Voir la version complète : Team fortress 2 : Scout toujours !
Roland Flure
19/08/2008, 11h58
S'il y est, je suicide mon Heavy en le jetant dans la flotte de Cube avec Sacha attachée aux pieds.
J'aime pas les critiques :(
Mais nous nous éloignons du sujet. Recadrons nous vers la lumière mes champions.
A voir ce nouveau mode de jeu, laissons-lui une chance, surtout sur Uber - où là justement on pourrait se permettre un peu plus de stratégie puisque ça joue un peu plus teamplaysur ce serveur et parce que je pense que c'est aussi un mode qui peut être joué très teamplay.
Allez, il ne faut jamais cracher dans l'apéro !
HippoGlouton
19/08/2008, 12h54
Ouais clairement :wub:
http://www.steampowered.com/tf2/heavy/images/05_lumberyard_2.jpg
Moi je vois déjà les 5 fps en moins :(
:mecquijouesursonlaptop:
Mug Bubule
19/08/2008, 13h22
Je trouve le nouveau mode arena pas très original, à la limite, c'est presque une partie normal sauf qu'il n'y a pas de respawn ... un genre de deathmatch cp en somme.
Les deux nouvelles maps(ravine et lumberyard) ont l'air vraiment pas mal du peu qu'on peut en voir, dommage qu'elles soient uniquement dédiées au nouveau mode de jeu. :(
Enfin espérons qu'elles soient rapidement adaptées par la communauté à du cp, pl, dom et compagnie.
Roland Flure
19/08/2008, 13h27
+1 ;)
PrinceGITS
19/08/2008, 14h44
Il faut vraiment que je lise plus souvent les topics TF2...
Donc je reviens sur ça :
A ce propos il faut que je repasse mon TF2 en anglais, pour le moment seules les voix le sont.
Quelqu'un sait comment faire exactement ?
EDIT : Finalement c'est bon, il doit suffire de remettre son Steam en anglais.
Tu peux aussi faire un clic droit sur le jeu dans la liste des jeux de Steam. Tu verras un joli onglet "Langue" qui permet de passer le jeu dans une langue autre que celle de Steam. :)
Et ça :
J'espère franchement ne pas voir ce mode de jeu sur les serveurs CPC, déjà que je hais CS
Tu as testé de jouer avec des canards ? Car c'est beaucoup plus sympa.
A voir ce nouveau mode de jeu, laissons-lui une chance, surtout sur Uber - où là justement on pourrait se permettre un peu plus de stratégie puisque ça joue un peu plus teamplaysur ce serveur et parce que je pense que c'est aussi un mode qui peut être joué très teamplay.
Allez, il ne faut jamais cracher dans l'apéro !
Le problème c'est qu'à priori c'est pas prévu pour du 12v12.
PrinceGITS
19/08/2008, 14h46
Non, mais c'est quand même jouable en 12vs12 :
while still comfortably supporting huge knockdown twelve-on-twelve brawls.
Yep, c'est évident que c'est un mode de jeu prévu pour moins de joueurs. Il est clair qu'ils visent d'instituer un mode pour orienter leur production plus du côté de la "compétition". Après à 12 vs 12, il faut voir l'agencement des arènes...
Roland Flure
19/08/2008, 15h22
Sinon, c'est pour quand exactement l'update selon vous ?
2h-3h du mat si c'est comme d'hab.
Sinon, c'est pour quand exactement l'update selon vous ?
Tuesday-ish.
Le pyro c'était aux alentours de minuit mais les serveurs mettaient un petit temps d'adaptation.
PrinceGITS
19/08/2008, 15h29
Donc je teste demain soir comme d'habitude. :)
Roland Flure
19/08/2008, 15h32
Bon il faudra que je fasse un essai de dl cette nuit, histoire d'être pénard quand je voudrais jouer demain soir.
PrinceGITS
19/08/2008, 15h56
Pareil. Je démarre le PC demain matin pour que ça download dans la journée.
Voodoonice
19/08/2008, 16h35
Le wiki (http://wiki.teamfortress2.fr/index.php5?title=Arena) de tf2.fr déjà mis à jour :mellow:
Roland Flure
19/08/2008, 16h38
La communication est la clé, n'hésitez pas à faire des missions de reconnaissance et de prévenir vos alliés de la position de l'ennemi. Vous êtes un assassin très dangereux, tuer un ennemi en mort subite détruira tout son matériel (je veux parler de l'ingénieur bien sûr). Vos cibles prioritaires sont les Medics et les Ingénieurs. Attention aux pyro qui sont vos bêtes noires.
Pas besoin de se faire la sentry avant ou après le backstab ?! C'est sûr que ça parait logique.
Cela dit je connais quelques mecs casqués qui vont hurler.
reveur81
19/08/2008, 16h39
Rien de tel que les articles écrits par les gens qui ont une bonne expérience, plutôt que des conseils à deux balles et sans intérêt de mecs qui n'ont encore pas touché au truc.
Pas besoin de se faire la sentry avant ou après le backstab ?! C'est sûr que ça parait logique.
Cela dit je connais quelques mecs casqués qui vont hurler.
En même temps, le mod, c'est Arena, pas mort subite. C'est qu'une supposition. Jouons et on verra. M'étonnerait quand même.
Bah c'est déjà comme ca en mort subite, hein ...
(C'est pourquoi c'est criminel de pas soigner les ingés en mort subite :|)
Monsieur Cacao
19/08/2008, 17h12
Je vote pour l'essai dans un premier temps. Si ça déplait vraiment après, on pourra toujours virer ces maps. Mais dire à l'avance "c'est de la merde, je veux pas essayer", c'est quand même un peu bete.
Bah écoutes, un mode de jeu "Mort Subite" (youhou le temps d'attente, le truc qui me gonflait dans CS et Co), pas vraiment d'objectifs (ça se finira sûrement quasiment tout le tremps en destruction de l'équipe adverse), j'y vois une régression par rapport aux autres modes de jeu. Après pour la déconne en 3vs3 par exemple, ça peut être amusant 5mn, mais franchement je ne me vois passer 1h sur un mode comme ça. Autant réinstaller un FEAR combat bien plus pêchu, voir un Quake 3.
HippoGlouton
19/08/2008, 17h13
Le wiki (http://wiki.teamfortress2.fr/index.php5?title=Arena) de tf2.fr déjà mis à jour :mellow:
Moi qui n'étais pas très emballé par ce mode de jeu, présenté comme ça ça donnerai presque envie d'y jouer ! :rolleyes:
Je vous l'ai dit !
Bon, tf2 en cours d'installation :siffle:
Monsieur Cacao
19/08/2008, 17h23
Jviens de tomber sur le Topic Ouin-Ouin de Nobrain...
J'ai raté ça :cry:
Putain vous pourriez prévenir quand un plus abruti que moi débarque sur le forum.
Voodoonice
19/08/2008, 17h25
Bah écoutes, un mode de jeu "Mort Subite" (youhou le temps d'attente, le truc qui me gonflait dans CS et Co), pas vraiment d'objectifs (ça se finira sûrement quasiment tout le tremps en destruction de l'équipe adverse).
Je pense que ce sera plus rapide qu'avec CS:S donc moins d'attente entre les rounds d'ailleurs je pense que la destructions des sentry en même temps que la mort des ingés vont dans ce sens ;)
Putain vous pourriez prévenir quand un plus abruti que moi débarque sur le forum.
Promis la prochaine fois on te sonne ^_^
Roland Flure
19/08/2008, 17h27
T'as qu'à faire péter ton msn si tu veux être prévenu la prochaine fois :p
Ce qui est étrange c'est que le point apparait 1 minute après :huh:
T'as qu'à faire péter ton msn si tu veux être prévenu la prochaine fois :p
Putain, les coulisses de canardpc :mellow:
"Tuiiii Tuiiii tuiii alerte, un champion ! On s'organise les gars. Alors, la strat ?"
Roland Flure
19/08/2008, 17h29
Le point est là pour éviter les vieilles campouzes. Donc les deux équipes s'entretuent, et les survivants après 1mn devront aussi penser au point.
Ce qui est étrange c'est que le point apparait 1 minute après :huh:
C'est une phase de "setup" ou les team se jaugent un peu je pense, genre "et vas-y que je te rocket pour voir", et "tiens, j'ai niqué votre medic", et au bout d'une minute, c'est la boucherie pour le point.
pour éviter que les joueurs campent trop, un point de contrôle central devient accessible après une minute
Voila :happy2:
Oui Sob, probablement. Nous serons vite fixés.
Roland Flure
19/08/2008, 17h32
Je déconnais pour le msn bordayl :|
En plus j'ai été le moins méchant avec lui d'abord, j'ai réussi à me retenir.
vite, vite, c'est un bien grand mot. Pour un peu ça me donnerait envie de poser ma journée de demain oO
Kierkegaard
19/08/2008, 17h33
Vous sentez ça nettement plus nerveux que les ctf/cp ?
Il y aura des serveurs arena only je pense, comme sur les jeux où ça existe.
Roland Flure
19/08/2008, 17h34
Vous sentez ça nettement plus pourri que les ctf/cp ?
fixed
Non pour les ctf, oui pour les cp.
/taunt
Tiramisou
19/08/2008, 17h53
Ca peut être sympa, mais seulement 5 min.
Pas plus.
Je prie juste pour que des maps custom utilisent correctement les nouveaux environnements Alpins.
Apparemment pour vous le sudden death c'est du kaka...
Moi c'est l'inverse c'est le truc qui me reveille a la fin d'une map soporifique ou la ligne de bagarre a pas bougé. c'est le truc fun qui motive a tacler du blue a la prochaine map :p
Faut voir la quantité de truc rajoutés aussi, je veut bien faire un environnement herbe sur mon projet en cour mais si ça manque trop de models/textures pour remplir correctement j'irait pas en fabriquer, enfin a la rigueur retexturer des rocher c'est dans mes capacités mais c'est tout.
Kamikaze
19/08/2008, 19h43
Putain y'a beaucoup de ouin-ouin mais c'est quand même un truc qui vient des gars qui ont fait cet excellent jeu, ça a surement été réfléchi et testé.
Au début tout le monde s'est plaint du design de TF2, au début personne ne jouait demoman ni médic "parce que c'est de la merde".
Donc attendons de voir, beaucoup pensent que personne ne bougera sur la map de peur de mourir, mais il faut penser que les maps auront été faites dans cette optique et que ce sera pas du Hydro.
Voodoonice
19/08/2008, 19h48
Ouai, moi je fait confiance à Valve pour nous faire un bon truc ;)
Ouai, moi je fait confiance à Valve pour nous faire un bon truc ;)
Ouais ! Comme 2 forts !
Ce que je crains, plus que le mode Arena en lui-même, ça sera son public.
Déjà, le fait qu'il existe montre que Valve est prêt à satisfaire les pgm en carton qui râlent pour avoir du deathmatch bête et méchant (normal, ils pensent à en vendre du TF2). Ça m'inquiète un peu pour la suite.
