Voir la version complète : [Pyro] Vous avez du feu ?
reveur81
11/07/2008, 19h30
Bon allez, j'ouvre un sujet pour discuter du Pyro. Evidemment tout le monde tape dessus actuellement, du coup j'ai particulièrement envie de le défendre et de parler de lui.
Alors pourquoi il est critiqué ? Essentiellement à cause de sa toute puissance après la sortie du pack. Il a depuis été nerfé (sa flamme est redevenue comme avant et un bug lors des attaques arrières a été résolu). Aussi et surtout à cause du backburner. Et là je dis, le backburner, oui mais non.
Il est frustrant pour un joueur de se faire prendre par derrière (hum) par un pyro équipé de son BB. Et les 50 PV supplémentaires sont un beau cadeau sur lequel il est difficile de cracher.
Et pourtant ! Equipé du backburner :
- dans des duels classiques face à face (tout dépend de la distance d'engagement et des obstacles) le pyro devra reculer face au soldier, au démo et au heavy (s'ils sont pas manchots). Ce qui fait beaucoup de joueur.
- ne peut rien faire face à un uber, sinon fuir.
- face à un tapis de stickies, il peut se ruer dessus et priez fort. Généralement c'est jamais assez fort.
Il lui reste à tenter de prendre effectivement ses ennemis par derrière, sans être invisible. Tout dépend alors de la configuration de la carte. Et lorsqu'on arrive par derrière, il faut se coller au dos de l'ennemi, qui souvent courre aussi vite que nous (hormis demo, heavy, soldier).
Maintenant reprenons le lance-flamme. On perd 50HP. Ouïlle.
- En tête à tête : face à un démo on s'en sort nettement mieux, face à un à un soldier, il faut beaucoup de pratique, mais on peut rentrer dans la confrontation, face à un heavy, on va à la piscine (encore que, j'y reviens après)
- Face à un uber, on peut sauver ses sentries. On est même plus efficace que les stickies du démo. A noter qu'il possible de jouer à la balle avec son adversaire (le réceptionner à la verticale avec le deflect pour le renvoyer en l'air).
- Face à un tapis de stickies, on rigole.
Alors oui, clairement, on est nettement plus polyvalent avec le lance-flamme normal, mais ça demande un peu plus de pratique.
Vous allez me dire, oui mais on tue moins. C'est à voir. Parce que si le bruleur arrière peut faire très mal, la vrai souffrance, c'est la nouvelle hache qui l'inflige. Par derrière, un petit coup rapide de flamme, touche 3, clique et poum. Quand c'est bien fait (demande quand même de la pratique), ca va aussi vite que le BB, voir plus vite. Les inconvénients : idéal quand il n'y a qu'une seule cible. Et portée très courte.
D'ailleurs, si dans un premier temps, le lance-fusée paraît nettement moins efficace que le fusil à pompe (qui permet d'achever les brulés se sauvant), c'est une arme à considérer grâce à l'hachtincteur. Brulez au loin, un maximum d'ennemi. Et lorsque vous serez au contact, oubliez le lance-flamme, et sortez l'artillerie lourde, la hache !
Donc pour moi, actuellement, la plupart du temps c'est :
- pistolet de détresse
- lance-flamme
- hachtincteur
Si la carte est trop ouverte :
- fusil à pompe
- lance-flamme
- hachtincteur
Si la carte est fermée avec de nombreux passages/couloirs pour contourner
- fusil à pompte ou pistolet de détresse
- bruleur-arrière
- hachtincteur
Vous remarquerez que rien, absolument rien justifie de lacher l'hachtincteur. Enfin si, Melee Barn. :p
PS : oui le post de la semaine, gnagnagna..
The Lurker
11/07/2008, 19h38
Juste deux choses :
- Le nerf de la flamme ne l'a pas remise comme avant, elle reste plus puissante qu'avant le patch.
- Oui plusieurs classes vont à la même vitesses que le pyro mais ce sont justement les classes qui meurent en une seconde à cause du bb, même pas le temps de réagir. Donc dans le cadre de l'utilisation du bb (par derrière) leur vitesse ne leur sert à rien.
- dans des duels classiques face à face (tout dépend de la distance d'engagement et des obstacles) le pyro devra reculer face au soldier, au démo et au heavy (s'ils sont pas manchots). Ce qui fait beaucoup de joueur.
Faux, plus maintenant avec autant de vie et une vitesse bien supérieure et surtout une arme qui ne lui fait aucun dégât à courte distance il est très avantagé
- ne peut rien faire face à un uber, sinon fuir. Comme tout le monde et comme le pyro classique avec l'ancien lance-flamme.
- face à un tapis de stickies, il peut se ruer dessus et priez fort. Généralement c'est jamais assez fort. En même temps si il court sur un tapis de sticky il est con et mérites de mourir
voila
Monsieur Cacao
11/07/2008, 19h50
Alors le pistolet de détresse + hachtincteur je ne vois pas l'intêret...Si tu peux te rapprocher des ennemis que tu allumes au pistolet pour ensuite les finir à la hache, je ne vois pas pourquoi tu ne les enflammes pas au LF...Perso je reste sur le pompe, son efficacité n'est plus à prouvé.
Le BB +50Pv oui mais non, les confrontations Demo/Soldier/Heavy sont clairement plus faciles, même de face. De dos je n'en parle même pas, tellement la mort de l'ennemi est rapide.Accessoirement on est plusieurs a avoir pété des sentry Lvl 3 sans Medic aux fesses et sans Uber ...
Le Pyro est ma classe principale (140h c'est correcte nan ? ), mais je trouve que le BB est abusé, et même si de temps en temps c'est marrant de le sortir et d'aller cramer du noob par paquet de 12, je préfère rester sur le LF, par respect pour mes malheureux adversaires :)
dr_greenthumb
11/07/2008, 19h51
voila
Nope pour l'über. S'il a des couilles il se met devant le médic et il lui envoie un petit souffle à la gueule pour le repousser.
nameless65
11/07/2008, 19h57
Je joue sur deux pc différents différents : une bouse infame et l'autre gavée aux hormones. y'a pas photo, avec un bon ping et aucun ralentissement, le pyro est très ( pour rester le plus neutre possible) avantagé sur bon nombre de maps où la prise à revers est possible. En jouant un minimum intelligent, sans bourriner autre mesure, c'est une classe de boucher capable de décimer les deux tiers d'une team ET SANS CREVER ! :(
Nope pour l'über. S'il a des couilles il se met devant le médic et il lui envoie un petit souffle à la gueule pour le repousser.
Faut lire, j'ai dit avec l'ancien lance flammes.
Tiramisou
11/07/2008, 20h16
Moi j'en ai rien à foutre du pyro, je veux juste que l'on me rende mes roquettes et mes munitions.
Monsieur Cacao
11/07/2008, 20h18
Nan
T'avais qu'a pas faire autant de crit, tu seras puni éternellement.
etherealwtf
11/07/2008, 20h43
Je ne trouve pas le pistolet de détresse inutile. On n'a alors beaucoup moins vocation à aller au corps à corps, d'accord. Mais en appui ça saoule bien le monde les gens en face. On est par contre vraiment tout nul face à un pyro.
Combien de médic obligés de reculer rendant l'unité offensive moins à même d'attaquer ? Combien de démo et soldier qui fuient ? Combien de sniper emmerdés ?
Pour chopper des succés c'est bien aussi. Forcément à long terme on s'en fout. J'en profite pour saluer la création d'un topic précis qui parle que d'un truc. ça serait super de profiter de l'expérience de la communauté.
Nortifer
11/07/2008, 20h43
PAs mieux
- ne peut rien faire face à un uber, sinon fuir.
Ou accessoirement se mettre derriere le medic comme une pute et attendre que celui ci sorte de son uber pour le cramer au BB en moins d'une seconde.
Ouais je suis un ouin ouin, pour moi qui joue principalement médic je trouve que le pyro est cheaté parce que je perd à cause de lui ! Et j'aime pas perdre !
voilà c'est dit ! B)
dr_greenthumb
11/07/2008, 20h54
Faut lire, j'ai dit avec l'ancien lance flammes.
Ouais bah moi "ancien lance flammes", j'ai interprété ça par "ancien lance flamme avant le BB" et pas par "ancien LF avant le nouveau puis le BB".
S'tout.
Monsieur Cacao
11/07/2008, 21h48
Je ne trouve pas le pistolet de détresse inutile. On n'a alors beaucoup moins vocation à aller au corps à corps, d'accord. Mais en appui ça saoule bien le monde les gens en face. On est par contre vraiment tout nul face à un pyro.
Combien de médic obligés de reculer rendant l'unité offensive moins à même d'attaquer ? Combien de démo et soldier qui fuient ? Combien de sniper emmerdés ?
Pour chopper des succés c'est bien aussi. Forcément à long terme on s'en fout. J'en profite pour saluer la création d'un topic précis qui parle que d'un truc. ça serait super de profiter de l'expérience de la communauté.
Je ne dis pas que le pistolet est complètement inutile, mais pour l'avoir utilisé:
1) il n'apporte rien, pas très puissant, pas toujours facile de toucher la cible, bof quoi. Et le Pyro est quand même une classe de combat rapproché
2)pour avoir pris de fusées dans la gueule (en Spy, en Medic entre autres), les dégâts infligés sont franchement pas énormes, et comme en général le Pyro te flingue de loin,t'as le temps de te planquer ou de te soigner.
Oui mais le plaisir d'enflammer un sniper à l'autre bout de la map qui se retrouve inutile pendant quelques secondes n'a pas de prix :)
reveur81
12/07/2008, 00h32
voila
Non pas voilà. Je ne vois pas comment un soldier ou un demo peuvent perdre un duel classique, c'est à dire avec un engagement face à face à portée moyenne. Les 50 HP ne changent pas grand chose dans les cas là, il faut reculer/fuir. Seul le deflect change la donne.
Alors le pistolet de détresse + hachtincteur je ne vois pas l'intêret...Si tu peux te rapprocher des ennemis que tu allumes au pistolet pour ensuite les finir à la hache, je ne vois pas pourquoi tu ne les enflammes pas au LF...Perso je reste sur le pompe, son efficacité n'est plus à prouvé.
Le gros avantage c'est que peu de monde se sert encore de cette nouvelle hache et donc, que peu s'en méfient. Tu peux donc enflammer des ennemis, qui foncent en attaquent, les attendre à l'angle d'un mur et les massacrer allègrement à la hache. Quand ils feront plus attention, ça sera différent, mais là, il y a vraiment de beaux massacres à faire.
Les enflammer au Lance-flamme, c'est pas pareil. En premier lieu à cause d'un problème de timing. Un coup de lance-flamme, changer d'arme, un coup de hache, ça se timing mal avec la course du pyro vers son adversaire. Un coup de pistolet de détresse est plus pratique, on peut frapper dès qu'on arrive à portée avec la hache. Enfin, quand on attend l'ennemi qui s'approche, si on les enflamme au pistolet, on peut attendre à l'abri avec sa hache, ca marche assez bien avec les heavys. On sort d'un coin de mur, hop une fusée, on se remet à l'abri et on attend. Puis bing bing. L'enflammer au LF, c'est déjà autre chose, c'est qu'on est vraiment sur lui, dans une attaque.
Je ne pratique le pistolet vraiment pas pour ennuyer un snipe ou un medic (encore que ça je ne me gêne pas), mais vraiment pour jouer de concert avec la hache. Par contre, sur des cartes ouvertes, je laisse tomber au profit du pompe. On est clairement la cible privilégiée des scouts quand on a le pistolet de détresse.
Le BB +50Pv oui mais non, les confrontations Demo/Soldier/Heavy sont clairement plus faciles, même de face. De dos je n'en parle même pas, tellement la mort de l'ennemi est rapide.Accessoirement on est plusieurs a avoir pété des sentry Lvl 3 sans Medic aux fesses et sans Uber ...
