernier tiers de la map, infaisable pour les attaquants si les équipes sont bien équilibrés. Le dernier point est bien trop loin, et les snipers et autres démos ont un angle de vue parfait

ps: d'ailleurs quelqu'un pour me régler mon problème de compte? Car j'ai acheté un compte a un mec y'a pas longtemp pour jouer a tf2 nottament et pas moyen. Si un admin passe par la

Uriak
16/08/2008, 00h55
En fait le -25% semble mineur, mais effectivement ça risque de décider des duels de heavys. Le porteur de Sacha ayant un sacré avantage.

Acteon
16/08/2008, 00h58
Comme pour le pyro va vraiment falloir s'adapter a la map! En espace ouvert a 50m le heavy qui arrose il va ralentir tout le front, c'est pas rien.
Apres en espace confiné c'est sur que sacha sera plus approprié.

crazycow
16/08/2008, 02h01
Mais pourquoi se concentré sur le heavy,une classe deja fortement joué,plutot que sur des classe quasi abandonné : le scout par exemple?

Pour continuer à casser le duo "obligatoire" avec le médic je pense.
Orientation commencée avec les achivments médics, le sandwich assure une survivabilité accru en "solo" sans son bot heal et me confirme dans cette opinion de cassage.

FullgtO
16/08/2008, 02h31
Descriptions des succès sur le site, pour ceux qui n'y sont pas retournés.

Y'en a des plutôt simple, et d'autres plus corsés.

J'espère que celui des 1000 assists sera rétro-actif...

Frypolar
16/08/2008, 02h39
Descriptions des succès sur le site, pour ceux qui n'y sont pas retournés.

Y'en a des plutôt simple, et d'autres plus corsés.

J'espère que celui des 1000 assists sera rétro-actif...

ouaip, et on est maintenant sûr de voir le heavy doté d'un sandwich :

Konspicuous Konsumption: Eat 100 sandviches.

grincheux
16/08/2008, 03h20
On sait si le sandwich sera à usage unique ou on pourra les enchainer à l'infini ?

Voodoonice
16/08/2008, 03h22
On sait si le sandwich sera à usage unique ou on pourra les enchainer à l'infini ?
Une par vie je pense :unsure:

Frypolar
16/08/2008, 03h31
un coup de dispenser et ça repart ?

reveur81
16/08/2008, 03h46
Mouais, ils sont pas aussi débiles que les achievements du medic, mais ils me semblent plus difficiles que ceux du pyro. Mention spéciale :
Kollectivization: Get 1000 assists.
Photostroika: Provide an enemy with a freezecam shot of you taunting while invulnerable. (il va y en avoir des ubers gachés).

Nilsou
16/08/2008, 04h54
Je n'ai pas très bien compris cette histoire de sandwich,sinon je pense qu'avoir natasha est un énorme avantage en défense,le heavy deviens alors véritablement une classe de soutient,arrosant l'equipe adverse plus dans le but d'aider son equipe a les finir plutot que les finir lui meme. et je pense que ça marchera sur les uber. ainsi natasha deviendra obligatoire en defense et sasha sera beaucoup mieu en ataque, un peu comme le backburner est bien plus meurtrier en ataque tandis que le LF est beaucoup plus utile en defense : sur cp steel on va rigolo,l'equipe adverse tous ensemble sur le point E,un heavy avec natasha les arosent et avant qu'ils aient pu fuir le pyro les pousse un par un dans le trou., ce srais bo a voir.

Kr3v
16/08/2008, 05h09
Oui enfin, même avec -25% de dégats ça reste une arme très mortelle.

Roland Flure
16/08/2008, 10h12
Clairement, en croisant quelqu'un dans un couloir, au corps à corps, 25% de plus ou de moins ne se verront pas beaucoup avec une telle cadence de tir.

Monsieur Cacao
16/08/2008, 12h37
Heavy abusé.
Na.

Cake
16/08/2008, 12h47
sur cp steel on va rigolo,l'equipe adverse tous ensemble sur le point E,un heavy avec natasha les arosent et avant qu'ils aient pu fuir le pyro les pousse un par un dans le trou., ce srais bo a voir.
Le fait être ralenti ne signifie pas que tu es incapable de tirer. A mon avis, le pyro se fera déchiqueter par un heavy adverse avant même de traverser le pont.

Roland Flure
16/08/2008, 12h49
D'accord avec Cake, les ralentir ne veut pas dire qu'ils vont devenir manchots en même temps.

Monsieur Cacao
16/08/2008, 12h50
Après faut voir le degré de ralentissement...C'est peut être du 10% comme du 25%. Pour les Scouts ils iront toujours plus vite que les autres alors bon...Par contre en Pyro je sens qu'on va en chier.

Roland Flure
16/08/2008, 12h51
Ah ben après la période dorée de votre update, ça va être un peu à nous de rire à vos dépends !

Monsieur Cacao
16/08/2008, 12h53
Tu parles de la période où je ne pouvais jamais prendre ma classe fétiche parce que class restrict + tous les nobbs qui ne jouent jamais Pyro qui te piquent ta place ?

GobFou
16/08/2008, 12h55
Tu parles de la période où je ne pouvais jamais prendre ma classe fétiche parce que class restrict + tous les nobbs qui ne jouent jamais Pyro qui te piquent ta place ?

Faut savoir arriver en premier stou!

Monsieur Cacao
16/08/2008, 12h57
Désolé de ne pas me connecter dès 9h du mat', j'aime bien pioncer aussi :).

Roland Flure
16/08/2008, 12h57
Ce n'est plus le cas maintenant Cacaba, et tu es plutôt content de l'update. Je me prépare à la même chose concernant le Heavy, il va falloir que je joue plus souvent d'autres classes les premiers temps.

GobFou a raison, la preuve en est qu'il est toujours extrêmement rapide :siffle:

Cake
16/08/2008, 13h00
Ils se sont même pas fait chier à lui faire un skin particulier à Natascha ? Ca va être super pour savoir ce qu'il a comme arme...
Tiens, en passant... Si tu compares, l'ancienne arme:

http://tf2wiki.net/w/images/4/4d/Heavytaunt.jpg (http://tf2wiki.net/)

Avec la nouvelle:

http://steamgames.com/tf2/heavy/images/french/04_header.jpg (http://www.steampowered.com/tf2/heavy/)

Tu peux constater que le chargeur est gris pour l'ancienne et totalement noir pour la nouvelle. Et de plus, la nouvelle a un rail de munition sur l'extérieur, tandis que la nouvelle n'a rien.