A moins que ça soit juste une concession pour avoir la paix et se concentrer sur d'autres trucs qui les intéressent vraiment, genre un mode Hunted ?
Bucheron_
19/08/2008, 19h57
Si les parties sont réellement "rapide"^^
Ça devrait être sympa..
Bien joué, le sudden death peut être intéressant, j'en suis convaincu. De plus, au niveau du gamedesign du jeu, ça change la recette et ça marque la fin d'une map ; c'est important de donner des repères psychologiques et d'instituer des règles dans un "match".
Sauf que, finalement, on joue souvent un peu bêtement, et rarement on vérifie les points respectifs des deux équipes qui ne signifient pas toujours grand chose par rapport à votre propre session de jeu, il est vrai*. Sans compter qu'à part un "on défend/on attaque" , le FFA durant le SD fait que les stratégies annoncées sont très pauvres alors que les possibilités (surtout sans un class restrict) sont grandes... Il est possible que ce mode arène soit aussi pour dire aux joueurs :"Vous n'avez qu'une chance, et c'est toujours comme ça ; concentrez-vous sur le score d'équipe, prenez le temps de réfléchir avant d'agir, TF2 ce n'est pas qu'un Soldier qui court au milieu d'un champ de bataille."
Bon, après, c'est très probable qu'on ait droit à un mode King of the hill and co. dans les prochaines mises à jour, vu qu'ils n'ont visiblement pas trop d'idée révolutionnaire dans leurs grosses poches... Possible que la mise à jour Spy sera qualifiée... d'"inaperçue" !
* S'il seulement il y avait un petit compteur pour les cp visible, ça pourrait motiver un peu plus les "teams" ! Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas plus "dramatisé" les points...
Kamikaze
19/08/2008, 19h58
Ce que je crains, plus que le mode Arena en lui-même, ça sera son public.
Déjà, le fait qu'il existe montre que Valve est prêt à satisfaire les pgm en carton qui râlent pour avoir du deathmatch bête et méchant (normal, ils pensent à en vendre du TF2). Ça m'inquiète un peu pour la suite.
A moins que ça soit juste une concession pour avoir la paix et se concentrer sur d'autres trucs qui les intéressent vraiment, genre un mode Hunted ?
Mais non mais non ce mode de jeu ne pourra pas devenir la merde qu'est devenu cs, le team play reste indipensable, une team avec medic plus dispenser gagnera toujours face à des pgm snip/soldier, ce mode de jeu va effacer le comportement abrutissant que je vois de plus en plus;
je sors du spawn, je fonce, je tir, je meurs, je spawn, je sors du spawn, je fonce, je tir, je meurs etc.
Là, le changment est que la mort est pénalisante, les gens joueront plus posément et intelligement car ils savent qu'il n'y aura pas de respawn.
Edit: j'écris lentement donc ya un post au-dessus qui dit presque pareil et je suis d'accord avec le monsieur qui l'a écrit.
Là, le changment est que la mort est pénalisante, les gens joueront plus posément et intelligement car ils savent qu'il n'y aura pas de respawn.
En gros, ça va camper quoi...
Voodoonice
19/08/2008, 20h03
Pour l'update pyro aussi Valve avait écouter "les pgm en carton" notamment américain pour faire machine arrière plus tard lorsque ils se sont apperçue que c'était complément déséquilibré
Non.
Le seul moyen d'empêcher ça, sera le design des maps. Parce que pour le moment ça campe bien en sudden (et c'est l'équipe qui campe le plus qui gagne).
Ils auraient dû effectuer ce changement pour hydro aussi, le nombre de fois que ça se finit en mort subite aussi...autant y aller dès le début.
Monsieur Cacao
19/08/2008, 20h15
je sors du spawn, je fonce, je tir, je meurs, je spawn, je sors du spawn, je fonce, je tir, je meurs etc.
.
1)c'est un des points forts du jeu, on a pas à poirauter trois plombes pour que le round se termine. Et ça maintient la tension et permet d'inverser la victoire.
2)Ce comportement abrutissant permet d'élaborer parfois des tactiques, même si ce n'est pas le meilleur moyen de jouer: genre je suis Spy, deux sentry font chier mon équipe, j'vais prendre le risque de les sapper alors qu'il y a du monde autour pour permettre à mon pote Demo d'arroser tout ça.J'vais mourir mais les sentry aussi. Si y'avait pas le respawn rapide, y'a combien de Spy qui se sacrifierait?
3)Si t'as le roi du Snipe/soldier en face, rien à foutre que t'es un Medic au cul, tu te feras buter quand même.Le sniper chargé tue u Heavy d'une balle hein...
Le seul moyen d'empêcher ça, sera le design des maps. Parce que pour le moment ça campe bien en sudden (et c'est l'équipe qui campe le plus qui gagne).
Tu verras.
Tu verras.
tout recommencera...
Ca y est l'update est dispo !!! :w00t:
Team Fortress 2 : l'update est dispo (http://www.nofrag.com/2008/avr/30/28510/) !
Kamikaze
19/08/2008, 20h26
Ca y est l'update est dispo !!! :w00t:
Team Fortress 2 : l'update est dispo (http://www.nofrag.com/2008/avr/30/28510/) !
-____________________-
Je propose le ban.
Arena est un 'king of the hill en Sudden', déjà testé sur un map du genre sur Uber, c'est .... inintéressantes : les snipes se tripotent, les démos se planquent...
Bref je suis pas convaincu par l'idée d'un mode de jeu qui n'a rien à voir avec la direction team play de TF2.
Un mode Hunter, un mode Save you base (les GC comme Rock2 par exemple : une sorte de CTF qui permet une fois ramené de gazer la base de l'ennemi qui peut sauver sa peau en se planquant dans certaines zones... ou alors une explosion géante qui détruit quasi toute la map comme dans tfc_Crossfire)
Bref les idées qui évitent de passer par le mode : Deathmatch... il y a bien assez de jeux qui l'intègre.
Bref j'espère que c'est une manière de valve de détourner l'attention des OLOLPGMSKIROX1546FRAGS !
Skouatteur
19/08/2008, 20h28
/voteban BSRobin
Le gameplay kamikaze/plan suicide - quand bien même il peut être très productif et agréable à jouer -, je trouve que c'est un point faible de TF2 (ça y est, j'ai osé !). Alors, évidemment, si on est très malin avec son Spy ou son Pyro, et qu'on a sa dose de chance, on s'en sort, mais cela dit je trouve que on est bien rapidement dans une optique "sacrifice". Là, ça va - peut-être... - en fait réfléchir certains.
Le gameplay kamikaze/plan suicide - quand bien même il peut être très productif et agréable à jouer -, je trouve que c'est un point faible de TF2 (ça y est, j'ai osé !). Alors, évidemment, si on est très malin avec son Spy ou son Pyro, et qu'on a sa dose de chance, on s'en sort, mais cela dit je trouve que on est bien rapidement dans une optique "sacrifice". Là, ça va - peut-être... - en fait réfléchir certains.
On peut jouer sans se suicider ^^ Et c'est pas un point faible mais une chose qui le rend différent d'un CS par exemple
tout recommencera...
L'amour c'est fait pour ça.
L'amour c'est fait pour ça.
L'amour tue !
Pyromatch exceptionnel, BlackStorm déclare son amour à Bah avant de se suicider avec une stikritz !
Non, je prostate ! :ninja:
Cartapouille
19/08/2008, 21h05
Ce mode c'est la mort d'une classe comme le Spy (qui a toutes les chances de crever avant de placer son premier backstab), ou même de l'Ingénieur (qui se fait harceler sans arrêt par les Demo/Soldiers en posant sa sentry), voir du Medic (dont la survavibilité n'est pas super importante, en général).
putain on est foutus
grincheux
19/08/2008, 21h06
Apparemment pour vous le sudden death c'est du kaka...
Moi c'est l'inverse c'est le truc qui me reveille a la fin d'une map soporifique ou la ligne de bagarre a pas bougé. c'est le truc fun qui motive a tacler du blue a la prochaine map :p
Pareil, bon j'aime pas en faire plus d'une par heure de tf2 mais à l'occasion ça permet de jouer de façon un peu moins bourrin, dommage que ça arrive souvent sur les maps à campe avec peu de passages (2fort ou hydro).
À 3vs3 bien organisés avec une bonne com ça peut être amusant, à plus j'ai peur que ça ressemble aux sudden death "classiques" : démo/ingé + 1 sniper qui couvrent un passage clé avec un soldat qui arrose de roquettes en espérant une crit heureuse. Et là c'est sans moi.
La grosse différence avec un Sudden Death classique... c'est qu'en général (enfin moi je la joue toujours comme ça), vu que ça vient ponctuer une partie relou qu'avance pas, les gens foncent assez rapidement à la bonne franquette, c'est l'éclate, on va juste se finir bien méchamment et la victoire reviendra à une sorte de pile ou face dont tout le monde se fout. Pour moi une bonne Sudden Death, c'est ça. Si on est tous en scout en plus, c'est bonheur.
Et là, Arena ce sera genre du Sudden Death, mais TOUT LE TEMPS, donc obligé ça va camper plus. Obligé.
Mais franchement... y'a Battlefield et toute la clique de FPS multi "réalistes" pour ça, des jeux que perso je trouve chiant, tu mets une demi-heure pour respawner, parcourir la moitié de la map et te faire tuer par un gars bien planqué. C'est perso, mais je hais ces jeux.
Alors que TF2, c'est une sorte de retour à un gameplay potentiellement bourrin comme un Quake 3 Arena, mais suffisament malin et équilibré et diversifié pour être excellent.
Y'avait paaaaas besoin de balancer un mode de jeu qui va le ralentir.
... mais si sur les serveurs de canards, ça la joue tout le temps comme en Sudden Death, moi je dis banco ^^
Juste en passant, on parle d'un nombre de joueurs plus réduit sur ce nouveau style de jeu, mais comment ça va se passer concrètement ? parce qu'un serveur ou il y a 24 joueurs et ou le chgt de map tombe sur Arena avec (ne serait-ce que) 10vs10, ça fait quoi ?
Ben justement, ce mode existe plus ou moins sur quake et s'appelle clan arena.
Juste en passant, on parle d'un nombre de joueurs plus réduit sur ce nouveau style de jeu, mais comment ça va se passer concrètement ? parce qu'un serveur ou il y a 24 joueurs et ou le chgt de map tombe sur Arena avec (ne serait-ce que) 10vs10, ça fait quoi ?
Bah c'est pour ça que j ouvre 2 autres serveurs, mais on verra ce que ça donne en concret, à mon avis trs vite on avoir des serveurs normaux et des arena, en attendant du moins des maps de 24 joueurs. C'ets un point ou valve à peu reflechis je pense le passage dune cp ou ctf à une ar.
Il y aura des serveurs arena ?
woot :wub:
Bah c'est pour ça que j ouvre 2 autres serveurs, mais on verra ce que ça donne en concret, à mon avis trs vite on avoir des serveurs normaux et des arena, en attendant du moins des maps de 24 joueurs. C'ets un point ou valve à peu reflechis je pense le passage dune cp ou ctf à une ar.
