PDA

Voir la version complète : "Mouse lag" dans TF2 depuis le dernier patch

IIILazarusIII
04/04/2008, 21h17
Salut à tous,

Je joue régulièrement sur les serveurs canardpc mais depuis peu (à savoir le dernier patch) mon fun est bien gâché par un souci dont je n'arrive pas à trouver l'origine : une fois dans TF2 (le jeu lui-même, pas les menus) ma souris se comporte de façon bizarre. Elle cesse parfois de fonctionner pendant un court instant, ou semble répondre avec un délai, de façon aléatoire.

Quelqu'un d'autre a-t-il eu le même problème et une solution ?
Rien n'a changé dans ma config, j'ai tenté de mettre toutes les options au minimum etc., pas moyen de régler le problème.

D'avance merci et à bientôt j'espère sur les serveurs !

Laz.

Akodo
04/04/2008, 21h19
Désolé, aucun problème de ce genre chez moi.

The Lurker
04/04/2008, 21h19
Je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi ça peut être dû mais tu as essayé avec et sans l'option de lissage de la souris ?

ShinSH
04/04/2008, 21h35
Est ce que tes drivers graphiques sont à jour?

IIILazarusIII
04/04/2008, 22h08
J'ai essayé le lissage de souris, mais ça ne change rien. Pour mes drivers vidéo, c'est une bonne question... la dernière fois que j'ai updaté c'était février, je vais aller voir s'il y a une autre version.

Bon, j'ai un portable Toshiba Satellite MX30, avec pour carte vidéo une ATI Radeon 9700. Visiblement chez AMD/ATI il n'y a plus de support pour les drivers sur les Toshiba, et chez Toshiba directement non plus. La version de Catalyst drivers que j'ai est la 8.421.0.0 ...

Des conseils pour une update ?

Merci!

tenshu
04/04/2008, 23h33
ATI 9700 sous TF2 :mellow:

Tu rames tout simplement ...

The Lurker
05/04/2008, 00h18
Sauf qu'il n'avait pas ce problème avant et que ça ne lui fait pas tout le temps. Faudrait afficher les fps qu'on connaissent la valeur moyenne et celle lors du problème.

tenshu
05/04/2008, 00h24
Sauf qu'il n'avait pas ce problème avant et que ça ne lui fait pas tout le temps. Faudrait afficher les fps qu'on connaissent la valeur moyenne et celle lors du problème.

oui surement mais je reste sceptique sur cette 9700 :mellow:

IIILazarusIII
05/04/2008, 00h42
oui surement mais je reste sceptique sur cette 9700 :mellow:

Ah ben c'est sûr que je joue aux détails minimums hein, ça, bon, hein... mais je t'assures qu'en 800x600 tout au minimum c'est HYPER FLUIDE. J'ai même joué à BF2 pendant tout un temps avec ce pc.

tenshu
05/04/2008, 00h56
Non mais respect 800X600 si tu arrives a faire de bon score il reste qu'à prier pour que tu ne changes pas de config.

IIILazarusIII
05/04/2008, 01h35
Ben écoute je me plains pas niveau score...
Ceci dit ça change pas grand chose, à part pour faire des headshots avec le sniper, là c'est clair que c'est plus dur...
Ceci dit j'ai toujours joué sur des config minimales depuis... quake 1... snif. :|

Tout ça pour dire que j'arrive toujours pas à installer de nouveaux drivers ATI mais j'ai peut être trouvé comment faire... je posterai le résultat.

Non mais respect 800X600 si tu arrives a faire de bon score il reste qu'à prier pour que tu ne changes pas de config.

PrinceGITS
05/04/2008, 02h12
Essaie des drivers alternatifs comme les omega.
Met aussi à jour ton pilote de souris.

Rubicanto
05/04/2008, 03h32
perso j'ai fait 3 semaines de TF2 en 800*600 avec une Radeon 8500 à la sortie du jeux... et c'était fluide avec un pauvre A64 3400+. Il y avait même un avantage : celui de voir les persos ressortir sur le reste de la map ^^, d'où une meilleur réactivité. Le cheat du pauvre quoi. ^_^

@IIILazarusIII : et jouer avec une autres souris, t'as essayé ?

whiterabbit
05/04/2008, 14h59
Tu joues avec une souris filaire ? Si c'est une sans fil, essaie de chopper une filaire et tente avec, comme le suggère Rubicanto.

J'ai déjà vu des jeux donner une impression de lag à cause d'une souris sans fil qui commençait à rendre l'âme. (le sans fil, c'est mal :p)

Jeckhyl
05/04/2008, 15h39
Sinon une des fois où je me suis affolé pour un problème de ce type, j'avais juste de la merde encombrant la sortie laser de ma souris. Ca ne gênait pas sous Windows mais bizarrement en jeu, oui.

IIILazarusIII
05/04/2008, 16h23
Je joue avec une souris filaire, et j'ai mis mes drivers à jour, mais rien n'y fait... snif... là j'ai toutes toutes toutes les options du jeu au minimum en 800*600, mais ça change rien non plus, donc ça ne doit pas être lié à un problème de puissance de calcul ou qqchose comme ça. J'ai testé avec deux souris différentes et le résultat est identique. Je continue de chercher.