Si on se met à la place d'un soldier, les 50 HP sont chiants, mais bon, avec une confrontation en face à face, dans les pieds, c'est l'affaire de 3/4 roquettes. Mais mettez face à pyro bien doué qui vous renvoie vous roquettes...
Idem pour un demo qui joue ses duels à la sticky.. les 50 HP font légèrement la différence. Je rentre dans les statistiques. 2 stikies, c'est entre 180 et 280HP de dégâts. Donc les 50HP peuvent effectivement sauver de la mort et necessiter une troisième. Mais dans la minorité des cas. Alors qu'avec la soufflerie, c'est beaucoup plus dur de blesser le pyro à la stickie.
Sinon pour les sentries, le BB ne fait pas plus mal, il y a les 50HP en plus qui sont effectivement les bienvenus. Mais je ne dis pas le contraire hein, je dis juste que le lance-flamme classique permet d'être plus polyvalent, et la nouvelle hache compensent le manque de punch.
Monsieur Cacao
12/07/2008, 00h44
En soldier, 3 roquettes pile au pied du pyro, ça ne le tue pas (testé et approuvé).
Oui moi aussi j'étais sur le cul quand j'ai vu ça (et mourru par la même occasion)
The Lurker
12/07/2008, 00h53
...
Oui sauf que toi tu parts d'un affrontement face à face où le soldier ou le demo ont vu venir le pyro. Sauf qu'on sait bien que les pyros évitent au maximum ces situations et vont choisir le moindre détour disponible pour tomber sur leur victime. Dans ce cas, je peux te dire que le demo il panique pas mal et le soldier il fait pas le malin.
Donc même si les soldiers, demo, heavy gagnaient 100% des duels que tu qualifies de "classiques", c'est loin de représenter le jeu où, à mon sens, le pyro tombe par surprise sur ses victimes.
Même, comme dit cacao, même de face il arrive de perdre un duel contre des pyro en soldier ou demo.
Le pire c'est pour le medic, Avant, quand j'en voyais un arriver de loin, je reculais en tirant et j'avais de grandes chances de le buter. Maintenant j'ai de plus grandes chances de crever que de rester en vie, même s'il vient de l'autre bout de la map.
Frypolar
12/07/2008, 13h43
vous trouvez pas que le pyro est un poil plus rapide que la normale (plus de 100% je veux dire) ? hier j'étais snipute, je vois un pyro arrivé, je me barre au dernier moment et il a fini par me rattraper :blink: Alors que normalement on a la même vitesse.
Monsieur Cacao
12/07/2008, 13h53
Le pire c'est pour le medic, Avant, quand j'en voyais un arriver de loin, je reculais en tirant et j'avais de grandes chances de le buter. Maintenant j'ai de plus grandes chances de crever que de rester en vie, même s'il vient de l'autre bout de la map.
Mouais là par contre c'était pas logique, le medic tu le cramais 10mn et il te butai avec son lance-seringues et s'en sortait...Fallait pas abuser non plus.
Non, non, moi je parle du pyro que tu butais avant qu'il puisse te cramer. Avec les 50 pv en plus ça marche plus et tu peux plus faire reculer un pyro avec cette technique. Il sait qu'il va survivre.
Non pas voilà. Je ne vois pas comment un soldier ou un demo peuvent perdre un duel classique, c'est à dire avec un engagement face à face à portée moyenne. Les 50 HP ne changent pas grand chose dans les cas là, il faut reculer/fuir. Seul le deflect change la donne.
Le gros avantage c'est que peu de monde se sert encore de cette nouvelle hache et donc, que peu s'en méfient. Tu peux donc enflammer des ennemis, qui foncent en attaquent, les attendre à l'angle d'un mur et les massacrer allègrement à la hache.
.
Tout a fait d'accord avec toi sur ce point,moi je trouve que le pyro est un peu trop puissant mais que sinon la mise a jour a plutot réussis.
de 1: en jouant pyro je ne lâche jamais le BB a cause des 50 PV ,c'est peut être le truc en trop ces points. mais il m'arrive souvent de regretter de ne pas avoir le jet d'air dans certaine situation:je suis par exemple obligé de fuir face a un soldieur (pas face a un demo par contre).
alors qu'avec le jet d'air ,en général quand je bossais pour mes achievement c'était le soldieur qui fuyait et a l'occasion qui mourait (ultra jouissif).
sur certaine partie il m'est arrivé de reprendre le lance flamme normale face a une equipe composé au 3/4 de soldieur. (cas tout de même assez rare)
Concernant le pistolet de détresse et la nouvelle hache ils sont très utile.
1: le pistolet de détresse permet bien souvent de finir un sniper adverse qui ne s'y attend pas et au pire de le faire dégager. on peut complètement lui pourrir la vie comme ça.
cela permet aussi de faire dégager les ingé et de finir leur sentry.
par contre je ne vois pas de raison de le lâcher,le fusil a pompe étant certes utile contre les scout ,mais le nombre de scout dans une partie même ouverte a tendance a avoisiner le zero ces derniers temps.
la hache elle n'est a utiliser que contre un heavy.
Situation que j'ai vécu face a 2 heavy: ils mitraillent en continue et personne n'arrive a les approcher ,ils sont cote a cote et soigné par 2 medics,j'arrive derrière eux,je fonce,je meurt une fois et le pyro qui me suivait de même (et pourtant on avais le BB mais un heavy un minimum réactif peut se sauver) . deuxième tentative,je prend le pistolet de détresse,j'enflamme les deux heavy,je tue les deux medic, et je met un coup de hache au deux heavy. Bon le timing était parfait par pure hasard. mais face a un heavy seul il m'arrive souvent de le finir a la hache,même avec le BB un pyro attaquant de face un heavy coure a la mort.
Une autre astuce consiste a laissé un pyro passé devant et enflammé tout le monde et pendant que l'equipe adverse tente de le finir,j'arrive de l'autre coté et la hache fait le travail:testé et approuvé.
alors disons que la configuration la plus polyvalente est: hachtinger + pistolet de détresse+lance flamme normal.
pour le frag on garde le BB,mais de toute manière tout le monde garde le BB.
vous trouvez pas que le pyro est un poil plus rapide que la normale (plus de 100% je veux dire) ? hier j'étais snipute, je vois un pyro arrivé, je me barre au dernier moment et il a fini par me rattraper :blink: Alors que normalement on a la même vitesse.
ha? moi j'ai toujours trouvé que le pyro courait plus vite que le snip...
ça c'est vrai par contre,bien qu'un medic très habile et chanceux avec le nouveau lance seringue peut s'en sortir même en brulant,ça m'est déjà arrivé de mourir face a un medic alors que j'avais le BB et toute ma vie
Même, comme dit cacao, même de face il arrive de perdre un duel contre des pyro en soldier ou demo.
heu ayant beaucoup joué soldieur et pyro je trouve qu'un pyro qui attaque un soldieur de face avec le BB a très peu de chance de s'en sortir: situation classique: le soldieur met une roquette,le pyro vole et a l'aterrissage le soldieur en rajoute une couche et la ta bo avoir 50 pv en plus t'es mouru.
l'autre situation c'est si le pyro prend par surprise le soldieur: dans ce cas si c'est de face le soldieur a l'habitude de se suicider en lancant une roquette sur le pyro,et de temp en temp il l'emporte avec lui dans la mort,en meme temp c'est logique qu'un pyro gagne au corp a corp contre un soldieur
Monsieur Cacao
12/07/2008, 14h40
y.
par contre je ne vois pas de raison de le lâcher,le fusil a pompe étant certes utile contre les scout ,mais le nombre de scout dans une partie même ouverte a tendance a avoisiner le zero ces derniers temps.
l
Le pompe est utilisable sur toutes les classes...Heureusement que je ne m'en sers pas que sur les scouts, j'aurais beaucoup de moins kill.
Le pompe c'est pour finir les mecs trop éloigné de la flamme, et ça marche vachement bien, même sur un Soldier :)
Voila en définitive je pense que seule les 50 PV accordait avec le BB gâche la fête,et "oblige" le pyro a le garder au lieu d'essayer de changer avec le lance flamme de base de temps en temps.
a part ça la mise a jour a réussis dans le sens ou un bon pyro réfléchissant un peu fera bien plus de frag qu'un mauvais pyro,un bon pyro cherchera a arriver par derrière,dégagera les sniper adverse et les ingé au pistolet de détresse(en tuera quelque un) ,swiftera rapidement entre ses armes et se fera les heavy a la hache.
un mauvais pyro foncera bêtement dans le tas,fera des frag et mourra bien plus vite.
maintenant il faut enlever ces 50 PV complètement injustifiées.
Un autre truc pas mal de temps en temps avec le pistolet de détresse,quand on passe devant de long couloir mais que ce n'est pas notre direction: hop un ptit coup pour vérifier qu'il n'y a pas de spy,il arrive que j'en enflamme un comme ça (et de temps en temps en spy il m'arrive d'être enflammer par le pistolet tout en étant invisible)
Le pompe est utilisable sur toutes les classes...Heureusement que je ne m'en sers pas que sur les scouts, j'aurais beaucoup de moins kill.
Le pompe c'est pour finir les mecs trop éloigné de la flamme, et ça marche vachement bien, même sur un Soldier :)
oui certainement,mais je trouve quand même le pistolet de détresse bien plus utile,notamment contre les heavys. et puis en général le type se consume tout seul,qu'il se fasse reprendre par un medic est assez rare,de plus si tu le suis a la pompe et qu'il se fait reprendre par un medic,il revient et te zigouille^^
Monsieur Cacao
12/07/2008, 15h03
Depuis le début de la màj ce qu'on critique c'est les 50Pv...
Et pour avoir été enflammé par le pistolet de détresse, bah nan ça fait pas si mal que ça. C'est juste plus avantageux sur cibles distantes, là où le pompe ne fait quasiment pas de dégâts. Mais comme en Pyro je traine rarement sur les zones trop ouvertes, je ne le prends pas.
Après si ça pemet à certains d'expérimenter de nouvelles tactiques, bah tant mieux, c'est le principe de la màj de filer des choix.
Roland Flure
12/07/2008, 15h12
Je ne joue pas Soldier, mais je rejoins Tira sur le fait que le nombre de roquettes dans la besace de notre bon soldat est trop limité.
Dans la besace ? Moi dans le "chargeur". Un uber soldier avec 4 roquettes...surtout que pour tuer un pyro il en faut 30, une sentry 1-4, etc...
Je joue pas soldier a la rocket critique facile ,
donc je trouve qu'il ont amplement de roquette dans leur besace .
Et non le pyro est pas invulnerable, en meme temps le backburner a vraiment une utilité limiter vu que la plupart des gens cour en marche arriere . sauf certain qui te tourne le dos . :p
Ben 3 roquettes pour buter un pyro quand même !
Tiramisou
12/07/2008, 18h30
Ben 3 roquettes pour buter un pyro quand même !
Non.
Kahn Lusth
12/07/2008, 18h43
Non.
Ben pour moi la moyenne c'est deux à trois roquettes.
Monsieur Cacao
12/07/2008, 19h13
Heureusement qu'il faut 2 roquettes, j'ose pas imaginer le massacre sinon.
@Tire:si tu tires tes 2 roquettes dans le Pyro, je veux bien croire que tu le tues.
Mais la majorité des Soldiers tire aux pieds et le souffle de deux roquettes est rarement suffisant.
The Lurker
12/07/2008, 19h13
Non.
Ben si, ça arrive très souvent quand même. Je rappel que les dégâts de chaque arme ne sont pas fixes, ils varient et chaque arme à sa plage de variations. Du coup il est normal que se qui tue parfois ne tue pas à chaque fois.
Nyrius : en même temps c'est pas comme si tu ne te servais du lance flamme que contre des fuyards, il y a aussi toutes les fois où tu surprends ton adversaire.
