Voir la version complète : [medic] Abeille ou poisson pilote ? Kritzkrieg ou médigun ?
etherealwtf
14/07/2008, 03h05
Yop
De l'expérience que j'en ai, le médic (http://tf2wiki.net/wiki/Medic) a deux façons de faire.
Soit on reste un peu en retrait du front et on guérit tout ceux qui battent en retraite.
Soit on s'occupe d'un gars précis, et on en décolle que rarement, si quelqu'un vient se greffer au binôme.
Le médic doit rester en vie à tout prix, et il faut que les alliés même à l'agonie pensent à laisser les médikits aux médics.
On peut voir ici (http://www.wegame.com/watch/Heavy_Medic_35_Kill_Streak_in_4_mins/), un médic et son heavy faire 35 kills en 4 minutes. A noter qu'il n'y a ni spy, ni snipute. Les rencontres avec un médic en face y sont rares, aussi.
Il y a une énorme part de chance à rester en vie aussi longtemps. Il faut savoir retourner respirer quand une vague arrive. On n'a pas nécessairement conscience du niveau du front. Le fait qu'il n'y ait pas de carte comme dans urban terror n'aide pas. Les spys seraient impossibles avec une carte.
Comment sentir ces vagues ? comment survivre ?
Le pistolet à seringues vampires et la übersaw semblent être des must have(je ne vois pas dans quel cas ils ne sont pas souhaitables, même si le pistolet vampire ne fait pas de critiques).
Le über du nouveau médigun n'est vraiment pas simple à utiliser. Dans un monde sans sentry, ça serait acceptable.
Si des pros de la médecine se sentent de m'éclairer pour m'améliorer dans ma très sainte quête du découpage de pyraw à coups d'übersaw, je leur en serai fort gré.
The Lurker
14/07/2008, 04h06
Yop
Soit on reste un peu en retrait du front et on guérit tout ceux qui battent en retraite.
Soit on s'occupe d'un gars précis, et on en décolle que rarement, si quelqu'un vient se greffer au binôme.
Je ne reste jamais collé à quelqu'un de précis plus de quelques secondes (les exceptions sont rares mais existent comme le heavy qui prend beaucoup de dégats) et je reste peu en retrait. En général j'avance avec le front en essayant de soigner le plus de monde possible (la priorité dépend de la classe, de la gravité, etc...) et je soigne même ceux qui ne sont pas blessés pour qu'ils aient le plus souvent possible le bonus de vie.
Pour l'uber critique, je favorise surtout le heavy, suivit du soldier et du démo. Pour l'uber normal je favorise le pyro, puis le démo, le soldier, le heavy. Bien sur ça dépend de la situation : objectif, distance à parcourir pour l'atteindre, etc...
Le Jedi Fou
14/07/2008, 06h05
La vidéo que tu as montrée c'est exactement comme ça que joue en binome avec moi en Heavy et mon pote Grosloup ou Poloit en Medic. C'est vraiment pas évident et il est rare de tomber, aussi bien d'un coté que de l'autre, sur le binome qui nous convient et qui sait jouer comme il faut.
Régulièrement lorsque je joue Heavy sans mes potes Medic et que j'ai un autre Medic avec moi, ça ne se passe pas bien du tout. Soit le Medic se place n'importe comment : trop près et il prend mes roquettes/se fait cramer, pas dans l'axe par rapport à l'ennemi et il se fait tirer dessus, trop loin et il me perd à chaque coin. Soit il ne connait pas les zones de heal et ne sait pas se mettre à couvert au bon moment (grenade qui arrive, éviter les roquettes).
Ou enfin, et c'est surement le pire, il utilise l'Ubercharge n'importe comment :
- dès qu'il l'a, même s'il n'y a personne
- dès qu'il voit un ennemi, même si c'est un pyro à 50 mètres
- beaucoup trop tot alors qu'on a pas encore avancé vers l'ennemi, que la vie n'a commencé à descendre et que le groupe va pouvoir fuir sans qu'on puisse tuer personne
- le grand classique, en restant son cul collé derrière moi pendant que je m'escrime à avancer vers la tourelle alors qu'il pourrait me faciliter la tache en me devançant et en prenant les tirs à ma place
- et pour finir le meilleur, celui qui ne lance pas l'ubercharge ou qui le fait quand il me reste 20 points de vie depuis 10 secondes et qu'il vient enfin de s'en rendre compte
Dans ce binome c'est le heavy qui mène le bal. C'est lui qui décide où aller, par quel coté, et quand se retirer. Il doit savoir où en est l'équipe adverse, vérifier de chaque coté si des ennemis sont là. Il sait quel risque il prend et quel risque il fait courir à son Medic. S'il voit que son Medic est blessé, il doit savoir reculer ou se déplacer vers un pack de soin rapidement. Dans notre binome on est en permanence en train de communiquer sur Skype pour savoir où on en est, ce qu'on voit et ce qu'on va faire.
Les ennemis de ce binome : le sniper en premier lieu. Beaucoup de cartes ont des passages très ouverts par lesquels on est obligé de passer, et si le heavy veut avancer (aussi bien en défense qu'en attaque), c'est à chaque fois une possibilité de se faire one shot. Heureusement pour moi, les bons snipers sont rares. Mais lorsque je tombe sur l'un d'eux, c'est une plaie. Le Heavy est la cible la plus lente et donc la plus facile à tuer. Si le sniper n'est pas manchot et patient, il suffit d'une bale à 100% en pleine tete pour le tuer, et la vie même boostée à 450 du heavy n'y changera rien. La seule solution : l'ubercharge. Qui ne servira pas à le tuer, mais juste à traverser une partie du terrain à découvert, pour ne pas crever.
Deuxième ennemi : le spy. Là aussi c'est du one shot, mais au moins on peut se défendre. Si le heavy connait bien les temps de respawn, il peut savoir quand il est vulnérable, et quand il peut avancer sans se retourner (généralement juste après avoir tué le spy :) ). Certains spy tentent le doublé Medic-Heavy en commençant par le Medic, mais c'est souvent (quand c'est contre moi) avoir les yeux plus gros que le ventre. Je me retourne très souvent pour vérifier dans mon dos la présence d'un spy, je regarde attentivement les individus plus ou moins loin de moi et essaye de deviner si l'un deux peut en etre, je suis à l'écoute du son caractéristique du backstab sur mon Medic et je scrute aussi le log de mort en haut à droite. Avec toutes ces précautions, il est rare que le spy arrive à buter mon Medic puis me buter moi. Généralement j'ai le temps de me retourner et de l'allumer. Mais évidemment, il y a des fois où ce n'est pas possible, soit parce que je n'ai pas remarqué la mort de mon pote en plein combat vers l'avant (trop de bruit et de log de mort qui défile), soit parce que mon Medic était trop près de moi, me laissant peu de temps pour me retourner avant que le spy soit à ma portée. Mais je dirais que 80% du temps, les spy me tuent directement, sans s'occuper de mon Medic avant. Après, soit ils tentent l'affrontement avec le Medic, soit ils fuient.
Troisième ennemi : le démoman. Si le binome Heavy Medic est un binome d'attaque (= qui est la 1ère ligne au front, pas planquée derrière sur le point en défense à attendre), un bon demoman peut être vraiment très genant pour eux. Il peut miner des passages stratégiques qui obligent, comme pour le snipers, à utiliser l'ubercharge uniquement pour passer sans se faire tuer. Avec de la malchance (et du skill) il déclenchera l'explosion pour séparer les 2 parties du binome.
Avec ses points de vie il peut également se permettre, à moyenne distance, de strafer entre une position sure et une position ouverte pour envoyer des sticky ou des grenades. Les sticky sont généralement posées 1 par 1 dans une large zone de mouvement et après la 4eme, il fait exploser le tout, pulvérisant le heavy au passage. Là il y a 2 solutions : le heavy doit se placer à un endroit où il se prendra le moins de dégats (quitte à se mettre sur une mine), ou bien il compte un peu sur sa chance et beaucoup sur l'arrogance du démo pour le canarder et espérer le tuer avant qu'il n'ai placé sa dernière sticky.
En mode lance grenade c'est un peu comme avec les roquettes mais en pire : si le Heavy se prend pas volontairement la grenade, le Medic derrière risque de crever. Le Medic ne peut pas juste éviter les grenades, vu qu'elles atterriront très près de lui. Il peut par contre se rapprocher du Heavy et tenter avec lui d'éviter les grenades. Mais c'est un risque assez dangereux.
Quelques mots rapidement sur les autres ennemis du binome:
- Scout : normalement c'est du gateau. A moyenne distance le Scout n'essayera souvent même pas d'approcher donc peu de risque pour l'un ou l'autre. Si jamais on le croise au détour d'un couloir, on peut tomber sur 3 variétés de la bestiole : le daim affolé qui s'enfuit en courant et qui, selon la distance qui le sépare de la prochaine séparation du champ de vision, risque de mourir ou non; le diable suicidaire qui s'arrete et décharge son fusil sur le Heavy tout en essayant de passer derrière pour tuer le Medic, et là c'est au Heavy de faire son job et de le bloquer le plus longtemps possible avec son corps musclé, le temps de le finir; et la 3ème espèce, le moustique énervant, quelques fois mortel, celui là sait sauter dans tous les sens et tourner autour du Heavy, le rendant fou et incapable au corps à corps de s'en débarrasser, mais heureusement pour lui, ce n'est généralement pas celui qui est le plus précis au fusil
- Medic : menace directe globalement nulle; menace indirecte variable; s'il est en binome, il peut essayer de tuer l'autre Medic quand son poulain vient de tomber, mais il n'a quasiment aucune chance de survivre après ça. En général en tant que heavy c'est une des dernières cibles dont je m'occupe car ils sont trop protégés, trop éloignés et au final ce ne sont pas eux qui font les dégats. Dans un duel binome contre binome, s'occuper du Medic en premier c'est le meilleur moyen de crever. Evidemment en cas d'ubercharge, il faut fuir, et vite. Si les 2 binomes ont l'ubercharge, celui qui l'a lancé en premier a perdu.
- Ingénieur : menace directe très faible; attention quand même au Heavy de ne pas le laisser tuer le Medic avec son shotgun qui est tout de même puissant à courte portée. En ce qui concerne les tourelles, j'en ai déjà parlé plus haut. Vouloir tuer l'ingénieur avant sa tourelle pendant un uber est une bonne idée, mais encore faut-il pouvoir le faire. S'il n'est pas clairement en évidence, autant s'en occuper après.
- Heavy : s'il est seul contre un binome Heavy-Medic, il doit échouer, (sauf en cas de critique bien entendu). S'il est en binome, c'est quitte ou double. Généralement, s'il a commencé à me tirer dessus avant, je préfère reculer car il a pris de l'avance. En revanche si c'est moi qui commence et/ou s'il a pris des dégats tiers (pyro, soldier) juste avant ou pendant ce duel à 4, je continue à sulfater jusqu'à ce qu'il meurt.
- Pyro : généralement facile à vaincre, il est tout de fois une nuisance bien plus importante que la mort du binome car cela reste très difficile pour le Medic de ne pas se faire bruler par le Pyro, même en healant à distance maximum. -60 points de vie sur le Medic ça peut peser très lourd sur un enchainement de combats comme dans la vidéo. Le Medic doit au plus vite trouver du soin aux alentours. Une autre nuisance du pyro : il peut beaucoup gener le champ de vision et il peut etre difficile pour le heavy de voir où il se trouve dans une foule qui se fait cramer.
- Soldier : le Medic doit tout faire pour éviter ses roquettes, et s'il y arrive, il n'y a pas de raison de perdre contre lui. Les roquettes sont un bon moyen pour le Heavy de monter son ubercharge sans trop se mettre en danger. En revanche les roquettes critiques sont une plaie. -300 points de dégats en attaque directe environ. Vu leur fréquence (= assez souvent), c'est la raison n°1 de mes morts. La situation peu passer d'une seconde à l'autre du "Je gère, tout va bien" à "Et merde encore une critique", sans prévenir.
Voilà mon expérience en binome Heavy + Medic, du point de vue Heavy principalement. Pour résumer, voici les principaux points à atteindre pour un bon Medic de binome à mon sens :
- On ne casse pas le binome ! (Carlson et Peters, chapitre 1) Il compte sur le Medic, ne le laissez pas tomber pour aller soigner machin au beau milieu de la bataille qui gueule Medic comme un putois alors qu'il y a un kit de soin 10 mètres derrière, à l'abri. A l'arrière quand les ennemis sont loin, ok. Sinon, non.
- Un placement au poil. Souvent le plus loin possible du Heavy lorsque les potes sont derrière et l'ennemi devant, ou mieux, hors de champ de vision dans un couloir perpendiculaire. Le devancer lorsqu'il s'agit d'aller se planquer et ne pas attendre que toute la cavalerie ennemie rapplique.
- Savoir quand et comment utiliser l'Ubercharge. Primordial.
