Voir la version complète : Freezes intempestifs
Bonjour les canards,
J'ai voulu me remettre à Team Fortress, mais voilà j'ai un problème récurrent très chiant, dés que je joue un peu plus de 10mn j'ai un freeze avec le dernier son entendu en continu, ma seule possibilité est de tout quitter via le gestionnaire des tâches windows.
J'ai regardé du côté de la carte graphique qui chaufferais trop, ça ne dépasse pas les 75°, j'ai même ouvert le boitier pour que l'air passe mieux, rien à faire, je ne pense pas que ça vienne de là et c'est le seul jeu où ça me fait ça.*
Donc voilà je suis un peu désespéré, j'aimerai bien rejouer à TF², si un canard pouvait me sortir de la mouise.
Voilà ma config au cas où :
Amd Athlon X2 64 4200+
GeForce 8800GT
2go de ram
ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe
Cartapouille
08/07/2008, 20h37
3 topics de la semaine!
Sinon je vois pas trop où vient le blème
Roland Flure
08/07/2008, 20h38
3 topics de la semaine!
J'allais le dire mais j'ai pas osé. Il a un vrai soucis le pauvre.
Bha je croyais que le nouveau sous forum était là pour ça, :huh:
Roland Flure
08/07/2008, 20h42
Ouais mais faut nous comprendre. On n'a pas eu de topic de la semaine jusqu'à aujourd'hui, et là on en a trois d'un coup :wub:
Sinon, question con : qu'est ce qui a changé sur ton PC (logiciel ou matériel) depuis les dernières fois ou tu y jouais sans freezes ?
Sinon, question con : qu'est ce qui a changé sur ton PC (logiciel ou matériel) depuis les dernières fois ou tu y jouais sans freezes ?
Rien, il marchait très bien avant. :( Ca m'était arrivé avant, mais pas systématiquement, d'ailleurs par moment dés que je lance freeze et hop je suis obligé de quitter TF² et Steam, pus de réponses.
Je pense qu'un post d'un mec qui a un problème a faire fonctionner son jeu, ça pourri moins le forum qu'une page complète de HS à base de messages ayant en moyenne 2 mots et demi, non ?
Sinon, concernant ton problème. Ca le fait que sous TF2 ? Ca le fait aussi sous d'autres jeux source? Ca le fait sous d'autres jeux ?
PS : t'en fais pas pour les chialeuses, quand elles s'auto-réguleront dans les autres topics, on en reparlera avec elles.
Roland Flure
08/07/2008, 20h45
Il t'arrive de faire des alt+tab sur TF2 ?
:mecquiaidecommeilpeut:
Comme je le disais plus haut, ça ne le fait que sur TF², même Crysis ne me fait pas ça...
Et sur les autres jeux steam, ça marche plutôt bien, toujours pas eu ce genre de problème sous CS : S.
Roland Flure
08/07/2008, 20h46
Je pense qu'un post d'un mec qui a un problème a faire fonctionner son jeu, ça pourri moins le forum qu'une page complète de HS à base de messages ayant en moyenne 2 mots et demi, non ?
Clairement, d'où le fait que je plaisantais.
PS : t'en fais pas pour les chialeuses, quand elles s'auto-réguleront dans les autres topics, on en reparlera avec elles.
Je plaisantais bis
Il t'arrive de faire des alt+tab sur TF2 ?
:mecquiaidecommeilpeut:
Nan, sinon je ne peux pus revenir sous TF² :).
Roland Flure
08/07/2008, 20h49
ok alors je vais te poser ma deuxième question con :
Tu as essayé une bonne vieille désinstal/réinstal ?
ok alors je vais te poser ma deuxième question con :
Tu as essayé une bonne vieille désinstal/réinstal ?
Nan, tien, j'y pense jamais avec les jeux steam, je fais un backup, je le désinstall et je te dis ça.
Roland Flure
08/07/2008, 20h56
Bonne chance (en espérant que ça soit ça).
Monsieur Cacao
08/07/2008, 20h57
Essayes aussi de virer les programmes inutiles en tâche de fond, mise à jour drivers, éventuellement baisse un peu les options graphiques (vire l'AA ou les trucs comme ça).
Mais j'ai l'impression que le problème est plus profond que ça.
Roland Flure
08/07/2008, 21h02
Mais j'ai l'impression que le problème est plus profond que ça.
Encore une fois je pense que tu dis vrai.
Tiramisou
08/07/2008, 21h12
3 topics de la semaine!
Sinon je vois pas trop où vient le blème
Marrant de critiquer le fait qu'il y ait trop de topic TF2 dans la sous-section dédié à TF2 et en même temps, poster un truc totalement inutile au sujet.
