PDA

Voir la version complète : DS La DS, une console de gamins?

Fafox
15/06/2006, 17h42
Bon voilà je lance un petit sondage pour avoir une idée de la tranche d'âge des possesseurs de NDS!

Bon ok, je crache le morceau : je veux me rassurer en prévision de l'achat d'une DS Lite que je ne vais pas me faire lapider à coups de légumes avariés en la sortant dans le métro :unsure:

Pour ma part, j'ai 24 ans et je bulle au bureau

A vous!

MacGregor
15/06/2006, 18h21
Bon voilà je lance un petit sondage pour avoir une idée de la tranche d'âge des possesseurs de NDS!

Bon ok, je crache le morceau : je veux me rassurer en prévision de l'achat d'une DS Lite que je ne vais pas me faire lapider à coups de légumes avariés en la sortant dans le métro :unsure:

A vous!

Je bulle au bureau et j'ai réservé ma DS Lite pour le jour de sa sortie.

Bouyi
15/06/2006, 19h18
Bande de petit branleurs ! Vous n'avez donc pas honte de glander au boulot, hein ?
...
...
...
Remarquez moi aussi, et en plus je me suis cassé il y a plus d'une heure ... :rolleyes:

Pour info dans ton sondage : j'ai 34 ans.

Lt Anderson
15/06/2006, 20h09
J'aimerais bien retrouver mes petites mains de gamin de 13 ans, car avec mes grosses paluches de 37 ans la prise en main n'est pas évidente pour jouer à Metroid Prime Hunters sur DS. Et si en plus on a les mains qui transpirent il vaut mieux laisser tomber (no way).
Je précise que je n'y joue JAMAIS au bureau (juré, craché)!

Fafox
15/06/2006, 20h39
J'aimerais bien retrouver mes petites mains de gamin de 13 ans, car avec mes grosses paluches de 37 ans la prise en main n'est pas évidente pour jouer à Metroid Prime Hunters sur DS.

C'est ce qui me fait un peu peur, je suis très grand et ai de très grandes mains (du genre à te choper un ballon de basket avec une seule des deux)...

Ca m'intérèsse de savoir si c'est vraiment genant pour la DS, surtout la Lite sachant qu'elle est plus petite que son ainée...

Merci d'avance

rogueleader247
15/06/2006, 21h15
Avec mes petits mains, je m'éclatais les doigts sur cette merde anti-ergonomique qu'est Metroid Prime, sur la première DS. Avec des grandes mains, ça marche pas non plus, apparemment. Il faut quoi ? xD

Spartan
16/06/2006, 00h18
Bah moi j'ai des petites mains et j'arrive bien à jouer à Metroid Prime Hunters sur la première DS...
Et j'ai aussi 24 ans, et je bulle au bureau ET à la fac (alternance).

Biskuit
16/06/2006, 11h14
Vous parlez tous de "grandes mains" sur la petite DS...

Mais les gars .... La DS lite arrive avec un gabarit de 20% en moins !!!

http://img97.imageshack.us/img97/2255/toystory1bis0ex.jpg

:rolleyes:

Faudra apprendre à jouer discretos avec les pieds à partir du 23 juin prochain !! :lol:

Daeke
16/06/2006, 11h22
De mon côté j'ai 20 ans et je bulle aussi au bureau. Je me suis d'ailleurs fait prendre en flagrant délis de jouage à Phoenix Wright :( .

Pour Metroid Prime Hunter, j'ai des petites mains et pourtant, je trouve la maniabilité au poil :P .

Fafox
16/06/2006, 11h33
Je me suis d'ailleurs fait prendre en flagrant délis de jouage à Phoenix Wright :( .

C'est sûr que se lever de sa chaise en gueulant "Objection!" n'est pas la chose la plus discrète à faire au boulot :lol:

kimoon
16/06/2006, 12h53
et moi je bulle au bureau aussi en fait :D

J'aurais ma DSLite bientôt :P
Bon dès qu'elle sort :)

Yoshinen
16/06/2006, 15h34
J'ai 24 ans et je bulle chez wam. Donc la DS lite c'est pas pour tout de suite :mellow:

Pour MPH j'ai des mains, disons, moyennes, mais j'ai eu du mal à trouver la bonne façon de jouer. Au final j'utilise dragonne + pouce et je crois que cette méthode sera encore plus confortable sur la petite DS.

