Voir la version complète : Impossible de lancer TF2, un médic à la mer !
Blind_God_W@D
27/03/2008, 19h53
Chers coin-coins, chers coins-couines,
Copiant la masse de forumeurs à plumes pour qui Team Fortress 2 est plus important que les courses le samedi après-midi, j'ai acheté l'Orange Box on saturday afternoon.
Une fois les mises à jour terminées (dimanche matin quoi), j'ai cliqué sur "Lancez le jeu" pour pouvoir moi aussi me faire traiter de noobzor pendant que l'on fourre le fondement à la roquette critique.
Sauf que...
Ben sauf que dalle...
Steam m'indique la préparation du lancement de Team Fortress 2...
Steam m'informe de la nécessité de valider les fichiers Steam et reste bloqué à 100% de progression.:|
http://pix.nofrag.com/6/1/2/2f777f034cced800fe0665793f07ft.jpg (http://pix.nofrag.com/6/1/2/2f777f034cced800fe0665793f07f.html)http://pix.nofrag.com/9/f/1/e3f880a3b5229e0e95ca85246e6f9t.jpg (http://pix.nofrag.com/9/f/1/e3f880a3b5229e0e95ca85246e6f9.html)
J'ai contacté le support de Steam (au sein duquel j'ai eu l'agréable surprise de trouver un Français) et malgré ses conseils je n'arrive à rien.
Donc depuis une semaine (ou presque) voici ce que j'ai tenté :
> Effacer tous les fichiers excepté : Steam.exe et le dossier SteamApps puis relancer Steam
> Effacer le contenu local de Team Fortress 2 et le télécharger intégralement
> Forcer les options de lancement dans la console ( -dxlevel 81 -nosound -autoconfig )
> Ouvrir les ports adéquats dans le routeur
> Désactiver le wifi et passer en ethernet
> Défragmenter les fichiers du jeu
> Vérifier l'intégrité des fichiers Steam
> Mettre à jour tous mes drivers
> Formater et réinstaller seulement mes drivers et Steam
Tout ça n'a rien donné, même le formatage.:(
Mais si c'était aussi simple, ce ne serait pas rigolo. J'ai réussi à lancer et à jouer une heure et demi à Team Fortress 2 cette après midi donc le problème peut être résolu mais depuis impossible de le relancer.:wacko:
Je n'y comprends donc rien, votre aide est plus que bienvenue.
Tout conseil, toute idée est bonne à prendre, cela fait une semaine qu'un médic pourrait vous faire des über,
pensez-y :prendparlessetiments:
Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à poster !
t'as merdé avec les balises IMG.
Tu peux nous mettre un screenshot du message d'"erreur ?(si c'est pas ce que t'as essayé)
Blind_God_W@D
27/03/2008, 19h59
t'as merdé avec les balises IMG.
Tu peux nous mettre un screenshot du message d'"erreur ?(si c'est pas ce que t'as essayé)
Edité ;)
Et pas de message d'erreur à proprement parler, juste un blocage sur Validation 100%.
Essaye avec Steam en anglais.
Sérieux.
Blind_God_W@D
27/03/2008, 20h11
Essaye avec Steam en anglais.
Sérieux.Ca ne marche pas.
Par contre c'est bloqué à "Validating 100%"
Top différence :p
t'as essayé les autres jeux ?
Blind_God_W@D
27/03/2008, 20h18
t'as essayé les autres jeux ?
Excellente question, c'est le même problème pour tout les jeux Steam (alors que des brouettes d'autres jeux non-Steam (Company Of Heroes ou Titan Quest par exemple)n'ont aucun souci.
En fait j'ai réussi à lancer Portal 3 fois en une semaine et Half-Life 2 une seule fois, toujours bloqué à "Validation 100%":|
T'as supprimé client.blob ?
T'as (re)lancé une vérification de l'intégrité ?
je viens de faire une recherche vite fait et ces 2 mesures ont résolus la plupart des problèmes.
Est ce que tu as un pare-feu ? Si oui désactive le, il empêche peut-être le remplacement de steam.exe par lui-même, ce qui se fait à la fin de la mise à jour.
Edit: Si le formatage n'a rien changé, ça vient pas de ton PC, donc certainement de ton réseau.
Blind_God_W@D
27/03/2008, 20h31
T'as supprimé client.blob ?
T'as (re)lancé une vérification de l'intégrité ?
je viens de faire une recherche vite fait et ces 2 mesures ont résolus la plupart des problèmes.
Est ce que tu as un pare-feu ? Si oui désactive le, il empêche peut-être le remplacement de steam.exe par lui-même, ce qui se fait à la fin de la mise à jour.
Edit: Si le formatage n'a rien changé, ça vient pas de ton PC, donc certainement de ton réseau.
Merci d'avoir effectué la recherche c'est cool de ta part:)
Malheureusement client.blob ça ne change rien et concernant la vérification de l'intégrité c'est plus...bizarre...
En fait après cette vérification il y a une mise à jour.
Après la mise à jour, je lance le jeu.
Après avoir lancé le jeu, il bloque à 100% de validation.
Donc je refais la vérification, il y a une autre mise à jour.
Après le mise à................(forever and ever)
Le pare-feu est désactivé quand Steam l'est pour être sûr qu'il y pas de souci, tout comme l'antivirus.
Personnellement je pense que cela vient de mon PC puisque sur celui de ma copine (un vieux laptop d'il y a huit ans oui madame) TF2 se lance peinard sur le même réseau (par contre il tourne pas faut pas déconner).
OK.
Si même après avoir formaté ça marche pas alors que sur un autre PC branché sur le même réseau ça marche, je crois que c'est clair: il y a un problème.
Tiramisou
27/03/2008, 21h48
T'as vérifié le firewall windows XP/Vista ?
Blind_God_W@D
27/03/2008, 21h49
T'as vérifié le firewall windows XP/Vista ?
Il est totalement desactivé. ;)
El_Mariachi²
27/03/2008, 23h59
t'as un anti virus?
Blind_God_W@D
28/03/2008, 07h37
t'as un anti virus?
Avast ! Version Familiale mise à jour.
Je le desactive avant de lancer Steam et j'ai fait un scan complet minutieux de mon système hier soir.;)
Coin coin à tous...
Il m'arrive parfois la même chose. Je lance tf2 mais rien ne se passe. La solution que j'ai trouvée?
Je lance le gestionnaire de tâche et j'arrête le processus "Hl2.exe" et je relance tf2.
Parfois tf2 est un peu long à se lancer donc il faut attendre avant d'arrêter le processus pour bien vérifier qu'il ne se lance pas.
En espérant que cela fonctionne pour toi.
Coin ;)
Blind_God_W@D
28/03/2008, 09h28
En ce qui me concerne hl2.exe ne se lance même pas, le blocage se fait avant.
Mais je note ta soluce dans un coin (coin).
Merci d'avoir essayé;)
La mise à jour de Steam d'aujourd'hui règlera peut-etre ton problème :blink:
Vu tes emmerdes, tu mériteras un slot admin quand tu arriveras à lancer le jeu !
Est-ce que tu as essayé de lancer le jeu en changeant les paramètres ? Je trouve plus la liste, mais en gros tu peux le lancer avec une autre version de directx (sauf erreur faut mettre -dxlevel 70 ou 80 ou 81, selon la version que tu veux.). Tu peux le lancer en fenêtré : -windowed, sans son -nosound. C'est dans la ligne de commande que tu dois ajouter le "-machin". Dans ton cas je tenterais le fenêtré, DX70, nosound, pour voir si ça marche. SI c'est le cas, tu pourras peut-être remonter à l'origine du problème.
Blind_God_W@D
28/03/2008, 10h35
La mise à jour de Steam d'aujourd'hui règlera peut-etre ton problème :blink:
la mise à jour n'a rien changé au problème malheuresement.
Vu tes emmerdes, tu mériteras un slot admin quand tu arriveras à lancer le jeu !
