PDA

Voir la version complète : Team fortress 2 : Scout toujours !

Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Le_Bothan
06/10/2007, 20h29
Je viens de faire un massacre en pyro avec deux trois coincoins, c'était assez énorme :)
En plus, j'ai bien roxxé au spy aussi !

Décidement j'adore ce jeu :happy2:

Tiens au fait, j'ai beaucoups de mal à rejoindre des parties des coicoins de la communauté, il faut que je les ajoute dans mes amis où il y a un moyen simple de se retrouver? Je trouve que le Community manque encore un peu d'intuitivité...

Catzrule> Merci pour le conseil mec, mais je sais bien, je n'aurais pas envie d'y jouer sur mon portable si j'avais ma tour sous la main, mais au moins je le ferai pour le week-end prochain au lieu de naïvement penser que le jeu n'est pas lourd sans autre jeu source installé...

Catzrule
06/10/2007, 20h34
En parlant de la community, quelqun pourait m'y rajouté ? ( Elurztac (http://steamcommunity.com/profiles/76561197967171585) )

Et me rajouter en ami aussi ça serait sympa :ninja:

Et aussi, pas d'astuce pour augmenté le débit du download ? (j'en suis à 33% là, avec une vitesse passant de 100 Kb/s à 350 mais ça change tous le temps...)

Marty
06/10/2007, 20h37
Et aussi, pas d'astuce pour augmenté le débit du download ? (j'en suis à 33% là, avec une vitesse passant de 100 Kb/s à 350 mais ça change tous le temps...)

Estime toi heureux, sur mon portable sa oscille entre 7.4 et 18.9 !
Et ca en est qu'a 48% :cry:

Catzrule
06/10/2007, 20h46
PROBLEME N°14 PAGE 33 :

Sachant que Elurztac et Marty disposent tous deux d'un compte steam avec l'orange box, et que tous deux telecharges Team Fortress 2, que Marty en est à 48% avec une vitesse entre 7.4 et 18.9 Kb/S et que Elurztac en est à 37% avec une vitesse entre 100 et 350 Kb/S

Et que 38% du jeu téléchargé équivaut à 1379 Mb

Trouvez : 1) Quand Elurztac et MArty en seront au même point
2) Depuis combien de temps telecharge Marty ?
3) Le total du poids du telechargement.

Marty
06/10/2007, 20h52
PROBLEME N°14 PAGE 33 :

Sachant que Elurztac et Marty disposent tous deux d'un compte steam avec l'orange box, et que tous deux telecharges Team Fortress 2, que Marty en est à 48% avec une vitesse entre 7.4 et 18.9 Kb/S et que Elurztac en est à 37% avec une vitesse entre 100 et 350 Kb/S

Et que 38% du jeu téléchargé équivaut à 1379 Mb

Trouvez : 1) Quand Elurztac et MArty en seront au même point
2) Depuis combien de temps telecharge Marty ?
3) Le total du poids du telechargement.

You talk that Nespresso ?

Drugs ?

What else !

:zzz:

En plus tu omets une variable : je vais arreter mon téléchargement sur mon portable pour pouvoir jouer sur mon PC.

Catzrule
06/10/2007, 21h36
Cheater va... Moi j'en suis qu'a 58% là ><

Pelomar
06/10/2007, 21h37
Cheater va... Moi j'en suis qu'a 58% là ><

bon allez, moi je vais y jouer.

Cadaric
06/10/2007, 21h38
Salut les canards,
il y a moyen de se faire inviter pour rejoindre le club très fermé cpc?
Si vous recherchez une bonne quiche à plomber pour vos parties, ce serait un grand honneur :lol:
Mon steamid: Cadaric.
Wala à bientôt sur les serveurs, enfin j'espère.

Un petit up pour ma demande au passage :siffle: ,
Bonne soirée les canards

Catzrule
06/10/2007, 21h42
bon allez, moi je vais y jouer.

:unsure:

Flubber
06/10/2007, 21h57
En parlant de la community, quelqun pourait m'y rajouté ? ( Elurztac (http://steamcommunity.com/profiles/76561197967171585) )

Et me rajouter en ami aussi ça serait sympa :ninja:

C'est fait pour la coimmunity

Femto
06/10/2007, 22h10
Je viens de faire un massacre en pyro avec deux trois coincoins, c'était assez énorme :)
En plus, j'ai bien roxxé au spy aussi !

Décidement j'adore ce jeu :happy2:

Ouaip j'étais là (Femto).
Je suis assez fier de mon ownage en Spy sur une des maps qu'on a faite.
Faudrait vraiment se faire une team serieuse CPC, et s'organiser des matchs, je suis super chaud.

Catzrule
06/10/2007, 22h37
Merci pour le add ^^ possibilité d'être dans le "Nolife" aussi ?
Ca va m'faire du bien de m'éclaté avec des gens ! Plutôt que seul :D

Pelomar
06/10/2007, 23h12
http://img221.imageshack.us/img221/560/tf2xx8.jpg (http://imageshack.us)

What else B)

gmparadise
06/10/2007, 23h14
Ajoutez moi aussi à la community tant qu'à faire.
gmparadise

Oni-Oni
07/10/2007, 01h30
Bon ben très bonne partie là, avec pelomar, GeorgesAbitbol et sûrement d'autres, j'ai pas fait gaffe.

Pelomar
07/10/2007, 01h34
Je plussoie, ce fut fort agréable :)
Des parties bien équilibrés, du teamplay...ca c'était du bon TF !

http://img524.imageshack.us/img524/858/tf22mr8.jpg (http://imageshack.us)
pwned :naguy:

NB : penser a augmenter la résolution

gmparadise
07/10/2007, 02h12
Mais vous jouez vers quelles heures en gros, j'ai encore regardé plusieurs fois aujourd'hui et j'ai vu personne <_<

Oni-Oni
07/10/2007, 02h13
Un screenshot qui traînait... http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/118180598020071007011251.jpg (http://www.enregistrersous.com/images/2/118180598020071007011251.html)

Tiramisou
07/10/2007, 03h12
Bonne petite partie avec Catz ce soir. On s'est bien marré, une prochaine avec d'autres canard sur un ts ça serait übber.

Septa
07/10/2007, 11h10
Dite au fait... Ca marche comment TS ? Enfin c'est quoi déjà...
Un programme en plus de steam ?
Ou faut juste un micro ?

Et heu après les parties d'hier je dirais... Dur d'être au téléphone en jouant à Team Fortress... Je jouais encore plus mal... Et en plus je vexais ma douce parceque j'étais décaler dans mes réponses...

La solution m'est venu trop tard... Ingé à coté de la malette sur Two Fort... J'ai rien eu à faire pendant dix minutes a part dégommer un spy du coup je pouvais téléphoner tranquille... :P

Catzrule
07/10/2007, 14h01
TS c'est un petit logiciel pour le micro, ouais ^^

J'en ai pas sur mon pc de micro (j'utilise mon oreillette bluetooth pour plus de confort..) donc j'utilise TS sur mon portable et je joue sur mon pc...

Bon bah j'y retourne pour ma part

Catzrule
07/10/2007, 14h16
Pour info, les commentaires audio sont bien sous-titré (Gabe nous donne même son adresse Email pour laissez nos impressions)

gnouman
07/10/2007, 14h57
Un screenshot qui traînait... http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/118180598020071007011251.jpg (http://www.enregistrersous.com/images/2/118180598020071007011251.html)

Tu fais comment pour avoir les FPS et autres a l'écran? :blink:

Oni-Oni
07/10/2007, 15h58
Tu fais comment pour avoir les FPS et autres a l'écran? :blink:
Alors, faut déjà avoir la console, pour l'activer: clic droit sur team fortress 2 dans ta liste de jeu, propriétés, et ensuite options de lancement: il suffit d'ajouter "-console" sans les guillemets. Là, il te reste plus qu'à taper net_graph 1 (ou 2 ou 3) pour obtenir plus ou moins d'informations du type fps, ping... La valeur 0 sert à l'enlever.

Flubber
07/10/2007, 16h04
Est ce que vous avez un graphique avec netgraph imposé (sauf le 1) parce que je l'avais pas sur CSS et ça me gonfle, sachant qu'en 1 y'a pas le loss et le choke.

Oni-Oni
07/10/2007, 16h04
Est ce que vous avez un graphique avec netgraph imposé (sauf le 1) parce que je l'avais pas sur CSS et ça me gonfle, sachant qu'en 1 y'a pas le loss et le choke.
Ouais ça me fait chier aussi (et pourtant j'ai la valeur 1), donc j'ai tout viré. Enfin, je veux dire que j'avais le graph même avec la valeur 1 <_<

Flubber
07/10/2007, 16h08
Ouais ça me fait chier aussi (et pourtant j'ai la valeur 1), donc j'ai tout viré. Enfin, je veux dire que j'avais le graph même avec la valeur 1 <_<
Sinon en utilisant netgraph_height ou un truc comme ça j'ai placé les stats tout en haut et le graphique est placé de sorte à sortir de l'écran. C'est la seul solution que j'ai trouvé pour le moment.

Marty
07/10/2007, 16h22
Rho les mecs qu'on des graphiques et tout en temps réel avec leurs nombres de FPS.
^_^

Flubber
07/10/2007, 16h27
Rho les mecs qu'on des graphiques et tout en temps réel avec leurs nombres de FPS.
^_^

C'est plus par rapport a la qualité de la connexion, les fps osef on voit à l'oeil nu si ça rame ou pas...

Oni-Oni
07/10/2007, 16h38
^_^
Les graphiques c'est pour le ping, en fait.

Marty
07/10/2007, 16h43
Les graphiques c'est pour le ping, en fait.

Ouai, je m'en doute, mais ma phrase est mal tourné.
Je la refais :

Rho les mecs qu'on des graphiques et tout en temps réel ET avec leurs nombres de FPS.
^_^

C'est tellement drole. Non ? Bon.

Edit : ma phrase est toujours aussi pourri d'ailleurs. Mais on s'en fou hein ? Un peu comme l'en avant de Michalak sur l'essai francais hier soir. :ninja:

Oni-Oni
07/10/2007, 16h44
Ben au moins je sais si c'est le jeu qui a planté ou mon wifi.

Marty
07/10/2007, 16h45
Ben au moins je sais si c'est le jeu qui a planté ou mon wifi.

Ah ouai, c'est vrai que tu as un wifi récalcitrant.
Saloperie.

Oni-Oni
07/10/2007, 16h46
Ah ouai, c'est vrai que tu as un wifi récalcitrant.
Saloperie.
Et puis bon, là je vois tout de suite que j'ai 800 de ping, que c'est pas la peine, donc je casse deux trois trucs, je gueule, et je vais lire.

Pelomar
07/10/2007, 16h48
Petite partie sympa.
Le spy est vraiment difficile comme role n'empeche, surtout au niveau des tourelles.
Parce que si l'enginner surveille ses tourelles (ce qu'il fait les trois quarts du temps) :
- si tu plante l'engi, tu te revele et tu te fais défoncer par la tourelle
- si tu fous le saboteur, l'engi l'enleve tout de suite...

Dur, dur...

Enfin dans le doute, mieux vaut se foutre en pyro, ca balaie tous les doutes :ninja:
http://img527.imageshack.us/img527/8134/tf23qk1.jpg (http://imageshack.us)
(le screenshot c'est juste parce que j'ai buté ackboo hein, sinon il est complètement pourri)

Lucaxor
07/10/2007, 16h54
Bon, c'est entièrement de votre faute si je me suis mis à TF2 et je considérerai comme un geste de réparation que vous m'invitiez dans la communauté Steam. C'est toujours mieux qu'un procés pour détournement des forces travailleuses de la patrie.