- Savoir gérer les grenades, les sticky et les roquettes ennemis. C'est dur je sais. C'est la principale source de morts de mon Medic.
- Survivre ! Pas full vie ? Le Heavy va tout faire pour se rapprocher d'un pack de soin. N'attendez donc pas la semaine des quatres jeudi et rammassez le vite. Et dans les situations désespérées, le Heavy va se sacrifier pour vous laisser le temps de vous enfuir avec vos 85% d'Ubercharge. C'est toujours plus utile que de crever à 2 comme des cons et de tout perdre.
Edit : Je tiens d'ailleurs à féliciter Lili que j'ai croisée Samedi ou Dimanche sur les serveurs CPC et qui est probablement le meilleur Medic avec lequel j'ai joué en dehors de mes potes habituels.
- et pour finir le meilleur, celui qui ne lance pas l'ubercharge ou qui le fait quand il me reste 20 points de vie depuis 10 secondes et qu'il vient enfin de s'en rendre compte
Bon, je le dis en préambule, j'ai pas eu le courage de lire un pavé sur une classe que j'ai autant joué. Je réagis juste à ce que je quote.
Si pour toi le plus mauvais, c'est le mec qui te lance l'ubercharge alors que tu as 20 points de vie, ben je comprends pas trop comment tu joues heavy. C'est justement l'idéal s'il te lance l'uber au tout dernier moment avant que tu crèves. Il aurait pu le faire quand tu étais full life 2 secondes plus tôt, mais l'intérêt de faire ça, il est où ?
grincheux
14/07/2008, 12h02
On peut voir ici (http://www.wegame.com/watch/Heavy_Medic_35_Kill_Streak_in_4_mins/), un médic et son heavy faire 35 kills en 4 minutes. A noter qu'il n'y a ni spy, ni snipute. Les rencontres avec un médic en face y sont rares, aussi.
On voit surtout que le médic laisse crever des démos, pyro et soldat autour de lui pour ne s'occuper que de son heavy chéri d'amour.
Pavé binôme Tout ça pour s'ennuyer à rester scotché derrière un heavy.
Et puis les uber (normales) heavy ne sont intéressantes que dans de très rares cas. Enfin, je ne ferais pas de commentaires sur l'uber utilisé afin de passer des stickies, alors qu'un simple soldier ou demo suffit.
Contrairement à Bah dont on connaît la légèreté face à la crédibilité de ses sources (Gao confirmera), j'ai personnellement tout lu et remarqué plusieurs choses que je trouve erronées.
Tout comme bah je trouve ça faux, un bon medic va justement lancer l'uber au dernier moment, après que tu ai utilisé quasi toute t'as vie pour faire lâcher l'uber des autres, tout comme face à un autre uber il faut qu'il lache le sien le plus tard possible (sauf si c'est un ubercrit évidemment et encore ça dépend des classes sur lesquels il est lancé). Ainsi tu a tes 450 pv puis l'uber et encore 450 pv vu que tu a été healé pendant les 10 seconde d'uber.
Dans ce binome c'est le heavy qui mène le bal. C'est lui qui décide où aller, par quel coté, et quand se retirer.
Pas d'accord, le medic a une vision beaucoup plus générale de ce qui se passe, du fait qu'il regarde derrière, sur les cotés quand le heavy doit se concentrer sur le combat en face, le medic lors des combats est par exemple la seule véritable arme anti-spy pour le heavy qui ne va pas se retourner tout les deux mètres, du fait qu il soit bien plus mobile et concentrer sur tout les angles.
Dans notre binome on est en permanence en train de communiquer sur Skype pour savoir où on en est, ce qu'on voit et ce qu'on va faire.
Ça, on est d'accord c'est primordiale, le faire sur skype c'est une autre histoire puisque tu ne fais pas profiter le reste de l'équipe des informations fournis alors qu'ils sont sur le front avec toi, ce que le VIG permet.
Les ennemis de ce binome : le sniper en premier lieu. Beaucoup de cartes ont des passages très ouverts par lesquels on est obligé de passer, et si le heavy veut avancer (aussi bien en défense qu'en attaque), c'est à chaque fois une possibilité de se faire one shot. Heureusement pour moi, les bons snipers sont rares. Mais lorsque je tombe sur l'un d'eux, c'est une plaie. Le Heavy est la cible la plus lente et donc la plus facile à tuer. Si le sniper n'est pas manchot et patient, il suffit d'une bale à 100% en pleine tete pour le tuer, et la vie même boostée à 450 du heavy n'y changera rien. La seule solution : l'ubercharge. Qui ne servira pas à le tuer, mais juste à traverser une partie du terrain à découvert, pour ne pas crever.
Perso lancer une uber pour traverser une zone ouverte je trouve que c'est vraiment gâché, il suffit soit d'arroser la position soit de compter sur les 10 autres membres de l'équipe un soldier, demo, ou même une des classes de low de ta propre équipe (spy & sniper) sont tout à fait à même de nettoyer la zone pour permettre de conserver une uber. Après si le medic et le heavy ont ignoré le reste de l'équipe pendant la partie c'est sur qu'il peuvent toujours attendre longtemps avant d'être aidé.
Deuxième ennemi : le spy. Là aussi c'est du one shot, mais au moins on peut se défendre. Si le heavy connait bien les temps de respawn, il peut savoir quand il est vulnérable, et quand il peut avancer sans se retourner (généralement juste après avoir tué le spy ). Certains spy tentent le doublé Medic-Heavy en commençant par le Medic, mais c'est souvent (quand c'est contre moi) avoir les yeux plus gros que le ventre.
Un bon spy a 80% de chance de se faire medic + heavy car même si ils sont éloignés, il redevient invisibles apres le backstab et quand le heavy le cherche il le reprend par derrière, quand ils sont proche je n'en parle même pas étant donné que la perte d'information sur le heal va aussi vite que les quelques mètres à parcourir pour le spy.
Troisième ennemi : le démoman. Si le binome Heavy Medic est un binome d'attaque (= qui est la 1ère ligne au front, pas planquée derrière sur le point en défense à attendre), un bon demoman peut être vraiment très genant pour eux. Il peut miner des passages stratégiques qui obligent, comme pour le spy, à utiliser l'ubercharge uniquement pour passer sans se faire tuer.
C'est au medic d'informetr les sticky qui tombent sous les pieds du heavy qui en quelques balles les écartent très facilement
Quelques mots rapidement sur les autres ennemis du binome:
- Scout :
Un bon scout aura comme unique cible le medic le rate des critiques étant très important sur le scout si le heavy n'as pas le temps de l'éliminer, le medic DOIT sortir la scie a courte distance et le seringgun a moyenne pour au moins récupérer la vie pendant que le heavy fini le scout.
- Soldier : le Medic doit tout faire pour éviter ses roquettes, et s'il y arrive, il n'y a pas de raison de perdre contre lui. Les roquettes sont un bon moyen pour le Heavy de monter son ubercharge sans trop se mettre en danger. En revanche les roquettes critiques sont une plaie. -300 points de dégats en attaque directe environ. Vu leur fréquence (= assez souvent), c'est la raison n°1 de mes morts. La situation peu passer d'une seconde à l'autre du "Je gère, tout va bien" à "Et merde encore une critique", sans prévenir.
Sur le soldier c'est vraiment 1 chance sur 2, si effectivement il sors des krits c'est plus chaud surtout pour le medic, quand il en sort deux à la suite sur le heavy bon la c'est réglé mais le medic à le temps de fuir sauf contre un soldat d'expérience qui passera au pompe dès qu'il aura eu le heavy pour finir son fidèle medic.
- On ne casse pas le binome ! (Carlson et Peters, chapitre 1) Il compte sur le Medic, ne le laissez pas tomber pour aller soigner machin au beau milieu de la bataille qui gueule Medic comme un putois alors qu'il y a un kit de soin 10 mètres derrière, à l'abri. A l'arrière quand les ennemis sont loin, ok. Sinon, non.
Mais alors là archi faux, le medic n'est pas le chien chien du heavy. Casser le binome permet plusieurs choses:
-gardez les autres en vie 5 coéquipier en full life seront plus efficaces qu'un heavy,
-Le heavy est gentil mais j'ai surement fait autant de dégats avec Dolido en pyro qu'avec Gao en heavy (même si ce dernier n'est pas lui un lâcheur) et un bon paquet avec Tira en soldier donc ne se focaliser que sur le heavy est une erreur purement et simplement dans un grand nombre de situation d'autre classe seront plsu efficace, le soldier pour un ingé planqué derrière une sentry qui au moins se prendra les splash damage, un pyro contre un groupe d'ennemi rapproché et plus rapide que le heavy.
-Montez l'ubercharge plus vite, plus on guérit de gens plus sa monte vite stou!
-C'est un jeu de teamplay laisser les autres sans heal et sans buff (ce que beaucoup de medic oublient un soldier, un demo ou même un spy buffés seront tellement plus efficaces au combat) pour pas casser un binôme c'est ridicule, et un medic qui me heal pas alors que je suis blessé pour pas lâcher son heavy peut être sur que dans une confrontation ultérieur je le regarderais crever sans aucun remords
-Un heavy est tout à fait à même de résister au front sans medic pour une courte durée (éteindre un gars rebooster un soldier, healer un spy) il faut juste avoir un minimum de cerveau et garder la souris sur les joueurs au front pour passer rapidement de l'un à l'autre selon celui qui est le lus blesser. Alors ça fait 3 jauges de vie à l'écran mais ça devrait être jouable pour 60% des gens.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire la moitié de la carte pour healer les 20 pv manquant d'un pyro mais la survie d'une équipe dépend du medic (et des dispenser) alors ne rester focus que sur un gars est une erreur.
- Survivre ! Pas full vie ? Le Heavy va tout faire pour se rapprocher d'un pack de soin. N'attendez donc pas la semaine des quatres jeudi et rammassez le vite.
Ca c'est valable pour toute les classesqqui sont suivi d'un medic.
Enfin pusiqu'il faut quand même écrire hors du quote, un bon medic se tient derière la ligne de front et observe tout les joueurs qui s'y trouvent, reperant d'une part les spy (ce qui fait monter l'uber plus vite, merci l'ubersaw), et d'autres part "healerat" tout les joueurs présent au front pour qu'ils survivent tous le plus longtemps possible.
Je rencontre de plus en plus de binômes H/M sur les serveurs depuis quelques semaines ; résultat souvent un heal minimal des classes de front qui rollback, penauds, spamment deux trois fois avant d'abandonner devant le médic qui ne descotche pas trop de leur préféré : au final, le gars va se chercher une médecine ensuite plus loin, on perd 5 secondes, il ne retente plus que lorsqu'il est en feu ; et je dis ça parce que je suis le second medic à côté, et que du coup je m'occupe de toutes les demandes : résultat je charge bien plus vite mon uber, j'en lance en moyenne deux là où avec le heavy qui ne sait pas trop encaisser les dommages (les bons heavy sont rares, c'est évident) peine à prendre suffisamment pour en charger un. Dommage...
Ah oui, moi j'ai une question pour relancer le débat : Avez-vous un ordre pour soigner les classes à privilégier ? parce que, lorsqu'on y réfléchit, il arrive souvent que deux personnes se présentent, et là, il faut choisir : par exemple entre un soldier et un scout (même si ce dernier est moins dans le rouge), j'ai tendance à choisir en premier lieu le scout, plus fragile à une balle perdue, pouvant être heal plus vite, pouvant rapidement retourner au front et nous faire gagner du temps pour heal le suivant (quand il y a rollback de deux trois mecs c'est en général que la vague ennemi arrive dans 5-10 secondes).
Perso, j aguérit celui qui a le moins de vie avant tout, et ça marche autant pour le feu que pour le heal normal. ensuite je n'ai qu'une seule classe prioritaire : Les medics, parce qu'à deux on guérit plus de monde et plus vite.
Ah oui, aussi, lorsqu'un type (les pyro ou les spy par exemple) crie "Medic !" et qu'il est full vie, c'est qu'il compte allez sur le front violemment : les buffs de vie sont extrêmement importants, ne pas les oublier !
Roland Flure
14/07/2008, 13h33
Perso, j aguérit celui qui a le moins de vie avant tout, et ça marche autant pour le feu que pour le heal normal. ensuite je n'ai qu'une seule classe prioritaire : Les medics, parce qu'à deux on guérit plus de monde et plus vite.
+1
Les rares fois où je joue Medic, je vois les choses comme ça. Ce que ça peut me scier les nerfs quand un équipier Medic me laisse cramer pour rester sur son gros, alors que vivant j'aurais pu soigner aussi.
La plupart du temps je suis Heavy, et quand je vois qu'un Medic reste trop focus sur moi je lui fais remarquer qu'il y a des gens qui ont besoin de soins.
MemoryCard
14/07/2008, 13h48
Une remarque pour les pyros maboules.
Attendez votre médic lors des rush en ubercharge.
Le differentiel de vitesse entre les 2 classes est faible, il est dur de vous rattraper quand vous partez au front comme des fleches, votre mobilité crée des espaces...