Est-ce que tu as essayé de lancer le jeu en changeant les paramètres ? Je trouve plus la liste, mais en gros tu peux le lancer avec une autre version de directx (sauf erreur faut mettre -dxlevel 70 ou 80 ou 81, selon la version que tu veux.). Tu peux le lancer en fenêtré : -windowed, sans son -nosound. C'est dans la ligne de commande que tu dois ajouter le "-machin". Dans ton cas je tenterais le fenêtré, DX70, nosound, pour voir si ça marche. SI c'est le cas, tu pourras peut-être remonter à l'origine du problème.
J'ai déjà testé toutes ces manipulations, sans succès.
Je veux jouer ! :'(
^_^
DarkHope
28/03/2008, 10h38
> Forcer les options de lancement dans la console ( -dxlevel 81 -nosound -autoconfig )
C'est pas d'bol pour toi sinon... Chez moi ça marche... Le monde est cruel n'est-ce pas ? (Oui bon, je sais pas d'où peut venir ton problème, réinstalle Windows c'est sûrement la source du souci, ou pas)
Blind_God_W@D
28/03/2008, 10h44
C'est pas d'bol pour toi sinon... Chez moi ça marche... Le monde est cruel n'est-ce pas ? (Oui bon, je sais pas d'où peut venir ton problème, réinstalle Windows c'est sûrement la source du souci, ou pas)
J'ai déjà réinstallé Windows, je vais pas en faire un loisir ! :sad:
J'ai déjà testé toutes ces manipulations, sans succès.
Je veux jouer ! :'(
Merde, je viens de voir que c'était une des multiples lignes de ce que tu avais tenté. Honte sur moi.
trouvé sur un forum :
Sorry for the big bump on the topic but I think it is valid, this page is the first to come up on Google when you do "Steam Validating Fix" which seems to be quite obvious search words so if people are Googling trying to find and answer and one is here then it'll save alot of effort.
I had this problem with every game that used the Source engine. I spent months without playing my newly purchased games as well as my old Source games. Then I found a fix on another forum.
Anyway, what you need to do is Backup the game, once it is backed up, delete its Local Content. Then run the Backup, this will reinstall the game with no downloading. This fixes the problem, or at least has for me for every game I have done it on minus Episode2.
Hope this helps a few people.
Source : http://www.hlfallout.net/forums/index.php?showtopic=61999&pid=1495399&st=0&#entry1495399
En espérant que ça puisse t'aider à venir te mettre sous ma scie...
Blind_God_W@D
28/03/2008, 11h00
trouvé sur un forum :
Source : http://www.hlfallout.net/forums/index.php?showtopic=61999&pid=1495399&st=0&#entry1495399
Je vais tenter ça ;)
Merci beaucoup (et fais bien gaffe à pas prendre un coup de poing de mon pote heavy quand tu vendras me mettre un coup de scie :p)
Empereur_Yoda
28/03/2008, 11h02
(et fais bien gaffe à pas prendre un coup de poing de mon pote heavy quand tu vendras me mettre un coup de scie :p)
Ouais je veille jalousement.
Blind_God_W@D
28/03/2008, 12h25
trouvé sur un forum :
Non, cela ne m'a pas solutionné le problème, c'est con j'y croyais !:sad:
Cartapouille
28/03/2008, 12h27
Non, cela ne m'a pas solutionné le problème, c'est con j'y croyais !:sad:
A ce moment-là y'a plus que les marabouts.
Je te conseille de te lancer dans la croisade du support Steam. J'ai bien peur qu'on ait fait tout ce qui était en notre pouvoir...
Blind_God_W@D
28/03/2008, 12h42
Je te conseille de te lancer dans la croisade du support Steam. J'ai bien peur qu'on ait fait tout ce qui était en notre pouvoir...
Je suis en relation avec le support Steam, mais tu m'as proposé plus de solutions en vingt minutes hier soir qu'eux en une semaine. <_<
A ce moment-là y'a plus que les marabouts.
Je vais voir pour sacrifier un de mes frêres ou une de mes soeurs ouais.
La famille ça sert à ça ! B)
Kahn Lusth
28/03/2008, 13h06
A ce niveau là ca ressemble à une incompatibilité matérielle non?
Si t'as de quoi tester tu peux toujours essayer en changeant ta carte graphique, etc... Si t'as un pote sympa ou si t'as du matos de côté quoi.
Ouais, bah condoléances mais y a pas grand monde qui a résolu ce problème quand les méthodes qui t'ont déjà été données ont échoué ...
Le seul truc que j'ai vu qui pourrait te redonner espoir c'est : "Un jour j'ai lancé le jeu, et ça à fonctionné" joie... \o/
(non je ne te dirais pas que la fin du message c'était : "et le lendemain, ça marchait plus", non non, je ne te le dirais pas ...)
Blind_God_W@D
28/03/2008, 13h15
A ce niveau là ca ressemble à une incompatibilité matérielle non?
Si t'as de quoi tester tu peux toujours essayer en changeant ta carte graphique, etc... Si t'as un pote sympa ou si t'as du matos de côté quoi.
Je penchais à la base également pour une incompatibilité matérielle...jusqu'à que le jeu se lance une fois et que j'y joue deux heures d'affilées sans aucun souci.:blink:
Et au niveau remplacement de matos j'en aurai à disposition ce week end.
Pour moi la solution la plus probable serait de "desactiver" la validation des fichiers Steam donc si quelqu'un a une idée dans cette voie je suis preneur !
Ouais, bah condoléances mais y a pas grand monde qui a résolu ce problème quand les méthodes qui t'ont déjà été données ont échoué ...
Le seul truc que j'ai vu qui pourrait te redonner espoir c'est : "Un jour j'ai lancé le jeu, et ça à fonctionné" joie... \o/
(non je ne te dirais pas que la fin du message c'était : "et le lendemain, ça marchait plus", non non, je ne te le dirais pas ...)
C'est exactement ça, hier ça a fonctionné et aujourd'hui, rien.\o/
JojoLeMerou
28/03/2008, 13h18
T'as une version boîte ou une version DL ?
Blind_God_W@D
28/03/2008, 13h20
T'as une version boîte ou une version DL ?
C'est une version boite (parce que pour moi dans Orange Box, y a Box :p )
JojoLeMerou
28/03/2008, 13h23
C'est une version boite (parce que pour moi dans Orange Box, y a Box :p )
T'as essayé d'installer par Steam, sans DVD (c'est long, mais je tenterais à ta place) ?
Blind_God_W@D
28/03/2008, 13h25
T'as essayé d'installer par Steam, sans DVD (c'est long, mais je tenterais à ta place) ?
J'ai essayé, et cela n'a rien donné (et effectivement, c'était long :zzz:)
Empereur_Yoda
28/03/2008, 14h35
Oups : Trompé d'onglet.
Pandalex
28/03/2008, 14h56
Ben la prochaine fois que tu arrive à le démarrer ne l'arrête pas !
Sinon fait ptetre des tests avec d'autres composants, fait toi prêter un autre ATI ou tente carrément avec une GeForce.
Blind_God_W@D
28/03/2008, 15h01
Ben la prochaine fois que tu arrive à le démarrer ne l'arrête pas !
Soit sûr que si il se lance je vais rentabiliser le truc, c'est la nuit dessus cash :p
Sinon fait ptetre des tests avec d'autres composants, fait toi prêter un autre ATI ou tente carrément avec une GeForce.
Une autre ATI ?
J'ai une GeForce 7600GT, mais comme dis plus haut je n'ai pas de matos de remplacement avant ce week end.;)
Bobby Sixkilla
28/03/2008, 20h12
Des fois, désactiver le firewall ne suffit pas. :huh: Il faut alors le désinstaller pour résoudre le problème. C'est étrange, mais ça m'a fait le coup déjà, et à un pote aussi... On ne sait jamais.
NitroG42
28/03/2008, 20h17
Des fois, désactiver le firewall ne suffit pas. :huh: Il faut alors le désinstaller pour résoudre le problème. C'est étrange, mais ça m'a fait le coup déjà, et à un pote aussi... On ne sait jamais.
je sais pas ce qu'il a comme firewall, mais je propose aussi cette solution, par ce que y'en a qui sont vraiment coriace et qui continue de faire Chier avec un grand C alors qu'ils sont désactivés.
