PDA

Voir la version complète : [howto] LesBugsÇAYLEMAL Les projectilesÇaymieu

etherealwtf
22/07/2008, 19h07
Bonjour

En tant que pyro on peut crâmer un adversaire trop collé à une grille pendant la phase de configuration. Il faut vraaiiiiiment que le gars en face le veuille pour mourir. Mais ça arrive très fréquemment.
Avec un lance flamme, il suffit de ne pas se coller à la grille et de cliquer :|

En tant que démo on peut tirer des grenades à travers une grille pendant la phase de configuration. ça implique de s'agenouiller. J'ai réussi une fois. Mais je n'ai pas réussi à le reproduire. ça peut être très gênant de perdre 3 coéquipiers parce qu'un petit malin joue à cela. Ne flambez pas trop devant les grilles :( ( disparu dans la màj du 30/08/08)

On peut faire ~planter tous les taunts en faisant taunt puis juste derrière, changer d'arme.

La marche du crabe du spy (http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1242241&postcount=98) reste un mystère pour moi.

Y t'il d'autre bugs provocables ? avec un impact ?

Bah
22/07/2008, 19h10
S'il y a des bugs chiants pour les coéquipiers ou les adversaires, je suis pas sûr que le meilleur truc ce soit d'en faire la liste dans un message...

Roland Flure
22/07/2008, 19h13
Y t'il d'autre bugs provocables ?
Le alt+tab en provoque.
Sinon tu peux essayer F10, ou encore de tapper FDP dans la chatbox sur un des serveurs CPC.

Frite
22/07/2008, 22h02
Euh si je dis pas de bétises, Flubban a déja viré quelqu'un pour abus du machintaunt du heavy qui a l'air d'avoir les bras ballants mais qui tire quand même.

Par contre je regrette quand même que les grilles des spawns aient été corrigées et qu'on puisse plus tirer au fusil à lunette à travers certains trous... :sad:

-=dolido=-
22/07/2008, 22h14
C'est un mec qui utilise le cheat du scout pyro qui dit ça ....

Flubber
22/07/2008, 23h42
Si c'est pour faire une liste des bug exploit, c'est effectivement pas très bien perçu, par contre le fait qu'on brule a travers la grille ça me choque pas, on se fait avoir une fois et c'est logique que les flammes traverse une grille.

Septa
22/07/2008, 23h57
Par contre weekend sur les serveurs cpc j'ai vu un démo qui arrivait à faire passer ses grenades jusqu'a la "zone de spawn" pendant la phase de préparation sur je sais plus quel map.
( De la capture de points 2 par 2, l'étape de la map commence en face à un batiment avec des petite fenêtre très proche il y a une espèce de petit pont pour chopper le second point ... Ouais je sais pas décrire... )
Là ça fait vraiment bizarre

The Lurker
23/07/2008, 02h54
Si c'est pour faire une liste des bug exploit, c'est effectivement pas très bien perçu, par contre le fait qu'on brule a travers la grille ça me choque pas, on se fait avoir une fois et c'est logique que les flammes traverse une grille.
Ben c'est peut être logique mais alors pourquoi ne pas respecter cette logique avec d'autres armes ? Si les flammes passent, les balles du sniper, les seringues, etc, devraient passer aussi.

Freefrag
23/07/2008, 05h02
c'est élémentaire, pour ce qui est des seringues et des balles qui ne passent pas, on va dire que c'est des balles de grosses tailles et des seringues de gros calibre (heu y'a pas un problème la :huh: ...bon continuons). Donc étant de gros calibre elles ne peuvent pas passer dans les trous de la grille.

Pour ce qui est des flammes qui traversent, c'est tout simple. Le pyro quand il tire sur la grille elle chauffe, et bah oui la grille conduit la chaleur. L'autre zouave de l'autre côté qui colle la grille et bah il se crame et se fait bobo (pour ce qui est des flammes c'est le tissu qui n'est pas ignifugé) ;)

Notez que jouer pyro c'est pas écolo!!

Gøtcha_
23/07/2008, 06h46
gaz naturel copain !

Neirbo
23/07/2008, 10h22
Ya un bug chiant des fois j'arrive pas à traverser mes coéquipiers. MERDE C'ETAIT UN SP... *argh*

Flubber
23/07/2008, 10h28
Ben c'est peut être logique mais alors pourquoi ne pas respecter cette logique avec d'autres armes ? Si les flammes passent, les balles du sniper, les seringues, etc, devraient passer aussi.

Ouai mais les sniper as besoin c'est des low et un vrai medic tue à la scie. Quelle judicieuse manière d'éluder le sujet. Ce qu'il faudrait ce sont des mini roquettes critique pour le soldier.

LE CSSCPC VAINCRA !!

Frite
23/07/2008, 10h35
LE CSSCPC VAINCRA !!
Bof, il vaut rien face au CIICPC.

Roland Flure
23/07/2008, 10h37
Il m'est arrivé de gagner en ayant Frite dans mon équipe, j'ai fait un report-bug à Valve.