Sinon putain quelle tuerie, je ne suis pas éclaté sur un fps multi à ce point depuis, pfiou...

BSRobin
07/10/2007, 17h28
Petite partie sympa.
Le spy est vraiment difficile comme role n'empeche, surtout au niveau des tourelles.
Parce que si l'enginner surveille ses tourelles (ce qu'il fait les trois quarts du temps) :
- si tu plante l'engi, tu te revele et tu te fais défoncer par la tourelle
- si tu fous le saboteur, l'engi l'enleve tout de suite...

Dur, dur...

Enfin dans le doute, mieux vaut se foutre en pyro, ca balaie tous les doutes :ninja:
<image d'ackboo humilié parce que c'est un gros mauvais espion, il aurait du faire le cours florent>
(le screenshot c'est juste parce que j'ai buté ackboo hein, sinon il est complètement pourri)

Sauf que généralement, l'ingé a planté sa tente avec : teleporteur, tourelle et dispenser.
Il ne faut pas lui donner de choix : tu poses rapidement des charges sur les trois éléments.
Bien sûr il SAIT maintenant que tu es un espion, mais si personne d'autre ne t'a vu, tu es relativement tranquille parce que l'ingé devra choisir entre te pourrir la gueule OU sauver ses construtions ( et il y a des chances qu'il veuille à tout prix réparer sa tourelle niveau 3).
Et là, généralement, tant que la tourelle est down et qu'il tape dessus, tu as une *petite* fenêtre pour le planter ... mais faut être rapide sinon tu manges un coup de clef à molette dans la machoîre :/

gmparadise
07/10/2007, 17h28
J'attends toujours aussi.

El DRuZ
07/10/2007, 17h53
...
Et là, généralement, tant que la tourelle est down et qu'il tape dessus, tu as une *petite* fenêtre pour le planter ... mais faut être rapide sinon tu manges un coup de clef à molette dans la machoîre :/

Ou, s'il n'y pas d'autre menace directe, carrément y aller au fligue sur l'ingé réparant sa tourelle. Il ne faut pas oublier que pendant ce temps la, le dipenser ne le soigne plus.

Pelomar
07/10/2007, 18h02
Enfin bon, ca reste bien tendu.

Lucaxor
07/10/2007, 19h38
Bon, j'ai une question, et potentiellement une question boulet.
En fait après avoir fait 4 fois le tour de mon clavier à pieds joints pas moyen de trouver la touche qui me permet, en tant qu'espion, de switcher d'équipe dans le menu des déguisements, horrible.
J'ai essayé de la configurer par la console mais pas possible de trouver la commande "switcherledéguisementpourprendreuneclassedetateam" pour le faire.

Donc dans le doute, y en a quoi la touche? Et mieux, y'en a quoi la commande correspondante?

Merci les canards

BSRobin
07/10/2007, 19h43
Bon, j'ai une question, et potentiellement une question boulet.
En fait après avoir fait 4 fois le tour de mon clavier à pieds joints pas moyen de trouver la touche qui me permet, en tant qu'espion, de switcher d'équipe dans le menu des déguisements, horrible.
J'ai essayé de la configurer par la console mais pas possible de trouver la commande "switcherledéguisementpourprendreuneclassedetateam" pour le faire.

Donc dans le doute, y en a quoi la touche? Et mieux, y'en a quoi la commande correspondante?

Merci les canards

Ben s'il y avait une touche, il y aurait plus vraisemblablement un menu permettant de le faire.
Alors soit c'est un truc planqué soit c'est juste un truc qui n'existe pas :/
A ma connaissance, le psy peut uniquement revêtir le costume d'un membre de l'équipe adverse, pas de la sienne.

Lucaxor
07/10/2007, 19h47
Ben s'il y avait une touche, il y aurait plus vraisemblablement un menu permettant de le faire.
Alors soit c'est un truc planqué soit c'est juste un truc qui n'existe pas :/
A ma connaissance, le psy peut uniquement revêtir le costume d'un membre de l'équipe adverse, pas de la sienne.

T'es sur de ça? Parceque sur le menu quand tu ouvres le gadget à déguisement ™ il te sort une ligne avec une icone de touche pour changer de team (mais juste pour le déguisement). Ce dont j'ai peur c'est qu'en convertissant en azerty la touche elle soit sur un des numéros qui sert à choisir le déguisement, et donc pas accessible.

Pyjama Wallon
07/10/2007, 20h45
Mais il n'y a pas moyen normalement. Changer de team, c'est changer ton perso de team, et tout le monde peut le faire.

Cadaric
07/10/2007, 21h25
Une bonne âme pour m'inviter à rejoindre la communauté des canards svp? :lol:

Lucaxor
07/10/2007, 21h32
Mais il n'y a pas moyen normalement. Changer de team, c'est changer ton perso de team, et tout le monde peut le faire.

Alors vous je ne sais pas mais moi quand j'ouvre l'item qui permet de se déguiser avec l'espion (et JUSTE là hein) il y a une ligne au-dessus des classes à choisir qui dit "minus key to toggle team". Je le comprends comme changer de team pour les déguisements...

alecool
07/10/2007, 21h43
Je confirme pour cette touche permettant de se déguiser en quelqu'un de son équipe. J'ai pas encore capté quel était l'intéret stratégique, je vais quand même voir si je trouve à quelle touche ca correspond dans les configs.

edit: ca serait la touche ")" entre "à" et backspace. Voir sur cette image (http://www-astro.unice.fr/matis/ferrari/qwerty.jpg).

Catzrule
07/10/2007, 21h46
J'ai le jeu en Français moi, et ça met "la touche - vous permez de chezpasquoi" mais dans le même principe...

Mais ça marche pas, leur touche moin...

Lucaxor
07/10/2007, 21h59
Je confirme pour cette touche permettant de se déguiser en quelqu'un de son équipe. J'ai pas encore capté quel était l'intéret stratégique, je vais quand même voir si je trouve à quelle touche ca correspond dans les configs.

edit: ca serait la touche ")" entre "à" et backspace. Voir sur cette image (http://www-astro.unice.fr/matis/ferrari/qwerty.jpg).

C'est bien ce qu'il me semblait. Le problème c'est que sur un azerty ça correspond au chiffre 6, qui sert à se déguiser sur l'écran du spy. Donc si j'essaie de déclencher la touche ça me déguise, et ça ne met pas le menu en question. Super intelligent ça de ne pas permettre de la redéfinir.

'fin bon c'est pas la mort, mais c'est vrai que tactiquement ça permet de ne pas éveiller les soupçons, un gars qui voit un soldat prendre un couloir en territoire ennemi va pas avoir la même réaction que si c'était un spy.

alecool
07/10/2007, 22h02
J'ai quand même envoyé un rapport de bug, mais j'avoue ne jamais en avoir entendu parlé par des anglais/americains, donc je sais pas s'ils auraient pas enlever la feature sans virer le texte d'info... Quoiqu'il en soit, c'est un probleme à regler...

gmparadise
07/10/2007, 22h34
Mouhaha, je viens de faire un véritable carnage en spy sur 2 forts.
Déguisé en sniper, je me balladais sur la corniche ennemie en poignardant lâchement les pauvres tireurs tentant de faire leur boulot.
Une fois repéré, je plongeais dans l'eau et je remontais par les égouts. Ca ne les avançait à rien de savoir qu'il y avait un espion en sniper vu que j'étais là où j'étais censé être, et je me faisais régulièrement soigné par les médecins ennemis.

Par contre le jeu commence déjà à me lasser, la faute au grand n'importe quoi que l'on retrouve sur la plupart des serveurs : pas de représentants des classes les plus importantes telles que heavy, medic ou engineer mais souvent 4 ou 5 soldier, sniper, pyro ... De plus les joueurs font n'importe quoi, trois fois je suivais en soldier en tant que medic et l'autre idiot prenait des raccourcis grâce au rocket jump pour aller se faire massacrer tout seul tout en me laissant sans défense ...

Tout celà donne naturellement lieu à des parties de 20 secondes parce qu'il n'y même pas moyen d'avoir un heavy assisté d'un medic.

Cadaric
07/10/2007, 22h52
Une bonne âme pour m'inviter à rejoindre la communauté des canards svp? :lol:
Personne :blink:
SteamId: Cadaric

Pelomar
07/10/2007, 22h56
Mouhaha, je viens de faire un véritable carnage en spy sur 2 forts.
Déguisé en sniper, je me balladais sur la corniche ennemie en poignardant lâchement les pauvres tireurs tentant de faire leur boulot.
Une fois repéré, je plongeais dans l'eau et je remontais par les égouts. Ca ne les avançait à rien de savoir qu'il y avait un espion en sniper vu que j'étais là où j'étais censé être, et je me faisais régulièrement soigné par les médecins ennemis.

Par contre le jeu commence déjà à me lasser, la faute au grand n'importe quoi que l'on retrouve sur la plupart des serveurs : pas de représentants des classes les plus importantes telles que heavy, medic ou engineer mais souvent 4 ou 5 soldier, sniper, pyro ... De plus les joueurs font n'importe quoi, trois fois je suivais en soldier en tant que medic et l'autre idiot prenait des raccourcis grâce au rocket jump pour aller se faire massacrer tout seul tout en me laissant sans défense ...

Tout celà donne naturellement lieu à des parties de 20 secondes parce qu'il n'y même pas moyen d'avoir un heavy assisté d'un medic.

merde mais j'ai de la chance ou dans toute mes parties les joueurs se repartissent bien :blink:
C'est vrai que defois c'est un peu désiquilibré mais la plupart du temps ca va.

gmparadise
07/10/2007, 23h23
C'est moi qui doit être malchanceux dans ce cas, mais je n'exagère en rien ce que je constate.

Pelomar
07/10/2007, 23h24
C'est moi qui doit être malchanceux dans ce cas, mais je n'exagère en rien ce que je constate.

faut dire que généralement je switche selon les besoins :
Un heavy tout seul ? Paf, en médic !
Des documents qui s'ennuie ? Allez, tourelles a gogo !
Ca défend trop ? go en scout !

Et quand tu tombe sur des serveurs ou tout le monde fait ca, ca s'équilibre vite.

Oni-Oni
07/10/2007, 23h26
Je la trouve chiante 2fort... On en a vite fait le tour.

Pelomar
07/10/2007, 23h27
Je la trouve chiante 2fort... On en a vite fait le tour.

pareil.
Mais c'est la seule map donc je me souvienne sur la version clasic, avec ses snipers et leurs sacs poubelles argenté sur la tronche :wub:

gmparadise
07/10/2007, 23h33
Et quand tu tombe sur des serveurs ou tout le monde fait ca, ca s'équilibre vite.

Justement, ça m'arrive assez rarement. J'essaye en général de compléter, mais quand il manque un medic, un heavy et un ingénieur ...

Kahn Lusth
08/10/2007, 02h07
http://xs320.xs.to/xs320/07411/tf2-20071007-214359.png.xs.jpg (http://xs.to/xs.php?h=xs320&d=07411&f=tf2-20071007-214359.png)

Ils aiment vraiment pas le feu les heavy...

ShinSH
08/10/2007, 09h43
J'ai quand même envoyé un rapport de bug, mais j'avoue ne jamais en avoir entendu parlé par des anglais/americains, donc je sais pas s'ils auraient pas enlever la feature sans virer le texte d'info... Quoiqu'il en soit, c'est un probleme à regler...

Bah ils s'en foutent...

Depuis la sortie de half life 2, tous les jeux sur le moteur source ont un bug qui fait que les francais ne peuvent pas afficher la console avec leur azerty.

