PDA

Voir la version complète : Team fortress 2 : Scout toujours !

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Ash
30/10/2007, 10h26
Heu...La map est symétrique en gros ( Symétrie axiale je crois, mais je peux me tromper )... Y a une inte des deux cotés...
T'as du juste pas avoir de chance et te perdre...
Ben merde, j'ai passé toute la partie à chercher cette foutue pièce... Faudra que j'aille faire un tour sur un serveur vide.

Blackmane
30/10/2007, 10h34
:rolleyes: C'est possible de se perdre dans 2fort ? :lol:

Ok je suis méchant :happy2: mais c'est parce que je t'aime bien ... au fait t'es qui?

Ash
30/10/2007, 10h43
:rolleyes: C'est possible de se perdre dans 2fort ? :lol:

Ok je suis méchant :happy2: mais c'est parce que je t'aime bien ... au fait t'es qui?
Un adulte.

Tiramisou
30/10/2007, 12h11
Non non les deux en ont une, tu dois juste être très mauvais :lol:
Et toi, t'es qui ?
(comique de répétition tout ça)

Celui qui t'explique qui t'a mis la sauce la dernière fois, et, accessoirement celui qui va bientôt te mettre la sauce. :ninja:

Bon, arrête de poser des questions comme ça, tu te fais du mal. :lol:

Uriak
30/10/2007, 12h12
et sinon Tira c'est quand qu'on te revoie IG ou sur le TS ?

Tiramisou
30/10/2007, 12h14
et sinon Tira c'est quand qu'on te revoie IG ou sur le TS ?

Bientôt. (ça c'est un putain de suspense :) )

Kami93
30/10/2007, 12h27
Moi en général je me retiens d'insulter ceux qui gueulent. Ils font chier tout le monde parce qu'on entend en boucle que le serveur est rempli d'incapables, et souvent je change de serveur. C'est quand même tellement agréable de jouer avec des gens qui rigolent quand ils ont perdu...
Mais ça n'a rien à voir avec perdre/Gagner , moi quan dje dis je gueule c'est quand genre ya 6 engineers dans ta team. c'est pas normal et c'est pas amusant non plus pour le TP.

après perdre/gagner sur TF2 pour moi c'est secondaire, franchement c'est surtout la maniere qui compte

Arthur Rabot
30/10/2007, 12h32
après perdre/gagner sur TF2 pour moi c'est secondaire, franchement c'est surtout la maniere qui compte

Loser ^^

dr_greenthumb
30/10/2007, 13h23
Jpasse la moitié de mon temps à casser les couilles de mon équipe pour ça, sans jamais de succès. On manque toujours de médic et on a souvent trop d'ingés, ce que j'ai du mal à comprendre vu que les médics font du point relativement facilement au contraire des ingés (malgré le fait qu'ils sont indispensables).
Ouais, medic = plein de points mais faut tomber sur des bons heavy/soldiers.

C'est la classe que je jouais le plus souvent au début parce que y en avait jamais assez, et parce que j'aimais bien.
Mais maintenant je préfère jouer les classes assauts parce que au moins tu bute des mecs, le médic à force c'est chiant.

Mais bon, quand y a vraiment personne en médic, je change direct.

Eradan
30/10/2007, 15h09
Pareil, je m'adapte à la team.

Et pour les points en ingé, j'en ai 27, mon plus haut score. On fait du point aussi en ingé, suffit d'être sur la bonne map et bien placé :lol:

Catzrule
30/10/2007, 15h54
Bientôt. (ça c'est un putain de suspense :) )

Parce que ton chipset son à lacher donc tu peux pu venir :cry:

Dit, s'quand que tu reçois ta carte ?

Kami93
30/10/2007, 15h54
Loser ^^
:lol:
enfin bon je pense que l'on m'a compris, sur certaines maps , desfois on défend très bien mais après une lutte acharnée et plutot equilibrée on perd quand même a quelques secondes de la fin. C'est dommage mais la partie fut tellement jouissive que ça me fait chaud au coeur de dire "GG".
( ça me rappele les meilleurs moment de DOD)

LaVaBo
30/10/2007, 16h00
( ça me rappele les meilleurs moment de DOD)
Marrant je pensais a DoD aussi hier (le vieux, pas le source). Parce que depuis la map du debarquement, ou celle avec le chateau (et les bombardements aeriens que les allemands pouvaient lancer) de DoD, je m'etais pas autant fait plaiz' a jouer la grosse campouze de sniper qui enchaine headshots sur heashots sans trop se faire griller, qu'hier soir sur le server NitroServ sur la map avec les remparts :lol:. Faut juste que j'augmente un peu la sensibilité de ma souris pour arreter de taper dans le clavier en suivant le deplacement des scouts (laaaaaaapppiiiiinnnn !!)

Fafox
30/10/2007, 16h07
Mais ça n'a rien à voir avec perdre/Gagner , moi quan dje dis je gueule c'est quand genre ya 6 engineers dans ta team. c'est pas normal et c'est pas amusant non plus pour le TP.

Un peu HS mais en parlant de gueuler, hier soir, je débarque sur un des servs CPC, check la compo de mon équipe, passe médic. Attends le début du warm up en finissant ma clope et là j'entends dans mon casque :

"Mais putain il est où ce con de médic?! :MettreIciDesInsultesEnTousGenres:"

Tout ça parceque le mec il se rocket jumpait et que je l'ai pas soigné au quart de tour.... Non mais franchement des mecs comme ça, du goudron et des plumes et qu'ils quittent la ville <_<

C'était un membre d'une certaine team [.G] pour info. Déprimant :mellow:

Heureusement que y'avait des canards cools dans l'assemblée (big up à grincheux et mc lane :lol: )

Wazatiste
30/10/2007, 16h24
Un peu HS mais en parlant de gueuler, hier soir, je débarque sur un des servs CPC, check la compo de mon équipe, passe médic. Attends le début du warm up en finissant ma clope et là j'entends dans mon casque :

"Mais putain il est où ce con de médic?! :MettreIciDesInsultesEnTousGenres:"

Tout ça parceque le mec il se rocket jumpait et que je l'ai pas soigné au quart de tour.... Non mais franchement des mecs comme ça, du goudron et des plumes et qu'ils quittent la ville <_<

C'était un membre d'une certaine team [.G] pour info. Déprimant :mellow:

C'est pas une équipe de gens de la cafzone ça ?
Si (http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=39246).

Casque Noir
30/10/2007, 16h50
Hello les gars

Pour les serveurs, certains se plaignent de la venue d'intrus et la dégradation de l'ambiance. Pour la dégradation de l'ambiance faut pas pousser, ça reste franchement acceptable.
Pour la communeauté, il y aura à termes des serveurs réservés mais pour l'instant, les quatres serveurs actuels restent accessibles à n'importe qui et ce pour deux raisons : 1/ faire des tests avec une charge élevée 24h/24, 2/ faire un peu de pub (ben oui, c'est aussi le but inavoué. Mince, trop tard !)

Patience donc, en attendant d'ici un mois si tout va bien que l'on mette en ligne d'autres serveurs. Par contre, il n'est pas exclu que l'on fasse des soirées spéciales où le temps d'un soir, les serveurs seront réservés pour vous et pour nous. On vous tient au courant sur le prochain évennement avant la fin de la semaine :wub:

Sim's
30/10/2007, 16h59
Faudra faire comment pour rentrer sur les serveurs lors des soirées partouzes ?

Fafox
30/10/2007, 17h01
Pour les serveurs, certains se plaignent de la venue d'intrus et la dégradation de l'ambiance. Pour la dégradation de l'ambiance faut pas pousser, ça reste franchement acceptable.

Les serveurs CPC tu les aimes ou tu les quittes! :happy2:

Blackmane
30/10/2007, 17h05
Moi en ce qui concerne les events rigolo avec le médic c'est uriak qui a le pompom avec 2 morts lors des warm up à force de se blesser pour monter l'über au médic du cru.

Zouuu
30/10/2007, 17h31
pour les soirées spéciales CPC (qui est une idée qu elle est bien) ca va être dur d équilibrer.... Pour preuve les quelques soirées qu on a fait 100 % CPC, rare ont été les fois ou l objectif de la map n'été pas atteint en 30 secondes montre en main. Il faudrait pour chaque debut de carte obliger les joueurs à choisir random pour la team :w00t:

autre probleme, sur TS, ca va etre le bordel bleu/rouge

quoiqu il en soit, j en reve :wub:

Pis si elu est contre moi sur 2fort, il va faire la gueule (et moi aussi par la meme occsaion) :ninja:

gniiii !!!!!

Arthur Rabot
30/10/2007, 17h32
Pareil, je m'adapte à la team.

Et pour les points en ingé, j'en ai 27, mon plus haut score. On fait du point aussi en ingé, suffit d'être sur la bonne map et bien placé :lol:

45 en heavy, j'ai la plus grosse :happy2:

Bon sinon quelqu'un sait pourquoi hier en arrêtant de jouer j'avais un 8 et que là sans rien faire je suis descendu à 7.4? :wacko:
A ce rythme je serai jamais maitre incontesté, mon ego ne s'en remettra pas.

Catzrule
30/10/2007, 17h37
Bon sinon quelqu'un sait pourquoi hier en arrêtant de jouer j'avais un 8 et que là sans rien faire je suis descendu à 7.4? :wacko:

Parce que le total des heures décend...

Ca augmente non stop les deux premières semaine... puis le 16ème jour tu perd ce que tu as fais le 1er jours, le 17ème jour tu perd ce que t'as fais le 2ème jours etc...

Moi j'suis à 10 Et j'bouge plus depuis :siffle:

Zouuu
30/10/2007, 17h37

46 en ingé, 40 en snipe :ninja:

http://steamcommunity.com/id/Zouuu/stats/TF2

Catzrule
30/10/2007, 17h39
46 en ingé, 40 en snipe :ninja:

http://steamcommunity.com/id/Zouuu/stats/TF2

Viens sur TS et sur Pyro toi :ninja:

Zouuu
30/10/2007, 17h41
Viens sur TS et sur Pyro toi :ninja:

pfff y en a qui bosse :ninja:

je rentre vers 18h30-40 :wub: (te creve pas trop :siffle: )

Femto
30/10/2007, 20h08
Allez je fais des promos sur la domination bande de noobzors.

http://pix.nofrag.com/3/e/9/5302a984742a53b9e4ddf2b4a02a1t.jpg (http://pix.nofrag.com/3/e/9/5302a984742a53b9e4ddf2b4a02a1.html)

Catzrule
30/10/2007, 20h23
Allez je fais des promos sur la domination bande de noobzors.

*screen retouché sous toshop*

GO PVE LES CHIALEURS !! OLOL ! :ninja:

Zouuu
30/10/2007, 20h40

;)

Ash
30/10/2007, 20h42
C'est ici le topic de bObO ? Cool !

Marty
30/10/2007, 21h20

Sa veut dire quoi go pve les chialeurs ?

:ninja:

grincheux
30/10/2007, 21h23
Faudra faire comment pour rentrer sur les serveurs lors des soirées partouzes ?

Même question.

Catzrule
30/10/2007, 21h25
Sa veut dire quoi go pve les chialeurs ?

