Voir la version complète : IF (TF2 Gold Rush update+avast = teh fail) (freezes in-game) : Dernière bêta avast=OK
SI vous rencontrez soudainement des gros freezes in-game dans TF2 après la série d'updates du 29 et 30 avril (map Gold Rush et achievements du medic), et que vous utilisez avast, il faut le mettre à jour et récupérer une dernière version, encore au stade de bêta.
J'ai déjà testé pour vous :
1) maj des drivers graphiques (pour une geforce 7800 GT) : 'a marche pas
2) maj des drivers de la carte audio (AC'97 Realtek) : 'a marche pas / déjà à jour
3) virer quelques fichiers de Steam/TF2 pour forcer l'update (les client et server.dll, le clientregistry.bob, etc...) : 'a marche pas
4) virer carrément tf2 et le réinstaller (re-téléchargement depuis Steam) : 'a marche pas
Donc si vous utilisez avast, faut pas chercher plus loin :
Source originale de l'info :
TF2 Hangs for a few seconds during play (But not crash) (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=676953&highlight=avast)
(TF2 se bloque/freeze pendant quelques secondes - de manière répétée - (mais ne plante pas))
Plus particulièrement ce message (http://forums.steampowered.com/forums/showpost.php?p=7580930&postcount=14) :
http://forums.steampowered.com/forums/v_images/icons/icon10.gif Ca marche! Dernière version d'avast 4.8.1187 beta
utiliser les instructions qu'on peut trouver ici :
http://forum.avast.com/index.php?topic=34612.0
c'est-à-dire ...
Si vous avez déjà la version 4.7/4.8 d'avast installée sur votre machine :
1. NOUVEAU! aller dans le panneau de configuration d'avast, sur la section Dépannage, désactiver le module (case à décocher si elle est cochée) self-defense / auto-défense module (ceci est OBLIGATOIRE pour que l'update puisse se terminer jusqu'au bout)
2. télécharger et exécuter le programme suivant: http://files.avast.com/files/beta/aswbeta.exe
3. une fois l'exécution du programme terminée, ré-activer le module de self-defense/auto-défense d'avast (désactivé à l'étape 1.)
Plus de conflit et plus de freezes in-games!
Cheers
h79
Caca Président
03/05/2008, 14h46
Marrant, mais j'ai aucun souci avec avast (11.69) depuis la maj, c'est peut-être lié à la gestion des services qui est différente sous vista, le seul truc qui me fait planter TF2 c'est quand b0b0 lance un chat avec du code chelou dedans genre ctb ou +1 ou encore dtc pov naze, du coup j'ai le droit a un alt tab qui m'ejecte du serveur.
Marrant, mais j'ai aucun souci avec avast (11.69) depuis la maj, c'est peut-être lié à la gestion des services qui est différente sous vista, le seul truc qui me fait planter TF2 c'est quand b0b0 lance un chat avec du code chelou dedans genre ctb ou +1 ou encore dtc pov naze, du coup j'ai le droit a un alt tab qui m'ejecte du serveur.
Possible, perso je suis sous Windows 2000 et les types sur le thread des forums Steam sont sous XP...
Monsieur Cacao
03/05/2008, 17h28
Pas de souci avec Avast +XP Sp2
DarkHope
04/05/2008, 19h53
Pas de souci non plus avec Avast 4.7 + Vista chez moi.
Juste que j'ai des lags mais je pense pas que ce soit dû à ça.
blitzpulli
13/05/2008, 12h16
Un pote à moi a eu de gros problèmes de freeze / lags et consorts suite à la mise à jour.
on a tout tenté: nettoyage / réinstallation de steam...etc...etc.
Jusqu'à ce qu'on tombe sur ce sujet.
Il a suivi la procédure et a installé la beta d'avast.
Et ça marche !
(Remarque:dans notre cas, à l'inverse de ce qui est décrit dans la procédure, si la case "self-defense / auto-défense module" est décochée, l'installation est impossible)
Un gros merci à l'auteur du sujet. On devenait dingues sans TF2.
Pour Info:
avast 4.8 + XP SP2
El_Mariachi²
13/05/2008, 15h44
je comprends pas l'utilisation de avast...
Sérieux arrêtez avec Avast, c'est une passoire et si en plus ca fait ramer TF2 :p
A part sa jolie interface et sa localisation, réagir avant de se faire infecter est loin d'être une de ses qualité (ni sa rapidité et efficacité de scan).
blitzpulli
13/05/2008, 16h52
Sérieux arrêtez avec Avast, c'est une passoire et si en plus ca fait ramer TF2 :p
A part sa jolie interface et sa localisation, réagir avant de se faire infecter est loin d'être une de ses qualité (ni sa rapidité et efficacité de scan).
ça sent le vécu, raconte stp.
En 4 ans d'utilisation (j'ai cherché la date d'enregistrement de ma première clé, c'est antérieur à 2005) j'en suis très satisfait.