Ca fait un moment que HL2 est sorti, et toujours pas de MAJ pour corriger le problème...

Kahn Lusth
08/10/2007, 10h19
En effet... Obligé d'ajouter -console à la fin de la cible du raccourci pour y avoir accès.

Ou c'est comme les spray que certains ne peuvent pas importer sans lancer leur jeu en anglais (c'est mon cas avec HL2DM).

MacGregor
08/10/2007, 10h40
En effet... Obligé d'ajouter -console à la fin de la cible du raccourci pour y avoir accès.

Ou c'est comme les spray que certains ne peuvent pas importer sans lancer leur jeu en anglais (c'est mon cas avec HL2DM).

Oui tiens comment lance-t-on les jeux en anglais les gars :blink:

alegria unknown
08/10/2007, 10h41
Biiiiijour tout le monde, ouuuh ça fait longtemps que je ne m'étais connecté, mais là je veux et j'exige une invit' ds
le groupe CPC :siffle:

Mon id steam : GordonCole

Je vous bise à tous, en espèrant être des vôtres vers 16h30... après le taf... :lol:

Shorah à tous !

Kahn Lusth
08/10/2007, 10h50
Oui tiens comment lance-t-on les jeux en anglais les gars :blink:

Paramètres steam, interface, langue -> Anglais.

PrinceGITS
08/10/2007, 11h14
*image du heavy*

Ils aiment vraiment pas le feu les heavy...
Il me semble que le heavy faut cette tête quand il tire et pas quand il est en feu...

Cadaric
08/10/2007, 11h38
:love: Rahaaaaa, merci pour l'invitation, Hâte d'y jouer entre canards!

Nono
08/10/2007, 12h17
Petite question sur le lance seringues du médic : elles servent uniquement à faire bobo les seringues, ou bien elles ont des effets pervers, style empoisonnement et tout le tralala (un peu dans ce bon vieux Team Fortress) ?

Kahn Lusth
08/10/2007, 12h21
Que dalle, juste des pauvres seringues qui piquent.
Donc en médic vaut mieux te scotcher à un gars qui joue bien et donc s'occupera de fragger pour toi pendant que tu soigne (et donc prend des points pour kill assist).

Tant que j'y pense, le recul infligé par les tourelles n'est pas un peu abusé?
Hier j'étais en hauteur avec un médic, il balance l'uber, je saute dans la zone pour attaquer les tourelles et ...
ben j'ai pas touché le sol en fait.
Je me suis fait réceptionné par 4 tourelles niveau 3 dont les tirs m'ont repoussé dans le ciel, jusqu'à ce que je passe hors porté du médic (et donc de l'uber) pour finir en feu d'artifice sanguinolant.

Marty
08/10/2007, 12h22
Petite question sur le lance seringues du médic : elles servent uniquement à faire bobo les seringues, ou bien elles ont des effets pervers, style empoisonnement et tout le tralala (un peu dans ce bon vieux Team Fortress) ?

Bobo, s'tout.
Mais j'avais cru comprendre (en lisant les astuces), qu'on pouvait blesser nos alliés avec pour obtenir une ubercharge plus vite mais aprés test, j'ai du halluciner.

NiarKal
08/10/2007, 12h25
Au fait, elles sont où les images quand on fait [F5] quand on se fait buter ?

Kahn Lusth
08/10/2007, 12h27
Mais j'avais cru comprendre (en lisant les astuces), qu'on pouvait blesser nos alliés avec pour obtenir une ubercharge plus vite mais aprés test, j'ai du halluciner.

En fait il faut que tu soigne un soldier ou un demo qui se blessent eu même avec leurs tirs. De cette manière avec Zouuu hier on a obtenu l'ubercharge avant même le début de la partie car ça monte plus vite quand on soigne des gens blessés.

Flubber
08/10/2007, 12h28
Au fait, elles sont où les images quand on fait [F5] quand on se fait buter ?

X:\Jeux\SteamGames\steamapps\toncompte\team fortress 2\tf\screenshots

Un truc marrant quand on matte les cfg pour faire des binds c'est la présence de healing grenade dans les liste d'armes et le fait qu un espion peu se déguiser en sa propre classe :D

Nono
08/10/2007, 12h33
Bon ça devient frustrant tout ça. Je veux dire, le jeu est très bien, je m'éclate, mais pourquoi ils ont sacrifiés les grenades spéciales, les piqures à poison, que j'ai l'impression de faire du 2 à l'heure avec mes persos (sauf scout), que les maps sont deux fois plus petites et dix fois moins nombreuses qu'avant ?

- Bon les grenades c'est peut-être pas super utile, mais ça changerait un peu des tourelles omniprésentes et ultra puissantes. Vous allez me dire qu'il y a le demoman pour ça, mais j'aurais bien vu le soldier avec des grenades à fragmentationn par exemple.
- Le poison, ça donnerait deux nouvelles utilités au medic : il pourrait ne pas se contenter de soigner, et en contrepartie, serait obligé de soigner deux fois plus (les gens incendiés, plus les gens empoisonnés)
- les cartes, ben je sais pas, je m'y sens un poil à l'étroit pour l'instant. C'est peut-être aussi parce qu'à l'époque de Quake, je faisais plutot du 6vs6 que du 12vs12.

edit : l'espion en sa propre classe, ça pourrait etre sympa. L'ennemi se poserait peut-être moins la question du "ben pourquoi il attaque pas mon collègue soldier d'à côté ?"

Norochj
08/10/2007, 12h46
L'espion déguisé en sa propre classe tu peux déjà le faire et ça revient au même que pour les autres déguisements. Les gens ne se posent plus de question et tirent sans arrêt sur leurs alliés. Donc que tu sois déguisé en scout, médic ou espion change rien.

YannDos
08/10/2007, 13h01
Ouais, pas de friendly fire, ça nique pas mal de l'avantage de l'espion...

Marty
08/10/2007, 13h02
En fait il faut que tu soigne un soldier ou un demo qui se blessent eu même avec leurs tirs. De cette manière avec Zouuu hier on a obtenu l'ubercharge avant même le début de la partie car ça monte plus vite quand on soigne des gens blessés.

Sa je sais puisque je l'ais expliqué moi-meme dans le topic "TF2 pour les nuls", il y a quelque temps déjà. ;)

Flubber
08/10/2007, 13h08
Ouais, pas de friendly fire, ça nique pas mal de l'avantage de l'espion...

En même temps avant il était vraiment surpuissant...

hamsterfou
08/10/2007, 13h14
je viens de l'acheter pour voir ce que ça donne, j'avais bien aimé le premier TF sous quake (et oui je suis vieux).

Si y'a une team je veux bien être invité : SteamID = TheChewie13

Merci par avance.

Flubber
08/10/2007, 13h29
je viens de l'acheter pour voir ce que ça donne, j'avais bien aimé le premier TF sous quake (et oui je suis vieux).

Si y'a une team je veux bien être invité : SteamID = TheChewie13
Merci par avance.
Invit lancé.

gmparadise
08/10/2007, 13h48
En même temps avant il était vraiment surpuissant...

Moué ... l'espion c'est vicieux, mais finalement avec un heavy ou un pyro on fait bien plus de morts qu'un spy qui est foutu dès le moment où l'un des joueurs du camp adverse se retourne.

Zouuu
08/10/2007, 14h00

YEAH !! j essaye de jouer le team play au maximum. Si le medic a un uber lorsque les portes s ouvre (grace aux soldier) et qu il le plante sur un heavy, toutes tourelles de merde qu'il y a devant se font défoncer et le premier point est pris en après le 1er respawn.

Bref, super sympa hier soir (comme dhab). 2fort est un peu chiante a force ... ca aurait pu durer des heures. ET NON Kahn, nous on campait pas , j etais le seul (brillant) ingé de la team. Sauf qu'hiroshi en a pourri plus d'une avec ses roquettes quand j etais pas a coté.

Et hop les dominations :

http://pix.nofrag.com/5/0/b/0103c7bc7cab494c5f3e9bbe81b38.jpg (http://pix.nofrag.com/5/0/b/0103c7bc7cab494c5f3e9bbe81b38.html)

alecool
08/10/2007, 14h01
Ouais mais c'est tellement plus jouissif de backstabber un medic qui suivait un pyro, puis se déguiser en médic, le pyro se retournant et ne comprenant pas pourquoi tu n'es pas en train de le soigner. Et puis finalement, le backstabber quand il reprend sa route vers ta base! B)

Edit: je ne souhaite pas voir apparaitre mon pseudo à coté d'un "dominé", enlève moi ca tout de suite! :ninja:

gmparadise
08/10/2007, 14h03
Yep mais mais c'était pas une raison pour virer le friendly fire.
De plus, au bout d'un moment on finit par les repérer à l'instinc les espions donc bon.

alecool
08/10/2007, 14h06
C'est pour ca que les bons médic sont ceux qui n'éveillent pas les soupcons, donc de vrai acteurs qui font bien semblant!

Je pense que medic est la classe la plus tactique et technique du jeu, mais bien maitrisée, c'est un atout certain!

gmparadise
08/10/2007, 14h11
Comment veux-tu faire semblant, c'est pas parce qu'on est déguisé en medic qu'on peut soigner ...

Kahn Lusth
08/10/2007, 14h20
Bref, super sympa hier soir (comme dhab). 2fort est un peu chiante a force ... ca aurait pu durer des heures. ET NON Kahn, nous on campait pas , j etais le seul (brillant) ingé de la team.

Je suis passé dansles deux équipes et crois moi je visais tout le monde car les tourelles et les mecs qui bougent pas de leur base ça a commencé à me gaver.
Ca a commencé déjà avec tiger je sais plus quoi qu'a monté la tente et le réchaud au bout de l'égoût dans l'escalier, tellement pris dans son snipe que j'ai eu le temps de faire un gros détour avec mon scout pour venir lui enfoncer mon fusil dans l'oreille avant d'appuyer sur la gachette.

Mais le plus fort c'est qu'on me fait la reflexion à moi alors que j'ai passé 99% de la partie en pyro et en scout à tenter de mettre le souk dans votre base où je croisais du rouge par grappe de 2-3, alors j'en ai plein le cul et je me suis enterré sur ma position lors de la mort subite en prenant ingé et en attendant.
Le pire c'est que ma tourelle m'a servi à rien, y'a un heavy qu'a approché, il a vu la tourelle du coup il est resté dehors à m'attendre, alors je me suis pas fait prié et je suis venu le chercher tout seul comme un grand avec mon fusil à pompe.

Putain et après c'est moi qu'on torpille, vous êtes rien que des enfoiray!

gmparadise
08/10/2007, 14h23
Dans ce cas tu n'avais qu'a construire un distributeur dans ta cachette et venir régulièrement lui coller quelques balles puis te soigner :happy2:

Kahn Lusth
08/10/2007, 14h32
Nan mais qu'on se comprenne :
j'ai déboité le heavy sans ma tourelle.

En fait j'ai construit ma tourelle pour être poli, mais rien qu'avec la clé je vous nique tous! :ninja:

Remarque c'était pas avec les canards quand je défendais en salle des docs lors d'une partie sur 2forts et que je me suis fait 3 mecs à coups de clés pendant un assaut de ouf après qu'un foutu spaïe m'ait cassay ma jolie tourelle? :happy2:

alegria unknown
08/10/2007, 14h35
Biiiiijour tout le monde, ouuuh ça fait longtemps que je ne m'étais connecté, mais là je veux et j'exige une invit' ds
le groupe CPC :siffle:

Mon id steam : GordonCole

Je vous bise à tous, en espèrant être des vôtres vers 16h30... après le taf... :lol:

Shorah à tous !

