PDA

Voir la version complète : [SPY] Ici on parle de l'homme à la cagoule.

Page : [1] 2

Thomasorus
21/07/2008, 02h08
OMFGNinja.com à crée un gros tutorial en 3 parties sur le spy, cela fait un bon début pour parler de cette classe ô combien différente des autres ! ;)

Nous commencerons par le tutorial de "L'art du Spy" ou "v'la la branlette quoi." selon --Lourd-- : http://wiki.teamfortress2.fr/index.php5?title=L%27art_Spy

Pour les joueurs connaissant déjà la classe mais voulant approfondir le gameplay, une série de tutoriaux sur les différents types de stab, les ennemis :

d87QCn_cafI
eJHwvTa2F6c
7AcdVsZSlbc

dr_greenthumb
21/07/2008, 02h13
Cool, ça risque de m'aider, parce que je suis un gros sux0r quand je play cette classe.

Saosul
21/07/2008, 02h18
Thomasorus tu peux rajouter http://wiki.teamfortress2.fr/index.php5?title=L%27art_Spy

Frypolar
21/07/2008, 02h40
Cool, ça risque de m'aider, parce que je suis un gros sux0r quand je play cette classe.

pareil ^^
le backstab à 6:54 de la première vidéo est monstrueux :o

Saosul
21/07/2008, 02h48
Pas mal de backstabs sont sympas oui !

Le coup des cuts dans le niveau est joli à voir aussi (deuxième vidéo), mais avant de faire ça dans le feu de l'action, woulah.

Kr3v
21/07/2008, 03h30
J'avais déjà vu cette vidéo, que je ne trouve pas sympa pour les spy (cachettes, raccourcis)

Freefrag
21/07/2008, 03h35
c'est assez énorme ce qu'il fait :mellow:, en tout cas je sens que ca bien me servir sur les serveurs :rolleyes:

grincheux
21/07/2008, 03h48
Sa maitrise du backstab est impressionnante, il sait comment faire et à quel moment le faire, en plus ça donne envie de s'y mettre alors que l'update heavy arrive :p
Après j'ai l'impression que la plupart des choses qu'on voit dans les vidéos concerne des parties à 15 joueurs maximum : rarement plus d'une sentry, jamais plus de 3 adversaires cote à cote...

El_Mariachi²
21/07/2008, 05h32
Il est très bon le gars mais au chapitre des engineers, ben s'il jouait dans nos serveurs il se ferait vite niquay. Si vous ramarquez bien aucun ingé n'est parno comme les notres le sont. "Nos" ingé tirent toujours sur tout ce qui ce rapproche de leur matos.
A part ça il est vraiment très impressionant :mellow:

El_Mariachi²
21/07/2008, 05h49
Puis le spawnkill toussa.. Je connais quelques admins qui l'auraient envoyay baladay :rolleyes:

cailloux
21/07/2008, 05h53
Il est très bon le gars mais au chapitre des engineers, ben s'il jouait dans nos serveurs il se ferait vite niquay. Si vous ramarquez bien aucun ingé n'est parno comme les notres le sont. "Nos" ingé tirent toujours sur tout ce qui ce rapproche de leur matos.
A part ça il est vraiment très impressionant :mellow:

pas mieux !

Le gars il joue pas sur les serveurs CPC c'est clair, ou alors il n'attaque JAMAIS les ingés paranos.

J'ai pas vus toutes les vidéos en entier, mais même si je suis pas super bon en spy, je peux donner un conseil au débutant : Soyez patient ! C'est le meilleur moyen de pas crever stupidement : le spy impatient il sort direct de son respawn avec sa meute de pote autour (ou derrière) ce qui le transforme immédiatement en intercepteur de roquette.
Le spy pressé il va direct backstaber le heavy sans regarder si par hasard ya pas un soldier derrière lui.
Le spy pressé il va pas attendre de compter 4 roquettes ou 4 pipes bombs avant de passer par un petit passage.

et tout ça ça n'arrive pas si on prends son temps.

ShinSH
21/07/2008, 09h13
Sur la 1ere vidéo, le backstab à 7:10 est un bel exemple de frontstab...

Et la partie qui commence à 3:45 devrait être envoyée a valve, qui à l'air de penser que leur spy est totalement corrigé, alors qu'ils l'ont beaucoup plus buggé par rapport au début.

The Lurker
21/07/2008, 10h23
Non, le scout est de côté quand il se fait poignarder et comme les backstabs fonctionnent à 180° ça reste un backstab.

ElGato
21/07/2008, 11h03
Mouais, j'aime pas trop l'Art Spy qui me fait plu rire qu'autre chose avec le coup des grades...

En revanche, les vidéos que t'as linkées sont bien foutus: le type n'a pas de secret, il maîtrise juste parfaitement bien la classe et il connaît les maps à fond, du coup il déchire.
Mais effectivement, sur un serveur CPC c'est pas la peine. Dans les vidéos, les ingés n'ont même pas l'air de savoir qu'ils ont des shotgun.

Dark Fread
21/07/2008, 11h12
Il rencontre pas beaucoup de ses semblables votre spy, là :)

ShinSH
21/07/2008, 11h27
Non, le scout est de côté quand il se fait poignarder et comme les backstabs fonctionnent à 180° ça reste un backstab.

Tu m'excuses, mais c'est pas sensé marcher de coté, et dans une situation normale (2 personnes qui bougent pas), ca marche pas. J'ai essayé sur des snips.

Uriak
21/07/2008, 11h34
Les ingés sur nos serveurs sont paranos, mais la différence réelle c'est l'attitude une fois le sapper posé. Il y a les assoiffés de sang et les autres. l'invisibilité permet toujours d'arriver à l'inge. (si comme moi vous débarquez bien du bon côté.) L'ingé isolé dans un coin tordu par contre sera ultra méfiant, donc la seule technique c'est de monter sur lui en invisible.

--Lourd--
21/07/2008, 11h44
Spypute §§§§

ShinSH
21/07/2008, 11h56
On dit Prostipute.

Pelomar
21/07/2008, 12h00
Tu m'excuses, mais c'est pas sensé marcher de coté, .

Ben si :mellow:

Uriak
21/07/2008, 12h05
180° on a dit. Et depuis le temps c'est ultra connu, quand même.

Roland Flure
21/07/2008, 12h09
Quelque part heureusement, parceque merci les sniputes avec le dos incrusté au mur.

The Lurker
21/07/2008, 12h24
Tu m'excuses, mais c'est pas sensé marcher de coté, et dans une situation normale (2 personnes qui bougent pas), ca marche pas. J'ai essayé sur des snips.
Ben voilà, comme te l'ont dit Uriak et Pelomar plus haut, ça marche de côté puisque ça marche sur 180° dans le dos. Si on fait pause au bon moment on voit que le scout n'a pas pris la peine de se tourner dans la direction où était sensé être le spy, donc il a offert son épaule gauche et une partie de son dos en sortant.
Pour les snipers ils ont toujours un côté plus tourner vers le mur que l'autre, moi je les poignarde du côté le plus écarté et sa marche nickel.

Uriak
21/07/2008, 12h25
Bof... au pire du pire, tu te cales tranquillement, vises avec le magnum, et GG. Ou alors en sautant sur sa tête :)

PS : donc leçon N°1 : ne pas tenter de frôler un spy qu'on a grillé. On peut tenter le CC mais c'est un risque volontaire :)

The Lurker
21/07/2008, 12h29
Oui, par contre si on arrive à le garder bien en face (j'ai pas dit que c'était facile) il est facile à tuer vu que son couteau fait peu de dégâts à côté de toutes les autres armes corps à corps.

ShinSH
21/07/2008, 12h39
Ouais donc, je suis maudit.

Le nombre de fois ou j'ai des backstabs sensés être valides qui ne marchent pas...

On dirait qu'il ne faut pas coller sa future victime, mais prendre un certain recul pour que ca marche... Du grand n'importe quoi, merci au buggage de la classe par valve.

Wawa
21/07/2008, 12h47
Je suis pas un gros joueur, mais quand t'arrives en plein derrière l'équipe adverse sur Dustbowl dans le couloir avant le dernier point. Que tu te dis que tu vas faire un massacre complet, que t'es chaud comme la braise, et que tu vas t'apprêter à faire ton premier backstab pour voir qu'il a lamentablement foiré ( Comprendre buggé. ), ça calme.

Black Elf 01
21/07/2008, 12h55
Haha ! J'adore la partie sur 2-Fort dans la dernière vidéo.

*Sap* *Sap*
"Hey guys, we have a spy in the basement"
/ingé qui part la poursuite du spy
*Stab*
" Fuck you ! .... We still have a spy in the basement ...." ^_^

Patrick Bruel
21/07/2008, 13h00
Je suis pas un gros joueur, mais quand t'arrives en plein derrière l'équipe adverse sur Dustbowl dans le couloir avant le dernier point. Que tu te dis que tu vas faire un massacre complet, que t'es chaud comme la braise, et que tu vas t'apprêter à faire ton premier backstab pour voir qu'il a lamentablement foiré ( Comprendre buggé. ), ça calme.

Pfffffff, le spy.

Une fois, j'ai fais un "epic fail" ( d'ailleurs je crois que ashlook et un autre mec étaient morts et regardaient ma caméra car quand je suis à mon tour décédé, ils étaient en train de rire de moi :'/ ) : j'arrive derrière un tas d'ennemi après avoir pris deux minutes pour contourner tout le bordel, et je peux facilement faire 6-7 frags...

J'avance vers la première cible: un medic derrière son heavy, qui suivent tous les mecs avancent vers le point à capturer , dans une pièce étroite, c'est cadeau...

Et le medic s'arrête et se retourne, sans aucune raison, il butte sur moi, je tente un frontstab, et les autres se retournent et m'achèvent pitoyablement...

C'est là où la frustration gagne la personne qui joue le spy ;)

gnak
21/07/2008, 13h08
le mec qui s'arrête sans raison et bute sur toi, ça s'appelle du spycheck:p

ShinSH
21/07/2008, 13h11
Ouais.

Entre:

-Une roquette critique dans la gueule alors qu'on est invisible
-Un gars qui passe pile au moment ou tu te décloack, alors que personne était dans les parages la seconde d'avant
-Un backstab qui tape dans le vide
-Un backstab qui tape, mais fait des dommages comme un coup normal
-Un pyro qui veut juste mater sa flamme au milieu d'un champ vide et qui te crame
-Un gars qui te rentre dedans dans un couloir

Et j'en passe...

Bah y'a quand même pas mal de raisons d'être frustré quand on est spy. Le pire étant de foirer son attaque parfaitement valide, parce que le jeu a décidé de te faire chier.

Cartapouille
21/07/2008, 13h18
Boarf j'aime pas trop cette tentative de PGMiser le spy, en inventant des noms de technique et tout. Genre leathal backstabb, ninja ceci, impress cela. Le mec il fait que des backstabb de base quoi, mais en tombant ou en se retournant. Ca arrive très souvent quand on joue spy, et ça demande pas une maitrise particulière.

Et l'art py est une belle fumisterie aussi, c'est juste pour se faire gonfler les roubignoles et se croire supérieur à tout le monde (j'ai croisé qu'un seul naze avec L'art spy dans le pseudo).

Quand les geeks tentent d'avoir la classe auprès de leurs congénères...

Wawa
21/07/2008, 13h24
Oui enfin, les spy qui bug, ça permet quand même de chargé l'ubersaw. Donc c'est pas totalement inutile.