Si tu pleure, va JOUER ! J'ai dit : JOUER ! avec des bots :ninja:

BSRobin
30/10/2007, 21h32
C'est du langage de MMO(RPG).

pvp != pve
Le pvp, c'est là où tu te frottes à d'autres joueurs donc où tu peux potentiellement prendre cher et te faire humilier.
Le pve, c'est là où tu te frottes à des encounters et des npcs gérés par le jeu ( qui ne viendront pas te chercher sur TS :D )

Catzrule
30/10/2007, 21h56
C'est du langage Fançais

Ironie :
L’ironie est une forme d’expression qui consiste à dire l’inverse de ce que l’on pense, tout en rendant évident la distance qui existe entre ce que l’on dit et et ce que l’on pense réellement.

Marty
30/10/2007, 22h01
Ironie :
L’ironie est une forme d’expression qui consiste à dire l’inverse de ce que l’on pense, tout en rendant évident la distance qui existe entre ce que l’on dit et et ce que l’on pense réellement.

T'arrive à maitriser cette notion complexe toi ? J'aurais jamais pensé sa.

Uriak
30/10/2007, 22h33
by popular demand...

http://img222.imageshack.us/img222/7223/pyrolapin2rt5.jpg (http://imageshack.us)

et c'est tellement vrai... :siffle:

Zouuu
30/10/2007, 22h38
by popular demand...

http://img222.imageshack.us/img222/7223/pyrolapin2rt5.jpg (http://imageshack.us)

et c'est tellement vrai... :siffle:

pfff encore un medic, c est un scandale !

chuis fan :wub:

dr_greenthumb
30/10/2007, 23h09
Sympa ! :)

Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant, les autres classes ^^

Femto
30/10/2007, 23h18
Ouaip, bouge toi les fesses et fais nous un Spy!
Aller!

Eradan
30/10/2007, 23h18
JE VEUX LE SCOUT§§§

:siffle:

El_Mariachi²
30/10/2007, 23h25
@ Athrun: et un demoman§§§ :)

C'est moi ou le serveur pyro est down?

BSRobin
31/10/2007, 00h02
Down for maintenance, comme disent les jeunes qui veulent se la péter je parle anglais

Uriak
31/10/2007, 01h04
J'en ai profité pour m'exercer à la scie d'ailleurs B) veepee et taupe pouront témoigner :P

http://img138.imageshack.us/img138/8581/medilapinen5.jpg (http://imageshack.us)

Catzrule
31/10/2007, 01h10
JE VEUX LE SCOUT§§§
Nan moi j'ai demandé le premier ! :ninja:

grincheux
31/10/2007, 01h36
C'est moi ou le serveur pyro est down?

Apparemment les serveurs étaient à la limite alors l'un d'entre eux a été désactivé, fallait se trouver sur la partie de l'admin pour continuer à jouer :siffle:

Kami93
31/10/2007, 02h17
Merci pour cette soirée les mecs :lol:

Eradan
31/10/2007, 03h39
Nan moi j'ai demandé le premier ! :ninja:

Ta gueule, t'es une merde en scout, j'te pwnd n00b, go pve OLOL

Catzrule
31/10/2007, 04h03
Ta gueule, t'es une merde en scout, j'te pwnd n00b, go pve OLOL

Même pas vrais j'suis le meilleur scout du serveur D'ABORD !!!!
C'est ma maman qui l'a dit ! :ninja:

Femto
31/10/2007, 10h28
Super partie hier soir, j'ai repris goût à TF2 que j'avais un peu délaissé au profit de The Witcher et la démo de Crysis.

Ce qui est génial avec ce jeu, c'est de découvir la surpuissance de chaque classe : au début je détestais jouer demoman et heavy, et maintenant je prends un malsain plaisir à balancer des grenades et debrousailler un CP avec le minigun (mais pourquoi ce nom boudiou?).

A ce soir les coin coin!

Maxwell
31/10/2007, 10h42
C'est clair que moi aussi je me suis bien régalé hier soir. Un peu trop même: impossible de m'endormir et j'ai révé de spy et de Heavy jusqu'au reveil :wacko:

Ce jeu rend fou.

Fafox
31/10/2007, 10h44
Salut flash :)
[G.]Ran plus précisément.
J'ai bien aimé quand tu lui as demandé de "parler meilleur", j'ai senti qu'il avait été impressionné :rolleyes:

Enfin faut pas exagérer, il s'est énervé un coup puis ensuite plus rien, il a joué comme tout le monde. Mais ça m'a surpris, première fois que j'entendais ça sur tf2.
C'est rarissime et je pense que la forme même du jeu (fun) pousse à la sympathie, c'est con mais face à d'autres types de jeu dans un univers différent je me comporte pas de la même façon. Le fait de n'attendre que 15/20s pour tenter une vengeance compte bien entendu.

Ouais effectivement je fais ptêt un peu mon marseillais :P , mais j'ai trouvé ça tellement soudain, j'étais sur le cul :blink:

C'est d'autant plus étonnant qu'après il a plus rien dit et a joué tranquillement, c'est vrai...

Et pour le "parle meilleur" je sais pas pourquoi j'ai utilisé ct'expression de rebelle, ça m'a échappé :ninja:

Zouuu
31/10/2007, 11h21
Super partie hier soir, j'ai repris goût à TF2 que j'avais un peu délaissé au profit de The Witcher et la démo de Crysis.

Ce qui est génial avec ce jeu, c'est de découvir la surpuissance de chaque classe : au début je détestais jouer demoman et heavy, et maintenant je prends un malsain plaisir à balancer des grenades et debrousailler un CP avec le minigun (mais pourquoi ce nom boudiou?).

A ce soir les coin coin!

:lol: c etait top hier soir ! J ai particulierement apprécié le moment ou tu etais soldat et moi medic, on a nettoyé notre avant dernier point, on a recuperé le point du milieu entre les tourelles et les bouzeux de rouges (une uber lancée 1 seconde avant la mort de femto :wub: ) et cap de l avant dernier point rouge.

Impressionnant ;)

Sub4
31/10/2007, 12h13
j'aaaadoooooore le lancé de seringue!!!

Dans un moment calme (un peu trop d'ailleur) ou mes talent de soigneur n'était que peu utile, j'ai decider de dps (wow smal), et la j'ai decouvret l'arme la plus puissante du jeu a longue distance ... mais pas trop quand mm hein ho ...

Ca part super loin c'est ptites merduillettes de toxico. Avec une cadence de tir assez impressionnante, tu as vite fait de créer une zolie pluie de seringue (un peu a la 300 dans ma tête hooo)
:wub:
J'aime, ca me rapelle Berni Noêl :lol:

Asquin
31/10/2007, 12h27

A ce soir les coin coin!

Bonjour c'est le quart d'heure culturel B)
Le "mini" vient du fait que le minigun est très petit comparé aux autres engins qui tirent habituellement ce type de munitions! C'est tout simplement une machinegun miniature.
Après je ne garanti rien si tu vas dire au HW guy que Sascha est une "sous" machinegun.... :P

ToasT
31/10/2007, 12h58
debrousailler un CP avec le minigun (mais pourquoi ce nom boudiou?).
C'est pas /b/, pas de CP ici. Pardon, ça m'a échappé :ninja:

Ewen
31/10/2007, 13h07
j'aaaadoooooore le lancé de seringue!!!

Dans un moment calme (un peu trop d'ailleur) ou mes talent de soigneur n'était que peu utile, j'ai decider de dps (wow smal), et la j'ai decouvret l'arme la plus puissante du jeu a longue distance ... mais pas trop quand mm hein ho ...

Ca part super loin c'est ptites merduillettes de toxico. Avec une cadence de tir assez impressionnante, tu as vite fait de créer une zolie pluie de seringue (un peu a la 300 dans ma tête hooo)
:wub:
J'aime, ca me rapelle Berni Noêl :lol:

C'est BerniE !
Sinon c'est vrai que ça peut toujours aider de balancer les sereingues comme un fou, de près et dans le dos ça fait mal, après faut pas que le heavy que tu vises se retourne :siffle:

Elendor
31/10/2007, 13h09
Après quelques soirées sur Tf2, je doit dire que ca n'a rien d'un supra hit tant décrié(nottament par canard). Certes le principe est sympa, les classes variés le jeu est très fun les premières minutes mais le principe s'essoufle vite. Ca manque cruellement de profondeur. A part le médic et un peu l'ingénieur, il n'y a tout simplement aucune classe team play. Le titre est bourrin au possible.

A titre de comparaison avec un autre fps multi comme Enemy QUake Wars, le médic dans ce jeu doit bouger de partout, ressuciter les blessés, distribuer des packs de soins a droite et a gauche, balancer des grenades pour se couvir et demander l'arrivée de caisse de ravitaillements pour les soldiers en première ligne.
Dans Tf2, le médic a juste a trouver un heavy et appuyer continuellement sur le clic droit de la souris tout le reste de la parti avec une uber charge de temps en temps. Très basique.

Je pourrais prendre également l'exemple d'autres classes également comme le spy qui dans tf2 ne sert a rien dans la progression de l'équipe a part son role de destructeur de tourelles alors que dans QW, ils construit des radars, pirate les objectifs et désactive les tourelles.

Bref les classes de Tf2 bien que nombreuses manquent cruellement de variétés dans leurs actions possibles.

Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre mais je trouve que le team pay tant vanté de Tf2 est totaement superficielle. Et c'est bien dommage. Car l'intéret du jeu s'esssoufle vite, il est certes exellent dans le plaisir immédiat mais au bout de quelques jours, l'intéret du jeu s'estompe.

Femto
31/10/2007, 13h24
Après quelques soirées sur Tf2, je doit dire que ca n'a rien d'un supra hit tant décrié(nottament par canard). Certes le principe est sympa, les classes variés le jeu est très fun les premières minutes mais le principe s'essoufle vite. Ca manque cruellement de profondeur. A part le médic et un peu l'ingénieur, il n'y a tout simplement aucune classe team play. Le titre est bourrin au possible.

A titre de comparaison avec un autre fps multi comme Enemy QUake Wars, le médic dans ce jeu doit bouger de partout, ressuciter les blessés, distribuer des packs de soins a droite et a gauche, balancer des grenades pour se couvir et demander l'arrivée de caisse de ravitaillements pour les soldiers en première ligne.
Dans Tf2, le médic a juste a trouver un heavy et appuyer continuellement sur le clic droit de la souris tout le reste de la parti avec une uber charge de temps en temps. Très basique.

Je pourrais prendre également l'exemple d'autres classes également comme le spy qui dans tf2 ne sert a rien dans la progression de l'équipe a part son role de destructeur de tourelles alors que dans QW, ils construit des radars, pirate les objectifs et désactive les tourelles.

Bref les classes de Tf2 bien que nombreuses manquent cruellement de variétés dans leurs actions possibles.

Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre mais je trouve que le team pay tant vanté de Tf2 est totaement superficielle. Et c'est bien dommage. Car l'intéret du jeu s'esssoufle vite, il est certes exellent dans le plaisir immédiat mais au bout de quelques jours, l'intéret du jeu s'estompe.