Je l'ai systématiquement installé couplé à spybot sur les bécanes que j'ai configuré et recommandé autour de moi.
(du coup je ne suis plus très objectif, je ne peux plus en dire du mal ;)). Je n'ai eu que des retours positifs.
En 4 ans donc, j'ai n'ai eu que 2 stress:
- Un vers qui a réussi à se faufiler, que j'ai du dégager à la main, mais qui a bien été détecté.
- Un pote à moi qui était harcelé par des popups "vous êtes infectés par un virus, essayez donc win-antivirus-machin". Mais c'était de sa faute: il a suivi bêtement une liste de liens "plus que douteux".
bon il faut dire je ne warez pas, je ne me promène pas sur des sites de poney, mais j'ai déjà fait pas mal de LAN et avast m'a toujours protégé:
La vitesse de scan me va très bien, et j'apprécie sa léger té et sa discrétion.
Voilà pour mon feedback. Et je suis étonné par vos réactions , les tests qui trainent sur le net sont également globalement positifs.
Maintenant faire ramer tf2 c'est un scandale. :p
Mais je suis quand même moins emmerdé que pendant la période Norton-pré-2002 où là mon antivirus me gonflait sévère.
"- essaie voir sans Norton !
- ah ouais t'as raison, ça marche !"
En même temps Norton.. :p
Perso j'ai Antivir et j'en suis trés satisfait. ;)
Oui oui ca sent le vécu, toi tu t'y connais surement plus en informatique que les gens chez qui j'ai dût enlever Avast pour le remplacer (antivir par exemple). Tout le monde n'a pas de Firewall et souvent les gens tombe dans les pieges à *** lorsqu'ils connaissent pas (msn/email/page vérolé). Après c'est bibi qui s'y colle, jviens encore d'aider un collègue (qui avait avast grumph) la semaine dernière ...
Et puis il suffit de jeter un oeil sur les sites d'aide contre les virus, ceux qui ont Avast sont les plus nombreux. Après ils ont surement mal configuré, pas de FW ... Mais plutôt mourir que leur conseiller un AV qui met 15 jours a réagir sur les nouvelles menaces^_^
Monsieur Cacao
13/05/2008, 19h50
Avast installé, je ne me suis jamais fais chier à configurer quoi que ce soit, aucun virus en 3 ans pour l'instant.
MAis bon, comme disait un de mes profs d'infos "de toute façon, le meilleur logiciel, c'est celui qu'on utilise".
Bah c'est possible hein, soit tu es un utilisateur avertis et tu esquive toutes les saloperies du net, soit comme certains cas que j'ai vu, t'es infecté mais tu ne le sais pas. Suffit de passer un coup de HijackThis (et encore ..).
Tient, un test, bonne lecture :
http://web3004.forumperso.com/informations-d-espion3004-f1/avast-antivir-suite-t10.htm
Et celui-ci utilise les malwares sur lesquels on peut tomber sur le net (c'est la folie en ce moment ... ca et ceux de msn on explose tous les records ...), ceux qui sont diffusé par des scripts kiddies donc largement diffusés.
Ah bonne nouvelle je test ce soir, car effectivement les freeze je n'ai que ça en ce moment sur TF2.
Monsieur Cacao
15/05/2008, 18h21
Bien joli le teste, mais je suis sûr qu'en fouinant sur le net on trouvera Jojo37Beer qui nous fera 15 pages de comparatif sur Avst/antivir/autres pour démontrer qu'Avast est meilleur...
Perso je m'en fous, j'ai toujours entendu du bien d'Antivir et d'Avast. j'ai avast depuis 3 ans, je n'ai jamais eu de soucis particuliers. J'utilise quand même quelques logiciels additionnels (adware, Spybot etc...) Et Avast est gratuit comme Antivir.
Et contrairement àce que dit Mr espion 34, les màj Avast sont très fréquentes.
Désolé
je vais détourner la conversation du post
mais je vais profiter de ce thread dédier a TF 2 pour poser une question sur le jeu en question
j'ai un problème avec les grafitti
impossible d'importer mon grafitti
Steam me marque une erreur me disant que l'utilisateur n'a peut être pas les droits.
j'utilise le format TGA 24bit ou 32bit comme steam me l'indique
donc si quelqu'un a une reponse a mon petit soucis
merci d'avance
Désolé
mais je vais profiter de ce thread dédier a TF 2 pour poser une question sur le jeu en question
Steam me marque une erreur me disant que l'utilisateur n'a peut être pas les droits.
merci d'avance
C'est pas comme si des topic TF2 y'en avait à foison sur le forum \o/.
Sinon la taille de l'image doit être carré et un multiple de 2 jusqu'à 512px (512*512, 256*256, etc).
C'est pas comme si des topic TF2 y'en avait à foison sur le forum \o/.