Moi ce qui m'interesse c'est ce bug d'ombre ( Cf: Mr caca. ), je ne l'ais jamais constaté ou jamais fais attention auparavant. Est_ce réellement une réalité ?
Mais ça pourrait expliquer pourquoi 2 fois il y à longtemps, je me suis fais tirer comme un lapin sur tout un champs de bataille alors que j'étais arrivée bel et bien totalement invisble au début. ( J'avais juste buté sur un adversaire avant de m'enfuir dans des endroits que je croyais sur. Enfin, vivre la situation serait plus saisissante. )

ShinSH
21/07/2008, 13h33
Nommer ses techniques à la con

Tout a fait d'accord.

Même si j'aime bien gueuler un "NINJA BACKSTAB!!!" après un backstab effectué en sautant d'une corniche.

J'ai lu ce qui concernait "L'art Spy", et je trouve ca ridicule.

Ca sert à quoi de se limiter dans sa facon de jouer, à part à pénaliser son équipe?

Le but, c'est de tour faire pour gagner, au lieu de faire le con et balancer en crevant "Je suis un artiste incompris"...

Uriak
21/07/2008, 13h45
On peut avoir un lien vers la définition de ce truc ?

Et Cartapouille, je te signale que beaucoup de joueurs sont beaucoup plus statiques que ça, avec le spy comme pour d'autres. On ne parle pas de PGMiser une classe, ça reste à la portée de tout le monde et ce genre de vidéos sont très encourageantes pour ceux qui trouvent le jeu trop injuste en spy.

Pour moi le gros défaut du jeu en scout et spy, c'est le mauvais map design qui peut les plomber.

--Lourd--
21/07/2008, 13h45
Et l'art py est une belle fumisterie aussi, c'est juste pour se faire gonfler les roubignoles et se croire supérieur à tout le monde

Ahah c'est clair, v'la la branlette quoi.

ElGato
21/07/2008, 13h46
Surtout que les "l'Art spy" sont pas vraiment de bons joueurs.

MI-mol3tte
21/07/2008, 13h51
Mon mot à dire :
Je joue spy dès que mon équipe ne me nécessite pas en medic ou quand une sentry ou un spy fait des siennes.
Je ne dis pas que je suis un PGM avec cette classe, mais j'arrive quasiment tout le temps à coller mon Backstab sans bug ni rien. Il m'est arrivé de foiré au début de mon apprentissage car j'étais souvent pas assez proche de la cible, mais j'ai à plusieurs reprises fait des sessions de 6 frags dans un couloir. :D
Les problèmes du spy sont récurrents :
Trop peu résistant,
Pas de possibilité de fuir facilement même sous cloak un pyro ou heavy vous trouvera.
La roquette ennemie qui vous touche alors que vous êtes cloak.
Les blocages dans les couloirs.
Les démomans.
Etc...

Ne pas dire que c'est une classe de gros Noob car pour qu'un Spy arrive jusqu'à vous il doit passer la ligne de front, dé-cloak à l'abri et surtout passer inaperçu parmis votre team.
Lorsque le spy arrive enfin à backstab un ennemi et qu'il meurt juste après, je peux vous assurer qu'il sera plus frustré que le Medic qui vient de mourrir.
Je veux en arriver que le spy tue en 1 coup, oui, mais pour y arriver il faut être doué.

Sinon j'ai bien rit en lisant le wiki et surtout j'ai adoré les vidéos.

J'te kiff à l'intérieur...

Skouatteur
21/07/2008, 14h17
Bonne lecture l'art Spy, ca m'a bien fait rire, surtout la conclusion:
Après réflexion, il semble que la meilleur façon d’exercer l’art Spy c’est de :

* Garder une totale liberté de jeu et de ne pas rentrer dans la stratégie globale de votre équipe.
Je rejoins Lourd, cet article est une belle démonstration de masturbation...

Tiramisou
21/07/2008, 14h25
Un bon spy, c'est un spy qui communique et qui précise quand il va sapper pour que l'équipe se lance après lui pour être sûr de péter la sentry.

ElGato
21/07/2008, 14h26
Un bon spy, c'est un spy mort.

Uriak
21/07/2008, 14h28
Faudrait éviter la masturbation dans l'autre sens... ça je le vois jamais, car la bonne équipe sur les serveurs CPC elle le laisse pas s'installer deux heures, le spy, et les bons soldiers censés débarquer pendant le sap on les voit pas souvent. Donc oui le spy est avant tout un gros opportuniste, me faites pas croire le contraire. Il contribue à virer régulièrement des heavys et des medics du front, et à maintenir les défenses dans un état fragile. Le teamplay ça reste à 90% des actions de bons sens avec chaque classe, le coup du on est "coordonnés" sur les serveurs CPC, ça me fait juste sourire ;)

ElGato
21/07/2008, 14h32
En fait, pour être tout à fait honnête, je trouve que le bon spy c'est celui à grande gueule.

Genre Carta (mais si je t'aime !): quand il débarque sur ton serveur dans l'équipe d'en face, immédiatement tout le monde devient parano, spychecke à tout va, et globalement joue plus mal (se concentre moins sur les objectifs).

Ça participe au moins autant à la déstabilisation de l'équipe que des backstabs plus ou moins aléatoires sur la ligne de front...Même parmi des très bons joueurs.

Tiramisou
21/07/2008, 14h39
Faudrait éviter la masturbation dans l'autre sens... ça je le vois jamais, car la bonne équipe sur les serveurs CPC elle le laisse pas s'installer deux heures, le spy, et les bons soldiers censés débarquer pendant le sap on les voit pas souvent. Donc oui le spy est avant tout un gros opportuniste, me faites pas croire le contraire. Il contribue à virer régulièrement des heavys et des medics du front, et à maintenir les défenses dans un état fragile. Le teamplay ça reste à 90% des actions de bons sens avec chaque classe, le coup du on est "coordonnés" sur les serveurs CPC, ça me fait juste sourire ;)

Le problème du soldier (demo ou heavy) qui débarque pas pendant le sap c'est que lui n'est pas invisible/déguisé au milieu de l'équipe ennemi et ne sait pas forcement quand le sap est posé (et surtout s'il reste posé ou si le spy essaye de backstab l'ingénieur pendant qu'il virre le sap, et je t'assure que ça m'est arrivé de crever comme un con à cause de ça).

Alors moi je veux bien actions coordonnés, mais faut que le spy communique sur ce qu'il fait avec son équipe. Mais ça je l'ai déjà dit sur mon post précédent.

seerauber
21/07/2008, 14h46
ah le topic des spy :lol: :cherchesonlanceflamme:
je vois que ca parle de bug, moi j'ai assez regulierement l'inverse, je m'explique :
- je joue pyro, et avec cette classe j'aime bien (surtout en defense) parcourir un peu les alentours respawn/tp/sentry, donc hop je fais ma tournee et je vois un inge qui remonte la carte vers le sapwn. Bizarre, la ligne de front est assez loin je sais pas ce qu'il fout la :huh:, bon hop on lui rechauffe l'arriere train bien comme il faut, bon il crame pas c'est ok. la je me retourne pour rejoindre les autres et hop backstab:mellow:, c'etait bien un spy :(
- en inge, un pyro s'approche de ma sentry (il m'as pas vu je suis derriere lui), hop un coup de cle a molette dans le dos, il se retourne me regarde:blink:, il a pas perdu de vie, c'est ok je vais verifier un coin a spy a cote, et la hop il me sappe tout :(

ca arrive a d'autre ou je suis maudit ?

Uriak
21/07/2008, 14h52
Soit ta flamme était pas assez proche soit ce n'était pas lui. Et pour le faux pyro, on ne voit pas la vraie vie des spys, donc s'il se laisse taper sans broncher, tu peux te faire avoir.

Tira : le spy ne peut pas prévoir la durée de son sap. tout dépend de la réaction de l'inge et de ses collègues, surtout. Accessoirement, quand on joue spy on est loin de l'équipe on apprend à jouer la démerde et on est très concentré. Donc je trouve qu'on a beau jeu de sortir "le bon spy patati patata". D'ailleurs on a qui en bon spy en activité sur scout ou über selon cette définition ?

ElGato
21/07/2008, 14h55
on ne voit pas la vraie vie des spys
Ah ? Pourtant il me semble qu'elle baisse quand on lui tape dessus ?

ShinSH
21/07/2008, 14h57
Soit ta flamme était pas assez proche soit ce n'était pas lui. Et pour le faux pyro, on ne voit pas la vraie vie des spys, donc s'il se laisse taper sans broncher, tu peux te faire avoir.

Eh oui, les ingés n'ont pas tout le temps des coups de molette crits... (Sauf frite, mais c'est parce qu'il est bête.)

whiterabbit
21/07/2008, 14h59
Ça m'est déjà arrivé de me faire backstabber par un spy que je n'ai pas réussi à enflammer ... :|

Tiramisou
21/07/2008, 15h00
C'est un peu exactement ce que je dis, je croise une fois sur mille un spy qui communique un peu avant de poser son sap et je trouve ça dommage vu les possibilités énorme qu'il a d'exploser une sentry sans avoir à utiliser d'uber.

Ne serait-ce que informer son équipe sur les emplacements des sentry pour pas crever comme un con a cause d'une sentrypute ou de l'arrivée du respawn ennemi.

Alors d'accord le backstab du heavy juste avant l'uber c'est jouissif (les rares que je réussi je trouve ça énorme) mais j'ai l'impression que tout les possibilités de gameplay sont limités à ça, les meilleurs arrivent à sap+bs mais c'est déjà plus rare.

Alors je persiste et signe qu'un bon spy est un spy qui communique un max avec son équipe, parce que même s'il fait moins de backstab de vieille pute je reste persuadé que l'équipe qui sait se débrouiller même un minimum pourra d'un coup faire très mal.

Bon après, c'est comme tout, si la partie devient chiante, le spy peut s'amuser à pourrir en chaine le snipute. :D

Wawa
21/07/2008, 15h05
Alors d'accord le backstab du heavy juste avant l'uber (les rares que je réussi je trouve ça énorme) mais j'ai l'impression que tout les possibilités de gameplay sont limités à ça, les meilleurs arrivent à sap+bs mais c'est déjà plus rare.

Non le mieux c'est de réussir à voler une uber d'un médic ennemie c'est jouissif :p:p. Parfois il se rends pas compte, et c'est fou rire garantie. Tu vas soit tuer ses copains devant lui, soit tu fonce dans leur camps ou dans le tiens sans rien faire. J'imagine la tête du médic quand il se rends compte que t'es un spy...( BOn ça arrive très rarement par contre. )

Perso, quand je vois un médic presque tout seul avec une uber prêtre, soit c'est un backstab si j'ais l'occasion, soit je débarque en Pyro/heavy et je fais en sorte qu'il me la balance.

ShinSH
21/07/2008, 15h14
Non le mieux c'est de réussir à voler une uber d'un médic ennemie c'est jouissif :p:p. Parfois il se rends pas compte, et c'est fou rire garantie. Tu vas soit tuer ses copains devant lui, soit tu fonce dans leur camps ou dans le tiens sans rien faire. J'imagine la tête du médic quand il se rends compte que t'es un spy...( BOn ça arrive très rarement par contre. )

Perso, quand je vois un médic presque tout seul avec une uber prêtre, soit c'est un backstab si j'ais l'occasion, soit je débarque en Pyro/heavy et je fais en sorte qu'il me la balance.

J'ai eu droit à 2 ubers lors d'une partie comme ca. :)

Le plus énorme étant de foncer chez l'ennemi (ton camp donc), et de se retrouver entouré d'ennemis, de s'arrêter, se retourner vers le medic, et lacher son déguisement. Comme, en général, c'est en fin d'uber, le medic est vraiment deg.