Regardez ou se situe votre medic avant et pendant l'ubercharge, ne vous éloignez pas trop de lui, vérifiez si il n'est pas coincé par les maychans. Pour votre bien et celui de votre médic, faites un peu moins les foufous sous uber :)
Roland Flure
14/07/2008, 13h51
Un Pyro sous über c'est comme un cycliste sous EPO, tu l'arrêtes plus.
Une remarque pour les pyros maboules.
Attendez votre médic lors des rush en ubercharge.
Le differentiel de vitesse entre les 2 classes est faible, il est dur de vous rattraper quand vous partez au front comme des fleches, votre mobilité crée des espaces...
Regardez ou se situe votre medic avant et pendant l'ubercharge, ne vous éloignez pas trop de lui, vérifiez si il n'est pas coincé par les maychans. Pour votre bien et celui de votre médic, faites un peu moins les foufous sous uber :)
Ce qui est fort, c'est qu'il dit ca alors qu'il y a quelques jours, il m'a semé alors que j'étais à 99% d'uber, et que s'il m'avait attendu, on aurait eu un uber et on aurait tout démonté.
Balaise memory :p
Monsieur Cacao
14/07/2008, 14h43
ou même une des classes de low de ta propre équipe (spy & sniper)
@Flubber: une lame avec ton nom gravé t'attends, saloupiaud!
nameless65
14/07/2008, 15h00
On voit surtout que le médic laisse crever des démos, pyro et soldat autour de lui pour ne s'occuper que de son heavy chéri d'amour.
Ouais c'est surtout ça qui m'a frappé en fait. Le mec qui joue comme un rat et qui ne s'occupe que de son pote en laissant crever l'équipe au grand complet.
+1
Les rares fois où je joue Medic, je vois les choses comme ça. Ce que ça peut me scier les nerfs quand un équipier Medic me laisse cramer pour rester sur son gros, alors que vivant j'aurais pu soigner aussi.
La plupart du temps je suis Heavy, et quand je vois qu'un Medic reste trop focus sur moi je lui fais remarquer qu'il y a des gens qui ont besoin de soins.
Tu confonds avec la classe de heal de AoC la non ?
Sinon en pyro, moi j'ai pas trop à me plaindre au niveau heal et UberCharge ^^. Par contre je crois que je spam un peu trop "Medic !".
Patrick Bruel
14/07/2008, 15h29
Medic !
Medic !
Medic !
Medic !
Medic !
Medic !
Medic !
Medic !
Medic !
Medic !
Medic !
Medic !
Medic !
Sérieux, ça vous saoule pas vous, parfois ?
:ninja:
Hier j'ai trouvé pire qu'un medic qui reste scotché à son heavy... 2 medics qui restent scotchés sur le même. :(
Bizarrement moi c'est rare que je reste collé au heavy. En une dizaine d'heure de medic je n'ai toujours pas débloqué l'achiev "tuez 2 ennemis avec un heavy sous uber" c'est dire. :)
En fait dans une mêlée j'essaye de soigner tous ceux qui en ont besoin, parce qu'on fait plus de dégâts à plusieurs qu'avec un seul. Et puis si un pyro arrive en face et se met à cramer tout le monde, ça aide.
Le seul truc que je ne maitrise pas encore c'est de lancer un uber au bon moment, bon ça reste rare mais ça arrive que je le lance trop tard donc mon copain meurt au moment où je déclenche et moi je reste seul avec l'uber, soit trop tôt et ça ne sert à rien.
Par contre il arrive que je le lance pour une raison que je pense légitime : quand je me fait surprendre de côté ou par derrière et que je suis à deux doigts de crever sans que mon copain s'en aperçoive. Mais je ne sais pas si c'est toujours bien vu. :rolleyes:
Tiramisou
14/07/2008, 15h33
Non.
Quand je joue medic, j'y fais pas trop attention, de toute façon quand je suis au calme j'essaye de booster un max de gens et quand je suis au front, je soigne mon binome et les gens à la limite de crever ou en feu.
Et quand je joue un autre classe, je spam medic comme une brute en faisant des taunt en feu devant ceux qui me soignent pas (c'est plus voyant)
Black Elf 01
14/07/2008, 15h42
Pas d'accord, le medic a une vision beaucoup plus générale de ce qui se passe, du fait qu'il regarde derrière, sur les cotés quand le heavy doit se concentrer sur le combat en face, le medic lors des combats est par exemple la seule véritable arme anti-spy pour le heavy qui ne va pas se retourner tout les deux mètres, du fait qu il soit bien plus mobile et concentrer sur tout les angles.
Je suis entièrement d'accord, et ça me surprend d'autant plus quand je vois la "performance" effectuée par le couple H/M dans la vidéo. PAS UNE SEULE FOIS je n'ai vu le Medic se retourner pour voir ce qui se passait derrière. Or, quand je suis Medic, je passe 40% de mon temps à reculons (ça remonte à un vieux traumatisme Cartapouillien). Ca m'a donné un sacré doute sur le niveau de l'équipe d'en face parce qu'un seul type qui les prend à revers et c'est fini (enfin un seul type, sauf le snipe qui vient les attaquer à la machette :|) (et je ne parle même pas d'un spy ....)
etherealwtf
14/07/2008, 15h44
Bizarrement moi c'est rare que je reste collé au heavy. En une dizaine d'heure de medic je n'ai toujours pas débloqué l'achiev "tuez 2 ennemis avec un heavy sous uber" c'est dire. :)
Ce succés me semble mal traduit (à vérifier hein). Je crois qu'il faut über un heavy et qu'il frappe 2 personnes avec ses poings ( sans tuer forcément).
Blunt Trauma
Assist in punching 2 enemies with a single ÜberCharge on a Heavy.
Non, non, le succés lié au heavy c'est 20 coopérations qu'il faut >.>
reveur81
14/07/2008, 16h23
Ouaip, le binome, rien de plus rageant. C'est un peu comme un joueur de basket solo, qui est très bon mais ne fait pas une passe : il sert à rien.
Maintenir son heavy signifie qu'on se contente de healer à 24 health/secondes. Alors lorsqu'on est blessé depuis un moment, qu'on se rue sur le medic, et qu'il pourrait nous soigner et nous redonner 150HP en deux secondes... c'est rageant.
Rien de tel que de switcher entre plusieurs joueurs pour s'assurer qu'ils aient tous leur 150% de vie. Rien n'oblige à rester en arrière, on peut monter au front avec un groupe d'assaut.
Une bonne vidéo sur le medic : http://fr.youtube.com/watch?v=EvPeT-1QDPk . Par contre, elle est un peu vieille. Il y a des notes dans le readme. Outre les nouvelles armes, il y a une modification de l'ubercharge qui rend moins intéressant ce qu'il fait dans la vidéo (filer l'uber à 3 ou 4 joueurs à la fois).
Par contre, les achievements, où avez-vous trouvé le courage pour les faire ? Autant le pyro, ils sont sympa et se font en quelques soirées, autant les achievements du medic sont déprimants et semblent irréalisables.
Une bonne vidéo sur le medic : http://fr.youtube.com/watch?v=EvPeT-1QDPk . Par contre, elle est un peu vieille. Il y a des notes dans le readme. Outre les nouvelles armes, il y a une modification de l'ubercharge qui rend moins intéressant ce qu'il fait dans la vidéo (filer l'uber à 3 ou 4 joueurs à la fois).
Oh tant que ca batifolle pas dans tous les sens, c'est encore faisable dans les situations d'urgence de jongler entre deux types.
Ce qui n'est plus faisable depuis longtemps, c'est de sauvegarder un uber déjà déclenché en switchant d'arme.
reveur81
14/07/2008, 17h02
Il semble que la durée de l'uber diminue quand on switche entre plusieurs joueurs désormais.
En même temps, j'avais pas tout lu, mais dès le moment où le mec explique qu'il joue sous skype pour prévenir son pote, tu comprends qu'il va pas jouer teamplay, mais poteplay.
Quand à l'uber pour traverser un terrain dégagé...
MemoryCard
14/07/2008, 17h39
Ce qui est fort, c'est qu'il dit ca alors qu'il y a quelques jours, il m'a semé alors que j'étais à 99% d'uber, et que s'il m'avait attendu, on aurait eu un uber et on aurait tout démonté.
Balaise memory :p
Chuis un peu rouillé en Pyro, j'ai pas du le jouer plus de 10 minutes depuis la maj :low:
Je me suis jamais servie du bidule qui "pshiit", j'oublie a chaque fois que ça existe :), par contre, c'est vrai que ça envoie comme classe, je m'y remet dès que y'a moins la queue...
Monsieur Cacao
14/07/2008, 17h39
Moi une fois j'ai activé l'Uber sur un Scout :)
Et c'était même pas pour un achievement.
etherealwtf
14/07/2008, 17h44
Medical Breakthrough Assist in destroying five enemy Engineer buildings with a single Ubercharge on a Demoman.
Très difficile
Blunt Trauma Assist in punching two enemies with a single Ubercharge on a Heavy.
Très difficile
Big Pharma Assist a heavy in killing twenty enemies where neither of you die.
Très difficile
Consultation Assist a fellow Medic in killing five enemies in a single life.
Très difficile
Autoclave Assist in burning five enemies with a single Ubercharge on a Pyro.
Très difficile
You'll Feel a Little Prick Assist in killing three enemies with a single Ubercharge on a Scout.
Très difficile
Blast Assist Assist in exploding five enemies with a single Ubercharge on a Soldier.
Très difficile
Doctor Assisted Homicide Assist in killing twenty nemeses (http://tf2wiki.net/wiki/Nemesis).
Long mais pas dur
Peer Review Kill fifty Medics with your bone saw.
Très Long mais pas dur
Sawbones Hit enemies with your bone saw five times in a row without dying or missing.
difficile
FYI I am a Medic Use a bonesaw to kill five enemy spies who have been calling for Medic. The picture for this achievement (the FYI) comes from the youtube video FYI I am a spy (http://www.youtube.com/watch?v=29RE0blCV84). Valve has confirmed that inspiration for achievement in fact came from the video.
Théoriquement pas difficile, mais tellement improbable que ça va être trèèèèèès long. Un spy fait jamais ça.
Preventative Medicine Block the enemy from capturing a control point with an Ubercharged teammate.
Facile
Family Practice Ubercharge ten of your steam community friends.
Faut connaître du monde quoi :zzz:
Second Opinion Ubercharge two teammates at once. Note that this means simultaneously, which can be achieved by changing rapidly between two targets with ubercharge in effect.
ça c'est théoriquement facile, mais j'y arrive pas. Je sais pas pourquoi.
Double Blind Trial Deploy an Ubercharge within eight seconds of a nearby enemy medic deploying his.
Facile
Infernal Medicine Extinguish one hundred burning (http://tf2wiki.net/wiki/Fire) teammates.
Facile et pas si long que ça
Autopsy Report Provide an enemy with a freezecam shot of you taunting above their ragdoll (http://tf2wiki.net/wiki/Ragdoll).
Facile
Bedside Manner be healing a teammate as he achieves an achievement of his own.
Facile
Grand Rounds Heal two hundred teammates after they have called for Medic.
Facile
Midwife Crisis Heal an Engineer as he repairs his sentry gun while it's under enemy fire.
Très facile
Chief of Staff Accumulate one million total health points.
Très facile, très long
Specialist Accumulate ten thousand heal points in a single life.
Difficile sans flipper au moindre bruit. Il faut survivre 10 minutes et se la jouer abeille.
Intern Accumulate seven thousand heal points in a single life.
facile
Quadruple Bypass Heal a teammate who is taking fire form four enemies at once.
Facile
House Call Join a game that one of your friends is in and then deploy an ÜberCharge (http://tf2wiki.net/wiki/%C3%9CberCharge) on him.
Facile
Hypocritical Oath Kill an enemy spy (http://tf2wiki.net/wiki/Spy) that you have been healing.
facile
Placebo Effect Kill five enemies in a single life, while having your Ubercharge ready but undeployed.
Très difficile
Trauma Queen Deploy three Ubercharges in less than five minutes and assist in five kills during that time.
facile
Medical Intervention Save a falling teammate from dying on impact.
facile en demandant à un demoman de se bourriner en début de partie
Triage Deploy an Ubercharge on a teammate less than a second before they are hit by a critical explosive.
Facile
Surgical Prep Have an Ubercharge ready before the set up phase ends.
facile
Group Health Work with two other medics to deploy three simultaneous Ubercharges.
Facile, en s'entendant avec 2 potes médic sur goldrush par exemple
Play Doctor In a team with no Medics, be first to switch to Medic after a teammate calls medic and heal 500 health.
Facile
Does It Hurt When I Do This? Kill fifty Scouts with your syringe gun.
Facile mais trèèès long
First Do No Harm Play a full round without killing any enemies and score the highest on a team of six or more players.