Je respecte ton avis mais contrairement à toi je trouve que c'est la simplicité et la clarté du jeu qui le rend vraiment excellent. Et dire qu'on a fait le tour de toutes les classes en 2 jours, ok, mais pour les maîtriser et se rendre utile à la team c'est une autre histoire...
Et je trouve aussi que le design du jeu joue beaucoup à la sympathie qu'inspire le jeu : les expressions, le design des persos, le style cartoon gore, je le trouve vachement plus attirant que le néo-dark-techno-beauf de Quake Wars. Mais chacun ses gouts...
En tout cas je prends mon pied comme jamais sur ce jeu et je suis pas prêt d'arreter.

Arthur Rabot
31/10/2007, 13h45

Si tu joues comme un branlot et qu'avec des branlots (genre en piégeant le respawn, c'est bourrin ça non ?) évidemment qu'il y n'a aucun teamplay.

Wazatiste
31/10/2007, 14h03
Qui voudrait jouer en équipe avec un spawkiller ?

Darz
31/10/2007, 14h20

Je passe la comparaison ô combien pertinente (ou pas) avec Quake Wars, pour m'arrêter sur cet extrait.

Je me rends compte qu'on n'a pas joué au même jeu ; quand je suis en Medic, c'est d'abord souvent seul, ou avec 1 autre type, sur une équipe de 12. Mine de rien, ça en fait du boulot.
La première priorité : me maintenir en vie. C'est pas facile, parce qu'un joueur pas trop con va toujours me viser moi plutôt que le type que je soigne. D'où obligation de bouger de partout, surtout que, contrairement à celui de QW, l'armement du Medic de TF2 est nettement en retrait, le rendant plus ou moins dépendant des classes de combat.
Ensuite, maintenir l'équipe en vie. Toute l'équipe, autant que possible. Un Medic qui voit 5 gars prendre feu et qui continue de soigner le même joueur n'a tout simplement rien capté. Et va crever comme un con, faute d'avoir privilégié une attaque à deux plutôt que l'attaque de toute une équipe.
L'über, faut déjà la remplir... et après savoir quand la placer, et sur quelle classe. Les Heavies, c'est bien les plus pratiques à maintenir en vie, mais y a souvent un choix plus pertinent à faire avec les demo, soldier ou pyro.

Le team play est pas dépendant du jeu, mais des joueurs. Si sur 20 joueurs tu as 15 Covert Ops venus fragger dans leur coin sans se préoccuper des objectifs, c'est pas parce qu'ils peuvent hacker ou déployer des radars que tu vas pas te prendre une branlée.

Zouuu
31/10/2007, 14h26

présent :ninja:

damned-wolf
31/10/2007, 14h48
D'façon comparer tf2 et etqw c'est un peut comme comparer CSS et quake3.
C'est trop different pour être comparé.

L'un est plus varié, l'autre est plus "péchu" voila tout.

BSRobin
31/10/2007, 14h49
Si tu joues comme un branlot et qu'avec des branlots (genre en piégeant le respawn, c'est bourrin ça non ?) évidemment qu'il y n'a aucun teamplay.

Et j'ajouterai que le spy peut servir son équipe autrement qu'en dézinguant les tourelles.
En attaque, sur dustbowl par exemple, le fait de planter le medic qui soutient l'heavy qui fait des misères aux attaquants, ca a un gros zimpact : l'heavy aura pas de si tôt son ubercharge.
Et s'il arrive à planter l'heavy dans la foulée, c'est que du bonheur.
En attaque, le spy peut aussi se concentrer sur les teleporteurs : la majorité des ingés, confrontés à un "triple sabotage" (dispenser, teleport et tourelle) préfèrera sauver sa tourelle.
Bah 30 secondes à 1 mn sans téléport actif qui amène des troupes fraîches sur la ligne de front, ca aide pas mal (parce que les heavy devront traîner leurs grosses fesses sur toute la map).
Et enfin, quand en face y'a un trés bon sniper, les spys et les pyros qui arrivent à se faufiler sont aussi trés apprécié. 20m ou 30 secondes, c'est toujours ca de pris.

En défense, toujours comme exemple sur dustbowl, le spy en défense peut-être une vraie petite pourriture.
Toujours le grand classique "oh désolé cher medic, tu étais à 90% de ton uber, non vraiment, désolé".
Et il peut aussi aider à déloger les ingéputes qui ont planté leur tente à un saut de puce du dernier point de CP ( exemple : gravelpit, défense du point C ).

Enfin le medic, lors d'un assaut à plusieurs, il peut être d'un secours inimaginable : un pyro qui tombe du plafond de 2fort sur un groupe medic+heavy+2soldiers, même s'il crève, il aura eu le temps d'affoler et d'enflammer tout le monde.
Le medic, avant de crever, peut largement avoir le temps d'éteindre tout le monde. Ca permet +/- de préserver le point de fixation.

Fafox
31/10/2007, 14h54
Des choses très pertinentes.

Je crois qu'on peut résumer en disant que ce jeu est simple mais pas simpliste.

J'ai hâte par contre de pouvoir me faire des parties en "team" (bien que je trouve que le niveau de coopération avec les canards est déjà bon) pour pouvoir élaborer des stratégies plus poussées.

Sub4
31/10/2007, 15h20
Medic c'est loin d'etre brainless comme classe...

Tjrs a la recherche du placement idéal, tjrs a porté de heal, tjrs la ou il doit etre, tjrs a heal les boulet spammeur de touche full life omg feuking naaaaabz.

Et aussi heal les "boulets" suicidaire du bedut ;) m'enfin ca sert a rien d'etre 4 soldiers a ce suicide pour qu'un medic, qui, inévitablement va devoir en laisser creuver un (pas un CPC de pref =p)

enfin bon, j'aime ce jeu :wub: comparé a qwet qui, ma foi n'apporte rien par apport a un bf apar des vehicule encore plus pourrit une manibilité digne d'un Zoidberg sous taz... et des HS venant de 10km telment-la-map-elle-est-grande-kom-mon-kiki. Et puis des graphisme vraiment pas revolutionnaire voir moche.
Bouuuh commet n'jaime pas ETQW (je prefere QWET, ca me rapelle une certaine Sophie.

tenshu
31/10/2007, 15h35
n'empêche je sais pas mais j'ai la sensation que le medic pourrait et même devrait être plus crucial encore
Je sait pas soit l'uber se charge pas assez vite, soit je sais pas trop un heavy soigné qui prend un headshot voila quoi ...
Bref pour moi il manque un chouille d'équilibrage pour rendre justice au médic

Ca me fait rire cetet comparaison avec ETQW (encore!) vu comment l'équilibrage est mauvais
Peut être que el médecin a des rôles variés, encore faudrait il qu'il puisse les effectuer sans crever

damned-wolf
31/10/2007, 15h43
Vu comment les scores que j'ai en medic, je pense qu'il est suffisament éfficace :)

[EDIT](voila vous êtes content?)

Maxwell
31/10/2007, 15h53
assé éfficasse

:mellow:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGH

MES YEUX !!!!! MES YEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:P

Wazatiste
31/10/2007, 15h53
Vu comment les scores que j'ai en medic, je ne pense pas qu'il ne soit pas assé éfficasse :)

Quelqu'un a un traducteur blouglolien -> français ?

Je suis désolé mais un bon médic score régulièrement deux/troisième de son équipe, hein :)
Edit: Ah, psychologie inversée de la phrase, j'ai mal compris: oui, ça score bien un médic :P

Balèze quand-même la phrase. Je déchiffre mieux le mandarin.

dr_greenthumb
31/10/2007, 15h55
Je suis désolé mais un bon médic score régulièrement deux/troisième de son équipe, hein :)
Sauf s'il tombe que sur des Heavy ou Soldiers nazes du slip :)

tenshu
31/10/2007, 15h58
Vu comment les scores que j'ai en medic, je ne pense pas qu'il ne soit pas assé éfficasse :)

franchement je suis pas forcement quelqu'un de bon
je suis systématiquement dans le milieu pile poil du tableau

Mais souvent j'estime (comme un gros prétentieux oh l'autre)
que je suis plus utile que certains "a gros score"
quant il s'agit de remplir les objectifs (capture, intelligence, défense etc...)

quitte a y rester plus souvent d'ailleurs

Catzrule
31/10/2007, 16h02

Alors là, moi, j'ai rien dit hein ! :ninja:

("Ouais vas y y m'saoul à ce la peter l'autre là !")

damned-wolf
31/10/2007, 16h03
Waouh, jsuis quand même vachement trop fort en français!

Enfin si on ne peut même plus écrire n'importe comment ici...

Bon, jvais éditer tout ça :P

Zoidberg
31/10/2007, 16h07
Pour le medic, c'est dommage qu'il ne puisse pas "distribuer" des soins au sol, en échange d'une partie de son ubercharge (histoire qu'il n'en seme pas partout), ca pourrait varier un peu la maniere de jouer de cette classe (qui de toutes facons, est uber butter, et je dis pas ca parce que je joue qu'en médic hein)

Maxwell
31/10/2007, 16h09
éfficace

[EDIT](voila vous êtes content?)

un e devant une double consonne prend toujours le son [é]...

donc: efficace. :ninja:

Tu fais chier Wolf, je déteste faire ça.

damned-wolf
31/10/2007, 16h13
Désolé, jfait des efforts pourtant. Mais des fois c'est plus fort que moi, faut que je fasse des fautes :ninja:

Blackmane
31/10/2007, 16h24
Juste histoire de faire spammer les autres quand ils tentent de corriger tes fautes. :happy2:

Perso je m'excuse auprès des médics, je suis un très mauvais heavy et je ne le joue vraiment que par nécessité.

Sub4
31/10/2007, 17h18
de toutes facon si le medic suit un minimum l'action avec 2-3 gros killeurs de sms, il aurra forcement les points de coop de ces derniers.

Catzrule
31/10/2007, 17h30
de toutes facon si le medic suit un minimum l'action avec 2-3 gros killeurs de sms, il aurra forcement les points de coop de ces derniers.

ué moi je s8 1 gro kill dSMS vazi !!!!!

Kami93
01/11/2007, 01h23

Je n'ai pas joué à ETQW mais simplement pour le medic sa présence est cruciale pour prendre des points rapidement car comparativement à la nervosité du jeu, et à la vitesse des prise de CP, les respawn sont longs....si un/deux medics arrivent à garder une armée en vie, en géneral elle gagne...je suppose que ETQW n'a pas un déroulement aussi nerveux...que tu ne dois pas éteindre des mecs en flammes toutes les 5 secondes, se concerter avec les gros lourds de l'attaque pour un rush efficace avec l'uber qui est une piece maitresse de TF2 etc. (Car pour avoir jouer à BF2, le medic il sert surtout à essuyer des pertes, et ne permet pas de rusher réellement)

Le spy est indispensable face à une equipe qui défend ....tourelles teleporter, dispenser tout ça si c'est bien construit gênent progression et rush....des tourelles trop loin pour sniper et démo (et meme rush uber) ne sont détruisibles que par un spy...qui permettra la progression de l'equipe. pareil pour des snipers malins. Et crois moi quand un pote est spy et qui jacte bien au micro, il donne des infos cruciales à sa team.