Tiramisou
12/07/2008, 19h17
Direct hit: 92-112 (270 crit)
Splash at 3ft/1m: 60-81 (226 crit)
Splash at 6ft/2m: 43-52 (140 crit)
Sachant que balancer deux roquettes en pleine gueule à un pyro qui bouge super vite est bien tendu du cul, il faut bien 4 / 5 roquettes pour être sûr de le buter. Enfin c'est une moyenne, y en a qui crèvent plus vite que d'autres.
Quand aux pyro avec medic, ou ceux qui savent prendre les medikits...
cailloux
12/07/2008, 19h30
ou un bon pyro réfléchissant un peu fera bien plus de frag qu'un mauvais pyro
Un bon pyro, c'est un mec qui court avec son lance flamme et qui fout le feu au gars en face, tu vois ? et qui le tue.
Le mauvais pyro, c'est un mec qui court avec son lance flamme et qui fout le feu au gars en face, tu vois ? et qui le tue, mais c'est pas un bon pyro
il faut bien 4 / 5 roquettes pour être sûr de le buter
Non, ça c'est quand on est fatigué. 3 suffisent, 4 maximum.
Tiramisou
12/07/2008, 20h05
Nan mais quand vous jouez soldier, toutes vos roquettes touchent toujours au but tout le temps ?
Et ben vous êtes bien meilleurs que moi, parce que dans les endroits ouvert, un pyro pas manchot évite au moins une, voir deux roquettes.
Monsieur Cacao
12/07/2008, 20h07
En général je vide mes 4 roquettes sur un Pyro...Ensuite je meurs...
Mais je suis mauvais soldier, donc mauvais exemple.
Thomasorus
12/07/2008, 20h09
C'est une autre discussion, mais tout dépend de ta façon de jouer le soldier. De ce que j'en ai appris récemment il faut limiter les mouvements de l'adversaire avec les roquettes en les lançant en prévention. C'est une question d'habitude cependant.
Genre viser aux pieds lors d'une charge d'uber, pour faire décoller l'ennemi et tenter la séparation entre le médic et son collègue?
Le soldat, en tout cas c'est pratique sur une sentri mal planquée.
reveur81
12/07/2008, 20h33
Direct hit: 92-112 (270 crit)
Splash at 3ft/1m: 60-81 (226 crit)
Splash at 6ft/2m: 43-52 (140 crit)
Je ne sais pas trop d'où tu sors ces stats mais les critiques ne souffrent pas de réduction de dommage avec la distance d'explosion à ma connaissance.
4 - 5 roquettes pour tuer un pyro ? Faut arrêter de jouer soldier là. Ca c'est le nombre de roquettes pour un heavy. Ils vous en faut 6 ou 7 pour un heavy ? Une dizaine s'il a ses 450 HP ?
C'est entre deux et trois, quatre max. Mais avec le souffle dans les pieds, le pyro vole dans les airs et la seconde est offerte (il ne peut pas l'éviter).
2 ? t'es optimiste. Je reste sur ma base de 3, voir 4 max. Mais 2, oui, s'il a le lance flamme normal et s'il est blessé.
reveur81
12/07/2008, 20h43
Je ferai des tests ce soir avec un bot, on sera fixé.
Avec un bot...fais en sur un serveur...
reveur81
12/07/2008, 20h46
Des tests statistiques. Combien de roquettes sur sa gueule en portée courte/moyenne/longue. Même chose à ses pieds, même chose avec un souffle à 2m, à 4m.. faut juste un pyro qui ne bouge pas.
Tiramisou
12/07/2008, 20h48
Oui ok.
Quand je croiserai un soldier dont toutes les roquettes touchent toujours au but, j'arrêterais de jouer soldier.
En attendant, je continue de dire que 4/5 roquettes en duel sur un pyro qui sait jouer c'est une moyenne, sachant qu'au moins une voire deux ne lui fera que très peu de dommage a cause d'un splash damage trop faible et de la vitesse du pyro qui sait esquiver.
Après évidemment, si vous jouez contre des pyro immobile sur un serveur avec 2 joueurs, y a plus besoin de roquette, a la pelle c'est plus marrant. Mais en réalité sur un serveur full ou ça défouraille de tout les côtés on bute rarement un pyro en deux roquettes.
S'il ne bouge pas, il n'aura pas ses 50pv de backburner non ?
Tira faut pas deconner 5 rockets ^_^ t'es bourré quand tu joues ? :ninja:
Tiramisou
12/07/2008, 20h50
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/1/5/9782218725517.jpg
Je te la renvoie :happy2:
reveur81
12/07/2008, 20h52
S'il ne bouge pas, il n'aura pas ses 50pv de backburner non ?
Tira faut pas deconner 5 rockets ^_^ t'es bourré quand tu joues ? :ninja:
Merde je ne sais pas s'il existe une commande pour l'équiper du BB. J'y ai pas pensé. Ou alors, je me mets en pyro avec le BB et j'utilise le mod mirror du bot pour lui faire tirer ses roquettes.
Non mais le BB faut pas l'utiliser pour les 50pv ? il me semble...
Tiramisou
12/07/2008, 20h53
Alors, version douce:
Si serveur avec 24 joueurs
Et si Pyro en face savoir jouer
Alors pyro esquive au moins une roquette
Et si Pyro sait jouer a 50pv en plus
alors 3 voire 4 roquettes pour le tuer
+ une roquette esquivée
égal 4/5 roquettes.
http://www.easykado.com/IMG/math.jpg
:mellow: quand je dis 4 rockets, c'est en comptant la rocket esquivée....
Bien sur, si tu joues à 300m du pyro y'a aucun intéret....et des rockets t'en lacheras 12...
Tiramisou
12/07/2008, 20h55
Bah on est d'accord, pourquoi tu me gonfles depuis une heure ?
Mais, tu le fais expres ou quoi ? Je dis 3, voire 4 si le pyro en evite une....Arrete les prod toi....Si je te gonfle ne me répond pas, qu'est ce que t'en a à branler....
reveur81
12/07/2008, 20h56
Non mais le BB faut pas l'utiliser pour les 50pv ? il me semble...
Faut l'avoir dans les mains.
nameless65
12/07/2008, 21h00
Sans compter qu'un pyro pas idiot partira toujours au front en ayant pris soin de recevoir un coup de boost du medic pour qu'il lui augmente ses HP de 25 % ( je crois, au pif, à la louche)
Oula nameless à vérifier ça ^_^ pyro...pas idiot... :ninja:
Et dans ce cas on compte la probabilité d'arrivage de rockets critiques...faut rester simple des fois :p et faire fi des aleas...
nameless65
12/07/2008, 21h11
Ouais c'est vrai que si on prend en compte toutes les variables on est pas couché, mais c'était juste pour souligner le fait que 50 HP bonus du BB + les 50 HP potentiels filés par le medic, c'est un putain d'avantage qui te sauve la vie en cas de corps à corps moite avec un heavy un peu trop entreprenant. ( ou en soldier en l'occurence.)
Mais les hp du medic se barrent non ? J'ai un doute, jamais fait gaffe.
The Lurker
12/07/2008, 21h17
Oui, ils diminuent rapidement dès que le medic ne te soigne plus.
OK merci, donc en fait ça reviens au même.
petipatapon
12/07/2008, 21h24
OK merci, donc en fait ça reviens au même.
Ben non tu as un boost non négligeable pendant quelques secondes !
Oui, le temps d'aller pres d'un soldier. Un bon soldier artille pas comme un porc à vue d'un ennemi. Il tire quand il touchera ou presque :p
reveur81
12/07/2008, 21h59
Le medic ajoute 50% de HP en plus. Donc de 225, le pyro peut monter à plus de 300. Lorsque le medic lache le heal, ce bonus redescend. Il faut exactement 20 secondes pour redescendre de ses 150% à 100%. Ca descend donc plus vite pour un heavy ,qui perd 150HP en 20 secondes que pour un sniper ou un scout. C'est aussi la raison pour laquelle un bon medic fera attention faire passer sur rayon régulièrement sur tous ces coéquipiers, afin qu'ils aient tous le bonus au moment où ça commence à se fritter, plutôt que de suivre bêtement un seul joueur.
nameless65
12/07/2008, 22h03
Normalement ils se barrent. Mais un vieux bug fait que parfois ton total de HP max soit supérieur au total sans medic alors même que ce dernier ne te booste pas. Assez rare mais sympa quand ça arrive
Oui mais un bug ne compte pas. On parle en moyenne nous.
Monsieur Cacao
12/07/2008, 22h27
Vu comment Tira joue le Soldier, j'accorde plus de crédits à ses propos (sur le Soldier) qu'a n'importe quel autre gougnaffier de ce forum débile.
C'était un message du Comité de Soutien Exceptionnelle de Tira
Ban tanpis :ninja: Il t'a payé combien ? :p
apocalypsius
12/07/2008, 23h15
C'est surtout qu'il lui a fait manger beaucoup de roquettes.:p (A moi aussi:|)
C'est pas le nombre de rockets qui compte, mais la façon dont on s'en sert :p :ninja:
etherealwtf
13/07/2008, 02h03
Brûlure de congélation: Fournissez à vos ennemis des arrêts sur image de chacune de vos railleries.
Il faut faire un screenshoot de chaque raillerie, comme avec le médic (rapport autopsie) ?
whiterabbit
13/07/2008, 02h08
Ca y ressemble en effet .. le genre de succès pas génial :(
Frypolar
13/07/2008, 02h25
Il faut faire un screenshoot de chaque raillerie, comme avec le médic (rapport autopsie) ?
c'est ça ! enfin t'es pas obligé de prendre un screenshot, il faut juste que ton adversaire te voit prendre la pause au moment de la freezecam.
Bon, il est temps que je donne mon avis ;
Nerf pyro
Oui donc dans ce cas on dit BlackSt0rm +1 :p
etherealwtf
13/07/2008, 13h35
c'est ça ! enfin t'es pas obligé de prendre un screenshot, il faut juste que ton adversaire te voit prendre la pause au moment de la freezecam.
merci
apocalypsius
13/07/2008, 18h22
C'est pas le nombre de rockets qui compte, mais la façon dont on s'en sert :p :ninja:
Je recommande la roquette critique avec un supplément de splatchdomage, vos amies seront rassasier. (pensez à prendre un photos à la fin du repas;))
Thomasorus
13/07/2008, 23h10
Cet aprèm fut particulièrement pénible avec ces bons joueurs que sont Fredeubeu et Captain Chirac.
PYROS PARTOUT
JUSTICE NULLE PART !!
grincheux
14/07/2008, 00h23
Freudeuebeuebeh faut l'enfermer.
Freudeuebeuebeh faut l'enfermer.
+1^_^
votedrug
ticonderoga
14/07/2008, 20h38
Mais euh
Aimez nous :)
Moi j'ai remarqué depuis la MAJ que la masse de gens qui jouent pyro la jouent moins fourbe et GROS BATARDS§§ qu'avant, bref plus en full contact "j'ai pas peur de crever de toutes façons mon backburner truc il te crame en 3 sec" ...dommage.
Sinon la dernière fois j'ai croisé un excellent pyro (que j'ai copieusement insulté, lui et sa mère derriere mon écran :p ) du nom de Nils de Lumière. Bravo à toi , enculé.
ticonderoga
15/07/2008, 21h34
Ah non, je joue toujours fourbe, le pyro est fourbe, c'est son boulot.
Puis bon, y a beaucoup plus de gens qui jouent pyro depuis la màj, me souviens d'un temps où on etait une classe differente dans laquelle chacun venait se changer de sa ou ses classes de predilection, on comptait pas tant de pyro mono manaiques. Alors il est clair que ça doit parfois patiner, mais si ça crée des vocations avec le temps, pourquoi pas, en tout cas jusqu'à la prochaine màj où là c'est sur notre classe sera moins focus, et ça c'est pas plus mal.
--Lourd--
16/07/2008, 00h57
en tout cas jusqu'à la prochaine màj où là c'est sur notre classe sera moins focus, et ça c'est pas plus mal.