Silver
21/07/2008, 15h25

Une fois sur Roswell j'ai réussi à me faire suivre par un medic jusqu'au point C... là où il y avait 2 sentries amies planquées derrière un mur... SPROUTCH !:)

Freefrag
21/07/2008, 15h28
le truc qui est pas mal quand on est spy et qui demande pas trop d'expérience de jeu, c'est quand il y'a pas mal d'ingé avec leurs tp c'est de saboter les entrées en permanence. Souvent les ingé font les aller retour et se font péter leurs sentry par ton équipe:p. Il est toujours possible de les backstab quand ils vont refaire leurs entrées et de saboter la tourelle sur le front ensuite ;)

Kayato
21/07/2008, 15h34
Personnellement, quand je joue spy (enfin tout le temps on va dire), ce que je préfère c'est backstab un medic qui va lancer son uber et le must, sapper les sentry en coordination avec des coequipiers qui attaquent.

C'est assez rare, mais sur les serveurs CPC dans une team qui utilise le micro on arrive à de bons trucs dans le genre assez souvent

Skouatteur
21/07/2008, 16h01
Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, un bon Spy joue POUR son équipe, pas pour sa gueule, même s'il est bien souvent loin de son équipe.
(Mais c'est vrai que les spies en général - dont moi-même - communiquent trop rarement sur leurs actions, en général c'est uniquement du renseignement.)

Black Elf 01
21/07/2008, 16h32
et les bons soldiers censés débarquer pendant le sap on les voit pas souvent.

C'est pas au soldier d'arriver au bon moment en fait. C'est au spy d'annoncer son sap AVANT de partir à l'assaut. Plusieurs fois, ça m'arrive de me retrouver avec un pyro ou un soldier allié à proximité d'une sentry ennemie. Et là je balance "attend bouge pas Machin, je vais sapper et je te préviens quand c'est bon".

Je lance l'invisibilité, je me dirige vers la sentry .... et là je me mange les roquettes de la sentry en pleine gueule parce que le type a cru bon de me suivre et de déclencher le tir de la sentry.

90% du temps ça foire. Mais les 10% restants, c'est si jouissif que ça contrebalance beaucoup de choses :p

Uriak
21/07/2008, 16h39
ben oui c'est ce que je dis : on annonce.. et rien, on finit par se faire éclater d'un coup de clef à molette. Entre ceux qui écoutent pas, ceux qui écoutent mais se font surprendre par un démo farceur, ceux qui arrivent mais finissent avec un trou dans le crâne...

Si on demande le soutien du spy c'est qu'en général la défense est super active et ça, ça ne disparaît d'un coup de baguette magique.

Kr3v
21/07/2008, 16h42
Le seul type avec un pseudo "l'art spy" m'a fait rire quand j'ai lu ses stats de spy. 212 points en 6minutes, dont 106 backstab. Rapide et efficace le spy :ninja:

Monsieur Cacao
21/07/2008, 17h10
+1 avec Carta.
Vidéos de branleurs...
Accessoirement y'a pas 50 techniques de basckstab: y'en a qu'une, coup arrière sur 180°. Point barre.
Pas des conneries Jump+bs, pas de danse+bs, pipi+bs.
Et vu la facilité avec laquelle il place ses backstab, je penche pour des vidéos tournés en coopération avec les adversaires, parce qu'aussi peu de spycheck, même chez des débutants, y'a pas moyen. les mecs se laissent faire comme je n'ai jamais vu.
Je n'ai d'ailleurs pas regardé la deuxième et troisième vidéo, je suppose que c'est du même tenant.
Et nan, contrairement à ce que laisse croire les vidéos, c'est pas facile kikoolol de jouer Spy.

LaVaBo
21/07/2008, 17h13
Le seul type avec un pseudo "l'art spy" m'a fait rire quand j'ai lu ses stats de spy. 212 points en 6minutes, dont 106 backstab. Rapide et efficace le spy :ninja:
Mwais, j'ai 46 victimes en 1 round... en medic... sur une map d'achievement. C'est tres surfait, les stats.

Kr3v
21/07/2008, 17h14
Non mais il a du le faire sur une map pleine de bots, car ca fait une backstab toutes les 3 secondes.

Ouais voila une map achieve.

cailloux
21/07/2008, 17h15
En fait c'est l'inverse qu'il faut faire : qu'une équipe qui parte à l'assaut demande au spy de sapper, mais c'est rarement demandé aussi.

De toute façon pour synchroniser les deux c'est super difficile car un spy découvert meurt en 5 secondes. Et c'est très compliqué de pas se faire repérer. Parfois ça passe niquel : on est derrière le front, on voit ses équipiers attaquer : hop sappe ou BS de l'ingé acharné à sa tourelle, et c'est la fête. Et la plupart du temps ça se joue à rien, 2 ou 3 secondes suffisent.

Je vois mal une équipe demander un sappe, le spy essaye de passer, se fait rôtir les fesses, et l'équipe d'attendre son respawn...

Quoi qu'il arrive ce qu'il faut c'est parler parler parler, qu'elle que soit les classes : si tu as une infos, il faut le signaler, ça peut toujours servir ( genre pyro qui fais le tour, uber, position de sentry, spy etc etc) et si tout le monde a entendu et prends compte des renseignements c'est la fessé assuré pour l'équipe en face.

nameless65
21/07/2008, 17h19
+1

Le spy est bien meilleur que le scout en reconnaissance en territoire ennemi.Le rôle du spy c'est aussi de balancer des infos vitales à son équipe lorsqu'il infiltre la base ennemie : localisation des SG, défense, spot des snipers, répartition de l'équipe adverse...

Mais c'est sûr que s'il n'a pas de micro, ben c'est waloo : je le vois mal taper tout ça dans le feu de l'action

dr_greenthumb
21/07/2008, 17h20
Donc oui le spy est avant tout un gros opportuniste, me faites pas croire le contraire. Il contribue à virer régulièrement des heavys et des medics du front, et à maintenir les défenses dans un état fragile.
Comme le sniper tiens :lol:

LaVaBo
21/07/2008, 17h28
Les mec qui a fait les vidéos, il a réglé sa sensibilité souris à bloc ? Ou alors les retournements + backstab, ca se fait aussi avec une sensibilité souris de mec qu'a pas pris d'amphet' ?

ShinSH
21/07/2008, 17h29
Je peux les faire.

Une sensi de 10.0 fait l'affaire.

Monsieur Cacao
21/07/2008, 17h49
Ah et le but principale du Spy, c'est de faire régner l'angoisse chez l'adversaire.
Des mecs qui perdent leur temps à spychecker tout ce qui bouge, c'est ça de moins à faire chir les collègues.

Roland Flure
21/07/2008, 18h38
Cacaba est encore dans le vrai, décidément.

Kr3v
21/07/2008, 18h39
Je l'ai toujours dis que ce type est special :ninja: Il a un don.

Monsieur Cacao
21/07/2008, 18h40
C'est ce qu'on appelle le talent.
Mais vous ne connaîtrez jamais ça.

Roland Flure
21/07/2008, 18h47
Ouais mais tu triches, je sais que moi je fais un blocage quand je veux te contredire.
En fait je lis ton post, et ta signature vient juste après, comme une petite voix qui me murmurerait "cacaba a raison".
C'est démoniaque.

Colbaq
21/07/2008, 18h48
Les mec qui a fait les vidéos, il a réglé sa sensibilité souris à bloc ? Ou alors les retournements + backstab, ca se fait aussi avec une sensibilité souris de mec qu'a pas pris d'amphet' ?
J'ai justement réglé la sensibilité de ma souris pour pouvoir me retourner d'un coup... Je baisse la résolution uniquement quand je suis en sniper en mode lunette...

The Lurker
21/07/2008, 18h58
Ça m'est déjà arrivé de me faire backstabber par un spy que je n'ai pas réussi à enflammer ... :|
Ca m'est jamais arrivé de ne pas me faire enflammer lors d'un spycheck... :|

Alors je persiste et signe qu'un bon spy est un spy qui communique un max avec son équipe, parce que même s'il fait moins de backstab de vieille pute je reste persuadé que l'équipe qui sait se débrouiller même un minimum pourra d'un coup faire très mal.

Un bon spy ça peut être autre chose, faut pas bloquer comme ça sur ta vision des choses. ;)

Monsieur Cacao
21/07/2008, 19h01
Oui.
Prend un Michael Georges/jackson, quand ils trainaient sur les serveurs...
Le mec te dis jamais rien, il fait son truc dans son coin, mais tu vois fréquemment les kills qu'il fait en haut à droite. De toute façon ils en enchainent tellement... Invariablement en haut de tableau et largement, les cocos.

Roland Flure
21/07/2008, 19h04
Un bon spy ça peut être autre chose, faut pas bloquer comme ça sur ta vision des choses. ;)
Je suis assez d'accord avec Tira.
Autant enchaîner quelques BS c'est trippant, autant à un moment il faut aller au casse-pipe et péter les sabots des Ingénieurs au maximum en ayant toutes les chances de se faire repérer et cramer comme une vieille saucisse.
Ou encore faire toute la map pour dégager l'entrée de tp qui fait gagner du temps aux vilains.

Monsieur Cacao
21/07/2008, 19h06
Ouais j'adore saboter les entrées TP. En plus si t'as du bol, un ingé va revenir les mettre et tu pourras sapper une sentry pendant son absence.
Tips technique:moi quand je remonte au spawn ennemi pour les TP (ou juste pour me mettre dans le dos) j'utilise TAB pour voir les morts et prévoir ce que je risque de croiser en remontant.

Roland Flure
21/07/2008, 19h08
Ouais j'adore saboter les entrées TP. En plus si t'as du bol, un ingé va revenir les mettre et tu pourras sapper une sentry pendant son absence.

Clairement, mais faut pas le croiser sur le chemin de retour. S'il est pas con il va tirer sur tout ce qu'il verra.

Pas con le tips ;)

Monsieur Cacao
21/07/2008, 19h15
De toute façon, 2 fois sur 3 ça foire et t'as un con de scout qui sort du spawn et voit les tp sappés. Et qui te rattrape avec ses petites jambes de formule 1 pour te dézinguer d'un coup.

Roland Flure
21/07/2008, 19h19
C'est vrai (encore).
Il m'est aussi arrivé que ce soit l'Ingénieur en question (et sûrement en qui j'étais déguisé) qui en sorte à ce moment là, et accompagné d'un Pyro pour que ça soit plus rigolo.
Mais je crois que le pire c'est quand je vois un mec sortir du spawn (il m'a pas encore vu lui) et ce con décide de pas prendre le tp. Résultat on se croise et il ma flingue :|

Il n'y a que déguisé en Ingé que ça peut passer un aller-retour au spawn ennemi, et encore sur les serveurs CPC tu te fais souvent allumer. Le canard doit souvent se dire "on sait jamais des fois que..."

El_Mariachi²
21/07/2008, 19h42
Personne a dit que c'était simple hein

Roland Flure
21/07/2008, 19h44
Où as-tu vu que je me plaignais ? :dtc proof:

Uriak
21/07/2008, 19h47
Le spy check aussi pour moi c'est un gros gros mythe... les spy ont intégré depuis longtemps qu'ils se faisaient griller très vite, donc c'est defufu, avance, BS, (+autres BS si possible) refufu.

80% des morts c'est du roquette baladeuse, bump innatendu dans un couloir, ou BS qui foire parce que valve, dieu ou le type se retourne ou parce que l'ingé vous a préféré à sa sentry.

Monsieur Cacao
21/07/2008, 19h48
Le Spycheck un mythe?
Euh nan c'est réel.
Et on peut pas rester 3 plombes en fufu hein..fFaut avancer à découvert aussi.