Donc pas très difficile de faire la différence entre les deux. En tout cas autant que pour le LF et le BB des pyros.

ElGato
16/08/2008, 13h03
Après faut voir le degré de ralentissement...C'est peut être du 10% comme du 25%. Pour les Scouts ils iront toujours plus vite que les autres alors bon...Par contre en Pyro je sens qu'on va en chier.
Ça serait 50%, ce qui fait énorme.

Donc effectivement, en pyro ça sera même plus la peine de s'attaquer aux heavies.

GobFou
16/08/2008, 13h04
Désolé de ne pas me connecter dès 9h du mat', j'aime bien pioncer aussi :).

Non mais dans le cas d'un début de map, j'arrive dans les premiers, donc j'ai pas de problèmes pour choisir ma classe.

Et Roland tu pues!

Roland Flure
16/08/2008, 13h05
Je déteste les traductions.
"A heavy update" = "Une grosse mise à jour", ça perd tout son charme.

A ce propos il faut que je repasse mon TF2 en anglais, pour le moment seules les voix le sont.
Quelqu'un sait comment faire exactement ?

EDIT : Finalement c'est bon, il doit suffire de remettre son Steam en anglais.

GobFou
16/08/2008, 13h05
"A heavy update" = "Une grosse mise à jour", ça perd tout son charme.
C'est pas comme si le heavy avait du charme. :p
De toute façon nerf le heavy!

Roland Flure
16/08/2008, 13h06
Le Heavy est un grand sentimental, on l'a vu dans "Meet the Heavy".

Monsieur Cacao
16/08/2008, 13h09
Ça serait 50%, ce qui fait énorme.

Donc effectivement, en pyro ça sera même plus la peine de s'attaquer aux heavies.

My God....
Ca va être trop fun les matchs avec des teams qui se déplacent à deux à l'heure...

Roland Flure
16/08/2008, 13h11
Pour le coup je trouve ça abusé -50%.
Sur le front, un Heavy qui sulfate n'a aucun mal à faire cracher son arme sur toute l'équipe adverse.
Ca risque de bien pourrir les matchs cette histoire.

nameless65
16/08/2008, 13h14
Par contre on ne sait pas combien de temps ça durera : quelques secondes, le temps de la blessure, le temps de vie du heavy armé de Natascha....
Il parait évident que la pénalité disparait à chaque respawn, mais si elle durait le temps de chaque "vie" cela permettrait des jolis coups de pute sur les cp : du genre un heavy qui estropie la moitié de l'équipe adverse pendant que les scouts de son équipe vont caper à fond les ballons.

Tiramisou
16/08/2008, 13h15
J'espère que beaucoup de heavy vont jouer à la Natasha finalement.
Ca va être beaucoup plus simple de les pourrir à coup de roquette s'ils vont lentement.

Roland Flure
16/08/2008, 13h17
Bah ça sera tous ceux qui auront été touchés par Natasha qui vont aller lentement.

Monsieur Cacao
16/08/2008, 13h17
Oui donc abusé...Après si c'est genre 3-4 secondes ça serait déjà plus correct. Enfin faut voir aussi la quantité de munitions. Si y'a 200 ou moins...Si rationné, le Heavy devra séléctionner un peu les cibles au lieu d'arroser comme un porc.

L'achiev Rock Block me laisse perplexe: normalement une roquette crit ca explose un Heavy, même boosté à 450...

Edit:Heavy Industry: Fire $200,000 worth of minigun rounds in a single life.???
Faut tirer 200.000 balles en une vie ? 200.000$ ça ne veut rien dire...

Roland Flure
16/08/2008, 13h20
Au pire on peut se dire que si c'est vraiment abusé, Valve corrigera le tir assez rapidement.

Tiramisou
16/08/2008, 13h21
Loin de là, malheureusement. En direct hit, je crois que c'est un peu moins de 300pts de dégats une crit.

J'ai souvent dû balancer 2/3 roquettes en plus de la crit pour terminer un heavy boosté.

Roland Flure
16/08/2008, 13h23
Loin de là, malheureusement.
Eh ho, manquerait plus que ça que la moindre rockrit one-shot n'importe quelle classe.
:fear l'update soldier: :mellow:

Monsieur Cacao
16/08/2008, 13h23
Marrant les crits c'est pas du x4 - x5 damage ?
Et si à 300Hp tu l'exploses le Heavy en tir direct, ça c'est sûr. :mectraumatisélapremièrefoisqu'ilajouéHeavy. SaloparddeSoldiercritdemesburnes:

nameless65
16/08/2008, 13h24

Si, si, mate "Meet the Heavy" en VO, il raconte justement le prix que coûte une seule balle de son minigun et il explique que le machin tournant à une certaine vitesse / minute, cela donne un coût en munition de plusieurs milliers de dollars.

Tiramisou
16/08/2008, 13h28
Ben non, le direct hit je crois que c'est aux alentours de 100dmg (-/+10%), et puis bon, on est rarement les seuls à tirer sur les heavy, du coup t'as l'impression qu'une seul rocrit te tue, mais au final t'as le snip qui t'as tiré dans l'orteil, le scout qui te shoot au flingue, le démo qui ta fait du splash damage à la grenade, etc.

D'autant plus que le direct hit est un cas relativement rare sur toutes les roquettes tirés, le splash damage fait clairement moins mal.
On est pas aussi fort que ça, c'est vous qui êtes mauvais. :p

Monsieur Cacao
16/08/2008, 13h30
Bah nan ca met en kill assist si tu le butes à plusieurs :)
Et 100 damage *4 ça calme un Heavy non boosté.
Par contre la roquette direct, c'est clair que c'est rare à moins de profiter du moment où le Heavy arrose la place sans bouger.

ShinSH
16/08/2008, 13h33
L'achiev Rock Block me laisse perplexe: normalement une roquette crit ca explose un Heavy, même boosté à 450...

Avec un medic au cul, je me permets d'intercepter les roquettes critiques avec ma gueule, en heavy. Tu devrais le jouer plus souvent, tu verras que c'est un des achievements les plus faciles...

