PDA

Voir la version complète : Le Scout et las tacticas

MI-mol3tte
29/07/2008, 13h40
Voilà, depuis un certain temps je me met à jouer Scout lors de maps où mon équipe est en attaque.
J'ai commencé à saisir certaines fonctionalités de cette classe vraiment Fnu, comme me coller aux médics et démomans ennemis pour le coller 2 rafale de pump. Mais j'ai le soucis des sentrys, toutes mes morts sont dut à des sentry lvl3 trop nerveuse à mon gouts.
Auriez-vous, vous joueur de Scout, des tips à donner à MI pour qu'il puisse vraiment "surkiffé à l'intérieur" cette classe.

Colbaq
29/07/2008, 13h42
Scout, orthographe des trucs français.
Pas d'astuces courir, sauter partout et fragger en visant vite et bien.
De rien.

MI-mol3tte
29/07/2008, 13h43
Pour moi c'est comme une bécane ce mec... :)
EDIT

Skouatteur
29/07/2008, 14h06
Pour le scout, faut faire comme l'avatar de Colbaq: Full Throttle et vavavoooom :P

Colbaq
29/07/2008, 14h09
On a l'avatar qu'on mérite B)

Uriak
29/07/2008, 14h26
Ma stratégie : le jouer en défense, et rencontrer donc peu de sentry. Sinon technique de mouche emmerdeuse. Tirer au flingue sur les bords de la sentry/sur l'inge jusqu'à ce qu'il sorte vous rejoindre, excédé.

MI-mol3tte
29/07/2008, 14h28
J'avais remarqué que si on se callait dans un certain angle la sentry ne pouvait pas nous avoir.
J'vais tester ça ce soir.

Skouatteur
29/07/2008, 14h57
Il faut aussi savoir qu'une tourelle aura du mal à aligner un scout mobile

Uriak
29/07/2008, 15h01
de près... éloignez vous un peu et admirez :(

ElGato
29/07/2008, 15h01
Tourner autour de la sentry ça marche bien avec toutes les classes, surtout en scout.
Bon, quand elle est lvl 3 c'est plus dur, et il faut faire gaffe aux roquettes...

Uriak
29/07/2008, 15h02
Surtout le scout n'a pas la puissance de feu pour la tuer vite. Tourner autour en pyro ça marche parce que le pyro fait très mal et peut tuer l'inge au passage...

reveur81
29/07/2008, 15h58
Le coup du je tourne autour de la sentry, c'est de la propagande communiste.

Pour pouvoir tourner assez vite autour de la sentry, il faut être collé à elle. Si on s'éloigne, une sentry lvl3 massacre allègrement tous les scouts. Si on peut se coller à elle, c'est qu'elle est dans un angle, si elle est dans un angle, elle est collée à un mur. Donc même le gars qui se la joue flash gordon, j'te fume ta tourelle, devra repartir dans l'autre sens, traversant le tir de la tourelle. Pour un scout, c'est boom mort. Sans compter que souvent, il y a un ingénieur autour, qui gène nos mouvements. On peut ajouter que si l'ingénieur répare sa tourelle, le scout ne peut rien faire, il ne fait pas assez mal.

Quant au, "je me pose, je bois le café et je flingue un bout de tourelle qui dépasse", c'est jouable si l'ingé n'est pas avec sa tourelle, et si c'est pas du 12vs12. Sinon un scout immobile est un scout mort.

Le scout n'a a pas à s'occuper des tourelles, c'est pas son job. Et oui, elles réduisent considérablement son rayon d'action. La tourelle permet de contrer un peu tout, mais particulièrement les scouts qui pourraient plier les cartes en deux secondes.

"Turbine" peut être une carte assez infernale quand quelques très bons scouts ennemis occupent la salle centrale. Espace large pour évoluer, obstacles pour échapper à l'ennemi, possibilité d'évoluer en hauteur, deux packs de vie. 2 ou 3 scouts doués et les soldiers/pyros/demo ne sortent plus de chez eux. Le mieux dans les cas là, c'est de construire une tourelle juste derrière le rideau de fer (en espérant d'aller assez vite avant que quelqu'un s'en aperçoive) de sa "base", et d'ouvrir le rideau de fer quand un scout s'approche. Ca permet de les pousser à changer de classe, ils ne peuvent rien contre cette tourelle.

Uriak
29/07/2008, 16h09
testé et approuvé, le scout sur Turbine ;)

les maps sympas en scout : dustbowl en déf, rugby, badlands, switchback, casa,

A éviter selon moi : une bonne partie de goldrush, hydro, etc.. tout dépend du taux de "sentryfication"

Monsieur Cacao
29/07/2008, 16h49
Mouais..;j'ai toujous du mal quand je vois 1-2 scouts en défense, alors qu'un Medic/démo/ingé/etc... supplémentaire serait plus utile.

Uriak
29/07/2008, 16h52
Pourtant, si la team attaquante a été un peu désorganisée, le scout peut la maintenit dans cet état, en harcelant tout ce qui passe. c'est un excellent charognard tueur de medic/démo/bléssés en tout genre. Avant l'update c'était à mon avis le rôle du pyro mais depuis sa puissance de feu augmentée lui a permis de faire office de troupe d'assaut (enfin dans certains cas). Le scout est néanmoins le meilleur tueur de fuyards. Par contre il ne peut pas arrêter un groupe partant à l'attaque avec medic, non. Pour ça que des zones comme le couloir de la seconde partie de dustbowl, où les blu s'entassent pour monter leurs übers, le rendent inutile :cry:

nameless65
29/07/2008, 16h53
Le scout en défense sur Gravelpit, c'est pas mal non plus. Trois espaces assez dégagés qui permettent de harceler les attaquants par de nombreuses prises à revers. Ensuite, c'est sûr qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses et en avoir plus de deux dans l'équipe.

A la réflexion, avec la mise à jour, le pyro+BB me parait plus efficace car il est vraiment très facile de prendre les attaquants à revers sur cette map, du coup, l'efficacité du scout en pâtit un peu...