Sinon, tu peux tenter un truc vite fait, nan en fait ca va être long, mais faudrait réinstaller wi (même sur une autre partition, sur un autre disque), installer juste les mises à jour win, les drivers de la carte mère, de la cg, la carte son, claver souris, et ensuite tu installes steam en le prenant sur le site de valve, tu te connecte et tu lance le download des fichiers de tf2, ni backup, ni dvd.
Ca sera long, mais si ca ne marche toujours pas, tu seras fixé sur le fait que ca vient du matos, ou à la limite du réseau.
ps : quand je dis strict minimum, c'est ni antivirus, ni pare feu, et non, a priori tu peux pas chopper un virus en 10 minutes, enfin je pense que tu verras par toi-même.
ah et dernière question, je vois que t'as essayé de passer par l'ethernet, c'est bien, mais t'as essayé sans routeur ?
juste pour voir ?
Blind_God_W@D
28/03/2008, 20h29
je sais pas ce qu'il a comme firewall, mais je propose aussi cette solution, par ce que y'en a qui sont vraiment coriace et qui continue de faire Chier avec un grand C alors qu'ils sont désactivés.
Quand j'ai formaté j'ai installé Steam sans savoir au préalable réinstallé mon pare feu et mon antivirus des fois que ça vienne de là > le blocage est quand même présent.
El_Mariachi²
28/03/2008, 20h36
essaie de lancer steam en mode offline. Coupe ta connexion et lance steam. lors du login il va te lancer une erreur et il te propose de lancer steam en mode hors ligne.
Apres choisi un jeu solo et lances le. Si ça marche ben c'est pas un probleme avec ton matériel, mais directement avec steam. Sinon c'est ton matos.
Autre méthode: désinstalles steam et réinstalle steam dans le répertoire par défaut(program files\Valve\...). Essaie de lancer un jeu, apres en avoir dl un bien entendu. Si ça ne marche toujours pas. Ben je sais pas quoi faire d'autre pour t'aider.
Essaie aussi de ne pas installer ton firewall et ton antivirus si jamais tu formates.
Blind_God_W@D
28/03/2008, 20h38
je vois que t'as essayé de passer par l'ethernet, c'est bien, mais t'as essayé sans routeur ?
juste pour voir ?
Ce n'est pas là je pense le souci car sur mon vieux laptop ça marche et il est en wifi sur ce même routeur .
Sinon, tu peux tenter un truc vite fait, nan en fait ca va être long, mais faudrait réinstaller wi (même sur une autre partition, sur un autre disque), installer juste les mises à jour win, les drivers de la carte mère, de la cg, la carte son, claver souris, et ensuite tu installes steam en le prenant sur le site de valve, tu te connecte et tu lance le download des fichiers de tf2, ni backup, ni dvd.
Ca sera long, mais si ca ne marche toujours pas, tu seras fixé sur le fait que ca vient du matos, ou à la limite du réseau.
J'ai déjà fait ça et le bug persiste.
Concrêtement, je pense bien que cela vient de mon matos mais d'où ?
Ce n'est pas un incompatibilité pure et dure puisque TF2 s'est lancé une fois et qu'y j'y ai joué une heure et demie (règlages au taquet) sans souci.
Ou alors une erreur de mémoire RAM, ce qui expliquerait le côté "aléatoire" de la chose ?
En tout cas merci du temps que tu as consacré à mon problème. :)
Tiramisou
28/03/2008, 20h41
T'as fait un memtest ?
Blind_God_W@D
28/03/2008, 20h41
essaie de lancer steam en mode offline. Coupe ta connexion et lance steam. lors du login il va te lancer une erreur et il te propose de lancer steam en mode hors ligne.
Apres choisi un jeu solo et lances le. Si ça marche ben c'est pas un problème avec ton matériel, mais directement avec steam. Sinon c'est ton matos.
Déjà essayé cet après midi, aucun jeu ne se lance puisque blocage à "Validation 100%".
Autre méthode: désinstalles steam et réinstalle steam et réinstalle le dans le répertoire par défaut(program files\Valve\...). Et essaie de lancer un jeu, après en avoir dl un bien entendu. Si ça ne marche toujours pas. Ben je sais pas quoi faire d'autre pour t'aider.
Déjà tenté et malheuresement infructueux.
Merci quand même !
T'as fait un memtest ?
Non, ça j'ai pas fait.
Sinon euh....c'est quoi ? Ca fait mal ?:unsure:
El_Mariachi²
28/03/2008, 20h44
désolay :sad:
Non, ça j'ai pas fait.
Sinon euh....c'est quoi ? Ca fait mal ?:unsure:
ça permet de faire des test de ta RAm des fois qu'il y aie des erreurs. S'il y en a ça peut venir de là.
Tiramisou
28/03/2008, 20h45
Un truc sur lequel tu boot a partir d'une disquette/cd/dvd/blu-ray/frisbee et qui vérifie la gueule que font tes barrettes de ram.
http://www.memtest.org/
(si t'as un live cd d'ubuntu, c'est aussi dessus)
Blind_God_W@D
28/03/2008, 20h46
désolay :sad:
ça permet de faire des test de ta RAm des fois qu'il y aie des erreurs. S'il y en a ça peut venir de là.
Y a pas de quoi ;)
Un truc sur lequel tu boot a partir d'une disquette/cd/dvd/blu-ray/frisbee et qui vérifie la gueule que font tes barrettes de ram.
http://www.memtest.org/
(si t'as un live cd d'ubuntu, c'est aussi dessus)
Jamais fait, je regarde ça !
Thanks !
Blind_God_W@D
28/03/2008, 22h31
Bon ben ça y est, j'ai exécuté Memtest (merci aux gars d'X86 d'ailleurs !) et je n'ai aucune erreur sur mes
2 X 1Go de Ram.
C'est con j'y croyais à mort :p
Et TF2 ne se lance toujours pas !
Nortifer
28/03/2008, 23h02
T'a pas un ancien antivirus/firewall qui trainerais toujours ? J'ai trouver ca une fois chez un pote
Ah mais si tu a reformater, normalement il n'y est plus :/
Tiramisou
28/03/2008, 23h22
Euh, t'as fait vite non ? En général les memtest ça dure une bonne nuit avant d'avoir un résultat correct.
Sinon j'sais pas, essaye de up/dowgrader tes drivers vidéo/son.
Blind_God_W@D
28/03/2008, 23h28
Sinon j'sais pas, essaye de up/dowgrader tes drivers vidéo/son.
J'ai essayé pour les drivers, je suis même redescendu jusqu'à Direct X 7:cry:
Mais l'idée était bonne,dommage.
Euh, t'as fait vite non ? En général les memtest ça dure une bonne nuit avant d'avoir un résultat correct.
Ben j'ai pris la version Memtest86+ V2.01
Et après une heure et demi de test il m'a mis un message genre "no error press escape to leave the test"
J'ai pas bon là ?:unsure:
tu n'as pas pensé a simplement viré steam et totu réinstaller pour voir? :blink:
Blind_God_W@D
29/03/2008, 17h48
tu n'as pas pensé a simplement viré steam et totu réinstaller pour voir? :blink:
Si si j'y ai pensé, et...
...ça ne marche pas !^_^
J'ai laissé tourner cette nuit pour être sûr, de 23H à 8H et aucune erreur, j'exclue donc à priori la mémoire RAM comme cause de mon problème. ;)
Tu as fait le tour des spyboot, ad aware et autres arovax?
El Gringo
29/03/2008, 18h01
J'ai la solution !
Ah non j'ia le même problème mais seulement avec portal, TF2 ça tourne plutôt bien. Alors du coup j'ai arrêté portal, et je n'ai pas d'autres solutions désolé.
Blind_God_W@D
29/03/2008, 18h01
Tu as fait le tour des spyboot, ad aware et autres arovax?