Pour le heavy industry, retourne voir "Meet the heavy", c'est vraiment pas compliqué à faire :p (6 secondes de tir)

Monsieur Cacao
16/08/2008, 13h35
200.000 balles c'est long quand même. On va avoir une tripotée de Heavy avec auto-fire On près des distri pendant un round entier :p

Tiramisou
16/08/2008, 13h35
Bah nan ca met en kill assist si tu le butes à plusieurs :)

Bah non pas forcement.
Si pleins de mecs enlève 40% de sa vie, et que le soldier se fait les 60% restant avec une rocrit ou deux, il aura le kill complet et les autres iront se brosser.

Monsieur Cacao
16/08/2008, 13h43
Ah ouais mais je parle du cas où le heavy est full-life. Donc à 300 avec des roquettes crits (100*4) normalement ça passe.

ShinSH
16/08/2008, 13h45
Cacao, t'es pas reveillé.

Je te dis de retourner voir la vidéo meet the heavy, disant qu'il suffit de tirer 12 secondes avec sasha pour dépenser 400 000$ en munitions.

Monsieur Cacao
16/08/2008, 14h01
Ah c'est un achievement de merde en fait... 6s à tirer, ça se fait pendant le setup :p

Ps:nan suis pas réveillé, j'ai dormi 3h cette nuit.

gnouman
16/08/2008, 15h25
Konspicuous Konsumption: Eat 100 sandviches.

:huh:

On a du nouveau là dessus?

Freefrag
16/08/2008, 15h28
il faut que tu manges 100 sandwich derrière ton écran pendant que tu joues heavy (les kebabs et burgers ne comptent pas) :rolleyes:

Burr
16/08/2008, 15h41
C'est censé être la 3eme arme, un sandwich qui permet de reprendre 100 HP (c'est en tout cas le nombre qui a été donné officieusement).

Ce qui m'ennuie, c'est que le sandwich veut rendre le heavy plus utile seul, sauf que sans le pompe, notre ami perd énormément en réactivité.

Et je ne parle même pas des situations où il se fait chopper en plein pique nique, le temps qu'il change d'arme et fasse chauffer le minigun, il est foutu (surtout qu'on l'imagine facilement en mid-health). Sur le papier, ça a l'air assez risqué.

Monsieur Cacao
16/08/2008, 15h43
A moins qu'il ne puisse lancer une feuille de salade pour étourdir l'adversaire ?

Ok j'arrête.

Sub4
16/08/2008, 15h50
Je pense que le Sandwish ne sera pas limité, mais prendra du temps à etre consommé, un peu comme un taunt quoi.

Sinon Natasha va etre tres utile en defense comme en attaque (pour couvrir le backup de la defense sur un point par exemple). Après il y aurra t'il une nouvelle utilisation de sasha ? (comme le pchiiit)

Roland Flure
16/08/2008, 15h53
Je ne me souviens plus, le pschiiit avait il été annoncé avant l'update ou est il arrivé comme une grosse surprise ?

Gøtcha_
16/08/2008, 15h55
Annoncé avant ^^

gnouman
16/08/2008, 16h26
Ah dans ce cas là très bien! Enfin un Heavy en défense qui n'a pas forcement besoin de sont coupain le medic. ;)

Nortifer
16/08/2008, 16h51
Pour ma part je pense plutot que le ralentissement sera a l'impact, un peu comme si on était repoussé par une sentry

Cake
16/08/2008, 17h22
A ce propos il faut que je repasse mon TF2 en anglais, pour le moment seules les voix le sont.
Quelqu'un sait comment faire exactement ?

EDIT : Finalement c'est bon, il doit suffire de remettre son Steam en anglais.
Plus exactement, dans l'onglet jeu de Steam, tu fais clique-droit sur Team Fortress 2 > Propriétés > Langues et tu choisis Anglais.

Par contre, je crois qu'il faut que tu refasses certaines mises à jour du coup :unsure:

reveur81
16/08/2008, 18h00
Pour info la roquette critique fait moins de 300 points de dégâts (270 exactement), donc pas besoin d'être boosté par un medic pour y survivre.

Algent
16/08/2008, 18h03
Plus exactement, dans l'onglet jeu de Steam, tu fais clique-droit sur Team Fortress 2 > Propriétés > Langues et tu choisis Anglais.

Par contre, je crois qu'il faut que tu refasses certaines mises à jour du coup :unsure:

Non, en anglais via le click droit t'a que les voix, pour avoir tout en anglais faut absolument steam en anglais, et oui c'est très casse couille -_-

GobFou
16/08/2008, 19h10
Je ne me souviens plus, le pschiiit avait il été annoncé avant l'update ou est il arrivé comme une grosse surprise ?

tin le naab!

ElGato
16/08/2008, 19h25
Pour info la roquette critique fait moins de 300 points de dégâts (270 exactement), donc pas besoin d'être boosté par un medic pour y survivre.
Et les dégâts sont inversement proportionnels à la distance.

Bon par contre je comprends toujours pas comment Natasha va être équilibrée...Pour défendre un point par exemple, il suffirait d'un combo heavy/sniper: l'un ralentit les gens en face pour que l'autre n'ait plus qu'à les tirer comme des lapins.

ticonderoga
16/08/2008, 19h36
Je pense que le Sandwish ne sera pas limité, mais prendra du temps à etre consommé, un peu comme un taunt quoi.

Tant mieux, on pourra toujours venir le transformer en croque-monsieur ce sandwich, parfois les aliments crus ça ne digère pas bien.

vwr
16/08/2008, 20h50
Mais alors, si on tue le H, le sandwich va à terre comme toutes les armes ; donc là, on récupére de la vie à la place de munitions ?

reveur81
16/08/2008, 21h07
Et les dégâts sont inversement proportionnels à la distance.

Pas dans le cas d'une critique. La critique, c'est 270 de dégâts (soit 3x les dégâts moyens d'une roquette), et contrairement à la roquette normale, c'est sans réduction de dégâts avec la portée, et sans réduction de dégâts par rapport au point d'impact (270 dégâts où qu'on soit dans la zone de souffle).

FullgtO
16/08/2008, 21h58
Mais alors, si on tue le H, le sandwich va à terre comme toutes les armes ; donc là, on récupére de la vie à la place de munitions ?

Hum, ça se pourrait, c'est bien pensé donc sans doutes des chances que ce soit cela.