ShinSH
21/07/2008, 19h49
Tiens, rabot a vu le sujet, et a fait une news :)

Dommage que ca soit OMFGNinja, et pas OMFNinja, qui ne veut rien dire :p

Antitan
21/07/2008, 19h51
C'est un très bon guide, le spy est d'un bon niveau, mais ça reste dans le domaine du possible, surtout qu'il a pas pris les extraits où il se plante comme une merde, évidemment.
Je n'ai rien appris, j'avais déjà tout découvert de moi-même, SAUF le coup de raccourcis, je ne les connaissais pas tous, et j'avoue que certains vont se révéler très très pratique :)

Conclusion, c'est du bon matos, mais bon, j'aurais préféré que l'on garde tous nos petits secrets entre nous! Mais rien ne vaut l'expérience du terrain!

Et je tiens à préciser que sur les serveurs CPC, c'est nettement plus tendu, là, les types sont pas très réactifs...

Monsieur Cacao
21/07/2008, 20h02
Oui. Ila urait du inclure quelques foirages, genre le spycheck dans sa gueule, histoire de monter aux débutants que ça ne se faisait pas comme ça.

Skouatteur
21/07/2008, 20h30
Mais il a aussi inclus dans la vidéo un de mes moments préférés en Spy: les pyros d'en face paranos et qui flamment à tout va alors qu'on est bien planqué^^

The Lurker
21/07/2008, 20h44
Le spy check aussi pour moi c'est un gros gros mythe... les spy ont intégré depuis longtemps qu'ils se faisaient griller très vite, donc c'est defufu, avance, BS, (+autres BS si possible) refufu.

80% des morts c'est du roquette baladeuse, bump innatendu dans un couloir, ou BS qui foire parce que valve, dieu ou le type se retourne ou parce que l'ingé vous a préféré à sa sentry.
Alors en ce qui concerne mon expérience, ça c'est loin d'être vrai. Des malades du spycheck j'en ai croisé un paquet, certains soldier ou heavy qui tirent sur tout nouveau coéquipier qui apparaissent dans leur champ de vision (oui c'est pas que les pyros) et qui pour couronner le tout se retournent sans arrêt (oui les spychecker fous se retournent forcément constamment). Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça mais entre ceux qui vérifient de temps en temps et ceux que je viens de décrire ben c'est pas la fête.

Dar
21/07/2008, 21h08
C'est clair !
Le gars il a l'air d'un PGM du spy sur la video, ben je le mets au défi d'arriver à un ratio k/d de 2 sur les serv CPC. Il arrivera même pas à approcher à moins de 20 metre d'un médic :D

Cartapouille
21/07/2008, 21h16
Genre Carta (mais si je t'aime !): quand il débarque sur ton serveur dans l'équipe d'en face, immédiatement tout le monde devient parano, spychecke à tout va, et globalement joue plus mal (se concentre moins sur les objectifs).

C'est de la guerre psychologique, c'est necessaire. A chaque stabb un peu joli ou qui se passe après qu'un mec ai tenté de me tuer, je balance un petit "haha" ou "héhé" sur le chat. La je laisse les testicules du mec d'en face faire le reste: il ne fera plus que du spycheck et n'essayeras que de te tuer à toi.

Ainsi fait sur 2 ou 3 ennemis, c'est 2 ou 3 mecs qui n'auront que toi pour cible, et ne seront pas sur le front. Même si comme moi en ce moment, t'arrives à rien en spy, ben tu sers ton équipe

Kr3v
21/07/2008, 21h18
je balance un petit "haha" ou "héhé" sur le chat

J'adore :wub: Je ferais de même :ninja:

grincheux
21/07/2008, 22h22
D'ailleurs on a qui en bon spy en activité sur scout ou über selon cette définition ?

Dans ceux que j'ai croisé récemment il y a black elf 01, une belle raclure prêt à se sacrifier pour gâcher une uber :(

BSRobin
22/07/2008, 00h30
Et vu la facilité avec laquelle il place ses backstab, je penche pour des vidéos tournés en coopération avec les adversaires, parce qu'aussi peu de spycheck, même chez des débutants, y'a pas moyen. les mecs se laissent faire comme je n'ai jamais vu.

Suffit d'aller sur des serveurs avec des mauvais tu sais...
Une fois sur badlands sur un serveur Multiplay, j'ai pourri les ingés pendant 5mn en répétant plusieurs fois le même chemin d'attaque, je plantais un ingé / sappais une sentry+un dispenser sur les deux systématiquement.
Je me voyais déjà parti pour un record de folie sur une seule vie et ... une place s'est libéré sur les serveurs CPC et j'ai rejoint automatiquement :'(

Uriak
22/07/2008, 11h03
Bon pour le spy check j'en ai vu hier, des pyros qui faisaient des petits tours sur castle, en lançant des boufées de flammes... En fait toute l'équipe étant rassemblée dans le même coin c'était juste ingérable en spy. Chiant mais ça prouve que la parano s'était installée.

En déguisé, je me fais tuer
1 : parce que je me cogne dans quelqu'un, genre qui décide de se retourner dans un couloir, traverse le type que je suis et boum
2 : parce que quelqu'un m'a vu apparaitre ou me déguiser et se met à me poursuivre.
3 : parce que je fais le con à me tenir là où je ne devrais pas. (plus rare)

En fait le pyro (lol le lapsus ^_^) pour un spy, c'est affronter une équipe qui n'est pas sous pression. Ils ont rien à faire alors ils regardent autour d'eux, campent les sentry, etc. Pour la vidéo pas besoin d'affronter des mauvais. Certaines maps où l'action se déplace sont idéales pour un spy, par exemple sur redstone, switchback ou badlands : des chemins alternatifs, des hauteurs, des ennemis rejoignant le front.

Par contre j'ai progressé dans la destruction de nid d'ingé fortifiés :lol:

Roland Flure
22/07/2008, 12h00
Par contre j'ai progressé dans la destruction de nid d'ingé fortifiés :lol:
Je confirme, j'étais une de tes victimes hier :(
BS l'ingé et arriver à sapp la sentry T3 juste derrière sans se faire pulvériser par ses missiles est une chose avec laquelle j'ai encore du mal.

fred073
22/07/2008, 14h13
on peut rajouter aussi les mecs qui se collent a toi quand ils se font tirer dessus, surtout les scouts pour ma part.

BSRobin
22/07/2008, 14h18
Piqué sur nofrag, et juste pour faire chier Cartapouille parce que c'est pas un vrai spy ninja et qu'il ne sait même pas faire l'attaque du crabe :
Spy crabs !
hSw9pAnMwZU

Uriak
22/07/2008, 14h28
J'ai réussi le coup du stab de scout qui recule en combattant par contre, un réel plaisir de tuer ces petites bestioles :)

D'ailleurs en jouant scout je suis un terrible tueur de spy, c'est si facile de rattraper un fuyard.

Cartapouille
22/07/2008, 14h29
Piqué sur nofrag, et juste pour faire chier Cartapouille parce que c'est pas un vrai spy ninja et qu'il ne sait même pas faire l'attaque du crabe :
Spy crabs !

Fake, je peux même le faire déguisé en Heavy au milieu de la base ennemie!

Kr3v
22/07/2008, 17h35
BSrobin, vidéo montrée sur un autre topic :p

Sinon je pensais, à quand le son "humiliation" de quake lors d'un backstab sur les serveurs ? Dans le genre "ça rend fou l'adversaire", ça serait pas mal, et toute sa team entendrait :ninja:

Uriak
22/07/2008, 17h43
Et comment tu gères les multi backstabs ? Genre dans le dos de la grappe de 6 joueurs ? :ninja:

ShinSH
22/07/2008, 17h43
Jamais.

JAMAIS!!!

Si on se met à mettre des sons kikoolol sur les serveurs cpc...

http://letsgogaetan.blogs-de-voyage.fr/images/medium_ghd_drapeau_breton_anime_1_.gif

Kr3v
22/07/2008, 17h43
Humiliation tion tion tion tion tion :ninja:

Spa kikoolol d'abord :(

Flubber
22/07/2008, 17h45
Et pourtant je prévois l'arrivé d'un son supplémentaire sur Uber uniquement dans la soirée.

Kr3v
22/07/2008, 17h47
La musique de la vidéo du crabe ? :ninja:

Double nelson pendant un backstab ? :ninja:

ShinSH
22/07/2008, 17h49
Et pourtant je prévois l'arrivé d'un son supplémentaire sur Uber uniquement dans la soirée.

Bah des sons à la con, et activable uniquement par la force de la pensée des admins, oui.

Des sons "Domination" "Monster Kill" etc, qui encouragent plus au frag facile qu'au teamplay, moyen.

Kr3v
22/07/2008, 17h51
Non, ça ce sont des sons pourris shinsh (normal, ce sont des sons de unreal). Y'en a que quelques uns de biens, dont humiliation :p Et puis peu de ceux la sont adaptés à tf2.

nameless65
22/07/2008, 17h55
Bah des sons à la con, et activable uniquement par la force de la pensée des admins, oui.

Des sons "Domination" "Monster Kill" etc, qui encouragent plus au frag facile qu'au teamplay, moyen.

Tu soulèves un point intéressant là.
Et si on foutait des sons qui récompensent le teamplay ? du genre point capturé, point défendu, histoire d'inciter les gens à jouer l'objectif et non le frag facile. ;)
Je sais que la voix de la nana (en anglais) qui devient complètement hystérique et pousse un petit rire démoniaque lors de l'approche du point final de goldrush me fait littéralement craquer et me surmotive grave. :wub:
Mais bon dès fois, ça fait du bien de rusher comme en solo comme un kamikaze juste pour buter sa nemesis.^_^

Uriak
22/07/2008, 17h57
Double Défense!
Multi Défense !
Ultra Défense ! :wub:

(ouais, ça va encore jouer demolow...)

Kr3v
22/07/2008, 17h58
pour buter sa nemesis

Quoi ? T'as mis le jeu en anglais ? :o Comment oses tu ne pas profiter de ces superbes voix françaises ? :ninja:

Uriak
22/07/2008, 18h03
Heu j'ai le jeu en français pour les textes, et en anglais pour les voix...

Kr3v
22/07/2008, 18h19
Ah ? intéressant tout ça. How ? Manip alakon dans les fichiers ?

LaVaBo
22/07/2008, 18h21
Ah ? intéressant tout ça. How ? Manip alakon dans les fichiers ?
Moi j'ai cette config aussi sans avoir rien touché dans Steam.

Peut-etre parce l'install du jeu date d'avant les voix francaises...

Kr3v
22/07/2008, 18h22
J'ai tout en fr moi...

whiterabbit
22/07/2008, 18h25
Dans les réglages Steam, tu te mets en français, dans le jeu, tu choisis les sons anglais ;)

Kr3v
22/07/2008, 18h26
Je regarderais, merci :)

ShinSH
22/07/2008, 18h28
Perso je joue entièrement en anglais :ninja:

Blackmane
22/07/2008, 18h34
The kart is nearing the final checkpoint! :p

On sent cette pointe d'angoisse, cet affolement le tout couplé avec l'alarme qui retentit. Si avec ça les rouges n'ont pas compris qu'ils devaient défendre, on ne peut plus rien pour eux

nameless65
22/07/2008, 18h58
Généralement, à ce stade, ils sont cuits les pauvres reds.

Sinon quelle hérésie de jouer avec les voix françaises... Brrr, j'en ai les poils du dos qui frisent rien que d'y penser.

Kr3v
22/07/2008, 18h58
Ben je savais pas qu'on pouvait mettre le jeu en anglais sans modifier tout son steam.

The Lurker
22/07/2008, 20h08
J'ai tout en fr moi...
Elles sont comment les voix françaises ?