Uriak
29/07/2008, 17h00
Le scout est quand même capable de poursuivre mieux. Surtout il peut harasser les adversaires au flingue, qui est bcp plus dangereux qu'un shotgun. (même un heavy n'est pas à l'abri !)

nameless65
29/07/2008, 17h07
Ouais du pur hit&run bien fendart, sauf lorsqu'au détour d'un couloir on rencontre un pyro chafoin qui te oneshot. :|

la morale de l'histoire c'est de rester dans les endroits bien dégagés et de profiter des possibilités du double saut, et de jouer profil bas en traversant les couloirs à toute vitesse.

reveur81
29/07/2008, 17h24
Ouais, évidemment, le truc frustrant du scout, c'est qu'il est très dépendant de la map. Toutes les classes le sont plus ou moins, mais certaines plus que d'autres. Allez jouer un scout sur le dernier tiers de Dustbowl... dans les longues "rues", tu avances, tu recules, et tu es certain que je t'....

cailloux
29/07/2008, 19h55
j'arrive pas à jouer scout, j'ai beau tirer des coups à bout portant j'arrive à rater le mec ou alors il n'a rien...du coup c'est la classe que j'ai le moins joué à TF2

reveur81
29/07/2008, 21h02
Elle est un peu dur à prendre en main, c'est vrai. Même quand on y est habitué et qu'on la boude un peu, il faut ensuite reprendre les bonnes habitudes. C'est pas juste une question de feeling, de viser de jumps, c'est toute une philosophie de jeu différente. On évite les confrontations de face, on fuit, on réattaque quand l'ennemi est occupé à autre chose. On va vite, on peut être partout à la fois, il faut toujours être où l'ennemi s'y attend le moins, s'approcher... et lâcher la sauce. C'est une classe assez jouissive parfois.

laaaaapin
29/07/2008, 22h01
Un scout est très utile contre une équipe médiocre. Mais contre une bonne équipe bien organisée et qui reste groupée, un scout sera complètement useless.

Colbaq
30/07/2008, 00h36
à bout portant, viser le cou et pas le torse ...
Le cou pour éviter que la dispersion des balles fasse qu'on en perde trop tout en touchant la tête et le torse...
Après c'est peut être juste un idée que je me fait mais généralement, relever un peu le viseur me semble beaucoup plus efficace ...

Uriak
30/07/2008, 01h33
Viser la tête ne change rien sauf pour le sniper.

Non, le meilleur conseil, c'est d'être patient, ne pas appuyer sur la gachette pour tirer en continu, mais larguer chaque rafale au plus près de l'adversaire. Et passer au flingue dès qu'on s'éloigne.

Kr3v
30/07/2008, 01h42
Un scout est très utile contre une équipe médiocre. Mais contre une bonne équipe bien organisée et qui reste groupée, un scout sera complètement useless.

Celle la, elle est bonne ;) Comme je l'ai déjà dit, et je radote encore un peu, si le scout est demandé dans les matchs, c'est pas pour rien.

Cake
30/07/2008, 02h23
Personnellement j'adore le Scout. D'autant que c'est très agréable pour évoluer dans les grandes maps où seuls deux téléporteurs sont disponibles.

Le problème c'est que le dernier FPS auquel j'ai joué intensément depuis TF2, c'est... Duke Nukem. Alors forcément, je manque beaucoup de fluidité dans les mouvements et les esquives, quant à viser, n'en parlons pas x)

Petite vidéo si tu n'avais pas vu, en plus d'être pas trop mal foutu, elle est sympa et il y a des petits trucs à apprendre quand on ne connait pas trop la classe comme moi.
http://www.youtube.com/watch?v=jRSW0Y1SgoA&fmt=18

Et l'addendum
http://www.youtube.com/watch?v=j59kujK004o&fmt=18

PS: si tu n'as pas une connexion du tonnerre, tu peux enlever le "&fmt=18", qui est là pour avoir la vidéo en meilleure qualité.

The Lurker
30/07/2008, 02h28
Un scout n'est jamais useless. Une équipe même organisée se sépare forcément, puis y'a la traque des joueurs qui reviennent du spawn.

sissi
30/07/2008, 03h13
N'oublier jamais le pouvoir du scout, ou quand le point à capturer est prêt de tomber, genre une seconde de plus et bingo!. La, notre bon scout, arrive en sautant par dessus tout le monde, et tente de se poser sur le point, en esquivant les tirs et autres rafales. Bien sur, si une sentri est bien posée, sa durée de vie est somme toute minimale. Mais si la tourelle est occupée ailleurs...
Vu je ne sais combien de fois.

Uriak
30/07/2008, 10h28
Celle la, elle est bonne ;) Comme je l'ai déjà dit, et je radote encore un peu, si le scout est demandé dans les matchs, c'est pas pour rien.

Les fameux matchs en 6vs6... C'est amusant mais sur un serveur à moitié vide on trouve toujours limite 2 scouts par équipe... et quand ça se remplit ils disparaissent. Etonnant, non ?

Cake
30/07/2008, 10h46
Les fameux matchs en 6vs6... C'est amusant mais sur un serveur à moitié vide on trouve toujours limite 2 scouts par équipe... et quand ça se remplit ils disparaissent. Etonnant, non ?

Pour ma part, même sur du 12v12, j'apprécie toujours le Scout. Notamment quand on voit qu'il a plus de chance de choper le sniper en faisant le tour, pendant que les soldiers et les heavys se font méchamment décaloter le cervelet.

Parce que bon, quand un Sniper est planqué pépère dans son petit coin de paradis, avec sa bière, sa bouteille à pisse et sa boite de Corned-beef, c'est pas sur les pyros, les soldiers et les heavys qu'il faut compter pour le déloger. :(

Uriak
30/07/2008, 11h00
Je me donne le choix. Si ça campe pas trop à la sentry, scout est un bon choix. Mais comme je sais jouer sniper et spy, c'est selon mon humeur du moment..

Kr3v
30/07/2008, 11h16

Ben non, c'est tout à fait normal.

Uriak
30/07/2008, 11h19
Donc l'argument des matchs est un peu foireux ;)
En match c'est demandé parce que c'est vrai que sur une map un peu vide, c'est une des meilleurs classes de duel (place pour harceler, se replier, contourner) Arrivés à 24 joueurs, c'est le règne des pyros et des grenades perdues, des sentrys, etc.

Kr3v
30/07/2008, 11h20
Ben non, vu que la plupart des matchs se jouent à 6v6 ou 8v8 ;)

Le scout, quand y'a trop de monde, sert juste de chair à canon, rien de plus. S'il est bon, il peut servir, mais y'a tant d'autres classes...

ElGato
30/07/2008, 11h23
Pas mal les vidéos sur Youtube, mais comme d'hab, tout ça se passe sur des mauvais serveurs.
Quand il se fait des heavies à lui tout seul, on voit clairement que le heavy met 5 secondes pour faire un demi-tour, que le pyro ne tourne pas sur lui-même, et que plus généralement tous les joueurs sur déplacent sur un plan (au lieu de faire du rocket-jump, de sauter, de s'accroupir)...

Accessoirement, il pique les medipacks sous le nez des Medics, emmerde tout le monde pour pouvoir sauver son petit cul cramé de scout, et d'une manière plus générale ne fait aucun teamplay.

Kr3v
30/07/2008, 11h25
Le scout, c'est comme le spy. Il est en dehors du groupe. M'enfin, c'est mon avis.

Ensuite, si tu fais un rocket jump devant un scout, tu n'es pas malin ;) Tu perds de la vie, et le scout, avec son double saut et son fusil, peut te plomber le cul en l'air, tout en évitant tes roquettes.