Concrete Donkey
16/06/2006, 17h05
30 ans et je bulle au bureau de temps en temps.

La Nintendo DS est une console pour les gamers de kalitaÿ. ;)

The Lurker
16/06/2006, 21h06
La Nintendo DS est une console pour les gamers de kalitaÿ. ;)

Rien à ajouter. B)

Krapulaxxx
17/06/2006, 17h28
Si vous me permettez d'ajouter mon grain de sel:

Il y a un biais dans ce sondage (biais de selection pour etre precis... B) ):

-les personnes qui frequentent ce forum ont peut etre toutes entre 20 et 35 ans. Du coup la difference que tu vas trouver n'est pas significative.

-Il faut trouver un echantillon de la population des gameurs en general, voire des consommateurs finaux de jeux video (en incluant donc les mineurs).

...

...

Tout le monde s'en fout???

...

...

Vous avez bien raison! C'est chiant les statistiques! :P

The Lurker
17/06/2006, 22h11
Si vous me permettez d'ajouter mon grain de sel:

Il y a un biais dans ce sondage (biais de selection pour etre precis... B) ):

-les personnes qui frequentent ce forum ont peut etre toutes entre 20 et 35 ans. Du coup la difference que tu vas trouver n'est pas significative.

-Il faut trouver un echantillon de la population des gameurs en general, voire des consommateurs finaux de jeux video (en incluant donc les mineurs).

...
...
Tout le monde s'en fout???

...
...

Vous avez bien raison! C'est chiant les statistiques! :P

Non, je m'étais fait la réflexion. Mais où aller chercher un panel si large de joueurs ? Sur jeuxvideo.com ?...

Naaaaaaan j'déconne ! :P

G@zz
30/06/2006, 04h29
Les jeux vidéos, un passe temps de gamins?

jeanba
30/06/2006, 11h55
Avec des grandes mains, ça marche pas non plus, apparemment. Il faut quoi ?

Un tranchoir et un verre de Rhum ?

shadowRR
02/07/2006, 15h38
je glande sur les bancs de la fac et j'en suis fière :D

hiubik
02/07/2006, 15h42
je glande chez moi :)

ducon
02/07/2006, 16h18
Il faudrait en effet, comme le suggère Krapulaxxx, de répartir équitablement les catégories d’âges (0-4 puis 5-9, etc.) Et il manque en plus les mêmes catégories mais sans DS. Je n’ai pas de DS mais une BX. :ph34r:

Guts
03/07/2006, 06h14
j'ai 23 ans et j'ai jamais foutu un orteil dans aucune fac
et la DS c'est la meilleure console portable de tous les temps (enfin pour l'instant) :P
Comme ce sondage n'est qu'un appeau à troll de plus :rolleyes:

Augusto Giovanni
03/07/2006, 11h59
Comme ce sondage n'est qu'un appeau à troll de plus :rolleyes:Et tu t'y connais en chapeau !

djmonk
05/07/2006, 18h03
moi je glande partout au bureau, chez moi, aux WC...
Bref... Je glande mais j'adore ma DS

Eld
05/07/2006, 18h25
la DS, une console de gaming !
:ninja:

zijulo
01/08/2006, 17h14
Je confirme que Metroid sur DS Lite ça fait mal à la main gauche. Avec le pouce sur la croix de direction on est obligé de plier l'index pour pouvoir tirer avec la gachette. Par contre, l'utilisation du stylet c'est au poile.