Kr3v
22/07/2008, 20h10
Mets ton jeu en fr et apprécie. Autant la voix du heavy ne me dérange pas, autant la voix off féminine me soule.

nameless65
22/07/2008, 20h19
Ils ont fait les chansons du heavy en français ? Parce que j'adore quand Gao monte au front en les braillant à tue-tête... "Tooootoootoooto ! Come sing with me !"

Kr3v
22/07/2008, 20h21
J'en sais rien, je ne joue pas heavy.

Ohhhh y'a du sang partout ! :XD:

ThorThur
23/07/2008, 12h02
Petite remarque en passant : ;)

Visiblement chez Valve ils ne considèrent pas le sapper comme une arme. En effet, j'ai vu dans la page de setup des persos que le Spy ne disposait que de 2 armes contre 3 habituellement (comme pour le medic et le pyro – et les autres).
Cela signifierait-il que lors de l'update Spy il n'y aura que 2 nouvelles armes ?

Le sapper pourrait évidement être updaté lui aussi mais j'avais cru comprendre que seules les armes l'étaient (et donc seul le magnum et le papillon).
Ou peut-être iront-ils même jusqu'à donné une nouvelle technique au Spy comme pour le pyro et son "pshiit"...

A votre avis ? :blink:

The Lurker
23/07/2008, 12h05
Le medigun a connu une variante...

Uriak
23/07/2008, 12h07
Tout est possible. Depuis que le BB donne +50 pv sans raison réelle, je pense qu'on va voir débarquer des "armes" qui modifient en passif la vitesse de déplacement, par exemple.
Pour le couteau papillon je ne vois pas trop ce qui est faisable.. c'est déjà une arme tellement extrême à la base.

Monsieur Cacao
23/07/2008, 12h27
Moi, pour la màj Spy ils virent les bugs liés à la classe pour que ça redevienne comme au début, je suis content. Pas besoin d'autre chose.
Ah si! Qu'ils virent la gestion des collisions quand le Spy est invisible :)

Septa
23/07/2008, 12h45
Il y avait des bonnes idées quand même sur le faux update spy qui circulait.

http://teamfortress.com/images/posts/spy_achievements_fake.jpg

Même chez Valve ils paraient que certains y ont cru...

Roland Flure
23/07/2008, 12h52
Ah si! Qu'ils virent la gestion des collisions quand le Spy est invisible :)
Ca ne deviendrait pas un peu trop simple de franchir les lignes ennemis pour les prendre à revers ?

Monsieur Cacao
23/07/2008, 15h01
Vu la difficulté pour jouer Spy, franchement ça serait honnête pour équilibrer un peu.
Surtout que pas mal de maps font appel aux longs couloirs étroits que t'as une chance sur 10 de pouvoir traverser.
Mais seulement en invisible hein, pas en visible déguisé. En gros le Spy serait immatériel et non plus invisible :p

Roland Flure
23/07/2008, 15h07
C'est sûr que sur certaines map c'est loin d'être évident.
Ouais pourquoi pas ?
Cela dit ça m'étonnerait que Valve le up de cette manière.

Uriak
23/07/2008, 15h18
Jouez à de bonnes maps faites pour circuler. Comme Rugby et Casablanca :p

StanRex
23/07/2008, 15h37
Je me permettrais de trouver que la fausse update spy était quasi parfaite en esprit : l'up de la vitesse de course du spy pour aller à la même vitesse que les medics, le backstab préchargeable, les dispenser qui refill le cloak, même les armes avaient l'air bien pensé

dommage :(

Roland Flure
23/07/2008, 15h39
Jouez à de bonnes maps faites pour circuler. Comme Rugby et Casablanca :p
J'aime beaucoup Casablanca, mais j'arrive pas à bien y jouer Spy.
Quant à Rugby je suis une gross truffe dessus, mais c'est toujours fun d'y jouer Spy.

Kayato
23/07/2008, 17h17
Casablanca en défense avec un spy c'est super facile à scorer et super agréable à jouer

Cartapouille
23/07/2008, 17h20
Pour scorer en spy le top of the pop reste Dustbowl. J'y pète mes records de BS à chaque fois. Un truc de dingue (à part le dernier point d'une des parties juste impossible à jouer)

Roland Flure
23/07/2008, 17h22
C'est sur Dustbowl que j'ai eu mon record de BS aussi, mais c'est seulement 9.

Cartapouille
23/07/2008, 17h25
C'est déjà énorme 9 je te signale!

Roland Flure
23/07/2008, 17h27
Si tu le dis.
N'empêche il y a vraiment un truc qui me fait défaut en spy, c'est d'arriver à faire des spp-sentry + bs ingé ou l'inverse sans me faire buter.

Kayato
23/07/2008, 17h30
Moi je préfère bs puis sap. Avec de l'entrainement ca rentre de plus en plus souvent.

Roland Flure
23/07/2008, 17h32
Tu as bind la touche "arme précédente" pour passer sur le sap ou tu le fais à la molette ?

Kayato
23/07/2008, 17h36
Arme précédente sur la touche 4 de ma souris et dernier déguisement sur la touche 5.

Ma souris est optimisé pour le spy ;)

Uriak
23/07/2008, 17h47
Dustbowl dernier point le plus dur à jouer en spy. Deux carrefours trop fréquentés, dont l'un avec un petit couloir bien étroit, tout est dit, les deux autres parties sont beaucoup plus agréables.

Le mieux ça reste les maps non linéaires, comme j'ai dit plus haut, Gravelpit, Science et... heu on manque de maps non linéaires :cry:

Monsieur Cacao
23/07/2008, 17h48
Ah oauis le dispnser qui régénère le fufu, c'est une idée top !!

Casablanca en Spy, elle est géniale y'a trop de moyens de contourner.
Dustbowl j'ai plus de mal, en partie à cause de ces foutus couloirs dans lesquels tu croises toujours un connard adverse.

Mes maps en Spy: Gravelpit, Casablanca, Badlands, Science, Labor principalement.
Bon je ne refuse pas un Dustbowl ou un Goldrush aussi, les couloirs permettant d'exploser les stats si on a le cul bordé d'un peu de nouille :p

Flubber
23/07/2008, 17h48
Dustbowl dernier point le plus dur à jouer en spy. Deux carrefours trop fréquentés, dont l'un avec un petit couloir bien étroit, tout est dit, les deux autres parties sont beaucoup plus agréables.

Le mieux ça reste les maps non linéaires, comme j'ai dit plus haut, Gravelpit, Science et... heu on manque de maps non linéaires :cry:
Si seulement les mappeurs respectaient des délais...

Kayato
23/07/2008, 17h49
Parfois le couloir du bas n'est pas surveillé, c'est un vrai carnage. Ou alors dans la maison à gauche, y a moyen de quand même s'amuser en spy.

Cartapouille
23/07/2008, 17h53
Bon je ne refuse pas un Dustbowl ou un Goldrush aussi, les couloirs permettant d'exploser les stats si on a le cul bordé d'un peu de nouille :p

Ouais je pensais à ces couloirs justement, ou du petit passage sur Dustbowl entre la maison du premier point et un mur, sur la gauche de la sortie des attaquants. En défenseur t'as minimum 2 personnes qui tentent toujours de passer par la!

ShinSH
23/07/2008, 18h14
Perso, c'est quand la bataille s'approche du pont de la fin, bah jme régale en passant invi pour aller dans la maison juste après le champ de vision des snipers. Après, reste plus qu'a contourner :p

The Lurker
23/07/2008, 19h49
Vu la difficulté pour jouer Spy, franchement ça serait honnête pour équilibrer un peu.
Surtout que pas mal de maps font appel aux longs couloirs étroits que t'as une chance sur 10 de pouvoir traverser.
Mais seulement en invisible hein, pas en visible déguisé. En gros le Spy serait immatériel et non plus invisible :p
Moi je crois que je me contenterai d'un up de la vitesse (entre 5 et 10% en plus). Rien qu'avec ça je serai content. Pour les armes, j'aimerais qu'elles permettent de changer un peu de style de jeu mais pas qu'elles soient meilleures que les anciennes.

LaVaBo
24/07/2008, 11h54
Moi je crois que je me contenterai d'un up de la vitesse (entre 5 et 10% en plus). Rien qu'avec ça je serai content. Pour les armes, j'aimerais qu'elles permettent de changer un peu de style de jeu mais pas qu'elles soient meilleures que les anciennes.
Je vois bien un sapper invisible et invincible (un seul à la fois pour éviter les abus), qui peut etre déclenché a tout moment et redevenir destructible.
Ca permettrait de guetter le moment ou l'ingé lache ses legos pour faire péter la tourelle, ou préparer le sap et l'enclancher pile quand une attaque se lance à découvert.

Roland Flure
24/07/2008, 11h59
Pas con LaVaBo ton histoire là.
Sinon, vous croyez que Valve s'inspire de ce qui se dit sur certains forums pour les updates ?

ShinSH
24/07/2008, 12h15
Pour le backstab préparable à l'avance, laissez tomber.

Pour ne pas niquer le gameplay, il devrait vous retirer le déguisement à l'instant ou vous levez votre couteau.

Alors je vois mal un spy, le couteau levé, sans déguisement, au milieu de l'équipe adverse, pouvoir faire un backstab tranquillou.

Cartapouille
24/07/2008, 13h00
Je pensais à des sappers plus puissants, plus rapides et moins facile à péter mais en nombre limité et qui ne désactivent pas la sentry.

Roland Flure
24/07/2008, 13h06
Pas con ça non plus. Mais il faudrait clairement améliorer les sappers, du moins proposer un alternative intéressante aux sappers actuels.

MemoryCard
24/07/2008, 13h58
Tu sappes un joueur, il peut plus bouger, plus se défendre, et il explose après un certain temps :)

Thomasorus
24/07/2008, 14h03
Ou alors un sapper Buchet : tu crée un Buchet qui occupe la sentry le temps d'envoyer quatre roquettes.

Kr3v
25/07/2008, 02h52
Non mais le fake spy est énorme, et crédible. Valve risque de lui piquer quelques idées.

Tiramisou
26/07/2008, 18h23
Je me suis mis au spy dernièrement, bon je suis encore assez moyen. Et puis ça dépends pas mal des maps aussi.

Mais putain, quand on a la chance de son côté c'est super jouissif.
Arriver sur un heavy entrain de canarder son équipe et l'allumer, laisser son équipe capturer pour foncer sur le dernier point discrètement. J'adore.

Bon, y a quand même des côtés vraiment dégueulasse.

Et puis si l'équipe à côté fait bien attention, les sentry c'est du gateau.

Bon, ça remplacera jamais le soldier dans mon coeur, mais quand même. C'est rigolo.

Colbaq
27/07/2008, 00h12
Personnellement, même si je ne maîtrise pas le spy aussi bien que l'écureuil roux qui hante ces forum, ça reste la classe la plus jouissive à jouer.
Suspense, adrénaline, émotion, amour...
Le Spy est tout à la fois

ShinSH
27/07/2008, 01h08
Et frustration quand rien ne marche, genre quand valve a décidé que tes backstabs ne passent pas pendant 1 minute.

Colbaq
27/07/2008, 01h16
La plupart du temps de mon coté ça s'équilibre entre Backstab foireux et Frontstab.

Cartapouille
27/07/2008, 16h01
l'écureuil roux qui hante ces forum

C'est à peine réducteur ;)

Monsieur Cacao
27/07/2008, 16h25
Moi les frontstab, pas moyen :/
j'en ai jamais.
Heuresuement qu'a côté j'suis super fort pour compenser cette frustration.

Skouatteur
27/07/2008, 17h15
C'est déjà énorme 9 je te signale!
cmb.
Ca me rassure, mon record est de 8, ca me met dans la catégorie des spies bien, mais pas top, non? :p

Monsieur Cacao
27/07/2008, 17h17
Mwahaha mon record est de 12 :groskiki:

Merci GoldRush et tous les couillons qui s'entassent derrière le wagon, en bloc compacte facile à dégraisser.