ElGato
30/07/2008, 11h26
Y'a au moins 3 passages où il s'attaque bêtement à un soldier dans un angle de map, à courte portée: un rocket-jump, un autre tir, c'est fini.
Le scout n'est pas plus rapide qu'une roquette et le bon soldier vise les murs et le sol, pas le scout qui peut éviter les projectiles.

Kr3v
30/07/2008, 11h27
Oui enfin, même un bon soldier a des chances de rater un bon scout, c'est la même de ce coté. Et c'est un débat sans fin.

Uriak
30/07/2008, 11h28
Oui pour le dehors du groupe (hors capture) Et pour une simple raison : il n'a pas la vitesse du groupe et ne doit surtout pas se caler dessus. De toute façon la défense "active" est toujours un peu individualiste : on fouille la map à la recherche de grappes d'attaquants à harceler, que ce soit en pyro, scout ou autre. La défense "passive" : ingés/soldiers/démomen/snipers réfugiés autour de l'objectif, se fait en teamplay, mais ne concerne pas le scout.

@ElGato : un scout qui use beaucoup des jumps est pas si facile que ça à aligner avec une roquette... disons qu'en général ça passe à la troisième quatrième. D'où la technique testée et approuvée par votre serviteur : 2-3 pelets dans le soldiers, puis recul et finissage au flingue. Le soldier qui voit sa vie se terminer stresse et sort le pompe ce qui garanti la victoire au final.

Cake
30/07/2008, 12h11
Pas mal les vidéos sur Youtube, mais comme d'hab, tout ça se passe sur des mauvais serveurs.
Quand il se fait des heavies à lui tout seul, on voit clairement que le heavy met 5 secondes pour faire un demi-tour, que le pyro ne tourne pas sur lui-même, et que plus généralement tous les joueurs sur déplacent sur un plan (au lieu de faire du rocket-jump, de sauter, de s'accroupir)...

Je trouvais le joueur plutôt bon. Il a fait d'autres vidéos d'ailleurs, il me semble. Une pour pyro et une autre pour ingé. Maintenant, il ne faut pas oublier que c'est une vidéo, et que comme pour toutes vidéos, les morceaux sont choisis. De toute façon, je ne suis pas assez calé sur TF2 (j'ai commencé à jouer il y a peu) pour juger du niveau des joueurs adverses - même si j'avoue que certains ont des manches à balai à la place des bras, c'est certain - donc je te fais confiance sur le sujet (même si je suis sûr que je devrais pas !).

De toute façon, vu mon propre niveau, tout le monde me paraît balaise dans les vidéos :p

Par contre, je me demandais si la portée de la flamme du pyro avait été modifiée et quand ? Parce que dans sa vidéo, un des pyros qu'il tue est relativement proche et pourtant il ne le crame pratiquement pas.

Accessoirement, il pique les medipacks sous le nez des Medics, emmerde tout le monde pour pouvoir sauver son petit cul cramé de scout, et d'une manière plus générale ne fait aucun teamplay.

Il précise qu'il prend les médipacks parce que justement les médics soignent rarement les scouts, préférant les autres classes plus lourdement armées. Mais j'avoue que si un médic est au bord de la mort, la logique est de lui laisser le médipack, c'est indéniable.

De toute manière, je ne pense pas qu'il ait fait la vidéo pour montrer du teamplay, mais plutôt le gameplay général du scout. Après, si tu connais un peu Team Fortress 2, tu appliqueras ton jeu pour l'équipe.

Un rôle du Scout assez souvent oublié je trouve aussi, c'est la reconnaissance. C'est con à dire, mais savoir qu'un démo/heavy/pyro arrive avec un médic collé au cul, ça peut laisser le temps de se préparer à accueillir un über dans la tronche (genre placer des stickies au bon endroit pour dégager le doc loin du patient).

ElGato
30/07/2008, 12h40
Par contre, je me demandais si la portée de la flamme du pyro avait été modifiée et quand ? Parce que dans sa vidéo, un des pyros qu'il tue est relativement proche et pourtant il ne le crame pratiquement pas.

Avant l'update pyro, les dégâts infligés par le lance-flamme décroissaient avec la distance (jusqu'à 40%), la vidéo a du être faite à cette époque...
Après l'update, il n'y a plus eu de nerf du tout, et finalement, maintenant, les dégâts décroissent légèrement (moins qu'avant).

Pour la reconnaissance, je suis bien d'accord...Mais c'est pourtant rare (même chez les très bons scouts - et il y en a quelques-uns de vraiment impressionnants sur les serveurs CPC). Idem pour le spycheck d'ailleurs.

Bah
30/07/2008, 12h58
Pour ma part, même sur du 12v12, j'apprécie toujours le Scout. Notamment quand on voit qu'il a plus de chance de choper le sniper en faisant le tour, pendant que les soldiers et les heavys se font méchamment décaloter le cervelet.

Parce que bon, quand un Sniper est planqué pépère dans son petit coin de paradis, avec sa bière, sa bouteille à pisse et sa boite de Corned-beef, c'est pas sur les pyros, les soldiers et les heavys qu'il faut compter pour le déloger. :(

C'est le boulot du spy et du sniper ça. Pour atteindre le sniper ennemi, il faut généralement traverser l'équipe adverse. Pa sidéal pour le scout.

Un rôle du Scout assez souvent oublié je trouve aussi, c'est la reconnaissance. C'est con à dire, mais savoir qu'un démo/heavy/pyro arrive avec un médic collé au cul, ça peut laisser le temps de se préparer à accueillir un über dans la tronche (genre placer des stickies au bon endroit pour dégager le doc loin du patient).

Ca c'est un rôle génial et hyper utile. C'est très dommage que, même sur les serveurs CPC, il n'y ait en moyenne que 2 personnes par équipe qui parlent. Ca s'améliore un peu le soir, on doit passer à 4...

Cake
30/07/2008, 13h04
Avant l'update pyro, les dégâts infligés par le lance-flamme décroissaient avec la distance (jusqu'à 40%), la vidéo a du être faite à cette époque...
Après l'update, il n'y a plus eu de nerf du tout, et finalement, maintenant, les dégâts décroissent légèrement (moins qu'avant).

Hmm d'accord, je comprends mieux.

Pour la reconnaissance, je suis bien d'accord...Mais c'est pourtant rare (même chez les très bons scouts - et il y en a quelques-uns de vraiment impressionnants sur les serveurs CPC). Idem pour le spycheck d'ailleurs.

Oui, mais c'est dommage. La mobilité du Scout permet vraiment d'aller jeter un coup d'oeil et de se casser sans prendre trop cher. Après faut compter avec les gens qui n'ont pas de micro, un micro de merde qui marche quand il veut (le mien, pour ne pas le citer), et les italiens/espagnols ("lol"). Ca n'aide pas.