ShinSH
16/08/2008, 22h31
Bon par contre je comprends toujours pas comment Natasha va être équilibrée...Pour défendre un point par exemple, il suffirait d'un combo heavy/sniper: l'un ralentit les gens en face pour que l'autre n'ait plus qu'à les tirer comme des lapins.

Une sentry est quand même carrément plus efficace. Parce que ton sniper, jvois mal comment il fait pour aligner 4 ou 5 gars arrivant en même temps, même lentement.

reveur81
16/08/2008, 23h33
Mouais, en même temps, on a pas encore vu comment ça marche. Aussi bien ça ne ralentit qu'une demie seconde et le heavy ne devra/pourra arroser qu'une seule cible en continue pour la ralentir, aussi bien il pourra ralentir tout un paquet de joueur à la fois.

J'imagine bien un système où seule la cible maintenue dans le viseur est ralentie, et qu'elle reprend sa vitesse normale dès qu'on vise quelqu'un d'autre. On verra.

L'autre question est de savoir si un uber qui se prend des balles de Natacha est ralentit (sans dégât) ou s'il est insensible également aux ralentissements. Parce que ça pourrait calmer les ubers pyros. Enfin de manière générale, va pas faire bon jouer pyro dans les semaines à venir.

GobFou
16/08/2008, 23h44
L'autre question est de savoir si un uber qui se prend des balles de Natacha est ralentit (sans dégât)

Si c'est ça je me désabonne! :drapeaubreton:

ShinSH
17/08/2008, 00h54
Je pense qu'il est insensible, ca serait illogique que natasha affecte des gens sensés être invincibles. Et vas expliquer ca après... Parce que bon, le ralentissement, c'est parce que les blessures sont différentes :p

Cake
17/08/2008, 04h13
Invincible ne signifie pas immunisé à tout. Tu ne peux pas recevoir de dégats, certes, mais pourquoi ne pourrais tu pas être ralenti ?

Si je suis ton raisonnement, alors ne devrait on pas ne pas être affecté par le souffle des roquettes ou des grenades ? Ne devrait on pas ignorer l'effet du "pschouff" des pyros ?

De toute façon, on ne peut pas savoir tant que l'on n'aura pas vu. Mais je ne serais pas aussi confiant que toi dans l'absence d'effet sur les über.

Tiramisou
17/08/2008, 14h18
(270 dégâts où qu'on soit dans la zone de souffle).

Ca par contre, je suis pas sûr.
Malgré ce qui est écrit dans le wiki du soldier, j'ai eu l'expérience de me manger un souffle de roquette crit sans mourir, et sans avoir été boosté.

Uriak
17/08/2008, 14h26
de même. La zone de souffle doit être plus grande, mais pas totalement sans diminution

Wazatiste
17/08/2008, 14h28
Bref, les fondamentaux restent, nerf kritsoldier.

Freefrag
17/08/2008, 16h04
surtout dans le spawn :)

DarkHope
17/08/2008, 16h16

Sinon Natasha va etre tres utile en defense comme en attaque (pour couvrir le backup de la defense sur un point par exemple). Après il y aurra t'il une nouvelle utilisation de sasha ? (comme le pchiiit)

Je pense pas que Sasha sera boosté.
Pour le pyro, le Backburner c'est un lance flamme (d'origine) + crits par derrière. Y'a aucune concession donc il a fallu booster l'autre sinon elle serait plus à rien.

Pour le heavy la nouvelle arme fait 25% de dégats en moins, donc Sasha garde un avantage.

reveur81
17/08/2008, 16h40
Pas forcément, le Heavy est très bien classé dans les stats (question efficacité), le pyro était à la ramasse. Il est clair qu'il était temps de redonner un peu de punch au pyro, alors que le heavy n'en a pas besoin.

vwr
17/08/2008, 17h00
Oui enfin les stats élevées des Heavy, c'est aussi parce qu'il sont plus régulièrement boostés avec un medic et généralement pas loin d'un dispenser ; donc ça résume un peu l'efficacité d'un combo de classes que d'une seule classe. Un Heavy tout seul sans medic, sans dispenser, avec sa vitesse et ses munitions, ça ne va jamais très loin.

reveur81
17/08/2008, 17h09
Ca flingue toujours du monde avant de mourir. Même seul. Faut arrêter avec le combo, c'est justement ce qui fait la différence entre un bon heavy (qui sait jouer sans médic) et un heavy avec medic (que tout le monde peut jouer). Le sandwich est là pour lui donner encore plus d'indépendance.

DarkHope
17/08/2008, 18h59
Un gars sur un serveur a eu un "bug": quand il changeait de classe en sortant du spawn, il avait un mix de classe. Il a eu un scout avec l'armement d'un pyro (vie et double saut du scout, mais vitesse et armes du pyro), et un scout avec l'armement d'un soldier (pareil mais armes du soldier).

Quelques images:
http://tof.canardplus.com/preview/7223f076-7a07-4bf8-9840-25832a991c60.jpg (http://tof.canardplus.com/show/7223f076-7a07-4bf8-9840-25832a991c60.html)
http://tof.canardplus.com/preview/67306dcc-a4b5-4201-8399-e69fabf2ffe8.jpg (http://tof.canardplus.com/show/67306dcc-a4b5-4201-8399-e69fabf2ffe8.html)
http://tof.canardplus.com/preview/9681ac07-b42a-4c2f-b9b8-1b0d92d23655.jpg (http://tof.canardplus.com/show/9681ac07-b42a-4c2f-b9b8-1b0d92d23655.html)

D'après son explication, il avançait vers la grille du spawn et appuyait sur la touche changement de classe. Pendant qu'il était dans le menu son perso continuait d'avancer et au moment où la grille s'ouvrait, il choisissait sa nouvelle classe et respawnait comme ça.

Mug Bubule
17/08/2008, 19h03
Je pense qu'il est insensible, ca serait illogique que natasha affecte des gens sensés être invincibles. Et vas expliquer ca après... Parce que bon, le ralentissement, c'est parce que les blessures sont différentes :p

logiquement c'est la pression des balles qui ralentit les personnes touchés donc un mec en über sera ralentit au même titre que quelqu'un de non imunisé.

Monsieur Cacao
17/08/2008, 19h05
Pourquoi vous cherchez de la logique dans un jeu comme TF2 ???

DarkHope
17/08/2008, 19h13
S'vrai c'est débile.