Facile
ça en fait 20 qui sont vraiment faciles. Je dis pas que ceux qui restent sont faciles à avoir, mais en s'acharnant ... Peut être un jour
Merci à Jedi Fou pour ce texte.
Jouer à l'abeille peut être chiant et on se sent moins en sécurité. Même si niveau montée de über et teamplay c'est bien. Ok je guéris tout le monde, mais est ce que tout le monde me protège vraiment ?
Jouer le ~parasite c'est permettre à son allié d'avoir plus d'assurance sachant qu'il peut toujours compter sur son médic. ça fait très mal aussi.
Dans les faits un bon binome c'est vraiment très très puissant.
Je ne crois pas qu'il y ait UNE meilleure solution.
Ce succés me semble mal traduit (à vérifier hein). Je crois qu'il faut über un heavy et qu'il frappe 2 personnes avec ses poings (sans tuer forcément).
Ah oui j'avais mal lu, donc à part une map achievements ou un heavy qui est d'accord et qui veut bien délirer je ne suis pas prêt de l'avoir.
Non, non, le succés lié au heavy c'est 20 coopérations qu'il faut >.>
20 coopérations sans mourir, donc en restant collé au heavy... ce que je ne fais évidemment jamais. :|
Toto0o0o0o
14/07/2008, 18h03
Pour n'avoir joué que peu le Medic, je plussoie totalement avec Flu'Beurre. Il faut healer tout ce qui bouge, pour leur filer leurs 150 PV de plus :)
reveur81
14/07/2008, 18h11
150% pas PV ;).
Le Jedi Fou
14/07/2008, 18h12
Bon, je le dis en préambule, j'ai pas eu le courage de lire un pavé sur une classe que j'ai autant joué. Je réagis juste à ce que je quote.
Si pour toi le plus mauvais, c'est le mec qui te lance l'ubercharge alors que tu as 20 points de vie, ben je comprends pas trop comment tu joues heavy. C'est justement l'idéal s'il te lance l'uber au tout dernier moment avant que tu crèves. Il aurait pu le faire quand tu étais full life 2 secondes plus tôt, mais l'intérêt de faire ça, il est où ?
Je réponds à Bah mais Flubber a dit la même chose. Vous vous etes concentrés sur la 2eme partie de ma phrase (10s que j'ai 20 points de vie) alors que c'était la 1ere qui était importante. Combien de fois est-ce arrivé qu'un Medic qui était sur moi me mette l'Ubercharge alros qu'il me restait 20 points de vie depuis 10s ? 1 fois. Combien de fois est-ce arrivé que le Medic ne mette pas l'Ubercharge quand il fallait ? Je les compte même plus. C'est le même cas de figure. On sort d'une position à couvert pour foncer dans un tas d'ennemis et faire un carnage, ma vie chute de façon dramatique et le Medic ne met pas l'ubercharge. Le coup où ma vie est descendue à 20 points c'est juste de la chance pour moi (et le Medic), rien de plus. Attendre c'est bien (et je l'ai dit dans le reste de mon message si vous l'avez bien lu), mais un Heavy c'est pas Superman.
Perso lancer une uber pour traverser une zone ouverte je trouve que c'est vraiment gâché, il suffit soit d'arroser la position soit de compter sur les 10 autres membres de l'équipe un soldier, demo, ou même une des classes de low de ta propre équipe (spy & sniper) sont tout à fait à même de nettoyer la zone pour permettre de conserver une uber. Après si le medic et le heavy ont ignoré le reste de l'équipe pendant la partie c'est sur qu'il peuvent toujours attendre longtemps avant d'être aidé.
Et quand il n'y a aucun spy et aucun sniper (ou qu'ils sont super mauvais), que les 2 équipes sont assez désiquilibrées et que les seuls qui arrivent à avancer sont justement le binome heav/medic, eh ben tu peux pas faire grand chose. Hier c'était sur un serveur CPC avec une grosse équipe (Crimson notemment, et en Sniper ils avaient Uncle) qui nous foutaient la misère. Mais des bonnes positions de snipe qui ne sont délogeables que par un Spy ou un Sniper il y en a beaucoup, sur pas mal de map. C'est juste qu'en général on tombe pas si souvent sur un sniper qui fait mouche à chaque tir. Et le couplet sur "ignorer le reste de l'équipe", merci du compliment.
Un bon spy a 80% de chance de se faire medic + heavy car même si ils sont éloignés, il redevient invisibles apres le backstab et quand le heavy le cherche il le reprend par derrière, quand ils sont proche je n'en parle même pas étant donné que la perte d'information sur le heal va aussi vite que les quelques mètres à parcourir pour le spy.
Je dis pas que c'est impossible, mais mon expérience ingame c'est qu'en général si le spy commence par le Medic il va se faire buter ensuite, alors qu'en commençant par moi il a bien + de chances d'y arriver. Oui ça arrive qu'il s'enchaine les deux, mais c'est rarement le cas quand je joue avec mes potes.
Pour le reste vous n'aimez pas ce combo qui peut faire pourtant énormément pour l'équipe, je vais pas essayer de vous convaincre plus que ça de son utilité. Tant pis.
etherealwtf
14/07/2008, 18h17
Pour le reste vous n'aimez pas ce combo qui peut faire pourtant énormément pour l'équipe, je vais pas essayer de vous convaincre plus que ça de son utilité. Tant pis.
Euh faut pas voir l'opinion de l'internet comme un hydre à 1000 têtes. J'ai envie d'avoir plusieurs points de vue. Si certains sont pas d'accord avec toi, c'est pas une raison pour priver les autres de ton discours.
J'adore le combo heavy medic, mais je le joue pas exclusivement, je soigne tous les autres sauf coup dur (heavy qui doit tenir un front en se prenant des coups de partout)
Second Opinion Ubercharge two teammates at once. Note that this means simultaneously, which can be achieved by changing rapidly between two targets with ubercharge in effect.
ça c'est théoriquement facile, mais j'y arrive pas. Je sais pas pourquoi.
Tiens c'est vrai... Quelqu'un a réussit à l'avoir celui là ? J'ai essayé x fois et ça marche jamais..
Sinon moi je suis abeille avec des grosses tendances kamikaze quand j'ai personne sous la main.:p Ca défoule.
Rester coller a un seul gars semble moins efficace...
Mais je dois être mauvais je viens seulement d'avoir le premier milestone alors que je joue médic en priorité...
Le Jedi Fou
14/07/2008, 18h37
J'adore le combo heavy medic, mais je le joue pas exclusivement, je soigne tous les autres sauf coup dur (heavy qui doit tenir un front en se prenant des coups de partout)
Bah c'est comme ça qu'on joue. Sur les serveurs je suis tout le temps devant avec le Medic, et je me prends tous les ennemis, tirs de roquettes, pyro sur la tronche.
Quand je dis "on casse pas le binome" c'est bien pour cette raison. Si je suis mort, en train de revenir depuis babel-oued et que le Medic est toujours vivant devant à healer les pyros/soldiers mais c'est super. Par contre à partir du moment où je suis devant et que je me prends des roquettes dans la gueule, dans ce cas on casse pas le binome.
Monsieur Cacao
14/07/2008, 18h47
Et quand il n'y a aucun spy et aucun sniper (ou qu'ils sont super mauvais), que les 2 équipes sont assez désiquilibrées et que les seuls qui arrivent à avancer sont justement le binome heav/medic, eh ben tu peux pas faire grand chose. Hier c'était sur un serveur CPC avec une grosse équipe (Crimson notemment, et en Sniper ils avaient Uncle) qui nous foutaient la misère. Mais des bonnes positions de snipe qui ne sont délogeables que par un Spy ou un Sniper il y en a beaucoup, sur pas mal de map. C'est juste qu'en général on tombe pas si souvent sur un sniper qui fait mouche à chaque tir. Et le couplet sur "ignorer le reste de l'équipe", merci du compliment.
Si les seuls à pouvoir avancer sont le binome Heavy+Medic, change de serveur..T'es avec des bras cassés.
Et je ne plaisante pas.
Le Jedi Fou
14/07/2008, 18h57
En l'occurence c'était n'importe quoi + ubercharge qui pouvait avancer :)
Au final après la 9eme mort consécutive contre Uncle (one shot du sniper), je me suis décidé à passer en Spy et aller le backstab (ce que j'ai réussi du premier coup). Ce qui n'a pas servi à grand chose puisque le reste de l'équipe n'a pas plus avancé pour autant. Mais si n'importe qui d'autre avait pu le faire pendant que le Medic et moi en Heavy avancions, ça aurait peut etre changé la donne.
Au changement de map les équipes ont été rééquilibrées, heureusement, mais ces 30 minutes sur fastlane ont été vraiment pénibles. Juste pour te donner une idées des scores : j'étais premier de mon équipe avec 34 points, le deuxième c'était mon medic avec 24. En face le 1er avait 93 (Uncle) et le 6ème avait 36 points.
whiterabbit
14/07/2008, 19h26
Tiens c'est vrai... Quelqu'un a réussit à l'avoir celui là ? J'ai essayé x fois et ça marche jamais...
J'essaie même plus de l'avoir ... impossible à décrocher, je capte pas :|
Tiramisou
14/07/2008, 19h43
Je crois qu'il faut virer le truc pour soigner sans avoir a appuyer sur la souris.
etherealwtf
14/07/2008, 20h10
Mais je dois être mauvais je viens seulement d'avoir le premier milestone alors que je joue médic en priorité...
Bah faut chercher à les faire quoi. Si tu veux faire brûlez des livres en pyro, vaut mieux se mettre dans la pièce où il y a les documents.
Avec 20 succés faciles, c'est pas trop dur d'avoir au moins le nouveau healing gun sans se fouler. Faut se donner des missions.
reveur81
14/07/2008, 20h37
C'est quand même rébarbatif, alors que le pyro, il y a beaucoup de fun à faire.
--Lourd--
14/07/2008, 21h13
Ça dépend tout d'abord du nombre de medics. Avec 3-4 medic un binôme Heavy-medic est plus que conseillé. Bien entendu ça ne veut pas dire que le medic doit rester collé au heavy 24/24. Par exemple un type qui crame a coté le medic le soigne, et un bon heavy ne s'exposera pas le temps que le medic est fini de healer le type.
Par contre avec 1 ou 2 medics, ça devient plus tendu. Ce dernier peut dans l'action se coller au heavy, mais pas plus de quelques secondes.
whiterabbit
14/07/2008, 21h43
Je crois qu'il faut virer le truc pour soigner sans avoir a appuyer sur la souris.
Je retenterai en laissant ma flemme au vestiaire :p
Je retenterai en laissant ma flemme au vestiaire :p
Je confirme l'avis de Tira.
Ca plus le fait qu'il faut switcher suffisamment vite pour avoir réellement les deux types en uber simultanément.
Pas genre "uber, je lui enlève, hop, il est plus uber, hop je mets à l'autre".
Mais "uber, j'enleve-et-ca-descend-doucement-sur-le-premier, je mets-à-l'autre-ca-y-est-j'enlève-et-remets-à-l'autre"
Le Jedi Fou
15/07/2008, 04h06
Moi j'ai réussi cet achievement en virant l'option pour ne pas avoir à massacrer ma souris mais ceci dit un patch étant censé avoir résolu ce bug
--Lourd--
15/07/2008, 12h07
Sur uber hier, y'avais du bon medic. Ils se concentraient sur un perso, sans oublier les autres.
seerauber
15/07/2008, 12h24
hop, premier message :lol:
Je suis plutot butineur en medic, mais je dois dire que c est souvent super frustrant. Par exemple hier sur les serveurs canard (B)) parfois c'etait vraiment limite :
- les gens qui spamment "medic" n'importe comment (il y en a, des qu'ils sortent du spawn, ils spam medic toutes les deux secondes). je vous raconte pas le bordel en plein rush pour comprendre quelque chose avec des bulles partout sur l'ecran!!
- ceux qui veulent se faire soigner et qui vous tourne autour en sautant (c'est deja pas evident du tout a reussir a choper avec le medigun) mais alors quand il y en a trois ou quatres, c'est impossible!
- et mention speciales aussi a ceux qui apres un petit rush pyros fourbe :ph34r: se jettent comme des morts sur les medikits alors qu'il leur manquent a peine 50% de vie et que je suis quasi mort et en feu :(
Voila, juste un petit coup de gueule pour dire de prendre soin des medics :cry:
Monsieur Cacao
15/07/2008, 12h45
Voila, juste un petit coup de gueule pour dire de prendre soin des medics :cry:
Ca leur apprendra à coller des tarifs exorbitants!
Quoi on parle de jeu vidéo là ?
Ah euh...Ok mes excuses...