C'est à dire que j'ai formaté donc en principe j'ai pas de souci de ce côté là.
Mais merci du coup de main !
En fait Gringo c'est une image de ce que deviendra b0b0 quand il sera plus grand.
Mais Blind God t'as essayé d'installer ton compte et le jeu sur un autre ordi ? Histoire de savoir si c'est lié au compte...
C'est à dire que j'ai formaté donc en principe j'ai pas de souci de ce côté là.
Mais merci du coup de main !Ouch.
De rien.
Mémoire virtuelle, c'est bon?
Blind_God_W@D
29/03/2008, 18h06
J'ai la solution !
Ah non j'ia le même problème mais seulement avec portal, TF2 ça tourne plutôt bien. Alors du coup j'ai arrêté portal, et je n'ai pas d'autres solutions désolé.
Il nous suffit d'échanger nos PC, j'ai fini Portal et toi tu as fini TF2, c'est bonnard !:w00t:
Plus sérieusement, tu as des infos sur ta config ou sur le bug parce que je n'avance pas du tout et le Steam Support me propose d'attendre les mises à jour du client Steam :|
Ca pourrait m'aider, ce serait bien cool :)
Mais Blind God t'as essayé d'installer ton compte et le jeu sur un autre ordi ? Histoire de savoir si c'est lié au compte...
J'ai tenté sur mon vieux laptop et ça marche tout de suite, ça viens bien de mon PC :'(
Nortifer
29/03/2008, 18h09
bah, rachete toi un PC tout neuf ;)
Blind_God_W@D
29/03/2008, 18h11
bah, rachete toi un PC tout neuf ;)
Et avec ça je vous fait le pare-brise ? ^_^
Mémoire virtuelle, c'est bon?
Stoi la mémoire virtuelle. :o
(sinon c'est quoi, ça vie où (nan nan pas là) et ça se contrôle comment ?)
Par la force de la pensée. Si ça veut pas, c'est qu'au fond de toi tu dois pas avoir envie de jouer à TF2.
Nortifer
29/03/2008, 20h38
En fait TF2 ne se lance pas, parceque tu n'es pas "aware" tu vois, parcequ'il faut etre "aware" pour jouer a TF2, TF2 est un jeu "aware"
Ou alors c'est ton PC qui n'es pas "aware"
Tiramisou
29/03/2008, 20h54
Euh ouais, franchement là je pige pas. Tu es un cas.
Te reste plus qu'a tester tout ton matos pièce par pièce. Tu as de quoi faire ça ?
Toto0o0o0o
30/03/2008, 07h15
Ça reste bloqué indéfiniment ?
Peut être un problème de communication avec le serveur de validation, uniquement sur ta ligne ADSL, pas de problèmes avec ? (oui je sais c'est cintré comme idée mais y'a du vécu). Truc à la con, rebooter ton modem, matos réseau (on sait jamais, quand on trouve pas, faut chercher l'improbable).
Ha oui aussi, as tu fais un "check disk" de la partition qui contient steam, peut être un fichier défectueux, clusters ?
En attendant, l'est flippant ton problème. :huh:
Blind_God_W@D
30/03/2008, 09h53
Euh ouais, franchement là je pige pas. Tu es un cas.
Te reste plus qu'a tester tout ton matos pièce par pièce. Tu as de quoi faire ça ?
Je viens de tester avec mes ancinnes barettes RAM (2 X 512Mo) même problème.
Mon ancienne Carte Graphique (GeForce 5700XE) même problème.
J'ai pas de processeur de rechange et encore moins de carte mère :/
Ça reste bloqué indéfiniment ?
Peut être un problème de communication avec le serveur de validation, uniquement sur ta ligne ADSL, pas de problèmes avec ? (oui je sais c'est cintré comme idée mais y'a du vécu). Truc à la con, rebooter ton modem, matos réseau (on sait jamais, quand on trouve pas, faut chercher l'improbable).
Ha oui aussi, as tu fais un "check disk" de la partition qui contient steam, peut être un fichier défectueux, clusters ?
En attendant, l'est flippant ton problème. :huh:
Oui ça reste bloqué indéfiniment, j'ai attendu une nuit entière voir si en fait il s lançait mais non.
Pour le réseau j'ai tout rebooté sans résultat.
Le check disk ne contient pas de souci et j'ai testésur cinq DD différents, y compris un externe.
Effectivement, ce bug est flippant :
-Parce qu'il survit à un formatage
-Parce qu'il ne vient pas d'une incompatibilité (une heure et demi de jeu sans souçi jeudi dernier)
C'est nimp':mellow:
Nortifer
30/03/2008, 13h20
C'est nimp':mellow:
C'est Windows:p :trollinside:
idieordeco
30/03/2008, 13h35
Bonjour,
Je poste mes malheurs aussi.
Sous vista, je joue à tout sous steam et quand je quitte, j'ai le droit à :
"hl2.exe a cessé de fonctionner (...)"
ça me le fait aussi avec Oblivion.
Tous les autres marchent parfaitement.
J'ai tout tenté aussi : drivers, marabout, etc...
Si quelqu'un voit une solution (ou les prémices) :blink:
C'est Windows:p :trollinside:
Installe linux ! :lol:
Sinon pour récapituler :
- ça vient pas de windows.
- ça vient pas de la CG.
- ça vient pas de la ram, ni du disque dur.
- ça vient pas du provider net (numericable qui bloquait le dl d'un fichier sur guild wars, ça m'a traumatisé :(), ni du modem ni du routeur (cf install sur le portable avec la même install).
Reste quoi? la carte réseau?
Nortifer
30/03/2008, 15h54
Et pourquoi pas betement une autorisation sur ton propre réseau ?
Que ton portable ai et pas ton fixe, d'ou le fonctionnement sur le portable
Oui, ton routeur c'est quoi ? Le mode routeur de la freebox ?
Ton ordi fixe est en ip fixe ou en DHCP ?
Ca ressemble à quoi la liste des ouvertures de port que tu as faites sur l'interface du routeur (adsl.free.fr si freebox) ?
Tu as essayé sur ton PC fixe de désactiver la mise à jour automatique de TF2 dans Steam ?
Bobby Sixkilla
30/03/2008, 17h52
C'est étrange tout quand même... Le plus intrigant, c'est qu'il s'est lancé une fois. :blink: T'as tenté de lancer TF2 directement (sans passer par Steam)?
Blind_God_W@D
30/03/2008, 18h08
Reste quoi? la carte réseau?
Je viens d'en tester une autre, même problème.
Et pourquoi pas betement une autorisation sur ton propre réseau ?
Que ton portable ai et pas ton fixe, d'ou le fonctionnement sur le portable
Qu'est ce que tu entends par "autorisation", parce que moi le seul paramétrage que je connaisse c'est clic doit > partager ! :noobinside:
Oui, ton routeur c'est quoi ? Le mode routeur de la freebox ?
Ton ordi fixe est en ip fixe ou en DHCP ?
Ca ressemble à quoi la liste des ouvertures de port que tu as faites sur l'interface du routeur (adsl.free.fr si freebox) ?
Mon routeur, c'est la dernière Neuf Box.
Mon ordi fixe est en DHCP.
Et voici à quoi ressemble ma liste d'ouverture de ports
http://pix.nofrag.com/f/1/9/d529f6554847039e60729221c1026t.jpg (http://pix.nofrag.com/f/1/9/d529f6554847039e60729221c1026.html)
http://forum.canardplus.com/%5Burl=http://pix.nofrag.com/f/1/9/d529f6554847039e60729221c1026.html%5D%5Bimg%5Dhttp ://pix.nofrag.com/f/1/9/d529f6554847039e60729221c1026t.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D
http://forum.canardplus.com/%5Burl=http://pix.nofrag.com/f/1/9/d529f6554847039e60729221c1026.html%5D%5Bimg%5Dhttp ://pix.nofrag.com/f/1/9/d529f6554847039e60729221c1026t.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D
Tu as essayé sur ton PC fixe de désactiver la mise à jour automatique de TF2 dans Steam ?