C'est comme le pyro qui court plus vite qu'un spy alors qu'il a un gros lance flamme et une bouteille d'oxygène, et que c'est une radasse.

Le Jedi Fou
17/08/2008, 19h28
Pyro, Engineer, Spy et Sniper vont à la même vitesse, standard.
Medic va un peu plus vite
Scout va beaucoup plus vite
Demo va un peu moins vite
Soldier va encore moins vite
Heavy se traine comme une tortue

DarkHope
17/08/2008, 20h45
Bizarre, j'avais lu que le pyro avançait à 105% et de toute façon si c'est pas le cas, il doit avoir le vent dans le dos pour qu'après une poursuite de 5s en ligne droite il arrive finalement à me cramer (et non, je me suis pas arrêté).

etherealwtf
17/08/2008, 22h16
http://tf2wiki.net/wiki/Speed#Speed

Je ne savais pas qu'il y avait une différence de vitesse qu'on aille vers l'avant ou à reculon.
ça voudrait dire que si on a un pyro qui nous course, il ne faut forcément essayer de lui échapper en n'exposant pas son dos sans quoi on risque de se faire rattraper. :huh:

ticonderoga
17/08/2008, 23h53
Donne-moi ton dos baby!!! :rolleyes:

MI-mol3tte
18/08/2008, 00h53
Bha déjà si il a le BB, lui montre pas la partie charnue de ton corps...

Mug Bubule
18/08/2008, 14h21
j'avais déjà vu qu'en fuyant un pyro en scout à reculon on se retrouvait assez vite en barbecue.

HippoGlouton
18/08/2008, 18h36
j'avais déjà vu qu'en fuyant un pyro en scout à reculon on se retrouvait assez vite en barbecue.

En Scout tu peux toujours larguer un Pyro même à reculons, tant que tu te bouffes pas trop de murs :p

-=dolido=-
18/08/2008, 18h42
Combien de temps avant le nerf du heavy ?

Nortifer
18/08/2008, 18h48
Bah, il sera pas nerfer, vu que ce n'est pas comme le pyro qui etait overabusedcheatay, le pauvre petit Heavy, lui, galere comme pas possible, donc faut bien l'aider un peu

Flubber
18/08/2008, 18h51
Surtout je trouve l update pa terrible pour le heavy. Enfin le vrai scandale c'est que le medic peut pas tuer en un taunt.

Nortifer
18/08/2008, 18h55
Ouais, c'est DE-GEU-LASSE ca :/

LaVaBo
18/08/2008, 18h56
Surtout je trouve l update pa terrible pour le heavy. Enfin le vrai scandale c'est que le medic peut pas tuer en un taunt.
Faudrait un taunt avec le gant chirurgical, comme sur l'un des achievments (scene bien connue du medecin/douanier/autre qui enfile son gant de latex sur ses GROOOS doigts)

etherealwtf
18/08/2008, 18h56
c'est à quelle l'heure l'update du teasing (http://steamgames.com/tf2/heavy/)? :zzz:

Darz
18/08/2008, 19h18
logiquement c'est la pression des balles qui ralentit les personnes touchés donc un mec en über sera ralentit au même titre que quelqu'un de non imunisé.

D'après le texte de description : Anyone damaged by her will move slower for an instant

Les types en über ne se prennent aucun dégât, donc...

Philéas Frogg
18/08/2008, 19h32
Darz, ancien joueur de Magic? :p

Leybi
18/08/2008, 21h44
Les types en über ne se prennent aucun dégât, donc...
D'un coté, ça m'aurait paru abusé de pouvoir ralentir une uber de 50%... Ca + le pschit...

Kamikaze
18/08/2008, 22h17
Putain c'est pour quand l'update y'a marqué monday la pourquoi ya pas, pourquoi!!!

Et puis merde au fait TF2 ne se veut pas réaliste donc on se moque de vos histoires de pression de balles.

grincheux
18/08/2008, 23h38
Ouais scandaleux, je me désabonne de steam.

Sinon le tuning dans tf2 sétrob1 :
http://fr.youtube.com/watch?v=AtjRxKwubFo
Si en voyant le pyro vous pensez impossible de faire pire, attendez le démoman...

C'est probablement un ch'ti qui a fait cette vidéo.

Uriak
18/08/2008, 23h51
il me faut cette sentry :o

Flubber
18/08/2008, 23h55
Putain que c'est laid, on dirait la sentry de mon frère tektonik mélangé au TF2 de Ali G. C'est un truc à envahir la Géorgie.

BSRobin
19/08/2008, 00h44
Bizarre, j'avais lu que le pyro avançait à 105% et de toute façon si c'est pas le cas, il doit avoir le vent dans le dos pour qu'après une poursuite de 5s en ligne droite il arrive finalement à me cramer (et non, je me suis pas arrêté).

Les spys vont moins vite parce qu'ils roulent du cul :ninja:

Voodoonice
19/08/2008, 00h47
Ils ont zappé Coming monday Valve :rolleyes:

Wawa
19/08/2008, 00h49
Monday c'est lundi il me semble...
Vous attendez donc un peu pour rien...

DroSoPhiLe
19/08/2008, 00h51
Monday c'est lundi il me semble...
Vous attendez donc un peu pour rien...

ah? parce qu'on est pas lundi peut-être ?:rolleyes:
décalage horaire dû aux vacances, je suppose ... oO

Wawa
19/08/2008, 00h55
Bon je pense que je viens d'en faire une grosse collector :ph34r:

Allé zou, supprime moi ce quote que je supprime ma honte.

Voodoonice
19/08/2008, 00h57
Nous savons que Wawa est allé minimum en 6ème :happy2:

Wawa
19/08/2008, 00h58
Tu comprends pas, des mois que j'ais pas touché à Team Fortress 2.

C'est pas ma faute !

DroSoPhiLe
19/08/2008, 00h58
Rêves!
Ta famille fera pénitence pendant 10 générations !:p

Voodoonice
19/08/2008, 01h02
Tu comprends pas, des mois que j'ais pas touché à Team Fortress 2.

C'est pas ma faute !
T'était détenu par les FARC toi aussi :blink:

Wawa
19/08/2008, 01h09
Non dans la Soute America, non loin de l'atole de Pom Pom Gali . Dans l'océan Soute Pacific plus précisément.