Et moi et moi et moi !!! :wub:
Point d'invit ? :unsure:

Acteon
08/10/2007, 14h36
Remarque c'était pas avec les canards quand je défendais en salle des docs lors d'une partie sur 2forts et que je me suis fait 3 mecs à coups de clés pendant un assaut de ouf après qu'un foutu spaïe m'ait cassay ma jolie tourelle? happy2.png

Si j'ai encore la marque de ta clef sur la ganache :cry:

gmparadise
08/10/2007, 14h48
Une invit, à vot' bon coeur siouplait, id steam "gmparadise"

Zouuu
08/10/2007, 15h08
Nan mais qu'on se comprenne :
j'ai déboité le heavy sans ma tourelle.

ben oué, il avait 3 points de vie, jme suis magné de construire un distrib a coté de votre base... Mais on etait que 3 ... dont un pyro (Low hp) , un heavy low hp, et moi ingé.
Donc en gros on aurait jamais pu rentrer dans la salle de doc sans un medic uberchargé.

Bref, c etait pas une attaque personnelle que je te faisais, faut un minimum de defense dans chaque team, sans pour autant tourner au bunker ....

mais sur les autres maps, c etait bien fun :lol:

(d ailleurs a midi j 'ai joué 10 minutes avec flubber, juste histoire de gagner la map en mort subite avec un carnage et une capture d'un soldier du nom de :unsure: .... haa si :w00t: [CPC] Zouuu ! Et chuis arrivé a la bourre au boulot :siffle: )

alecool
08/10/2007, 15h21
Comment veux-tu faire semblant, c'est pas parce qu'on est déguisé en medic qu'on peut soigner ...
Bien sur, mais entre un scout avec toute sa vie qui commence à tourner autour des tourelles et un mec qui joue le faux sniper, y a une différence. Ce que j'entendais par "bien faire semblant" c'est jouer intelligement...

gmparadise
08/10/2007, 15h37
C'est complètement idiot de se déguiser en scout vu que l'espion est l'une des classes les plus lentes du jeu.

Nono
08/10/2007, 15h46
Ben c'est pour ça que d'après moi, le mieux est encore de faire semblant d'etre spy. Un spy c'est pas censé attaquer, donc c'est moins décelable pour un ennemi. Après faut avoir les nerfs solides c'est clair.

edit : ah oui, faux sniper, c'est po con. pom pom pom...

Icipher
08/10/2007, 15h46
Je suis passé dansles deux équipes et crois moi je visais tout le monde car les tourelles et les mecs qui bougent pas de leur base ça a commencé à me gaver.
Ca a commencé déjà avec tiger je sais plus quoi qu'a monté la tente et le réchaud au bout de l'égoût dans l'escalier, tellement pris dans son snipe que j'ai eu le temps de faire un gros détour avec mon scout pour venir lui enfoncer mon fusil dans l'oreille avant d'appuyer sur la gachette.

Ok je suis le premier à râler contre ces campeurs d'ingés et de snipers quand je me fait latter à répétition, mais franchement tu t'attend vraiment à voir des snipers traverser la map pour faire du frag à la mittrailleuse ? Un peu de sérieux jeune homme. :)

Et puis c'est pas comme si je campais en permanence, tu avouera que je joue rarement ingé ou snipe, je suis ptôt pyro dans l'âme (ceux qui ont déjà croisé ma hache en témoigneront ! ;) )

J'avais juste marre de camper en haut de la base à la merci des snipes adverses, alors j'ai réfléchi à un autre point intéressant à défendre et les égouts me sont apparu comme une idée sympa, vu la longueur du tunnel. (on y croise quasiment personne en dehors des spys d'habitude, idéal pour fragger les inatentifs). J'ai fait quelques frags bien marrants (pour moi :XD: ) et j'ai arrèté quand tu m'as buté, aussi simple que ça. Enfin sans rancune, je comprend que ça t'aie énervé. ^_^

edit: et mon pseudo c'est tiger sushi, nan mais.

Nono
08/10/2007, 15h56
Je te donne raison Icipher. Les égouts sont un point stratégique au moins aussi vital à défendre que l'étage. Si bien que la partie d'après, les ingés bleus avaient placé un teleport dedans, tout le monde apparaissaient dedans par flot continu, et les rouges n'ont pas eu la présence d'esprit (la possibilité ?) de nettoyer le secteur.

Pour en revenir à ta défense, gg donc, et je te pardonne, même si tu nous as bien fait chier :)

Icipher
08/10/2007, 16h00
Mourf c'était le but figure toi ! ^_^

Enfin promis je recommencerai pas ... de toute façon je suis mauvais au snipe :siffle: (mince y'a comme une perche tendue dansma phrase là)

Kahn Lusth
08/10/2007, 16h57
Si j'ai encore la marque de ta clef sur la ganache :cry:

Zouuu : ben oué, il avait 3 points de vie, jme suis magné de construire un distrib a coté de votre base... Mais on etait que 3 ... dont un pyro (Low hp) , un heavy low hp, et moi ingé.
Donc en gros on aurait jamais pu rentrer dans la salle de doc sans un medic uberchargé.
Tain pourquoi faut que tu foute tout par terre, j'étais sur le point d'avoir mon fan club perso avec plein de gens prêts à me toucher dans l'espoir que je leur transmette un peu de skill uber roxor! :happy2:

Icipher : Enfin sans rancune, je comprend que ça t'aie énervé.
Mais ça m'a pas énervé, qu'est ce que vous avez tous à croire que parce que je conchie le camping je vais tout casser chez moi au moindre frag d'ingé ou de sniper? Oo
Toi t'as dû bien te marrer quand tu m'a défoncé dans le tunnel sans que je puisse calculer, comme je me suis bien marré quand je suis revenu bien après à revers et que je t'ai vu encore là. =)

Pelomar
08/10/2007, 17h01
Tain ca devient du sérieux TF :mellow:

Zouuu
08/10/2007, 17h07
Où ça une attaque perso? :blink:
Je suis pas venu le traiter de "petite pute" de "petit pédé" et le menacer de lui envoyer des pizza hut et des corbillards parce qu'on m'fait des procès à moi, chuis Mike Tyson et j'ai fait trois ans dans l'armée.
;)

Tain pourquoi faut que tu foute tout par terre, j'étais sur le point d'avoir mon fan club perso avec plein de gens prêts à me toucher dans l'espoir que je leur transmette un peu de skill uber roxor! :happy2:

mais t es uber skill kahn, tu changes de classes, t essaye de faire evoluer la partie... Et t es tellement rapide que t as eu le temps de peter ma tourelle a bout portant avec le scout en faisant des apparitions éclaires (avant que je n ai le temps de la reparer).

NiarKal
08/10/2007, 18h02
Bon tout le monde se fait un bisou et on n'en parle plus.

YannDos
08/10/2007, 19h24
Bon, le heavy low hp en question, c'était moi, et pour le coup, c'était défensivement bien joué. Si on avait reculé pour rehcarger, on te baisait, on a pas forcément bien joué, donc voila, respect, amour.
Mais Kahn, rien à foutre, t'es une fille.

Zouuu
08/10/2007, 19h32
yeah ! désolé pour le dispenser en retard :unsure:

Nancy FTW de toute facon !!

RUPPY
08/10/2007, 20h09
Bonjour à tous

Je suis un nouveau joueur tout frais (comme la viande que j'imite à merveille dans le jeu....j'en chie un max :wacko: ) et j'ai une question :

- comment je vire tous ces messages à la c** qui apparaissent dans ma barre de chat en bas à gauche ? Les trucs du genre "console : machin-chose (1.52) blablabla....etc.et.v."

J'y capte rien et j'aimerai garder l'essentiel à savoir les discussions des joueurs, les messages importants, etc... Je suis obligé de garder ça ? :blink:

Merci d'avance

Oni-Oni
08/10/2007, 20h13
Moué ... l'espion c'est vicieux, mais finalement avec un heavy ou un pyro on fait bien plus de morts qu'un spy qui est foutu dès le moment où l'un des joueurs du camp adverse se retourne.
Sans spy l'équipe peut prendre chéros contre un mur de tourelles.

RUPPY
08/10/2007, 20h22
Bonjour à tous

Je suis un nouveau joueur tout frais (comme la viande que j'imite à merveille dans le jeu....j'en chie un max :wacko: ) et j'ai une question :

- comment je vire tous ces messages à la c** qui apparaissent dans ma barre de chat en bas à gauche ? Les trucs du genre "console : machin-chose (1.52) blablabla....etc.et.v."

J'y capte rien et j'aimerai garder l'essentiel à savoir les discussions des joueurs, les messages importants, etc... Je suis obligé de garder ça ? :blink:

Merci d'avance

Je viens de remarquer un truc : sur un autre serveur, lorsque je chatais, j'avais un cadre avec des options de filtrage (nickel)...sur d'autres, rien de ce genre et plein de messages saoulant s :unsure:

Lucaxor
08/10/2007, 20h24
Bon vu que mon post a été noyé dans la masse je refais une tentative car je ne suis que paix et amour et que franchement, ce serait trop cruel de vous priver de ma présence.

Ok sérieusement, un invit par pitié j'en ai marre de jouer tout seul!

Flubber
08/10/2007, 21h09
C'est déja fait, j'ai l'impression

Truhl
08/10/2007, 21h29
Tiens sinon, quelqu'un aurait la motivation pour recenser des serveurs bien pour des gens de bonne compagnie comme nous?

Femto
08/10/2007, 21h30
C'est bien beau d'envoyer les Spy péter les tourelles adverses, mais quand l'engineer a le cul juste à côté de sa fucking tourelle et le dos au mur c'est tout simplement impossible.

Après c'est plus du ressort du Demoman ou du Soldier.

Sinon, vive les soirées TF2, ma copine a failli me quitter.

Et sinon, un bon serveur francais où il y a des Canards : La Boucherit 24 : 91.121.5.163:27045
A ajouter dans vos favoris.

<strike>Et j'attends désespérément que quelqu'un me mette en R sur le serveur TeamSpeak.</strike>

Lucaxor
08/10/2007, 21h47
C'est déja fait, j'ai l'impression

Yep, ça raoul merci. Ca a du mettre un certain temps à faire la mise à jour du statut

BSRobin
08/10/2007, 22h03
Oh la la les pleureuses sur le spy :)
Allez, ok, 2fort c supra chaud, mais admettez que sur les autres cartes c'est beaucoup plus souple (bien souvent plus en défense qu'en attaque).

Quand à activer le FF, oui, mais bien sûr, pour qu'on soit vénère envers non seulement envers les pyro, heavy, demo, sniper et soldat ennemis, mais les notres aussi :/
Moi je préfère du FF Off tant que j'ai pas une base de gens que je connais avec qui je peux souvent jouer. Sinon c'est se chopper un ulcère à chaque partie parce que Jean-Kevin et ses 3 potes sont de sortie.

Quand aux ingés, pyros et snipers qui campent sur 2fort, c'est un peu leur rôle. J'ai testé pour vous le "personne en défense", bah c'est simple : les ennemis ingés viennent planter leur tente dans votre base, y compris dans votre salle aux documents.
Enjoy !! :/

Flubber
08/10/2007, 22h07
Tiens au passage steam update, on peu offrir les jeux en double pour ceux qui ont pris l'orange box.

Acteon
08/10/2007, 22h11
Tiens au passage steam update, on peu offrir les jeux en double pour ceux wui ont pris l'orange box.