Très bonne remarque, Steam ne mémorise pas mon choix !
Aussitôt relancer TF2 reste en "toujours garder ce jeu à jour" :huh:
C'est étrange tout quand même... Le plus intrigant, c'est qu'il s'est lancé une fois. :blink: T'as tenté de lancer TF2 directement (sans passer par Steam)?
Oui. Malheureusement c'est le même souci :/
Au fait, merci à tous pour votre aide !!! ;)
Euuh juste un truc, ton poste est en DHCP, donc es-tu sûr que ton IP est toujours la même et qu'elle correspond à celle qui est configurée pour la redirection des ports? (mais bon, j'y crois qu'à moitié, parce que je n'ai jamais rien configuré de spécial pour steam, et tout fonctionne bien :/)
Bonjour,
Je poste mes malheurs aussi.
Sous vista, je joue à tout sous steam et quand je quitte, j'ai le droit à :
"hl2.exe a cessé de fonctionner (...)"
ça me le fait aussi avec Oblivion.
Tous les autres marchent parfaitement.
J'ai tout tenté aussi : drivers, marabout, etc...
Si quelqu'un voit une solution (ou les prémices) :blink:
Normal, pareil pour moi. Problème avec Vista.
Mon routeur, c'est la dernière Neuf Box.
Mon ordi fixe est en DHCP.
Et voici à quoi ressemble ma liste d'ouverture de ports
http://pix.nofrag.com/f/1/9/d529f6554847039e60729221c1026t.jpg
1) C'est pas bon que ton PC soit en DHCP parce que ca veut dire que son ip sur le réseau local peut changer et ne pas être celle de destination dans tes redirections de port ( 192.168.1.21 ).
Tu dois pouvoir sur ton routeur régler la plage du DHCP, cad, genre de
192.168.1.20 à 192.168.1.100 : tu peux ainsi régler ton PC en ip fixe < 192.168.1.20.
2) Si ca marche toujours pas, vas-y à la truelle sur les ports Steam :
27000-27050 pour udp et tcp.
Vu ton bol sinon, tu risques de te taper des trés chiants "Disconnect: client timed out" quand tu seras (enfin) sous TF2.
Très bonne remarque, Steam ne mémorise pas mon choix !
Aussitôt relancer TF2 reste en "toujours garder ce jeu à jour" :huh:
Ca c'est ptet parce qu'il a jamais pu finir la dernière update...
PS: t'es sûr de pas avoir en tâche de fond le firewall logiciel d'XP/Vista ?
PS2: vérifie (on sait jamais) que tu aies pas de trucs à la con dans ton fichier <REP_WINDOWS>\system32\drivers\etc\hosts
Blind_God_W@D
30/03/2008, 19h22
Euuh juste un truc, ton poste est en DHCP, donc es-tu sûr que ton IP est toujours la même et qu'elle correspond à celle qui est configurée pour la redirection des ports? :/)
En fait mon PC est toujours le premier allumé et la box prend la première IP libre donc celle que j'ai spécifiée.
Et je ne crois pas non plus à une quelconque incidence des ports ouverts sur la présence du bug ou pas.
1) C'est pas bon que ton PC soit en DHCP parce que ca veut dire que son ip sur le réseau local peut changer et ne pas être celle de destination dans tes redirections de port ( 192.168.1.21 ).
Tu dois pouvoir sur ton routeur régler la plage du DHCP, cad, genre de
192.168.1.20 à 192.168.1.100 : tu peux ainsi régler ton PC en ip fixe < 192.168.1.20.
Mine de rien tu viens de me faire comprendre un truc qui me trottait dans la tête depuis un moment !
Avoir une IP fixe avec un serveur DHCP !:p
2) Si ca marche toujours pas, vas-y à la truelle sur les ports Steam :
27000-27050 pour udp et tcp.
Vu ton bol sinon, tu risques de te taper des trés chiants "Disconnect: client timed out" quand tu seras (enfin) sous TF2.
Je l'ai fait, merci du conseil !
Ca c'est ptet parce qu'il a jamais pu finir la dernière update...
PS: t'es sûr de pas avoir en tâche de fond le firewall logiciel d'XP/Vista ?
PS2: vérifie (on sait jamais) que tu aies pas de trucs à la con dans ton fichier <REP_WINDOWS>\system32\drivers\etc\hosts
Le Firewall d'xp est desactivé.
>Ca c'est ptet parce qu'il a jamais pu finir la dernière update...
Franchement, c'est vraiment l'impression que ça donne, tu as mis le doigt sur un truc là:)
En admettant qu'il ne l'ai jamais fini (alors qu'il indique 100% pret). Que puis je faire ?
Voici mon fichier hosts :
# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x
127.0.0.1 localhost
J'ai eu le même problème, mais c'était avec Dark Messiah... Les autres jeux Steam tournaient.
Bon, j'allais changer mon PC pour cause de plein de problèmes, donc j'ai pas trop cherché à régler le problème. Mais le firewall et l'antivirus étaient désactivés, donc je suis pas sur que ton blocage vienne de là.
Blind_God_W@D
31/03/2008, 11h35
J'ai eu le même problème, mais c'était avec Dark Messiah... Les autres jeux Steam tournaient.
Bon, j'allais changer mon PC pour cause de plein de problèmes, donc j'ai pas trop cherché à régler le problème. Mais le firewall et l'antivirus étaient désactivés, donc je suis pas sur que ton blocage vienne de là.
Est-ce que tu peux me donner la config détaillée du PC quia vait le souci ?
Comme ça je pourrai identifier le souci si on a un composant en commun ! ;)
Merci !
J'avais :
-CM Asus A-8N (j'ai plus le modèle exact en tête)
-AMD Athlon 3500+
-2 Go de Kingston (me souviens plus de la fréquence)
-7600 GT MSI
-HDD Maxtor de 250Go en fin de vie qui cessait de tourner de temps en temps
Bon, il avait plein de problèmes ce PC, c'est pas vraiment une référence... J'avais aussi plein un BSOD toutes les deux heures exactement.
Blind_God_W@D
31/03/2008, 11h50
J'avais :
-CM Asus A-8N (j'ai plus le modèle exact en tête)
-AMD Athlon 3500+
-2 Go de Kingston (me souviens plus de la fréquence)
-7600 GT MSI
-HDD Maxtor de 250Go en fin de vie qui cessait de tourner de temps en temps
Bon, il avait plein de problèmes ce PC, c'est pas vraiment une référence... J'avais aussi plein un BSOD toutes les deux heures exactement.
Euh...
J'ai la même Carte graphique et le même Disque dur :mellow:
Euh...
J'ai la même Carte graphique et le même Disque dur :mellow:
Ca m'étonnerait que ce problème vienne de la CG, donc faudrait voir du coté du DD. Vu que t'as déja tout réinstallé, Steam et TF2, t'as tenté la defrag ? Ou t'as un autre DD en stock pour essayer ?
Blind_God_W@D
31/03/2008, 13h18
Ca m'étonnerait que ce problème vienne de la CG, donc faudrait voir du coté du DD. Vu que t'as déja tout réinstallé, Steam et TF2, t'as tenté la defrag ? Ou t'as un autre DD en stock pour essayer ?
En fait j'ai déjà essayé sur un autre DD et c'est le même souci.
Pareil pour la CG j'ai remise mon ancienne et le souci est le même.
C'est juste que je trouve surprenant les similitudes entre nos configs et la présence d'un bug ^_^
Après c'est peut-être une coucouille du côté des serveurs Steam, je ne sais pas bien comment ça marche, mais il y a pu y avoir un problème lors de l'enregistrement de ton jeu.
Blind_God_W@D
31/03/2008, 13h22
Après c'est peut-être une coucouille du côté des serveurs Steam, je ne sais pas bien comment ça marche, mais il y a pu y avoir un problème lors de l'enregistrement de ton jeu.
Quand j'installe Steam sur le pc d'un pote le jeu se lance sans aucun problème :/
El_Mariachi²
31/03/2008, 15h17
on t'aurais pas volé ton compte Steam?