Je vous salut bien bas messieurs, bien basse est la difficulté de me taquiner sur ce que je dis.

Voodoonice
19/08/2008, 01h38
Je plaisante Wawa, j'suis taquin :p

http://www.teamfortress2.fr/images/heavybox.png
Comme nous le fait remarquer Caliban dal Salan, voici une petite inscription intéressante qui vient d'arriver sur le blog des dev' (http://www.teamfortress.com/), dans la rubrique Major Updates :

A Heavy Update (8/19/08)

Alors qu'on attendait l'annonce du sandwich, nouvelle arme secondaire plus que probable du Heavy, c'est carrément la mise-à-jour de ce dernier qui nous est confirmée.

Les seuls vrais mystères sont maintenant :
• Aura-t-on le droit à un "meet the" ?
• Aura-t-on le droit à un nouveau mode de jeu ?
TF2.fr

Earthworm Jim
19/08/2008, 01h42
Ouais scandaleux, je me désabonne de steam.

Sinon le tuning dans tf2 sétrob1 :
http://fr.youtube.com/watch?v=AtjRxKwubFo
Si en voyant le pyro vous pensez impossible de faire pire, attendez le démoman...

C'est probablement un ch'ti qui a fait cette vidéo.

Euh, wouw, atroce :mellow:
Dommage qu'il se soit limité aux skins, ça manque de néons :happy2:

Algent
19/08/2008, 03h17
Haha l'annonce est passée en "monday-ish" :D

edit: en attendant: http://fabrydesign.com/tf/sandvich.htm ^^

zakouille
19/08/2008, 03h43
Ca veut quoi "ish" dans le monday-ish ?

BSRobin
19/08/2008, 03h53
Ca veut quoi "ish" dans le monday-ish ?

"plus ou moins".
C'est l'équivalent en français du qualificatif "âtre" : jaunâtre, verdâtre.
En anglais, ca s'utilise du coup aussi pour donner le sens d'un truc "pas tout à fait ce qu'il devrait être, pas tout à fait parfait", sur un peu n'importe quel mot ou adjectif (en langage familier, hein).

A l'extrême, ca peut être pris comme le "ou pas".

zakouille
19/08/2008, 03h55
Ok merci :p
Sinon le nouveau mod, à premiere vue, ca à l'air d'etre un truc de pgm <_<

Algent
19/08/2008, 03h56
A l'extrême, ca peut être pris comme le "ou pas".

pour le coup c'est le sens qui colle le mieux ouai :p

Thomasorus
19/08/2008, 04h00
Nouveau mode de jeu : Arena.
Avec moins de vie, moins de place, moins de temps, et une fin de round quand a lieu la capture d'un unique point ou la mort de toute l'équipe.
Une sorte de Sudden Death en un sens.

BSRobin
19/08/2008, 04h02
Ca serait bien une sorte de Rocket Arena. Genre si tout le monde pouvait avoir toutes les armes dès le départ. C'est-à-dire les armes de tout le monde.
Hmmmm un spy armé d'une minigun ou d'un lance-flamme. :)

Flubber
19/08/2008, 04h12
Deathmatch - Team Fortress, merci les ricains de pas aimer le jeu en équipes maintenant j'attends le DM tout court pas en team ça sera tellement plus drôle.

Moen
19/08/2008, 04h20
Nouveau mode de jeu de TF2 == Grosse bouse à chier.... :|

Algent
19/08/2008, 04h21
En gros c'est un mode de jeu sudden death quoi, super utile... j'espère qu'on le verra pas sur uber, ou alors juste une des new map 10min par cycle

La bonne nouvelle c'est qu'une des maps montre de nouveaux models/textures =]

Franz1105
19/08/2008, 04h42
MODE HUNTER nondidiou!! faites que les dév' lisent ce post!

Flubber
19/08/2008, 04h46
Trop compliqué a faire l'hunter, la il suffit de virer les objectifs et de rétrécir les maps.

Monsieur Cacao
19/08/2008, 05h25
C'était prévisible vu le nom des maps( "arènes") donnés.
Bon bah ça va être la foire au kikoololpgm qui roxxe la roquette/le snipe en gros...j'vois pas trop le rôle d'un ingé ou d'un Spy là...

Je vote pour la non-utilisation de ce nouveau mode de merde sur les serveurs Cpc.

Kr3v
19/08/2008, 05h37
Quelque chose me dit que certains parlent trop vite et vont aimer ce mode. C'est pas la premiere fois que certains ralent pour un truc et finalement changent d'avis.

reveur81
19/08/2008, 06h41
Des gens qui râlent ? Pas possible !

Le Jedi Fou
19/08/2008, 06h54
Je vote pour la non-utilisation de ce nouveau mode de merde sur les serveurs Cpc.
Je vote pour l'essai dans un premier temps. Si ça déplait vraiment après, on pourra toujours virer ces maps. Mais dire à l'avance "c'est de la merde, je veux pas essayer", c'est quand même un peu bete.

ShinSH
19/08/2008, 07h33
Super, CS vient d'arriver pour TF2 :(

Sub4
19/08/2008, 09h17
mouai, ca n'a point l'air terrible. A tester, mais j'ai des doutes.
Je sent deja le temps d'attente a la fin des rounds, snipeur vs ingé...

A quand une de_dustbowl:|

M'enfin, on vera bien.

Bah
19/08/2008, 09h24
Quelque chose me dit que certains parlent trop vite et vont aimer ce mode. C'est pas la premiere fois que certains ralent pour un truc et finalement changent d'avis.

Bof. Y'a des gens qui vont probablement aimer, mais clairement ce mode de jeu, c'est plus vraiment du team fortress.

ShinSH
19/08/2008, 09h39
En tout cas, on comprend pourquoi ils annonçaient 5 nouvelles maps.

Mine de rien, en y réfléchissant, c'était presque obligatoire qu'avec de telles annonces on ait un tel mode.

On attendait un taff de malade de valve, mais vu le temps qu'ils ont pris, c'était presque logique qu'ils n'aient le temps que de faire 2 nouvelles maps, et un mode de jeu bricolé.

Valve, on les aime bien, mais c'est pas des super hommes nonplus.

J'espère franchement ne pas voir ce mode de jeu sur les serveurs CPC, déjà que je hais CS (et je hais quand je me fais tuer au sudden death dès le début par une rockrit perdue)...