Hier soir j'ai joui avec les parties de TF2, beaucoup de gens communiquaient pour une fois et on a pu écraser les rouges à plusieurs reprises (synchro des captures, uber, spys etc) en face le TP n'etait pas vriament en place... :siffle:

Et sinon ETQW c'est pas dans ce jeu ou on peut tuer nos potes pour les ranimer pour grimper dans les points :D ? :happy2:

Catzrule
01/11/2007, 02h26
Puis, d'un coté, on a jamais forcé ce jeune homme à ramener son cul et nous insulter sur nos serveurs

'fin j'dit ça, je dit rien hein :ninja:

moot
01/11/2007, 02h55
J'ai écouté l'avis de tout le monde dans le coin et me suis chopé tf2. Je regrette pas une seconde, et je crois que je vais en avoir pour des mois de fun.
Faudra juste que je passe le pas et me trouver un semblant d'equipe ou de personnes avec qui jouer regulierment, parceque le jeu prend vraiment une autre dimension dès qu'on tombe avec des gens + ou - organisés. Et devient très frustrant quand on est contre eux :P

Un seul défaut inhérent à tous les bons jeux en ligne, les mecs qui se prennent au sérieux :"noob team", "omfg im such a rauxor" et tout le tintouin.. Existe-t-il un moyen d'ignorer un joueur ? Ca me soulagerait vraiment parfois.

ps : je passe de temps en temps sur les serveurs cpc sous le pseudo toomes

The Lurker
01/11/2007, 04h34
Et sinon ETQW c'est pas dans ce jeu ou on peut tuer nos potes pour les ranimer pour grimper dans les points :D ? :happy2:
Non ça ne fait pas gagner de points justement, par contre ça permet de donner plus de points de vie à son coéquipier quand on le réanime que quand on lui donne un medpack (enfin c'est vrai pour les medpacks de base, pour les améliorés je sais pas).

Uriak
01/11/2007, 12h12
et voilà le nouveau venu
http://img502.imageshack.us/img502/5508/spylapinxo8.jpg (http://imageshack.us)
http://img502.imageshack.us/img502/5508/spylapinxo8.fec2ca657d.jpg (http://g.imageshack.us/g.php?h=502&i=spylapinxo8.jpg)

damned-wolf
01/11/2007, 12h14
Encore! :lol:

Eradan
01/11/2007, 12h22
On t'as dit le scout, enculay! :rolleyes:

dr_greenthumb
01/11/2007, 15h01
et voilà le nouveau venu
HAha j'adore :)

Kr3v
01/11/2007, 15h43
STEAM_0:0:13185658 ab//BlackSt0rm ( jean_pale )

un peu en retard je pense d'ailleurs avoir zappé un truc vu le nbre de posts depuis :blink:

grincheux
01/11/2007, 17h21
et voilà le nouveau venu
http://img502.imageshack.us/img502/5508/spylapinxo8.jpg (http://imageshack.us)
http://img502.imageshack.us/img502/5508/spylapinxo8.fec2ca657d.jpg (http://g.imageshack.us/g.php?h=502&i=spylapinxo8.jpg)

C'est plutôt spylope en l'occurence.
Très bien tes dessins sinon !

El_Mariachi²
01/11/2007, 17h25
LE DEMO§§§ plz :wub:

tenshu
01/11/2007, 17h34
hahaha a l'instant avant que les serveurs coin² sautent

http://img229.imageshack.us/img229/1954/tf201novmedicpt7.jpg (http://imageshack.us)

Je suis officiellement plus une brêle

Karibou
01/11/2007, 17h50
Perso, comme tag, j'ai fait celui là:

http://pix.nofrag.com/e/c/6/e0f02b7f3cad863337d5ef56dd01a.jpg

(on oublie trop facilement qu'on a une arme secondaire :ninja: )

Kr3v
01/11/2007, 18h05
raaaaa :wub: j'en veux un :wub: en spy :ninja: dein classe of predilecion

Valium
01/11/2007, 20h25
moi non plus!!

http://img255.imageshack.us/img255/5844/tf2hs7.png

Femto
01/11/2007, 20h31
Magnifique ton Prostipute Uriak!

Kami93
01/11/2007, 21h13
Vous êtes sympa les mecs , mais bon on va peut être pas faire un etalage de screen de celui qui a la plus grosse :lol: ?

Acteon
01/11/2007, 21h49
Vous êtes sympa les mecs , mais bon on va peut être pas faire un etalage de screen de celui qui a la plus grosse :lol: ?

Bien dit! Sinon je sort des screen ou je vous domine tas de moules.

Catzrule
01/11/2007, 21h50
On t'as dit le scout, enculay! :rolleyes:

+1 ! Et j'rajouterais même "Culayyyyyyyyyyyyyy" juste pour le fun :siffle:

Icipher
01/11/2007, 22h02
Au passage ceux qui postent des screens où ils sont premiers en médic: laissez tomber. C'est Übersimple de caracoller en tête du classement avec cette classe (entre les nombreux frags en assist et les ubercharges qui valent un paquet, faut être mauvais pour pas être dans les 3 premiers :happy2: ).

Dailleurs depuis que les médics sont régulièrement premiers tout le monde cherche à les jouer, bizarre hein, on peut enfin jouer heavy tranquille ! :lol:

Kami93
01/11/2007, 22h16
Mouais ça dépend des serveurs un medic qui fait des points c'est un medic qui s'est accouplé avec un bon heavy/pyro etc. et qui accessoirement sait rester en vie (se cache bien survit grace à la scie :D )

Sinon je trouve pas qu'il y ait plus de medics...au contraire je crois que desfois il y a une penurie de heavy medic pour des classes plus solitaires (scout snipe et ce fucking soldier de merde)

Catzrule
01/11/2007, 22h18
Au passage ceux qui postent des screens où ils sont premiers en médic: laissez tomber. C'est Übersimple de caracoller en tête du classement avec cette classe (entre les nombreux frags en assist et les ubercharges qui valent un paquet, faut être mauvais pour pas être dans les 3 premiers :happy2: ).

Dailleurs depuis que les médics sont régulièrement premiers tout le monde cherche à les jouer, bizarre hein, on peut enfin jouer heavy tranquille ! :lol:

Bah ça change des autres jeux ou le medecin est une classe chiante à jouer et compliquer, là c'est du fun, du simple, et du points...

Mais bon, un médic peut être mauvais et finir dans les 3 premiers, et un scout peut être bon et finir dans les derniers (par exemple si on est scout dans 2fort... On cherches pas à frag quoi, on cours à la valise, on prend la valise, on ramène la valise... On détruit 2/3 tourelles peut être, les snipers ou des reflex sur des Soldiers/Démoman/Ingénieur mais sinon...)

C'est comme tous quoi... Certaines classe ont une valeur stratégique et les points sont pas significatif du jeu du joueur. Un scout peu finir 1er sur le 1er round de 2fort, car les autres aurot pas le temps de fraggé ou autre, mais il risques pas de l'être à a fin de la map...

...Oui, c'est juste parce que je suis tellement mauvais en scout que je fini rarement premier en jouant QUE ça...

Icipher
01/11/2007, 22h42
Rien à redire catz', je pense la même chose. ^^
Je notais simplement qu'il était loin d'être compliqué de scorer comme un porc en jouant médic (faut juste comme tu l'as dis se sortir les doigts et faire gaffe à pas trop crever). :siffle:

@Kami: bizarre hier les médics copulaient et se multipliaient comme des lapins sur les serveurs coin², à un moment j'en ai vu 4 sur le même heavy, un truc de dingue ^_^

Kr3v
01/11/2007, 22h52
c'est facile d'etre premier aevc totues les classes. elles sont plus ou moins equilibrés. perso c'est avec le spy que je bombarde bien niveau score :ninja:

Catzrule
01/11/2007, 22h58
C'étais la même choses sur Quake Wars lors de la démo...

Avec un pote on retenait à deux toutes l'équipe des GDF... Moi car j'étais un salopart de sniper qui bloquait tous ceux qui essayaient de construire le pont et lui qui bourinnais...

Je terminais rarement avec un bon score, mais j'étais une valeur stratégique, ils passaient pas ou alors je les ralentissais sauvagement...

Bah sur TF2 c'est pareil, SAUF QUE

TF2 ca fais l'effet inverses des FPS multi en general...

Avant, le medecin était chiant à jouer et le petit "soldat" (je prend exemple sur BF2 en fait là...) arrivait à avoir un bon score au final

Là c'est autour du scout d'être une classe pour ceux qui cherchent pas à être en haut du tableau, mais à faire gagner son équipe.

Perso, j'men tape d'être au fond du tableau de score car de toute façon c'est pas parce qu'on est le 1er du jeu qu'on a plus de fun :ninja:
Le plus gros fun ce fais dans le Teamplay. Le dernier et le premier d'une équipe ont tous les deux leurs mérites, c'est comme les entreprises. T'en a un qui est moin bien payer que l'autre, mais ils font tous les deux marchés la boites (avec d'autres, certes)

Bref, c'est encore une fois mon point de vue :ninja:

tenshu
01/11/2007, 23h49
je partage pas l'analyse c'est pas évident d'être un bon medic

j'entends lorsque vous n'avez pas uriak a soigner

Il faut savoir rester en vie quitte a lâcher son pote

Non décidément c'est pas si simple

Mais c'est clair ce qui compte c'est que l'équipe gagne le round
et que l'on se fasse pas massacrer sauvagement alors qu'on est désarmé et que l'on a perdu

novesKe
01/11/2007, 23h58
Personnellement il m' est arrivé de m' ennuyer en tappant un gros score, en pyro ou en medic, et au contraire de réellement m' amuser à faire progresser un assaut ou ralentir une charge ennemie, même en me faisant exploser toutes les minutes.

Je dois dire que ce qui me plaît le plus dans TF2, c' est cet aspect là... Sur un CS où un Q3 on est vite frustrés lorsqu' on se fait distancer au score, autant sur TF2 les développeurs ont réussi à me faire oublier le classement.

D' ailleurs lorsque je joue ingé, je préfère galérer à monter une tourelle ou des tp tous les 50 mètres en suivant l' équipe, que de rester dans un coin, même si je ne fais aucun frag.

Kami93
02/11/2007, 00h10
je partage pas l'analyse c'est pas évident d'être un bon medic

j'entends lorsque vous n'avez pas uriak a soigner

Il faut savoir rester en vie quitte a lâcher son pote

Non décidément c'est pas si simple

Mais c'est clair ce qui compte c'est que l'équipe gagne le round
et que l'on se fasse pas massacrer sauvagement alors qu'on est désarmé et que l'on a perdu
Oui uriak c'est un plaisir de faire un binome avec lui

sinon noveske +1

The Lurker
02/11/2007, 00h45
C'étais la même choses sur Quake Wars lors de la démo...

Avec un pote on retenait à deux toutes l'équipe des GDF... Moi car j'étais un salopart de sniper qui bloquait tous ceux qui essayaient de construire le pont et lui qui bourinnais...

Je terminais rarement avec un bon score, mais j'étais une valeur stratégique, ils passaient pas ou alors je les ralentissais sauvagement...

Bah sur TF2 c'est pareil, SAUF QUE

TF2 ca fais l'effet inverses des FPS multi en general...

