PDA

Voir la version complète : [Achat] The Secret of Monkey Island

fabest
08/08/2006, 15h32
Cherche à acheter The Secret of Monkey Island version DOS.

Daeke
08/08/2006, 23h07
En version CD ou disquettes ?

fabest
13/08/2006, 15h20
En version CD ou disquettes ?

Heu CD je crois, enfin ce qu'il faut pour y jouer avec ScummVM.

PrinceGITS
14/08/2006, 14h52
Heu CD je crois, enfin ce qu'il faut pour y jouer avec ScummVM.

Pour ScummVM, il suffit d'avoir les fichiers du jeu. Après qu'il soit sur CD ou installé sur le PC depuis des disquettes, ça marchera.
J'ai tester avec la version disquette et ça passe bien. Enfin, c'était il y a 2 ou 3 ans et mes disquettes avaient du mal à passer lors de l'installation... :)

b0b0
14/08/2006, 16h57
Cherche à acheter The Secret of Monkey Island version DOS.

c'est un abandonware je dis ça je dis rien

XWolverine
14/08/2006, 17h05
c'est un abandonware je dis ça je dis rien
Ben ne dis rien alors, parce que ce n'est pas un abandonware <strike>et LucasArt le vend encore</strike>.

mentasm
14/08/2006, 20h23
Ben ne dis rien alors, parce que ce n'est pas un abandonware et LucasArt le vend encore.

Tu viens de commettre une erreur 404

Sur le site de Lucas, on ne trouve plus que "Escape From Monkey Island" (ce qui n'a rien à voir)

fabest, tu peux te rendre ici (http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=125#comment_membres) pour le télécharger

Cybernoid
14/08/2006, 21h43
Tu viens de commettre une erreur 404

Sur le site de Lucas, on ne trouve plus que "Escape From Monkey Island" (ce qui n'a rien à voir)

fabest, tu peux te rendre ici (http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=125#comment_membres) pour le télécharger

Ce qui n'enlève rien au fait que ce n'est pas un abandonware. Lucasart est assez strict là-dessus et fait la chasse à toutes les versions pirates, ce qui d'ailleurs est assez con vu qu'à côté ils ne font rien pour les rendre disponibles légalement.

Fredo_L
15/08/2006, 00h23
Je confirme, les jeux LucasArts ne sont pas abandonware.
LucasArts s'est exprimé à plusieurs reprises sur le sujet.

b0b0
15/08/2006, 00h31
Ha autant pour moi en tout cas il est en téléchargement sur les sites d'abandonware

fabest
16/08/2006, 09h59
Merci pour vos réponses.

Je préfèrerais acheter le jeu mais je ne le trouve nulle part (sites de vente, boutiques...).

Si je le download depuis le site abandonware, ScummVm le reconnaîtra et fonctionnera correctement ?
Je vais essayer dans tous les cas.

PrinceGITS
16/08/2006, 10h01
ScummVm le reconnaîtra et fonctionnera correctement ?

Oui, je l'utilisais pour y jouer plutôt que chercher à faire fonctionner un jeu DOS sous Windows avec le son (car avec une carte son PCI, Monkey Island ne reconnaissait rien... ;) ).