Et ne me parle pas des spycheck. Tu passes des parties entières à tirer partout avec ton pisto-seringue parce que t'en a marre de te prendre un cure-dent entre tes sacro-saints homoplates... Pour te faire engueuler ensuite par le pyro parce que tu montes pas l'über (que forcément tu es censé monter pour lui, c'est pas comme s'il y avait des heavys/soldiers/démos à coté :()

Uriak
30/07/2008, 13h55
En général en début de soirée quand il y a personne sur TS, je parle souvent pour signaler ce que je rencontre. Pas forcément en scout, mais il a l'avantage de pouvoir fuir et annoncer les choses. En spy je le fais aussi.

Par contre j'avoue n'avoir quasiment jamais avoir entendu quelqu'un annoncer une menace autre que "derrière toi" ! Quand je joue médic je m'y efforce tellement j'ai l'impression que mon heavy/soldier/pyro a des œillères, des fois.

ThorThur
30/07/2008, 14h21
Par contre j'avoue n'avoir quasiment jamais avoir entendu quelqu'un annoncer une menace autre que "derrière toi" ! Quand je joue médic je m'y efforce tellement j'ai l'impression que mon heavy/soldier/pyro a des œillères, des fois.

J'essaye de le faire systémariquement, en particulier sur les maps en défense. En tout cas quand je joue Medic.

Sinon les rares fois où je prends Scout, je me fais plomber le cul 3 fois de suite et après je change de classe parce que je suis un low. Pourtant quand j'ai commencé TF2 je trouvais cette classe vraiment fun... mais finalement assez dure à maitriser.
Quand je tombe sur un très bon Scout, j'ai vite fait de le pourrir derrière mon écran, c'est aussi pire que les Spys c'est bêtes là !

laaaaapin
31/07/2008, 00h28
Le scout, quand y'a trop de monde, sert juste de chair à canon, rien de plus. S'il est bon, il peut servir, mais y'a tant d'autres classes...

CQFD j'avais raison : les scouts ça sert à rien (vu que chez CPC les serveurs sont toujours pleins)

Kr3v
31/07/2008, 00h32
Quand ils sont bons ils servent, mais bon, il est clair que le scout prend de l'importance lors de parties peu peuplées.

MI-mol3tte
31/07/2008, 01h47
Say faux en partie sur peuplé le scout est efficace sur : Les snipers, les Démos et les médics.
Big up à ceux que j'ai martyrisé ce soir en scout.<_<

Cake
31/07/2008, 10h46
Say faux en partie sur peuplé le scout est efficace sur : Les snipers, les Démos et les médics.
Big up à ceux que j'ai martyrisé ce soir en scout.<_<

Toi, je t'aime pas.

MI-mol3tte
31/07/2008, 14h54
Nouvelle tactique utilisée :
Le flingue : Je m'explique, 45 de dommage en crit, ça fait plaisir sur un pyro à qui j'ai déjà collé un bon sandwich de pompe dans la geule alors que je m'éloigne à pleine vitesse de son jet de flamme.
Pratique contre les pauvres scouts ennemis qui osent fuir face à toi...
C'est vraiment plus rentable que la bonne vieille batte de baseball.
Après contre un démo rien de mieux que le pompe.

Uriak
31/07/2008, 15h09
La batte est un piège, mais..
elle est utile quand on se retrouve coincés à deux dans un recoin. Les chances pour l'ennemi reste face au pompe sont minimes à cette distance, donc autant tenter avec notre copine en alu.
Et le flingue c'est le petit truc qui fait perdre de la vie au loin, un peu trop de vie, beaucoup trop. On peut même tuer un heavy imprudent avec.

Catzrule
31/07/2008, 19h57
Le scout c'est le bien ! Le très bien !
Mais faut le pc qui tourne avec. Je l'avais pas remarquer avant mais depuis que je joue à TF2 à plus de 100 Fps, je frag beaucoup plus facilement qu'avec mon ancienne machine et ces 30 Fps.

Ensuite, il faut trouver LA sensibilité "parfaite" de la souris, pour pouvoir tourner vite et s'arrêter pile au bon moment, pour se faire l'ennemie.

La batte, c'est un piège comme dit Uriak, disons qu'avant j'avais "Fusil à Pompe" et avec A je switchais sur la "Batte". Bah c'est con, quand t'as plus de balle de fusil à pompe t'as le mauvais reflex de foncer vers le mec avec ta batte, alors que lui te dégomme la gueule. Donc toujours avoir le flingue en seconde arme, pour switch très vite (souvent le problème du scout c'est qu'il nous manque "UNE" balle pour finir l'ennemie, il a plus de vie et nous plus de balle de pompe, le switch avec le flingue est hyper utile pour le défoncé)

Le flingue est aussi très utile pour les sentry, j'utilises toujours cette arme de loin. Mais à savoir que un scout qui essais de se faire une sentry alors que y'a un ingénieur derrière, c'est très risquer. Si y'a personne, ça passe avec plusieurs allé retour (sortir, tirer 2 balles, se cacher, attendre qu'elle reprenne sa position initiale, sortir, tirer 2 balles, se cacher, attendre, sortir, tirer 2 balles, se cacher, attendre... Mais ça c'est uniquement quand elle vise pas "en face" mais qu'on la prend de coté)

Bon après je dit ça, peut être que ça à été dit dans les deux pages mais bon, c'est la seule classe que j'apprécie de jouer de mon coté, défense et attaque. En défenses parce que ça fais perdre du temps à l'ennemie, que ça saute partout, ça fais "Bzzz" dans les oreilles et que les gens sont obligé de nous tirer dessus, sinon il risque à son tour de se faire tuer

Contre-exemple : Croiser Tira à un tournant, lui continue sa route, jette une critique, me tue, rigole sur TS et se moque de moi :ninja:

Bref, le scout faut avoir les reflex et la mobilité, s'tout. Mais connaitre les map est LA choses la plus utile, tu sais où sauter, tu sais comment prendre les ennemies à revers, tu sais à peu près toutes les stratégie qu'ils peuvent prendre, et tu fais très bien le rôle d'éclaireur...

Voilà voilà...

Bah
01/08/2008, 00h13
Le flingue est aussi très utile pour les sentry, j'utilises toujours cette arme de loin. Mais à savoir que un scout qui essais de se faire une sentry alors que y'a un ingénieur derrière, c'est très risquer. Si y'a personne, ça passe avec plusieurs allé retour (sortir, tirer 2 balles, se cacher, attendre qu'elle reprenne sa position initiale, sortir, tirer 2 balles, se cacher, attendre, sortir, tirer 2 balles, se cacher, attendre... Mais ça c'est uniquement quand elle vise pas "en face" mais qu'on la prend de coté)

La sentry abandonnée au détour d'un couloir, tout le monde se la fait. Même en medic tu en pètes des comme ça. Et pas besoin d'arriver de côté. Tu sors de ta planque. Un coup. Tu te caches. Tu ressors etc. Ca prend du temps mais ça passe.