Ok, je viens de voir sur l'autre topic ;).
Mais ça va etre la long d'y rentrer, du moins dans les premières semaines, vu le ratio nbre de places/nbre de joueurs... M'enfin, merci pour tous ses serveurs, ambiences, toussa...
:etunderniercoupdelanguepourfinir:
Admins, je vous AYMES §§§§
Bon bah normallement dans 1h10 l'update.
And it is going to happen today. Hopefully around 2:30 PM PDT.
Jason
Héhé ok :)
La video "Meet the sandvich" est deja dispo:
The short film, Meet the Sandvich (http://storefront.steampowered.com/v/index.php?area=game&AppId=5073) is now available on Steam.
He was a good lunch who played by the rules, until the rules robbed him of everything he ever loved. Now he's lettuce, tomato, cheese, bread, and a mysterious slice of meat, marching down your throat and straight to hell. He'll satisfy your hunger. FOR REVENGE!
Visit the official TF2 update website (http://steamgames.com/tf2/heavy/index.php) to learn more about the Sandvich and other updates coming for Team Fortress 2.
Ouais, on l'a vu avec les gens sur ts.
Haha je savais que le heavy allait faire des bruits immondes en bouffant son sandwich!
Arme useless car 4 secondes c'est super long , mais je suis totallement fan ;)
Arme useless car 4 secondes c'est super long , mais je suis totallement fan ;)
Surtout qu'elle ne donne que 120 points de santé et que c'est sandvich ou shotgun, faut choisir...
Nortifer
19/08/2008, 23h55
D'apres ce que j'ai lu, le mode arena supporte parfaitement 24 joueur (techniquement). C'est juste que les devs estiment qu'il est plus drole a 10 quoi
Disons surtout que les pgm vont jouer leurs matches clanbase la dessus, et nous foutre la paix avec nos maps qui sont faites pour être jouées en équipe.
Ils te frustrent sacrément ces pgm :mellow: . Tu en parle constamment.
l'udpate sera à 1H du mat ou 3H du mat ?? ou minuit ?
trop fort le sandwich. dès que la maj est sortie on se fout tous heavy sur Über ! ^^
Ils te frustrent sacrément ces pgm :mellow: . Tu en parle constamment.
Disons plutot qu'ils me soulent vachement à jouer pour leur gueule dans des jeux d'équipe, et a gacher l'expérience teamplay sur les serveurs.
http://tof.canardplus.com/preview/7deafee3-9646-4a72-ae90-b587babdf46a.jpg (http://tof.canardplus.com/show/7deafee3-9646-4a72-ae90-b587babdf46a.html)
Spass quelques chose là.
Ca, j'en doute fortement vois tu. Tf2 est un jeu principalement teamplay. Après, pour les maps duels, c'est un trip à part, un duel quoi.
Valve l'avait annoncé, il fallait que le Heavy ait la possibilité d'être moins dépendant du Medic.
Aujourd'hui sur le blog des dev, l'apétissante "rumeur" est enfin confirmée : notre balourd pourra troquer son fusil à pompe contre un sandwich jambon-fromage-tomate avec un peu de salade, agrémenté d'une petite olive pour le plaisir des papilles.
heavy-sand.png
"On rigole moins maintenant, hein !"
Le casse-croûte sera, c'est logique, consommable et revigorera le Heavy en lui rendant 120 points de vie (au lieu des 100 en prévision)
Mais attention durant notre repas, on sera rendus vulnérables durant 4 longues secondes, et le bruit produit par la mastication pourra attirer l'attention de l'ennemi !
Autre grosse nouvelle, les réserves de "sandvich" seront illimitées !
On se doute qu'il ne permettra pas de dépasser le seuil des 300 PV maximum, puisqu'il serait alors mangé dès la ré-apparition, lui faisant perdre tout son intérêt.
Source: http://www.teamfortress2.fr
Updating.....updating....
DroSoPhiLe
20/08/2008, 00h40
Y'a que moi qui n'arrive plus à accéder au site de l'update ? :/
J'ai envie de lire la description du sandwich
Edit: bon ben quelqu'un a posté la description pendant que j'écrivais
Nortifer
20/08/2008, 00h40
Updates to Team Fortress 2 have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The specific changes include:
Added 3 Heavy unlockables
Natascha, The Sandvich, The Killing Gloves of Boxing
Added 35 new Heavy achievements
Added Arena game mode
5 arenas: Lumberyard, Ravine, Well, Granary, Badlands
Added cp_steel, a community map by Jamie "Fishbus" Manson
Changes
Added server map timeleft to upper right of scoreboard
Added new firing sounds to The Backburner
Removed the Custom Tab in the serverbrowser, and added the Tags field to the base Internet Tab
Increased The Kritzkrieg's uber-charge rate bonus from 10% to 25%
32 player servers can now support an extra slot of SourceTV
Made the freezecam item panel description easier to read
Players now broadcast whether they chose a team directly or use autoteam
Added proper handling of cart blocking recognition to Payload maps
Bug fixes
Fixed bug where switching from flaregun-wielding Pyro to another class meant you didn't get a full ammo loadout on first spawn
Fixed Spy watch arm not using team skins
Fixed weapon switching preventing you from using secondary attacks for a 0.2s window after the primary became available
Fixed players getting stuck in a bad animation state when class switching while spinning the minigun
Fixed a loophole that allowed players to pickup weapons of other classes
Fixed a bug that resulted in players earning more crit chance bonus in large, single damage events than they are supposed to
Fixed an issue with the floating HUD +X health indicators that resulted in them appearing incorrectly
Fixed a bug which caused the minigun spinning & firing sounds to occasionally stop while the Heavy was still firing
Fixes the Loadout player model panel causing the in-game player facial animation to perform incorrectly
Fixed spectators not having the target ID labels display correctly
Fixed the cart alarm sound occasionally getting stuck on in Payload maps
Frypolar
20/08/2008, 00h42
[/URL][URL]http://tof.canardplus.com/preview/7deafee3-9646-4a72-ae90-b587babdf46a.jpg (http://tof.canardplus.com/show/7deafee3-9646-4a72-ae90-b587babdf46a.html)
Spass quelques chose là.
j'ai aussi une update qui s'est lancée en voulant jouer à TF2 à l'instant mais les serveurs Steam sont saturés :|
edit : ah nan ca se télécharge \o/
Elle ferait dans les 430mo, 17% à 200 kb/s pour moi..
http://steamgames.com/v/index.php?area=app&AppId=5073
Meet the... :D
reveur81
20/08/2008, 00h45
C'est pas innocent ça : Increased The Kritzkrieg's uber-charge rate bonus from 10% to 25%
[/URL][URL]http://tof.canardplus.com/preview/7deafee3-9646-4a72-ae90-b587babdf46a.jpg (http://tof.canardplus.com/show/7deafee3-9646-4a72-ae90-b587babdf46a.html)
Spass quelques chose là.
Hum,je me demande bien quoi.... "les serveurs steam sont saturé ,nous ne pouvons répondre a votre requette..."
Pinkipou
20/08/2008, 00h45
# Increased The Kritzkrieg's uber-charge rate bonus from 10% to 25%
M'en vais me préparer un gros sandvich pour fêter tout ça...
EDIT : grilled le sandvich au fait.
Added proper handling of cart blocking recognition to Payload maps
Sabre le champagne Uriak!
--Lourd--
20/08/2008, 00h50
Super, le jeu plante en chargant une map, freeze tout simplement. fait chier fait chier :|
DroSoPhiLe
20/08/2008, 00h50
Visiblement certains achievements sont rétroactifs.
J'en ai déjà 4 :)
-Purge
-Lenin a hand
-photostroika
-five second plan
Il y en a peu être d'autres
raHAAAAAN
20/08/2008, 00h52
Visiblement certains achievements sont rétroactifs.
J'en ai déjà 4 :)
-Purge
-Lenin a hand
-photostroika
-five second plan
Il y en a peu être d'autres
Ca ressemble plus a un bug , parceque j'ai deja mangez 100 sandviches :/
ça y est la maj est sortie ?! je reboot steam tout de suite !! bon ça va prendre un peu de temps pour la dl mais jsuis impatient (même si j'ai environ seulement 3 h de jeu sur le heavy ^^ )
reveur81
20/08/2008, 00h55
C'est surtout un super moment pour faire des achievements du medic.
Earthworm Jim
20/08/2008, 00h57
Regardez Meet the Sandvich pendant que ça DL / lag / plante. Le fils spirituel du Portal Cake :)
sauf que là the sandwich isn't a lie
Monsieur Cacao
20/08/2008, 01h01
Bah de toute façon y'a class restrict de 2 sur le Heavy nan ?
Moi j'ai déjà "Konspicuous Konsumption : Eat 100 sandviches." :huh:
Ca bugge !
oh les admin CPC, dans leur grande bonté, peuvent pas mettre juste pou cette nuit aucun restrict pour le heavy ?
Monsieur Cacao
20/08/2008, 01h05
Chouette, j'ai hâte de découvrir un nouveau bug sur le Spy. Si Valve respecte la tradition...
oh les admin CPC, dans leur grande bonté, peuvent pas mettre juste pou cette nuit aucun restrict pour le heavy ?
Nan parce que je ne suis pas là pour les backstabber!!!
Demain à 20 h j'veux bien un no-limit sur le Heavy par contre :ninja:
Super, le jeu plante en chargant une map, freeze tout simplement. fait chier fait chier :|
Possible que ton update soit pas à 100%. En fé.
bon jvais essayer la maj, mais selon les dires de certains il y a deux maj ?!
bon jvais essayer la maj, mais selon les dires de certains il y a deux maj ?!
Moi je suis arrivé une fois à 100%, bien vite à mon goût, j'ai pu joué 10 mn et puis boum plantage, et y'avait encore du gros DL dans la file.
DroSoPhiLe
20/08/2008, 01h16
Ca ressemble plus a un bug , parceque j'ai deja mangez 100 sandviches :/
me semblait bien que j'avais jamais fait un truc aussi débile qu'un taunt pendant une uber (succès photostroika) :ph34r:
Effectivement je l'ai deja aussi. Sinon on vient de debloquer la premiere arme, le sandwich, et le heavy fait bien un bruit a la con quand il mange.
Monsieur Cacao
20/08/2008, 01h34
Vive le serveur achivement donc...
Natacha debloquer (non on fait tout en local a 2 :D)
Precision, Natacha fait le bruit d'un seche-cheveux :p
Monsieur Cacao
20/08/2008, 01h56
Oui donc usine-achievement, ça revient au même :)
Ah là là , ces Lows.
C'est toi le low :p En tout cas en tant que spy ca va rien me changer pour kill tous ces gros
whiterabbit
20/08/2008, 02h00
Serveurs saturés ... snif ... impossible de jouer à TF2 ... snif :'(
Monsieur Cacao
20/08/2008, 02h05
Finalement c'est bien que je bosse ce soir et demain soir...Ca évacuera un peu.