Fortiche.
Si la réinstall marche pas, MAJ tous tes drivers, parce que si t'as rien changé dans ton PC, TF2 lui il bouge.
Roland Flure
08/07/2008, 21h13
Allons, ne vous enflammez pas les magrets. C'est pas comme si on ne déconnait jamais par ici quand même.
Ca te le fait aussi en local ? Ou seulement en partie en réseau ?
Si c'est ausis en local, est-ce que tu as essayé de lancer le jeu en changeant les paramètres ? Je trouve plus la liste, mais en gros tu peux le lancer avec une autre version de directx (sauf erreur faut mettre -dxlevel 70 ou 80 ou 81, selon la version que tu veux.). Tu peux le lancer en fenêtré : -windowed, sans son -nosound. C'est dans la ligne de commande que tu dois ajouter le "-machin". Je commencerais par tenter tenterais le fenêtré, DX70, nosound, pour voir si ça marche mieux. Si c'est le cas, tu pourras peut-être remonter à l'origine du problème.
T'as essayé de defrag les fichiers du jeu via steam ?
Et vérifier l'intégrité du cache du jeu ?
Cartapouille
08/07/2008, 22h04
Marrant de critiquer le fait qu'il y ait trop de topic TF2 dans la sous-section dédié à TF2 et en même temps, poster un truc totalement inutile au sujet.
Mmm attend je me relis... A quel moment je critique? Ah oui jamais.
C'est une constatation hein, faut savoir arrêter de voir le mal partout.
Après l'update pyro je ne pouvais plus lancer TF2 qui se mettait à freezer au chargement du jeu, le seul truc qui ait marché c'est l'opération Cleanly reinstalling Steam (http://developer.valvesoftware.com/wiki/Cleanly_reinstalling_Steam).
Du coup depuis j'ai les jeux écrits en anglais avec les voix françaises. :p
Roland Flure
08/07/2008, 23h18
puis j'ai les jeux écrits en anglais avec les voix françaises. :p
L'inverse, c'est mieux :captainobvious:
Bha après reinstall de Tf², ça a l'air de mieux marcher, pas trop eu le temps de jouer par contre, je vous dis ça en détail demain, merci pour votre aide. :)
Syntaxerror
09/07/2008, 02h09
Ha ben j'ai eu le même problème que toi quelques fois avec l'écran figé, le son qui passe en boucle et pour conclure un joli "Hl2.exe a rencontré une erreur et doit fermer etc". J'ai vérifié mes températures à chaque fois et ça ne semblait pas venir de là. Donc voila je me sens pas super utile pour toi mais si ça peut t'aider à te sentir moins seul...
Roland Flure
09/07/2008, 10h07
Tant mieux si c'est ça Jahwel, tiens nous au courant quand tu feras une plus longue session TF2.
Bobby Sixkilla
09/07/2008, 15h15
J'ai le même sushi... :| Comme toi, aucune surchauffe, derniers drivers installés... Je soupçonne Steam. :(
J'ai le même sushi... :| Comme toi, aucune surchauffe, derniers drivers installés... Je soupçonne Steam. :(
Y'avait un sujet sur ce forum sur des problemes de lag dus a Avast, apres un patch.
Faut ptet voir du coté antivirus/firewall aussi.
Bon là j'ai joué 1heure 30 avec un pote, on c'est bien amusé, aucun freeze qui m'a fait planté totalement, j'en ai eu, mais le jeu c'est remit en marche, bon si le problème continue je vous fais signe, car j'ai pas trop le temps de jouer ces temps ci :).
cailloux
10/07/2008, 19h32
Bah moi j'ai tout le temps des plantades, des bien lourde, du genre à nécessiter un bon gros reset des familles. et je vous merde (et le truc con c'est que je peux rien faire à part changer de CG mais ça m'ennuie un peu, elle est pas si vieille que ça ma CG)
Bobby Sixkilla
11/07/2008, 17h07
Y'avait un sujet sur ce forum sur des problemes de lag dus a Avast, apres un patch.
Faut ptet voir du coté antivirus/firewall aussi.
Je vais regarder de ce côté vu que j'ai Avast. Merci! ;)
Je vais regarder de ce côté vu que j'ai Avast. Merci! ;)
C'est probablement ce topic :
IF (TF2 Gold Rush update+avast = teh fail) (freezes in-game) : Dernière bêta avast=OK (http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?p=1032830#post1032830)
Vonslead
13/07/2008, 13h31
Yep, c'est bien avast! qui fait merder le schmilblik.
Pour ma part je n'ai pas avast, j'ai donc réinstallé steam, ça a l'air de fonctionner, merci encore :).
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org