Cake
01/08/2008, 11h07
Où tu te mets dans un angle mort et tu blastes.

@Catzrule: la connaissance de la map est valable pour toutes les classes. Même un bon joueur aura du mal face à des joueurs moyens qui connaissent la map par coeur. C'est un des éléments qui fera pencher la balance vers une victoire ou une défaite.

Mais un des grands avantages pour le scout, lorsqu'on a une bonne connaissance des maps, c'est de savoir quand il est préférable de ne PAS prendre le scout. Et ça c'est fort.

Uriak
01/08/2008, 11h13
Un avantage non négligeable de connaître la map par coeur pour un scout c'est d'atterir, filer sans cesse vers les packs de vie. Même les pyros ne sont plus un problème.

Mais de fait, scout c'est un peu comme spy, il faut savoir quand changer de classe :p

Cake
01/08/2008, 12h13
Oui, je suis assez d'accord. Spy, sniper, scout... Ce sont des classes utiles (quoiqu'en disent les détracteurs !) mais ils dépendent plus des situations (map, placement de la ligne de front, type de jeu, ...) que les autres.

Uriak
01/08/2008, 15h05
pour vous faire plaisir, j'ai trouvé ceci : http://www.youtube.com/watch?v=0iFS4K1sqIo

le scout en défense est sympa mais il faut vraiment certaines maps, gravelpit en est le meilleur exemple.

Cake
01/08/2008, 15h45
Je vais mater ça entre deux lignes de code au boulot

dr_greenthumb
01/08/2008, 15h56
pour vous faire plaisir, j'ai trouvé ceci : http://www.youtube.com/watch?v=0iFS4K1sqIo

le scout en défense est sympa mais il faut vraiment certaines maps, gravelpit en est le meilleur exemple.
Hmmm... 2 coups de fusil pour buter un heavy sous heal, et 1 autre coup pour le médic :unsure: (à 2:42)

Uriak
01/08/2008, 16h07
ça m'a surpris. mais si les deux sont là c'est qu'ils ont du prendre des sales coups (un heavy full life n'est pas planqué comme ça)

dr_greenthumb
01/08/2008, 16h08
Ouais c'est ce que je me dis. Mais je trouve bizarre de leur part de venir sur le champ de bataille s'ils sont aussi mal en point. Ils auraient du rester en haut.

Uriak
01/08/2008, 16h40
ça m'est déjà arrivé, on descend, on mange une rocrit, on fait profil bas.

Cake
01/08/2008, 17h35
Bien sympa comme vidéo. Sur gravelpit, c'est le type de défense que je préfère. Mais bien obligé d'admettre que je suis loin, très loin d'avoir une aussi grande efficacité (de même que les résultats)

Uriak
01/08/2008, 17h44
ce qui m'impressionne et que je devrais travailler c'est l'aisance avec laquelle il saute sur les barrières pour aller sur les toits. Je me vautre la moitié du temps en tentant de telles choses ^_^

ShinSH
01/08/2008, 17h57
C'est un coup à prendre, après t'es habitué, et tu repères même si t'as raté ton saut à l'instant ou tu sautes.

Cake
01/08/2008, 18h24
ce qui m'impressionne et que je devrais travailler c'est l'aisance avec laquelle il saute sur les barrières pour aller sur les toits. Je me vautre la moitié du temps en tentant de telles choses ^_^

Oui, j'avoue que c'est assez impressionnant. Et ça explique aussi son efficacité. Mais on revient aussi au point essentiel: connaître la map. Tu sais où tu peux sauter.

Sob
04/08/2008, 14h29
Commençant TF2 depuis peu, je peux vous dire que le scout c'est la classe pour noob parfaite : que t'y arrives ou pas, personne ne va te gueuler dessus en te disant "NON MAIS Oh ! VA JOUER SUR UN AUTRE SERVEUR ET REVIENS QUAND T'AS DU SKILL LOL" alors que t'as quand même prévenu tout le monde que tu débutais :D

ShinSH
04/08/2008, 16h20
Ouais enfin perso, quand je vois un spy qui branle rien, je demande simplement à ce qu'il change de classe, on va pas kicker les gens parce qu'ils jouent mal quand même...

Vous imaginez ce que prendrait le pauvre frite?

Bah
04/08/2008, 17h06
Ouais enfin perso, quand je vois un spy qui branle rien, je demande simplement à ce qu'il change de classe, on va pas kicker les gens parce qu'ils jouent mal quand même...

Dolido est pas loin de le faire...

gnak
04/08/2008, 17h15
C'est le problème du class restrict quand tu vois que certains gars ne sont absolument pas faits pour la classe qu'ils sont en train de jouer (pyro par exemple) mais bon faut bien que jeunesse se fasse aussi :)

Catzrule
04/08/2008, 17h18
Commençant TF2 depuis peu, je peux vous dire que le scout c'est la classe pour noob parfaite : que t'y arrives ou pas, personne ne va te gueuler dessus en te disant "NON MAIS Oh ! VA JOUER SUR UN AUTRE SERVEUR ET REVIENS QUAND T'AS DU SKILL LOL" alors que t'as quand même prévenu tout le monde que tu débutais :D

Non, ça c'est normal, ils ont trop l'habitude de me voir me chier dessus en continue en scout donc ça c'est généralisé... :rolleyes:

[CPC] Duc
04/08/2008, 21h15
Dolido est pas loin de le faire...

Je confirme et je trouve ça quand même carrément limite voire abusé.

Duc

Bah
04/08/2008, 23h14
Duc;1282977']Je confirme et je trouve ça quand même carrément limite voire abusé.

Duc

Je déconne... Doli, il menace les gens qui jouent pas le jeu. Perso, ça me va !

LaVaBo
05/08/2008, 09h04
Je tiens a remercier l'auteur du thread.

Le scout etait ma classe la moins jouée, j'ai retenté depuis 2-3 jours et en fait c'est vraiment le plus trippant à jouer. Rien que pour la satisfaction de se faire un medic + heavy a la batte ca vaut le coup de le jouer, et on n'a meme pas encore parlé du double-saut :wub:

Bref, que du bonheur, ca change d'avoir vraiment de la mobilité (en bien =)

MI-mol3tte
05/08/2008, 13h07
De rien mec...

Cake
06/08/2008, 01h34
De rien mec...
Prends pas la grosse tête toi, un sniper pourrait passer par là.

Leybi
06/08/2008, 13h22
Ouais, +1 LaVaBo ! Ma classe la moins jouée, j'ai retenté y'a 2-3 jours, bha j'adore !
Mais ce que dit Catz' est totalement vrai, faut le pc, mon ancien qui était pas au top niveau fps, j'avais l'impression que le scout allait "trop vite", j'arrivais pas à bien le diriger...