Un conseil seerauber. Quand tu tombes dans une partie comme ça :
Tu avertis qu'il faut pas spammer medic, ça t'empêche de faire ton job
Tu repères ceux qui spamment encore
Tu arrêtes de les soigner
Le medic c'est le seul (avec peut-être les dispensers de l'ingé), qui a un impact direct et immédiat sur les autres classes. Toutes les classes sont impotantes pour gagner, mais ne pas avoir de bon démo, ça se remarque au long cours. Avoir un medic qui refuse de te soigner, ça se voit tout de suite.
seerauber
15/07/2008, 13h46
oui, il va falloir que j'utilise un peu plus la com vocale :)
nameless65
15/07/2008, 14h02
J'essaie même plus de l'avoir ... impossible à décrocher, je capte pas :|
Une bonne méthode mais qui fout un peu la haine pour le reste de l'équipe consiste à lacher cette précieuse uber sur deux snipers alliés : généralement ce n'est pas une classe très mobile et il est donc facile de switcher rapidement de l'un à l'autre. En revanche, prépare toi à te faire insulter copieusement par les pyros et les heavys de ton équipe...^_^
ou alors tu le fais au setup...
nameless65
15/07/2008, 14h08
C'est une possibilité, mais au setup les gens aiment bien faire les kékés à sauter dans tous les sens, à faire du rocket jump, etc, etc... Sans compter que si tu laches l'uber avant le début du round... Mama mia ! j'entends déjà les noms d'oiseaux voler et les menaces de mort à peine voilées.
Moi je l'ai fais une fois. Un mec a utilisé la commande vocals qui demande l'uber. Je lui l'ai mise. C'était rigolo.
apocalypsius
15/07/2008, 15h39
Sur deux heavys c'est plutôt simple, j'avais même l'habitude de partager l'uber avec la majorité des membres de mon équipe avant une certaine MAJ.:|
C'est dommage Jedi fou on dirait selon toi que le couple medic + Heavy (qui n'est pas le seul couple qui doit exister) doit fonctionner en autiste, oubliant le reste du monde....je suis plutot d'accord avec Flubber sinon.
Sauf que les medipacks c'est pour les medics, moi je soigne tout le monde , mais difficile de se faire soigner, rare sont les bons medics à penser à soigner ses collègues....donc évitez de gaspiller les medipacks sauf si vous cramez et que vous êtes loin d'un medic.
Et puis comme memorycard attention à vos medics, on est fragiles, il faut nous défendre , le fait de faire fuir ou de caner un ennemi qui en a après nous, ça peut sauver des PV précieux qui feront gagner du temps précieux en nous laissant en vie. Les Uber Pyro je les utilise avec parcimonie...c'est triste mais souvent avec ceux que je connais, car je sais qu'ils seront reculés s'il le faut.
[En fait je joue pyro à la base mais le manque de medic efficace se fait plus ressentir dans une team qu'un pyro..donc je joue le plus clair de mon temps medic en fait.et depuis la maj et le class restric qui en découle (logique) ça fait un bail que j'ai pas tâté cette classe, mais le rush uber pyro bien utilisé et l'un des plus ravageurs. ]
Ah ouais et pour certains arretez de pester contre les medics qui lâchent l'uber au mauvais moment selon vous. Y a rien de plus frustrant que de mourir avec l'uber chargé...moi dès que je me sens mourir je le lance, ça permet de tuer un ou deux ennemis, c'est peu, mais ça vous laisse un medic en vie.
Et pour finir le micro c'est la source....je vois pas comment on peut faire un binôme efficace sans parler au mic, exception faite aux couples qui se connaissent très bien (perso avec deux trois canards, on sait exactement que faire et à quel moment B) )
Nortifer
15/07/2008, 16h35
De toute façon, jouer derriere un Heavy, c'est chiant.
C'est vachement plus drole avec une uber derriere un pyro, ou une ubercrit derrier un Soldier =)
Rien ne vaut un über ingé à la clé à molette...
El_Mariachi²
15/07/2008, 17h08
perso j'essaye de ne pas me fixer sur un joueur sauf pour les Uber ou je donne preference aux heavy ou pyros. Sinon je suis altruiste et je soigne tout le monde. Le plus souvent je suis au front.
Par contre de plus en plus les paux joueurs de l'équipe appellent de moins en moins le medic et ce qui parfois nous amène à des confusions.
Sinon le medic sur la video du premier post est un tocard. Il laisse crever les autres.
Bon alors moi je charge un peu en retrait du front, mode soutien quoi, en soignant tout les gens qui passent (oué, ok, des spies adverses aussi des fois...) et quand l'über est ready, j'en choppe un (classe au choix en fonction de l'objectif de la charge) et gogogo!!
M'arrive de temps en temps après la fin de l'über de finir un engi au blautsauger avant de re-healer mon compagnon de fortune!
Oui j'aime jouer medic (et pyro aussi):rolleyes:
PS: surtout que je joue pas trop regulierement alors ca permet en plus d'apprendre un peu les maps!
El_Mariachi²
15/07/2008, 17h14
Ah tiens, hier j'ai réussi à avoir le kritcharge (ou un nom du genre) et je vois peu de monde l'utiliser. C'est nul?
Tiramisou
15/07/2008, 17h20
Non.
C'est un peu plus compliqué à utiliser mais ça fait très mal si c'est bien fait.
Nortifer
15/07/2008, 18h12
Dit le mec qui a fait 6 frag en 3 roquettes grace a ca
grincheux
15/07/2008, 18h23
C'est très utile sur les soldats et démos qui peuvent arroser de loin mais encore plus que pour l'uber classique c'est à utiliser sur un joueur qui maitrise vraiment sa classe pour en tirer le maximum. J'en ai déjà foiré quelques unes en beauté :p
En fait il faut l’utiliser dans une équipe ou il y a déjà un ou deux medic, fortement offensive (ou alors avec une défense agressive), et surtout bien prévenir tes coéquipiers que tu joue avec ca.
Ensuite priorité soldier ou demoman pour l’uberkrit, de préférence en syncro avec une attaque de heavy qui vous couvre, pyro qui spycheck un moment avant de partir achever les fuyards, sniper qui s’occupe du petit malin qui essaie de contourner et ingenieur comme d’hab a coté de sa tourelle 3 points derrière a jouer a cache cache avec le spy ennemi qui essaie de faire du score.
Black Elf 01
15/07/2008, 18h35
Ah tiens, hier j'ai réussi à avoir le kritcharge (ou un nom du genre) et je vois peu de monde l'utiliser. C'est nul?
C'est excellent, moi j'adore ce truc, mais c'est purement subjectif :p
En revanche je ne le joue qu'avec des soldiers dont je connais le niveau. Il est beaucoup plus facile de gacher une uber crit que de gacher une uber classique. A réserver uniquement si tu as des bons soldiers/heavies dans la team.
reveur81
15/07/2008, 18h37
C'est moins pratique contre les tourelles, mais bien plus contre les joueurs adverses. C'est idéal en défense je trouve.
Monsieur Cacao
16/07/2008, 02h44
En fait il faut l’utiliser dans une équipe ou il y a déjà un ou deux medic, fortement offensive (ou alors avec une défense agressive), et surtout bien prévenir tes coéquipiers que tu joue avec ca.
Ensuite priorité soldier ou demoman pour l’uberkrit, de préférence en syncro avec une attaque de heavy qui vous couvre, pyro qui spycheck un moment avant de partir achever les fuyards, sniper qui s’occupe du petit malin qui essaie de contourner et ingenieur comme d’hab a coté de sa tourelle 3 points derrière a jouer a cache cache avec le spy ennemi qui essaie de faire du score.
heavy en UberKrit ça donne aussi: chaque balle fait du 50-60dégats, même de loin tu peux ravager les adversaires. Mais à utiliser plutôt en défense.
Moi en medic j'essaye de soigner un max de gens, je joue rarement au Medic gay qui colle son pote Heavy. je trouve plus utile d'aider plusieurs personnes.
Bon après pour une percée ou bouger un peu les choses, je peux coller un mec 2mn...Mais je fais l'effort de lâcher pour soigner le scout enflammé qui vient pleurer vers moi :)
etherealwtf
16/07/2008, 09h42
De temps en temps, j'ai 10-15 petits +3 verts qui s'affolent près de ma barre de vie, alors même que je ne tire plus au lance seringues vampire. ça me l'a même fait alors que j'étais ingé hier :huh: ça vous le fait aussi ou bien ou pas ?
whiterabbit
16/07/2008, 11h15
Bug d'affichage :p
De temps en temps, j'ai 10-15 petits +3 verts qui s'affolent près de ma barre de vie, alors même que je ne tire plus au lance seringues vampire. ça me l'a même fait alors que j'étais ingé hier :huh: ça vous le fait aussi ou bien ou pas ?
c'est pas des +3 verts mais des mouches.
Faut que tu vire le reste du sandwitch entamé lors de ta derniere partie de Sacred planqué sous ton clavier.
reveur81
16/07/2008, 17h56
Grand moment hier soir. Je traine mes pattes sur un serveur à bon niveau (outre atlantique). Hier soir, on s'est récupéré pas mal de mauvais dans notre équipe et on se faisait déboiter. Je jouais medic et je ne trouvais personne de compétent pour filer mes ubers.
Nous étions sur Dustbowl, sur la deuxième carte, en attaque. Nous avions réussi à prendre le premier point sur un malentendu, mais on se faisait allègrement massacrer. Il était même difficile d'atteindre les tunnels qui donnent accès à la deuxième zone. Quand on y arrivait, il y avait une tourelle niveau 3 qui couvrait les 4 sorties des tunnels avec un heavy et son dispenser.
Je réussis à monter un uber. Je file avec un pyro sur le tunnel à droite (celui dont la sortie est fermée par une grille qui s'ouvre que dans un sens et où les ingénieurs mettent souvent leurs téléporteurs). Prêt à lui filer l'uber pour qu'il aille casser la tourelle et le heavy. Juste avant de sortir, je sens des flammes me chatouiller le dos. Boum je lâche l'uber précipitamment. Mon pyro se retourne, derrière nous il y a un pyro et un medic rouge, même binôme que nous. Et hop, au lieu de les ignorer et de foncer sur la tourelle, il se rue sur eux. Eux reculent évidemment, et mon pyro s'en va.. pour les suivre au bout du monde, maintenant son tir lance-flamme qui ne les touche pas.
Pas moyen que je le suive inutilement, je le lâche, je sors seul, en uber, face à la tourelle et le heavy. Le heavy me regarde un peu bêtement, se demandant où est mon second et s'il doit reculer. Pas de copain bleu dans la zone.. je passe mon chemin. Sans trop savoir quoi faire, je me rue sur le deuxième point à prendre. La défense était haute, donc pas de tourelle qui couvre le point. Un seul démo fait attention et fonce sur moi pour me déloger. Bêtement il ne prend pas les stickies mais les grenades. Je saute de la zone où les grenades atterrissent et le tue à la scie pendant qu'il recharge. Je retourne sur le point. Un bleu arrive me seconder sur le point et les projectiles arrivent dans les sens (fusils des ingénieurs, roquettes, etc). Toutes l'équipe rouge se dépêche de se rabouler. Dans le doute je donne un coup de scie sur le pyro bleu qui arrive sur le point. Boum critique ! C'était un spy.
Et hop ! Capture du point, victoire. J'ai à ce moment là, 15PV, il y a 2 pyros sur les escaliers, un heavy sur la plate-forme en face, un ingénieur, bref, le truc à s'arracher les cheveux pour les rouges.
Je me suis fait insulter de tous les noms :D (gentillet).
Evidemment, à la troisième carte, on a jamais réussi à sortir de notre spawn.
Normalement, assez rapidement, quelqu'un devrait te proposer un pin's.
reveur81
16/07/2008, 18h38
J'espère bien. J'ai déjà ouvert le champagne.
Moi j'offre un bon point:
http://www.magna-carta.fr/blog/wp-content/uploads/2007/07/bon-point.jpg
etherealwtf
13/08/2008, 17h54
Comment réaliser http://tf2wiki.net/w/images/2/24/Tf_medic_kill_while_charged.png (http://tf2wiki.net/wiki/Image:Tf_medic_kill_while_charged.png) Placebo Effect Kill five enemies in a single life, while having your Ubercharge ready but undeployed.
et http://tf2wiki.net/w/images/b/bc/Tf_medic_assist_medic.png (http://tf2wiki.net/wiki/Image:Tf_medic_assist_medic.png) Consultation Assist a fellow Medic in killing five enemies in a single life.
sans se faire traiter par son équipe :huh:
C'est les seuls qui me restent et que je trouve "un peu" réalistes du fait qu'ils dépendent au moins en partie de moi et de ma capacité à tuer.
Tous les autres où il faut assister sous uber pour 3 kill avec scout, 5 destructions en démo, ... c'est lardement improbable...
Autoclave ne nécessite pas de tuer les 5 gars ? faut juste qu'ils crament ?
Le premier est impossible, sauf sur un serveur d'achievements.
Le 2e est largement possible, mais à une seule condition: Vous devez avoir tous les 2 l'ubersaw, et savoir la manier. Dans ce cas, un medic active l'uber sur l'autre qui remplit sa barre à coup de scie. Une fois l'uber terminée, l'autre medic doit avoir chargé la sienne (5 coups de scie). Vous inversez les roles, et tapez encore et encore.
