PDA

Voir la version complète : Aux acheteurs de Xbox 360 sur ce forum (et ailleurs)

Doc TB
08/02/2008, 03h01
Un truc à savoir avant d'acheter une Xbox 360 d'occase : j'ai eu l'occassion de constater qu'une bonne partie des gens qui revendent leurs XBox 360 le font pour une raison : ROD.

Je m'explique : Comme tout le monde le sait, les Xbox 360 vendues avant Septembre 2007 ne sont pas fiables et finissent généralement par faire un ROD (Ring of Death), c'est à dire une défaillance générale de la console qui se symbolise par trois quarts de cercle en rouge sur le devant de la console. Ce problème provient d'un défaut dans le système de fixation du radiateur du GPU qui entraîne des faux contacts irrémédiables.

On peut facilement réparer temporairement cette defaillance en démontant la console et en collant des bouts de gommes sous les puces mémoires (j'en ai fait des dizaines dans une vie antérieure). Seulement tout le monde sait bien que la "réparation" n'est que temporaire et qu'il ne s'agit que d'une question de temps (de quelques jours à quelques mois) avant que la console ne soit définitivement HS.

Donc, énormément de gugus peu scrupuleux utilisent la technique suivante :

1/ Ma Xbox 360 fait un ROD aprés quelques mois/années de bons et loyaux services
2/ Je la renvoie pas à Microsoft parceque bon, ils risquent de pas aimer flash de mon lecteur ou merde, mon chien à mangé la facture
3/ Je cherche sur le net, merde, je trouve les tuto pour coller les bouts de gommes
4/ Ca remarche, mais bon, je sais que la console va finir par lacher
5/ Ah ben je vais la refourguer à un gogo sur un forum ou sur ebay avant qu'elle lache

Des acheteurs de 360 s'étant fait arnaqué de cette facon, j'en connais un bon paquet et c'est tout bonnement à chier de la part des vendeurs.

Donc, dorénavent, je demande - pardon, j'exige - que tout vendeur de xbox 360 certifie que la console vendue n'ait pas été ouverte ni touchée par un probleme de ROD. Quant aux acheteurs, méfiez-vous : sur 10 xbox 360 achetées d'occase sur eBay, 8 avait de la gomme sous les puces mémoires. A méditer. :|

Gynsu2000
08/02/2008, 12h07
A noter que pour utiliser le SAV de Microsoft, seul le numéro de série de la console est requis, pas la preuve d'achat.

Par contre j'aimerais bien savoir d'où tu tires cette statistique des consoles vendues sous eBay.

Largeman
08/02/2008, 13h54
Un truc à savoir avant d'acheter une Xbox 360 d'occase : j'ai eu l'occassion de constater qu'une bonne partie des gens qui revendent leurs XBox 360 le font pour une raison : ROD.

Je m'explique : Comme tout le monde le sait, les Xbox 360 vendues avant Septembre 2007 ne sont pas fiables et finissent généralement par faire un ROD (Ring of Death), c'est à dire une défaillance générale de la console qui se symbolise par trois quarts de cercle en rouge sur le devant de la console. Ce problème provient d'un défaut dans le système de fixation du radiateur du GPU qui entraîne des faux contacts irrémédiables.

On peut facilement réparer temporairement cette defaillance en démontant la console et en collant des bouts de gommes sous les puces mémoires (j'en ai fait des dizaines dans une vie antérieure). Seulement tout le monde sait bien que la "réparation" n'est que temporaire et qu'il ne s'agit que d'une question de temps (de quelques jours à quelques mois) avant que la console ne soit définitivement HS.

Donc, énormément de gugus peu scrupuleux utilisent la technique suivante :

1/ Ma Xbox 360 fait un ROD aprés quelques mois/années de bons et loyaux services
2/ Je la renvoie pas à Microsoft parceque bon, ils risquent de pas aimer flash de mon lecteur ou merde, mon chien à mangé la facture
3/ Je cherche sur le net, merde, je trouve les tuto pour coller les bouts de gommes
4/ Ca remarche, mais bon, je sais que la console va finir par lacher
5/ Ah ben je vais la refourguer à un gogo sur un forum ou sur ebay avant qu'elle lache

Des acheteurs de 360 s'étant fait arnaqué de cette facon, j'en connais un bon paquet et c'est tout bonnement à chier de la part des vendeurs.