Heavy revenge, yaaaaaaaaaaaah ratatatatatata §§
Te réjouis pas, ça va être la merde. Tous les mecs qui savent pas jouer heavy vont prendre la classe comme ce fut le cas pour le medic et le pyro. Résultat : plus de place pour les vrais, les durs !
reveur81
16/07/2008, 02h24
Mais je vais peut-être pouvoir mes succès medics moi avec tous ces tas de viande à soigner.
Monsieur Cacao
16/07/2008, 02h41
Et moi je pourrais exploser mes stats en Spy. Promo sur la bidoche grassouillette!!!
etherealwtf
16/07/2008, 09h43
Parfois, mon lance flamme part en vrille et balance des flammes tout seul sans que j'ai plus à appuyer sur le bouton. Normal :blink:
La souris va très bien, merci pour elle.
Tiens ça me l'a fait aussi, quasi première fois ce we que j'essayais pyro depuis la maj.
Sur le medic j'ai pas ce genre de soucis pourtant. Si quelqu'un a la solution magique, parce que bon, faut pas gacher !
whiterabbit
16/07/2008, 11h14
C'est un bug qui existe depuis un petit moment ... c'est juste un souci d'affichage, ça consomme pas de munition, suffit de changer d'arme pour arranger ça.
Monsieur Cacao
16/07/2008, 15h05
Bug oui, juste un peu plus présent depuis la màj Pyro.
Sont plus fortiches pour améliorer les bugs que les classes, chez Valve...
Focke_oeuf
16/07/2008, 16h30
Ah moi ça fait ça plus souvent, mais c'est ma ligotech sans fil qui déconne...
Sinon j'ai eu un flash tout à l'heure mais je me rappelle plus ce que je voulais dire à force de lire des bêtises sur ce forum...
Sinon je valide la thèse de Tira, 4/5 roquettes pour buter un pyro.
:mecinutilequirelancelesvieuxdebats:
petipatapon
16/07/2008, 16h34
Je joue beaucoup à TF2 en ce moment et je confirme : les Pyro équipés de Backburner sont des vraies plaies et font un massacre. Il faut le nerfer, pétitionnons.
Pandalex
16/07/2008, 17h30
Hop je repose ma question qui reste sans réponse en jeu (avec plus de chance de réponse, sur un topic peut-être plus pyro-friendly).
C'est pas grave ni rien mais bon ça marche pas et ça devrait.
- Le premier succès celui où on achève les méchants enflammés à coup de fusil à pompe ne marche plus. Je reste à 13/20. Je comprend pas trop.
C'est pareil chez vous ?
(j'ai déjà toutes les armes mais bon voilà quoi. je suis pyro de métier je veux faire les choses proprement !)
reveur81
16/07/2008, 17h36
Je ne sais pas, j'ai pu le débloquer sans problème, mais c'était la semaine dernière.
Je viens de lâcher un peu le pyro pour jouer une classe que j'ai toujours délaissé (medic). Et bien je suis très étonné par vos réactions. Le pyro est loin d'être la plaie décrite. C'est sûr que je me fais parfois très méchamment bruler, c'est sûr qu'il peut pousser tout un groupe à reculer, mais sinon, rien de bien méchant.
Pandalex
16/07/2008, 17h53
C'est vrai qu'en temps que Pyro je cherche surtout à gagner du temps pour l'équipe qu'a fragger à tout pris.
Arrêter la meute qui suit planquée derrière un Uber, ralentir l'offensive après s'être fait massacrer en série, bloquer le point quelques instants ... C'est souvent suicidaire mais aussi salutaire.
Nortifer
16/07/2008, 18h14
Bah disons qu'aujourd'hui en pyro, j'ai effleurer le médic, en critique parceque son copain s'était retourner, et faute de pack de soin il en est mort.
Alors que je ne l'ai vraiment qu'effleuré hein
Comme l'explique parfaitement reveur81 dans son post initial je trouve que le lance flamme classique et bien plus interessant à jouer.
Par contre je trouve que le BB apporte une efficacité bien plus importante en étant bien plus facile à jouer.
D'un ratio k/d de 1.1 avec le LF classique je passe a facile 3.3 ou 3.4 avec le BB. Par contre je suis loin d'etre un PGM du fps.
Donc ma conclusion c'est que TF2 c'est du casual friendly :ninja:
Ma config Pyro c'est: LF classique, pompe, axtinguisher; mais à la différence d'Ashlook j'ai trop de mal avec l'axtinguisher :'(
C'est vraiment les 50 PV qui font une (trop grosse) différences entre les 2. Je pense que les gars avec un gros skill (CTB CMB proof) doivent bien plus se régaler avec le LF classique et la solution de facilité c'est le BB
ticonderoga
16/07/2008, 19h20
Je pense que les gars avec un gros skill (CTB CMB proof) doivent bien plus se régaler avec le LF classique et la solution de facilité c'est le BB
C'est un peu réducteur:p
En tant que mauvais je confirme pourtant...
Le backburner rend la classe plus facile d'accès... Même en attaque frontal. Hier j'ai pu pas mal m'amuser avec nottament un spy sympa qui sappait avant que j'arrive ou un médic qui m'a fait grâce de quelques ubers et ça dégotte bien en attaque frontal quand même. D'habitude en pyro bhaaa... C'était je me faufile comme je peu par un chemin pas fréquenté et j'enflamme quelques gars par derrière sans tuer personne avant d'y passer. Là même moi je peux tuer.
Par contre en tant que mauvais mon espérance de vie reste assez limité...
Alors qu'avec le lance flamme classique j'avais l'impression que j'aurais pu faire des trucs bien et m'en sortir dans pas mal de cas si j'avais été plus skillés. Mais non je plantais mon truc à chaque fois et me faisait avoir par une roquette ou une grenade.
Pourquoi tu dis ca ????:p
ticonderoga
16/07/2008, 23h01
Le BB et le FL c'est deux approches differentes du pyro, et oui le BB fait tres mal, mais perso je vois en cela la possibilité d'etre plus efficace en solo quand tu enfonces les lignes ennemies, surtout qu'il faut savoir bien contourner l'ennemi une fois dans sa zone pour avoir le total benefice de l'arme.
laaaaapin
17/07/2008, 00h59
surtout qu'il faut savoir bien contourner l'ennemi une fois dans sa zone pour avoir le total benefice de l'arme.
Faux. Pour avoir le bénéfice de l'arme il suffit de tourner comme un con autour des ennemis. Du coup l'objectif originel de Valve qui était de pousser les pyros à contourner est détourné : même s'ils attaquent de front, les pyros backburnent une fois au contact
Bref, il faut nerfer le pyro car là c'est vraiment abusé. Parole de médic qui crève brûlé 3 fois sur 4.
Je reste sur le FL classique, il est vraiment efficasse avec un bon team play, et je ne compte meme plus les ubers que j'ai pu cassé, et les sentrys sauvés grace au piouf piouf.
[...]la solution de facilité c'est le BB
Je plussouille! il n'apporte rien niveau tactique de combat. Monotouche ftl!
Faux. Pour avoir le bénéfice de l'arme il suffit de tourner comme un con autour des ennemis. Du coup l'objectif originel de Valve qui était de pousser les pyros à contourner est détourné : même s'ils attaquent de front, les pyros backburnent une fois au contact
Faut s'en prendre aux gros idiots qui laissent un pyro venir au contact en traversant toute la map de front ... *regard insistant*
petipatapon
17/07/2008, 13h00
Bref, il faut nerfer le pyro car là c'est vraiment abusé. Parole de médic qui crève brûlé 3 fois sur 4.
Rien à rajouter, tout est dit et j'ai exactement le même avis. :) J'aimerais bien voir les changements de stats en fonction des classes chez Valve depuis l'arrivée des achievements pyro...:mellow:
Alors perso je joue spy, pyro et medic principalement
N'étant pas fanatique du grind d'achievements, j'ai pas encore débloqué le backburner, mais je veux bien croire que les 50 hp supplémentaires sont chiants. J'aurais tendance à dire "équilibrez les pyros lf normal et les bb a 200 pv" ^^
par contre très franchement dire que le medic se fait poutrer par le pyro avec bb je suis pas convaincu, avec le blutsauger, a moins qu'il ne me chope par surprise auquel cas je me fais violer, mais je vois ca comme normal, c'est du 50/50
par contre je ne trouve pas que le bb en lui même soit spécialement overpowered par son attaque. En tout cas je me suis jamais fait backburner par un mec me tournant autour puisque je le suivais du regard
Heu si on se retrouve avec un pyro dans le dos parce qu'il nous tourne autour, on est mort à la base...
Le seul cas où on tente de me circle straffer, c'est en heavy, et en général je le tue 90% du temps. Par contre, je ne conteste pas que pour les joueurs qui étaient "limite" contre les pyros, c'est sans doute bien plus dur à vivre, maintenant... Par contre c'est redevenu jouable en scout, je trouve.
nameless65
17/07/2008, 13h51
En tout cas je me suis jamais fait backburner par un mec me tournant autour puisque je le suivais du regard
Malheureusement ( ou heureusement, selon que je joue pyro ou pas ) si tu tombes sur un petit groupe d'ennemi, c'est vraiment pas de bol si tu n'en trouves pas un qui s'enfuit en te tournant le dos, te permettant de sortir des crit" sur TOUTE la joyeuse bande : en effet peu importe si les autres te font face ou non.
C'est ça qui rend le BB du pyro abusé : un spy BS un gars dans une meute, mais ensuite tout est à refaire, il doit se repositionner individuellement pour chacun des joueurs adverses.
Malheureusement ( ou heureusement, selon que je joue pyro ou pas ) si tu tombes sur un petit groupe d'ennemi, c'est vraiment pas de bol si tu n'en trouves pas un qui s'enfuit en te tournant le dos, te permettant de sortir des crit" sur TOUTE la joyeuse bande : en effet peu importe si les autres te font face ou non.
C'est ça qui rend le BB du pyro abusé : un spy BS un gars dans une meute, mais ensuite tout est à refaire, il doit se repositionner individuellement pour chacun des joueurs adverses.
me semblait avoir lu que ca avait récemment été corrigé dans une MaJ ca non?
ticonderoga
17/07/2008, 14h06
Vivement la màj heavy :|
Mmh mhm mnhmhmm, mhmhm mmh mhmm mmh mmh. Mhm mmmh mhm mhmm, mhm mmh mhmmm mmmh mh, mmmh mhmm mmh mhm! Mhm mhmm mmh mmh mmm mhm mmh mm mhm mmhm, mhm mmmh mhm...
me semblait avoir lu que ca avait récemment été corrigé dans une MaJ ca non?
Si la flamme est crit (la flameucriteuh) pour un joueur indicipliné dans le groupe pas malin du tout de rester en groupe, elle sera crit pour tout les joueurs. La MaJ a corrigé le fait que si le gars se retourne, le crit stop.
Pandalex
17/07/2008, 15h44
Enfin d'un autre côté les médics sont mes cibles préférée 3 kill sur 4 sont des médics :)
Et j'aime bien aussi les scout quand ils sont joueurs :p
Enfin d'un autre côté les médics sont mes cibles préférée 3 kill sur 4 sont des médics :)
Je viens de mater mes psychostats, ce que j'avais jamais fait.
201 deaths
33 par LF, 40 par BB
Plus du tiers de mes morts par l'arme principale du pyro Ôo
Derrière, les rockets, puis le reste, bien plus loin derrière.
Sachant que j'ai beaucoup joué medic, mais ça fait bizarre quand même...
Si la flamme est crit (la flameucriteuh) pour un joueur indicipliné dans le groupe pas malin du tout de rester en groupe, elle sera crit pour tout les joueurs. La MaJ a corrigé le fait que si le gars se retourne, le crit stop.
en même temps,en jouant pyro ces dernier temps il faut avouer que faire une flamme crit est quand même super difficile depuis qu'ils ont reduit l'angle,alors qu'au debut c'etait clairement abusé,aujourd'hui faut etre vraiment bon pour placé une flamme crit dans de bonne condition.
zakouille
25/07/2008, 20h59
J'ai toujours du mal à me décider entre LF et BB.