Pour le reste elle est vraiment terrible cette console. Dire que j'ai un gros PC qui tue et une Gamecube et que je passe mon temps sur ma nouvelle DS en ce moment ! Comment ça craint ! :blink:

Pour le sondage, les vieux aiment bien Nintendo pour la nostalgie. Mario et Sonic c'est toute mon enfance ! Et oui, déjà petit j'avais rien de mieux à foutre.

mentasm
01/08/2006, 17h30
j'ai 23 ans et j'ai jamais foutu un orteil dans aucune fac
et la DS c'est la meilleure console portable de tous les temps (enfin pour l'instant) :P
Comme ce sondage n'est qu'un appeau à troll de plus :rolleyes:

Note que la DS on peut s'en servir aussi comme appeau
je me demande ce que ça attire si on souffle dedans (des elfes? des plombiers polonais? des oeufs?)

j'ai 30 ans, plusieurs bureaux, pas de DS (pas le temps malheureusement), ... a si une déesse... dans mon lit. :rolleyes:
Et les bulles?
Si seulement j'avais une baignoire

Belkanell
01/08/2006, 18h04
...j'ai 30 ans, plusieurs bureaux...

Tu es une belle grenouille ! Libre ? J'ai une DS si tu veux.

mentasm
01/08/2006, 18h09
Tu es une belle grenouille ! Libre ? J'ai une DS si tu veux.

Tient, j'avais cru comprendre que tu fréquentais le milieu médical :lol: , entouré de Normandes, ... me serais-je fourvoyé?

:Crôa: :Crôa: :Crôa:

Belkanell
01/08/2006, 18h24
Tient, j'avais cru comprendre que tu fréquentais le milieu médical :lol: , entouré de Normandes, ... me serais-je fourvoyé?

:Crôa: :Crôa: :Crôa:

Mon crapaud n'est pas jaloux !

Sinon, pour répondre au sujet, lorsque la DS est sortie j'avais un « à priori » j’ai donc acheté une PSP. Depuis la sortie de la « Lite » j’ai vendu ma psp pour me l’acheter et je ne regret absolument pas. J’ai 30 ans et suis devenu accroc… j’en ai d’ailleurs racheté une deuxième pour mon crapaud, car il n’arrêtait pas de ma la voler.

Maintenant les soirée c’est : Mario Kart et Tetris en Wifi ! Je suis accroc aussi à Animal Crossing, bizarrement, j’avais moins accroché sur GameCube.

Bouyi
01/08/2006, 19h38
Pour le sondage, les vieux aiment bien Nintendo pour la nostalgie.

Rho : pourquoi tout de suite parler de nostalgie dans ce cas ? Ne prends pas ton cas pour une généralité, enfin si c'est ton cas :P

zijulo
01/08/2006, 20h09
Rho : pourquoi tout de suite parler de nostalgie dans ce cas ? Ne prends pas ton cas pour une généralité, enfin si c'est ton cas :P

Je ne pense pas être le seul nostalgique de la période des consoles 8 et 16 bit.

blah
01/08/2006, 20h11
23 ans, glande a la fac

La ds n'est pas une console de gamins, meme si elle reste plus accessible pour les plus jeunes que la psp a cause de la fragilite de cette derniere. Du moins pour la version ds "lada", la lite semble relativement fragile lorsqu'elle est ouverte.

Daystrom
24/08/2006, 20h09
Bon

ben voila je viens de cracker pour une DS alors que je me suis retenu tous cet été, je suis un homme faible.
Merci Castor c'est de ta faute.

Augusto Giovanni
25/08/2006, 01h55
Je ne pense pas être le seul nostalgique de la période des consoles 8 et 16 bit.

16 disons, 8 il y a pas de quoi.

Castor
25/08/2006, 11h01
ben voila je viens de cracker pour une DS alors que je me suis retenu tous cet été, je suis un homme faible.
Merci Castor c'est de ta faute.

J'ai precommandé ma PS3 aussi :D

Guts
30/08/2006, 01h25
J'ai precommandé ma PS3 aussi :D

à mon avis vu le prix la précommande est futile :P

TimeBomb
30/08/2006, 01h35
Bon j'ai 20 piges et je mange des blédina au bureau....

ps: et j'ai pas de DS........

yaka
29/06/2008, 18h43
Quand on pense que maintenant la ds est beaucoup plus une console de quadragénaire qui fait ses sudoku dans le metro, sa gym des yeux au bureau, et son test du docteur kawashima en faisant caca avant de rentrer chez lui faire a manger grace a ca cartouche de lecons de cuisine...