Avant, le medecin était chiant à jouer et le petit "soldat" (je prend exemple sur BF2 en fait là...) arrivait à avoir un bon score au final

Là c'est autour du scout d'être une classe pour ceux qui cherchent pas à être en haut du tableau, mais à faire gagner son équipe.

Perso, j'men tape d'être au fond du tableau de score car de toute façon c'est pas parce qu'on est le 1er du jeu qu'on a plus de fun :ninja:
Le plus gros fun ce fais dans le Teamplay. Le dernier et le premier d'une équipe ont tous les deux leurs mérites, c'est comme les entreprises. T'en a un qui est moin bien payer que l'autre, mais ils font tous les deux marchés la boites (avec d'autres, certes)
Bref, c'est encore une fois mon point de vue :ninja:
J'ai jamais trouvé le médecin chiant à jouer, que ce soit dans BF2 ou Quake Wars par exemple. Je dirais même que le medic dans ces jeux est plus sympa à jouer que dans TF2 où on se contente de coller les fesses de quelqu'un en lui envoyant des soins en continu. Enfin c'est vraiment une histoire de goût, en plus on dirait pas vu ce que j'ai écrit mais j'aime bien jouer médic dans TF2 aussi.

Catzrule
02/11/2007, 00h46
Disons que Medic, sur TF2, c'est une question d'intéligence (savoir ce planquer et maintenir une bonne distance)

sur BF2 ou QW, faut quand même du skill, savoir ou allé, etc... Tous ces trucs, de plus tu partage pas les points de coopération, donc bon... C'est que MON point de vue, MON mien, toi tu touches pas ! T'as pas l'même ! Na ! :ninja:

Eradan
02/11/2007, 00h57
Petit point de tactique pour Elurcatz: au lieu de te voir comme un coursier FedEx, utilise ta vitesse pour harceler l'ennemi. C'est ce que je fais en défense sur Gravelpit, on a gagné tu te souviens? C'est la même chose pour 2fort, tu nettoies les snipes, retour au soin, nettoyage des égouts, soin, faut jamais s'arrêter. De toute façon, une fois les tourelles posées, les scouts ne touchent l'intel que si elle sort de la base adverse :happy2:

Uriak
02/11/2007, 01h03
Kaboum! :ninja:

http://img210.imageshack.us/img210/1873/demolapingr0.jpg (http://imageshack.us)

Catzrule
02/11/2007, 01h29

SCOUT BON SANG ! ON T'A DEMANDER SCOUT !! :ninja:

grincheux
02/11/2007, 01h36
Le truc c'est que le médic c'est finalement la seule classe totalement indispensable de tf2, sans elle point de salut. Tu peux te passer de chaque autre et gagner, dans le cas du médic c'est impossible.

Et malgré ça (et le haut classement quasi garanti) les joueurs rechignent encore à jouer cette classe, ce soir encore j'étais un peu désespéré d'être le seul médic au milieu de 5 ingés (forcément on s'est fait balayer, surtout qu'en face ils commentaient pas cette erreur), ceci dit je dois reconnaitre que c'est pas une classe folichonne à jouer, en 1h de jeu t'en as fait le tour et tu dépends terriblement de ton binôme d'où l'impression d'être un peu spectateur de la partie.

Kr3v
02/11/2007, 01h49
ben perso, quand je suis spy, c'est surtout pour faire gagner l'equipe, pas pour les points. apres, ça va de soi. Si j'ai aps bcp de points, c'est que je devais pas être spy là, et donc je prends une de mes autres classes, selon le contexte.

sinon les dessins des lapins sont-ils au format pour tf2 ? ( niveau taille toossa )

El_Mariachi²
02/11/2007, 02h09

http://img210.imageshack.us/img210/1873/demolapingr0.jpg (http://imageshack.us)

woputin :wub: :wub:
merci :wub: :wub:

Pareil, je m'en tape des points, et le medic est une classe que je choisis régulierement

Bah
02/11/2007, 02h58
Le truc c'est que le médic c'est finalement la seule classe totalement indispensable de tf2, sans elle point de salut. Tu peux te passer de chaque autre et gagner, dans le cas du médic c'est impossible.

Et malgré ça (et le haut classement quasi garanti) les joueurs rechignent encore à jouer cette classe, ce soir encore j'étais un peu désespéré d'être le seul médic au milieu de 5 ingés (forcément on s'est fait balayer, surtout qu'en face ils commentaient pas cette erreur), ceci dit je dois reconnaitre que c'est pas une classe folichonne à jouer, en 1h de jeu t'en as fait le tour et tu dépends terriblement de ton binôme d'où l'impression d'être un peu spectateur de la partie.

Sur 2forts tu peux te passer d'un medic sans trop de problème.

damned-wolf
02/11/2007, 03h56
Tout dépend de la def en face :P

Azhra
02/11/2007, 10h31
Pour passer moi même ma vie en medic, je trouve avant tout que c'est la classe la plus accessible. Grossièrement, un clic à maintenir sur une cible alliée derrière laquelle on se cache si ce n'est pas derrière un mur ou une cabane. Il n'y a même pas à connaître le niveau en cours car justement on ne fait généralement que suivre notre (nos) protégé(s). J'en ai d'ailleurs fait l'expérience - et c'est aussi ce qui m'a amené à tester d'autres personnages - tu arrives à jouer plusieurs partie sur une même map sans au final la connaître réellement, là où d'autres classes (dites d'assaut) te forcent à aller de l'avant et, a fortiori, découvrir les lieux.

J'entends déjà les wanabe hero arriver à coups de "blabla lance-seringues", "blabla killing spree à la scie", oui mais non, vous savez comme moi que la majeure partie du gameplay du medic se joue à l'aspi (même si l'on est d'accord que le medic "confirmé" aura tendance à switcher fréquemment pour faire un spy-check ou pour tout simplement nettoyer ce qui dépasse) et c'est ça aussi qui contribue au confort d'un nouveau venu.

Après qui dit accessibilité ne dit pas non plus mort du fun à jouer une telle classe, loin de là. Je prends toujours autant de plaisir à assister un déblayeur, switchant rapidement d'allié pour sauver in extremis un scout en feu, narguer un pyro la bave aux lèvres en reculant et l'arrosant de piquouzes, lacher un über à 15pv avec quasiment aucun ennemi autour "mais au moins je serai pas moooooort, na na nèèèère".

Enfin pour ce qui est de l'accroissement du nombre de medics, c'est comme pour toutes les classes, ça reste super aléatoire. En général je trouve que c'est assez bien réparti sur les serveurs, d'autant plus que, comme on a pas intérêt à avoir 4 ingé sur une map, on en a pas non plus à être 4 medic où on a même plus assez d'alliés à soigner, et les joueurs changent d'eux-mêmes leur classe. D'ailleurs, points ou pas points, medic c'est avant tout une vocation, je doute qu'un mec voulant à tout prix faire des points s'extasie à jouer medic qui reste une classe à l'approche assez spéciale au final (soigner). A ce propos, quelqu'un sur ce fil faisait justement une réflexion intéressante : "c'est bien sympa medic mais un moment ça te manque de rentrer dans le tas, alors tu changes de classe".

Sub4
02/11/2007, 10h49
J'aime bien jouer medic également (enfin quand il y en a besoin, je ne serai jamais le 5eme medic ^^) mais, comme hier par exemple, je suis resté derriere laissant les 2 autres medic s'occuper dse heavys pendant que je faisai du 'assist heal' sur les medic (ouai car bon hein, il y a quand mm des jouerus qui focus les medics, si si ca existe) et moult joueur low life qui reviennent en arriere a moitier carbonara. Et bien comme ca, ta beau etre super utile, t'es pas en haut du tableau ^^. M'enfin osef du moment que c'est fun \o/ :lol:

Kami93
02/11/2007, 11h22
A ce propos, quelqu'un sur ce fil faisait justement une réflexion intéressante : "c'est bien sympa medic mais un moment ça te manque de rentrer dans le tas, alors tu changes de classe".
Ne pas hésiter à échanger de place avec ton binôme...passer heavy/pyro et lui medic, de 1 c'est plus fun car tu peux enfin rentrer dans le tas, de deux vous pouvez mieux comprendre les besoins de l'autre sur telle map, tel partie face à telle equipe, doublement utile.

Sinon ta remarque n'est pas fausse, j'ai remarqué que mon temps de jeu en pyro a maintenant depassé celui de medic (qui etait en premier ...) comme quoi :siffle: en fait ces jours ci j'essaie de visiter d'autres serveurs, et c'est très frustrant de trouver un bon heavy/pyro ....donc je passe moi même en pyro (sans trouver de medic qui veuille me suivre) pour faire le menage en face.

Pyropute , represent", t'entends ? http://4e.img.v4.skyrock.com/4ec/leroiheenok/pics/313066037.jpg

Azhra
02/11/2007, 11h30
Pyropute , represent", t'entends ?

Ca va être vrai sur ce serveur pour quelques instants, t'entends ?!

"Go, go, go, j'ai l'über !!!"

Dragi
02/11/2007, 11h57
Par expérience, je pense justement que le bon nombre de médic sur une map, c'est généralement deux.

Un sur le heavy et le reste en support Heal sur le reste de la team; à la rigueur trois si tu as deux heavy dans la team mais au dela c'est carrement inutile, le gain apporté étant faible

Ce qui est rigolo quand t'es médic, c'est de voir comment les mecs peuvent etre saoulant, peureux ou n'en avoir rien à foutre de toi !

Saoulant: le mec qui gueule médic 25 fois à coté de toi alors qu'il lui manque juste 10 pv et que ton heavy s'en prends plein la gueule, ou alors tout les mecs qui gueulent médic pour que tu les suives eux mais surtout pas un autre <_<

Peureux: le gars que tu heal ne bouge pas et en gros ne sert a rien, genre le heavy qui reste planqué derrière le mur malgré ses 450 pv ^^à l'inversey'a aussi le Heavy inconscient qui te prends pour mère thérésa et qui croit qu'il va survivre à 10 roquettes et 5 stycky mine en même temps grace à tes soins.

Le jmenfoutiste: celui qui frag sans jamais se retourner pour voir si t'as pas un mec dans le dos, un gros "bip" de spy par exemple

Maxwell
02/11/2007, 12h00
...

C'est pas évident de jouer efficacement en binome. C'est même un des aspects les plus complexes de ce jeu.

Dragi
02/11/2007, 12h25
C'est pas évident de jouer efficacement en binome. C'est même un des aspects les plus complexes de ce jeu.

Bah oui c'est clair que quand que ca roule, médic on se se marre bien et c'est ce qui se passe en général sauf sur les teams de boulets que tu repères direct aux compos 5 spys/5 ingés.

Y a rien de plus cool que d'enfoncer les lignes ennemis en healant tes gars, enfin en ce qui me concerne :lol:

Je dirais que le pire en médic, c'est surtout d'etre au cul d'un Heavy qu'a plus de cartouches (ca fait clic clic) et là, il fait tout de suite beaucoup moins peur :siffle: et d'un coup t'es beaucoup plus vulnérable ....