Cartapouille
27/07/2008, 17h43
Je me demandais qui serait le premier à oser surenchérir en nombre de backstabb. Et forcément c'est le crâne désertique au nom d'une fève équatoriale mâle qui tombe dans le piège!

BSRobin
27/07/2008, 18h20
Merci GoldRush et tous les couillons qui s'entassent derrière le wagon, en bloc compacte facile à dégraisser.

Je ne vais rien dire histoire de rester poli et courtois, mais l'intention contraire y est...

Monsieur Cacao
27/07/2008, 18h21
Bah ça sert à quoi de péter le score si on ne peut pas s'en vanter ?
Et encore je n'ai pas posté le screen :MrBouteille:

Cartapouille
27/07/2008, 18h28
Et encore je n'ai pas posté le screen :MrBouteille:

Petit joueur, assume jusqu'au bout. Sors les screens de domination, je suis sûr que tu en as!

Dar
27/07/2008, 18h30
Sur les video, le gars fait que coller des "faux" backstab par derriere qui n'ont pas l'anime coup critique mais qui one shot et qui sont plus rapide.

Comment il fait svp le mossieur là ? Pasque j'en ai marre de chier des backstab pasque l'anime met trois plombe.

En vous remerkiiant !

Cartapouille
27/07/2008, 18h33
faut taper bien avant le dos, et ça évite l'anim

Monsieur Cacao
27/07/2008, 18h42
On s'en fout de l'anim...J'ai jamais fait gaffe à ça
T'es dans le dos, tu frappes et tu touches: sinon, félicitations, tu viens de découvrir le bug le plus énervant du jeu.

Cartapouille
27/07/2008, 18h44
On s'en fout de l'anim...J'ai jamais fait gaffe à ça

c'est pour ça que tu joue pyro!

Monsieur Cacao
27/07/2008, 18h47
Non je joue Pyro uniquement pour le plaisir de te voir t'enfuir en courant, le feu aux fesses.
Ensuite je sors le shotgun et je termine mon oeuvre.
Et je verse une larme devant la beauté du spectacle.

Dar
27/07/2008, 18h50
faut taper bien avant le dos, et ça évite l'anim

Merci Grand Maitre à la queue ébouriffée :ninja:

Cartapouille
27/07/2008, 19h11
Merci Grand Maitre à la queue ébouriffée :ninja:

Merde t'es tombé sur mon site perso avec mon amie Slovaque?
C'est Reguen ou Faucheur qui ont caftés?

Dar
28/07/2008, 12h26
Merde t'es tombé sur mon site perso avec mon amie Slovaque?
C'est Reguen ou Faucheur qui ont caftés?

Non ca vient pas de là :ninja:

VosT
05/08/2008, 10h47
Sinon, dans la lignée des conseils qu'ils sont bien. Quelles sont les classes dont vous revétissez le plus le déguisement quand vous êtes SPY ?

Je sais qu'il faut souvent changer de déguisement pour éviter d'être trop vite cramer /me se souvient d'un spy continuellement en médic, du coup le spycheck était rapide.

Moi j'utilise à peu près ces techniques:
-Pour sapper de la sentry: pyro ou ingé (le pyro qui est souvent proche d'une sentry servant au spycheck, bah tu te fais passer pour lui, et l'ingé c'est moins cramé à côté d'une sentry)
-Pour tuer de l'assaillant : medic, s'il y en a en face ou soldier. J'evite de me déguiser en heavy pour cause de lenteur et parce que l'équipe adverse s'attendra a te voir en première ligne, ce qui est mauvais pour se placer dans le dos des gens.
-Pour faire la pute à l'arrière : Sniper ou ingé, ces classes sont souvent en arrière garde de l'équipe
-Pour faire mumuse : scout parce qu'il bouge vite, du coup tu te déplace sur toute la carte. Sauf que généralement un spy en scout est vite cramé car il a pas la bougeote et les mêmes reflexes.
-Pour tuer du medic : pyro ou heavy, les deux classes les plus soignées à mes yeux. Le heavy en premier lieu, du coup on vole de l'uber et on tue du medic mais cela reste assez chaud car il faut gérer le spawn du vrai heavy
-Pour passer inappercu dans une défense de point de control : demoman, le demopute étant une democampouze comme le snipouze campouze.

Au final, trouver la classe qui correspond à l'endroit où vous voulez vous rendre. Mais avec le problème du "changer de déguisement celon la situation" ça rend le jeu du spy très tendu comme la ficelle du string de Roland Flure !

Sinon, comme tout le monde, j'ai du mal a placé un backstab même si je suis de côté/dos. Et les frontstab n'existent pas quand je joue ! :drapeaubreton:

Monsieur Cacao
05/08/2008, 12h29
Bof le Pyro marche toujours pour atteindre les attaquants de dos.
LE tout c'est d'arriver au bon moment, genre pas tout seul comme une fleur. L'idéal c'est de réussir à se coller juste derrière un autre joueur, comme ça les autres vous voyant arriver ensemble auront moins de soupçons.

Sub4
05/08/2008, 16h19
En spy déguisé le tout c'est de paraitre crédible:

En scout tu sautes dans tous les sens,
En snipe tu fais style tu t'acroupis dans un angle crédible,
En soldier tu cries "MEDIC MEDIC MEDIC",
En spy tu traines avec ton équipe,
En medic, tu cours vers les joueurs en feu/qui crient "MEDIC",
En heavy, tu traines les pates en chercant des munitions,
En pyro tu bouges la souris dans tous les sens,
En demo tu regardes plutot en l'air (pour le lance grenade),

Mais surtout, je JAMAIS poser son viseur sur une future cible si on peut te griller.
Il faut aussi jouer la comédie, un pyro de ton équipe vien tout cramer, tu cours dans tous les sens, et si un pote vient casser ta crédibilité en venant trainer pret de toi, faire style tu ne l'as pas vu en siflotant un air connu.

Voila, vous allez pouvoir me BS maintenant.

Gøtcha_
06/08/2008, 06h42
Pour BS Suba c'est easy, faut juste trois uber en face de lui pour l'occuper un peu et avoir un gros coup de chance

VosT
06/08/2008, 08h37
Quand on est SPY, on voit pas les adversaires qui crient MEDIC ? :o si ? On m'aurait menti ?

Frypolar
06/08/2008, 10h41
Quand on est SPY, on voit pas les adversaires qui crient MEDIC ? :o si ? On m'aurait menti ?

on voit la bulle avec une croix rouge au dessus d'eux il me semble.

Sub4
07/08/2008, 12h04
On les entend les malheureux qui crient MEDIC!

Cake
07/08/2008, 13h45
Oui, donc on s'empresse de les aider à passer à 100% de vie en les envoyant au respawn. Comme quoi, les Spy sont des gars vraiment serviables.

Tous des ingrats les mecs de l'autre team.

Nortifer
07/08/2008, 16h23
FAites gaffe quand meme, un spy déguisé en médic n'a pas l'information "ubercharge XX%" affiché, donc c'est visible

Monsieur Cacao
07/08/2008, 17h56
EOuais!
Et les flèches sur les TP indiquent la direction du Tp de sortie.

ThorThur
07/08/2008, 18h38
EOuais!
Et les flèches sur les TP indiquent la direction du Tp de sortie.

Ah bon ?! :o

VosT
08/08/2008, 09h52
Si seulement le spy pouvait se transformer en entrée de TP. Le rêve !

Tu te fous un peu après le spawn, et t'attends qu'un gentil heavy pose son gros cul sur toi et la tu le.... t'étouffes comme un con! snif :(

Roland Flure
08/08/2008, 11h37
Je me doutais que l'écrasement facial c'était ton truc toi.

ShinSH
08/08/2008, 11h44
Si seulement le spy pouvait se transformer en entrée de TP. Le rêve !

Tu te fous un peu après le spawn, et t'attends qu'un gentil heavy pose son gros cul sur toi et la tu le.... t'étouffes comme un con! snif :(

Ca arrivait régulièrement aux spies de Team Fortress Classic, qui ne pouvaient pas se rendre invisible, mais pouvaient feindre la mort.

Il suffisait qu'il y ait quelqu'un sur toi pour que tu ne puisses plus te relever ^_^

Matriochka
14/08/2008, 16h15
Humble contribution avant combustion :

J'utilise beaucoup les déguisements alliés.

Mauvaises communications chez l'ennemi,
Ca évite d'être grillé en costume ennemi parmis plein d'allié ou d'attente le timer d'invisibilité ou de voir qu'un spy va se joindre au combat. Autant donner cette information au moment du frag.
Devant les grilles : costume pyro allié, se montrer, se cacher, partir avec l'invisibilité
Les heavy sont souvent accompagné d'un medic, en apercevoir un à un coin peut modifier le comportement adverse.

J'utilise à outrance le pistolet, c'est une très bonne arme.

Cette classe est géniale <3

edit:
Petite masturbation intellectuel sur une update spy

Un couteau qui fasse encore moins de dégats (-25%) de face mais qui donne un bonus de vitesse (+10%) après un backstab réussi.
Un sapper qui inverse les constructions ennemi pour un lapse de temps sans les détruire ou qui fonctionnerait sur les ennemis et enraillerait l'arme en court
Un vrai déguisement en spy ennemi (c'est à dire avec un masque)

Nilsou
15/08/2008, 22h52
Humble contribution avant combustion :

J'utilise beaucoup les déguisements alliés.

Mauvaises communications chez l'ennemi,
Ca évite d'être grillé en costume ennemi parmis plein d'allié ou d'attente le timer d'invisibilité ou de voir qu'un spy va se joindre au combat. Autant donner cette information au moment du frag.
Devant les grilles : costume pyro allié, se montrer, se cacher, partir avec l'invisibilité
Les heavy sont souvent accompagné d'un medic, en apercevoir un à un coin peut modifier le comportement adverse.

J'utilise à outrance le pistolet, c'est une très bonne arme.

Cette classe est géniale <3

edit:
Petite masturbation intellectuel sur une update spy

Un couteau qui fasse encore moins de dégats (-25%) de face mais qui donne un bonus de vitesse (+10%) après un backstab réussi.
Un sapper qui inverse les constructions ennemi pour un lapse de temps sans les détruire ou qui fonctionnerait sur les ennemis et enraillerait l'arme en court
Un vrai déguisement en spy ennemi (c'est à dire avec un masque)

j'ai n'ai remarqué que récemment qu'on pouvait se déguiser en allié,en voyant le "changé la couleur du déguisement" dans les touches,mais ça ne marche pas bizarrement,j'ai du louper un truc.
sinon le pistolet est en effet extrêmement mortel,il m'est arrivé de tué un heavy full-life en lui fesant deux critique de suite,mythique...
Le plus dure en spy c'est de jouer contre une equipe qui communique.
Sur les serveurs cpc par exemple,quand il y a quelques admin dans l'equipe adverse,faire un backstab sans mourir dans la seconde suivante releve du miracle.
Parce que sur une équipe normal vous pouvez vous faire 2 medic + leur heavy a la chaine tout en ayant un pyro loin deriere qui vous a reperé,sur les serveurs cpc le pyro aura vite fait de gueuler dans le micro et alors que vous aller placé votre backstab,pouf les 3 se retourne par magie et vous allument...
en tant que spy on se mesure plus a l'intelligence des joueurs adverse qu'a leurs reflexes (contrairement aux autres classe),la difficulté s'en ressent nettement lorsqu'on joue sur des "bons" serveurs.
le couteau qui fait moins de degat de face n'est pas très crédible,il n'en fait déjà pas du tout,si les devs veulent ajouter une pénalité ce n'est surement pas ça qu'ils choisiront. la possibilité de faire un stunt serait pas mal par contre, on est cloaké,pouf un coup de massue sur la tète de lingé suivis du sapping de sentry et compagnie,puis d'un duel avec l'ingé. (coup de massue qui n'enlève pas le déguisement).