Vous voyez, la DS n'est pas une console de gamins, c'est une console de retraités

Noxneo
29/06/2008, 19h38
J'ai bientôt 19 ans, étudiant en info, et quand on me dit "T'as une DS ?? Mais c'est pour les gamins ça !?" je réponds fièrement:

"Nan mais tu vois j'ai pas de jeu, j'ai juste une cartouche spéciale qui me permet de développer dessus, c'est vraiment juste pour bidouiller quoi :rolleyes:"

Sidus Preclarum
30/06/2008, 10h11
28 ans, glande à la fac... j'ai répondu dans la catégorie de mon age mental :p
(non, pas la première...quoique...)

(tiens, on s'est fait avoir par un necrovoting...)

Elinol
30/06/2008, 16h10
J'ai bientôt 19 ans, étudiant en info, et quand on me dit "T'as une DS ?? Mais c'est pour les gamins ça !?" je réponds fièrement

J'ai 30 ans, et je réponds fièrement c'est pour jouer à Mario, space invader extreme.B)
Et si absolument nécessaire je rajoute "et je t'emmerde".

90's
30/06/2008, 17h29
21 ans et je joue à Mario comme un bourrin. A mon avis, il y a une sacrée différence entre l'humour rafraichissant et la difficulté gigantesque d'un bon Mario et les VRAIS jeux pour gamins comme Tigerz, Dolphinz, et autres Rabbitz (oui j'ai choisi délibérement cette série), completement taillés pour les joueurs de moins de 6 ans. Alors quand un crétin me sort "t'es un gosse, bwahahaha (rire gras)", généralement je lui réponds "Essaie de finir à 100% n'importe quelle Mario et on en reparle".

EDIT: Je dis Mario parce que c'est le meilleur exemple, mais j'aurais pu dire Advance Wars par exemple, ou Bomberman, ou FF3, finalement ça rejoint le débat "Tu joue aux JV? T'est qu'un gosse".

Elinol
30/06/2008, 17h32
Moi je le viole puis je le tabasse (ou l'inverse), il n'avait qu'à pas se vanter d'aimer les trucs matures.B)

90's
30/06/2008, 17h35
:p

Nan mais franchement faut qu'ils arretent avec tout ça. C'est comme de dire "ouais la SF c'est bien mais il y a un moment faut lire des vrais livres" bref c'est comme n'importe quel stereotype royalement con sur les sous- cultures.

lincruste
01/07/2008, 13h09
De mon côté, j'ai pas de problème avec les gens qui trouvent les consoles et les jeux infantiles, chacun son truc.
Y'en a pour qui c'est Loto, PMU et poker, pour moi c'est les jeux de mômes (d'ailleurs éclater un gamin à un jeu vidéo, c'est un plaisir de fin gourmet, pour ceux qui ont l'occasion d'essayer).
Sinon, j'avoue que la méthode Elinol est pas mal du tout, pour ceux qui ont une trop grande bouche.

edit @90's: Tu as qu'à leur faire remarquer que la SF est un des styles littéraires les plus riches en vocabulaire, ce qui est rigoureusement exact. Ou sinon, t'as la méthode Elinol, qui marche décidemment avec tout.

crazycow
01/07/2008, 15h33
Et si absolument nécessaire je rajoute "et je t'emmerde".

Eh, enfin quelqu'un qui ponctue enfin ses phrases avec un "je t'emmerde", un "connard" marche aussi tu me diras.

sylphid
01/07/2008, 15h48
Même si j'ai 30 ans et que je joue a la DS sans honte aucune et avec le plus souvent du plaisir... , j'ai parfois un vaste sentiment d'etre en dehors de la cible des joueurs visés.

Une odeur niaiseuse et infantilisante se dégage de la plupart des productions Ds-ienne. Et meme si l'on arrive a s'en detacher le plus souvent on ne peut la nier.