Vends half life 2 pas cher, pas servi :ninja:

Flubber
08/10/2007, 22h18
Vends half life 2 pas cher, pas servi :ninja:
Pareil 1€ moins cher.

BoK
08/10/2007, 22h27
Bon j'ai changer de cm et proc donc formatage mais j'ai pensé à faire une sauvegarde de tf2 :happy2: hélas il faut quand même passer par les serveurs de steam pour réinstaller et ils sont saturés depuis hier soir :sad: , donc j'ai récupéré tf2 sur le dur d'un pote mais la toujours pas moyen de jouer le jeu est bien installé mais reste en indisponible :cry: , donc si vous voulez formater c'est pas le moment, merci steam :lol: .

gmparadise
08/10/2007, 22h36
J'ai un dossier steam qui traîne depuis la sortie de hl2 sur l'un de mes hdd, jamais rien eu à réinstallé ni quoi que ce soit :blink:

Tiramisou
09/10/2007, 02h04
Si on pouvait se rejoindre sur un serveur commun les [CPC] et sur ts aussi ça serait cool.

Sinon, moi j'ai trouvé ma classe: le demoman, j'adore le gameplay, bien qu'un peu faible au corps à corps, un tas de mine sur un point a capturer, et boum! c'est la fiesta :D

Flubber
09/10/2007, 02h33
Si on pouvait se rejoindre sur un serveur commun les [CPC] et sur ts aussi ça serait cool.

Qu'est ce qu'on fait depuis la sortie de la beta? :blink:

Tiramisou
09/10/2007, 02h45
Nan j'veux dire, tous en même temps, ce soir j'ai fait 2 serveurs différents et j'ai retrouvé le tag a chaque fois. :D

nicolas18
09/10/2007, 06h00
yeah ! désolé pour le dispenser en retard :unsure:

Nancy FTW de toute facon !!
Merci pour la petite séance de teamplay d'hier, zouuuu, tu assures!

(En tous cas plus que ce gros chacal de dédé qui me healait qd j'étais heavy... On arrive dans la base ennemie, son uber est à 100%, je tombe sur trois tourelles et quatre mecs, je me dis qu'il va activer son uber et puis non, il me laisse crever comme un con :huh: :fou: )

MacGregor
09/10/2007, 08h25
C'était ma première partie avec des canards hier soir, et c'était bien bon. Mais oui souvenez-vous, le médic là qui vous suivait partout (ou qui essayait), c'était moi !
J'espère à ce soir :happy2:

Catzrule
09/10/2007, 08h53
J'adôre le scout ! Vraiment ma classe préféré dans ce jeu (foutre des coups de batte de basball aux heavy ou médic) et la plus boost (un peu de mal à viser ou a pas partir dans tous les sens mais sinon ça va ^^)

Ca fais toujours plaisir de jouer avec les Canards, vraiment j'adore cette ambiance, même les gens qu'on connait pas (ou peu) on peut déliré sans problème avec eux et on ce parle comme si ça faisait des années qu'on ce connaissait ! Je trouve ça génial...

Bref, après avoir tenté de jouer le scout en ayant la tête dans le c... Je part en cours \o/

Zouuu
09/10/2007, 09h00
Merci pour la petite séance de teamplay d'hier, zouuuu, tu assures!

(En tous cas plus que ce gros chacal de dédé qui me healait qd j'étais heavy... On arrive dans la base ennemie, son uber est à 100%, je tombe sur trois tourelles et quatre mecs, je me dis qu'il va activer son uber et puis non, il me laisse crever comme un con :huh: :fou: )

c etait avec plaisir :)

Ptdr Bah sur hydro en medic, a chaque fois il tombait de la falaise .... obligé de remonter la pente, c etait bon

Kahn Lusth
09/10/2007, 09h35
Bon je sais si c'est moi qui a été drogué sans le savoir hier, mais le serveur où on a joué il y avait des mecs bien bizzares en face...

Genre un soldier qui prenait feu une fois sur 10 à bout portant avec mon pyro, un demo qui semblait voir à travers les murs puisqu'il a trouvé le moyen de me faire sauter sur ses mines depuis une autre pièce (ça fait tout drôle de voir la camdeath traverser le mur et voir l'assassin qui regarde le mur en question). :|

Femto
09/10/2007, 09h36
Ouaip, sympathique partie hier. Après avoir galéré pour m'enregistrer sur le serveur TeamSpeak, j'ai réalisé qu'on savait jamais qui parlait :S
Mais je crois bien avoir entendu Wazatiste faire son geek à de maintes reprises ^_^

Zouuu
09/10/2007, 09h47
Ouaip, sympathique partie hier. Après avoir galéré pour m'enregistrer sur le serveur TeamSpeak, j'ai réalisé qu'on savait jamais qui parlait :S
Mais je crois bien avoir entendu Wazatiste faire son geek à de maintes reprises ^_^

j'étais presque sur mais bon ... Femto = Athrun (enfin c est normal, des fan d electra ca court pas les rues :wub: ) et qui sait qui t a tenu la main pour téesse ?
:siffle:

NiarKal
09/10/2007, 10h46
Moi j'ai voulu jouer avec des canards hier soir, mais tous les serveurs où vous jouiez était pleins.
Dommage qu'on n'utilise pas plus le serveur privé.

Sinon j'ai joué sur un serveur avec des supers relous. Ils jouaient tous soldier ou pyro. J'était heavy, et le seul médic préférait partir avec un soldier plutôt qu'avec moi. On respawn à trois ensemble (un soldier, un médic et moi), et j'ai eu beau appelé comme un veau le médic c'est tiré avec le soldier...

Septa
09/10/2007, 11h10
Moi j'ai voulu jouer avec des canards hier soir, mais tous les serveurs où vous jouiez était pleins.
Dommage qu'on n'utilise pas plus le serveur privé.

Sinon j'ai joué sur un serveur avec des supers relous. Ils jouaient tous soldier ou pyro. J'était heavy, et le seul médic préférait partir avec un soldier plutôt qu'avec moi. On respawn à trois ensemble (un soldier, un médic et moi), et j'ai eu beau appelé comme un veau le médic c'est tiré avec le soldier...

Même problême hier soir pour moi... Je me suis retrouvé sur un serveur où il devait y avoir un ou deux canard mais j'ai pas reconnu les pseudos...
( On était peut être sur le même en fait...:P Un truc .nl )

Et effectivement le jeu devient frustrant dans des cas pareil... J'ai suivi un moment un heavy qui avait pas l'air d'avoir compris qu'on pouvait chopper des munitions sur la map... Et qui me laissait morflait tout le temps... Sans compter que les équipes étaient pas du tout équilibré niveau nombre de joueur... Aucun teamplay ou presque... Très peu d'ingé quand on jouait en défense... Aucun heavy en attaque si je demandais pas... Mais 3 ou 4 demoman...
Le jeu est de suite moins sympa dans ses conditions...
Et on c'est bien fait latter d'ailleurs...

Uriak
09/10/2007, 11h20
Bon bah j'ai pu toucher pour la première fois à TF2 hier soir et rencontrer quelques coincoins :happy2: Je me suis pas mal démendé en médic, mais j'avoue avoir plutôt suivi les pyros que le seul heavy, pas trop doué. Par contre ils devraient créer une sorte d'auto fire pour le médic parce qu'à force on a des crampes :ninja:

Sinon pour le moment j'aime bien le soldier et le pyro. Le heavy me gène par sa lenteur, le médic permet de se sentir bien utile mais on manque parfois d'action (sauf quand on grille le spy déguisé en vous et qu'on le crible d'aiguilles :lol: J'ai pas encore testé réellement spy engineer, scout, demo, sniper (plus de 3 min du moins)

Kahn Lusth
09/10/2007, 11h21
Niveau ergonomie je viens de penser à un truc qui serait bien qu'ils pensent à mettre en place :
Quand on est sur un téléporteur ce serait bien d'avoir constament le message donnant l'état du chargement, plutôt que d'avoir les yeux rivés sur le sol pour savoir.
Sinon hier j'ai tenté pendant un moment d'aller sur boucherit avec tout le monde, mais impossible, mega squat.
Du coup je me suis retrouvé sur un autre serveur avec Zoidberg et Ackboo qui faisait tourner des maps perso.
Ben vu la qualité de la map j'ai dû tenir 10 minutes avant de me casser. =/

Flubber
09/10/2007, 12h27
C'était ma première partie avec des canards hier soir, et c'était bien bon. Mais oui souvenez-vous, le médic là qui vous suivait partout (ou qui essayait), c'était moi !
J'espère à ce soir :happy2:

M'en souviens très bien, c'était bien chouette cette partie, on envahit la moitié d'un serveur ça fait plaisir, sauf quand sushi fait son dissident dans la team adverse et me crame les poils du nez pour être polis.

Nouvelle update Steam, dans la foulée qui change la façon de gérer les Sudden Death qui interviendrons si les teams ont un score égal et ça c'est pas trop tôt parce que faire une suddent death sur 2 fort alors qu'on gagne 2-0 c'est énervant. http://www.steampowered.com/v/index.php?ar...ews&id=1245 (http://www.steampowered.com/v/index.php?area=news&id=1245)

Enfin les 2 serveurs CSS et TF2 sont toujours timeout chez Nitroserv.

Coriolano
09/10/2007, 12h31
Moi je voudrais bien une invite pour tester quand vous aurez le jeu.

Je sais pas comment vous voulez qu'on procède : MP sur le forum, sur le chat de la communauté ????

Merci d'avance les canards a vapeur

Flubber
09/10/2007, 12h38
Moi je voudrais bien une invite pour tester quand vous aurez le jeu.

Je sais pas comment vous voulez qu'on procède : MP sur le forum, sur le chat de la communauté ????

Merci d'avance les canards a vapeur
Balance ta steam ID eton t'envoi une invit.

VeePee
09/10/2007, 12h39
salut tout le monde
comme beaucoup j'ai sauté sur tf2 et j'en suis fan.

maintenant j'aimerai bien rejoindre une équipe et quoi de plus merveilleux que de rejoindre la CPC dream team :lol:

si on pouvait juste m'indiquer les personnes à contacter, les serveurs à squatter et les TS à flooder :)

A+

Coriolano
09/10/2007, 12h41
Balance ta steam ID eton t'envoi une invit.

Daodi

Merci d'avance :wub:

Acteon
09/10/2007, 12h41
salut tout le monde

maintenant j'aimerai bien rejoindre une équipe et quoi de plus merveilleux que de rejoindre la CPC dream team :lol:

si on pouvait juste m'indiquer les personnes à contacter, les serveurs à squatter et les TS à flooder :)

A+

Hop invit steam community balancé.

Serveur et ts je vais mettre ca dans le post initial tiens.

Flubber
09/10/2007, 12h41
salut tout le monde

A+

Laisse ta steam ID et va la après http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=14006

VeePee
09/10/2007, 12h51
merci Acteon et Flubber
vivement ce soir...

BSRobin
09/10/2007, 12h59
Ouais sinon le scout sur hmm Gravelpit ? ( celle avec les points A, B, C)
Le scout, disais-je est diablement efficace en défence aussi ( bon, c'est sur, il en faut pas 50% non plus).
Mais sur une équipe de 9, 10 jours, 1 ou 2 scouts en défense, ca permet d'aller faire le ménage dans les dispensers et téléporteurs que les ingé ennemis empilent autour des points à capturer.

C'est aussi diablement efficace pour finir ( dans le dos :D ) les heavy isolés de leur medics mais encore dangereux :)

Flubber
09/10/2007, 13h01
C'est aussi diablement efficace pour finir ( dans le dos :D ) les heavy isolés de leur medics mais encore dangereux :)

Tu peu facilement te faire un heavy en scout suffit qu'il soit timmy des doitgs et que tu tourne non stop autour de de lui en sautant, avec la vitesse du scout ça passe une fois sur deux.