Kr3v
02/11/2007, 12h43
un gros "bip" de spy par exemple

je ne te permet pas :cry:

espece de *bip*de medecin :ninja:

BSRobin
02/11/2007, 13h48
Bah c'est clair que y'a des classes parfois un peu ingrates niveau score.
Quelqu'un mentionnait le scout, notamment.
Ca m'est souvent arrivé sur granary d'harceler comme un fou l'équipe adverse, de vider la moitié de mes cartouches sur les ennemis en en laissant certain à la moitié ou 1/3 de leurs pv sans me prendre trop de dommage pour ... finir cramer par le premier pyropute qui passe.
Tu sais que t'as du faire dans les 300 à 500 dommages par spawn mais peanuts niveau frags :/

Mais je confirme que sur les maps ouvertes, en défense, notamment gravelpit, le scout est super utile, notamment pour aller faire le moustique casse-couille sur les medics et les snipers adverses.

Sim's
02/11/2007, 13h52
Non mais hier soir ce vieux bug de la mort que j'ai eu. Mes coéquipiers etaient tous des scouts (ou presque) et aussi tous rouges alors que j'etais bleu. J'avais aussi l'halo bleu que l'on a quant on est en übercharge.
Pour se reperer ce n'etait pas facile, mais des fois je voyais un scout avec un lance flamme donc je savais qu'il etait avec moi :XD:

Marty
02/11/2007, 13h55
Bah c'est clair que y'a des classes parfois un peu ingrates niveau score.
Quelqu'un mentionnait le scout, notamment.
Ca m'est souvent arrivé sur granary d'harceler comme un fou l'équipe adverse, de vider la moitié de mes cartouches sur les ennemis en en laissant certain à la moitié ou 1/3 de leurs pv sans me prendre trop de dommage pour ... finir cramer par le premier pyropute qui passe.
Tu sais que t'as du faire dans les 300 à 500 dommages par spawn mais peanuts niveau frags :/

Mais je confirme que sur les maps ouvertes, en défense, notamment gravelpit, le scout est super utile, notamment pour aller faire le moustique casse-couille sur les medics et les snipers adverses.

Le scout est ingrat mais si tu t'en fous du score, c'est pas un drame.
Perso à la mort subite j'adore le scout pour user l'adversaire, c'est extremement pratique.

Le_Bothan
02/11/2007, 13h56
29 victimes et 33 points en une seule vie, il y a des jours ou on est content de s'être levé pour jouer :happy2:

Sub4
02/11/2007, 14h09
vive le scout :lol:
hier soir on a fait un ptit train scout avec 2 3 CPC c'etait bien simpa ^^.
Ca sautai de partout hihi. Apres quelques galettes, j'ai fini par fraguer. wooohouuu!

Prochaine étape: Maitrise du flingue ! ! ! Rien de mieu que de se caller en hauteur et shooter au gun xD, finition shootgun histoire de repeindre les murs...

Zouuu
02/11/2007, 15h16
pourquoi je tourne à 10 fps (en exterieur) avec ca : (et tous les details en low) en 1280 (ecran 22" W)

Athlon 3200+ (socket 754)
X1950pro 512 (AGP)
1,5 Go Ram

avant ca marchait pas mal, mais plus le temps passe, plus j ai l impression que ca suit pas ....

Zoidberg
02/11/2007, 16h01
Et comme d'hab avec Valve, tout le monde gueule contre le FF Off, et finalement c'est une excellente idée, qui n'a pas spécialement handicapé les spies (et surtout, SURTOUT, on ne voit plus de parties avec 5 spy dans une même équipe...)

Kr3v
02/11/2007, 16h11
Il n'empeche que le ff on serait plus "realiste" pour les spies, car se faire tirer dessus par les potes à longueur de temps enlève le coté "t'as peur que je sois pas koupin avec toi :ninja: "

La ça serait plus angoissant ^_^ :P

Zouuu -> tu as bien nettoyé ton pc ? mis les drivers à jour ? defrag ? toossa ? car c'est pas normal :mellow:

El_Mariachi²
02/11/2007, 16h13
pourquoi je tourne à 10 fps (en exterieur) avec ca : (et tous les details en low) en 1280 (ecran 22" W)

X1950pro 512 (AGP)
1,5 Go Ram

avant ca marchait pas mal, mais plus le temps passe, plus j ai l impression que ca suit pas ....

C'est bizarre, j'ai un peu pres la meme chose que toi à savoir:

athlon 64 3400+ (s754)
x1950 pro 256 (pci express)
1.5Go de ram
1280*1024 détails élevés, hdr, AA2x, AF2x

et ça tourne bien. Bon quand il y a plein de monde à l'écran le framerate passe sous les 25 fps, genre 20 fps mais même qd comme ça c'est assez rare...

Catzrule
02/11/2007, 17h22
vive le scout :lol:
hier soir on a fait un ptit train scout avec 2 3 CPC c'etait bien simpa ^^.
Ca sautai de partout hihi. Apres quelques galettes, j'ai fini par fraguer. wooohouuu!

Prochaine étape: Maitrise du flingue ! ! ! Rien de mieu que de se caller en hauteur et shooter au gun xD, finition shootgun histoire de repeindre les murs...

Le flingue du scout je l'utilise generalement pour détruire une tourelles ou une sentry ou les trucs d'ingé, et peut être si je suis assez rapide pour finir un ennemie (mais vu le peu de dégats, j'ai plus l'habitude de switch avec la batte de basball)

les plus beau combat de scout que j'ai eu, de mon coté, c'est celui sur le toit de 2fort. Deux scout qui essaient de resté sur le toit et qui ce bombarde comme ils peuvent, avec le "Tiens t'as plus de balle ? Mouhahaha !" :ninja:

Pour Eradan : Mes post précédents parlaient surtout des captures en attaque ou de 2fort. En défense le scout est une petite choses ennervante qui peut ce faufilé derrière les ennemies et leurs fais perdre beaucoup de temps :ninja:

Mais comme dit plus haut... En scout, à chaque fois que je vide mes 6 balles de fusil, je me fais souvent tuer, et l'ennemie d'en face n'a presque plus de vie (même un Heavy ou autre...)

On les use un maximum quoi :siffle:

Fafox
02/11/2007, 18h15
Le jmenfoutiste: celui qui frag sans jamais se retourner pour voir si t'as pas un mec dans le dos, un gros "bip" de spy par exemple

Je pense quand même que le rôle du medic dans le couple medic+heavy (ca peut être généralisé à médic + "healé" en permanence) est aussi de surveiller les arrières. Vu que tu te focalises par sur la visée, t'as la possibilité de te retourner un peu dans tous les sens pour avoir une vue panoramique de la situation.

En médic, je suis tout le temps en train de me retourner pour éviter qu'on me fasse la peau et celle de mon heavy par la même occasion, et j'hésite pas à gueuler des "Tourelle en haut à droite", "Scout derrière" à mon heavy.

C'est super efficace, sous réserve de pas jouer avec un gros manche ou un ouzbek qui comprend rien à ce que tu lui dis

Panda AkA
02/11/2007, 18h56
Je pense quand même que le rôle du medic dans le couple medic+heavy (ca peut être généralisé à médic + "healé" en permanence) est aussi de surveiller les arrières. Vu que tu te focalises par sur la visée, t'as la possibilité de te retourner un peu dans tous les sens pour avoir une vue panoramique de la situation.

En médic, je suis tout le temps en train de me retourner pour éviter qu'on me fasse la peau et celle de mon heavy par la même occasion, et j'hésite pas à gueuler des "Tourelle en haut à droite", "Scout derrière" à mon heavy.

C'est super efficace, sous réserve de pas jouer avec un gros manche ou un ouzbek qui comprend rien à ce que tu lui dis

Et surtout d'avoir un mic...

Dans le cas contraire plus que 3 solutions:

- Sortir les piquouses si on est au calme pour tuer le fourbe (et si le binome est réactif, il se demandera pkoi on ne le soigne plus et se retournera).
- Sauter devant son ange gardien, comme un cabri sous acide, pour attirer son attention sur notre barre de vie qui descend mais tout en le soignant.
- Crier très fort: "*Insérer pseudo* besoin medic!!!" en espérant que son collègue soit la petite vieille acariatre d'en face ou l'étudiante kawai du dessous.

Fafox
02/11/2007, 19h44
Je t'avouerai que depuis que je me suis acheté un mic, je conçois plus de jouer à ce jeu sans micro... Ca change la vie! :lol:

Fafox
02/11/2007, 19h56
http://4e.img.v4.skyrock.com/4ec/leroiheenok/pics/313066037.jpg

Roi Heenok! :wub:

Le Jean-Claude Vandamme du rap québecois (http://www.dailymotion.com/video/114227) :XD:

grincheux
02/11/2007, 20h02
En parlant de mic on est quand même peu à parler pendant les parties, c'est dommage.

29 victimes et 33 points en une seule vie, il y a des jours ou on est content de s'être levé pour jouer :happy2:

Quelles circonstances ?

Zouuu, j'ai vaguement la même config en moins bien et ça tourne au poil.

dr_greenthumb
02/11/2007, 20h11
Comment vous faites pour savoir quand vous flinguer un spy déguisé ?
Parce que moi à part quand il prend feu avec le pyro, j'en suis incapable.

Sa barre de vie tombe pas, et y a pas de sang qui gicle. Des fois j'arrose un peu au hasard, et là j'ai le choix :
-Le mec bronche pas, alors j'arrête (et il me poignarde :P)
-Le mec meurt, et je suis über fier
-Le mec fuit, et là il est grillé
-Le mec tente de m'attaquer, grillé aussi.

Mais s'il bronche pas, ou si je calcule mal mon coup (genre je suis sous la pression d'ennemis), je l'ai dans le cul :'(

Comment vous faites ?

Catzrule
02/11/2007, 20h15
J'ai eu le plaisir, que dis-je, l'honneur, de voir Elendor ce ramener sur le canal... Alors que Yam et Moi parlions tranquilement dans la "grande mare au canard" (vu que je jouais mais que bon, j'voulais parlé à mon esclave mappeurs en même temps) j'ai eu le droit à un trés beau "Tiens, y'a le boulet"

Certes, c'est gentil d'entrée sur le canal en nous prevenant qu'il est là, mais parler de lui à la 3ème personne c'est moche...

Bref... Si quelqun peut calmer ce gars, car je crois que je vais commencé à m'ennerver serieusement de mon coté (rappel : Elendar = Samara)

dr_greenthumb
02/11/2007, 20h16
La meilleure solution dans ces cas là, l'ignorance.

Généralement le gonze, voyant qu'il est inintéressant (et totalement stupide) se lasse de lui même.

Skiant
02/11/2007, 20h18
J'ai eu le plaisir, que dis-je, l'honneur, de voir Elendor ce ramener sur le canal... Alors que Yam et Moi parlions tranquilement dans la "grande mare au canard" (vu que je jouais mais que bon, j'voulais parlé à mon esclave mappeurs en même temps) j'ai eu le droit à un trés beau "Tiens, y'a le boulet"

Certes, c'est gentil d'entrée sur le canal en nous prevenant qu'il est là, mais parler de lui à la 3ème personne c'est moche...