Mon dernier exemple en date a été FFTA2, mon dieu que de niaiserie au cm2 sur ma petite Ds....

90's
02/07/2008, 10h17
Même si j'ai 30 ans et que je joue a la DS sans honte aucune et avec le plus souvent du plaisir... , j'ai parfois un vaste sentiment d'etre en dehors de la cible des joueurs visés.

Une odeur niaiseuse et infantilisante se dégage de la plupart des productions Ds-ienne. Et meme si l'on arrive a s'en detacher le plus souvent on ne peut la nier.

Mon dernier exemple en date a été FFTA2, mon dieu que de niaiserie au cm2 sur ma petite Ds....

Fallait s'y attendre...

Advance Wars Rules!

tikoya
02/07/2008, 12h35
Allez hop un tit vote pour les 25~30 ans !

De toute manière pas de jaloux, j'aime autant ma DS que ma PSP !

J'apprécie surtout la DS parce que y'a plein de jeux top moumoute, comme Meteos, Tetris, geometry war galaxies que je peux lancer vite fait au chiotte.

Sinon mario kart en wifish avec ma douce

lincruste
02/07/2008, 13h01
Je sais pas si vous vous rendez compte de la chance que vous avez d'avoir une amie/femme/épouse qui joue aux jeux vidéos. La mienne déteste ça.:|
Bon elle a d'autres atouts, mais c'est pas la question.

Noxneo
02/07/2008, 15h43
Tu peux toujours tenter un reroll.

lincruste
02/07/2008, 16h12
Héhéhéhé!:p
C'est déjà le cas, je vais m'arrêter là.

Geminys
02/07/2008, 16h38
Je sais pas si vous vous rendez compte de la chance que vous avez d'avoir une amie/femme/épouse qui joue aux jeux vidéos. La mienne déteste ça.:|

ouaip, j'connais ça aussi :|

Focke_oeuf
02/07/2008, 16h40

Ah j'ai réussi à convaincre la mienne de s'y mettre pour souder notre couple.

Et ben Guitar Hero c'est pas mal.

Et là j'ai halluciné, elle m'a sorti un "tiens c'est ce genre de jeu qu'il nous faudrait" en voyant la pub de super smash bros Brawl à la télé.

Tains ils sont forts Nintendo quand même... :mellow:

kaldanm
02/07/2008, 20h43
pour repondre a la question du topic, veuillez cliquer ce lien :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=222049

Noxneo
02/07/2008, 20h53
Excellent ce thread :wub:

Petite question: J'ai un linker, et je me dis que je ferais bien d'acheter les bons jeux tels que FF TA2 pour les apprécier au max (sur linker j'ai tendance à toucher à tout et ne jamais passer bcp de temps, sans compter que ça bouffe bien plus la batterie). Je crois que je deviens quelqu'un d'HONNETE (:o)

C'est grave docteur ?

tonton-thon
06/07/2008, 00h31
Ma femme 30 ans, moi 29 ( je compte pas le demi :p ), nous avons depuis un an une DS avec New Super Mario, Yoshi, 42 Jeux, et Scrabble.

J'y joue certes de moins en moins depuis que je me suis (r)acheté une PSP, mais dans le lit le soir, y a des couples qui font des choses, ben nous c'est chacun sa console B).

Les autres ce qu'ils font, m'en f... :p

J'en profite également pour préciser que je suis un fan de jeux vidéos, ma femme pas du tout mais alors pas du tout... et elle joue aux jeux de cartes, Scrabble ou alors les petits jeux de Mario.

C'est la révolution à la maison !! Jamais j'y aurai crû ^^, mais y encore du chemin pour lui faire aimer vraiment, car même Everybody's Golf 2, ça la branche pas.
Faut mettre ça sur le compte de la DS en fait...