Le backBurner est vraiment efficace, permettre 5 frags en 2 secondes parce qu'on a réussi à prendre toute une équipe adverse par derriere, c'est toujours très bon ;).
Par contre, il m'arrive souvent de foncer sur les ubers avec mon BB et me retrouver comme un con a essayer de les pshiter, et ça c'est moche... (oui je change souvent entre LF et BB car j'arrive pas à me decider)
Moi je veux bien un BB pschiteur sans bonus de vie ^_^
Sinon, le mieux avec le LF, ca serait d'avoir le réflexe de sortir son axtinguisher, mais il faut de l'entraînement pour ca ...
Mr Ianou
25/07/2008, 22h18
J'ai toujours du mal à me décider entre LF et BB.
Le backBurner est vraiment efficace, permettre 5 frags en 2 secondes parce qu'on a réussi à prendre toute une équipe adverse par derriere, c'est toujours très bon ;).
Par contre, il m'arrive souvent de foncer sur les ubers avec mon BB et me retrouver comme un con a essayer de les pshiter, et ça c'est moche... (oui je change souvent entre LF et BB car j'arrive pas à me decider)
Moi je veux bien un BB pschiteur sans bonus de vie ^_^
Sinon, le mieux avec le LF, ca serait d'avoir le réflexe de sortir son axtinguisher, mais il faut de l'entraînement pour ca ...
Mais y'a pas a tortiller du cul pour chier droit bon dieu !
Les deux !
Je m'explique.Soit tu changes en cours de parti (ça surprend toujours un peu) soit vous êtes 3 pyro et vous faites un mix de tout cela comme le medic et ses Uber.
Quand je demande a mes potes de revenir avec alcool ou chips j'espère qu'il vont en parler pour ramener les deux.
Si c'est pour avoir que de la bière ou que des chips c'est triste.
Bref le rapport :achetez vous un micro.
Bref le rapport :achetez vous un micro.
Je te mp avec mon numéro de compte pour un virement dans la semaine, merci.
http://www.materiel.net/ctl/Microphones/9212-ZM_MIC1.html
Testé et certifié par CPC (et moi). Après si t'as pas les moyens de débourser 5,5 € je te conseille d'aller vendre des pin's usagés à la sortie du métro.
http://www.materiel.net/ctl/Microphones/9212-ZM_MIC1.html
Testé et certifié par CPC (et moi). Après si t'as pas les moyens de débourser 5,5 € je te conseille d'aller vendre des pin's usagés à la sortie du métro.
Et plus d'excuses du genre : J'ai une femme, des enfants, un chien qui dort ! c'est pour les lows la vie dans la vraie vie !! :(
Clair. Il vaut mieux y aller à deux pyros, un à la hache, l'autre au lance flamme. Mais les rares fois ou j'ai sorti l'axtinguisher, après avoir arroser de feu les ennemis, rien n'a marché comme ça aurait du marcher. Un heavy sans médic, brulé, impossible à défoncer à coup de hache, ça fait mal au cul.
whiterabbit
26/07/2008, 13h05
Clair. Il vaut mieux y aller à deux pyros, un à la hache, l'autre au lance flamme. Mais les rares fois ou j'ai sorti l'axtinguisher, après avoir arroser de feu les ennemis, rien n'a marché comme ça aurait du marcher. Un heavy sans médic, brulé, impossible à défoncer à coup de hache, ça fait mal au cul.
Le heavy, faut le brûler un peu plus longtemps que les autres pour pouvoir le massacrer en un coup d'axtinguisher :) un rosbeef se tranche mieux quand il est bien cuit ...
reveur81
26/07/2008, 17h33
Pour avoir rejouer Pyro dernièrement, axtinguisher est une arme incontournable, SURTOUT contre les heavys. Evidemment, on a pas le temps de le flammer, sortir la hache et lui donner deux coups. Par contre, s'il est enflammé (par une précédente escarmouche où on a a fuit) ou par le pistolet de détresse, hop ça passe tout seul, il ne peut pas reculer avec sa mitrailleuse déployée.
J'étais revenu au fusil à pompe, je repasse au pistolet de détresse (à cause de la hache). C'est comme le lance-flamme, il faut configurer en fonction de la map et des ennemies.
Sur les heavy,c'est vraiment mortel,un coup de pistolet de détresse,en général ils s'en foutent et vous oublient,on se planque et ping et ping. ça fait du bien,ça fait pro.:rolleyes:
apocalypsius
27/07/2008, 16h04
Toujours aussi marante ces BDs:
http://nerfnow.com/comic/43
On nous avait cacher le meet the pyro:
http://fr.youtube.com/watch?v=55ZOFP6_Bro&feature=related
NNNNNNIIIIIIIKKKKKAAAAAAAYYYYYYY les cheateurs !!!!
Pour avoir rejouer Pyro dernièrement, axtinguisher est une arme incontournable, SURTOUT contre les heavys. Evidemment, on a pas le temps de le flammer, sortir la hache et lui donner deux coups. Par contre, s'il est enflammé (par une précédente escarmouche où on a a fuit) ou par le pistolet de détresse, hop ça passe tout seul, il ne peut pas reculer avec sa mitrailleuse déployée.
J'étais revenu au fusil à pompe, je repasse au pistolet de détresse (à cause de la hache). C'est comme le lance-flamme, il faut configurer en fonction de la map et des ennemies.
Ça dépend de la map, c'est vrai. Mais, quand tu course un ennemi enflammé, c'est assez bandant de l'achever au pompe. J'en ai eu tout à l'heure que j'ai achevé au plomb, un mètre avant un médikit, après une course folle sur trente mètres.
La fusée de détresse, c'est pratique pour cramer un sniper de loin, qui ne t'as pas dans ton viseur.
Faut pas oublier aussi, que dans l'eau avec le lance flamme basique, l'axtinguisher et le pistolet de détresse, tu ne pourra pas te défendre, sur certaines cartes, ca peut avoir de l'importance.
Han je n'aurais même pas eu la chance de jouer avec l'arme cheatay :sad:
reveur81
30/07/2008, 04h19
NNNNNNIIIIIIIKKKKKAAAAAAAYYYYYYY les cheateurs !!!!
Ouais niqué. En attendant, hormis peut-être sur certaines cartes, le backburner devrait disparaître des parties, il fait pas le poids avec le lance-flamme classique je trouve.
Donc pour info, le BB ne donne plus +50 HP.
reveur81
30/07/2008, 04h42
Sans vouloir faire ma ( go PVE la ) chialeuse, soit Valve a bien merdé le pack pyro, soit ils écoutent trop ceux qui se plaignent. De tête les nerfs :
- baisse de la puissance de la flamme
- revue du système de crit arrière
- réduction du la portée des crits arrières (maintenant faut être collé à l'adversaire ou pile derrière, mais un mètre sur la coté à viser le dos, ça marche mal)
- 50 hp enlevés
Cool!!! ;)
Enfin un bon plan! Fini les pyros qui resistent a 6 sticks.
reveur81
30/07/2008, 05h02
6 stickies = 540 à 840 de dégâts. Par contre, tout le monde va les souffler les stickies désormais :).
En bref, face à un heavy, c'est plus la peine. Même avec 50 hp de plus, faut vraiment le prendre par surprise pour le cramer, mais alors la ça va devenir impossible. Sauf combo LF/ 'axtinguisher. Va falloir trouver de bon coéquipiers, pour lancer une opération suicide sur un heavy.
Roland Flure
30/07/2008, 10h04
6 stickies = 540 à 840 de dégâts. Par contre, tout le monde va les souffler les stickies désormais :).
MaJ du Demo : Des stickies lestées.
C'est peut être un poil trop... avant la mise à jour, arriver par derrière ça ne garantissait pas souvent le massacre, ça risque de redevenir comme avant.
Mais pour les BB, je pense que ça posait problème les 50 pv. A la limite +25 pv pour les deux armes aurait été plus raisonnable (si le but était bien un petit up de la survivabilité du pyro)
Bref, j'annonce que Petit Poney va redevenir un pyro :lol:
Roland Flure
30/07/2008, 10h43
Alors tu ressors Pyro Poney de la naphtaline :wub:
MaJ du Demo : Des stickies lestées.
N'oublie pas qu'elles ont été plus facilement amovibles depuis une ancienne maj. Si on se retrouve avec des stickies inamovibles alors que j'en chie deja pour les pschitter, bah pas glop.:|
Le souffle anti stickies ça ne sert que pour un gros tapis bien posé en évidence qu'un démo/heavy/soldier peut déjà écarter, alors à quoi bon ?
Et jouant démo en ce moment, c'est marrant de blaster un pyro qui pensait tout souffler.
Je croyais qu'ils les surnommaient les "winbombs" ? :(
J'ai une technique imparable pour les stickies, quelque soit la classe. Je passe dessus et pouf ! Plus de stickies.
Par contre, faut être patient parce qu'après y'a le temps de respawn à attendre et toute la map à se retaper (parce qu'un gros lard de Heavy est passé devant toi sur le téléporteur)
(parce qu'un gros lard de Heavy est passé devant toi sur le téléporteur)
Surtout si tu prends le scout...
J'ai une autre technique : s'arrêter, attendre qu'un cake* passe, passer.
(*ou un autre joueur ayant le bon état d'esprit)
ticonderoga
30/07/2008, 11h43
Tiens on va pouvoir remiser le BB apparement, à 175pv chacun, le FL va le surclasser d'office :)
Impossible du'iliser les 3 armes débloquées du pyro hier. Ils nous nerfent et en plus ils nous buggent§§§
Monsieur Cacao
30/07/2008, 11h47
Enfin le Pyro va redevenir une classe d'hommes :love:
ticonderoga
30/07/2008, 12h00
Sans vouloir faire ma ( go PVE la ) chialeuse, soit Valve a bien merdé le pack pyro, soit ils écoutent trop ceux qui se plaignent. De tête les nerfs :
- baisse de la puissance de la flamme
- revue du système de crit arrière
- réduction du la portée des crits arrières (maintenant faut être collé à l'adversaire ou pile derrière, mais un mètre sur la coté à viser le dos, ça marche mal)
- 50 hp enlevés
Il restait quand même abusé en 225pv, mais comme le dit Uriak, un +25pv aurait été plus raisonnable, juste sur le BB imo, plutôt que de tout lui virer, maintenant que lui reste-il pour faire la diff vis à vis du FL, le bon calage derriere un ennemi pour le OS, par rapport à un bump de FL, je ne pense pas que ça puisse peser dans la balance :p
Si ils élargissent à nouveau un peu la zone de crit, ce sera un bon compromis. On attend vos tests de ce soir pour nous dire ce qu'il en est ;)
ticonderoga
30/07/2008, 12h36
Apres un test là tout de suite, on sent bien la fragilité dès qu'on se tente un herokikoosoloparderriereleslignesennemies MAIS rien d'impossible, pour ce qui est du nerf de la zone de crit, ça m'a pas sauté au masque à gaz, n'etait-ce pas déjà appliqué dans un patch précédent cette restrict? J'avais déjà trouvé la zone reduite, l'est-elle encore plus? Improvisation, adaptation, faudra certe sans doute plus jouer dans le paquet avec le BB, mais la question qui me taraude est de savoir si celui ci sera encore au moins aussi bien que le FL?
Je crois qu'au final, ce qui dérangeait Valve c'était pas spécialement que le BB soit un peu trop puissant mais l'effet indirect: que TOUS les joueurs qui l'avait débloqué ne jouent qu'avec lui.
Je crois qu'au final, ce qui dérangeait Valve c'était pas spécialement que le BB soit un peu trop puissant mais l'effet indirect: que TOUS les joueurs qui l'avait débloqué ne jouent qu'avec lui.
Gné ?
Si tout le monde joue avec c'est qu'il est trop puissant avec une corrélation skill/efficacité inadapté. Ce qui est imba sera tjrs surjoué. C'est bien pour ca que c'est un excellent critère pour l'équilibrage.