Roland Flure
19/08/2008, 10h00
C'est juste pas dans l'esprit de TF2.
Un mode sans réel objectif d'équipe, avec pour seul but de faire du frag, je ne vois vraiment pas l'intérêt dans ce jeu.

Voodoonice
19/08/2008, 10h07
j'vois pas trop le rôle d'un ingé ou d'un Spy là...
Et le Medic, que va t-il devenir :cry:

Roland Flure
19/08/2008, 10h08
Un Medic d'attaque.

Voodoonice
19/08/2008, 10h13
Un Medic d'attaque.
:unsure: Avec le lance seringue et la scie qui coupe pas, je vais pas aller bien loin ^_^

Melf
19/08/2008, 10h37
En tous cas les deux nouvelles maps ont l'air d'avoir des décors très sympa. Ça change de l'ambiance canyon.

Septa
19/08/2008, 10h44
:unsure: Avec le lance seringue et la scie qui coupe pas, je vais pas aller bien loin ^_^

Medic d'attaque ça marche
( De temps en temps )

Et c'est toujours marrant de se faire un heavy à la scie...

Quand la partie est un peu chiante, j'ai de plus en plus tendance à pêter un cable en médic et à me jeter dans le tas à la scie... Ca marche rarement mais bon ca défoule.

Kr3v
19/08/2008, 10h59
Soyez optimistes. Si tous les canards étaient aussi pessimistes, on aurait pas de bon magret, de bon foie gras, ni de <insérez ici un met à base de canard>.

:ninja:

Uriak
19/08/2008, 11h03
Heu ceux qui demandent à quoi servent un medic ou un inge dans ce mode n'ont pas du connaître beaucoup de sudden death... Ils sont juste indispensables.
Il faut voir avec le profil des "arènes". Les maps normalent encouragent beaucoup trop la campe sur les CP déjà tenus.

Et surtout : le décors avec les forêts des pin. On quitte le désert ^_^

Voodoonice
19/08/2008, 11h09
Donc en gros, petite carte, pas de respawn, peu de medic pack
Deux façons de gagner
1 Vous tuez tous les ennemies
2 Vous capturez le point central
:unsure:

Kr3v
19/08/2008, 11h12
Je trouve justement que ça peut être rigolo. Je me tate même à (encore :| ) réinstaller le jeu pour tester.

Voodoonice
19/08/2008, 11h13
Je trouve justement que ça peut être rigolo. Je me tate même à (encore :| ) réinstaller le jeu pour tester.
:w00t: jure!!!

Sob
19/08/2008, 11h14
M'est avis que pour le coup le nouveau mode à la sudden death risque d'être rock and roll, même si peu innovant, ça peut être marrant. A voir. Ca peut aussi être naze en fait.

Kr3v
19/08/2008, 11h14
Ca me fait penser à du clan arena quoi.

:wub:

Roland Flure
19/08/2008, 11h15
Perso je pense que ça risque de me casser les sabots, mais on verra bien.
"On laisse sa chance au produit"

Kr3v
19/08/2008, 11h17
C'est limite plus tactique en fait, car pas de vie et un seul point. Donc bourrinage risqué, usage des medics uber (haha) important, etc etc.

Un peu comme les clan arena et les search and destroy à la cs/cod où à moins d'être organisés, on évite le rush corniche ^_^

Sob
19/08/2008, 11h21
Le problème que je vois surtout c'est les différences entre équipes, mettons une team de mecs qui jouent tout le temps ensemble, avec des mecs randoms. Il faudrait pouvoir mettre un choix d'équipe forcément aléatoire pour éviter le poutrage pendant 10 rounds avant de changer de map (je crois que mon message n'est pas clair, je l'écrirais en hieroglyphe pour la prochaine fois).

Kierkegaard
19/08/2008, 11h23
C'est valable sur les cp les ctf aussi ça de toute façon.

Kr3v
19/08/2008, 11h23
Oui Sob, ça ça risque de faire très mal, le fait de jouer entre canards contre des inconnus, si canard il n'y a pas.

Kierkegaard, moins. La tu rushe bien et c'est pesé et emballé.

Voodoonice
19/08/2008, 11h24
De toute façon on sera vite fixé, soit ça plaît, soit........:wacko:

Kr3v
19/08/2008, 11h24
Vous me direz avant hein :ninja: Car c'est pas que ça me fait chier de relancer pour la 148eme fois l'install mais bon ^_^

Sob
19/08/2008, 11h26
Bon, en tout cas, heureusement que j'ai reçu mon micro, parce qu'il me semble que ce nouveau mode de jeu le rend encore plus indispensable.

Kr3v
19/08/2008, 11h27
Oui enfin, sauf si tout le monde débite en même temps :ninja:

Roland Flure
19/08/2008, 11h27
Ouais enfin ce que je vois, c'est qu'entre les stickies, la sentry T3, le Snipe, les rockrit, etc... ça va être un beau bordel.
TF2 est supposé être un jeu nerveux. Si on a la trouille de se prendre une balle fatale à chaque fois qu'on dépasse de derrière un rocher, on n'est pas rendus.
Je me trompe peut être, et à la limite ça serait tant mieux, mais je pense que TF2 n'est pas fait pour ce type de mode.

etherealwtf
19/08/2008, 11h29
J'espère qu'ils vont intégrer; un jour, la possibilité de remettre les/des statistiques à zéro.

Hier, je jouais démo, pépère. Je capture 3 points avec le chariot. J'égale mon record de capture en démo ;) Le spawn d'après, je re-bats mon record avec 7 points de captures :huh: J'avais pas l'impression pourtant :o
Spawn d'après, 8 points capturés :zzz: et encore un spawn pour arriver à 15 points capturés :mellow: Le chariot n'a pourtant pas bougé d'un pouce :( Ok c'est buggué de chez buggué.

Me voilà avec un record ultra bidon, qui n'est pas du au fait que j'ai fait des achievement box. je me sens tout souillay.

Kr3v
19/08/2008, 11h30
Ca marche pour quake, ça marchera pour tf2.