Blind_God_W@D
31/03/2008, 15h18
on t'aurais pas volé ton compte Steam?
Euh...pourquoi tu penses ça ?:blink:
Je m'y connecte sans problème, c'est juste le lancement des jeux qui bug. :)
El_Mariachi²
31/03/2008, 15h22
bon... honnêtement j'ai jamais vu un tel probleme :mellow:
mais c'est bizarre quand meme t'y joues une fois sans probleme et puis plus rien.
même aprs une mise à jour, ça fait toujours ça? où t'as pas le jeu depuis suffisament longtemps?
Entropie
31/03/2008, 15h34
Ca pue le problème réseau ton truc !
Tu n'aurais pas deux machines avec la même IP ?
Ton Wifi est protégé ? ( genre ton voisin il lancerait pas la mule en utilisant un de tes IP) ?
Ton routeur , tu peux pas le désactiver juste pour voir ? Genre pas de routeur ! Une seul machine, pas de wifi juste un rj45 ?
Mais tu vas répondre nom de Dieu ! :p
Ya personne qui utiliserait ton compte Steam en même temps que toi ?
En fait c'est con comme idée, quand j'avais le même problème que toi, ça ne bloquait que sur Dark Messiah, et personne n'a mon login Steam...
Blind_God_W@D
31/03/2008, 15h55
bon... honnêtement j'ai jamais vu un tel probleme :mellow:
mais c'est bizarre quand meme t'y joues une fois sans probleme et puis plus rien.
même aprs une mise à jour, ça fait toujours ça? où t'as pas le jeu depuis suffisament longtemps?
Même après une mise à jour la validation se bloque à 100%
Et effectivement, c'est un problème très...bizarre ^_^
Ca pue le problème réseau ton truc !
Tu n'aurais pas deux machines avec la même IP ?
Ton Wifi est protégé ? ( genre ton voisin il lancerait pas la mule en utilisant un de tes IP) ?
Ton routeur , tu peux pas le désactiver juste pour voir ? Genre pas de routeur ! Une seul machine, pas de wifi juste un rj45 ?
un problème réseau moi je veux bien mais comment expliquer que sur mon autre ordi (en ethernet sur le même réseau) tout se lance nickel ?:huh:
Wifi> desactivé
IP> en DHCP
C'est pas parce que je suis marqué comme présent dans le topic que je suis devant mon ordi hein ! :happy2:
Entropie
31/03/2008, 16h29
Wifi> desactivé
IP> en DHCP
C'est pas parce que je suis marqué comme présent dans le topic que je suis devant mon ordi hein ! :happy2:
Je m'en doute, t'inquiète !:p
Alors tu as viré le wifi, firewall, anti virus...
Je te propose de virer ton routeur. Essaie en connexion directe juste pour voir ! Désactive le.
Après il va falloir sacrifier un poulet en dansant une gigue.
EDIT : dis donc je viens de regarder tes paramètres de routage ! 192.168.1.xx tu es sur de ton coup ? Par défaut c'est plutôt du 192.168.0.xx
ca voudrais dire que ton adresse trucBox est en 192.168.1.254 et ta passerelle dans le meme ton!
Blind_God_W@D
31/03/2008, 16h33
Je m'en doute, t'inquiète !:p
Alors tu as viré le wifi, firewall, anti virus...
Je te propose de virer ton routeur. Essaie en connexion directe juste pour voir ! Désactive le.
On fait comment pour virer le routeur ?
C'est ma Neuf Box, ma connexion au net j'en fais quoi ? :unsure:
Déjà fait avec un Madison :/
EDIT : dis donc je viens de regarder tes paramètres de routage ! 192.168.1.xx tu es sur de ton coup ? Par défaut c'est plutôt du 192.168.0.xx
ca voudrais dire que ton adresse trucBox est en 192.168.1.254 et ta passerelle dans le meme ton!
Empereur Yoda vient de m'expliquer ça en tchat.
Ma passerelle et mon IP sont toutes deux sur 192.168.1.xxx
Entropie
31/03/2008, 16h51
Ah bah oui c'est sûr (j'ai rien compris):XD:
ah en gros dans ton réseau local, tes machines sont identifiées chacune par une adresse. Cette adresse de la forme 192.168.xyz.abc est réservée pour les réseaux locaux.
Ta neufbox elle a une adresse attribuée par neuf. Et visiblement elle est configurée en mode routeur ( elle aiguille les paquets qui viennent du net vers tes machines). Quand tu actives le DHCP tu dis en gros à ta neuf box d'attribuer une adresse "Local" à tes machines lors de leur connexion.
D'habitude la plage d'allocation est 192.168.0.1 à 192.168.0.254 mais elle garde le 192.168.0.254 pour elle même, c'est donc son adresse dans le réseau local.
Dans tes paramètres de routage tu dis que tu envoies tout ce que tu reçois sur tes ports 2700-2715 UDP vers une machine dont l'adresse est 192.168.1.21
hors si tu es en DHCP et que tu possèdes deux machines, déjà, il n'y a quasiment aucune chance que le routage se fasse (le 21 a peut de chance d'être attribué, il va commencer à 1, sauf si tu as toi même décidé de fixer une adresse IP en 192.168.0.21).
De plus l'adresse ne correspond pas aux standards ( il y a un 1 avant le .21, sur les freebox, si je ne m'abuse c'est plutôt un 0, je pense que les neufbox aussi), bref ça peut vouloir dire que tu envois tes paquets venant de ces ports vers un sous réseau et une machine qui n'existe pas.
EDIT : hé merde ^^, m'enfin de toute manière vire donc tes paramètres de routage qui me semble suspect !
Empereur_Yoda
31/03/2008, 16h53
Il a tenté en IP fixe a 192.168.1.2.
Et ça change rien.
De même que tenter de lancer le jeux en hors connexion :cry:
Blind_God_W@D
31/03/2008, 16h58
EDIT : hé merde ^^, m'enfin de toute manière vire donc tes paramètres de routage qui me semble suspect !
Merci infiniment, au moins j'ai compris le principe en profondeur ;)
Parce que là j'avais fait la manip' mais j'avais rien compris hein !
Blind_God_W@D
31/03/2008, 17h15
Il a tenté en IP fixe a 192.168.1.2.
Et ça change rien.
De même que tenter de lancer le jeux en hors connexion :cry:
Ta solicitude me touche, ta signature aussi ! :p
Focke_oeuf
31/03/2008, 18h30
Et t'as essayé de connecter ton laptop ET ton ordi en même temps avec le même compte steam ?
Juste pour voir s'il comprend quelque chose ou pas.
Mais c'est vrai que c'est chelou ton routage.
J'ai pas tout bien suivi, mais quel est le dernier matos que tu n'as pas changé pour tester ta config ?
CM, proc, carte son, clavier, mulot, lecteur DVD ?
Nan parce que là c'est quand même hyper chelou ton histoire.
Ca te le fait aussi avec Peggle extreme ?
Blind_God_W@D
31/03/2008, 18h57
Et t'as essayé de connecter ton laptop ET ton ordi en même temps avec le même compte steam ?
Juste pour voir s'il comprend quelque chose ou pas.
Oui, il est impossible d'être connecter en même temps sur les deux.
Mais c'est vrai que c'est chelou ton routage.
Pourquoi "chelou" ?
J'ai pas tout bien suivi, mais quel est le dernier matos que tu n'as pas changé pour tester ta config ?
CM, proc, carte son, clavier, mulot, lecteur DVD ?
La CM et le processeur, j'ai pas de rechange.
Ca te le fait aussi avec Peggle extreme ?
Non, je le lance quand je veut...et je comprends pas :|
Salut
J’ai un problème similaire voila j'ai acheté l'orange box via steam (la flemme de go l'acheté en magasin roll: ) je l'ai DL mais une fois fini surprise après le loading de tout les jeux que j'ai eu sa ram j'dois faire du -150 fps :p (dans les menu dans le jeu) alors que j'arrive a faire tourné crysis -_- je comprend vraiment rien...