ELOdry
09/07/2008, 01h27
Excellent ce thread :wub:

Petite question: J'ai un linker, et je me dis que je ferais bien d'acheter les bons jeux tels que FF TA2 pour les apprécier au max (sur linker j'ai tendance à toucher à tout et ne jamais passer bcp de temps, sans compter que ça bouffe bien plus la batterie). Je crois que je deviens quelqu'un d'HONNETE (:o)

C'est grave docteur ?
De toutes façons, les linkers c'est pour les homebrews B)

Epikoienkore
10/07/2008, 20h21
36 ans, je glande chez moi entre deux sessions de taf' puisque je bosse à 80% dans mon chez moi !

Fan de ma petite DS, achetée le jour de sa sortie en version tank (forcément) j'ai acheté une slim dans la semaine qui en a suivi la sortie pour pas revendre la tank trop peu cher (Dock Games proposaient une promo vraiment intéressante sur la reprise).

Même si les sorties actuelles sont en perte de vitesse sur la qualité, les bons jeux sont tout de même suffisamment nombreux, et des perles telles que Soul Bubbles ou encore Professeur Layton (comprends pas qu'il ne sorte pas chez nous d'ailleurs, m'a bien fait chier de commander aux states...) justifient pleinement la possession d'une telle petite bécane !

Ceci dit, je suis tout autant fan de ma PSP, mais que je n'utilise que quasi exclusivement pour l'émulation, et les GTA ainsi, bien sûr, que Loco Roco et deux trois autres perles.

Aucune de ces deux machines ne me semble être spécifiquement pour les momes, même si on conseillera plus facilement la DS aux plus jeunes.

Dire que les jeux Nintendo sont pour les gamins c'est aussi con que dire que les films de Disney ou Pixar sont réservés aux moins de 10 ans ; c'est juste avoir une vision extrêmement limitée de l'intérêt d'une oeuvre, et bien souvent ne jamais s'y être réellement intéressé !

Les univers colorés et plutôt mignons, c'est quand même bien rafraichissant entre deux parties de Darkness et autres S.T.A.L.K.E.R., et puis je ne vois pas en quoi ça devrait démériter...

Après, on a le droit de ne pas aimer, mais c'est un autre sujet, même si l'amalgame "j'aime pas donc c'est de la merde" est bien trop courant !

twan
10/07/2008, 20h34
je vois pas d'enfant assez patient pour jouer à contra ^_^

lincruste
11/07/2008, 15h12
@Epikoienkore
Amen

Athelas
14/07/2008, 12h29
@Epikoienkore
Amen
pluzun
Je pense qu'Epikoienkore nous a bel et bien cerné la situation des "adultes" (consentants ?) qui jouent à la DS

Et c'est surtout aujourd'hui que la console est en quelque sorte dans la force de l'âge que je louche de plus en plus sur les capacités apportées par le homebrew, vis à vis de la perte de vitesse des sorties intéressantes

Le portage des livres "Loup Solitaire", et les sorties de ScummVM DS sont le coup de maître de la console, la consécration de cette console qui concerne n'importe quel public...

Sombry
18/07/2008, 23h07
29 ans et j'ai pas honte d'y jouer. Excellente console qui me rappel les bonnes années passées sur NES et SNES avec de vrais jeux fait pour jouer et pas pour faire un concours du plus "beau" et plus "puissant".

Et oui, je suis toujours pas fan du tout 3D :)

90's
21/07/2008, 09h49
29 ans et j'ai pas honte d'y jouer. Excellente console qui me rappel les bonnes années passées sur NES et SNES avec de vrais jeux fait pour jouer et pas pour faire un concours du plus "beau" et plus "puissant".

Je ne dirais qu'une chose: +1 ;)

Dark Fread
21/07/2008, 10h52
20 ans pour moi. Cela fait environ un an que niveau console portable, je ne joue presque plus qu'au dément Monster Hunter Freedom (PSP), mais la DS m'a donné beaucoup de plaisir... Et je suis assez fan de 3D. Metroid Prime Hunters, Viewtiful Joe, Another Code (court mais jouissif), Final Fantasy III (avec du recul, pas terrible), Mario Kart, Mario 64, le génial Castlevania Dawn of Sorrow :wub:, récemment Zelda Phantom Hourglass et Demenitum The Ward (à essayer absolument, un régal d'ambiance)... Sans compter mon vieux linker M3 SD et les émulateurs Megadrive, Nes, Master System (Alex Kidd in miracle World :wub:) et j'en passe, et quelques homebrews de génie comme Pocket Physics. Prochainement, j'attends le Fire Emblem DS (j'aime pas Advance Wars)
Bref, un gamin ne jouerait pas 10 minutes à Metroid Prime, ni à Dementium, ne pigerait que dalle à TLoZ PH et ne verrait aucun intérêt à jouer en ligne à 8 à Bomberman.