Bref... Si quelqun peut calmer ce gars, car je crois que je vais commencé à m'ennerver serieusement de mon coté (rappel : Elendar = Samara)

T'en fais pas ma poule, prochaine fois que je suis là, si le monsieur fait le boulet il aura droit au même traitement que toi la fois passée. Je doute qu'il soit aussi tenace que toi.

DarkHope
02/11/2007, 20h37

Sur TS tu peux mute un player.

Oni-Oni
02/11/2007, 20h39
Rah spy c'est trop bon :wub:

En plus avec Ragondin et Rom1 dans l'équipe, c'est rigolo.

Kr3v
02/11/2007, 20h49
petite partie pour tester le serveur, j'ai mal joué :sad:

Rom1
02/11/2007, 21h35

Ouais c'est bien sympa, tu geres le Snipe aussi :wub: (mais tu parlais pas petit polisson)
mais pourquoi t'es parti apres? :s
avec Rag on a fait un duo de pyropute du tonnerre, et quelques gros rushs qui ont envoyés du ponayz !§§!
sinon j'adore la physique dans TF2 ca fait des morts sympa :

http://pix.nofrag.com/1/3/e/b681cc8bb495fc0e4b64fe17e501att.jpg (http://pix.nofrag.com/1/3/e/b681cc8bb495fc0e4b64fe17e501a.html)
http://pix.nofrag.com/a/e/3/52132c491df119c0d3876486aea74tt.jpg (http://pix.nofrag.com/a/e/3/52132c491df119c0d3876486aea74.html)

Ragondin
02/11/2007, 21h36

M'en parle pas, une sacrée partie... j'adore ce jeu, le temps passe vite et on s'en lasse pas. C'est rare pour être noté :lol:

Puis le pyro... bon dieu de merde, j'adore le lance-flamme :wub:

Tiramisou
02/11/2007, 21h38

X1950pro 512 (AGP)
1,5 Go Ram

Idem avec mon CoreDuo 6400 ma X1900 et mon gigo d'agneau de ram je passe de 100 a 15 FPS ce qui rend le jeu pas mal injouable dés qu'il y a un combat. Ce qui m'étonne c'est que lorsque j'ai acheté le jeu, j'avais pas ces problèmes.

Rom1
02/11/2007, 21h42
Puis le pyro... bon dieu de merde, j'adore le lance-flamme :wub:

pareil, d'ailleurs j'en commande un a noel :lol:

Wazatiste
02/11/2007, 21h46
Vos problèmes de baisse de fps sont dûs à un patch foireux de valve sensé "optimiser" le jeu. Depuis tout le monde constate une baisse de FPS y compris sur des machines de guerre.
Ca et le bug des mapcycles foireuses, Valve fait de jolis patchs :ninja:

York
02/11/2007, 21h48
Il y a un patch censé annuler une "régression des performances" dans la liste des derniers, ceci dit. Patch correctif du patch foireux? :unsure:

Kr3v
02/11/2007, 22h08
ah ouf j'ai cru que j'etais le seul qui avait vu apparaitres des problemes de framerate sur son pc :happy2:

Tiramisou
02/11/2007, 22h20
ah ouf j'ai cru que j'etais le seul qui avait vu apparaitres des problemes de framerate sur son pc :happy2:

Arrête de te réjouir, c'est pas une bonne nouvelle :mellow:

Bon, un patch pour patcher ce patch sensé patcher notre problème ?

Oni-Oni
03/11/2007, 00h01
Ouais c'est bien sympa, tu geres le Snipe aussi :wub: (mais tu parlais pas petit polisson)
mais pourquoi t'es parti apres? :s
avec Rag on a fait un duo de pyropute du tonnerre, et quelques gros rushs qui ont envoyés du ponayz !§§!
Ouais je sais pas, j'avais envie de m'arrêter un peu. J'avais pris le snipe parce que j'avais vu qu'en face y en avait deux trois, et chez nous aucun... Fallait faire le ménage. Mais ça reste le spy mon petit favori, le canaillou.

Maxwell
03/11/2007, 00h04

Oni il parle jamais, il doit avoir la voix de Christophe Willem à tous les coups.

Allez savoir, si ça trouve c'est lui. :mellow:

Oni-Oni
03/11/2007, 00h04
Oni il parle jamais, il doit avoir la voix de Christophe Willem à tous les coups.
Allez savoir, si ça trouve c'est lui. :mellow:
Si, des fois je parle. Mais mon micro marche pas :)

Fafox
03/11/2007, 00h47

Moi j'ai eu des textures violettes une fois, notamment l'eau dans 2fort. Quelqu'un d'autre?

Sinon je viens de me faire un 19h-23h30 :mellow:

Heureusement que madame est de sortie :P

Pelomar
03/11/2007, 00h57
Je vais vous donner une occasion de m'humilier.
Vous savez pourquoi mon micro déconnait ?
Parce que je l'avais pas branché.
Alors bien sur il prenait par défaut le micro de base, intégré a l'ordi, qui est complètement pourri.

Allez-y <_<

dr_greenthumb
03/11/2007, 01h06
lol.

(ça ira comme humiliation ?)

Pelomar
03/11/2007, 01h16
lol.
(ça ira comme humiliation ?)

C'est nul, refais moi ca.

dr_greenthumb
03/11/2007, 01h18
C'est nul, refais moi ca.
Attends 2 secondes, je branche mon écran :ninja:

Catzrule
03/11/2007, 02h03
Moi j'ai eu des textures violettes une fois, notamment l'eau dans 2fort. Quelqu'un d'autre?

Sinon je viens de me faire un 19h-23h30 :mellow:

Heureusement que madame est de sortie :P
Moi, une fois, (dans un cirque, euh, non) , mais juste avant j'ai eu le droit à un "Mettez vous drivers à Jours" :blink:

J'ai suivis ce conseil et j'ai retrouvé mes textures :lol:

grincheux
03/11/2007, 02h56
Depuis quelques temps quand je meurs je disparais sous la map.

Et je vois parfois des coéquipiers à moitié dans le sol en train de nager. Je joue probablement trop à tf2 mais c'est pas net. Le plus étonnant c'est qu'au départ le jeu n'avait aucun de ces bugs, et à ça il faut ajouter les gros ralentissements.

Je suis perplexe quand à l'évolution future du jeu.

DarkHope
03/11/2007, 04h43
Grosse soirée sur le serveur Scout, avec plein de gens fous, cons, chiants, cools et marrants, c'était vraiment sympa :).

Spy > *

Marty
03/11/2007, 04h59
Grosse soirée sur le serveur Scout, avec plein de gens fous, cons, chiants, cools et marrants, c'était vraiment sympa :).

Spy > *

BATARD !!!!!!!!!
;)
Un bon spy ce <strike>mother fucker</strike> de DarkHope.

Bon sinon c'était bien sympatoche cette soirée malgré la quantité importante de drogue (ou de chocolat) q'Elurz avait ingurgité.

Catzrule
03/11/2007, 06h52
Bon sinon c'était bien sympatoche cette soirée malgré la quantité importante de drogue (ou de chocolat) q'Elurz avait ingurgité.

On s'ferait chier sans un toxico dans la famille :ninja:

Azhra
03/11/2007, 10h44

Ca m'arrive parfois quand je fais un retour sur le bureau pendant le chargement de la carte, une simple reconnexion suffit à faire disparaître le problème (au risque de perdre ta place :ninja: ).

Bien sympa la soirée hier, sur le serveur où j'étais avec Catz (tu m'auras pas 2 fois derrière la porte <_< ), Green (le pyro globetrotter, hin hin hin), Italian le stratège en plantage de tourelles ("alors en tenant compte de la vitesse du vent, du placement de ma regen, et de la position du soleil sur la map, je pense qu'ici ma tourelle sera bien placée"), Vinnie (je roquettise donc je suis), Tira (Je joue avec le feu, et j'aime ça. Ceux d'en face, moins.) et tout plein d'autres joyeux lurons. :rolleyes:

A talheur pour une fessée (le scout, c'est bon, mangez-en). :wub:

Darz
03/11/2007, 12h14
Depuis quelques temps quand je meurs je disparais sous la map.

Et je vois parfois des coéquipiers à moitié dans le sol en train de nager. Je joue probablement trop à tf2 mais c'est pas net. Le plus étonnant c'est qu'au départ le jeu n'avait aucun de ces bugs, et à ça il faut ajouter les gros ralentissements.

Ce bug était déjà présent lors de la Beta. Officiellement, Valve cherche toujours ce qui déconne, mais le bug étant considéré par les joueurs comme "marrant" ( :mellow: ) c'est assez bas dans leurs priorités.

Kr3v
03/11/2007, 12h24
ouaip je disparais aussi sous la map depuis, et perso je trouve pas ça "marrant" :happy2:

en fait, leur patch permettait de passer de la 1.0 à la 0.8 je pense.

Marty
03/11/2007, 14h20
On s'ferait chier sans un toxico dans la famille :ninja:

Honnetement ?

...

Ouai ! :ninja:
Et les tomates, t'en as eu beaucoup ? Car une tomate de gagner est une tomate de gagner et le monde ne sera pas vide de tomate tant qu'il y aura des tomates sur le monde. Je fais référence à un grand philosophe de la soirée.

dr_greenthumb
03/11/2007, 14h25
Green (le pyro globetrotter, hin hin hin)
Mouarf ! j'ai pas fait des merveilles hier :happy2:
mais j'avoue qu'après avoir subi 2 maps à sens unique (rounds gagnés en 2 minutes monte en main :'( ) j'en avait mare d'être le seul à essayer de jouer teamplay. Alors je me suis fait un peu plaiz avec le pyro puis sniper :)

Bah
03/11/2007, 14h25
Tiens d'ailleurs j'ai pas noté qui était, sur TS, ce grand philosophe qui a su relativiser la notion de temps dans TF2.

Marty
03/11/2007, 14h33
Tiens d'ailleurs j'ai pas noté qui était, sur TS, ce grand philosophe qui a su relativiser la notion de temps dans TF2.

Moi non plus, c'est pour cela que je ne puis citer celui-ci.

Bah
03/11/2007, 16h22
Moi non plus, c'est pour cela que je ne puis citer celui-ci.

On veut des noms ! On veut des noms !
Pour "Alanus Morissette" ça je sais, mais pour le philosophe, aucune idée.

Tiramisou
03/11/2007, 16h49
Oui de grands moment de philo hier sur ts: "Chaque seconde de gagnée, c'est chaque seconde de gagnée!" ou encore "Tant qu'on sera sur le serveur, il sera pas vide"

Sim's
03/11/2007, 17h15
On aurait cru que JCVD etait sur le serveur :ninja:

dr_greenthumb
03/11/2007, 17h32
Ou JM Bigard.

Catzrule
03/11/2007, 17h36
Notez qu'on est vraiment une bande de cons à jouer jusqu'a Pyjama +3 (et surement plus pour vous, moi j'étais d'vant mon flim et à 6h y'avais plus que Reaper de réactifs quand je lui parlais)

Bref, Zou m'attend pour frag, j'me bouge le cul pour faire tous les trucs que je fais tous les matins après mon reveil

Pyjama Wallon
03/11/2007, 17h47
Hier j'avais le net jusqu'à Pyjama +5, mais je n'avais pas mon PC. La vie est cruelle en Belgique :cry:

Marty
03/11/2007, 20h31
j'me bouge le cul pour faire tous les trucs que je fais tous les matins après mon reveil

Une masturbation ? A 13 ans je te pardonne. :ninja:

Catzrule
03/11/2007, 20h35
Une masturbation ? A 13 ans je te pardonne. :ninja:

J'AI 17 ANS !!!!