Et bien moi je suis fier d'avoir résisté à la tentation (et d'avoir gardé mes stats de merde en pyro :D)
Par contre je dis pas que ce nerf est adapté. A première vu j'ai un peu peur qu'ils aient tué le BB en le rendant tout aussi ridicule mais dans l'autre sens, en nous ramenant au point de départ : seul un LF sera joué.
je crois que c'est ce que tout le monde attendais non? la suppression des 50 hp donné par le BB en échange de quelque compromis,ben voila c'est fait,tout le monde est content (sauf les pyros).
je crois que c'est ce que tout le monde attendais non? la suppression des 50 hp donné par le BB en échange de quelque compromis,ben voila c'est fait,tout le monde est content (sauf les pyros).
Eux t'as mal lu l'update, parce que Valve annonce une suppression des 50HP, point. Aucun compromis ou compensation hein :p
Une pointe d'amertume ?
HS/ Jolie signature :)
Gné ?
Si tout le monde joue avec c'est qu'il est trop puissant avec une corrélation skill/efficacité inadapté. Ce qui est imba sera tjrs surjoué. C'est bien pour ca que c'est un excellent critère pour l'équilibrage.
Bah le FT était très utile aussi une fois bien joué (le pschit est quand même souvent efficace). Mais c'était moins immédiat, forcément.
Patrick Bruel
30/07/2008, 13h32
Et la on va voir les vrais, qui jouent hardcore pyro , stoo. Go pve les zotre. lol maidrayr
Surtout si tu prends le scout...
Je ne prends jamais le téléporteur quand je suis avec le Scout. Ca me fait trop marrer de faire le parcours du combattant façon Banga pour revenir sur le point chaud de la map (ce qui est de toute façon très rapide avec un scout).
@Uriak: bin ouais, tu crois quoi, je joue pour la team moi, zyva.
On va déjà voir si les scores des pyros évoluent, c'est un indicateur comme un autre... depuis la mise à jour, ça me faisait un poil halluciner, des fois.
On va déjà voir si les scores des pyros évoluent, c'est un indicateur comme un autre... depuis la mise à jour, ça me faisait un poil halluciner, des fois.
Pas con !
Du coup, on va relever les stats actuelles pour vérifier dans quelques jours.
Les stats Valve des 7 derniers jours concernant les scores et kills des pyros (donc avant l'update). On est à environ 70 kills/heure et 90 points/heure.
J'ai tenté de trouver une stat dans les stats CPC, mais y'a que les kills, rien qu'on peut relativiser en nombre d'heures jouées, de ratio k/d etc.
J'ai tenté de trouver une stat dans les stats CPC, mais y'a que les kills, rien qu'on peut relativiser en nombre d'heures jouées, de ratio k/d etc.
Bah, quand tu regardes le détail d'un joueur, t'as tout de même pas mal de détails. ce n'est pas suffisant ?
Bah, quand tu regardes le détail d'un joueur, t'as tout de même pas mal de détails. ce n'est pas suffisant ?
Je crois pas, parce que quand tu regardes un joueur, tu as le détail de l'agrégé de toutes les classes qu'il joue. Y'a bien une colonne "morts" dans les stats par classe, mais je suis même pas sûr que ce soit le nombre de morts dans cette classe.
Edit : Ah si, y'a un tableau en bas qui récapitule ça tiens. Mais rien pour la classe dans son ensemble. Faudrait regarder pour chaque joueur pour avoir un truc à peu près correct.
ticonderoga
30/07/2008, 15h40
Pour les 1v1 vs medic avec son gun qui vampirise, c'est mort si on ne sort pas la hache, d'ailleurs celle ci va servir de plus en plus, pour ma part.
Et bien sur que les stats vont évoluer vers le bas pour le ratio k/d, si tant est qu'on ne reste pas en def ou dans le paquet, la survivabilité en solo derriere les lignes etant plus dure, soit on tue moins tout en ne mourrant pas plus, soit on tue autant mais on meurt plus souvent.
etherealwtf
30/07/2008, 15h43
Rattraper un médic n'est pas facile en pyro. A moins de feinter :blink:
Peut être flammes, Pschoiuft puis hachxtincter ?
Medic + blütsauger : shotgun après enflammage initial. Et savoir reculer quand on prend trop cher (mais faut être dans un couloir et pas utiliser le shotgun...)
Monsieur Cacao
30/07/2008, 16h23
Les stats Valve des 7 derniers jours concernant les scores et kills des pyros (donc avant l'update). On est à environ 70 kills/heure et 90 points/heure.
70Kills/heure ? Putain c'est ce que je fais en une demi-heure sur une map si ma team est pas aux fraises...
Sont trop nuls les autres Pyros (même Dolido).
Les pyro vont devenir à nouveau un classe utile, et non pas un paquet de dégénérés qui cherchent le frag...
Haa et surtout, SURTOUT, on va à nouveau entendre Doli crier autre chose que : "Laisse moi la place en pyro ui nioob, le BB est cheeteay " sur le TS.
reveur81
30/07/2008, 17h07
Le pyro était un poil à la ramasse (un poil) avant le pack. Au final, on gagne le "pchitt" et la hache de Musclor. Ca se tient. Le BB, il est enterré, enfin pour ma part.
Il faut éviter les heavys. Même s'ils nous voient pas venir, faut bien jouer son coup, et le faire à la hache.
Les medics avec leur vampire gun sont infernaux également. Impossible à tuer. Je prends aussi la hache et je croise les doigts pour qu'ils rencontrent un obstacle en reculant.
Les soldiers, c'est à la hache aussi, mais c'est plus facile.
Résultat, j'ai mis l'arme 3 sur un raccourci. Pour tout ce qui a trop de points de vie, c'est la hache (un medic avec un vampire gun, ça a trop de points de vie). Sauf évidemment contre les pyros, et contre les demos, le lance-flamme passe bien.
je ne pense pas que le BB est mort,notamment en attaque,d'autre pars ce qui serais bien maintenant pour le revaloriser un peu serais de rétablir son angle de critique arrière avec la même valeur qu'a l'arrivée de la MaJ pyro (je rappelle que depuis peu ,une mise a jour a largement réduit l'angle sous lequel on peut "critiquer" (je sais cette phrase est moche)).
ensuite je pense que les 2 armes seraient réellement équilibrés.
reveur81
30/07/2008, 21h16
Et si tout ça c'était une conspiration : dès que Valve fait une modif de gameplay, il y a une levée de bouclier, même si ce n'est pas vraiment justifié. S'ils avaient sorti le pyro comme il est actuellement, ça aurait gueulé, par principe. Ils le sortent over-bourrin puis réduisent sa puissance. Comme ça tout le monde est content :).
Théorie de la conspiration Inside.
grincheux
30/07/2008, 21h25
Et si tout ça c'était une conspiration : dès que Valve fait une modif de gameplay, il y a une levée de bouclier, même si ce n'est pas vraiment justifié.
Il y a eu des histoires pour l'update médic ?
À part quelques succès idiots et le fait qu'ils soient tous indispensables pour avoir les armes ?
En soit les armes apportent un plus et ne dénaturent pas le gameplay, l'uberkritz permet d'être un peu plus tactique, c'est une réussite je trouve.
reveur81
30/07/2008, 21h34
J'ai souvenir que tout le monde râlait après le vampire gun et la nouvelle saw. Que tous les medics étaient des idiots débiles, etc,etc. Et d'ici peu ça sera la heavy.
MemoryCard
30/07/2008, 22h50
Çà râlait contre les medics idiots, pas contre les update idiotes :p
Sinon:
Au programme du soldier ce soir, défonçage de pyro pour trop de semaines d'abus :)
Patrick Bruel
31/07/2008, 02h15
Bon, après une soirée avec l'alternance des lance flammes, résultat mitigé...
Bien sur le pyro méritait ce nerf, mais du coup, c'est un peu retirer un jouet des mains d'un enfant. (joli image)
Moi, j'avais rien demandé, je jouait pyro, ça m'éclatait.
On me donne le BB, c'est overcheaté mais je rigole bien encore, et puis là on en réduit l'intérêt.
Bon, bah j'espère juste qu'avec le temps, ça redeviendra fun de jouer pyro comme avant mais là, passer de l'overpuissance (quand bien utilisé) à "bof bof", bah c'est pas terrible.
Mais du coup, on s'amuse bien à pschouffer (même si certains vont râler car ils vont avoir l'impression de se faire pschouffer à longueur de temps) pour empecher la capture d'un point.
Donc, au final, les pyronoob vont pschouffer à tout va et ça renforce le teamplay, et puis les pyros qui partaient tout seul pour contourner et backburner la team entière, ils l'ont dans l'os.
J'ai fini de chouiner pour ce soir, c'est une réaction à chaud, on verra si après une période de réadaptation, ça ira mieux.
Je vous embrasse bien fort.
Monsieur Cacao
31/07/2008, 02h53
On peut toujours contourner et afire des ravages hein :)
Ca demande juste un peu d'habileté.
On peut toujours contourner et afire des ravages hein :)
Ca demande juste un peu d'habileté.
Faut oublier le heavy d'emblée. J'ai essayé d'en cramer quelques uns, zéro nada. Et par surprise en plus...
Le pyro BB va devenir le charognard, l'exécuteur des éclopés qui trainent, planqués dans un coin.
Faut oublier le heavy d'emblée. J'ai essayé d'en cramer quelques uns, zéro nada. Et par surprise en plus...
Le pyro BB va devenir le charognard, l'exécuteur des éclopés qui trainent, planqués dans un coin.
Ce que valve voulait, et comme il a été présenté dans leur communiqué... :)
Heu, alors il était une fois un pyro poney qui jouait le charognard, en un temps oublié sans armes supplémentaires. Il le faisait parce que sa flamme n'allait pas bien loin que les médics étaient parfois trop solides, les soldiers cheatay, et les heavys sous amphét. Alors il arrivait par les passages non surveillés et tuait tous ces joueurs en quête d'un petit pack de vie, ces snipers d'attaque, ces ingés d'assauts. Une hyène au souffle enflammé. Et parfois, ça le menait même au top des scores car les médics sentaient la bonne affaire. On lui offrait des übers pour démolir les sentrys et tout le monde était content... déjà en ce temps là.
Alors nous revoilà comme à cette époque avec quelques chances de critiques en plus : bienvenue dans le monde des pyros !
Au fait, je rappelle que pour moi LA frustration d'avant la mise à jour est réglée :
-les soldiers se font bien plus mal avec leurs roquettes
-s'ils se suicident on vous offre le kill.
Ah putain non ! Tu veux foutre les Scout au chômage ?! Touche pas à mes éclopés, c'est mes miens à moi que j'achève. Toi tu vas t'occuper des burgers, parce qu'un Heavy ça bouffe dur.
Monsieur Cacao
31/07/2008, 11h28
N'importe quoi, t'es un gros nul, s'tou.
Le Pyro met sa race à quasiment toutes les classes: y'a guère que l'ingé/sentry et le Heavy qui puisse poser réel problème.
Le reste tu le crames sans soucis, asuf si évidemment tu prends de la crit dans la tronche, mais ça c'est le cas pour toutes les classes.
Le Heavy c'est la bonne vieille tatcique du "je tourne autour", en prenant par l'arrière. Ca marche sur 80% des Heavys facile si tu bouges pas ta souris avec les pieds.
Après t'as les Heavy comme Gao, et là t'approches pas si t'as pas d'Uber sur les fesses, c'est foutu d'avance.
FAut pas oublier que le Pyro, comme le Demo/soldier faait pas mal de dégats "secondaires", c'est à dire qu'il permet d'entamer bien largement la vie des adversaires: jouer avc un pote soldier/demo en soutien et à 2 vous pouvezz ravager une mini-armée en face.
nameless65
31/07/2008, 11h38
Une petite question technique :
En pyro, je joue essentiellement avec le BB, du coup, le bouton droit de la souris sert à que dalle si je ne vais pas configurer les touches manuellement.