Cool cet update, je vais pouvoir finir mon achievement casse coutre bacon :p
reveur81
20/08/2008, 02h18
Hop j'ai 2 achievements dont celui du sandvich.
Sinon, je viens de quitter le jeu sous Vista, et pas de plantage ! Dingue ! Auraient-ils réparé ça ?
grincheux
20/08/2008, 02h31
Bah de toute façon y'a class restrict de 2 sur le Heavy nan ?
Malheureusement non, du coup c'est un peu comme pour les MAJ précédentes, 6 heavy dont la moitié qui découvrent la classe :mellow:
Heureusement plusieurs débloquaient rapidement des achievements donc ça va se tasser bientôt, espérons.
Sinon sur le serveur démoman la partie ne se lance jamais, on a beau être 8 par exemple il ne se passe rien, le timer est à 0 et on est tous spec.
Du coup j'suis aller tester ailleurs le mode Arena, lequel est franchement marrant sur le principe, mais pour l'instant il faut revoir les maps. Les versions allégées de granary et well sont absolument inintéressantes car ça se limite au point central, non content de connaître tout ça par coeur c'est très limité, surtout well en fait.
Sur l'autre que j'ai fait c'était déjà plus ouvert et plus spacieux mais là aussi on en fait vite le tour. Je pense pas y passer la majorité de mes heures sur tf2 mais j'avais pas joué depuis quelques jours par lassitude et ça m'a bien plu.
Par contre c'est la foire aux bugs, plusieurs fois une équipe entière a planté en fin de partie, c'est difficile d'y jouer plus de 20 minutes sans relancer steam, pas terrible Valve sur ce coup.
J'oubliais : je l'ai joué à 4vs4 et 8vs8 au plus, ben je plains ceux qui essayaient ça à 12vs12, c'est clairement pas fait pour ça.
A signaler : pas un seul bug de backstab sur la petite demi heure que j'ai fait dans cette classe.
Thomasorus
20/08/2008, 02h34
J'ai fait basin machin et la map est un vrai labyrinthe : des étages et des salles partout, beaucoup plus dure à défendre à et en même temps à prendre, mais plein d'endroits pour contourner et pas mal d'espaces, donc les scouts et spys peuvent se faire plaisir.
J'ai aussi testé arena en gros pour répondre ça fait comme ça : sur le serv on était à 15 joueurs en 5 contre 5. L'équipe qui perd voit ses membres remplacés par ceux qui attendent, je sais pas si tous sont remplacés par contre.
Les maps sont petites mais pas mal du tout, y a moyen de contourner en pyro, sniper, le scout bouge bien, le spy me parait plus chaud et on a pas testé l'ingé, les matchs allaient trop vite et à 5 contre 5 on privilégiait le medic.
Mine de rien les gens jouent beaucoup mieux et toi aussi : tu rush pas, tu tentes pas trop de folies. Bref ça enseigne un peu je trouve, mais je pense pas que niveau teamplay ça supplante les autres maps pour la simple raison que si on reste en groupe on meurt, donc chacun se sépare un peu et le teamplay se résume à informer telle classe que son alter ego facile à tuer est à tel endroit.
Voodoonice
20/08/2008, 02h47
Bon ben je rentre trop tard pour essayer :cry:, j'ai mis en download et vivement demain :|
dommage pour le bug du succès des sandwiches je trouve
En fait ça va plutôt vite B):
http://pix.nofrag.com/b/e/3/c509de683919579a0971538453269t.jpg (http://pix.nofrag.com/b/e/3/c509de683919579a0971538453269.html)http://pix.nofrag.com/7/e/1/b80d3d8479d93bbac3c189c69f5fbt.jpg (http://pix.nofrag.com/7/e/1/b80d3d8479d93bbac3c189c69f5fb.html)
Par contre soit Natascha est buguée soit le ralentissement est même pas perceptible. :|
Elle fait un bruit d'enfer en revanche ^_^
Je confirme certain achievement sont rétroactif mais je pense que cela ne compte que depuis peu de temp puis qu'ayant joué beaucoup heavy juste après la maj pyro je n'ai pas d'achiev,ça doit faire relativement peu de temp,un ptit plus pour ceux qui joue beaucoup heavy. ça m'a donné l'occasion de voir natasha dés le debut de la maj,elle fait un bruit d'enfer.
En fait ça va plutôt vite B):
[/URL]http://pix.nofrag.com/b/e/3/c509de683919579a0971538453269t.jpg (http://pix.nofrag.com/b/e/3/c509de683919579a0971538453269.html)[URL]http://pix.nofrag.com/7/e/1/b80d3d8479d93bbac3c189c69f5fbt.jpg (http://pix.nofrag.com/7/e/1/b80d3d8479d93bbac3c189c69f5fb.html)
Par contre soit Natascha est buguée soit le ralentissement est même pas perceptible. :|
Elle fait un bruit d'enfer en revanche ^_^
jsuis jaloux t'as déjà tout débloqué grrr...
Bon, j'ai testé arena, j'aime :wub:
En revanche depuis la maj le jeu crashe souvent :(
Valve vient de retirer les 2achievements donnés d'office on dirait et d'autre sont a X/X mais plus validés, j'espère qu'ils vont pas tout reset du coup -_-
Nortifer
20/08/2008, 03h45
Sisi, ca ralentit vachement.
Par contre, apres test, les personnes en uber ne subissent PAS le ralentissement
Bon, le problème de crash est généralisé, ouf. Et le système d'equilibrage de arena est en revanche assez chiant.
Puis, comme je le disais, ça ne campe pas (sauf exceptions qui ne tiennent pas longtemps) :ninja:
Quant à la map lumberjack, pas trop fan. Et à 10 comme à 24, arena est jouable sans probleme ;) Même si je pense que tactiquement, vu la taille de la map, 24 joueurs parait beaucoup.
Boitameuh
20/08/2008, 03h49
Basin a l'air terrible, par contre les médics vont en chier, très peu de packs de vie et beaucoup de couloirs piégeurs !
Nortifer
20/08/2008, 03h51
Y en a pas mal des pack de vie, mais ils sont tres dispersés
Bon, et bien j'ai rien unlock du heavy parce que je suis un gros noob, mais basin est ENORME, par contre il faut du peuple, mais ca semble facilement être un joyeux boxon.
Le taunt du heavy passe les grilles pendant le setup.
Boitameuh
20/08/2008, 04h37
Oui ça va être dantesque Basin à 32 !
La nouvelle map payload ? Je la trouve à chier :| Et tout le monde quittait le serveur où j'étais, moi aussi d'ailleurs.
Kierkegaard
20/08/2008, 09h57
Raaaah j'aime l'humour et le style décalé de TF2, un Sandvich pour le Heavy, avec la petite vidéeo Meet the Sandvich qui va avec, du bon, on en veut encore ;)
Le Jedi Fou
20/08/2008, 10h11
Dans le principe le mode arene est sympas. Mais la petite subtilité qui n'avait pas été annoncée c'est les équipes forcées et aléatoires. Du coup quand tu veux jouer avec un pote, t'as 1 chance sur 2. C'est vraiment lourd :|
Et pas mal de bug pour cette maj. L'arme sandwich a marché sur la 1ere map quand je l'ai débloqué. Sur la 2eme map, il marchait pas, par contre en cliquant comme un ouf j'ai réussi à débloquer l'achievement 'bouffer 100 sandwich". Va comprendre...
Et aussi 6 crash client pendant la nuit.
Kierkegaard
20/08/2008, 10h19
en cliquant comme un ouf j'ai réussi à débloquer l'achievement 'bouffer 100 sandwich".
Cheater :o
Effectivement ça semble pas si mal que prévu arena. Partie très courte...
( A part une qui n'en finissait pas vu qu'il restait juste un médic et un spy qui s'évitait )
Pas très stratégique par contre. Mais amusant...
Le fait qu'on est un point au centre évite que ça campe trop.
Ca va vite...
Bon je vais voir ce que ça donne ce soir tout ça. Et comme pour les achievements pyro, je vais les faire à "la régulière", au final on a les armes au bout d'une semaine et l'honneur est sauf :p
En plus je pense ne pas essuyer les plâtres des premières heures ^^
ticonderoga
20/08/2008, 10h39
vivement ce soir ffs :)
Le Jedi Fou
20/08/2008, 10h39
Bon je vais voir ce que ça donne ce soir tout ça. Et comme pour les achievements pyro, je vais les faire à "la régulière", au final on a les armes au bout d'une semaine et l'honneur est sauf :p
En plus je pense ne pas essuyer les plâtres des premières heures ^^
Un avantage à jouer le heavy maintenant : réussir l'achievement où on doit tuer 50 personnes en coopération avec un autre heavy. Avec autant de heavy dans chaque équipe ça se fait rapidement.
Perso je me suis "forcé" que sur 2 achievements (sur les 18 que j'ai débloqués) : tuer un mec à coup de poing critique, et faire un taunt après avoir tué un mec pendant une ubercharge. Pour le reste, ça vient tout seul.
Ouais. Mais le fait que les trucs se débloquent sans avoir à tout faire soulage beaucoup. Perso je ne suis toujours pas pyromancien (très peu joué pyro depuis l'update) toujours pas tué de spy qui fume etc.. ^^
Vous pensez à combien la limite de heavy pour que ce soit sympa ? 3. Ils sont moins abusés et mobiles que les pyros du temps de leur roxxitude post update :)
Bon, j'ai testé arena, j'aime :wub:
En revanche depuis la maj le jeu crashe souvent :(
Pas de probleme de crash pour moi hier soir.
Et vu que j'ai joué sniper, c'était la fête. Que des gros lents avec des grooosses têtes qui dépassent. Et quasi plus de pyro/demo/soldiers pour te pourrir la gueule pendant que t'as la tete dans la lunette.
Bref, c'est vraiment le moment de se faire plaisir en solitaire avec la snipouze.
Le Jedi Fou
20/08/2008, 10h44
Y a moyen de laisser la priorité sur une classe réservée aux joueurs qui jouent VRAIMENT cette classe en temps normal ? :p Ca m'arrangerait
non non non
J'en ai chié en médic (classe la plus jouée), en pyro (seconde classe) et je compte bien en chier avec une autre de mes classes les plus jouées
(si on suit une certaine logique ensuite ce sera... soldier, mais j'en doute)
DwarvenTaz
20/08/2008, 11h17
en cliquant comme un ouf j'ai réussi à débloquer l'achievement 'bouffer 100 sandwich". Va comprendre...
Et aussi 6 crash client pendant la nuit.
Bonjour,
Je suis le seul à avoir constaté des bug sur les succès ?
Le "bouffer 100 sandwich" m'était déjà attribué à ma première connexion après l'update (sans avoir joué heavy donc, et encore moins débloqué le dit sandwich). Pareil pour le succès ou l'on doit tuer les gens après le téléport.
Je crains le pire si les bugs sont en train de foutre le bordel dans les profils de joueurs.