Edit : ah oui et je ne glande point à la fac môssieur :)

Samson
25/07/2008, 18h57
Moi j'ai du mal à trouver des jeux qui me passionnent plus de quelques jours sur DS...

Etrian Odyssey à très bien commencé mais j'en ai marre de traverser 4 levels pour retourner au boss qui m'a buté.

Bangaio est très bon mais rame quand meme tres souvent.

Geometry wars est assez addictif.

Je vais tester FF4 pour voir...

Par contre j'ai passé des 100aines d'heures sur Monster Hunter F et F2 (et j'ai pas trouvé grand chose de génial sur PSP à par ça).

Je pense qu'il y a des jeux pour tout public sur DS, mais je trouve juste pas LE jeu sur lequel je vais passé des semaines.

twan
25/07/2008, 19h45
Etrian Odyssey 2 : tu dois moins galérer niveau aller-retours :-)

Mr Ianou
26/07/2008, 14h44
Et bientot Professor layton and the curious village en FR pour ceux qui avait du mal en anglais.

Lt Anderson
27/07/2008, 21h36
Runaway 2 sur DS : pratique pour buller tranquillement au bureau. ^_^

lincruste
28/07/2008, 12h15
Y'a le Korg DS-10 qu'est sorti (http://www.technobiosphere.com/2008/07/27/korg-ds-10-sur-nintendo-ds-enfin-sorti/) au Japon!
http://www.technobiosphere.com/images/korg-ds10-tech.jpg

-Cornelius-
10/08/2008, 14h13
Il bug que chez moi ce topic ?

A chaque fois il se met en "nouveau message" mais il n'y a rien qui apparait :blink:

Sidus Preclarum
11/08/2008, 14h33
C'est à cause du sondage.
Un vote = le fopic est bumpé.

Sevendigit
11/08/2008, 14h37
je viens de m'en prendre une ... j'ai 31 ans mais elle est noire :p

bref .. je l'ai pris avec Final Fantasy - ring of fates qui malgré le design un peu bizarre et pas trop lassant .. mais c'est plus plateforme que rpg :|

OneCkm
11/08/2008, 15h23
Et une pour moi, avec Anno 1701 et Warhammer en attente de réception chez playasia.

Dark Fread
12/08/2008, 23h53
WarHammer, t'aurais pas dû. Il est sympa mais ce qui est horripilant c'est qu'il y a des coups de lags toutes les 20 secondes <_<

90's
13/08/2008, 14h17
Y'a pas un topic des bons plans DS? Parce que pour info, ils vendent Scurge Hive et Orcs and Elves à 5 euros chez Au chiant, maintenant (oui je sais je vends le mien à 10 mais je m'en fout, ils est parti sur Priceminister...:rolleyes:).

C'est pas des chefs d'œuvres mais à ce prix là ça vaut quand même le coup...

Moi j'ai revendu ma DS, j'y jouait plus, et je trouve les jeux GBA d'une qualité nettement supérieure dans l'ensemble...

OneCkm
13/08/2008, 18h03
WarHammer, t'aurais pas dû

Merci pour le conseil, trop tard mais bon, je verrai ce que ca donne. Au pire, je m'en séparerai rapidement.

lincruste
20/08/2008, 10h53
[...]
Moi j'ai revendu ma DS, j'y jouait plus, et je trouve les jeux GBA d'une qualité nettement supérieure dans l'ensemble...

Nostalgique de la 2D?

Tromzy
25/08/2008, 12h06

Han, je t'aime ! :wub:

90's
26/08/2008, 18h46
Nostalgique de la 2D?