Roland Flure
13/08/2008, 18h34
Ashlook et Suba sont des experts de cette technique de fourbes.
le premier est impossible, sauf sur un serveur d'achievements.
Le 2e est largement possible, mais à une seule condition: Vous devez avoir tous les 2 l'ubersaw, et savoir la manier. Dans ce cas, un medic active l'uber sur l'autre qui remplit sa barre à coup de scie. Une fois l'uber terminée, l'autre medic doit avoir chargé la sienne (5 coups de scie). Vous inversez les roles, et tapez encore et encore.
mais cay genial
Concernant le premier, il m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois de tuer quatre types de loin, au lance-seringue, en ayant un ubercharge au chaud (en général quand je suis tout seul à l'avant comme un con, sans personne dans le coin).
Ça doit donc être possible.
etherealwtf
13/08/2008, 19h51
Est ce que ça compterait si on faisait un assist où on est le tueur ou est ce que c'est exclu ?
Perso quand j'arrive à deux, mes collègues commencent à me gueuler dessus :(
Et les duos de médics que j'ai pu voir (j'ai essayé une fois, mais ça n'a pas été très concluant), se font très vite traiter aussi.
Débloquer des succés c'est pas teamplay.
Bah depuis que les "seuils" nécessaires pour obtenir les armes ont été changés, c'est vrai qu'il n'y a aucune justification à avoir tous les achievements...
etherealwtf
13/08/2008, 20h07
Et le simple plaisir de l'avoir fait ?
Dans Zelda, je suis bien content de récupérer tous les quarts de coeur, même si j'en ai pas besoin pour battre ganondorf.
Les succès sont ce qu'ils sont. Une simple condition que l'on réussit à remplir une fois. On ne peut quand même pas leur enlever qu'ils te montrent un gameplay.
Bruler des livres du pyro. Il faut flamber 10 fois je crois, un gars qui a pris les documents. Ok ça n'a rien de fun, mais ça te montre que tu peux jouer en défense en pyro. ;) Healer un ingé, lancer l'über avant une roquette critique, renvoyer une critique etc etc...
Si jouer un peu attaquant avec mon médic débloque un succès, j'ai bien le droit d'essayer, de tenter une autre façon de jouer avec mon médic. Ne pas accepter c'est inciter à l'achievement box.
Rien ne dit qu'il n'y aura pas d'autre conditions sur le nombre de succès plus tard.
Roland Flure
13/08/2008, 20h15
Si jouer un peu attaquant avec mon médic débloque un succès, j'ai bien le droit d'essayer, de tenter une autre façon de jouer avec mon médic.
Ouais enfin, quand tu as des équipiers dans le coin, c'est quand même une sacrée belle connerie de faire le Medic d'attaque.
Tu as très peu de chances de tuer quelqu'un ou même d'effrayer les gars d'en face, alors qu'en soignant un ami c'est l'inverse.
Nortifer
13/08/2008, 21h41
La premiere compte les assist, donc est en fait relativement fesable en defense, en soignant le sniper en passant a coté qui fait un frag, puis hop le Tirasoldier qui lance une critique. Puis tien, le démoman qui fait exploser son tapis de stickie. Sans compter que maintenant, soigner un ingé permet de s'octroyer ses kills a la sentry
Le premier est impossible, sauf sur un serveur d'achievements.
Il y a une map (Final Floodzone 2, de mémoire) qui permet de faire cet achievement, et ce n'est pas sur un serveur pour ça. Mais disons que toute la map repose sur un point central sur lequel on se bat pendant des heures (véridique >_<). Du coup, il y a pas mal de spy qui font le ménage derrière. En jouant médic défensif (tu soignes tout ce qui recule du point central), tu peux facilement faire l'achievements "Interne" (10'000 points soignés en une vie) et "Placebo Effect" si tu surveilles bien les spys.
Bon, sauf que je me suis pris une roquette critique que je n'ai pas vu arriver en m'acharnant sur le dernier spy :'( j'ai eu la flemme de recommencer.
Sinon, pour le switch de über, je n'ai jamais vraiment eu de problème avec, si ce n'est que les deux personnes que je choisis, ont la facheuse tendance de se barrer à des coins opposés... :(
ThorThur
14/08/2008, 12h03
Sans compter que maintenant, soigner un ingé permet de s'octroyer ses kills a la sentry
Ca date de quand ca ?
Tiramisou
14/08/2008, 15h19
Non c'est pas vrai.
(Déjà que les medilow restent sur les snips pour avoir du frag, s'ils le font aussi avec les ingés, on s'en sort plus)
Les medilows sont des cons. Ca rapporte rien de rester sur un snipe (lui, s'il squatte le haut du tableau c'est parce qu'il a son chite-2-points-par-headshot, et bien souvent les snipes sont pas devant)
Matriochka
14/08/2008, 16h02
L'ubercharge invincibilité me semble être un but, à partir de quoi dispenser des soins à une unique cible me semble dangereux pour la pérennité de l'entreprise.
Chaque classe ayant un rôle à jouer, sauvez un alcoolique ou un joueur de baseball sur le déclin plutôt que masser continuellement l'amateur de culturisme peut ouvrir bien des portes.
Ma meilleure Ubercharge : sur un ingénieur pour sauver la sentry \o (EOMyLife)
Nortifer
15/08/2008, 01h51
La, je ne suis pas vraiment d'accord. Le role premier du médic, c'est de soigner pour que les mecs repartent direct au front. Ca peux passer par soigner pendant un long moment le pauvre heavy qui tien la ligne en attirant la foudre de 4-5 adversaire. Ensuite l'uber, c'est le plus qui permet de débloquer des situations.
Et pour les assists d'ingé, ca date d'un mois un peu pres. De meme que maintenant, les morts enflammés par un pyro sont comptabilisé si ils ont été enflammes pendant qu'on soignait le dit pyro. Ainsi que deux ou trois autre truc.
Roland Flure
15/08/2008, 01h55
Dernièrement, je me suis rendu compte que je suis devenu un Medic très sélectif.
Je dis cela dans le sens où, quand j'ai une Über de prête, je préfère chercher un canard (ou autre) dont je connais l'efficacité pour la balancer.
Monsieur Cacao
15/08/2008, 02h06
Bah quand tu lances une Uber tu veux être sûr qu'elle serve à faire progresser.
Donc t'évites de la lancer sur Dolido le Low.
Dernièrement, je me suis rendu compte que je suis devenu un Medic très sélectif.
Je dis cela dans le sens où, quand j'ai une Über de prête, je préfère chercher un canard (ou autre) dont je connais l'efficacité pour la balancer.
Idem. Mais du coup, ça en fait grogner d'autres
GNU/Arnaud
17/08/2008, 01h23
Bonjour,
Une question très simple et capitale pour moi : la vie était-elle plus belle pour les Medics avant ? J'ai entendu des légendes et autres fables parlant de multi-übers aisés entre autre (dont j'ai eu confirmation depuis). Je joue depuis environ deux semaines, j'aimerai donc savoir si j'ai raté beaucoup de choses puisque je joue essentiellement cette classe.
Merci,
GNU/Arnaud
reveur81
17/08/2008, 02h26
C'est clair, dans le temps, c'était mieux ! Maintenant c'est trop nul !
Avant, les gens faisaient attention à nous, ils nous protégeaient, nous remerciaient quand on les sauvait. On pouvait soigner à 100 HP secondes, plusieurs joueurs en même temps, on avait un uber toutes les 55 secondes, on pouvait tuer un heavy en duel, et de notre cul sortait les mêmes flammes que celles du pyro pour cramer les spies !
Fini tout ça :).
Plus sérieusement non, la seule chose qui a changé pour le médic, c'est que le temps de l'uber est réduit s'il le partage à plusieurs personnes. Mais bon, on peut monter son uber tranquilou pendant le setup time (avant il fallait que les coéquipiers se blessent). Et puis il est le premier à avoir eu de nouvelles armes.
Nortifer
17/08/2008, 03h10
Peut etre la tradition du "kill médic first" qui est prononcé.
Y a eu aussi un passage a vide avec la MAJ de la flamme du pyro, mais elle a été nerfée depuis, donc retour a la normale.
[mode coup de gueule=on] Pour les collègues qui sont proche de la mort, je me mets à genoux la, siouplait, quand vous venez vers le médic, avide de PV, arretez de bouger dans tout les sens!! C'est souvent le bordel, c'est clair, la ligne de front est souvent proche, les balles fusent, mais comment voulez vous soigner efficacement, quand cinq gus se ramenent en gueulant "médic"?[/mode coup de gueule off]
Nortifer
17/08/2008, 04h00
Ah, et le médikit, quand vous etes déja en train de vous faire soigner, ca sert a rien de le prendre
Et histoire d'en rajouter une couche, protégez un peu le cul de vos médics. On ne peut pas vous soigner, fuir, et taper le pyropute en même.
GNU/Arnaud
17/08/2008, 12h07
Bonjour,
Merci reveur81 pour la réponse.
sissi, Nortifer et Cake,
C'étaient les trois autres points sur lesquels je comptais venir, mais je vois que d'autres s'en sont occupés avant moi. :p
[mode coup de gueule=on] Pour les collègues qui sont proche de la mort, je me mets à genoux la, siouplait, quand vous venez vers le médic, avide de PV, arretez de bouger dans tout les sens!! C'est souvent le bordel, c'est clair, la ligne de front est souvent proche, les balles fusent, mais comment voulez vous soigner efficacement, quand cinq gus se ramenent en gueulant "médic"?[/mode coup de gueule off]
À mon avis, ce problème dérange moins sur le front qu'à l'arrière, puisque de toutes manières sur le front tout le monde bouge dans tous les sens et c'est bien fait pour nous, pauvres Medics. Donc je parlerai juste de ce qui me vient à l'esprit quand je suis derrière.
C'est plus l'aspect « cinq gus se ramenent en gueulant "médic" » qui m'a posé des problèmes jusqu'à maintenant. J'arrive encore à bouger rapidement la souris pour viser comme il faut plusieurs personnes avec le Medigun seulement (StarCraft a tout de même dû m'aider pour ça), mais le problème, c'est que je ne sais pas comment « trier » (bouh le vilain, il trie, pendez-le camarades !). Ce qui est vraiment frustrant, ce sont ceux qui appellent un Medic parce qu'ils en ont effectivement besoin, mais qui continuent malgré cela à avancer vers le front. Peut-être sont-ce mes restes de Guild Wars qui me font penser que c'est relativement dangereux comme comportement, mais c'est également une perte de temps pour moi, puisque j'essaye de les atteindre pour finalement me rendre compte qu'ils ne s'arrêteront pas. Je suis plus ou moins suicidaire en fonction du moment aussi, donc ça fait varier la durée avant laquelle je repars chez quelqu'un d'autre. Dans le même genre mais un peu différent, les gens qui se disent « trop cool j'ai un Medic on va roxer les trois heavys et les six pyros en face je suis invulnérable » puis quelques secondes après avoir foncé dans le tas « tiens donc, il est où le Medic ? » (généralement, ça m'arrive sans übercharge prête :|).
Ah, et le médikit, quand vous etes déja en train de vous faire soigner, ca sert a rien de le prendre
Certainement la première cause de mes morts facilement évitables. Enfin, heureusement pour moi, ça m'arrive rarement. Enfin, pas souvent. Enfin, moins souvent que quand on me laisse le medikit.
Et histoire d'en rajouter une couche, protégez un peu le cul de vos médics. On ne peut pas vous soigner, fuir, et taper le pyropute en même.
C'est vrai que c'est frustrant de se faire tuer par Robert, le Scout du coin alors que Jean-Pierre le Pyro aurait pu le cuire. Mais si ils regardent devant, ils ne peuvent pas toujours également regarder derrière en même temps à mon avis (ce pourquoi c'est généralement ce que j'essaye de faire, ce qui est inutile puisque de toutes façons je n'ai pas la communication vocale :|).
Ultime rajouts à part tout ça : les gens à 150% de points de vie qui crient « Medic ! ». Je sais que certains veulent obtenir un boost de santé avant de partir au front, mais quand il y en a d'autres à soigner, ça ne sert pas à grand chose de crier dans tous les sens tout en sautant partout.
Et également, j'ai remarqué que beaucoup de personnes se mettaient entre les Medics et les gens qui avaient besoin d'aide. Après, je ne pense pas que ça soit toujours fait exprès, mais quand on n'arrive pas à soigner quelqu'un parce que le heavy du coin a décrété qu'il était la cible prioritaire du Medigun, c'est très frustrant. Je pense néanmoins que la communication vocale règle ce problème.
Mais généralement, je ne peux pas me plaindre de mes coéquipiers. Ça serait plutôt à eux de le faire :p.
Donc tout ça, c'est l'opinion forgée après deux semaines de jeu pitoyables (http://psychostats.canardplus.com/role.php?id=2&sort=deaths&order=desc) par un über-low. Jettez vos pierres. Et je remercie chaleureusement toute personne capable de fournir des précisions sur l'art et la manière de ne pas finir grillé et d'échapper à ces situations.