Ce qui m'a donné envie de le jouer, c'est quelques parties de UT2004 récemment : double saut, flak canon (mon arme préférée), le bonheur quoi. Bha j'ai retrouvé les mêmes sensations dans TF2, sauf que nos ennemis vont plus lentement :wub:.

Par contre, il a aucune reconnaissance de ses congénères :cry: hier, sur castle, je prends le premier point alors que l'ennemi est toujours près de notre spawn, je manque d'une demi seconde de prendre le second peu après, je défends le coté droit presque seul (y'avait Nono aussi), je tue souvent le spy et le sniper adverse, j'embête bien l'ennemi, et on me dit que je sers à rien :cry: alors qu'il y a déja assez de soldiers, pyro, etc et qu'un de plus ne ferait qu'empiéter sur les autres tout en demandant plus d'attention aux médics !

Le Scout c'est bon mangezen.

Nortifer
06/08/2008, 14h50
Nan nan, regarde, c'est le scout qui avait pris le point. C'est juste qu'a ce moment la, on avait 2 scouts, et que malgres 3 uber synchro, on ne traversait pas la defense, donc c'est juste que sur le coup, il nous fallait plus de puissance de feu.

MI-mol3tte
06/08/2008, 14h59
J'aurais jamais du faire un topic sur le scout, dorénavant j'en vois de plus en plus sur les serveurs! Fichtre, je suis obligé de jouer médic... :'(

Catzrule
06/08/2008, 18h52
Nan nan, regarde, c'est le scout qui avait pris le point. C'est juste qu'a ce moment la, on avait 2 scouts, et que malgres 3 uber synchro, on ne traversait pas la defense, donc c'est juste que sur le coup, il nous fallait plus de puissance de feu.

Suffit d'avoir 3 bon scouts qui jouent Teamplay

Vous vous preparez, dès que vous lancez vos über, les scout passent par derrière et attaque en les encerclants, boom, ensuite vous avancez tous jusqu'au point

Perso je vois pas le problème, avec un bon PC c'est vrais que le scout est très plaisant, que c'est facile de viser, tout ça... Bref, au moins t'as eu tes réponses ^^

Bah
06/08/2008, 21h44
Par contre, il a aucune reconnaissance de ses congénères :cry: hier, sur castle, je prends le premier point alors que l'ennemi est toujours près de notre spawn, je manque d'une demi seconde de prendre le second peu après, je défends le coté droit presque seul (y'avait Nono aussi), je tue souvent le spy et le sniper adverse, j'embête bien l'ennemi, et on me dit que je sers à rien :cry: alors qu'il y a déja assez de soldiers, pyro, etc et qu'un de plus ne ferait qu'empiéter sur les autres tout en demandant plus d'attention aux médics !

Comme a dit Norti, à ce moment de la partie, on avait pas besoin de deux scouts. Quand on coordonne plusieurs fois 2 ou 3 ubers, sur des classes différentes (pyro pour foutre le bordel et avancer rapidement, suivi de démo pour péter les tourelles) et que derrière ces ubers le chemin se referme inlassablement, c'est qu'à ce moment du jeu, il manque de la puissance de feu (qui aurait permis de tenir le chemin ouvert derrière l'uber pour avancer et caper). Un scout passait heavy et ça aurait probablement bien amélioré ça. Sauf que le scout, il nous dit "ben regardez, faut que je reste scout, j'ai faillit caper", sauf qu'il a faillit caper parce que les deux tourelles et la défense ne sont plus là. Et que presque caper, c'est comme presque rester en vie et presque réussir un kill. Ca sert à rien.

Catzrule
04/10/2008, 13h42
Petit up de l'unique topic du scout juste pour avoir remarquer un truc.

Je trouve qu'il est beaucoup plus difficile pour un scout de reussir à se faire remarquer dans les maps officiels (ou alors c'était le matin, mais j'étais souvent dans les 3 derniers de mon équipes sur 2fort et Hydro...) alors que sur les maps "custom" (sur über en fait. Simplement) là le scout est beaucoup mieux utilisé (que ce soit en def [et avec la fabuleuse remarque du "un scout en def ça sert à rien, go pve noob" car je suis encore plus inutile avec une autre classe. Oui, c'est possible :ninja:] ou en attaque) là ou il m'arrive d'être la plupart du temps au milieux du classement, voir dans les 5 premiers de l'équipes...

C'était qu'un point de vue. Après, on peut se poser les vrais question : Pourquoi je jouais à 11h du matin ? (parce que j'attends la maj du scout et que je dort plus avant qu'elle ne soit arrivée :ninja:)

Nortifer
04/10/2008, 13h57
Si tu dors pas avant qu'un MAJ de classe soit faites, tu doit aps avoir beaucoup dormis depuis l'été dernier ^^

cailloux
04/10/2008, 19h54
Je râle quand je joue scout pasque je n'arrive pas à tuer un mec en moins de 5 balles alors que je me fais systématiquement oneshoter quand j'en croise un dans les autres classes...

en plus je dois pas avoir une bécane assez puissante j'ai tendance à ramer parfois.

ah ps je trouve le scout bien plus utile en défense qu'en attaque, rapport aux sentry, le scout c'est idéal pour aller au respawn ennemi et shooter les medics qui en sortent.

Monsieur Cacao
04/10/2008, 19h59
Pareil, ça soûle...
Tu places un gros tir crit à 5m et le mec gambade encore.
Par contre tu te fais allumer par un scout à 80m sans crit et tu perds 80pv...N'importe quoi.

Nilsou
04/10/2008, 20h32
Petit up de l'unique topic du scout juste pour avoir remarquer un truc.

Je trouve qu'il est beaucoup plus difficile pour un scout de reussir à se faire remarquer dans les maps officiels (ou alors c'était le matin, mais j'étais souvent dans les 3 derniers de mon équipes sur 2fort et Hydro...) alors que sur les maps "custom" (sur über en fait. Simplement) là le scout est beaucoup mieux utilisé (que ce soit en def [et avec la fabuleuse remarque du "un scout en def ça sert à rien, go pve noob" car je suis encore plus inutile avec une autre classe. Oui, c'est possible :ninja:] ou en attaque) là ou il m'arrive d'être la plupart du temps au milieux du classement, voir dans les 5 premiers de l'équipes...

C'était qu'un point de vue. Après, on peut se poser les vrais question : Pourquoi je jouais à 11h du matin ? (parce que j'attends la maj du scout et que je dort plus avant qu'elle ne soit arrivée :ninja:)
quand meme j'ai souvent vu sur 2fort une equipe adverse quasiment full scout qui rushais les docs et bouclais la map en 5 minute,quand vous ete le seul igé de la map et que vous retrouver avec une demi sentry T1 et 5 scout qui vous fonce dessus ça a tendance a faire mal.
sinon en def j'ai vu de trés bon scout faire un excellent boulot,mais uniquement parce que c'etait des type qui ne jouai que cette classe.
je pense donc que cette classe merite une bonne grosse update ,et qu'il aurait été plus avisé de faire une update scout plutot que heavy....