ShinSH
23/07/2008, 12h56
CIICPC?

Comité des Intermitants Idiots de Canard PC ?

Tiramisou
23/07/2008, 15h28
Ouai mais les sniper as besoin c'est des low et un vrai medic tue à la scie. Quelle judicieuse manière d'éluder le sujet. Ce qu'il faudrait ce sont des mini roquettes critique pour le soldier.

LE CSSCPC VAINCRA !!

Han c'est ça la nouvelle arme du soldier, une lance-mini roquette à l'image des roquettes de la sentry, 4 par 4 qui critique en permanence.

Gabe, le CSSCPC a parlé!

petipatapon
23/07/2008, 15h44
La marche du crabe du spy (http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1242241&postcount=98) reste un mystère pour moi.

Mouahah, la vidéo m'a fait rire.:wub:

Roland Flure
23/07/2008, 15h48
Ce qu'il faudrait ce sont des mini roquettes critique pour le soldier...

...qui sortiraient à chaque rocket-jump :o

reveur81
23/07/2008, 18h10
A moins que ça ait changé, les crits lors des rockets jumps ne font pas plus mal.

Monsieur Cacao
23/07/2008, 18h23
Me semble qu'elle font plus de dégâts. Faudrait demander à Tira"Critàfoison"Misou.

ShinSH
23/07/2008, 18h52
Nonon, elle ne font pas plus de dégats. 50pv en moins maximum par rocketjump.

Monsieur Cacao
23/07/2008, 19h21
S'pas juste :cry:

Sinon, quand on renvoie une roquette avec le "pschitt pschittt" du LF, est-ce que les dégats s'infligent aussi aux alliés du Soldier ? J'en ai renvoyé une sur un Pyro adverse ce matin, il a bondi et crier, mais je ne sais pas s'il a subi des dégats.

cailloux
23/07/2008, 19h34
S'pas juste :cry:

Sinon, quand on renvoie une roquette avec le "pschitt pschittt" du LF, est-ce que les dégats s'infligent aussi aux alliés du Soldier ? J'en ai renvoyé une sur un Pyro adverse ce matin, il a bondi et crier, mais je ne sais pas s'il a subi des dégats.
oui vu que j'ai vue une roquette renvoyée fragguer plusieurs canards

ShinSH
23/07/2008, 19h35
La roquette change littéralement de camp.

D'ou le changement de couleur lors de la reflexion d'une roquette critique.

reveur81
23/07/2008, 20h26
J'ai vu un pyro renvoyer les roquettes d'un soldier sur le medic derrière lui pour tenter de le buter (il aurait été inutile de les renvoyer sur le soldier puisqu'il était soigné). Bon il n'a pas réussi son coup, mais c'était à deux doigts.. ça demande déjà pas mal de technique (et un soldier un peu con).

Monsieur Cacao
23/07/2008, 20h27
un soldier un peu con

Pléonasme.

Black Elf 01
23/07/2008, 21h56
J'ai vu Flubber renvoyer une de mes rockrits à bout portant et me tuer moi, mon medic et un demo allié qui passait par là :(

Flubber
23/07/2008, 22h12
Vi j'aime bien faire ça. C'est comme le démo qui a explosé sur ses sticky renvoyé une seconde avant.

reveur81
23/07/2008, 22h55
D'ailleurs, quand on se tue sur des stickies renvoyées, ce n'est pas un suicide, le kill est attribué au pyro.

Monsieur Cacao
23/07/2008, 23h03
Ah bon ?
Et il fait comment pour savoir que ça vient du pshcitt et pas d'une roquette de soldier par exemple ?
Je trouvfe ça bizarre..C'est pas plutôt que le Pyro a enflammé le Démo et qu'il crève ensuite ?

ShinSH
23/07/2008, 23h29
J'ai vu Flubber renvoyer une de mes rockrits à bout portant et me tuer moi, mon medic et un demo allié qui passait par là :(

Putain même en pyro Flubber balance des roquettes critiques! :o

Ah bon ?
Et il fait comment pour savoir que ça vient du pshcitt et pas d'une roquette de soldier par exemple ?
Je trouvfe ça bizarre..C'est pas plutôt que le Pyro a enflammé le Démo et qu'il crève ensuite ?

L'icone du kill est différente.

Monsieur Cacao
23/07/2008, 23h35
L'icone du kill est différente.

Genre au bout de presque un an de TF2 j'ai pas remarqué que les icônes entre kill et suicide n'était pas les mêmes...:|
Ca va être quoi ensuite ? Tu vas m'apprendre à quoi correspondent les flèches sur les Tp ?:p

Le jeu, comment qu'il fait pour savoir que les stickys ont été repoussés par le pschitt ? M'étonnerais que Valve se soit fais chier à coller des variables de bout de code pour ça...

reveur81
23/07/2008, 23h50
Quand un demo saute sur ses stickies, dans le log tu as : 'rien' - 'icone du sticky launcher' -'nom du démo tué'

quand un pyro renvoie le sticky avant tu as : 'nom du pyro' - 'icone d'une sticky qui rebondit' - 'nom de la personne tuée'.