Donc, dorénavent, je demande - pardon, j'exige - que tout vendeur de xbox 360 certifie que la console vendue n'ait pas été ouverte ni touchée par un probleme de ROD. Quant aux acheteurs, méfiez-vous : sur 10 xbox 360 achetées d'occase sur eBay, 8 avait de la gomme sous les puces mémoires. A méditer. :|

Qu'une chose à dire: Merci pour l'info ;)

Doc TB
08/02/2008, 16h00
Par contre j'aimerais bien savoir d'où tu tires cette statistique des consoles vendues sous eBay.

Des consoles que j'ai moi meme acheté pour le compte d'une boutique...

Visual Flo
13/02/2008, 00h05
Ca correspond à un essor de la technique des gommes ? Paske le nombre de 360 à la vente a carrément bump depuis quelques semaines ...

Castor
13/02/2008, 10h29
Donc, dorénavent, je demande - pardon, j'exige - que tout vendeur de xbox 360 certifie que la console vendue n'ait pas été ouverte ni touchée par un probleme de ROD.
Comment ?

Quid des mecs qui vendent une 360 clean, et dont le ROD apparaît juste après la vente ?

helldraco
13/02/2008, 18h19
Ca correspond à un essor de la technique des gommes ? Paske le nombre de 360 à la vente a carrément bump depuis quelques semaines ...

La reprise par crosoft de toutes les 360 sans exception s'arrête cette année (juin-juillet si jme goure pas) ... les petits malins sont au courant ;)

Gynsu2000
14/02/2008, 10h37
Uh? D'où tu sors ça?

JojoLeMerou
14/02/2008, 11h18
Uh? D'où tu sors ça?
D'autant que ce sera plutôt en décembre (pour ceux qui n'ont plus la facture, comme moi)
puisque MS a allongé la durée de la garantie à 3 ans.
Sachant que la console est sortie en décembre 2005, je vous laisse faire le calcul.

Gynsu2000
14/02/2008, 12h31
Non mais c'est 3 ans à partir de la date d'achat, hein, pas la date de sortie de la console.

orime
14/02/2008, 12h43
oui sinon c'est quand même très con.

Enfin j'espère car je compte m'en prendre une.

JojoLeMerou
14/02/2008, 12h55
Non mais c'est 3 ans à partir de la date d'achat, hein, pas la date de sortie de la console.
Je parle des gens qui comme moi ont perdu la facture.

Gynsu2000
14/02/2008, 15h11
Je parle des gens qui comme moi ont perdu la facture.
La date de fabrication est inscrite sur la machine.

JojoLeMerou
14/02/2008, 15h58
La date de fabrication est inscrite sur la machine.
Mon chat l'a effacée avec du tipp-ex. :mauvaisefoi:

helldraco
14/02/2008, 20h31
Uh? D'où tu sors ça?

En trainant que les fofo 360, j'ai vu ça ... le truc important c'est le "TOUTES SANS EXCEPTION", jusqu'à maintenant, tu ROD, t'appelles et basta, crosoft te la reprend sans sourciller . Sauf que fin décembre (et pas juin comme j'ai dit :p), les 3 ans seront dépassés pour les premières séries .

Alors ta console, achetée d'occaz, ben crosoft en aura forcement rien à glander si la date dessus est dépassée, et le ticket de caisse, si tu l'a encore après 3 ans, ben c'est pas le cas de tout le monde, et jsuis pas sûr que crosoft en ait quelque chose à battre (rattraper ses conneries, ça va un temps hein, faut penser à racheter la nouvelle maintenant :rolleyes:), même si c'est juin 2006 sur ton ticket et décembre sur ta 360, je parierais plutôt pour un "ha désolé, fin de garantie" .

M'enfin c'est que spéculation ... mais ceci explique cela .

Doc TB
16/02/2008, 15h29
Arretons l'hypocrisie, c'est surtout parceque les Xbox sont flashées et/ou bannies du Live que Microsoft refure de les réparer...

Gynsu2000
19/02/2008, 13h00
M'enfin c'est que spéculation
Ok, donc rien de fiable.

Mital
18/03/2008, 12h13
Et maintenant que leur prix neuf a baissé va y avoir moins de Truand sur ebay et autre PriceMin?

gripoil
17/05/2008, 16h14
Ah merde...
j'croyais c'était le topic du feedback.