DroSoPhiLe
04/10/2008, 22h40
Pareil, ça soûle...
Tu places un gros tir crit à 5m et le mec gambade encore.
Par contre tu te fais allumer par un scout à 80m sans crit et tu perds 80pv...N'importe quoi.

Bah faut pas oublier que le scattergun a une certaine zone de dispersion.
Il ne tire pas une balle mais un certain nombre de petits projectiles.
Donc, si on vise pas au milieu du thorax, l'ennemi ne prend pas tous les dommages.
Il est même possible de critiquer plusieurs personnes avec un seul tir, mais ce n'est pas très éfficace

Catzrule
05/10/2008, 02h04
Pour le critique sur plusieurs personne, ça m'est arrivé tout à l'heure justement, en descendant une passerelle, un ingé et un pyro qui montait, j'ai tiré, les deux sont morts (critique, bien sur) assez impressionnant sur le coup (mais j'imagine qu'ils étaient déjà pas mal blessé car bon, faut pas déconner non plus)

Narvin Bertha
05/10/2008, 03h58
Oui, je suis assez d'accord. Spy, sniper, scout... Ce sont des classes utiles (quoiqu'en disent les détracteurs !) mais ils dépendent plus des situations (map, placement de la ligne de front, type de jeu, ...) que les autres.

Sans le politiquement correct, ça donne classes useless sauf situation très spécifique (et encore, pas plus d'un par équipe). Faut vraiment que valve les retravaille, elles ne sont actuellement pas calibré pour le 12 vs 12.

Uriak
05/10/2008, 10h15
Les maps avec plusieurs objectifs sont idéales pour le scout défense. Il peut venir appuyer le groupe de son choix à tout moment

Cake
05/10/2008, 12h19
Sans le politiquement correct, ça donne classes useless sauf situation très spécifique (et encore, pas plus d'un par équipe). Faut vraiment que valve les retravaille, elles ne sont actuellement pas calibré pour le 12 vs 12.
Y'a pas de politiquement correct dans ce que je dis, je l'ai dit comme je pense. Si on prend spécifiquement, par contre, ça donne: le scout c'est fun, le sniper c'est un truc de hyène ! (et je le joue parfois, donc je sais de quoi je parle B))

MappYnG
05/10/2008, 14h28
J'ai l'impression que ceux qui trouvent cette classe pourrie parce qu'ils ne la maitrisent pas ont oublié un truc...

Point Blank: 85-105
Medium Range: 10-40
Long Range: 3-10
Critical Hit (http://tf2wiki.net/wiki/Critical_Hit): 180

Donc, au corps a corps (point blank), et avec 2 coups, beaucoup de classes meurent d'un coup...
Donc l'intêret du scout, c'est de prendre le scattergun a courte distance, et le pistolet a moyenne distance...

Et surtout, ne pas oublier les doubles sauts du scout, qui offrent des planques et accès vraiment géniaux.

Catzrule
05/10/2008, 14h39
C'est pas une classe pourrie, c'est une classe qui demande, de mon point de vue, de l'expérience, ne serais-ce que pour bien maitrisé les doubles sauts (je me surprend à plusieurs reprises à réussir des saut, avec les réflexes que j'ai pris [110h de jeu en scout, bon, normal] comme me baisser après un double saut pour atteindre un étage très chiant, ce genre de truc)

Ensuite il faut aussi réussir à pas être "Speed" ou "Droguer" comme ça m'arrive encore beaucoup de le faire (On joue une classe qui cours vite, on met la pression à l'adversaire, mais cette pression étant réciproque, on use nos 6 balles sur l'ennemie, dont 2 charges qui le touche, et 4 qui touchent le mur...)

Donc il faut prendre son temps, trouver la bonne sensibilité avec la souris, viser, et tirer (ce que j'essaie de faire en fait depuis 2/3 jours)

En gros, être deux de tension tout en étant réactif. Être moi IRL quoi... :ninja:

Monsieur Cacao
05/10/2008, 17h04
Point Blank: 85-105

Medium Range: 10-40
Long Range: 3-10
Critical Hit (http://tf2wiki.net/wiki/Critical_Hit): 180

Ouaip bah les infos sont fausses: en point blank, le scout te tue en un coup si t'as 125Pv, et sans crit :testé et approuvé plein de fois par ma carcasse de Spy ou même en Sniper .

En Pyro, un Scout qui m'allume à 10-15m, MediumRange donc, il n'a besoin que de deux coups, sans crit (70-90 le coup de fusile quand même)
A bout touchant et à distance proche/moyenne, c'est une arme de destruction massive le ScatterGun.

MappYnG
05/10/2008, 17h41
A bout touchant et à distance proche/moyenne, c'est une arme de destruction massive le ScatterGun.
Faut envoyer les USA mon généRaoul :lol:

Peut être que en fait, le point blank etc.. c'est pour UNE balle...

cailloux
05/10/2008, 18h20

Sauf quand c'est moi qui l'utilise dans ce cas ça deviens au mieux un pistolet à eau.

Leybi
05/10/2008, 18h29
Les infos sont pas fausses... Combien de fois j'ai tiré à bout portant sans tuer, me faisant écartelé après par n'importe quelle arme...

Le scout tue pas en un coup, sauf critique.

LaVaBo
06/10/2008, 12h01
Les infos sont pas fausses... Combien de fois j'ai tiré à bout portant sans tuer, me faisant écartelé après par n'importe quelle arme...

Le scout tue pas en un coup, sauf critique.
Les points de degats indiqués sont par coup, pas par tir je pense (a chaque tir y'a quelque chose comme 5 coups qui partent dispersés).

ThorThur
06/10/2008, 12h02
Si, il tue en un coup mais quand c'est pas toi qui le joue... testé et approuvé !

cailloux
06/10/2008, 18h46
En fait... j'ai l'impression que le coup est plus puissant quand on est à 2 mètres du gars que quand on lui mis le fusil directement dans le fondement, j'ai des hallus ?

Catzrule
06/10/2008, 20h17
Coller à un heavy, il faut 3 coups (voir même 4.) pour le tuer.

Testé et véridique à plusieurs reprises

MappYnG
06/10/2008, 20h24
Coller à un heavy, il faut 3 coups (voir même 4.) pour le tuer.

Testé et véridique à plusieurs reprises
La couche de gras ca protège bien... :o

ElGato
06/10/2008, 21h54
En fait... j'ai l'impression que le coup est plus puissant quand on est à 2 mètres du gars que quand on lui mis le fusil directement dans le fondement, j'ai des hallus ?
Si c'est comme le pryo, il arrive parfois quand tu colles quelqu'un que le tir lui passe à "travers"...Enfin, j'ai l'impression.