Cordialement,
GNU/Arnaud.
Nortifer
17/08/2008, 13h51
Quel jolie poste \o/
Sinon pour le trie je fait plutot dans cet ordre la :
En premier lieu, les mecs en feu.
En second lieu les Médic
Ensuite remetre a mi-PV les grands blesser, et full PV les scout/spy/sniper (les trucs avec peu de PV quoi)
Puis remetre tout le monde a fond.
A noté que si tu as l'oeil, plus les blessures sont vieille, plus elle se soigne vite. Donc si tu reperes un mec dans cette configuration la, soigne le, ca va tres vite =)
reveur81
17/08/2008, 16h30
Tout à fait. On peut passer de 24HP secones à 72.
http://www.nofrag.com/images/003987.gif
Simpa la graph, je ne le savais pas.
Le plus important quand je joue medic c'est de mettre le plus de joueur en bonus PV, car ca donne un avantage certain pour mon équipe.
Si tu avais lu le blog de TF2, tu le saurais Suba ! :p
"deux semaines de jeu pitoyable par un uber-low" !?
Meme si les moitiees de tes morts sont de ma faute en general quand tu me suis , on en a gagne des parties grace a toi ;)
Salut !
Mon expérience médic à moi : Je joue plutôt médic de soutien à soigner les gens mais quasiment sur le front. ça ne m'assure pas une durée de vie exemplaire, mais je pense que ça aide bien les mates qui sont à l'attaque. Puis quand un über est plein, je l'annonce, et si besoin un démo, pyro ou heavy se signale et on part en mission (généralement suicide) pour casser des trouelles/gens.
Le gros défaut que j'ai c'est que je ne sais pas survivre assez longtemps pour lacher autant d'über que je voudrais.
De plus, juste aprés un über je ne me replis pas car j'ai tendance à continuer de soigner le mate, ce qui m'amène trés souvent à une mort certaine. Peut être cette attitude est globalement domageable à l'équipe. Je ne sais pas trop.
A bientôt.
Soigner un sniper, désolé, mais ca peut être utile quand y'a une voire deux autres petites putes de sniper en face.
Ca permet de gagner le temps nécessaire à son sniper pour arriver à se positionner et à aligner un ou deux tirs en plus.
Plus sérieusement non, la seule chose qui a changé pour le médic, c'est que le temps de l'uber est réduit s'il le partage à plusieurs personnes. Mais bon, on peut monter son uber tranquilou pendant le setup time (avant il fallait que les coéquipiers se blessent). Et puis il est le premier à avoir eu de nouvelles armes.
Le truc primordial qui a changé, c'est surtout qu'avant le medic pouvait lancer son uber et la garder en switchant d'arme. Merci Valve d'avoir enlevé de la tactique.
Le truc primordial qui a changé, c'est surtout qu'avant le medic pouvait lancer son uber et la garder en switchant d'arme. Merci Valve d'avoir enlevé de la tactique.
C'était mieux avant. :P
Rah j'avais oublier cette bonne époque :'(
En tout cas, je trouve que les gens réagissent mieux à une über critique qu'auparavant. Combiné au manuel de survie lâche du médic ça peut assurer un soutien quasi continu et un gros nombre d'über à la suite. Par contre je trouve que j'ai de plus en plus de mal à me servir de l'übersaw, pas assez d'occasions...
zakouille
18/08/2008, 13h54
Je viens d'avoir l'ubersaw, comme un nouveau jouet, je l'essaye le plus possible, des que je vois une cible potentielle, je saute dessus pour me faire lamentablement humilier la plupart du temps.
Mais des fois, ca marche et on voit toute l'utilité du truc, par exemple quand on saute sur un groupe d'ennemi pour donner un coup de scie afin d'enclencher la charge, et trouver un pyro dans le coin que l'on imunise et qui se fait tout le groupe d'ennemis.
Malheureusement, des coups comme ca, c'est rare ...
Un truc sympa aussi, c'est d'imuniser un ingenieur au bon moment afin de contrer un uber pyro qui tente de detruire la tourelle, ou de tuer l'ingenieur.
Ca fonctionne plutot bien, et rien que d'immaginer la medic en face qui vient de gacher une uber ;) (bon d'accord moi aussi mais bon ...).
Perso, je m'en sers uniquement en spy ninja. Une cible m'a pas vu, je m'approche (en priant pour qu'elle soit déjà bien entamée), et je tape. En général, il s'agit d'ailleurs d'un gars que j'ai déja asticoté avec le blutsauger, et que j'ai contourné pendant qu'il m'attendait.
Je me suis déjà fait un demo sur pl_cave en sautant d'un niveau en hauteur, pour taper avant de tomber. Ninja quoi. :ninja:
Mais systématiquement, si je suis contre des gars qui m'ont vu, c'est le blutsauger à reculons, histoire de se barrer. Ca sert à rien de sortir la scie contre des gars plus balaises que toi, et prêts à te tirer dessus.
Pour l'uberkrit, je la sors uniquement si on a au moins un gars qui a une uber normale dans mon équipe, et qu'on n'attaque pas. Parce que contre des sentries, c'est pas viable.
Nortifer
18/08/2008, 18h19
De mon coté l'ubersaw, c'est a 90% contre les spys. Faut dire je doit faire 2-3 frag par heure de jeu en médic ^^
Voodoonice
18/08/2008, 18h29
Faut dire je doit faire 2-3 frag par heure de jeu en médic ^^
Pareil, en même temps c'est pas le rôle du Medic de faire des kill :p
Nortifer
18/08/2008, 18h33
C'est pour ca que je suis étonné par le médic du mois de Juillet, avec ses 437 kill (de mémoire).
Mais il arrive a soigné entre deux frag ? o_O
Pour l'uberkrit, je la sors uniquement si on a au moins un gars qui a une uber normale dans mon équipe, et qu'on n'attaque pas. Parce que contre des sentries, c'est pas viable.
Tiens, c'est pas une mauvaise règle ça, je vais te la piquer.
J'ai un peu testé l'Uberkrit ces derniers temps, histoire de voir ce qu'on pouvait en faire.
Mes premières conclusions qui valent ce qu'elles valent :
1° Même avec un Buchet en Soldier, l'Ubercrit sera un poil moins efficace qu'un mec qui va avancer, assuré et prenant le temps de bien viser, car invincible. Aussi, si on en chie rien qu'un peu, il vaut mieux éviter, ça n'aidera pas.
2° Comme le colonel Shinsh.
3° Important : Pour utiliser l'Uberkirt, faut être malin, et apparaitre systématiquement une fois chargé avec son attaquant du côté où il y a le moins de front, quitte à faire un détour.
4° Ne pas le garder trop longtemps : un bon médic c'est pas forcément un médic qui balance à la seconde prêt l'uber de façon optimale, c'est un médic qui en balance des caisses, correctement, sans trop crever, on ne le répétera jamais assez. Sur une soldier, choix souvent fait car le heavy représente une cible qui se fait défoncer assez rapidement, vu qu'il ne tire que 4 Rocket, et éventuellement 2 autres (je crois que c'est le max mais pas sûr), autant optimiser les 4 premières - qui touchent rarement toutes - : cher collègue, prenez le temps de voir ce qu'il se passe en attaquant, de verrouiller des zones cibles !
Par contre, il y a moyen de se faire plaisir assez simplement :
1° Pour exemple sur le premier round en défense : Uberkrit, puis démo, lance l'Uberkrit, avant que les grilles s'ouvrent. -> Le démo mine l'un des passages des attaquants. C'est une bonne pression psychologique pour gagner une minute ou bloquer un passage ; mais attention au démo qui doit se montrer discret.
2° C'est un bon moyen parfois de renverser la pression : on commence à se faire méchamment remonter alors que l'on est en attaque, là, je switch en Uberkrit dès que je crève : il y a un rollback de joueurs mourrants à soigner, l'Uberkrit monte vite, plutôt que d'avoir un Uber disons sur la mi map, là on a un Ubercrit prêt à les faire reculer, tout en avancant avec son équipe (ça change du Rush Piro en Uber normal qui avance vite sur deux trois cibles qui reculent vite, laissant les flans encore très opérationnels pour bouffer les copains sans leur médic qui file dans un plan kamikaze). Surprise garantie en face.
A tester : Ubercrit sur Sniper sur une Sentry.
doublement inutile : les critiques de snipe dépendent surtout du temps de charge, et les critiques n'existent pas sur les sentry. A la limite un scout/inge/spy crité est plus dangereux (les armes secondaires font super mal en critique on l'oublie souvent)
Ah merci infiniment pour l'information ! (ça m'évitera d'hulrer dans mon micro - on ne m'entends pas beaucoup - pour faire suer un sniper qui n'y croira pas !)
Tiramisou
19/08/2008, 16h12
L'ubercrit est vraiment dépendant de la situation, ça peut faire terriblement mal (j'crois que je suis a plus de 8kill en une uber grâce à Nortifer), comme ça peut servir à rien du tout.
Mais quand on arrive à une moyenne de 2/4 kills par uberkrit, on peut être content car on y arrive pas forcement avec l'uber immun.
C'est mieux de la lancer dans un couloir car les échappatoire des ennemis sont plus limité, mais les risques de crever comme un con sont plus grandes.
En tout cas, on peut grâce à l'uber krit, en défense, vraiment ruiner une attaque adverse assez facilement pour le peu que le medic ait un taux de survie élevé, et, un soldier qui arrive à gérer. (souvenir de Flub en soldier sur Dustbowl et Goldrush avec moi en doc)
Mais par pitié, prévenez quand vous voulez lancer des ubers, ma principale crainte: l'uberkrit au fusil.
la technique à bibi!!!
Quand je vois un uber (pyro les plus dangereux) je me force à passer derrière histoire de bloquer les gus qui tenteraient d en profiter pour finir mes potes.
Mais voila, je tombe des fois sur des freudeu qui me poursuive (salo en passant) donc je m arrange pour lui faire perdre du temps en allant mourir loin de la ligne de frond.
Roland Flure
19/08/2008, 16h27
C'est vrai que parfois (souvent ?), le gars en Über va chercher à se faire la cible qui lui file entre les pattes.
Bonjour à tous.
Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit même si beaucoup de remarques proviennent de Capitaine Évident en puissance.
Donc, par rapport au duo Medic/Heavy, il ne faut pas minimiser le rôle du Médic comme le fait Le Jedi Fou. Comme cela a été dit, c'est au Médic de spy-check en pleine bagarre, voire même à lui de dégainer son Uber-Saw le cas échéant.
C'est souvent au Médic de surveiller les arrières et les coins d'où peuvent débarquer des Pyros et autres divertissements du genre.
Enfin, le Heavy a quand même un devoir par rapport au Médic qui n'a pas été mentionné je crois, c'est de reculer quand il est low life ffs !
Tu as beau avoir 450 hp mon petit heavy, j'ai beau te soigner, je ne fais pas des miracles alors back quand tu vas mourir !
Je voulais également dire qu'il est possible de jouer en duo H/M tout en soignant les autres personnes de l'équipe et qu'elles ne sentent pas lésées.
Aux personnes qui prétendent que le fait d'être sur TS avec des potes invite au poteplay et pas au teamplay et qu'on ferait mieux d'utiliser le VIG, j'ai quelques mots à dire :
Si toutes les personnes sur le serveur entendaient les incessants "Derrière", "Spy FFS !1", "T'as fait quoi hier soir ?", on assisterait à des séances de pendaison.
Et ce n'est pas parce que l'on est sur TS que cela ne nous empêche pas d'utiliser le VIG pour les choses qui touchent toute l'équipe comme le déguisement des Spy, l'emplacement des tourelles etc.
Par rapport au sujet du topic, c'est-à-dire Medigun ou Kritzkrieg :
Kritzkrieg > Medigun.
Il est important de mentionner que le Kritzkrieg charge plus vite son uber que le medigun normal, de 10% si je ne m'abuse. Ce n'est pas énorme mais sur le long terme cela permet de claquer plus d'uber.
Cela pourrait s'avérer redoutable sur le nouveau mode de jeu Arena s'il n'y a pas de Setup et que les rounds durent 90 secondes.
On l'a déjà dit mais un Soldier qui vient dire bonjour par derrière avec des roquettes crit ça peut changer la donne, cf ingénieur qui meurt et qui ne défend plus sa sentry etc.
Medigun > Kritzkrieg
On a tous vu un type sous Uber normal qui commence à crit. Ca arrive. Mais on a jamais vu un gars sous Uber crit devenir invulnérable.
En tant que Médic, si j'ai une Ubercharge simple de prête et que je vais mourir je la claque, elle me sauve la vie. Pas l'uber crit.
Les Crit ne font pas de dégâts supplémentaires contre les bâtiments. Ce qui rend difficile le cassage de sentry.