Uriak
19/08/2008, 11h31
le chariot permet de capturer tout du long. Pour représenter le fait qu'il a fallu pousser du début à la fin et pas juste sur le CP

Voodoonice
19/08/2008, 11h34
Team Fortress 2 Arena dans les Alpes

http://www.nofrag.com/images/003b4b.jpg (http://www.nofrag.com/images/003b4d/)

L'update pour Team Fortress 2 qui sortira demain inclura le mode de jeu Arena (http://www.steampowered.com/tf2/heavy/arena.htm) qu'en tant que vétéran du FPS vous connaissez probablement déjà : il n'y a pas de respawn, peu voire aucun medikit sur la carte et la dernière équipe debout remporte le round. Seule originalité : pour éviter que les joueurs campent trop, un point de contrôle central devient accessible après une minute et la première équipe qui le capture gagne.
http://www.nofrag.com/images/003b4a.jpg (http://www.nofrag.com/images/003b4c/)

Le mode Arena sera jouable sur des versions modifiées de Well, Granary et Badland ainsi que sur deux nouvelles cartes montagneuses, Ravine et Lumberyard, qui, comme leurs noms l'indiquent, se déroulent autour d'un ravin et d'une scierie.

Nofrag

Kr3v
19/08/2008, 11h36
Je vais craquer pour ma 149ème (estimation) install :mellow:

Roland Flure
19/08/2008, 11h38
Les nouveaux environnement font envie.

Kr3v
19/08/2008, 11h39
Moi c'est surtout le nouveau mode.

Roland Flure
19/08/2008, 11h43
Ce mode c'est la mort d'une classe comme le Spy (qui a toutes les chances de crever avant de placer son premier backstab), ou même de l'Ingénieur (qui se fait harceler sans arrêt par les Demo/Soldiers en posant sa sentry), voir du Medic (dont la survavibilité n'est pas super importante, en général).

Kr3v
19/08/2008, 11h44
Il y aura du medic, vu l'absence de medkit. Et un/une uber, c'est pas négligeable.

Kayato
19/08/2008, 11h45
Faut voir comment sont faites les maps. J'espère continuer à placer mes front(fake)backstab :p

Voodoonice
19/08/2008, 11h46
Les nouveaux environnement font envie.
Ouais clairement :wub:

http://www.steampowered.com/tf2/heavy/images/05_lumberyard_2.jpg

Roland Flure
19/08/2008, 11h47
Il y aura du medic, vu l'absence de medkit. Et un/une uber, c'est pas négligeable.
Je dis juste qu'on risque de voir resurgir des comportements du genre "ah ouais mais si c'est pour crever dans 2mn et devoir mes gratter les burnes en attendant la fin du round, je joue pas Medic moi !"

Kr3v
19/08/2008, 11h47
La map va plaire aux démomans.

C'est sur roland. Mais quand il gueulera medic et qu'il n'y aura personne, ben... :p

Sob
19/08/2008, 11h48
Ce mode c'est la mort d'une classe comme le Spy (qui a toutes les chances de crever avant de placer son premier backstab), ou même de l'Ingénieur (qui se fait harceler sans arrêt par les Demo/Soldiers en posant sa sentry), voir du Medic (dont la survavibilité n'est pas super importante, en général).
En fait, il faut voir à l'usage, mais je suis moyennement d'accord. Le spy est un atout non négligeable, si backstab du medic adverse, hoplaboum, vu l'absence de médikit, la team adverse risque d'être à la fête.
L'ingé, vu les dégats d'une sentry lvl3, et les dispensaires forts utiles vu l'absence de medikit, ça peut être un bon atout.

Après, ce mode de jeu sera surtout ce qu'on en jouera, si à son arrivée tout le monde prend démo et sticks comme des chiens, c'est sur que ça sera naze, mais c'est un peu pareil dans les autres modes de jeu même si ça a un peu moins d'influence sur le résultat final.

Kr3v
19/08/2008, 11h50
D'ailleurs, vu que ça a l'air d'être une map démoman, il va être nerfé avec la maj ? Vu que ça whinnait sur les forums officiels....

bullfrog
19/08/2008, 11h50
Je dis juste qu'on risque de voir resurgir des comportements du genre "ah ouais mais si c'est pour crever dans 2mn et devoir mes gratter les burnes en attendant la fin du round, je joue pas Medic moi !"
Bah, c'est valable pour toutes les classes.

Roland Flure
19/08/2008, 11h52
Bref, je veux pas passer pour un vieil aigri mais je reste dubitatif.
Maintenant j'attends d'essayer pour me faire une idée, mais je ne pars pas avec un bon a priori.
J'ai la désagréable impression que Valve sort ce mode pour contenter les PGM qui revendiquent les trucs comme "instant respawn et no-krit, noob !" (sérieusement, j'espère me tromper).

Voodoonice
19/08/2008, 11h52
C'est sur roland. Mais quand il gueulera medic et qu'il n'y aura personne, ben... :p
Ben si moi ^_^

Kr3v
19/08/2008, 11h52
Attends. Y'a le no-crit ? :mellow:

Roland Flure
19/08/2008, 11h54
Bah, c'est valable pour toutes les classes.
Heavy/Pyro/Demoman/Soldier ont de meilleurs atouts pour s'en tirer il me semble.

Sob
19/08/2008, 11h54
J'imagine trop ton download/install faire pause et recommencer au fil des posts.

Roland Flure
19/08/2008, 11h55
J'ose penser que non.

Flubber
19/08/2008, 11h55
Perso même si je trouve le nouvel environnement mignon je suis déçu, c'est vraiment juste une recolorisation des cliff et du sol.

etherealwtf
19/08/2008, 11h55
le chariot permet de capturer tout du long. Pour représenter le fait qu'il a fallu pousser du début à la fin et pas juste sur le CP
M'enfin, je sais bien ce que j'ai fait. Quand le chariot n'avance pas, il n'y aucune raison d'obtenir des points de capture. 15 points de capture ça fait vraiment beaucoup pour un chariot immobile.

Voodoonice
19/08/2008, 11h55
no-crit ? :huh:

J'ai la désagréable impression que Valve sort ce mode pour contenter les PGM qui revendiquent les trucs comme "instant respawn et no-krit, noob !" (sérieusement, j'espère me tromper).
On a vu avec MàJ du pyro que Valve n'hésite pas à faire marche arrière si c'est trop déséquilibré ;)

Kr3v
19/08/2008, 11h56
Y'a le nocrit :o

Team fortress 2 Downloading 4% 4.8Mb/s Valve

:ninja:

Non, je doute qu'il y soit.

Voodoonice : no critiques. Pas de critiques.