De plus quand je démarre mon pc avec le net et qu’après le démarrage de steam par ex j'me déconnecte (du réseau) les jeux fonctionnent tranquillement O_O trop trop bizarre aucun virus tout les drivers sont a jour...
Je l'ai supprimé plusieurs fois rien ni fais, m'enfin, c'est bizarre quand j'suis co sur le net ram et quand j'suis deco impec et je souligne que j'arrive a joué sans ramer ni lager sur le net a Crysis, css, quake wars etc. En bref il n’y a que les jeux de l’orange box qui bug et sa m’énerve … :(
Puis la flemme de formater ... :| Et je veuuuuuxxx jouerrr :cry::cry::cry:
Focke_oeuf
31/03/2008, 19h09
Oui, il est impossible d'être connecter en même temps sur les deux.
Bon bah au moins on sait que Steam percute bien que c'est ton compte qui est connecté et que donc c'est pas un problème d'activation Steam
Pourquoi "chelou" ?
Ben parce que comme disait je sais plus qui plus haut, normalement les adresses en DHCP sont plutôt du style 192.168.0.xxx. Chez moi le routeur prend le 1 et après j'ai une liste d'IP réservé par l'adresse MAC. Je sais pas si la 9Box a cette option, mais c'est pratique. Ou alors les IP fixes ça marche bien aussi. Je sais pas si t'as une DMZ, mais chez moi j'ai eu plein de soucis quand elle était active. Si tu peux la désactiver c'est pas plus mal. Sinon dernière solution mais qui me parait un peu extrême vu qu'apparemment c'est pas un problème réseau et que t'es pas très calé dans cette matière, un sniffeur réseau peut donner plus d'indications. A utiliser quand tu lances le jeu pour voir si tu es en attente d'une réponse Steam ou si c'est Steam qui est en attente de ton pc.
La CM et le processeur, j'ai pas de rechange.
T'as essayé en branchant matériellement le minimum vital ?
Non, je le lance quand je veut...et je comprends pas :|
Ah ouais là c'est la gigne. Tu peux te rassurer en te disant que Peggle est l'avenir du jeu video d'après Chris Taylor si je me souviens bien.
Puis la flemme de formater ... :|
Et le flemme de faire des phrases intelligibles ??? :(
Blind_God_W@D
31/03/2008, 19h34
Je sais pas si t'as une DMZ, mais chez moi j'ai eu plein de soucis quand elle était active.
Je sais ce que c'est que la DMZ, mais je ne crois pas l'avoir dans ma 9Box
T'as essayé en branchant matériellement le minimum vital ?
Maintenant là tout de suite mon pc tourne avec
CM, processeur, carte graphique, RAM, DD système + Steam, Souris, clavier.
(et les câbles,l'alim et les ventilos Of Course !)
Tout le reste est désactivé (carte son par exemple) ou débranché (joystick ou dd externe)
En tout cas merci de ton coup de patte Focke_oeuf !
Cartapouille
31/03/2008, 20h38
Je sais ce que c'est que la DMZ, mais je ne crois pas l'avoir dans ma 9Box
Maintenant là tout de suite mon pc tourne avec
CM, processeur, carte graphique, RAM, DD système + Steam, Souris, clavier.
(et les câbles,l'alim et les ventilos Of Course !)
Tout le reste est désactivé (carte son par exemple) ou débranché (joystick ou dd externe)
En tout cas merci de ton coup de patte Focke_oeuf !
Y'a un moment je pense que si le sort s'acharne, faut pas contrarier les Grandes Voies Du Destin, sinon tu vas nous niquer l'univers pour uberiser des noobs.
Nan sérieusement je vois pas quoi faire à part changer un des élements de ta config, un par un jusqu'à trouver la source du blem.
Blind_God_W@D
31/03/2008, 21h30
Nan sérieusement je vois pas quoi faire à part changer un des élements de ta config, un par un jusqu'à trouver la source du blem.
Je l'ai déjà fait avec tout les éléments de mon ancienne config mais je me vois mal monter mon Celeron inrefroidissable et ma vieille et grosse carte mère Noname® dans mon barebone quoi :/
Cartapouille
31/03/2008, 21h40
Je l'ai déjà fait avec tout les éléments de mon ancienne config mais je me vois mal monter mon Celeron inrefroidissable et ma vieille et grosse carte mère Noname® dans mon barebone quoi :/
Alors bon, fait toi une raison
Ou rachète un ordi...
Tu as appliqué les trucs suivants ?
=>
Steam repeatedly updates or verifies game files (https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2971-RUAG-7390)
Blind_God_W@D
31/03/2008, 22h43
Tu as appliqué les trucs suivants ?
=>
Steam repeatedly updates or verifies game files (https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2971-RUAG-7390)
Oui, déjà testé ;)
Merci quand même.
El_Mariachi²
31/03/2008, 22h58
t'es maudit. :mellow:
Le jour où tu pourra jouer ce sera la fayte
Blind_God_W@D
31/03/2008, 23h26
t'es maudit. :mellow:
Le jour où tu pourra jouer ce sera la fayte
La fayte ça c'est sûr puisque j'aurais surement un nouveau pc ce jour là aussi ! :|
La fayte ça c'est sûr puisque j'aurais surement un nouveau pc ce jour là aussi ! :|
Mais entre temps, Duke Nukem Forever sera sorti ... :ninja:
Empereur_Yoda
01/04/2008, 08h58
Mais entre temps, Duke Nukem Forever sera sorti ... :ninja:
Et il voudra pas se lancer :ninja:
Entropie
01/04/2008, 10h28
Et il voudra pas se lancer :ninja:
Oui m'enfin le truc louche dans son histoire c'est qu'il a deux PC chez lui ! Sur l'un steam fonctionne sans problème et sur l'autre il se bloque sur la mise à jour !
Sa bécane ne semble pas avoir de pb Hardware et il a peu de soft installé dessus.. Je campe donc sur mes positions un pb dans sa configuration réseau.
Mais bordel, chaud ton pb ! j'ai hâte que tu nous file la solution ^^
Blind_God_W@D
01/04/2008, 11h15
Sa bécane ne semble pas avoir de pb Hardware et il a peu de soft installé dessus.. Je campe donc sur mes positions un pb dans sa configuration réseau.
Non mais moi je veux bien admettre un problème de config réseau hein ! ^^
Sauf que j'y connais que dalle et les petites manipulations déjà faite n'ont rien données !
Que me conseillerais tu donc parce que :
J'ai testé en wifi et en ethernet
J'ai testé avec une autre carte réseau ethernet
J'ai mis la 9box en mode bridge hier soir, même souci (d'ailleurs merci le bouton reset !)
J'ai mis mon PC en IP fixe, en IP auto
J'ai fait sauter mes paramètres d'ouvertures de ports qui vous paraissait "chelou" :p
J'ai même sacrifié un morceau de brownie fait maison à Gabe Newell:rolleyes:
Il me reste quoi ? :huh:
Mais bordel, chaud ton pb ! j'ai hâte que tu nous file la solution ^^
J'ai au moins autant hâte que toi, voir plus ! :p
As-tu testé un autre compte steam sur ton pc ?
Cartapouille
01/04/2008, 11h41
Merde un avatar hypnotique...
Focke_oeuf
01/04/2008, 11h47
En plus il s'arrête jamais.
Voilà ma journée au taf est foutue...:|
Blind_God_W@D
01/04/2008, 12h01
En plus il s'arrête jamais.
Voilà ma journée au taf est foutue...:|
Si on peut éviter de transformer ce topic en boobz flooding ça serait bien cool merci ! ;)
Oui, ça ne vient pas du compte mais bien du PC.
Focke_oeuf
01/04/2008, 12h07
Comme je viens de lire un thread là dessus, t'as vérifié si tous tes condensateurs sont en bon état ?
Là je vais être réduit à proposer des solutions très improbables, mais là dans ton cas y a plus que ça je pense:
- changer le câble ethernet
- changer la prise éthernet sur la 9 box
- mode sans échec windows
- drivers carte video plus anciens
T'es sous Vista ou XP au fait ?