(ah, et 1 crash qui m'a convaincu d'aller me coucher accessoirement)
Non rassure-toi, on est pas mal je pense à avoir eu quelques bugs au niveau des succès. Je pense qu'un reset complet n'est pas à exclure et je vais me passer de jouer heavy avant que tout ne soit bien rentré dans l'ordre.
Nouveau bug que je viens de constater ce matin, un de mes succès pyro en progression à été remis à zéro ("feu nourri"), les gars de valve ont du faire une fausse manip en remettant certains achiev du gros à zéro.
oui moi c'est Photostroika (photo quand je suis uberchargé sur un gars que j'ai tué)
bon heureusement celui ci est facile à avoir.
(ah, et 1 crash qui m'a convaincu d'aller me coucher accessoirement)
pareil pour moi ^^
Ouais. Mais le fait que les trucs se débloquent sans avoir à tout faire soulage beaucoup. Perso je ne suis toujours pas pyromancien (très peu joué pyro depuis l'update) toujours pas tué de spy qui fume etc.. ^^
Vous pensez à combien la limite de heavy pour que ce soit sympa ? 3. Ils sont moins abusés et mobiles que les pyros du temps de leur roxxitude post update :)
Ben pour avoir joué 20 minutes ce matin, je pencherai pour une limite proportionnelle au nombre de joueurs de l'équipe, mettons la moitié. Actuellement il n'y a plus de teamplay, plus de défense, c'est nawak. Faut dire, 9 Heavy pour 12 joueurs...
:courtseterrerdanssontrouenattendantlafindel'eupho rieHeavy:
Le problème c'est pas tant que beaucoup de joueur veulent essayer le heavy (on a tous envie, même si moi c'est le krits krieg bossté qui m'intéresse, même si le heavy est une classe avec laquelle je me sens très à l'aise), c'est aussi que les updates ramènent des joueurs qui avaient pris leur distances
DwarvenTaz
20/08/2008, 12h05
même si moi c'est le krits krieg bossté qui m'intéresse,
J'ai essayé ça au passage.
Lors d'un setup sur goldrush, j'ai fini de charger le bouzin vers le signal des 30s, ce qui parait effectivement plus rapide.
Après en usage réel, c'était tellement n'importe quoi sur les serveurs que j'ai pas franchement pu exploiter le truc ou vu de différence à l'usage.
Frypolar
20/08/2008, 12h19
Dans le principe le mode arene est sympas. Mais la petite subtilité qui n'avait pas été annoncée c'est les équipes forcées et aléatoires. Du coup quand tu veux jouer avec un pote, t'as 1 chance sur 2. C'est vraiment lourd :|
j'ai testé 3 serveurs arena et un seul avait ce mode aléatoire, les 2 autres étaient comme d'hab' : choix d'équipe puis choix de la classe
big_cheesius
20/08/2008, 12h24
l'est buggé l'update :|
Le problème c'est pas tant que beaucoup de joueur veulent essayer le heavy (on a tous envie, même si moi c'est le krits krieg bossté qui m'intéresse, même si le heavy est une classe avec laquelle je me sens très à l'aise), c'est aussi que les updates ramènent des joueurs qui avaient pris leur distances
Justement, tu te trompes, on n'a PAS tous envie. J'aime bien jouer au Heavy de temps en temps quand il n'y en a pas déjà 2 ou 3 dans l'équipe. Mais les carottes made by Valve -qu'on appelle aussi "succès"- ne me suffisent pas pour supporter de jouer à 9 vs 9 Heavies sur un serveur CPC.
C'était pareil pour les Pyros et les Medics (moins sur les serveurs CPC qu'ailleurs tout de même). Y'a des serveurs dédiées aux succès, vous savez ;)
EDIT: tiens, finalement, je vais rester pour tenter d'améliorer mes skills de Spy, c'est la saison ! ^_^
Au final, c'est le moment de jouer spy ou sniper...si le jeu ne plante pas...
Hardc000re
20/08/2008, 14h02
Je sais pas vous, mais je trouve pas que Natasha ralentisse plus que ça...
petipatapon
20/08/2008, 14h16
Chez moi le jeu plante en permanence depuis l'update : impossible de jouer plus de 5 minutes sans un retour sous Windows. Je retélécharge le jeu et on verra ce que ça donne...
Thomasorus
20/08/2008, 14h20
Le truc c'est que perso j'aime bien avoir les nouvelles armes mais faire chier le monde en participant aux mass heavy m'emmerde car ça tue le teamplay.
Donc perso le pyro j'avais été en achievement box et je ferai pareil pour le heavy. Pour le medic je l'avais pas fait et maintenant impossible de débloquer ses armes.:|
zakouille
20/08/2008, 14h24
Je sais pas vous, mais je trouve pas que Natasha ralentisse plus que ça...
Je trouve qu'elle ralenti bien, assez pour faire faire demi-tour à un pyro qui est trop ralenti pour atteindre le heavy.
MI-mol3tte
20/08/2008, 14h29
Simple, combo Natasha + Roquettes Bump + Pschit... Les mecs n'avancerons pas...
Bonjour à tous.
Depuis la mise à jour j'ai un assez gros problème ; je n'arrive plus à lancer le jeu.
Je retourne sous windows avant même d'atteindre le menu :(.
Est ce que quelqu'un sait comment régler le problème ?
Merci d'avance
Monsieur Cacao
20/08/2008, 15h28
Pas de plantages chez moi.
Et Natasha ralentit bien assez, merci.
Et Basin est extra :love: Bien mieux que Goldrush, elle propose vraiment pleins de coins à pute, des passages multiples, bref du bonheur.
Par contre ça va être du oOnly Uber pour moi..Le sserrveurs avec 18 Heavys qui mitraillent en continu ça fusille le crâne, et nique les oreilles.
Et on voit qu'il y a beaucoup de "bons" Heavys, la seule tactique appliqué c'est "je colle le dispenser et j'appuie sur la gâchette pendant 20mn"...
Quand je vois ce que font un Gao ou un Lourd avec leur Heavy en temps normal, ça me fait mal pour eux et leur travail.
C'est franchement bizarre le plantage que j'ai, car j'ai su joué ce matin sans problème...
Enfin la je viens de réinstaller le jeu il fait les mises à jour.
Je croise les doigts.
Sinon je rejoins l'avis de Cacao sur le fait que c'est super lourd de voir deux teams full heavy ça gache vraiment tout le jeu.
Edit : après réinstallation du jeu j'ai toujours le même plantage
Wazatiste
20/08/2008, 15h57
v4dder, je t'invite à faire cette manip':
My game crashes to the desktop just before it loads the menu. Everytime.
FIX---
Delete your tf2_playerstats.dmx in c:\program files\steam\steamapps\<your_username_here>\tf\
This should do it.
Je viens de tester une petite heure le mode arena sur un random serveur, 11vs11 uniquement map lumberyard.
Avis à chaud, c'est excellent, en tout cas sur cette map. Et pourtant je m'attendais à un truc de pgm, campeur etc... et bien pas du tout!
En fait la map est très étroite tout en proposant une très belle densité, excellente disposition du terrain, pas de spot à camping. De plus elle est adaptée à toutes les classes, joli mélange de pièces étroites et d'espaces plus ouverts, s'étalant sur plusieurs étages.
Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, le spy n'est pas du tout useless, la map lui offrant de multiples possibilités de cachettes, fuites et contournement.
Le sudden death n'est pas du tout gênant car les parties se jouent très vite, et le point à prendre après une minute est très bien fait, favorisant les captureurs (heu...je vois pas comment le dire autrement) en empêchant de les chasser trop facilement par des stickies ou autres sentry.
Dernière chose, j'ai testé plus ou moins en 12 vs 12 et c'était parfait, on est rarement seul sans pour autant être tous regroupés, les duels un contre un ou à plusieurs s'enchainent très vite. Honnêtement, je pense qu'une grande partie du fun doit disparaître en 6vs6 mais je n'ai pas testé personnelement.
Par contre niveau teamplay, la je donne ma langue au chat, c'est vrai qu'il n'est pas très présent et peut-être moins utile en arena...
En 6v6 on stresse plus :p En revanche, too much spy.
v4dder, je t'invite à faire cette manip':
My game crashes to the desktop just before it loads the menu. Everytime.
FIX---
Delete your tf2_playerstats.dmx in c:\program files\steam\steamapps\<your_username_here>\tf\
This should do it.
Merci wazatiste en fait j'ai re-supprimé tf et steam et j'ai tous réinstaller et ça remarche maintenant. :o
Enfin merci quand même pour le conseil, ça peut toujours servir :)
reveur81
20/08/2008, 16h27
Le truc c'est que perso j'aime bien avoir les nouvelles armes mais faire chier le monde en participant aux mass heavy m'emmerde car ça tue le teamplay.
Donc perso le pyro j'avais été en achievement box et je ferai pareil pour le heavy. Pour le medic je l'avais pas fait et maintenant impossible de débloquer ses armes.:|
Autant le medic c'est n'importe quoi, autant le pyro, il se fait en une petite semaine et en s'amusant.
et les nouvelles armes, elles valent quoi ?
Le sandwitch guerit combien de PV ?
Les KGB sont ils utilisable en situation ou c'est le gadget ?
Le ralentissement de Natasha est il suffisement effectif pour etre strategique ?
T'as lû un minimum avant de demander ? :lol:
C'est marqué partout ça ^^
T'as lû un minimum avant de demander ? :lol:
C'est marqué partout ça ^^
que Natasha Ralentis, oui.
le Sandvitch serait buggé a part ca j'ai du sauter la ligne qui en parle vraiment.
les gants... rien vu dessus.
par contre sur les maps, le mode arena, les achievement box, les bugs steams... ca c'est bon j'ai lu, merci.
Pourtant, c'est écrit.
120pv sur 4 secondes pour le sandvich. Munitions illimitées.
Le KGB lui, donne 5sec de critiques.
Pourtant, c'est écrit.
120pv sur 4 secondes pour le sandvich. Munitions illimitées.
Le KGB lui, donne 5sec de critiques.
hmmm je pense qu'en fait il veut votre ressenti sur l'utilisation de ces armes et pas juste qu'on lui redonne la description B)
Oui ca je l'avais deja...
bon des questions plus precises alors :
On peux bouger en mangeant ? On lance le sandvitch et on peux switcher d'arme rapidement ? Ca se voie exterieurement ? Ca laisse des miettes ?
Les gants : le rythme de frappe est il (encore) plus lent ? les 5s de critique, avez vous pu tester si on peux swapper sur Sacha, Natasha ou le shootgun et en tirer profit de maniere effective ?
Natasha : ca ralentie, ok. Longtemps ? Genre tu te mange une balle a 600 metres et t'es ralenti 3-4 secondes ou faut etre a une portée de heavy normale ? la reduc de degat vous la sentez comment ? On a parlé du bruit de seche cheveux, mais le look ca donne quoi ?