Même si mes arguments me paraissent solides et que pas grand chose ne reste pour sauver le Kritzkrieg, j'attends vos réactions afin de savoir si finalement je vais utiliser cette arme acquise à la sueur de mon front.
Bravo pour les deux personnes qui ont lu ce post jusqu'au bout.
Vous gagner un Internet gratuit !!! Profit !1
même si beaucoup de remarques proviennent de Capitaine Évident en puissance.
C'est souvent au Médic de surveiller les arrières et les coins d'où peuvent débarquer des Pyros et autres divertissements du genre.
Je voulais également dire qu'il est possible de jouer en duo H/M tout en soignant les autres personnes de l'équipe et qu'elles ne sentent pas lésées.
Kritzkrieg > Medigun.
Il est important de mentionner que le Kritzkrieg charge plus vite son uber que le medigun normal, de 10% si je ne m'abuse. Ce n'est pas énorme mais sur le long terme cela permet de claquer plus d'uber.
On l'a déjà dit mais un Soldier qui vient dire bonjour par derrière avec des roquettes crit ça peut changer la donne, cf ingénieur qui meurt et qui ne défend plus sa sentry etc.
Medigun > Kritzkrieg
On a tous vu un type sous Uber normal qui commence à crit. Ca arrive. Mais on a jamais vu un gars sous Uber crit devenir invulnérable.
En tant que Médic, si j'ai une Ubercharge simple de prête et que je vais mourir je la claque, elle me sauve la vie. Pas l'uber crit.
A Capitaine Evident, capitaine évident et demi.
Nortifer
19/08/2008, 23h44
Les crit FONT des dégats supplémentaire contre les batiments.
Et dans ma mémoire, c'est 25% plus rapide a charger, ce qui est quand meme vachement plus interressant.
Puis the last but not least, je trouve ca vachement plus fun a jouer, et plus gratifiant.
Frypolar
20/08/2008, 00h44
Et dans ma mémoire, c'est 25% plus rapide a charger, ce qui est quand meme vachement plus interressant.
Puis the last but not least, je trouve ca vachement plus fun a jouer, et plus gratifiant.
c'était 10% plus rapide avec l'update ce sera 25% :)
reveur81
20/08/2008, 00h52
Il était en avance de quelques minutes. Balèze.
GNU/Arnaud
20/08/2008, 00h52
Bonjour,
Finalement, je n'ai rien dit.
Cordialement,
GNU/Arnaud.
reveur81
20/08/2008, 00h54
Mais non, faut suivre un peu. C'est 25% !
Ca fait au moins.. 3 minutes maintenant. Relance ton steam :).
Nortifer
20/08/2008, 01h01
Oula, je suis devin !
Non.
Critical hits do only normal damage to buildings.
Source (http://tf2wiki.net/wiki/Critical)
Bon. Au final le Kritzkrieg avec le rate de 125% est assez cool, il trouve parfois son utilité, il peut à mon avis être intéressant en war (avoir un médic au Médigun, l'autre au Kritzkriegpar exemple) mais ne tient pas le coup en remplacement. En règle générale, l'Übercharge reste plus intéressante que le full crit dans la majorité des cas, cela au moins en "ffa".
Voui, je trouve aussi que le kritzkrieg est pas mal finalement.
Même si on se rate un peu de temps en temps (über foireux, rechargement pas terrible, plus de munitions, ça arrive), le fait qu'il y en ait beaucoup plus souvent compense vraiment.
moi de toute façon je ne laisse pas le choix à mes vi.. patients. Je suis déjà bien gentil de (trop souvent) prendre le slot de medic dont finalement pas grand monde ne veut, alors ils n'ont pas leur mot à dire sur ma manière de m'amuser :p
wundragore
21/08/2008, 15h16
ou alors tu le fais au setup...
Je me souviens d'une fois où je l'ai fait par erreur pendant le setup :(
J'ai été chambré tout le long la map :|:cry::cry:
moi de toute façon je ne laisse pas le choix à mes vi.. patients. Je suis déjà bien gentil de (trop souvent) prendre le slot de medic dont finalement pas grand monde ne veut, alors ils n'ont pas leur mot à dire sur ma manière de m'amuser :p
Exact, c'est peut être moins utile mais je trouve ça bcp plus marrant et excitant pour le medic...
Ca fait tellement plaisir de lacher une belle kritzkrieg et voir roland aligner toute l'équipe adverse par exemple :p
Roland Flure
21/08/2008, 15h25
J'ai déjà fait ça moi ? :p
J'ai déjà fait ça moi ? :p
J'exagère un peu mais 5-6 frags mini sur la première partie de la map castle je crois qu'elle s'appelle ;) Et oui c'était déjà il y a quelque temps :p
Roland Flure
21/08/2008, 15h31
Nan mais c'est bien possible.
Par contre j'aime pas bien ta signature là, j'ai connu trop de Medics qui me lâchaient juste quand je m'élançait au milieu des vilains (alors qu'ils avaient un Über de prêt).
C'est un problème de moins avec un kritzkrieg : les joueurs ne se lancent pas à l'aveugle en espérant devenir invulnérable sur le chemin. En général je prends l'initiative, en fonction de ce que je vois. Warpath est un excellent terrain pour s'entraîner : (warpath est excellente en medic tout court, en fait)
Roland Flure
21/08/2008, 15h40
ok Uriak, mais quand même. Quand je joue Medic et je suis à 100%, si je vois mon patient charger un groupe d'ennemis je comprends qu'il faut suivre et envoyer la purée.
Je ne te parle pas d'un rush inutile sur trois clampins, mais d'un assaut sur un point ou une sentry (par exemple).
Tiramisou
21/08/2008, 15h45
Y a quand même une pression de fou sur les soldiers a qui on offre une uberkrit.
Hier encore, si je fais pas mes 25576Kills, j'entends Norti "mais putain mais t'es low Tira, sale nul" :D
Par contre, quand je bute 5 mecs + kit complet de l'ingénieur, ben en fait c'est pareil, j'me fait quand même traiter de low.
La vie de soldier est tellement dur ;'(
De toute façon dans la prochain jours je soigne en priorité les démo et soldiers. Donc profitez-en vilain critiqueurs ;)
Y a quand même une pression de fou sur les soldiers a qui on offre une uberkrit.
Suis d'accord on se prend des reflexions quand on fait que 2-3 kills... alors que bon, c'est déjà pas mal :p
Le problème des gens c'est je pense qu'ils ne jouent pas toutes les classes et ne se rendent pas compte forcemment que le facteur chance et surtout situation sont super importantes lors d'une uber kriet pour le soldier...
Par contre j'aime pas bien ta signature là, j'ai connu trop de Medics qui me lâchaient juste quand je m'élançait au milieu des vilains (alors qu'ils avaient un Über de prêt).
C'est justement parceque je ne supporte pas qu'on me le fasse que j'ai mis ça en signature ^_^
J'étais heavy et y'a un king qui m'a fait le coup 3 fois d'affilé sur hydro (un cpc d'ailleur ^_^) alors que je tourne au coin pour me faire la sentry level 3... ben t'as bien l'air d'un con...:|
Monsieur Cacao
21/08/2008, 16h04
La dure vie du SOldier
Bah joues Sniper, tu te feras moins insulter...
Ou pas.
etherealwtf
21/08/2008, 16h09
Par contre, quand je bute 5 mecs + kit complet de l'ingénieur, ben en fait c'est pareil, j'me fait quand même traiter de low.
:o :bave: On peut prendre rendez vous ? ça fait des jours et des jours que je m'escrime à prendre le klitzkireg pour faire le succés où le soldier fait 5 kills.
J'essaie aussi de faire celui à 3 avec le scout.
Autant avec le soldier je suis passé prêt plusieurs fois (4 morts), autant avec le scout, je n'ai jamais rien réussi. je crois qu'au grand max j'ai fait un kill/coop en klitzüber.
Les scouts niveau teamplay c'est pas ça. C'est les premiers à piquer la vie sous le nez du médic. çaydaylow :|
Roland Flure
21/08/2008, 16h13
C'est pas avec l'Über normal les succès ?
etherealwtf
21/08/2008, 16h19
euh un klitz compte comme un über.
D'ailleurs c'est une invulnérabilité dans les statistiques.
http://tf2wiki.net/wiki/Obtaining_medic_achievements
Ils disent que le kritz facilite l'obtention de certains succés.
Bon faut le dire vite. :zzz:
Tiramisou
21/08/2008, 16h21
De toute façon, faire 5 kills en soldier avec l'immunité, faut vraiment être moulu.
Sinon, pour le succès, faut avoir un peu de chance mais ça passe bien, notamment en défense sur des maps comme dustbowl.
J'ai repris un peu le kritz cette aprem ... Avec de bon joueur, en défense, ça permet vraiment d'arriver à de super resultats ... C'est plus dur avec les demos, mais sinon avec les soldier ça dépotte. Par contre il faut que ton coéquipier soit attentif à ce que tu fais et à ce qu'il se passe parce que c'est dûr de pas perdre la vie en fonçant trop comme un bourrin.
Faut être subtile ;)
si vous manquez de cible pour vos kritzhs, pensez a moi si je suis dans le coin.
reveur81
21/08/2008, 16h55
C'est clair que le nouveau bonus de temps pour le krit le rend beaucoup plus intéressant. Hier, les kritcharges pleuvaient, notamment en défense, en attaque les medics gardaient leur uber sous la main. Il va falloir commencer à faire plus attention à cette petite saloperie..
Mention spéciale aux médics qui filent une ubercharge et une kritcharge à un heavy qui débarquent pour nettoyer un couloir ou se trouve les 3/4 de l'équipe adverse..
etherealwtf
21/08/2008, 17h06
Un truc qui m'étonne c'est à quel point on n'a pas de couverture en tant que médic.
On est derrière la ligne de front, l'endroit idéal pour un spy ou pyro adverse.
Quand je me retrouve avec 3 gars à healer, y en jamais un seul qui jette un coup d'oeil sur moi, pour voir si j'ai pas besoin d'une verveine ou d'un peu d'attention.
Le nombre de fois où je vois un pyro ou spy arriver sans ne rien pouvoir faire, c'est ... déstabilisant. Il y a une place à promouvoir à cet endroit : bodyguard de médic !!
Les spy ça ne me dérange pas. C'est leur job. Par contre les pyros qui arrivent comme une fleur et qui vous butent malgré l'intervention mollassone de parfois 2-3 joueurs, oui ça ça me met dans une colère noire.
Pyro + Uberkrit testé : pas mal du tout, faut la jouer finaude, mais ça peut faire très très mal en contournant.
Monsieur Cacao
21/08/2008, 20h45
JE trouve les 25% de temps de charge abuse au même titre que les 50pv du Pyro en son temps.
Utilisé sur un SOldier correcte, ça fait une foire aux crit toutes les 30s quasiment, du n'importe quoi. Ca rend le jeu plus bourrin à mon goût, fini le Medic+Soldier qui jouent finement pour placer l'UberKrit au bon moment, ils s'en foutent vu comment ça charge vite.
Voilà, j'attends les insultes :p
*lance des insultes *
dis plutôt qu'en tant que pyro ça te fait chier de ne pas avoir autant d'übers normales qu'avant parce que les medkritz suivent les démos et soldiers :)
Tiramisou
21/08/2008, 21h10
Et les heavy, c'est bien bourrin aussi, et ça fait chouiner les heavys ennemis.
(special casse-dédi à Frite-est-bête et a darkshinigaminaruto666 :D )
Monsieur Cacao
21/08/2008, 21h17
*lance des insultes *
dis plutôt qu'en tant que pyro ça te fait chier de ne pas avoir autant d'übers normales qu'avant parce que les medkritz suivent les démos et soldiers :)
Nope même pas, parce qu'il ya bien longtemps que les bons Medics ont appris à gérer avec Demo/heavy plutôt que le Pyro en fonction des situations. DOnc les Uber Pyro...
Puis ça n'empêche pas de faire chier l'ennemi, un pyro sans Uber ça défouraille bien quand même..Sauf quand tu ne peux pas faire 2m sans te prendre des roquettes crit aujourd'hui...Ajoutes les crit "normales" aux Krits, vu que plus un joueur tue, plus les proba de sortir des crits augmentent...Si en plus c'est Buchet le SOldier Kritizer, bah tu peux déco et balancer l'écran par la fenêtre
si vous manquez de cible pour vos kritzhs, pensez a moi si je suis dans le coin.
Et pour le OMGWTFBBQ aussi :ph34r:
:sesouviensdecemegabonmoment:
Hier encore, si je fais pas mes 25576Kills, j'entends Norti "mais putain mais t'es low Tira, sale nul" :D
La vie de soldier est tellement dur ;'(
La pression, c'est juste à toi qu'on la fout (et thorthur).
Perso ce que j'aime bien faire avec l'uberkrit en défense, c'est chopper un soldat, et lui demander d'arroser le spawn adverse à l'instant où les portes s'ouvrent, histoire de tuer un medic chargé, au cas où :)
<