Gniark
09/10/2007, 13h13
Bon, ca fais 3 jours que j ai replongé, il est l heure de regler les comptes avec valve:)

1 : Rendez moi les grenades spécifiques aux classes, les casual gamers apparement avait des problemes avec, les pauvre petits..

2 : Le medecin quand il se retrouve seul n a plus qu a faire sa priere, redonnez lui son kit viral !!!!!!!

3 :Le timing de respawn trop long...

4 : Remettez le Friendly fire on, tout le suspens est gaché et les spy's en paye le prix.

Sinon rien a ajouter, que du bon.

Kahn Lusth
09/10/2007, 13h15
4 : Remettez le Friendly fire on, tout le suspens est gaché et les spy's en paye le prix.
Pour ça je reste mitigé.
Autant pour le spy c'est clair que c'est un vrai plus, autant quand tu joue pyro, c'est même pas la peine d'essayer de te promenner en équipe si tu veux avoir un score non négatif.

JojoLeMerou
09/10/2007, 13h35
Bon, ca fais 3 jours que j ai replongé, il est l heure de regler les comptes avec valve:)

1 : Rendez moi les grenades spécifiques aux classes, les casual gamers apparement avait des problemes avec, les pauvre petits..
J'aime bien que ce soit l'exclusivité du démoman, remettre les grenades ce serait un peu con (et bordélique vu la taille des maps)

2 : Le medecin quand il se retrouve seul n a plus qu a faire sa priere, redonnez lui son kit viral !!!!!!!
Il a qu'à pas se retrouver seul (et puis il peut se faire des ingés ou des scouts)

3 :Le timing de respawn trop long...
J'ai l'impression qu'il varie selon les serveurs

Comme Kahn, je dirais que ça rend injouable le pyro. Et en plus, ça rajoute du piment pour le spy.

Sinon rien a ajouter, que du bon.

Uriak
09/10/2007, 13h45
C'est sûr le médic m'a surpris (par rapport à ses équivalent BF ou ET) Ne peut pas se soigner seul, arme minable... c'est vraiment un rôle altruiste (plus que dans les jeux sus-cités). Par contre, cavaler derrière le pyro en übercharge dans une pièce remplie d'ennemis en panique... priceless :wub:

Je pense que ce soir je vais essayer de vous rejoindre, et tester un peu le démo et l'ingé.

Pelomar
09/10/2007, 13h47
+1 Jojo (malgré ton pseudo très moche)

surtout pour le FF, ca creerait un bordel enorme...

BSRobin
09/10/2007, 14h08
C'est sûr le médic m'a surpris (par rapport à ses équivalent BF ou ET) Ne peut pas se soigner seul, arme minable... c'est vraiment un rôle altruiste (plus que dans les jeux sus-cités). Par contre, cavaler derrière le pyro en übercharge dans une pièce remplie d'ennemis en panique... priceless :wub:

Je pense que ce soir je vais essayer de vous rejoindre, et tester un peu le démo et l'ingé.

Hmmm je proteste !! à ma connaissance, le medic a sa vie qui se regénère ( bien que trééééés lentement ).
Pour l'arme, faut juste intégrer qu'elle est super parabolique :/
Et que du coup, tu peux arriver à chopper un ennemi isolé loin loin ( bon, ok, chaque seringue c aussi efficace qu'une piqure de moustique, mais faut en envoyer une bonne volée et ca calme en face :) )

Gniark
09/10/2007, 14h17
Valve a voulu en faire une version casual faut pas froisser les jeunes qui paniquent quand il ya plus de 3 fonctions pas classes...
En ce qui concerne le demoman, ou est passé sa grenade a fragmentation que l on peut voir dans le teaser....
Et je soutiens que le ffon serait une bonne chose, parceque la parfois ca tourne au grand nimporte quoi, mais
les casuals n'aiment pas ca, ca grignotte le temps de jeux et ca fais baisser les stats (et l excuse bidon du pyro gardez la, le pyro c'est une classe a embuscade pas a assaut ).
J'ai l'impression aussi que les armes auxilliaires sont la pour la déco plus que pour l efficacité.
J'espere qu'un mod reprendra les caracteristique de son ainé, parceque la pour le coup,
il l'ont un peu trop edulcoré.

NiarKal
09/10/2007, 14h20
Avec le lance seringue du médic on peut faire des dégats. J'ai déjà flingué pleins de scouts et de spys.

O.Boulon
09/10/2007, 14h21
Tu vois c'est pour ça que c'est un jeu d'équipe et pas un deathmatch bis avec des classes.

yaka
09/10/2007, 14h24
J'espere qu'un mod reprendra les caracteristique de son ainé, parceque la pour le coup,
il l'ont un peu trop edulcoré.
il te plait pas fortress forever ?

Kahn Lusth
09/10/2007, 14h24
Comme quoi on peut avoir des avis proches sans avoir la même approche.

Pour moi le FF c'est selon le cas, mais vu qu'un pyro entre les mains de kevin peut te ruiner la partie je suis bien content de le voir en off.
Et puis le pyro est ma classe favorite, et certes, c'est en embuscade, mais il reste très efficace à l'assaut en milieu confiné comme dans 2forts.

Maintenant pour moi la note casual du jeu vient surtout de son système de critiques que je n'aime pas.
C'est bien simple, sur un gros coup de moule le casual qui maitrise à peine sa classe peut défoncer un mec averti sur un gros critique.

Bah
09/10/2007, 14h32
Ptdr Bah sur hydro en medic, a chaque fois il tombait de la falaise .... obligé de remonter la pente, c etait bon

Oui, ben je sais pas marcher, je sais pas marcher hein ! Il me faudrait un medic en chaise roulante. Mais je tiens à signaler que je t'ai jamais lâché ! Même quand tu fonçais comme un débile au milieu de la moitié de l'équipe adverse. Même une fois que j'ai vraiment pas compris comment on avait pas crevé.

NiarKal
09/10/2007, 14h34
C'est bien simple, sur un gros coup de moule le casual qui maitrise à peine sa classe peut défoncer un mec averti sur un gros critique.

Oui sur un gros coup de moule. Mais sûrement pas de façon systématique.
Et surtout, une équipe qui joue sans teamplay se fera bien mettre profond par une équipe de gars averti.
Après c'est sûr que le jeu reste plutôt accessible.

Gniark
09/10/2007, 14h36
Tu vois c'est pour ça que c'est un jeu d'équipe et pas un deathmatch bis avec des classes.
Parce que tu pense que tfc etait un death match bis avec des classes ?
Counter en est un (suivant le type d arme on peut dire que tu choisi une classe), pas tfc.

O.Boulon
09/10/2007, 14h38
Parce que tu pense que tfc etait un death match bis avec des classes ?
Counter en est un, pas tfc.

Sauf qu' il n'y a pas de classe dans Counter...

Gniark
09/10/2007, 14h38
Sauf qu' il n'y a pas de classe dans Counter...
En fonction du choix de l arme on peut dire que si, le sniper c'est pas une classe ?

O.Boulon
09/10/2007, 14h38
Mais bon, l'idée c'est que TF2, c'est un diamant superbement poli et parfaitement pensé alors faut pas en dire du mal, c'est méchante et ça fait pleurer les poneyz.

Sinon, sniper c'est une arme et campeur, une insulte.

NiarKal
09/10/2007, 14h41
Mais bon, l'idée c'est que TF2, c'est un diamant superbement poli et parfaitement pensé alors faut pas en dire du mal, c'est méchante et ça fait pleurer les poneyz.

T'as pas des photos de poneyz qui pleurent ?

C'est pour eux... juste comme ça :ninja:

Gniark
09/10/2007, 14h44

Peut etre , mais je préférais le diamant "brute" tfc, il ébouissait moin mais était moin creux.

Flubber
09/10/2007, 14h46
Pléonasme... :ninja:

NiarKal
09/10/2007, 14h51
Peut etre , mais je préférais le diamant "brute" tfc, il ébouissait moin mais était moin creux.

:rolleyes:

Y a toujours des gens qui ne comprennent pas que enlever ça peut aussi améliorer.

Ragondin
09/10/2007, 14h51

sniper ce n'est pas une arme merci... juste un terme anglophone (ou tireur d'élite en FR) qui désigne un soldat qui se spécialise dans le tir à distance. Non merci de rien c'était la minute de la NRA :ninja:

Zouuu
09/10/2007, 14h51
Oui, ben je sais pas marcher, je sais pas marcher hein ! Il me faudrait un medic en chaise roulante. Mais je tiens à signaler que je t'ai jamais lâché ! Même quand tu fonçais comme un débile au milieu de la moitié de l'équipe adverse. Même une fois que j'ai vraiment pas compris comment on avait pas crevé.

"foncer comme un débile" :w00t: carrément, c est chiant de camper a force, et voir un soldat suicidaire ca fait peur ... tres peur ! Et comme tu l as dis, desfois ca marche :ninja:

Les fusils pour le show, les couteaux pour le pro.

Gniark
09/10/2007, 14h52
:rolleyes:

Y a toujours des gens qui ne comprennent pas que enlever ça peut aussi améliorer.

Développe les bénéfices de ces changements stp.

NiarKal
09/10/2007, 15h00

Ça a déjà été fait 15000 fois.
Par exemple pour les grenades, ça faisait vite tapis de grenades un peu partout et ça rendait le jeu chaotique et finalement ça réduisait les différences entre les classes. Maintenant c'est une exclusivité du demoman.

Tous les trucs que tu reproches sont totalement justifiés par les développeurs. Et pour moi c'est des améliorations.

Tiramisou
09/10/2007, 15h01
T'as pas des photos de poneyz qui pleurent ?

C'est pour eux... juste comme ça :ninja:

Tu manges plus de chats?

(Salut Niarkal)

Edith: merde les mecs, je suis hors-sujet, vite je me remet dans le rang:

TF2 c'est bien/pourri/super/moche/beau/pyroçapue/classe/brillant.

Uriak
09/10/2007, 15h05
MOi je suis pas contre cette surspécialisation (ok j'ai du jouer une seule fois à TFC). Par contre c'est vrai qu'au vu de mes premières parties, je sais pas trop comment appréhender le sniper. Dans un jeu qui bouge autant faut le vouloir de rester planquer dans un coin en attendant la tête qui passe.

Gniark
09/10/2007, 15h07
Ça a déjà été fait 15000 fois.
Par exemple pour les grenades, ça faisait vite tapis de grenades un peu partout et ça rendait le jeu chaotique et finalement ça réduisait les différences entre les classes. Maintenant c'est une exclusivité du demoman.

Tous les trucs que tu reproches sont totalement justifiés par les développeurs. Et pour moi c'est des améliorations.
Faut bien qu'ils justifient leurs choix les devs, ils vont pas te dire "bon ben on a tenter de le refaire, on s'y est repris a 3 fois
et finalement c'etait la mouture de base la meilleur, mais comme il faut que l'on se différencie au niveau gameplay
on a virer deux trois trucs qui font paniquer le casual, on a trouver un systeme d'ubercharge pour que le casual comprenne
ce qu'est le teamplay, on a fait de zolie graphisme a 100 lieux de l original et voila le tour est jouer".

JojoLeMerou
09/10/2007, 15h09
Comme a dit Niarkal, ça a été développé moult fois...
Après si ça te plait ou pas, c'est différent.