HippoGlouton
20/08/2008, 17h36
Franchement ça peut paraitre un peu long mais c'est certainement pas impossible, j'ai les 2 premières (il me manque encore la scie robuste de l'ours perspicace +8) et je les ai obtenues "avec surprise" au fil des (rares)parties où je joue medic.
Comme toi j'avais laissé tombé complètement le medic pendant toute la période où il y en avait minimum 6 dans chaque équipe.
Pareil pour le Pyro...
Oui ca je l'avais deja...
bon des questions plus precises alors :
On peux bouger en mangeant ? On lance le sandvitch et on peux switcher d'arme rapidement ? Ca se voie exterieurement ? Ca laisse des miettes ?
Les gants : le rythme de frappe est il (encore) plus lent ? les 5s de critique, avez vous pu tester si on peux swapper sur Sacha, Natasha ou le shootgun et en tirer profit de maniere effective ?
Natasha : ca ralentie, ok. Longtemps ? Genre tu te mange une balle a 600 metres et t'es ralenti 3-4 secondes ou faut etre a une portée de heavy normale ? la reduc de degat vous la sentez comment ? On a parlé du bruit de seche cheveux, mais le look ca donne quoi ?
Quand tu mange c'est comme un taunt, faut eviter de le sortir n'importe quand.
Les gants sont un peu moins rapide mais à peine et peuvent critic comme les normaux, hier soir j'étais avec au corps à corps contre 4types mais j'ai réussi a en avoir un et du coup j'ai profité du full critic pour tous me les faire (chaque mort reset le timer donc tant que tu en tue avec ça continue) puis j'ai fait encore un peu mal en sortant natascha après les avoir tous tués :p
Natascha te ralenti 1-2sec me semble (dès que tu prend une balle), c'est pas des masses mais suffisant pour gêner. Niveau dégâts faut éviter le duel quand même, 25% tu les sent.
bon et bien pour ma part le mod Arena plante complètement chez moi des que je reviens dans la partie. :mellow:
Monsieur Cacao
20/08/2008, 20h10
Natasha ralenti à l'impact seulement pour ce que j'ai pu subir. Mais c'est bien suffisant pour pourrir le Pyro taquin ou faire chier l'avancée ennemin sachant que les ennemis ralentis sont facilement visables pour les roquettes/nades alliés par exemple...Ou le Sniper.
En scout, j'allais uber lentement a cause de la pute russe.
Boitameuh
20/08/2008, 20h33
Autant le medic c'est n'importe quoi, autant le pyro, il se fait en une petite semaine et en s'amusant.
Le médic il suffit de 22 achievements pour débloquer les deux armes, je l'ai fait sans problème en jouant à la régulière.
reveur81
20/08/2008, 20h43
De tête
Débiles qui empêchent de jouer sérieusement : Les coups de points en uber.. les 50 scouts, 50 médics à la scie,
Trucs qui ratent à coups sûrs : filer l'uber à un scout avec qui tue trois ennemies, l'uber à soldier qui en tue 5 (marche pas avec le krit, faut l'uber normal)
Le truc des 3 ubers simultanés..
ils sont vraiment moins cool les achievements du medic.
Boitameuh
20/08/2008, 20h53
Moi je voulais juste avoir les armes, les autres achievements non débloqués je m'en fous ça m'empêche pas de dormir...
Cinq minutes de jeu, achiev avant garde en trois minutes et premiers crash sauvage peu après...
Mod arena testé sur un serveur non CPC (avec des irlandais très sympas)
+ C'est parfois amusant
+ C'était du 6vs6 donc ça va assez vite
+ Les deux nouvelles maps sont mignonnes
- C'est relou d'attendre quand il n'y a pas de nombre pair
- Le mélange des équipes aléatoires empèche de jouer TeamPlay
- C'est relou d'attendre tout court
- Toutes les classes ne sont pas utiles, loin s'en faut
- C'est répétitif et la moindre erreur fout la mer****
Bref : C'est un mod pas si mal que ça mais c'est VRAIMENT pas du tout l'esprit TF2... donc en Lan avec des potes, avec des rigolows sur TS à la limite mais j'éviterais dans tous les autres cas de figure.
:rolleyes:
HippoGlouton
20/08/2008, 21h19
Cinq minutes de jeu, achiev avant garde en trois minutes et premiers crash sauvage peu après...
Ah, moi j'ai réussi à jouer au moins 7 minutes avant que le jeu plante lamentablement...
:|
Mod arena testé sur un serveur non CPC (avec des irlandais très sympas)
+ C'est parfois amusant
+ C'était du 6vs6 donc ça va assez vite
+ Les deux nouvelles maps sont mignonnes
- C'est relou d'attendre quand il n'y a pas de nombre pair
- Le mélange des équipes aléatoires empèche de jouer TeamPlay
- C'est relou d'attendre tout court
- Toutes les classes ne sont pas utiles, loin s'en faut
- C'est répétitif et la moindre erreur fout la mer****
Bref : C'est un mod pas si mal que ça mais c'est VRAIMENT pas du tout l'esprit TF2... donc en Lan avec des potes, avec des rigolows sur TS à la limite mais j'éviterais dans tous les autres cas de figure.
:rolleyes:
-C'est amusant => oui
-6v6 => pas forcément. Hier j'ai tapé un 12v12. Sympa aussi.
-Y'a 5 maps ;)
-Quand il n'y a pas de nombre pair, il y a un equilibrage.
-On attend pas longtemps, espece de low :ninja:
-Le teamplay, y'en a. Y'a un micro in game ;)
-C'est répétitif, comme tout
-La moindre erreur fout la merde, justement, sakébon !
Roland Flure
20/08/2008, 22h31
Je suis du même avis que Moen.
Ouai j'ai testé sur demoman le mode arena, et c'est pas si mauvais je trouve, la vitesse des round permet de compenser l'attente. C'est assez fun en fait quand ça joue en team un minimum , et sachant que le scramble n intervient pas sur l équipe gagnante ça motive encore plus.
Je trouve le mode arena pas mauvais du tout,mais c'est du Counter strike porté sur tf2 voila tout.
je trouve qu'en effet ça réduit le team play,on se disperse beaucoup et a part la communication avec le medic,le jeu se resume a avancé doucement pour debusqué l'ennemis de la façon la plus avantageuse qui soit sans y laissé sa peau... du cs donc.
enfin bon,si certain prene leur pied sur ce mode tant mieu,je trouve que rien ne vaut une bonne grosse partie sur uber 12vs12.
autre chose: dans arena le boulot d'ingé est vite fastidieux et incomplet ce qui fait qu'on ne joue pas trop cette classe,idem pour le spy et le sniper;difficile de se fondre dans la foule quand il n'y a pas de foule.
sinon oui flubber a raison,le temps d'attente est très réduit et le fait que la team gagnante rejoue est très motivant.
le mode arena est vraiment bien au niveau des duels,mais qui dit duel dit faible teamplay,mais ça reste bien rigolo si on a pas trop de temps devant sois.
Sinon oui,depuis la MaJ 5 retour windows crash et 3 client timed out; notamment au niveau des mort subite. vivement un correctif.
Mon avis pour natasha: arme vraiment très bien,le ralentissement compense largement la perte de degat et permet a la team de reagir,exemple sur egypt tout a l'heure,2 heavy avec natasha mitraillais les duo medic heavy bien plus nombreux qui montait ,mais vu leur lenteur imposé par le heavy + natasha les pyro ont pu tous les faire tomber dans les trou avec le pshoutt.
très jolie bruit sinon,ça fait très "pro"
Monsieur Cacao
21/08/2008, 00h13
Ouaip, surtout qu'a moyenne portée, le ralentissement provoqué par Natasha permet au Heavy de placer plus de balles sur la cible, donc de compenser les -25%. D'ailleurs j'ai l'impression que le tir est moins dispersé qu'avec le Gun normal... Des Heavy peuvent confirmer ? J'me prenais de grosses séries à des distances bien grandes...
Testé Arena: j'vois pas l'intérêt par rapport aux modes existants, même le CTF :p.
Enfin si ça plait à certains tant mieux, j'espères juste qu'on va pas se payer 5 arenes dans un mapcycle, ça soulerait vite pour ma part.
DroSoPhiLe
21/08/2008, 00h32
j'ai testé le mode aréna tantôt aussi. Et je dois avouer que j'aime bien.
Jouer Spy devient encore plus hardcore. Les 2 nouvelles maps sont vraiment bien conçu pour lui en plus.
Par contre, sur well, c'est juste impossible: on est grillé directement. D'ailleurs, les 3 vieilles cartes adaptés sont vraiment moins fun à jouer à mon humble avis. Ravine FTW
Jouer Spy devient encore plus hardcore.
Impossible quoi?Spy étant déjà une classe bien dure a joué avec un ratio K:D qui va rarement au dessus de 1,autant dire qu'en arena on est un poids mort.
Monsieur Cacao
21/08/2008, 00h41
Par contre l'environnement bucolique est tout mignon, j'ai hâte de voir d'autres cartes du même genre.
Ah et sinon les bugs Spy ne sont toujours pas corrigés:je pense qu'un Heavy bs sur deux s'en est tiré avec un coup de cut "normal", oui oui, même les Heavy immobiles qui arrose et qu'on frappe pile dans la nuque.
C'est toujours aussi bon de voir Valve faire des efforts de corrections.
Et les plantages post-màj existent bel et bien, comme les Ovnis: certains m'ont obligés à redémarrer le PC, ce qui ne m'arrivait jamais avant avec aucun jeu.
Le mode arena, ça dépend vachement je trouve. J'arrivais à rien en classe d'attaque je trouvais ça relou (outre les plantages multiples), je passe en médic... et j'ai trouvé ça plus marrant. Quand il y a au moins 1 medic dans la team ça va mieux je trouve.
En 6VS6, on s'est même retrouvé à 3 médic dans une team, pas le temps de changer... Je pensais qu'on se ferait défonce (on avait un soldier un pyro et un scout), et finalement on a réussit à gagner 4 fois d'affilé, avec des moments de bravoure genre zigouillage de heavy quasi en duel en étant médic (en duel en l'ayant bien entamé en étant planqué quoi ^^), et une autre fois, à deux médics et un scout, on se fait un heavy, le scout meurt contre un autre heavy, j'arrive à chopper l'uber et à la foutre sur mon pote medic et on finit le heavy à la scie xD
mode arena = mort subite sur des map cp.
les décors sont chouettes pour les nouvelles mais en gros j'ai résumé ce que j'en pensé, c'est sympa mais à très petite dose (5 min max).