J'aimerais bien foutre à la place la haxtinguinsher MAIS il m'arrive lorsque je joue en défense de changer de LF, pour le pscouhf, et rebelote, il faut une nouvelle fois mapper les touches pour assigner l'air gun au bouton droit.
Jusque là c'est clair nan ?
Existe-il un moyen de configurer son clavier spécifiquement pour chaque classe à partir d'un script ou que sais-je ?
merci d'avance ( et oui, les scripts c'est pour les lows mais là c'est pour la bonne cause)
Faut simplement paramétrer une touche avec slot3 (il me semble que c'est slot3 l'arme de mélée)
Edit : oups j'avais pas mal lu, oui il existe des scripts dédiés par classe, y en a tout un tas chez fpsbanana avec des trucs dans ce genre là http://www.fpsbanana.com/scripting/2324 (mais bon en bindant basiquement juste 1 ou 2 trucs essentiels normalement y a pas besoin de tout ça)
nameless65
31/07/2008, 12h04
Merci camarade, je vais zieuter ça
sinon moi j'ai un truc pratique en utilisant la molette, mais sans utiliser le défilement des armes. Arme 1 quand je monte la molette. Arme 2 quand je la descend. Arme de mêlée quand je clique dessus.
Arme de mêlée quand je clique dessus.
Ah non ça je peux pas, ça va niquer mon bind pour le slap.
Tu as pas un deuxième clavier dédié uniquement au slap ?
Sinon, je te conseille la technique Dolilow. Tu te rappelles plus de tes binds et tu permaban Moen en voulant le slapper...
Monsieur Cacao
31/07/2008, 12h23
Ah non ça je peux pas, ça va niquer mon bind pour le slap.
Et là on sent bien ceux qui viennent pour jouer et non pas se défouler sur de pauvres innocents :p
Et là on sent bien ceux qui viennent pour jouer et non pas se défouler sur de pauvres innocents :p
Toi, innocent? Il manquerait plus que ça!
Monsieur Cacao
31/07/2008, 12h31
:cry:
"J'vous jure m'sieur l'agent, je sais pas ce qui s'est passé..;J'ai croisé mon ami Heavy, j'ai voulu me retourner pour le saluer et mon pied a glissé sur un débris de sentry. Malheureusement je tenais mon couteau à la main - je me curais les ongles v'voyez ?-, en voulant me rattraper, il s'est enfoncé jusqu'a la garde dans la nuque de mon ami"
R.Pasfûté, Spy débutant.
The Lurker
31/07/2008, 12h32
Au final, on gagne le "pchitt" et la hache de Musclor.
Musclor il avait un glaive. :monsieurjesaistout:
Le Pyro met sa race à quasiment toutes les classes: y'a guère que l'ingé/sentry et le Heavy qui puisse poser réel problème.
Dans tes rêves.
Monsieur Cacao
31/07/2008, 12h34
Musclor il avait un glaive. :monsieurjesaistout:
Dans tes rêves.
Et non.
Mais je me suis mal exprimé, c'est un peu de ma faute. Je voulais dire que le Pyro peut s'en sortir en duel face à la plupart des classes sans soucis, oui même le Soldier (version non crit).
Après je ne sais pas si le fait de jouer souvent Spy n'aide pas un peu, dans le sens où t'apprends vite à te cacher/contourner pour surprendre l'adversaire.
The Lurker
31/07/2008, 12h39
Tout à fait d'accord dans ce cas.
Skouatteur
31/07/2008, 13h26
Existe-il un moyen de configurer son clavier spécifiquement pour chaque classe à partir d'un script ou que sais-je ?
Les scripts c'est pour les lows :ninja:
whiterabbit
01/08/2008, 00h55
blabla validated ;)
Alors nous revoilà comme à cette époque avec quelques chances de critiques en plus : bienvenue dans le monde des pyros !
Un petit retour aux sources qui fait du bien ...
Au fait, je rappelle que pour moi LA frustration d'avant la mise à jour est réglée :
-les soldiers se font bien plus mal avec leurs roquettes
-s'ils se suicident on vous offre le kill.
Voilà le premier truc qui m'a fait vraiment sourire après la maj, car c'était vraiment rageant :|
En ce qui concerne mon petit constat post-maj, en tant que pyro, j'ai rangé le BB. Avant, j'avais la grosse hésitation, penchant plus pour le BB en attaque (en passant par des chemins détournés) avec le surplus de PV c'était parfait pour foutre le bordel chez ceux d'en face, et en défense c'était le LF-Pschit pour le côté tactique de furet (ça reste mon plus gros plaisir quand je bloque une attaque über en faisant voler le médic).
Maintenant que le BB n'apporte plus les 50pv de bonus, il perd son seul réel attrait pour moi (surtout depuis la réduction du champ d'action des critiques) par rapport au pschit ... malgré tout, je trouve que le retrait des 50pv est une bonne chose, ça le rendait un poil trop résistant ... comme disait jenesaisplusqui, ils auraient pu faire un +25 global sur la classe, si le but était de le rendre plus résistant, c'était un bon compromis:)
ticonderoga
01/08/2008, 12h13
Oui le coup du suicide, ça remet un peu les pendules à l'heure, et c'est tant mieux.
Pour ma part, je continue avec le BB, le retrait des 50hp, on le sent clairement si on est voué à l'attaque pure et dure et souvent bien sur en solo, mais bon, c'est comme ça que j'aime jouer. Je rejoue aussi le FL maintenant, beaucoup plus souvent, surtout pour assurer des def de points (en hauteur ou sur des ponts si vous voyez lesquels^^) et le cassage d'ubers. J'ajouterai, comme WR, qu'un nerf de 25hp aurait été plus correct, plutôt que 50hp. Pour ce qui est de l'angle réduit, ça ne demande quand même pas un skill de malade pour avoir la bonne fenetre de crit arrière, juste de ne pas envoyer le sauce napalm trop tôt dans le dos des ennemis, histoire de maximiser les chances d'os de masse.
Petite question :
J'utilise le FL car je suis un vieux de la vieille et j'essaye de maitriser le pshiout. Cependant, j'ai encore du mal à renvoyer les rockets :/ donc si vous aviez des recommendations à me proposer.
Sinon, si la maitrise du pshiout est trop dur, je retournerais sur le BB :(
[Edit] Ca serait bien d'avoir un Pshiout-Jump ou que le pshiout serve de coussin atterisseur pour quand on tombe de haut :D
Petite question :
J'utilise le FL car je suis un vieux de la vieille et j'essaye de maitriser le pshiout. Cependant, j'ai encore du mal à renvoyer les rockets :/ donc si vous aviez des recommendations à me proposer.
Sinon, si la maitrise du pshiout est trop dur, je retournerais sur le BB :(
[Edit] Ca serait bien d'avoir un Pshiout-Jump ou que le pshiout serve de coussin atterisseur pour quand on tombe de haut :D
Jamais vu personne l'utiliser contre les rockets des tourelles.
Pourtant c'est bien surpuissant de tout lui renvoyer dans la gueule non?
Jamais vu personne l'utiliser contre les rockets des tourelles.
Pourtant c'est bien surpuissant de tout lui renvoyer dans la gueule non?
Je dirais que le principal problème ici réside dans la difficulté à survivre assez longtemps aux balles pour renvoyer les roquettes. Balles sur lesquelles ton "pschiouf" ne peut rien, je le rappelle B)
@Lavabo: Euh, je parle des rockets des soldier hein !
@Cake: Les tourelles lancent les rockets un peu avant les premiers tirs, donc normalement ça donne ça: on se découvre, la sentry tir, on essuie quelque balles, on renvoit les rockets, on retourne se cacher. Mais je ne sais pas si cela fais réellement mal à la sentry, surtout si l'ingé est derrière en train de la réparer.
ticonderoga
06/08/2008, 11h06
Renvoyer les roquettes du soldier, tu peux les chains, vu la vitesse à laquelle elle arrivent, le renvoi n'est pas difficile, par contre, l'angle de retour s'il est trop fermé vers le bas, l'efficience ne sera pas au rendez vous. Puis gaffe à la conso, t'es vite out ou plus dans la possibilié de contrer à la flamme directement.
Pour les roquettes de sentry, ça fonctionne, mais les renvoyer sur la sentry = bol monstre.
En fait ma question est plus : QUel timing avoir pour être sur de renvoyer la rocket du soldier. Je sais que cela dépend de la distance par rapport au soldier, mais j'arrive tjs pas à savoir à quel moment cliquer. A chaque fois je me mange la rocket et mon pshiout par dans le vent...
ticonderoga
06/08/2008, 11h13
@Cake: Les tourelles lancent les rockets un peu avant les premiers tirs, donc normalement ça donne ça: on se découvre, la sentry tir, on essuie quelque balles, on renvoit les rockets, on retourne se cacher. Mais je ne sais pas si cela fais réellement mal à la sentry, surtout si l'ingé est derrière en train de la réparer.
Oula, tu te decouvres, si t'es loin déjà, les roquettes de sentry ça trace, tu dois les renvoyer de suite, dans la bonne direction, donc bof.
En etant pres, savoir les renvoyer tiendrait du miracle, mais tu peux tres bien les esquiver de pres, resortir le temps qu'elles rechargent et straff circle, ça passe tres bien.
En fait ma question est plus : QUel timing avoir pour être sur de renvoyer la rocket du soldier. Je sais que cela dépend de la distance par rapport au soldier, mais j'arrive tjs pas à savoir à quel moment cliquer. A chaque fois je me mange la rocket et mon pshiout par dans le vent...
Je dirai quand la roquette est entre 3 et 1m, tiens toi pret.
Aucun intérêt. Je l'ai déjà fait sur une sentry sur castle, mais elles ne font pas assez mal par rapport à ce qu'on mange simplement en chaingun.
Je ne suis pas encore un tueur de soldier, mais j'ai pas mal progressé, voilà quelques trucs.
Si vous voulez absolument tenter le kill enrenvoi et que vous avez des nerfs d'aciers, esquivez les roquettes normales et tentez le coup sur la rocrit, ça économise les munitions.
Si vous voulez simplement tuez le soldier, foncez dessus, il y a un moment où vous serez trop proche pour renvoyer une roquette déjà tirée, donc faites un pshiit l'instant d'avant (il faut parfaitement connaître le rythme de tir du soldier), ce qui repoussera le soldier et sa roquette, et en général le déstabilise complètement. Autre technique, une fois mis en feu, faites un pshitt pour le repousser brutalement ce qui fera foirer sa tentative de vous tirer dans les pieds.
Sinon le BB reste approved sur Granary, Science et les autres maps à pyroputage ;)
Monsieur Cacao
06/08/2008, 13h33
J'ai du mal avec le BB..
L'angle trop restreint pour les crit me parait bien léger dans la balance face à l'utilité du pschittt, aussi bien attaque qu'en défense. Et j'avoue qu'ne défense, ça, m'enèrve de voir des Pyros en BB inutiles pour repousser les Uber..Surtout avec le class restrict....
Le BB reste le seul vrai moyen de tuer les bons heavys et soldiers, si on peut contourner bien sûr. En défense sur des maps adaptées, RedStone, Science, c'est une horreur.
Et bien sûr en über, c'est le tueur de fuyards...
ticonderoga
06/08/2008, 14h27
J'ai du mal avec le BB..
L'angle trop restreint pour les crit me parait bien léger dans la balance face à l'utilité du pschittt, aussi bien attaque qu'en défense. Et j'avoue qu'ne défense, ça, m'enèrve de voir des Pyros en BB inutiles pour repousser les Uber..Surtout avec le class restrict....
Oui oui, le BB ça sert à rien, c'est pour les noobs non-teamplay, tellement martelé, je risque pas de l'oublier, t'inquietes ^_^
Par contre 100%agree, un BB qui def statique ou attend en def, c'est useless, même s'il ne reste qu'un cp, mobilité/ percée / revers, c'est notre destin.