Et puis le côté "casual-kevin" que tu reproches est bidon. Le jeu est accessible, c'est pas une tarre,
ça permet de s'amuser assez rapidement, les premières heures où tu touches au jeu ;
mais en même temps, tu peux développer des techniques et des stratégies de team assez poussées.

Tiramisou
09/10/2007, 15h09
Depends des maps en fait, et puis en bon sniper faut savoir trouver les spots.

En attaque/defense, un snip en def fera un carnage en shootant la moitié des mecs qui arrivent sur un point par les passages obligatoires...

Bah
09/10/2007, 15h13
"foncer comme un débile" :w00t: carrément, c est chiant de camper a force, et voir un soldat suicidaire ca fait peur ... tres peur ! Et comme tu l as dis, desfois ca marche :ninja:

De toute façon, je suis à fond pour l'euthanasie alors si je peux t'aider à crever, j'ai l'impression de remplir mon devoir. Et en plus, c'est vrai que c'est bon !

PS : Et comme le mec (non CPC je précise, parce que Waza c'est la grande classe) qui avait pris un heavy était pas foutu de faire attention à ma petite vie, je suis vite revenu à mes premières amours : Zouuu et Flubber

Uriak
09/10/2007, 15h14
Je n'ai pas connu le "tapis de grenade" mais je suis assez content qu'elles n'explosent pas au contact après rebond au vu de ce que j'ai pu rencontrer. Il y a des endroits où ça ferait un carnage fort peu amusant si c'était le cas, ce serait injuste vis à vis des autres classes.

NiarKal
09/10/2007, 15h21
Ben Gniark, libre à toi de jouer au vieux con aigri.

Gniark
09/10/2007, 15h30
Ben Gniark, libre à toi de jouer au vieux con aigri.
Merci, j'aime bien contredire l'avis du kevin qui connais tout, ca fait du bien.

Wazatiste
09/10/2007, 15h43
De toute façon, je suis à fond pour l'euthanasie alors si je peux t'aider à crever, j'ai l'impression de remplir mon devoir. Et en plus, c'est vrai que c'est bon !

PS : Et comme le mec (non CPC je précise, parce que Waza c'est la grande classe) qui avait pris un heavy était pas foutu de faire attention à ma petite vie, je suis vite revenu à mes premières amours : Zouuu et Flubber

Gnnh ?

BSRobin
09/10/2007, 15h46
Merci, j'aime bien contredire l'avis du kevin qui connais tout, ca fait du bien.

Oh mais quel gros lourd !
" Moââ je jouais à QW moââ, et puis à WF2 moâ moâ et pis à TFC aussi moâ, j'aime les jeux qui demandent du skill môa".

Oui, bah c'est bon, maintenant va jouer à CPMA ou Fortress Forever ou bien sors-nous des arguments plus poussés que "j'aime pas c'est casual, c'est pour les gamins".
La liberté d'expression est une chose, répéter comme un demeuré la même opinion à longueur de post en prenant les autres pour des n00bs, ca s'appelle de la sénilité précoce (ou pas, j'en sais rien).

Bah
09/10/2007, 15h57
Gnnh ?

Rien. Je voulais pas que les gens pensent que le Heavy qui faisait pas son boulot c'était toi. Lorsque tu l'as été (ou alors je confonds, ça c'est aussi possible), ça marchait au poil !

El_Mariachi²
09/10/2007, 16h01
c 'est demain que sort la orange box???

Ragondin
09/10/2007, 16h02
c 'est demain que sort la orange box???

tout à fait

Flubber
09/10/2007, 16h13
tout à fait
Aux Etats Unis en tout cas et sur steam. En france c'est le 18.

Zouuu
09/10/2007, 16h13
Pfiou .... Gniark, t es pas le seul à avoir passé des milliards d'heures à jouer à tfc. C'est sur que pour un oldschool uber technique, TF2 ca doit etre caca.

Effectivement c est chiant de pas pouvoir traverser 2fort avec le medic avec 2 grenades et de cap le drapeau en 15 secondes... C'est frustrant également de pas avoir de fusil a pompe, de pas pouvoir se heal ou empoisoner les ennemis avec le medic...

J en passe des dizaines... Mais c est comme ca. Bref, y a fortress forever qui est gratos est qui est tout bien avec 10 000 grenades (roooh ca manque aussi).
Mais faire des map aussi grandes que TFC avec le moteur de source, avec 24 ou 32 joueurs dessus, pfiou ca aurait calmé pas mal de bécanes.
Un casual a l'époque se faisait déchirer sur TFC. Et n y revenait plus, seul restait l'élite ! (a savoir 500 personnes dans le monde) c etait chouette dis donc.

HLDM AG ou TFC , ca c etait pour les skilleds qui maitrisaient les bunny ou autre circle jump...
Et bizarrement, étant fan de techniques (jump, etc, etc...) ben j aime bien TF2. C'est frais :wub:

EDIT : pour un fan de tfc, ne pas connaitre "fortress forever" :ninja:

MacGregor
09/10/2007, 16h20
(post inutile) :ninja:

Au contraire, c'est très intéressant, je trouve,argumenté et tout (aucune ironie inside).

Ragondin
09/10/2007, 16h23
Aux Etats Unis en tout cas et sur steam. En france c'est le 18.
arf merde, on est encore en retard :| (et moi à l'ouest)

NiarKal
09/10/2007, 16h26
arf merde, on est encore en retard :| (et moi à l'ouest)

En même temps, vu l'intérêt de la version boîte...

MacGregor
09/10/2007, 16h29
En même temps, vu l'intérêt de la version boîte...

Oui tiens y'a quoi en plus à part... la boîte justement :XD: ?

NiarKal
09/10/2007, 16h32
Oui tiens y'a quoi en plus à part... la boîte justement :XD: ?

Un DVD :ninja:

Flubber
09/10/2007, 16h33
WHAA :wub: Putain il me la faut !!!

Ragondin
09/10/2007, 16h33
Oué enfin dnas les 38€ que la box m'a couté y a aussi Episode 2 et Portal... bon je sais c'est pas la priorité mais quand même j'ai payé :crevard: :lol:

Septa
09/10/2007, 16h34

Et un Heavy en peluche qui fait pouic...

Bon c'est pas vrai mais ça m'aurait bien plus...

Wazatiste
09/10/2007, 16h36
Et un Heavy en peluche qui fait pouic...

Bon c'est pas vrai mais ça m'aurait bien plus...

Ca aurait été bien ! Tu le touches, il lance un taunt !

"WE'RE A GOOD TEAM !"

"DA DA DA DAAAAAAAAA, DADA DA DA COME SING WITH ME ! DADA DA DA DAAAAAAAAAAA..."

tenshu
09/10/2007, 17h26
Oué enfin dnas les 38€ que la box m'a couté y a aussi Episode 2 et Portal... bon je sais c'est pas la priorité mais quand même j'ai payé :crevard: :lol:

justement combien t'a payé 38€ ta box avec les taxes

Combien ca fera TTC TF2?

entre orange box et TF2 stand alone mon coeur balance

gmparadise
09/10/2007, 17h26
Oué enfin dnas les 38€ que la box m'a couté y a aussi Episode 2 et Portal... bon je sais c'est pas la priorité mais quand même j'ai payé :crevard: troppuissant.png

Simplement pour faire chier mon monde je maintiens que tf2 est sympa mais que j'attends bien plus ep2 :lol:

JojoLeMerou
09/10/2007, 17h44
justement combien t'a payé 38€ ta box avec les taxes

Combien ca fera TTC TF2?

entre orange box et TF2 stand alone mon coeur balance
Ça fait 10 ou 12 € d'écart de mémoire.
C'est con de prendre juste TF2, alors que pour quelques roros de plus tu as Portal et Episode 2.
Et tu pourras donner ton HL2 en double à ton petit cousin.

Marty
09/10/2007, 17h54
Simplement pour faire chier mon monde je maintiens que tf2 est sympa mais que j'attends bien plus ep2 :lol:

Super.
C'est quand la soirée bolognaise déja ?

Catzrule
09/10/2007, 18h14
Juste un truc pour le FF

Dites vous que lors des gros assault, quand on doit capturé un point et qu'il y a plein de tourelles, qu'un gros heavy arrive dans le tas pour tout défoncé (voir plusieurs Heavy), et que les scout fonce comme des malade devant le heavy pour capturé le point... Ca ferais des TK trop violent je crois... Comme TK de Spy si ils sont en fufu, TK de tous le monde, le heavy est incontrolable si je puis dire dans ses directions, alors si on active le FF, il devra obligatoirement faire gaffe à là ou il vise

Hors, le but de l'heavy c'est pas d'être un bourrin sans finesse ? Si il doit vérifié sur qui il tire ça sert à rien...

Vous voyez le FF On juste pour augmenté les capacités du spy, mais si on fais ça, nombreux scout qui ont rien demandé mourront, pareil pour plusieurs autres classes... (un heavy en uber charge, il arrive, défonce 5 tourelles qui protége un point à capturé, et si y'a un spy, paf, il crêve, si y'a des scout qui viennent prendre le point, paf, ils crêvent, pour au final ne resté qu'un médic et un heavy qui vont pas faire long feu...)

Bref, non au FF

Ensuite pour ce qui est des grenades... Rendez nous les grenades des Scouts ! Ca permettait de faire d'énorme jump et d'étourdir les joueurs adverses (sans les blesser) qui les empechaient de visé ou de marché droit... Pareil aussi pour les pic qu'on déposait au sol, qui ralentissais tous les joueurs passant dessus de 50% (voir 75%) ou c'est passé ça ? (aucun endroit organique toléré dans la réponse !)

Je veux mes grenades de scouteuh !

Ils ont fais de magnifiques graphisme, je dit +1, fais des map plus petite, ça me dérange pas non plus, mais ils ont viré dans les 50% des armes précédentes, et ça, s'pas cool... De plus, il y a de nombreux "mur invisible" qui empeche de grimpé sur des petites maisons dans certaine map ou ce genre de truc agaçant...

Bref, j'y r'tourne !

GomorH
09/10/2007, 18h16
Bonjour à toute la communauté CanardPC :)

Voila quelques temps maintenant que je suis avec attention vos conversations sur le forum et je me décide aujourd'hui à me jeter à l'eau afin de vous poser une question cruciale, vous en conviendrez, concernant TF2:

les stats seront elles "resetées" (du verbe "reseter", intransitif du 1er groupe) demain pour la sortie officielle ?

J'ai lu tout et son contraire à ce sujet, et j'ai aussi utilisé la fonction recherche afin de trouver mon bonheur, mais je n'ai rien trouvé de probant.

Je vous prie d'agréer Canes, Canards, Canetons, l'expression de mes salutations vraiment bien respectueusement chaleureuses du fond du coeur.

Flubber
09/10/2007, 18h19
Bonjour à toute la communauté CanardPC :)

Voila quelques temps maintenant que je suis avec attention vos conversations sur le forum et je me décide aujourd'hui à me jeter à l'eau afin de vous poser une question cruciale, vous en conviendrez, concernant TF2:

les stats seront elles "resetées" (du verbe "reseter", intransitif du 1er groupe) demain pour la sortie officielle ?

J'ai lu tout et son contraire à ce sujet, et j'ai aussi utilisé la fonction recherche afin de trouver mon bonheur, mais je n'ai rien trouvé de probant.

Je vous prie d'agréer Canes, Canards, Canetons, l'expression de mes salutations vraiment bien respectueusement chaleureuses du fond du coeur.

Pour ton arriver une réponse de canards :
Je te dis ça demain.

Catzrule
09/10/2007, 18h27
Team Fortress 2 stats are only gathered when playing a real game

Source : Dernière Maj de TF2

Tiax
09/10/2007, 18h28
.