Roland Flure
15/08/2008, 22h56
Le "coup de massue" serait abusé je trouve. A ce moment là l'Ingé n'aurait plus aucune chance de sauver sa sentry. Déjà qu'actuellement c'est loin d'être évident, mais si en plus il est dans les pommes quand le Spy les sabote :|

Nortifer
15/08/2008, 22h57
Pourquoi les gens cite le message juste au dessus du leur ?

Roland Flure
15/08/2008, 23h00
Bonne question.
A la limite un passage en particulier sur lequel on souhaite rebondir, mais le pavé entier...

GobFou
15/08/2008, 23h05
Bonne question.
A la limite un passage en particulier sur lequel on souhaite rebondir, mais le pavé entier...

Ou pour faire classe! ou pas..

Nilsou
16/08/2008, 05h23
Ou peut être parce que je ne suis pas aller jusqu'en bas de la page,que j'ai simplement appuyé sur "répondre" parce que le message m'intéressait ,puis je me suis laissé emporter et j'ai oublié d'effacer la citation^^
concernat le stunt, il pourais remplacer le couteau et n'etre possible qu'en invisible,offrant au spy de grande chance de sapper la sentry mais de faible chance de tuer qui que ce soit,cela pourais etre trés strategique,imobilisé un uber touça,mais empecherais le spy de faire beaucoup de degat.
Une autre idée consisterait a donné un temp d'invisibilité variable,un peu comme dans "crysis" (je sais mauvaise reference) ,quand on est acroupie ça baisserais moins vite mais du coup on va moin vite aussi,quand on est immobile contre un mur on reste invisible beaucoup plus longtemp mais on longe le mur en allant leeennnnteeemmennt.
voila ma maj parfaite concernant le costar: Le choix entre un costar ignifugé mais sans aucune des caracteristique decrites plus haut et le costar de base mais qui offre ces possibilité d'infiltration plus poussé.
deux types de jeux differents.

Matriochka
16/08/2008, 11h02
j'ai n'ai remarqué que récemment qu'on pouvait se déguiser en allié,en voyant le "changé la couleur du déguisement" dans les touches,mais ça ne marche pas bizarrement,j'ai du louper un truc.

touche - quand tu as la boite de cigarette ouverte

Cake
16/08/2008, 12h43
En version anglaise (peut-être pareil pour la version française, je ne sais pas), j'ai du reconfigurer la touche sinon ça ne fonctionnait pas. Je l'ai mise en N pour ma part, à coté du B qui permet de remettre le dernier déguisement mis.

Très pratique en tout cas de se déguiser en cible alliée. Le principal avantage étant d'éviter au maximum l'utilisation de l'invisibilité pour la garder lorsqu'on est derrière les lignes ennemies.

Matriochka
16/08/2008, 13h46
En version anglaise (peut-être pareil pour la version française, je ne sais pas), j'ai du reconfigurer la touche sinon ça ne fonctionnait pas. Je l'ai mise en N pour ma part, à coté du B qui permet de remettre le dernier déguisement mis.

Je joue en version originale mais je dois utiliser le - du pavé numérique.

Cake
16/08/2008, 17h32
Ca ne fonctionnait pas pour moi :(

etherealwtf
18/08/2008, 22h39
Fail Spy is Fail
GXgbr_-bj7k
ça change des lows ^_^

Monsieur Cacao
19/08/2008, 02h09
C'est la vidéo de "Frite essaye le Spy" ?

Saosul
19/08/2008, 15h26
Fail Spy is Fail
GXgbr_-bj7k
ça change des lows ^_^
Extra ! C'est toi ? :rolleyes:

etherealwtf
19/08/2008, 15h35
Extra ! C'est toi ? :rolleyes:
Non mais ça pourrait vu ma nullité spaillienne. J'aime surtout le ton décallé : d'habitude on a le droit a des vidéos où le mec se la pète grave avec double ralenti rotoscopique parce qu'il a réussi à tuer quelqu'un avec une rokrit. ^_^

J'adore la loose quand tu vois le bras du spy se lever, prêt s'abattre sur la nuque de la victime et ... brasse du vent parce que la victime s'est pris une roquette et n'est plus qu'une bouillis de sang.

BSRobin
19/08/2008, 15h46
J'adore la loose quand tu vois le bras du spy se lever, prêt s'abattre sur la nuque de la victime et ... brasse du vent parce que la victime s'est pris une roquette et n'est plus qu'une bouillis de sang.

J'avais déjà vu cette vidéo et j'ai adoré ce passage : après toutes les tentatives foirées, tu sens que le type va enfin réussir à placer un backstab et ... non.
Tu le vois même rester immobile pendant qu'il insulte (supposément) via le chat le soldier qui vient de lui piquer le frag.

Tiramisou
19/08/2008, 16h05
Elle énorme cette vidéo finalement. Beaucoup de loses, des morts connes, quelques enchainement réussi, le passage ou il en bute un maximum en uber et se fait bs à la fin est mythique.

Ca pourrait être moi, presque.

Je préfère carrément ce genre de vidéo à celle blindé de kikoololpgmistes ridicule ou le mec fait un montage des 3 pauvres kill réussi sur toute une partie.

etherealwtf
19/08/2008, 16h48
Tu le vois même rester immobile pendant qu'il insulte (supposément) via le chat le soldier qui vient de lui piquer le frag.

Je crois qu'on peut lire "ok phoque you" en bas à gauche de l'écran ^_^

DroSoPhiLe
19/08/2008, 21h56
Elle est vraiment agréable cette vidéo.
Ce type là est vraiment maudit, notamment quand il se fait HS par un sniper chanceux :p
Enfin, il devrait quand même essayer d'améliorer son timing pour le décloak oO

:en plus pour une fois, il y a de la bonne musique en fond sonore:

Skouatteur
19/08/2008, 22h02
Ca ressemble furieusement à mon (absence de) skill, cette video :p

ShinSH
19/08/2008, 22h06
Ca ressemble à certaines de mes mauvaises passes, aussi...

Sacrément frustrant,c 'est clair.

Cartapouille
19/08/2008, 22h11
Putain y'a un mec qui a filmé mes parties en spy!

Nan sans dec sans aucun doute la meilleure vidéo de TF2 possible, avec la musique et tout, c'est juste sublime

ChartreuseFlamby
20/08/2008, 16h54
Il m'est arrivé un peu la même chose.
En spy, invisible, je sors de la base et paf je me prends un headshot.
Le sniper visait quelqu'un d'autre mais je suis passé devant.
Après m'être roulé en boule et avoir pleuré, je me suis consolé en me disant que j'avais protégé mon collègue...

Nilsou
21/08/2008, 01h06
oui ça m'arrive souvent aussi. il ce peut aussi qu'on ne soit pas totellement invisible en sortant et qu'un bon sniper arrive par réflexe ou par hasard a imaginer votre mouvement pour vous mettre une balle dans la tête.
vaut mieux évité les porte et passé par les balcons c'est plus sure.
sinon pour la prochaine maj je parie sur le spy ou le scout.

Nilsou
24/08/2008, 12h09
Je profite de ce topic pour gueuler contre les noob qui gueule au frontstab toute les 5 minute.
l'autre jour sur pyro j'ai réussis un magnifique quick stab sur un scout,celui ci arrivé en face,et moi,tout en grâce et en beauté j'ai sauté tout en me retournant avec le reflexe d'un veritable ninja pour reussir a l'avoir en plein vol.
bref,une de mes plus belle action,je me suis fait traiter de saleté de frontstaber ou un truc approchant ^^
snif.
le frontstab c'est quand meme un beau mythe.

Monsieur Cacao
24/08/2008, 13h41
Nan le frontstab existe. Mais on a tendance à en voir partout alors qu'il s'agit assez souvent d'un mauvais placement du tué ou d'un bon placement du Spy, sur une-demi seconde.
Mais ils existent si si.

Cartapouille
24/08/2008, 13h55
J'y crois encore très peu aux front stabb. Et beaucoup de gens ne font pas la différence entre un coup de couteau de face qui tue car le mec a plus de vie, et un front stabb. Comme s'il était inconcevable que le couteau puisse faire mal.

Nortifer
24/08/2008, 14h12
Perso j'en ai déja mis des frontstabb. Donc soit j'avais une chance de cocu et le mec s'est mis pile dans la bonne configuration dans la quart de seconde nécessaire (mais j'y crois peu), soit c'est un frontstabb.

Mais Carta, rassure moi, tu sais que l'icone pour un frag par backstabb est différente de celle d'un frag par le couteau de base ? :p

Cartapouille
24/08/2008, 14h28
Mais Carta, rassure moi, tu sais que l'icone pour un frag par backstabb est différente de celle d'un frag par le couteau de base ? :p

Yep, c'est ça qui est le plus dur à expliquer aux mecs d'en face qui chialent tout le temps

Monsieur Cacao
24/08/2008, 14h42
J'y crois encore très peu aux front stabb. Et beaucoup de gens ne font pas la différence entre un coup de couteau de face qui tue car le mec a plus de vie, et un front stabb. Comme s'il était inconcevable que le couteau puisse faire mal.

Je fais encore la différence entre le cut normal et le bs hein :)
Et j'ai moi-mêm placé un jour un frontstab magnifique sur un médic, dans un couloir étroit en frappant par réflexe.
Après ils sont sûrement plus rare que ce qu'on entent, dans la mêlée il est parfois difficile d'estimer la position de chaque joueur.
Par contre les bs foireux existent toujours..J'ai encore raté un Heavy immobile ce matin et ça me fout en rogne ce genre de truc.

Bah
24/08/2008, 15h20

Quand tu es medic (full life), que tu coures dans un couloir hyper étroit, que tu butes contre un mec de ton équipe qui arrive en sens inverse, qu'il te balance un coup de couteau que tu vois arriver dans ta tronche et que tu es baskstab, faut pas me dire que le frontstab n'existe pas...

Pareil quand tu es face à un spy que tu as découvert. Tu lui tires dessus en lui tournant autour, tu l'as toujours dans ton champ de vision, droit devant, tu le vois lever son petit couteau juste devant toi et tu meurs par backstab...

Skouatteur
24/08/2008, 15h32
Par contre les bs foireux existent toujours..J'ai encore raté un Heavy immobile ce matin et ça me fout en rogne ce genre de truc.
Ouaip, j'ai foiré 2 medics immobiles aujourd'hui, et hier, j'ai foiré 3 fois un BS sur un heavy en plein pic-nic :/

Nilsou
24/08/2008, 17h55
Quand tu es medic (full life), que tu coures dans un couloir hyper étroit, que tu butes contre un mec de ton équipe qui arrive en sens inverse, qu'il te balance un coup de couteau que tu vois arriver dans ta tronche et que tu es baskstab, faut pas me dire que le frontstab n'existe pas...

Pareil quand tu es face à un spy que tu as découvert. Tu lui tires dessus en lui tournant autour, tu l'as toujours dans ton champ de vision, droit devant, tu le vois lever son petit couteau juste devant toi et tu meurs par backstab...
justement la c'est faux,c'est quand tu arrive en sens inverse pile qu'il se peut que le spy te fasse un quickstab,et la on se trompe souvent,ensuite certain spy arrive bien a profiter du système en se donnant une sorte de mouvement bizarre avec le coup de couteau de face qui permet de backstaber,ça m'est arrivé une fois en combat cut vs cut contre un spy.
mais allé savoir si il arrive a placé super bien son coup ou si il profite du système,la c'est dure a estimer,faudrait le voir au ralentit^^
Par contre quant au spy a découvert sur lequel tu tire en lui tournant autour, la aussi c'est faux,c'est dans ce genre de situation que le backstab est facile.
réfléchis,si tu lui tourne autour il te tourne autour aussi,question de référentielle. Et il est très probable que dans ce genre de mêlée ton dos se retrouve exposé. tu vois peut être le coup partir mais il suffit que tu tourne un tout ptit peu trop et le coup finis dans ton dos...