Merci pour les conseils. Je vais retourner à la bonne vieille méthode du pyropute moi si ca continue. J'avais un bon feeling avec le pyro avant le début des updates, et maintenant je rush comme un con de n00b :/ du mal à reprendre les bonnes habitudes :/
Monsieur Cacao
06/08/2008, 15h02
Oui oui, le BB ça sert à rien, c'est pour les noobs non-teamplay, tellement martelé, je risque pas de l'oublier, t'inquietes ^_^
Oui pour les maps avec contournement ça se justifie plus, comme Gravelpit ou Science..
Sur du Dustbowl ou du Goldrush où on passe beaucoup moins facilement bah je trouve ça useless.
Après si tout le monde y trouve son compte tant mieux.
Et nan c'est plus pour les noobs depuis qu'ils ont retirés les 50Pv :p
Deux petites vidéos pour voir un peu comment utiliser le Compression Blast. Parce que c'est dans l'air du temps après tout.
La première avait été postée sur le topic des Soldier, je la remets ici pour mémoire:
http://fr.youtube.com/watch?v=8Sewj6a6gmM
La seconde est pas mal foutu aussi. J'ai bien aimé en tout cas, surtout la gestion des über chez les ennemis:
http://fr.youtube.com/watch?v=iwLfGunep2Q
etherealwtf
07/08/2008, 16h00
La seconde est pas mal foutu aussi. J'ai bien aimé en tout cas, surtout la gestion des über chez les ennemis:
http://fr.youtube.com/watch?v=iwLfGunep2Q
Très bien cette vidéo. ça doit pas être frustrant qu'un mec jongle avec toi :|
aussi frustrant que quand tu arrives avec un über sur une sentry et qu'elle t'envoie valser toi et ton médic dans un coin de la map, maintenu en lévitation à 10 m du sol par les rotatives ...
Ah, j'ai eu le droit à un joli vol plané sur Dustbowl. J'ai du battre des records de saut en hauteur à cause d'une pu**** de sentry !
D'ailleurs, c'est bête qu'on ne puisse pas repousser toutes les attaques des sentry avec le pschiout. Ca aurait permis d'approcher quand elles arrivent à nous tenir éloigné. M'enfin !
Oui mais non :)
La sentry éloignée doit rester une arme anti pyro. Celle qui se trouve derrière un coin est déjà nettement plus abordable...
Je sais, je sais. Les ingés s'en sortent déjà assez mal avec leur sentry qui est pété régulièrement entre les Sap, les sticky, les rockets et les übers. En général une sentry (sauf très bien protégée avec spycheck/dispenser à porté/etc...) ne fait pas long feu si l'attaque fait attention à ce qu'elle fait. Enfin, elle reste debout une certaine durée, mais le nombre de mort est souvent en dessous de la dizaine par sentry.
Bref, je ne demandais pas un "nerf" de la sentry, car les ingés ont peu de possibilité de tir.
etherealwtf
13/08/2008, 18h00
Vous avez une technique qui marche mieux qu'une autre pour mettre des coups de hache qui crit quand l'ennemi est en feu ?
Je crois que c'est le meilleur pour obtenir les succés à 3 et 6 morts par hâche. Seulement j'arrive jamasi à en aligner 3.
Le pistolet de détresse semble aider. Mais peut être que flamber puis pschouter puis hâcher serait mieux ?
Je cherche des conseils de bon utilisation de cette hâche, ma foi, fort appréciable.
Ah, j'ai eu le droit à un joli vol plané sur Dustbowl. J'ai du battre des records de saut en hauteur à cause d'une pu**** de sentry !
D'ailleurs, c'est bête qu'on ne puisse pas repousser toutes les attaques des sentry avec le pschiout. Ca aurait permis d'approcher quand elles arrivent à nous tenir éloigné. M'enfin !
Ouais, avec un pscht-jump et un pscht qui ne s'arrête que quand on est à cours de munitions ! Comme ça on croise une sentry, on fait clic droit en la regardant et on terminé l'ingé à la hache =D
Faut arrêter de chercher la facilité, m'enfin !
Matriochka
14/08/2008, 15h54
Le pistolet de détresse est très intéressant pour détecter les spys à distance.
etherealwtf
14/08/2008, 16h09
axtinguisher (http://www.youtube.com/watch?v=72o2vLgsblo) :wub:
axtinguisher (http://www.youtube.com/watch?v=72o2vLgsblo) :wub:
Vu les lows en face (3 mecs qui se font enflammer dans un couloir sans se retourner), tu peux faire pareil au lance-seringues...
etherealwtf
14/08/2008, 21h52
975 points de dégâts rien qu'avec la hache et 5 kills (je compte pas les brulures ni les destructions) en 25 secondes, je trouve ça pas mal.
Cet endroit de la map invite à regarder dans ce sens là. Je savais pas qu'on passer par là :)
Voir 3 secondes de jeu d'un gars ne permet pas de dire que c'est un low quand même.
Un jour viendra où je saurai taper au corps à corps sans foncer comme une locomotive déraillée :|
Vu les lows en face (3 mecs qui se font enflammer dans un couloir sans se retourner), tu peux faire pareil au lance-seringues...
975 points de dégâts rien qu'avec la hache et 5 kills (je compte pas les brulures ni les destructions) en 25 secondes, je trouve ça pas mal.
Cet endroit de la map invite à regarder dans ce sens là. Je savais pas qu'on passer par là :)
Voir 3 secondes de jeu d'un gars ne permet pas de dire que c'est un low quand même.
Un jour viendra où je saurai taper au corps à corps sans foncer comme une locomotive déraillée :|
Un mec qui se fait cramer et qui bouge pas c'est étrange.... A part le premier qui se fait poutrer, ils auraient pu réagir...
reveur81
15/08/2008, 00h15
Ouais faut arrêter, des très bons joueurs qu'on surprend à la hache, il y a légion, c'est pas pour autant qu'ils sont mauvais. La hache c'est quand même une pure arme. Un coup de flamme et des coups de hache vont plus vite à tuer soldier/heavy/demo et medic à la seringue vampire que de les faire entièrement au lance flamme. Le mieux étant le soldier, qui se tue en un coup de hache et n'est pas assez rapide pour éviter le coup fatidique.
MemoryCard
15/08/2008, 16h47
C'est marrant, dès qu'on poste une vidéo vagument pgm-rigolote-spectaculaire, on a droit a du "c'est des lows" "sur cpc ça se passe pas comme ça" "y'a que sur cpc qu'on sait jouer a tf2"...
Un peu d'humilité les gars... ça arrive a tout le monde se faire niquer bètement, y'a pas que sur cpc qu'on joue bien à Tf2.
La vidéo est marrante, faut de la chance, de la réussite et un peu de skill pour le faire, pas besoin de donner des leçons comme a chaques fois...
etherealwtf
15/08/2008, 17h18
En plus, si l'on s'attarde sur les détails, on peut voir qu'un heavy est en train de se battre à la sortie de la porte à sens unique, donc ils ont sûrement leur attention là dessus.
Et puis le pack de trois est déjà en flamme avant que notre pyro ne les enflamme de nouveau : quand on est déjà sous le feu ennemi, c'est moins facile de se rendre compte qu'on se fait taper de nouveau.
Et puis le pyro est quand même ultra efficace. Flamme puis hâche juste derrière, c'est pas si évident. Perso j'enflamme, je pourfends 3/4 fois l'air et je finis par toucher... des fois.:zzz:
heuu rectification,tu peut repoussé les attaque d'une sentry,j'ai déjà réussis juste après la maj,tu attend que la sentry t3 te tire dessus avec les roquette et tu les lui renvoi,ce n'est valable que si il n'y a aucun ingé et que tu a un medic bien sur.
sur CPC personne n'est meilleur ou plus nul que d'autres serveurs, mais sur la vidéo, ils bougent pas et c'est étrange, s'tout ;)
heuu rectification,tu peut repoussé les attaque d'une sentry,j'ai déjà réussis juste après la maj,tu attend que la sentry t3 te tire dessus avec les roquette et tu les lui renvoi,ce n'est valable que si il n'y a aucun ingé et que tu a un medic bien sur.
Oui parce que sans médic, à moins d'éviter toutes les balles des mitrailleuses (OMG Neo est parmi nous !), tu renverras un ou deux lots de roquettes, puis tu mourras seul, humilié, privé d'alcool à jamais.
Bonjour, incité par la belle communauté du forum, je me suis mis il y a quelques jours à TF2, et j'ai immédiatemment été conquis par cette noble classe de gentlemen qu'est le Pyro :)
J'essaie donc de débloquer les fameux succès, mais je me posais une question sur l'un d'eux : le "OMGWTFBBQ", qui suppose de tuer l'adversaire avec un taunt.
Mais je me demandais, le taunt ne sert-il pas juste à railler l'adversaire? Ou fait-il des dégats? Bref, comment ça marche?
Deuxième question (désolé): j'ai trouvé la liste des 3 belles armes qu'on peut débloquer au bout de 10, 20, 30 succès, mais j'ai pas trouvé dans quel ordre, quelqu'un sait-il ça?
Merci d'avance amis pyros, et au plaisir de vous croiser sur les serveurs CPC
Roland Flure
19/08/2008, 17h21
Tu débloques les succès dans l'ordre que tu veux (et peux).
Pour le OMGWTFBBQ, c'est le /taunt avec ton Pyro qui s'entraîne au Kamehameha.
Salut ami noob, enfin je ne suis plus seul !
Dans l'ordre tu débloques le flare gun, puis le BackBurner, et enfin l'axetinguisher.
Sinon, le OMGWTFBBQ c'est le taunt (touche G de base) sur l'arme 2 (fusil à pompe ou flare gun). Il fait des dégats.
zakouille
19/08/2008, 17h26
OMGWTFBBQ, c'est la raillerie du fusil à pompe qui fait plus de 300 de degats.
A faire sur un snipe ou ingé en train de reparer sa sentry.
Sinon pour l'ordre des armes à debloquer http://steamgames.com/tf2/pyro/
Edit : je suis à la bourre :p
OMGWTFBBQ, c'est la raillerie du fusil à pompe qui fait plus de 300 de degats.
A faire sur un snipe ou ingé en train de reparer sa sentry.
Sinon pour l'ordre des armes à debloquer http://steamgames.com/tf2/pyro/
Edit : je suis à la bourre :p
Merci à tous! C'est au cac uniquement? Je vais essayer ça, je sens que je vais mourir 50 fois à essayer de rusher des gars pour les taunt :)
cailloux
19/08/2008, 18h31
J'ai un mal fou à renvoyer les roquettes des soldiers avec les pschiouf, qu'elle est la distance efficace ( si il y en a)
etherealwtf
19/08/2008, 18h41
http://tf2strategy.com/class-guides/pyro/compression-blast/
ça marche de plus loin, et plus large aussi, que ce qu'on pourrait croire.
Il y a des moments où il faut pschouffer au bluff : une roquette à bout portant, on n'a pas le temps de la voir, qu'elle est déjà douillettement installée dans notre buffet.
Monsieur Cacao
19/08/2008, 20h16
OMGWTFBB enfin débloqué :p C'est trop bon d'en avoir un comme ça.
Merci à tous! C'est au cac uniquement? Je vais essayer ça, je sens que je vais mourir 50 fois à essayer de rusher des gars pour les taunt :)
En fait, pour réussir, il ne faut pas rusher des mecs, tu creveras comme un boulet. En fait, deux solutions : se faire un sniper qui est occupé a viser, tu arrives dans son dos, et HOP SURPRISE. Sinon, tu peux le tenter à l'ouverture des grilles après le setup.
Deuxième question (désolé): j'ai trouvé la liste des 3 belles armes qu'on peut débloquer au bout de 10, 20, 30 succès, mais j'ai pas trouvé dans quel ordre, quelqu'un sait-il ça?
Au risque de me tromper, il me semble que les armes se débloquent maintenant en suivant les palliers 12, 16 et 22 succès.
En fait, pour réussir, il ne faut pas rusher des mecs, tu creveras comme un boulet. En