Sinon la taille de l'image doit être carré et un multiple de 2 jusqu'à 512px (512*512, 256*256, etc).
en faite j'évite de créer u post en plus
et comme celui ci parle de problème lier à TF 2
ouep j'ai fait çà j'ai fait un tag de 128 *128
mais j'ai cette erreur comme si j'avais pas assez de droit sur mon compte de team fortress 2 :mellow:
donc je sais po
Bien joli le teste, mais je suis sûr qu'en fouinant sur le net on trouvera Jojo37Beer qui nous fera 15 pages de comparatif sur Avst/antivir/autres pour démontrer qu'Avast est meilleur...
Perso je m'en fous, j'ai toujours entendu du bien d'Antivir et d'Avast. j'ai avast depuis 3 ans, je n'ai jamais eu de soucis particuliers. J'utilise quand même quelques logiciels additionnels (adware, Spybot etc...) Et Avast est gratuit comme Antivir.
Et contrairement àce que dit Mr espion 34, les màj Avast sont très fréquentes.
Achete ou lit le PC expert n°186 qui est sorti en mai si tu peux, y a un comparatif AV payant ou free. Si t'es pas convaincu avec ça, ben fait les tests toi même.
Avast fait environ 4-5 fois moins de mise a jours que les AV plus performants que lui, même aujourd'hui. Ce test est très bien foutu, taille des MAJ, fréquences, tu as les % qui servent a rien comme sur certains sites mais d'autres tests pour étoffer.
On y voit même les faux positifs qui est le défaut principal d'Antivir (suspicion de virus qui n'en n'est pas). Mais bon on peut pas tout avoir, gratuité, efficacité, transparence.
PS: Les personnes qui ont réalisé les tests sur les forum sont celles qui aident bénévolement des utilisateurs lambda sur les fofo de sécurité à nettoyer leur PC infecter (à l'aide d'HijackThis par exemple).
PS2: A l'heure actuelle quasiment tous les Antivirus peuvent faillir à leur devoir si l'utilisateur est inconscient de ce qu'il fait sur le net.
Monsieur Cacao
21/05/2008, 17h44
PS2: A l'heure actuelle quasiment tous les Antivirus peuvent faillir à leur devoir si l'utilisateur est inconscient de ce qu'il fait sur le net.
Ca faudrait l'imprimer en gros dans la cervelle de tous les utilisateurs d'informatique :|
Bof, tant que j'ai pas de soucis, je ne chage pas. Règle d'or en informatique: si ça marche, on fait rien ^_^
Vonslead
21/05/2008, 18h54
Sinon pour en revenir au sujet de départ la solution proposé marche, je n'ai plus aucun freeze en jeuB)
Désolé
merci d'avance
Le soucis peut venir d'une méthode de Steam (enfin de TF2) mal implémenté dans la version française (ils ont aussi traduit le nom des appels aux fonctions ces cons !).
Si tu as une erreur d'importation de Tag alors qu'il fait la bonne taille et tout et tout, passe ton jeu en anglais
1- Dans le menu Steam de tes jeux, bouton droit sur TF2, langue, English.
2- Puis va importer ton Tag (normalement ça marche)
3- Ensuite tu peux repasser ton jeu en français, et tu peux même importer d'autres tag (puisque c'est une fonction d'Initialisation de je sais pas trop quoi qui manque à l'appel en VF)
Si ça ne marche pas, essait de donner plus de détails (genre le message d'erreur exact, les conditions, etc etc)
Mo
Nickel Moen
çà fonctionne j'ai passé Steam en anglais et j'ai pu importer des tags
merci pour ta reponse ;)
Moi j'ai passé Steam en anglais, j'ai importé mon tag (dans un format bizarre mais ca vient d'une banque de tags TF2 donc ça devrait être bon), et quand j'appuie usr la touche spray ça fait pschiit pschiit mais rien sur le mur :'(
J'ai vu que beaucoup de joueurs jouent avec le jeu en anglais. Pour quelle raison ? Quelles sont les différences avec le jeu en français ?
Moi j'ai passé Steam en anglais, j'ai importé mon tag (dans un format bizarre mais ca vient d'une banque de tags TF2 donc ça devrait être bon), et quand j'appuie usr la touche spray ça fait pschiit pschiit mais rien sur le mur :'(
tu as bien choisie le graf dans la liste des options
Sinon essais de le mettre en TGA (targa) ou Jpeg
evite les tailles trop grande (50 Ko) pas plus
c'est mieux
limite convertie le fichier que tu as recupérer dans ta banque
ou teste avec une autre image
évite les format bizarre ;) hé hé
les voix sans doutes (certains aime la VO) puis ses problème d'option (pour les tags) pas implenter dans les version FR ETC...
perso je joue en français et les voix française ne me gène pas du tout
Il fait partie des jeux avec un bon doublage.
Le coup du tag qui spray mais qu'on voit pas, ça m'arrive quand j'ai pas les bonnes dimensions (256*256 il me semble)
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org