Tysse
24/08/2008, 18h59
Pour le backstab en déplacement y'a toujours la possibilité de se le prendre sans comprendre à cause du delay serveur, d'un mini lag etc.
En revanche, quand on se retrouve nez à nez avec le Spy, qu'on est tout les deux immobiles (on marche l'un vers l'autre donc on bouge pas ou extrêmement peu) et que le Spy clic par reflexe et te backstab ... y'a pas d'explication de lag ou quoi, c'est un frontstab pourri et s'tout.

Monsieur Cacao
24/08/2008, 19h27
Idem Bs foireux: quand t'es derrière un Sniper qui bouge pas, que tu prends ton temps, tu frappes et que t'entends tchak sans résultat à l'écran, bah merde...

Icipher
24/08/2008, 20h55
suffit de regarder la vidéo à 5:34 pour se rendre compte que le frontstab n'est pas une légende. ^^
j'en ai placé et subi un certain nombre, j'ai aussi subi mon premier backstab inexplicablement raté sur un heavy hier (lui en train de tirer et d'avancer à 2 à l'heure et moi parfaitement aligné derrière lui le coup porte et ne fait aucun dégat ... inutile de dire que son équipe ne m'a pas loupé dans la foulée ^^)

c'est rare mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas. :p

blitzpulli
24/08/2008, 21h26
suffit de regarder la vidéo à 5:34 pour se rendre compte que le frontstab n'est pas une légende. ^^
j'en ai placé et subi un certain nombre, j'ai aussi subi mon premier backstab inexplicablement raté sur un heavy hier (lui en train de tirer et d'avancer à 2 à l'heure et moi parfaitement aligné derrière lui le coup porte et ne fait aucun dégat ... inutile de dire que son équipe ne m'a pas loupé dans la foulée ^^)

c'est rare mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas. :p

mouais
pour moi c'est un backstab.
http://tof.canardplus.com/preview/6a996600-5a3a-4b4d-8599-9d4669ecacf8.jpg (http://tof.canardplus.com/show/6a996600-5a3a-4b4d-8599-9d4669ecacf8.html)

Je dirais que ce spy se taille plus un bout de basse côte (voire d'entrecôte) que de poitrine. ;)
http://www.terredesomme.com/Images/ELEVAGE/morceaux-boeuf.gif

Icipher
24/08/2008, 23h15
Eh bien jean-mimi, le ralenti autorise quelques doutes mais vous m'accorderez que si on commence à compter ça comme un backstab c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! :o

objectivement l'arbitre aurait du siffler la faute.

bref, à part ça la vidéo est très poilante, y'a énormément de vécu qui ressort quand on regarde ça. :p

MappYnG
25/08/2008, 00h22
Si c'est un backstab pour toi, alors je crois que t'as pas bien vu la vidéo blitzpulli^^

Sinon, pour ma part, très peu de bs foireux...Serieux jsais pas comment vous faites :D

Au fait, l'autre jour, une fois la partie terminée, je suis allé dans le spawn adverse et, avec le couteau, j'ai attaqué les ennemis désemparés (jamais testés...Bon, ok, jsuis un lââââche !:|) et j'ai remarqué qu'il agissait comme si il faisait des backstabs....

=> Les Frontstab ne sont ils pas le résultat d'un critique du au hasard ?

ShinSH
25/08/2008, 01h03
Tiens, mon pauvre nils de lumière, je t'en ai fait baver taleure désolé...

Sache que si je t'ai eu plusieurs fois, c'est qu'il y a des raisons.

Tu as raté ton backstab quand j'étais en sniper parce que je bouge régulièrement, et quand je sens que je suis dans une position idéale pour se prendre un backstab, je dézoom et je mate autour de moi. T'as eu l'impression que c'était pas de chance, mais en fait, jle faisais depuis 1 minute dans le vide.

Pareil pour la fois ou je te spycheck alors que tu étais invisible. Je tirais dans le vide depuis un moment :p

En tout cas... Lache ton déguisement de medic, adopte le pyro, tu vas voir, c'est mieux.

Le déguisement de medic est archi grillé... (pas de barre d'uber sous le nom, lance piquouze classique à la main, alors que tout le monde à le blut machin, le fait qu'un medic qui heal pas soit suspect...)

Tysse
25/08/2008, 01h26

Non, le couteau a 100% de chance de crit de dos, et 0% autrement. Le full crit de la victoire te fait crit comme tout le monde mais ça se signifie pas qu'on peut crit de face par chance (d'ailleurs on peut backstab "de loin" avec une animation de coup en arc de cercle horizontale, et personnelement c'est comme ça que je frontstab des gens, jamais avec l'animation de poignardage).

Monsieur Cacao
25/08/2008, 02h23

Je me suis posé la question, mais nan. Sinon en fin de partie quand tu massacres l'équipe adverse après avoir gagné, les coups de face tueraient en un coup...

Pour les Bs foireux: Corporation, Map 3, dernier point. Un ingé dans un couloir derrière sa sentry..Je me colle bien dans son dos (j'pouvais pas être mieux):
1er coup:tchack, rien
2éme coup:tchack rien (je nai plusmon déguisement et la sentry ne m'a pas vu ???)
3ème coup:tchak...et nan...
4ème coup; désemparé, je frappe, et là, bs. Surpris je me fais gauler par la sentry alors que je pouvais la sapper :p

Qu'on ne me parle pas de lag, quand y'a du lag on le remarque facilement (saccade, freeze, a coups...) Surtout quand je reste 10s immobile.

Tiramisou
25/08/2008, 02h31
Il m'est arrivé la même chose une fois.
Mais bon, moi c'était un peu différent, j'essayais de backstab un ingé... de mon équipe.

Monsieur Cacao
25/08/2008, 02h47
Ah ouais quand même...
Toi quand tu te glisses dans la peau d'un personnage, ça rigole pas :p

Bah
25/08/2008, 20h40
Ca ressemble furieusement à mon (absence de) skill, cette video :p

Ca permet des kills facile. Surtout continue à jouer spy !

Skouatteur
25/08/2008, 22h38
'foiré :p

Dar
27/08/2008, 00h32
Ca a déjà été dit je pense mais vraiment le gros gros (gros) pb du spy c'est ce p.tin de sapper de merteuh !!!!
Il est vraiment pourrave à chier, pour reussir à sapper un truc faut vraiment que l'ingé soit parti visiter la map pasque sinon tu peux te brosser.

Pour dire, un ingé est en train d'upgrade sa sentry, j'arrive par derriere (cmb) je sappe et je backstab dans la foulée et ben non pasque entre le moment où la sentry est sappé et où je bs et ben le sapper est viré et la sentry se déclenche quand japparais au bs.
Ou encore je réussi à bs un ingé et à sappé la sentry L3 dans la foulée (coup de moule pasque qu'il va sans dire que si t'es pas uberskilled il reste plus que a moule pour le reussir) et la j'exulte I'm the king of the world !!! Et ben non que j'vois ti pas un 2èeme ingé arriver de Bab El-Oued sans se presser (ben non pas besoin il a tout le temps le sapper est tellement long) et me virer mon sapper.

Serieux j'éspère qu'a la maj spy ils vont faire quelque chose pasque le sapper il est useless pour le commun des spy (on est d'accord je parle des ingé manchot de la clé à molette) et je me surprends certaines parties à completement me moquer des sentry pour me concentrer uniquement sur le bs et c'est foutrement dommage.

Coko
27/08/2008, 00h55
Le spy, comme toute les classes, doit aussi parfois travailler en équipe, et c'est là que le sapper a toute son utilité. Un ptit beuglement dans le micro au moment ou l'on s'apprête à poser la sapper, un soldier/démo/pyro qui rapplique et la sentry explosera dans la seconde qui suit.:)

Moi je le trouve bien comme il est le sapper. Il est clair que bs un ingé et sapper sa tourelle au milieu de la défense ennemie c'est quasi impossible entre les coups de clés critiques et ces cinglés de pyros qui spychek à tout va, ça ne marche que contre les ingés isolés que l'on prend par surprise mais imo je trouve ça normal, si le sapper était plus puissant, il suffirait d'un spy qui se sacrifie pour dégager une tourelle et les défenses imploseraient en quelques instants

Par contre je reconnais que les sentry sont tellement réactives que bs l'ingé et sapper tout de suite derrière c'est pas du tout évident!

Uriak
27/08/2008, 01h06
BS + sap j'y arrive quasiment tout le temps. Si l'inge ne me remarque pas, cela dit. Et c'est impossible quand un groupe campe.

Il y a une technique cependant, que je trouve plus pratique que le sap + micro. (la coordination est toujours foireuse). Je reste dans les parages, sans trop serrer l'inge, et sans agir contre les sentries. Quand ma team attaquer, ALORS, je sappe au milieu du bordel. Le pire c'est sap + über, une sentry qui bloque en moins, l'über peut se consacrer à autre chose, et dans la panique on peut peut-être placer un petit BS d'amour à l'ingé.

Monsieur Cacao
27/08/2008, 01h07
Ouais mais bon, voilà. L'ingé devrait avoire a chosir entre sa sentry ou buter le spy, point. trop facile de placer le coup de clef crit et de réparer la sentry ensuite.
Autant au début de TF2 le Sapper était trop "rapide" autant là il est beaucoup trop lent...Maintenant afudrait couper la poire en deux, Valve...

Bah
27/08/2008, 01h12
Ouais mais bon, voilà. L'ingé devrait avoire a chosir entre sa sentry ou buter le spy, point. trop facile de placer le coup de clef crit et de réparer la sentry ensuite.
Autant au début de TF2 le Sapper était trop "rapide" autant là il est beaucoup trop lent...Maintenant afudrait couper la poire en deux, Valve...

Ben si on fait un truc qui force l'ingé à choisir, faudrait que le spy aussi ait une limitation. Parce que souvent, il spam le sapp.

Monsieur Cacao
27/08/2008, 01h23
Bah si le Spy doit coopérer pour péter la sentry, idem pour l'ingé. Il se démerde à avoir un allié.
Parce qu'entre les coups de clés crits, le pompe qui te bouffe 3/4 de vie sans crit, et la sentry, c'est un peu monstrueux là...

Xin
27/08/2008, 01h26
Ca oblige juste le spy à tenter le backstab, et rien de mieux qu'un ingénieur mort. :p

Roland Flure
27/08/2008, 08h48
Pareil qu'Uriak : si mon équipe attaque au moment où je suis dans les parages, je me fais oublier dans rien backstab et je sap la sentry au moment où ça débarque.
C'est la bonne surprise pour eux, et en plus c'est là qu'on entend "bien joué le spy !".

Sub4
27/08/2008, 08h54
a part les bs foireux, il n y a rien a changer au spy (bande naab) de mon point de vu.

Cartapouille
27/08/2008, 08h55
C'est la bonne surprise pour eux, et en plus c'est là qu'on entend "bien joué le spy !".

La gratitude ne sert à rien. Tu dois être crains, même de ton équipe. "I never realy was on your side" spirit. :ninja:

Roland Flure
27/08/2008, 09h00
Ouais mais toi t'es une pourriture née, moi je suis gentil.