Frypolar
21/08/2008, 01h58
la maj heavy c'est bien : j'explose tous mes records en soldier \o/
rdit : j'approche la ratio de 4 :lol: en même temps c'est facile, en face y a 4 heavys, 4 medis, 4 snipers et à tout casser seulement 3 savent jouer leur classe xD
la maj heavy c'est bien : j'explose tous mes records en soldier \o/
Il faut m'expliquer comment tu fais parce que personnellement je me fais violer par tous les nombreux duos heavy-medic que je croise. Et quand par chance je tombe sur un pachyderme isolé et que je commence à lui administrer mes suppositoires, il y a toujours un autre gros qui débarque et qui me renvoie au spawn! :|
Par contre en spy... :p
Frypolar
21/08/2008, 02h08
Il faut m'expliquer comment tu fais parce que personnellement je me fais violer par tous les nombreux duos heavy-medic que je croise. Et quand par chance je tombe sur un pachyderme isolé et que je commence à lui administrer mes suppositoires, il y a toujours un autre gros qui débarque et qui me renvoie au spawn! :|
Par contre en spy... :p
pl_badwater ^^ les mecs font que suivre les rails. sur un serveur de 32, on doit etre 3 à prendre les autres chemins, ça aide B)
Par contre l'environnement bucolique est tout mignon, j'ai hâte de voir d'autres cartes du même genre.
Ah et sinon les bugs Spy ne sont toujours pas corrigés:je pense qu'un Heavy bs sur deux s'en est tiré avec un coup de cut "normal", oui oui, même les Heavy immobiles qui arrose et qu'on frappe pile dans la nuque.
C'est toujours aussi bon de voir Valve faire des efforts de corrections.
Et les plantages post-màj existent bel et bien, comme les Ovnis: certains m'ont obligés à redémarrer le PC, ce qui ne m'arrivait jamais avant avec aucun jeu.
et maintenant on a droit au bug de headshot,en parcourant les forum j'ai vu plusieurs sniper se plaindre que le heavy devenais difficile a avoir depuis la maj,meme avec le point sur la tète ça ne le touchais pas,après quelque partie en snipouze je confirme qu'il y a maintenant quelque bug a ce niveau.
les nouvelle map sont vraiment mignonne par contre,comme le dit monsieur cacao. c'est vrai qu'on aimerais voir ces environnement transposé a des map "classique".
en spy j'explose tout mes records,premier sur quasiment toute les parties (rien d'ettonant en meme temp vu le nombre de heavy) ça fait toujours plaisir de renvoyé 6 heavy et 3 medic au spawn en les enchainant. ça doit être psychologique mais j'ai l'impression que les heavynoob sont tellement choqué par la lenteur du heavy qu'ils ne comprennent pas qu'il peut pivoter rapidement,de fait ils ne regardent jamais derrière eux. ça détend après avoir rencontré les heavy vedette supra vif des serveurs cpc.
Plop ! Un peu joué hier, surtout en Arena sur le serveur Demoman, voici mes impressions ^^
Le mode arène est vraiment sympa. J'avais peur au début, mais finalement ça va. C'est clair qu'il remplacera jamais un cp ou pl, c'est pas ce qu'on lui demande, mais à jouer 30min-1h pour changer d'air, bha c'est rafraichissant !
J'ai joué presque que scout, c'est génial, enfin un mode de jeu qui avantage le scout : ici pas de front, des adversaires isolés ou par 2-3... Le scout a toujours l'avantage des hauteurs, alors que le soldier/démo doit sacrifier une vie très précieuse (pas de pack de vie en arena !) pour l'avoir. Il peut contourner très facilement l'ennemi, tuer un ou deux en retrait, revenir par un autre coté...
J'adore le coté "pas de respawn, quand les autres meurent ils me regardent tous", c'est clair que ça fait CS, mais c'est sympa ça donne plus de pression aux affrontements ! C'est bien moins monotone que "respawn - tuer - tuer - meurt - respawn - zut on a perdu..."
Les matchs sont très rapides, avec une équipe qui attend quand on est trop (3 équipes). L'équipe gagnante continue à jouer, ca donne envie de gagner ^^
Sur Demoman hier, c'était sympa ! Bonnes teams, de l'ambiance, j'ai l'impression que le jeu moins monotone et plus direct, qui permet des coups d'éclat, donne plus de commentaires, bref on s'embête pas trop :).
Seul défaut : serveur vide à partir de 23h :'(
J'ai l'impression que c'est le bon topic...Allons y donc^^.
Maj Heavy : Natasha est quand même assez performant. Et le ralentissement, c'est clair, tu le sens (admirez le slogan B)) . Mais est ce qu'il est permanent ? J'ai pas pu vérifier, vu que a chaque heavy que je vois jme fais démolir !
Bref, en tout cas, on voit plus de heavy au poing, un peu trop, certains s'amusent a n'utiliser que ça, résultat, quand t'es en medic et que t'as un heavy qui joue pour les achievements devant toi... :( Enfin bon, cette maj apporte un plus...
Mode Arena : Plutot sympa, mais pas fan. Le mode dit "normal" de TF2 ressemble plutot a Wolfenstein (respawn, différentes classes) mais arena vers Counter comme le disent d'autres ici. J'aime bien counter, mais je préfere largement le type respawn, pour TF2, le "Dead spectate" c'est moins approprié. Notamment parce qu'il y'a une différence des pv !
Le nouveau type de map, j'ai pas encore vu, c'est l'espèce de style "ile" ?
Non, foret en montagne :p
Ah oui en effet, je crois qu'une map arena avec un nom genre longyard a cette enviro.
Bref en effet c'est super beau, surtout les sapaingues !
Pour le titre du topic : http://fr.wikipedia.org/wiki/Natascha_Kampusch (http://fr.wikipedia.org/wiki/Natascha_Kampusch)
ça fait un peu mauvais genre.
Cette maj est super, le taunt des gants, le mode arena,et surtout la nouvelle payload, tactiquement, elle m'a l'air supérieur à goldrush.
La nouvelle map payload est vraiment excellente.
Il y a pleins de petits passages (pour le moment) secrets qui permettent aux spys de ce faufiler derrière les lignes ennemies et de backstaber à tout va :o.
Sinon j'aime encore assez bien le mode Arena, c'est vraiment nerveux comme gameplay et tu deviens vraiment parano des spys. :)
raHAAAAAN
21/08/2008, 18h45
La nouvelle map payload est vraiment excellente.
Il y a pleins de petits passages (pour le moment) secrets qui permettent aux spys de ce faufiler derrière les lignes ennemies et de backstaber à tout va :o.
Sinon j'aime encore assez bien le mode Arena, c'est vraiment nerveux comme gameplay et tu deviens vraiment parano des spys. :)
Jl'a trouve super cette maj , depuis que je l'aie je ne peux plus jouer plus de 15 minutes ...
Dailleurs si quelque'un a une solution pour le crash du loopsound qu'il me le dise ca m'aiderait énormément :)
Kahn Lusth
21/08/2008, 20h24
Bon je pars en vacances demain, un peu deg de pas avoir le temps d'essayer la MAJ, mais au moins j'ai esquiver les serveurs avec 8 heavy sur 32 joueurs.
DroSoPhiLe
21/08/2008, 21h19
Impossible quoi?Spy étant déjà une classe bien dure a joué avec un ratio K:D qui va rarement au dessus de 1,autant dire qu'en arena on est un poids mort.
Parle pour toi. Hier, sur le serveur démoman, j'avais un ratio moyen de 2.5 en spy :/ Suffit juste de savoir quand placer ses BS et surtout sur qui.
Exemple: un duo medic+pyro. Tu BS le medic puis tu te cloak, tu t'éloignes, tu sors le revolver et boum, mort le pyro (surtout grâce à l'absence de médikit qui falicite bien la chose)
Le spy est harcore à jouer en mode aréna mais il est vraiment très éfficace si on cherche pas le BS à tout prix. Le flingue tue en 4-5 balles max et c'est l'arme la plus précise du jeu après le fusil de sniper, faut pas l'oublier.
Monsieur Cacao
21/08/2008, 21h24
Je regrette que Badwater ne tourne pas un peu plus rapidement sur les serveurs...A part 15mn hier pour découvrir, je tombe toujour sur les mêmes anciennes maps, ça gave, surtout qu'elle a l'air vraiment tip-top.Pas moyen de l'inclure 2-3 fois dans un cycle éventuellement ?
Je regrette que Badwater ne tourne pas un peu plus rapidement sur les serveurs...A part 15mn hier pour découvrir, je tombe toujour sur les mêmes anciennes maps, ça gave, surtout qu'elle a l'air vraiment tip-top.Pas moyen de l'inclure 2-3 fois dans un cycle éventuellement ?
Je suis d'accord, surtout que quand je tombe dessus, genre on est 4 sur le serveur quoi.
Kierkegaard
21/08/2008, 21h56
Ceci est un avis se voulant bref et non argumenté :
Ben finalement c'est tout pourri Arena.
Peut être hors sujet mais venant de quelqu'un d'assez désespéré:
J'essaie de play sur mon ancienne bécane que j'ai fourguée à ma mère le temps des vacances et c'est désesperement lent et outrageusement moche vu que j'ai tout mis en low. Encore la laideur je m'en moque du moment que ca tourne de manière fluide mais la c'est loin d'être le cas. Tout est au mini, le driver nvidia tweaked au mini pour TF2 (pas d'antialiasing, etc) et pourtant rien n'y fait. Je me demande si ce n'est pas la mémoire qui s'avère trop vieille et en quantité insuffisante, si vous avez un chemin vers lequel m'aiguiller je vous en serais très reconnaissant.
Matos: P4 530 3ghz/1 GB DDR pc3200/8600GT/Jeu installé sur un DD différent du système.
Vivement que je puisse tester le mode arène que je vois ce que ça donne :[
Merci par avance! ;)
PrinceGITS
21/08/2008, 22h36
Ca doit être la cG qui te limite car mon ancienne config (A64 3000+, 1,5Go RAM et 6800GS) faisait tourner TF2 tout au mini en 1024x768 à 40fps environ.
Nortifer
21/08/2008, 22h40
Je penche plutot pour la RAM perso.
T'a pas de logiciel a la con qui tourne en fond de tache ?
Hey merci pour vos réponses.
Cependant je joue de manière parfaitement fluide sur mon portable équipé d'une 7600go, qui sauf erreur de ma part, est plus puissante qu'une 8600gt.
Donc peut être me trompe-je mais je ne suis pas sûr que ce soit le souci, mais merci quand même ;)
J'essaie de voir a droite et à gauche mais impossible de jouer correctement (ex: au 2eme étage exterieur de 2 fort => -10fps)
Pour la ram, j'ai pulvérisé tout les logiciels et consorts qui ne servaient à rien, mais je crois que ma corsair 5 ans d'age s'essoufle et manque de copines :(
[je galère](ex: au 2eme étage exterieur de 2 fort => -10fps)... :(
Cherche pas plus loin, c'est que tu joue sur 2Forts... t'en a essayé d'autres map ?
Héhé oui malheureusement cela me le fait sur toutes les maps, mais 2forts étant la dernière que j'ai fréquentée ça m'a permit d'avoir un exemple ;)
ah, beh j'ai pas trop d'idées alors... Ravi d'avoir essayé de t'aider...
Skouatteur
21/08/2008, 23h44
Heu, la bécane aurait pas vista d'installé? Perso j'ai pas de soucis avec ma 8600GT M pourtant...