Complètement, et pas que nostalgique puisque je ressort ma Super Nes régulièrement. J'ai envie de dire "Et puis c'est tout", parce que j'ai vraiment du mal avec les productions actuelles... Même les jeux PS2 ne me faisait déjà plus autant triper... Et je n'ai que 21 ans...

Charlot
28/08/2008, 12h28
Sympa cette thérapie de groupe!
31 ans et j'aime bien les jeux électroniques, moi aussi.

lincruste
28/08/2008, 12h44
Sympa cette thérapie de groupe!
31 ans et j'aime bien les jeux électroniques, moi aussi.

Clap clap clap clap
On t'aime Charlot.
http://brighteyecounselling.co.uk/images/AA_Meeting.JPG

le caca de l'espace
13/09/2008, 01h26
Ouay, la DS, saroks. B)

lanef300
15/09/2008, 00h50
23ans, et elle traîne dans les cockpits avec moi ;)

Red
15/09/2008, 21h28
20 ans et je suis l'heureux possesseur d'une DS Lite depuis 2 ans :)

Les circonstances font que le format de jeux que privilégie la console convient parfaitement à mes besoins, c'est un de mes achats que j'ai le mieux rentabilisé !

Carpette
15/09/2008, 21h48
Je suis scandalisé, on peut avoir 22 ans et boss ... enfin, avoir un travail quoi !

Mr Ianou
15/09/2008, 21h54
29 ans et elle rampe avec moi sur le terrain dans la boue, certes un peu sale mais elle marche très bien encore.

Rom1
15/09/2008, 23h27
Moi la mienne a l'écran tactile tout rayé :cry:
Mais jveux pas m'en séparer, je l'aime trop ma DS Fat !
Quand je l'ai eu on m'a dit : "roooh le gosse"
C'est les mêmes qui me la squattent ou l'achètent :D
Bon et sinon mettez vous tous a Tetris The GrandMaster, on va voir c'est qui les gamins :o

lincruste
16/09/2008, 02h10
Hello,
Pour ton écran, si tu es bricoleur, on en trouve (http://www.chipspain.com/nds-touch-screen-p-815.html) de rechange à ~20€.
Pour le démontage, faudra y aller tranquillement avec quelques explications (http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=81938) pour ouvrir la console et un tournevis tri-wing (sur le tuto en lien, seul le début te concerne, à la base c'est pour un changement de coque).
Après l'opération, on devient plus facilement client pour les protections d'écran genre Bigben et Cie.

Rom1
16/09/2008, 12h06
Hello,
Pour ton écran, si tu es bricoleur, on en trouve (http://www.chipspain.com/nds-touch-screen-p-815.html) de rechange à ~20€.
Pour le démontage, faudra y aller tranquillement avec quelques explications (http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=81938) pour ouvrir la console et un tournevis tri-wing (sur le tuto en lien, seul le début te concerne, à la base c'est pour un changement de coque).
Après l'opération, on devient plus facilement client pour les protections d'écran genre Bigben et Cie.

A merci beaucoup :) je bookmark tout ça ;)

Au début j'avais pensé a appliqué un produit non abrasif qui "répare" les rayures, mais j'avais un peu peur de l'attrape couillon :D

Professeur Flan Jaune
23/10/2008, 20h47
Ehh bien moi je joue a la version Game & Watch de Donkey Kong sur DS tous les soirs avant de me coucher ! Qui dit mieux dans la catégorie "vieux-gamer a la con-mais -pasEncoreTout-a-fait-trentenaire" ???

90's
01/11/2008, 15h10
Bah c'était génial les Game'n watch et pis c'est tout. Au moins c'était un peu dur...

EDIT: On peut jouer à des vieux jeux sans être un "vieux gamer à la con mais pas tout a fait trentenaire" ou c'est interdit par le code civil?

EDIT: Et enchainer sur un Dead Space sans se faire lyncher?

Sombry
06/11/2008, 22h07
Han, je t'aime ! :wub:

Oulà, ça fait peur tout ça !! :p