Zouuu
09/10/2007, 18h29
je ne pense pas que les stats seront resetées.

Sinon je trouve le nouveau systeme (quand on choisit sa classe) pourri. Le systeme avec les x1 x2 x0 pour savoir combien de personnes avaient choisi teltle ou telle classe etait bien mieux que nous montrer les perso...

TFC :
Bref, demain je uploaderais une video que je garde precieusement de pur skill TFC oldschool. Vous vourrez ou rédecouvrirez ce que c etait.
Chose interessante a l epoque, le fait que les tourelles avec un angle de rotation limité a 90 ° (hors la c est du 360) et on pouvait avec un clique droit les faire pivoter pour quel vise un autre angle.

Et vous verez les grenades jump des medecin etc etc , les defoncage de tourelle au scout (avec le pistolet a clous) parce que les tourelles avaient 2 de tensions et arrivaient pas a suivre, Le timing des grenades (qu on gardait en main pour les drop a la derniere seconde sur un ennemi/tourelle), le dropage de flag ......... et tant d autres

Promis je vous passe ca demain :lol:

Acteon
09/10/2007, 18h32

Mais y'as tres tres peu de chance, j'ai lu/vu que plus tu roxx plus tu sort de critique, donc le mec qui maitrise mal sa classe tu lui fait l'amour (comme pascal).http://www.bdoubliees.com/fluideglacial/couvertures/fg358.jpg

NiarKal
09/10/2007, 18h38
Rendez nous les grenades des Scouts ! Ca permettait de faire d'énorme jump

Le scout peut faire un double saut.

tenshu
09/10/2007, 18h44
Ça fait 10 ou 12 € d'écart de mémoire.
C'est con de prendre juste TF2, alors que pour quelques roros de plus tu as Portal et Episode 2.
Et tu pourras donner ton HL2 en double à ton petit cousin.

Way sauf que j'ai plus le temps de jouer autant qu'il y a quelques années
J'ai même pas choper HL2 :q

Alors que TF2 convient parfaitement à mes besoins
Immédiat, bourrin et peuplé de canards déjantés

NiarKal
09/10/2007, 18h50
Way sauf que j'ai plus le temps de jouer autant qu'il y a quelques années
J'ai même pas choper HL2 :q

Alors que TF2 convient parfaitement à mes besoins
Immédiat, bourrin et peuplé de canards déjantés

Si t'as pas HL², t'as même pas à hésiter: orange box. Et maintenant parce que c'est moins cher (demain ça passe à $50, au lieu de $45 en préco).

Zouuu
09/10/2007, 19h36
ha aussi un ptit truc sur les critiques. Hier j ai fais medic pour supporter un heavy, avec 450 HP , il est mort en 2 sec (meme en se fisant heal) par un heavy qu il a rencontré.

Le heavy en face, pas de medic, il lui rester 50 % de vie...

Distance entre les 2 heavy , 3 metres environ

difference : le heavy d en face a visé la tete, que des critiques , notre heavy qui visait le bide a rien compris

Fantomex
09/10/2007, 19h44
ça a l'air sympa, mais j'attends la version du jeu en solo pour l'acheter sur STEAM.

JojoLeMerou
09/10/2007, 19h47
ça a l'air sympa, mais j'attends la version du jeu en solo pour l'acheter sur STEAM.
J'ai du mal à comprendre que pour économiser 10 euros (c'est la différence de prix), on achète TF2 seul...
Alors que l'Orange Box propose l'Episode 2 et Portal en plus (sans oublier HL2, Episode 1, et l'incroyable Peggle Extreme...)

Bah
09/10/2007, 19h49
ha aussi un ptit truc sur les critiques. Hier j ai fais medic pour supporter un heavy, avec 450 HP , il est mort en 2 sec (meme en se fisant heal) par un heavy qu il a rencontré.

difference : le heavy d en face a visé la tete, que des critiques , notre heavy qui visait le bide a rien compris

C'est comme les heavys qui s'en prennent plein la gueule et qui restent quand même face à trop d'ennemis alors qu'ils pourraient faire un pas de côté, recevoir un full heal de leur medic et revenir en jeu pour continuer le boulot. Pour certains, le fait d'avoir un medic les empêche de réfléchir.

Zouuu
09/10/2007, 19h57
je plussoie... Quand je suis heal , je pense toujours a la distance derriere, a l exposition de mon medic pour pouvoir latter, sans en prendre trop dans la gueule et en essayant de proteger mon medic au maximum.

On testera ce soir ^^

Le Jedi Fou
09/10/2007, 19h57

J'ai eu la même chose hier, avec moi dans le role du heavy suivi par un medic qui vise pourtant la tête (aucun critique). Et j'suis mort comme une merde. Leur système 15 critiques d'affilée ou 0 j'ai toujours pas compris comment ça marchait.

BSRobin
09/10/2007, 20h27
J'ai eu la même chose hier, avec moi dans le role du heavy suivi par un medic qui vise pourtant la tête (aucun critique). Et j'suis mort comme une merde. Leur système 15 critiques d'affilée ou 0 j'ai toujours pas compris comment ça marchait.

A mon avis c'est la distance qui a du jouer, a bout portant, un heavy fait mal, point.
A grande distance c'est super aléatoire vu la dispersion.
Après, il ne faut pas inverser, il n'y a pas d'un côté les coups critiques qui se déclenchent aléatoirement et les tirs en pleine tête.
Un coup à la tête est un coup critique, et est un maousse coup critique si on envoie une balle/rox/grenade tracante (dont l'apparition est elle un peu aléatoire).

Le Jedi Fou
09/10/2007, 20h30
A mon avis c'est la distance qui a du jouer, a bout portant, un heavy fait mal, point.
A grande distance c'est super aléatoire vu la dispersion.
Après, il ne faut pas inverser, il n'y a pas d'un côté les coups critiques qui se déclenchent aléatoirement et les tirs en pleine tête.
Un coup à la tête est un coup critique, et est un maousse coup critique si on envoie une balle/rox/grenade tracante (dont l'apparition est elle un peu aléatoire).
Le problème c'était que j'étais à 5 mètres du mec :) Je joue quasiment que Heavy. Sur certaines parties je shoot un démo qui essaye de s'enfuir à 30 mètres, je lui mets 4 critiques d'affilée. Et d'autre fois comme je viens de le dire, à 5 mètres sur un heavy qui bouge pas, en visant sa tête, j'en mets aucun. Je pense qu'il y a vraiment une règle spéciale avec les critiques. Quelqu'un a dit au dessus "quand tu roxes tu en mets +", c'est ptete un truc comme ça, enchainer les joueurs, ou rester + longtemps en vie, ou autre chose.

JojoLeMerou
09/10/2007, 20h55
Sinon je trouve le nouveau systeme (quand on choisit sa classe) pourri. Le systeme avec les x1 x2 x0 pour savoir combien de personnes avaient choisi teltle ou telle classe etait bien mieux que nous montrer les perso...
Clair, c'est quoi ce retour en arrière pourrave qu'ils ont fait ?

Acteon
09/10/2007, 21h02

Ptetre que psychologiquement ca va dissuader un pélo a prendre spy si il en voit 6 a lécran. Je vois que ca comme explications :blink:

superduvet
09/10/2007, 21h15
Coin coin,

A defaut de me taper les 49 pages de lecture, petite question: Faut-il forcément HL2 pour jouer à TF2 ? ou je peux juste acheter TF2 demain et vous peter la yeule au plus vite ?

Cordialement...

Oni-Oni
09/10/2007, 21h19
Ouais, ça m'a bien saoulé aussi. J'espère qu'ils le remettront...

NiarKal
09/10/2007, 21h22
Coin coin,

A defaut de me taper les 49 pages de lecture, petite question: Faut-il forcément HL2 pour jouer à TF2 ? ou je peux juste acheter TF2 demain et vous peter la yeule au plus vite ?

Cordialement...

Tu peux très bien acheter TF2 tout seul sans prendre HL².

Par contre les gens arrêteront de te parler.

superduvet
09/10/2007, 21h25
Tu peux très bien acheter TF2 tout seul sans prendre HL².Mici pour l'info...ça fait faire des économies :radin:

Par contre les gens arrêteront de te parler.
Hannnnn m'en fiche je lay fay HL2 ! Mais j'veux pas qu'on me laisse seul, j'ai peur...vous me parlerez hein vous me parlerez ?!?

BSRobin
09/10/2007, 21h27
Coin coin,

Cordialement...

Je dirais non genre pas du tout puisque sur mon compte Steam, HL2 n'est pas installé.

superduvet
09/10/2007, 21h31
Mouhahahahahaha :evilmode:

Merci pour la confirmation :)

blitzpulli
09/10/2007, 21h37
Bonjour,
ça y est TF2 est installé.
Après avoir galéré à cause de divers bugs de drivers, je suis fin prêt.
J'aimerai venir canarder avec vous, je suis débutant sur les TF's, mais je suis prêt à me comporter en bon petit soldat, à jouer coopératif bien comme il faut...
(et pis après m'avoir mou-de-bourré comme ça, vous me le devez bien, nan ? :siffle: )

bref, mon ID steam c'est BlitzPulli (c'est bizarre je n'apparaît pas dans le moteur de recherche de la steam community)

je me réjouis déjà :lol:
Merci !

Fantomex
09/10/2007, 22h02

bah, 10€ c'est 10€, portal et l'épisode 2 ne m'interessent pas, et surtout, j'aime pas l'idée du coffret, j 'ai l'impression qu'on me force à acheter des trucs

gmparadise
09/10/2007, 23h56
Au fait, elle sort quand concrètement l'orange box? j'étais en train d'attendre minuit comme un con puis je me suis dit que ce serait probablement à l'heure us -_-

hamsterfou
10/10/2007, 01h31
Bonjour,
ça y est TF2 est installé.
Après avoir galéré à cause de divers bugs de drivers, je suis fin prêt.
J'aimerai venir canarder avec vous, je suis débutant sur les TF's, mais je suis prêt à me comporter en bon petit soldat, à jouer coopératif bien comme il faut...
(et pis après m'avoir mou-de-bourré comme ça, vous me le devez bien, nan ? :siffle: )

bref, mon ID steam c'est BlitzPulli (c'est bizarre je n'apparaît pas dans le moteur de recherche de la steam community)

je me réjouis déjà :lol:
Merci !

Sympa la partie de ce soir avec d'autres canards, mais tu ne nous a pas suivi dans la team RED celle qui perd, dommage ^^

alecool
10/10/2007, 01h45
Au fait, elle sort quand concrètement l'orange box? j'étais en train d'attendre minuit comme un con puis je me suis dit que ce serait probablement à l'heure us -_-
8heures et 16 minutes, le décompte est affiché dans "preload info" après le preload du jeu!

Kahn Lusth
10/10/2007, 02h11
Ptetre que psychologiquement ca va dissuader un pélo a prendre spy si il en voit 6 a lécran. Je vois que ca comme explications :blink:

Je me demande pourquoi ils laissent pas quand même les chiffres en haut, c'est bien plus parlant pour certains. :blink:

Flubber
10/10/2007, 02h15
Je me demande pourquoi ils laissent pas quand même les chiffres en haut, c'est bien plus parlant pour certains. :blink:
C'est clair que ça m'a fait un choc en arrivant, c'était 100 fois plus clair.

Flubber
10/10/2007, 02h25
Oh ça va gueuler :).

Spies can no longer reload their revolver while cloaked

Nouvelle update :
October 9, 2007 - Current Release

Changes/Additions
Improved driver checks for various cards that can have problems with specific driver versions
Various updates to Russian and Polish localizatio