Oui, ça ne vient pas du compte mais bien du PC.
Tu veux bien dire que t'as pas pu lancer leTF2 d'un compte d'un pote sur ton poste?
Blind_God_W@D
01/04/2008, 12h20
Comme je viens de lire un thread là dessus, t'as vérifié si tous tes condensateurs sont en bon état ?
Là je vais être réduit à proposer des solutions très improbables, mais là dans ton cas y a plus que ça je pense:
Ben mes condensateurs ça va bien je pense, pas un micron de poussière j'aspire tout les mois à fond.
Pour les solutions improbables essaie je prends quand même ça me fait du grain à moudre tant que je ne peut pas jouer.
- changer le câble ethernet Essayé
- changer la prise éthernet sur la 9 box Essayé
- mode sans échec windows Essayé
- drivers carte video plus anciens Essayé
T'es sous Vista ou XP au fait ?
XP B)
Merci !
Tu veux bien dire que t'as pas pu lancer leTF2 d'un compte d'un pote sur ton poste?
Oui oui c'est bien ça :)
Tout essayé, ça ne marche pas ! :cry:
El_Mariachi²
01/04/2008, 13h11
tu peux pas demander une cg à un pote?
Blind_God_W@D
01/04/2008, 13h30
tu peux pas demander une cg à un pote?
J'ai déjà changé ma cg par ma vieille et ça n'a pas résolu le souci :)
El_Mariachi²
01/04/2008, 13h37
mais c'est pas vrai§
Moi je pense que c'est un bot lancé par le support de Steam pour voir tout ce qu'on peut trouver et ensuite répercuter les infos à leurs clients qui, eux, on des problèmes qui existent vraiment. Ca m'est apparu lorsque j'ai distingué la "pattern" des réponses du bot. Il dit toujours qu'il a essayé et que ça a pas marché. Sors de ce forum vile machine !!!
El_Mariachi²
01/04/2008, 14h39
t'as raison§
Faut ban le bot §§ :o
Blind_God_W@D
01/04/2008, 14h46
t'as raison§
Faut ban le bot §§ :o
Mais euh....:cry:
Focke_oeuf
01/04/2008, 15h03
Burn The Bot !
El_Mariachi²
01/04/2008, 18h47
t'as dejà essayé de supprimer le contenu d'un jeu depuis steam et le réinstaller?
Focke_oeuf
01/04/2008, 18h51
t'as dejà essayé de supprimer le contenu d'un jeu depuis steam et le réinstaller?
En fait je pense que là il a fait tout ce qu'il était humainement possible de faire.
A part changer de proco et la carte môman, il a tout fait...
El_Mariachi²
01/04/2008, 19h14
t'as deja pensé à cliquer sur la touche launch, même avec le truc "validating 100%"?
Blind_God_W@D
01/04/2008, 21h50
Oui, sans succès.
t'as deja pensé à cliquer sur la touche launch, même avec le truc "validating 100%"?
Ben oui quand même ! ^_^
Change d'écran \o/
Dès que j'ai reçu ton chèque c'est promis ! :rolleyes:
Et le flemme de faire des phrases intelligibles ??? :(
C'est le syndrome "attaché de presse".
Sinon je propose de pinner ce topic mythique et non, je n'ai plus aucune proposition à apporter si ce n'est de changer de PC.
nobraindead
07/04/2008, 04h45
C'est marrant les symptomes que tu décris font penser a mes mésaventures.
Multiples reboot, reglage firewall, antivirus etc...
Deletage, re downloadage, re installage....
installage sur un deuxieme XP histoire de voir, un systeme tt propre tt neuf...
rien a faire, TF2 se refuse à moi comme une vierge éffarouchée.
et apparament nous sommes pas les seuls...
http://www.teamfortress2.fr/forum/index.php?topic=1561.0
Grrr chez Valve ils peuvant pas faire un truc simple?? tu clic, tu joues?? mais on dirais l'idée d'une console ca...
Sinon une autre solution, tu attends Battlefield Heroes :ninja:
Plus sérieusement, ton problème me désole. Je sais pas quoi te dire :/
JojoLeMerou
09/04/2008, 11h49
T'as essayé sous Vista ? :ninja:
T'as essayé sous Vista ? :ninja:
2/20...
Non en faite 1/20 pour l'effort.
2/20...
Non en faite 1/20 pour l'effort.
C'est 2/10 le running gag...
2/10.
C'est 2/10 le running gag...
2/10.
Ca ferait 4/20, non, c'est trop...
0.5/10 :|
misterinconito
10/04/2008, 02h00
Salut, je pense avoir la solution à ton problème qui était le mien il y a encore 2 minutes. Dans steam tu fait clique droit, propriété, puis dans l'onglet fichiers locaux tu clique sur "Vérification de l'intégrité du cache du jeu" ensuite il te télécharge quelque chose et c'est bon après tu peux jouer.
Vérifie aussi les drivers de ta carte graphique.
Voila dis moi si ça marche quand tu auras testé.
Lienjulo
10/04/2008, 11h37
Salut, moi aussi j'ai des soucis avec TF2, sauf qu'il a toujours très bien marché jusque là, et d'un coup, paf, il se bloque à l'écran d'accueil avec le son qui tourne en boucle, c'est le seul jeu avec lequel ce phénomène se produit...
Lienjulo
22/04/2008, 17h33
double post car je viens de trouver la solution à mon blocage de TF2, au cas où ça peut en aider certain :
--> le problème venait d'un processus system qui semblait planter et bouffait toutes les ressources systèmes, c'est le pare-feu nvidia de ma carte-mère et son processus (nSvcAppFlt.exe) qui chiait grave, alors j'ai viré ce processus et là, magie, TF2 refonctionne à la perfection.
Voila, pour ton problème, regarde du coté de tes processus, peut-être que certains posent problème.
Blind_God_W@D
25/04/2008, 12h41
Voilà, mon souci est maintenant résolu.
Sauf que je n'ai rien fait de particulier, rien changé ni rien testé de nouveau.
Merci à tous ceux qui ont essayé de résoudre mon souci.
CE TOPIC EST DEDIE A LA MAGIE DE L'INFORMATIQUE ET PLUS PARTICULIEREMENT A STEAM QUI PEUT CREER DE L'ALEATOIRE AVEC UNE SUITE DE 0 ET DE 1
LECTEUR SOUVIENS TOI !
Empereur_Yoda
29/04/2008, 09h27
T'auras au moins gagné un sous titre.
Alors ça c'est un scandale ! Môssieur arrive, il a plein de problèmes et ça se résout tout seul ! Sans rien faire ! Inacceptable ! Ban !
Bon, le seul point positif c'est qu'on a entendu mon avertissement. Tu es bien un bot !
nobraindead
01/05/2008, 15h03
Je vais tenter la meme solution que toi, attendre et tenter la résolution miraculeuse.
Joignez vos prières numériques aux miennes.
Désolé de reup le sujet mais j'ai une solution. Ca pourrait aider les gens qui -comme moi ce matin- tombent sur ce sujet après une recherche google.. J'ai lu les 5 pages les yeux remplis d'espoirs tout en finissant le sujet dans la déception absolue.
J'ai reinstall Steam/TF2, fait des backups, etc...
Mais finalement c'est bien la vérification de l'intégrité du cache du jeu qui m'a aidé (même si ça n'a pas été le cas pour l'auteur du sujet et que c'est sûrement une des premières manips à faire) dans Propriétés de TF2, onglet Fichiers locaux; il y a eu vérification de la validité des fichiers mais cette fois-ci c'était plus long que les fois où ça bloque, à la fin il y a eu une mise à jour. Sûrement que l'installation des MAJ foire à un moment, et qu'il faut passer par cette validation "manuelle" pour récupérer des fichiers manquants.
A noter que j'ai également déplacer le dossier TF2 du dossier de mon compte au dossier common, je ne sais pas si ça a changé quelque chose mais ça a pu aider aussi.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org