Un peu comme le deflect roquette, tu as une icône adaptée.

Monsieur Cacao
23/07/2008, 23h53
Mouais alors faut que ca soit sur une durée courte entre le moment où le Pyro repousse les stikies et celui où le démo se fait sauter.
Faudra tester, mais si je repousse 3 stickies au début d'un round et que le démo se fait sauter la gueule dessus 4mn après alors que je suis à l'autre bout de la map, ca serait un peu bizarre.
Et pourquoi ne pas appliquer à ce moment le kill à un soldier ou un démo qui repousserait aussi les stickies ? Sont space chez Valve des fois... :p

reveur81
23/07/2008, 23h57
Il doit y avoir effectivement des règles et/ou une limite en temps, parce que dans les stats des serveurs, les morts par deflect-sticky sont toujours loin derrière celles du deflect_rocket.

Uriak
24/07/2008, 10h33
Peut être parce que les sticky sont repoussées pas bien loin et que le démo les voit et que par conséquent, un deflect roquette a beaucoup plus de chance de faire mal ?

Truc marrant, je me suis tué une fois en pyro avec ma roquette défléchie vers le sol. L'icône m'en a fait part :p

Blackmane
24/07/2008, 11h56
Pas mieux, j'étais tout content d'avoir réussi à renvoyer une roquette critique :p mon contentement à duré ... 1/2s environ ^_^

Cartapouille
24/07/2008, 13h01
Truc marrant, je me suis tué une fois en pyro avec ma roquette défléchie vers le sol. L'icône m'en a fait part :p

M'est arrivé 3 fois en un round

MI-mol3tte
24/07/2008, 13h21
J'ai un bug en médic avec le medigun, je clic sur un joueur pour le soigner mais le rayon ne sort pas, rien ne ce passe... Je suis obliger de faire arme précédente pour le re-sortir...
C'est sans doute que j'ai coché l'option qui fait qu'on est pas obligé de rester clicker avec le medigun pour soigner.

reveur81
24/07/2008, 15h40
Ou c'est les chinois.

Neirbo
24/07/2008, 16h58
J'ai un bug en médic avec le medigun, je clic sur un joueur pour le soigner mais le rayon ne sort pas, rien ne ce passe... Je suis obliger de faire arme précédente pour le re-sortir...
C'est sans doute que j'ai coché l'option qui fait qu'on est pas obligé de rester clicker avec le medigun pour soigner.

Le rayon n'apparait pas toujours avec cette option. Mais ce n'est souvent pas parce que tu ne vois pas le rayon qu'il n'est pas là. Dès lors que tu vois la fenetre "Soin" avec un pseudo et une jauge de vie qui semble augmenté. Même si tu n'as pas de rayon, tinquiète po, ça soigne !

etherealwtf
25/07/2008, 12h19
J'ai l'impression qu'en tant qu'ingé, j'ai réussi à stopper la course d'un sticky qui volait vers moi en tirant dedans en plein vol. Moule shot c'est un fait, mais peut être que je l'ai rêvé et que la cause était autre :blink:

Pareil avec une roquette de soldier qui a explosé devant moi, en l'air, suite à des tirs de pistolet en ingé.

rêve je ?

Il parait qu'on peut renvoyer les fusées de détresse avec le pcshouït.

Moen
25/07/2008, 13h31
J'ai l'impression qu'en tant qu'ingé, j'ai réussi à stopper la course d'un sticky qui volait vers moi en tirant dedans en plein vol. Moule shot c'est un fait, mais peut être que je l'ai rêvé et que la cause était autre :blink:

Pareil avec une roquette de soldier qui a explosé devant moi, en l'air, suite à des tirs de pistolet en ingé.

rêve je ?

Faudrait tester, pour ma part je suis pas sur de ce que tu avances.

Là par contre c'est sur, ça marche :)

Virer les stickies juste avant quelle touche le sol il me semble l'avoir fait au shotgun en ingé.... après je ne saurais dire si elle touchait déjà le sol ou si elle était encore ''en l'air''

Septa
25/07/2008, 14h03

Ca c'est sur. Il y a même une icône pour représenter les frags fait comme ça.

Si on regarde sur psychostat il y a quand même eu 3 morts fait de cette manière...

http://psychostats.canardplus.com/weapons.php

Il y a même 3 mort fait avec le builder de l'ingé... Comment c'est possible ça...:s

Monsieur Cacao
25/07/2008, 14h07
S'pas les morts par TP ?

Kayato
25/07/2008, 14h09
Surement en étant au dessus d'un TP ennemi quand un gars arrive. J'ai déjà eu une mort comme ca en voulant sapper en spy ...

Frite
25/07/2008, 15h10
S'pas les morts par TP ?
Tu veux dire, comme celle que je t'ai infligé hier ?

ShinSH
25/07/2008, 15h13
S'pas les morts par TP ?

Ptet autre chose, parce que 3 morts comme ca sur un long moment et sur 4 servs différents... Ca me semble peu.