Nope ce cher XP Pro SP3. Mais bon c'etait la même sous SP2 ;)
2fort est une map maudite qui a détruit ton pc de l'intérieur.... Ainsi va le monde :'( :mellow:
Wazatiste
22/08/2008, 00h03
Fallait pas jouer sur 2fort. Faut JAMAIS jouer à 2fort. C'est la map qui amènera the ring à la réalité.
S'pas de ma faute si elle fait partie du map cycle :'[
Nan pas la benne a ordure :cry:
Pinkipou
22/08/2008, 00h10
Peut être hors sujet mais venant de quelqu'un d'assez désespéré:
T'as essayé du côté des drivers ? J'ai une config un peu similaire qui tourne avec le 93.71_forceware et ça passe très bien en 1280x1024.
Franz1105
22/08/2008, 05h27
Moi avec mon p4 prescott 3ghz, 2Go de ram et une 6600GT et tout les détails à fond en 1152x864 j'suis qu'à 30fps :( monde de merde...
Voodoonice
22/08/2008, 10h39
Avec une 6600GT tu ne peux guerre prétendre à plus, je pense que t'est GPU limited, avec une CG supérieur ton framerate devrais augmenter :ninja:
Skouatteur
22/08/2008, 10h56
Vire l'AA, c'est souvent un bon point de départ au gain de FPS...
Tout au minimum en 1024*768, avec un Barton 2500+, une Radeon 9800 (moins puissant qu'une 6600GT) et 1Go de RAM ça marche sans trop de soucis.
Quelques chutes de framerate de temps en temps (maps customs mal foutues...), mais c'est correct.
T'as essayé du côté des drivers ? J'ai une config un peu similaire qui tourne avec le 93.71_forceware et ça passe très bien en 1280x1024.
Je vais essayer de voir ça, j'suis toujours a jour normalement.
Mais c'est ultra vieux les 93.71!
Remarque si ça marcheB).
Bon j'essaye ça en rentrant. First les 93.71 et après le dernier 16x.x
nameless65
22/08/2008, 12h35
Je vais abonder dans le sens de Carbish : PIV Prescott 3ghz, 1,5G de RAm, une 8600GT, un tweaker installé pour TF2 et réglé avec tous les paramètres au minimum, et je dois tourner entre 15 et 30 fps... autant dire que lorsqu'il y a de grosses bastons c'est le slide-show...
Ah oui, et le pire du pire, c'est que je joue en 800*600...
Est-ce qu'une connexion wifi pourrait avoir une incidence ? ( J'en doute mais sait-on jamais)
Edit : Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que les autres jeux basés sur le moteur SOURCE tournent nickel, genre HL2, Portal et en 1024 en plus... d'où mon interrogation quant à la qualité de la connexion.
Si c'est slideshow, alors la connexion n'y est pour rien. Une mauvaise connexion, ça se traduit principalement (pour ce que j'ai pu en voir) par des déplacements sacadés.
Roland Flure
22/08/2008, 12h39
De toute manière si le soucis venait de là, tu aurais sans doute remarqué un ping de porto-ricain.
Je vais abonder dans le sens de Carbish : PIV Prescott 3ghz, 1,5G de RAm, une 8600GT, un tweaker installé pour TF2 et réglé avec tous les paramètres au minimum, et je dois tourner entre 15 et 30 fps... autant dire que lorsqu'il y a de grosses bastons c'est le slide-show...
Ah oui, et le pire du pire, c'est que je joue en 800*600...
Est-ce qu'une connexion wifi pourrait avoir une incidence ? ( J'en doute mais sait-on jamais)
Coupaing :lol:
C'est vrai que je vois une différence assez impressionante par rapport à mon portable avec son petit centrino core duo 1.8ghz, 2gb ram DDr2 et sa petite 7600go. Déprimant :cry:
Bon je fonce installer ces maudits drivers on verra bien.
Ben mon ancien pc c'était P4 3ghz, 1go ram, cg geforce 7600 GT, j'avais pas tout mais presque en high (comme portal & hl2 quoi... le moteur source se fait vieux), le seul truc embêtant c'était d'attendre 5min que TF2 se lance. Maintenant avec core2duo/2go/HD4850, TF2 se lance rn 10sec :wub:
Ceci dit je devais pas avoir beaucoup de fps ave mon ancien, vu comment je sens la différence en scout.
ma configuration pourrie à moi : AMD Athlon XP 2800+ , 2,09 GHz , 768 Mo de RAM et une Radeon 9250 ouais ... !
et une connection wi-fi à 11,0 Mbits/s parce que j'ai désinstaller les ports USB hauts débits sans faire exprès ... >_<
Qui dit mieux ?
Bon faut que je test encore un peu mais j'ai lancé le jeu avant de partir (et je suis retombé sur 2forts :cry:) et ça n'a pas l'air d'être très probant.
La seule différence que j'ai noté c'est d'avoir le backburner sans avoir le succès, ni l'avoir dans le menu de changemen d'équipement...
Bon ceux qui me connaissent savent combien j'adore mon heavy, et j'ai enfin pu tâter la voluptueuse Natascha... et je ne suis pas vraiment convaincu, j'ai même du mal à m'apercevoir du ralentissement.
J'adore le bruit et la cadence réduite du tir, mais (pour le moment) j'ai du mal à voir comment le ralentissement qui me semble si faible peut être intéressant.
-25% de dégats c'est tout de même beaucoup, ça veut dire qu'on se fait moucher par tous les autres heavys, et qu'en duel sans medic on a bien plus de chance de se faire tuer par toutes les classes dangereuses (soldat, démo) et ça ne change rien contre les classes (de fourbes) qui sont nos nemesis : spy et sniper. Sans parler des tourelles plus difficiles à détruire.
Ça peut éventuellement aider contre les pyros et les scouts, mais ils ne m'ont jamais vraiment posé de problèmes.
C'est juste ma première impression après une heure de jeu, je peux me tromper ou ne pas avoir encore découvert son utilité, si vous avez des arguments pour me convaincre je suis tout ouïe.
A mon avis c'est juste utile en défense, faut surtout pas s'en servir dans d'autres situations
Ca devient pas la grosse misère pour les scouts?
J'ai joué une seule fois depuis la MAJ Heavy, le soir même, et j'avais fait ma pédale de snipouze (mais pédale efficace, beaucoup trop de heavy qui savaient pas le jouer).
Sauf qu'en ce moment je joue plutôt scout, et ma technique avec les heavy c'est soit faire le guignol autour du medic pour détourner son attention en essayant de le blesser/éloigner, soit achever un heavy très abimé, soit partir en courant derrière le premier couvert en vue.
Donc a part le 2e cas (et encore), c'est basé sur un déplacement le plus rapide possible. Et avec Natacha, ça sent le caca tout ça (oui, je suis parfois poète, moi aussi).
Des retours de scouts?
C'est surtout monstreux quand tu te fais intercepter en spy. Quasiment aucune chance de survie vu que tu te traînes pendant que le heavy te verouille.
reveur81
22/08/2008, 16h57
Idem en scout. C'est dur. Si tu te fais verrouiller dans une zone sans couvert, c'est dur. Le ralentissement est fatal pour eux. Le plus dur, c'est de se faire intercepter lors d'un double saut, Natasha ralentit aussi les adversaires en l'air, donc tu foires ton saut et souvent c'est une situtation critique. Sauter au dessus d'un heavy pour le désorienter, ça devient suicidaire.
Pinkipou
22/08/2008, 20h45
Bon faut que je test encore un peu mais j'ai lancé le jeu avant de partir (et je suis retombé sur 2forts :cry:) et ça n'a pas l'air d'être très probant.
Tente aussi de le défrag du jeu dans Steam, on sait jamais, sur un malentendu...
Tente aussi de le défrag du jeu dans Steam, on sait jamais, sur un malentendu...
Testé, pas probant non plus. Merci pour l'idée ;)
Mais bon tant pis, je pense que le tout se fait assez vieux dans cette béccane. Ca tournait pas trop trop mal encore tout a l'heure c'est deja plus jouable avec des drivers plus adaptés et quelques tweaks (et tout au mini :mellow:).
Merci pour vos réponses!
Bon ceux qui me connaissent savent combien j'adore mon heavy, et j'ai enfin pu tâter la voluptueuse Natascha... et je ne suis pas vraiment convaincu, j'ai même du mal à m'apercevoir du ralentissement.
J'adore le bruit et la cadence réduite du tir, mais (pour le moment) j'ai du mal à voir comment le ralentissement qui me semble si faible peut être intéressant.
-25% de dégats c'est tout de même beaucoup, ça veut dire qu'on se fait moucher par tous les autres heavys, et qu'en duel sans medic on a bien plus de chance de se faire tuer par toutes les classes dangereuses (soldat, démo) et ça ne change rien contre les classes (de fourbes) qui sont nos nemesis : spy et sniper. Sans parler des tourelles plus difficiles à détruire.
Ça peut éventuellement aider contre les pyros et les scouts, mais ils ne m'ont jamais vraiment posé de problèmes.
C'est juste ma première impression après une heure de jeu, je peux me tromper ou ne pas avoir encore découvert son utilité, si vous avez des arguments pour me convaincre je suis tout ouïe.
pour jouer trés souvent spy je t'avoue que j'y reflechie desormais a deux fois avant d'aproché un heavy avec natasha,pourquoi?
parce qu'en tant que spy si vous vous faite reperer par un heavy celui ci va prendre le temp de s'approcher et d'enfourner sa sulfateuse,vous recolterer les derniers tire mais sa team meme si elle voyus vois n'aura pas le temp de vous ratraper au detour d'un couloir.
avec natasha ça deviens cho. on est vraiment,mais alors vraiment ralentit. j'ai eu plusieur fois du mal a m'chapper et me suis vu reduit a me planqué deriere un poteau parce que parcourir la moidre distance sous ces balle c'etait la mort assuré.
en fin de compte les heavy avec natasha me tue beaucoup plus souvent que les heavy normaux,je ne peut plus rusher a travers les defense en me disant qu'une balle perdu ne me fera pas mal,cette fois ci les balle perdu me revele tout en me ralentissant et ouille .....
de plus j'ai l'impression que natasha a un petit pouvoir de "repoussement" je ne sais pas comment le dire. j'ai vu un scout litteralement cloué dans un coin d'un mur par la sulfateuse sans que celui ci ne puisse ne serais ce que faire un mouvement.
Monsieur Cacao
23/08/2008, 16h31
Euh moi je trouve le ralentissement bien assez chiant comme ça. Et les -25% sont compensés par la facilité au Heavy de te toucher suite au ralentissement.
Et pour les snipers ilsont inventé le casque invisible depuis la màj..Tu shootes la tête et le Heavy continue sa marche sans prendre de dégâts...Ouais ça rappelle les BS du Spy ça...
Voodoonice
23/08/2008, 16h36
Euh moi je trouve le ralentissement bien assez chiant comme ça. Et les -25% sont compensés par la facilité au Heavy de te toucher suite au ralentissement.
Bien d'accord avec toi :rolleyes:
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org