Marty
03/11/2007, 20h38
J'AI 13 ANS !!!!

Tu as fait une faute.

Catzrule
03/11/2007, 20h41
Tu as fait une faute.

Nop', c'est pas moi qui t'ai mis au monde :ninja:

Elinol
03/11/2007, 20h46
J'ai honte.
Je ne retrouve pas le topic TS et je n'arrive pas à switcher sur le channel TF2.

:sob:

Marty
03/11/2007, 20h48
J'ai honte.
Je ne retrouve pas le topic TS et je n'arrive pas à switcher sur le channel TF2.

:sob:

Je te comprend.

Ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=9183)
Et pour switcher de channel, faut déja que tu sois R, il suffit de demander à qql.

Elinol
03/11/2007, 20h49
Merci à mon sauveur.

A ce soir, très tard, très saoul.

Oni-Oni
03/11/2007, 20h50
Merci à mon sauveur.
De rien, remercie plutôt mon ennui :)

Maxwell
03/11/2007, 20h54
J'ai honte.

Tu m'étonnes. J'ai jamais compris ce qu'il foutait pinné dans "Suggestions Canardplus" ce topic.

Elinol
03/11/2007, 20h56
Tu m'étonnes. J'ai jamais compris ce qu'il foutait pinné dans "Suggestions Canardplus" ce topic.
:wacko:

Merci j'ai moins honte, je cesse immédiatement de me flageller avec des cables USB.

Eradan
03/11/2007, 21h12
:wacko:

Merci j'ai moins honte, je cesse immédiatement de me flageller avec des cables USB.

Continue, une simple recherche teamspeak sur tout le forum aurait suffit pour le trouver :|

Elinol
04/11/2007, 01h33
Continue, une simple recherche teamspeak sur tout le forum aurait suffit pour le trouver :|
Schlack...Schlack... :ninja:

Uriak
04/11/2007, 22h43
au passage merci pour les remarques sur les binômes... c'est très touchant :lol:

pour vous remercier, voici un tag assez attendu

http://img233.imageshack.us/img233/4160/scoutlapingi0.png (http://imageshack.us)

Catzrule
04/11/2007, 22h47
NIAAAAAH ! J'le prend pour mon tag ! :wub:

Je l'aime ce type !

Eradan
04/11/2007, 22h49
Tag sympa mais peut mieux faire

YEAH§§§

SCOUT RULEZ§§§

gnak
04/11/2007, 23h29
Vraiment bien foutus tes tags. Merci.

Sim's
04/11/2007, 23h47
Rhaaaa c'est malin, à cause de ce jeu j'ai pris de mauvaise habitude sur Wolfenstein (bon ok ça faisait 8 mois que je n'avais pas joué dessus) :(
Et pis de toute façon rien ne vaut mon tag Mange Mon Geek :happy2:

tenshu
04/11/2007, 23h51
dites si je grave mes fichiers tf2
mon frère et son compte steam tout frais
ça lui évite d'avoir à les télécharger?

Flubber
05/11/2007, 00h03
dites si je grave mes fichiers tf2
mon frère et son compte steam tout frais
ça lui évite d'avoir à les télécharger?
Fait un backup via steam plutôt, je suispas sur qu il apprécie la copie du repertoire complet avec tes cfg, mais y a pas de raison que ça marche pas.

tenshu
05/11/2007, 00h43
jsais pas au hasard encryption prore a un compte steam :q

mais c'est con par ce qu'il faudrait faire une installation par compte

ok ca devrait le faire alors comme cadeau d'anniv

Eradan
05/11/2007, 02h40
Faut quand même acheter le jeu, sinon ca marchera pas hein ;)

grincheux
05/11/2007, 03h07
C'est normal qu'un spy arrive à me tuer avant l'ouverture des grilles sur dustbowl avec son pistolet ?

Vu qu'il se faisait accuser de cheat par d'autres et que c'est la première fois qu'on m'a fait ça je suis dans le doute.

BSRobin
05/11/2007, 04h11
C'est normal qu'un spy arrive à me tuer avant l'ouverture des grilles sur dustbowl avec son pistolet ?

Vu qu'il se faisait accuser de cheat par d'autres et que c'est la première fois qu'on m'a fait ça je suis dans le doute.

C'est déjà arrivé que sur dustbowl, un coup passe au travers des grilles.
Genre une balle de sniper, pouf, et le plus classique, les flammes de pyro + le souffle des grenades, mais on va dire que ca, c étudié pour.

Edit: Après une petite recherche, sur la première instance de dustbowl, y'a aussi un espace où on peut tirer :/
Et ... bon, ben au secours, y'a déjà un wallhack disponible non détectable pour l'instant par VAC.

Gabay
05/11/2007, 04h31
Par pur esprit de con juvénile :|

http://img514.imageshack.us/img514/4015/sanstitrebt5.jpg

;)

Kahn Lusth
05/11/2007, 10h02
Et ... bon, ben au secours, y'a déjà un wallhack disponible non détectable pour l'instant par VAC.

Ca explique surement les demo qui font sauter des tapis de mine pile quand on est au milieu avec 3 murs d'écart entre eux et moi. :|

alecool
05/11/2007, 10h54
bof, ca m'est déjà arrivé de poser quelques mines pour ralentir mes poursuivant, et en faisant péter au hasard, je tuais un mec. Le probleme avec l'apparition du cheat, c'est qu'on verra beaucoup plus d'accusation de cheat que de réels cas, et c'est ca qui plombe le jeu...

Colbaq
05/11/2007, 10h57
Je l'ai enfin! :wub:
Je dois ouvrir un blog pour faire partager ma joie.

tenshu
05/11/2007, 11h07
ba il y avait déjà un exploit heavy qui permettait de cavaler la mitrailleuse baissée

Valve avait réagit en moins d'une semaine de mémoire

wait and see

Maxwell
05/11/2007, 11h11
Features:
100% VAC proof. You will never get caught
Minimap w/ enemy radar (shows you where the enemy is on radar)
Nametags - Shows you where the enemy is by making a bright red nametag
Health ESP - Shows you how much heatlh enemy has
Aimbot - Auto aim or Auto shoot to the enemys head or stomach. Vector or hitbox
View Distance - Lets you see really far away
5 crosshairs
entity wallhack
Chameleon Skins - Lights up the enemy in bright colors
Nosky - Removes the sky for better FPS
xqz2 wallhack
Save / Load Function - Lets you keep your favorite settings one click away
Asus wallhack

BUY NOW

:|

Même si il y a de fortes chances que ce soit un piège à con, la popularité du jeu entraine forcément ce genre de choses. Heureusement, Valve a de l'expérience en la matière avec CS -dont le nombre de cheater est drastiquement chuté entre la 1.5 et Source- et le gameplay de TF2 ne se prête pas forcément à l'utilisation de ce genre de saloperies.

tenshu
05/11/2007, 11h12
Faut quand même acheter le jeu, sinon ca marchera pas hein ;)

chiens de capitalistes!

Mad
05/11/2007, 12h20
viens de craquer pour la box orange tiens. Je tente déséspérement de passer sur un serveur CPC ... mais le dl de la map ctt_mine4 ou un truc du genre est parti pour durer ... allez, 2 heures ? Au moins, là àa fait un quart (d'heure), j'ai trois petits crans ...

gnnnnn.

BSRobin
05/11/2007, 12h33
viens de craquer pour la box orange tiens. Je tente déséspérement de passer sur un serveur CPC ... mais le dl de la map ctt_mine4 ou un truc du genre est parti pour durer ... allez, 2 heures ? Au moins, là àa fait un quart (d'heure), j'ai trois petits crans ...

gnnnnn.

Je te conseille d'aller voir là : http://www.canardplus.com/forums/index.php...st&p=646174 (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=14859&view=findpost&p=646174)
Lien pour télécharger chez Free le gros pack (ou bien map par map sur un site).

Zouuu
05/11/2007, 14h05
Ca explique surement les demo qui font sauter des tapis de mine pile quand on est au milieu avec 3 murs d'écart entre eux et moi. :|

j'ai d ailleurs soupsonné patapouf de wh apres un frag du meme genre, mais je pense qu il y avait une fente entre le sol et le mur, et que d en bas (sur 2fort) il est possible de voir les mouvement, mais ca reste louche :ninja:

gnak
05/11/2007, 14h11
On voit surtout des ombres se balader et parfois des armes/membres (je vous laisse vous défouler là dessus) dépasser des cloisons. Donc même sans WH on peut deviner la présence de quelqu'un mais c'est plutôt dû à des bugs d'affichage. Sinon pour le coup des sticky ça m'arrive régulièrement d'en laisser 8 sur un ou 2 spots à fort passage et de partir en attaque à la grenade et de faire péter les sticky au hasard, y a quasiment toujours un gars qui passait par là qui va se faire éparpiller.

Uriak
05/11/2007, 14h18
en attendant la meilleure classe pour franchir un barrage de sticky ça reste le soldier qui peut d'une ou deux roquettes disperser les vilaines boulettes. En général le démo se prend même pas la tête à considérer le pour et le contre et les fais pêter de suite pour en mettre d'autres.

Pelomar
05/11/2007, 14h23
ou le démo lui même ^^
Deux sticky au milieu du tapis de mines adverses, clic droit, et hop elles sont toutes dispersé.

Zoidberg
05/11/2007, 14h43
Bah moi l'autre soir, y'a un[CPC] qui m'a mis un coup de couteau de face, et qui m'a tué d'un seul coup (et j'étais en soldier full life)

C'est normal? C'est un bug de lag? C'est un enc***? :D

alecool
05/11/2007, 14h48
Y a des critiques aussi au corps à corps!

tenshu
05/11/2007, 15h50
Y a des critiques aussi au corps à corps!

ma scie de medic confirme

je devient bon lorsqu'il s'agit de coller un bon coup de scie a un spy qui me souffle sur la nuque

Zouuu
05/11/2007, 16h08
ca fait combien de dégats un coup de scie ? ... Non parce qu'il m'a fallu 6 coups de scie que je plantais dans le dos d'un heavy (je tapais un peu partout : nuque / crane / rein pis quand il s est retourné il en a mangé 2 dans les dents) .... Bref il se faisait pas healer en plus...

Enfin j en deduis : 300 hp / 6 = 50 HP / coup donné....

c est peu finalement comparé à l engin.... bordel c est pas un cutter qu'on trimballe.

Néanmoins, j'ai ressenti une grande fierté de lui demolir la face à ce gros tas... Et n y voyez pas la un signe d'animosité quelconque.

et petit quote de Boris le hachoir

Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.

Uriak
05/11/2007, 16h16
je constate en général qu'il me faut 2 baffes pour tuer un scout/spy/sniper/medic. Par contre les heavy c'est 4-5 en effet. Je penche donc plus p