REBONDISSEMENT : je viens de remarquer que c'est quand j'appuie sur une touche du clavier simultanément que la souris freeze/déconne. Donc en fait impossible de se déplacer dans le jeu tout en utilisant la souris...
J'ai mis à jours les drivers souris aussi mais ça ne change rien.

The Lurker
05/04/2008, 17h38
Peut être un problème d'IRQ, tu devrais vérifier que la souris et le clavier ne soient pas sur la même IRQ.
Dans le doute essaie de brancher le clavier à l'arrière, et la souris sur les ports de la tour (si tu les as connecté), normalement ils n'ont pas la même irq.

IIILazarusIII
05/04/2008, 19h45
J'ai vérifié pour les IRQ et c'est pas ça.
J'ai cependant trouvé une solution : j'ai arrêté tous les services non-microsoft, et ça marche, donc un service (mais lequel ?) était visiblement incompatible avec le dernier patch. Mystère. Enfin bon, ça remarche c'est le principal. Merci pour vos suggestions !

The Lurker
05/04/2008, 20h56
Plus qu'à remettre les services dont tu as besoin un par un jusqu'à ce que le problème revienne.

plon
08/04/2008, 21h07
Plus qu'à remettre les services dont tu as besoin un par un jusqu'à ce que le problème revienne.

Je sait pas si ça peut t'aider mais aujourd'hui j'ai quasi le même problème. (J'avais pas joué à TF 2 depuis longtemps ....) :

j'avais des saccades violentes lorsque je bougeait la souris sur son axe horizontal... pas de saccades en déplacement avec le clavier, pas de saccades en bougeant la tête de haut en bas.... mais de droite à gauche oui ....

Et le responsable de ce bug qui m'a fait desinstaller/reinstaller plusieurs fois différent pilotes nvidia ... taaaaaaaaaaaaadaaaaaaaaaaaaa..

C'est Nero !

Et plus particulièrement un service (j'ai plus le nom désolé un truc du style Nmidxquelquechose)... je sait pas ce qu'il indexe mais il m'avait déjà fait chier pour un autre jeu ou il me faisait tomber le nombre de fps à 4 ou 5.
Le truc c'est si tu kill le service, une popup de windows te dit que néro a cessé de fonctionner toutes les 5 minutes... faut flinguer tous les autres services de Nero....

Si ça n'a aucun rapport ben désolé...:pmais ça y ressemble...

IIILazarusIII
10/04/2008, 12h33
Salut,

Merci de l'idée, mais j'avais pas de service nero qui tournait je pense. Ou alors il avait un autre nom. Faudrait faire une database de tous les cas de "mouse lag", ça pourrait servir.

A+

mrFish
29/04/2008, 15h05
Même problème ici. J'ai déjà essayé plein de truc, désactiver plein de service rien n'y fait.

TF2 marchait très bien avant et là en voulant me refaire une partie ça rame. Mais d'une façon bizarre. J'oscille entre 40 et 90 fps, et quand je bouge la souris j'ai l'impression que le déplacement n'est pas fluide que ça sursaute, j'ai aussi des mini freeze pendant 10 sec où tout ce fige et le son se répète en boucle (ça ne m'étais jamais arriver avant).
Mais le pire c'est que parfois mon clavier et ma souris ne répondent plus comme si un lag existait entre chaque frappe de touche !

J'ai virer intégralement Steam, réinstallé et le problème est toujours là. :|

mrFish
14/05/2008, 22h42
Problème résolu en désinstallant Avast et en installant Antivir à la place, comme, je viens de le voir, expliqué ici : http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=25660

Je peux enfin fragger sereinement... Surtout qu'une reinstallation totale du système n'y avait rien fait et ça m'avais sérieusement lourder. Merci Avast tu me manqueras T_T

Vonslead
14/05/2008, 22h53
REBONDISSEMENT : je viens de remarquer que c'est quand j'appuie sur une touche du clavier simultanément que la souris freeze/déconne. Donc en fait impossible de se déplacer dans le jeu tout en utilisant la souris...
J'ai mis à jours les drivers souris aussi mais ça ne change rien.

J'ai le même problème je pensais que sa veniat de mon clavier sans fil mais sa ne change rien.

J'ai une radeon 9600 pro et joues en 1024x728. Je joues avec les drivers omega parce que les derniers drivers font bugger windaube il reconnait plus le directx 9 etc.

IIILazarusIII
22/05/2008, 19h45
J'ai le même problème je pensais que sa veniat de mon clavier sans fil mais sa ne change rien.

J'ai une radeon 9600 pro et joues en 1024x728. Je joues avec les drivers omega parce que les derniers drivers font bugger windaube il reconnait plus le directx 9 etc.

Comme je disais : j'ai désactivé tous les services sauf les microsoft, et ça remarchait très bien. Fais pareil et vois s'il y a un changement.

Vonslead
22/05/2008, 22h02
Comme je disais : j'ai désactivé tous les
services sauf les microsoft, et ça remarchait très bien. Fais pareil et vois s'il y a un changement.

Avast faisait tout bugger en fait, la solution proposé dans l'autre post a résolu tous mes problèmes