Valve, Source, hitboxes, tout ça.

Matriochka
07/10/2008, 11h00
On peut faire 2 Headshots en même temps.
On peut aussi crever lamentablement en croisant une sentry.

Dans tous les cas, ça reste vraiment fun à jouer quand on est réveillé.

Black Elf 01
07/10/2008, 12h44
Si c'est comme le pryo, il arrive parfois quand tu colles quelqu'un que le tir lui passe à "travers"...Enfin, j'ai l'impression.

Valve, Source, hitboxes, tout ça.
Pareil pour le heavy. J'étais en ingé la dernière fois et un heavy en uber, projeté par des stickies, s'est retrouvé complètement collé à ma sentry. Il avait beau lui tirer dessus, la vie de la sentry ne descendait pas (et c'est mon distrib derrière qui a morflé :|).

Narvin Bertha
07/10/2008, 13h57
Oh putain, en tant que spy, ne me lancez pas sur le sujet des hitbox. Source certaine de mort ultra frustrante.

Monsieur Cacao
07/10/2008, 17h16
TSss moi je me suis fait bs cet aprèm par un Spy qui était à côté de moi et regardait dans la même direction.
Je ne sais pas, il devait avoir une tentacule (merci d'éviter les jeux de mots graveleux :p ) qui lui sortait du dos et m'a poignardé par surprise...

Cake
07/10/2008, 17h35
C'était peut-être un second spy qui se cachait dans le dos du premier ! :ninja:

Monsieur Cacao
07/10/2008, 17h45
Oh les fourbes!!!
Aucun honneur ces saletés de Spy!

Leybi
08/10/2008, 00h28
Si, il tue en un coup mais quand c'est pas toi qui le joue... testé et approuvé !
Mais mais mais... :cry:

Cake
08/10/2008, 01h41
T'en fais pas gamin, c'est douloureux au départ, mais après on s'y fait.

ThorThur
08/10/2008, 13h18
Non mais je parlais pas de toi toi, mais de toi, en général. Moi en l'occurrence.

A chaque fois que je croise un scout je meurs très vite, par contre quand c'est moi qui joue, je dois tirer bien 8 fois avant de turer qqn... bon je suis mauvais, je m'améliore de jour en jour, mais c'est assez frustrant.

Cake, quand est-ce qu'on se croise sur les serveurs, je crois pas t'avoir jamais vu... à moins que t'ai un autre pseudo sous TF2 ?
Tfacon j'ai pas bcp de temps pour jouer hélas... :cry:

Cake
08/10/2008, 14h44
Heu, on s'est déjà croisé plusieurs fois, il me semble. Et mon pseudo n'est pas le même sur TF2, en effet: j'ai un [CPC] devant Cake. Ca me permet de me camoufler et jouer sans qu'on me reconnaisse :p

En ce moment je joue un peu moins souvent, vu que je monte aussi mon Répurgateur sur Warhammer Online. Mais ce soir, sauf gros changement dans mes plans, je serais là

laaaaapin
08/10/2008, 20h32
Non mais je parlais pas de toi toi, mais de toi, en général. Moi en l'occurrence.

J'ai rien compris à cette phrase; elle est trop surpuissante. Et non je ne suis pas bourré ou drogué (c'est peut-être bien le problème).

Sinon, pareil pour moi : quand je joue Scout je passe mon temps à faire des piqures de moustique aux ennemis. Par contre quand je joue démo les Scouts me pourrissent vraiment la vie...

Pour moi le Scout est utile sur les CTF là où la vitesse est essentielle. Dans les maps classiques, quand la défense est en place, c'est une classe qui sert à rien (à part faire chier les honnêtes démos...)

LaVaBo
09/10/2008, 13h56
Pour moi le Scout est utile sur les CTF là où la vitesse est essentielle. Dans les maps classiques, quand la défense est en place, c'est une classe qui sert à rien (à part faire chier les honnêtes démos...)

Sur les CTF l'intel est la plupart du temps bien protégée (tourelle), donc le scout sert moyen, a part en suivant un uber pour prendre l'intel ni vu ni connu.

Pour moi, il est bien utile sur les PL en défense, tu fais le tour du pack ennemi et pouf, les snipers, les tp, les medecins etc, un peu un role de spy mais avec la possibilité de vraiment etre n'importe ou sur la map.

Sur les CP aussi, pour prendre un peu d'avance sur le point en cours d'etre pris, revenir defendre un point où il n'y a personne, ou harceler les groupes ennemis, il est bien efficace, sauf si la team ennemie a le controle de la map (tourelles avancées, renforts constants...)

laaaaapin
09/10/2008, 20h36
Sur les CTF l'intel est la plupart du temps bien protégée (tourelle), donc le scout sert moyen, a part en suivant un uber pour prendre l'intel ni vu ni connu.

En fait sur les ctf (enfin Turbine quoi), je joue une classe de destruction (démo, soldier) et dès que j'ai détruit et déplacé un peu l'intel je passe Scout pour retourner rapidement sur place avant que les tourelles niveau 3 soient en place.

Et là, quand ça veut sourire, la vitesse et l'effet de surprise font le reste.

ShinSH
10/10/2008, 08h16
Perso, sur des ctf, je ne joue pas scout, mais j'essaye en général de faire toujours la même chose: soit j'ouvre le chemin pour un scout, soit je choppe l'intel, et la lache quand y'a un scout à coté.

Le scout a une grande utilité sur les ctf, il faut simplement le jouer en équipe.

Nono
12/10/2008, 17h50
et qu'il aurait été plus avisé de faire une update scout plutot que heavy....

C'est ce qui me fait penser que steam ne fait pas seulement ses updates en fonction de la popularité de la classe. Parce que le heavy de ce point là n'en avait pas vraiment besoin.

cailloux
12/10/2008, 21h05
C'est ce qui me fait penser que steam ne fait pas seulement ses updates en fonction de la popularité de la classe. Parce que le heavy de ce point là n'en avait pas vraiment besoin.

bah si, au moment de la sortie du patche heavy il y avait un tableau de statistique et le heavy était clairement moins joué.

Attention à ne pas confondre les serveurs CPC avec le reste du monde : un heavy sans teamplay ne fait rien, en revanche, bien entouré c'est le massacre... Du coup ça vaut le coup de le prendre sur un bon serveur de canards des familles.

ShinSH
13/10/2008, 08h00
Attention à ne pas confondre les serveurs CPC avec le reste du monde : un heavy sans teamplay ne fait rien, en revanche, bien entouré c'est le massacre... Du coup ça vaut le coup de le prendre sur un bon serveur de canards des familles.

Même si, après la maj pyro, il était très fréquent de voir des teams sans heavy.

Uriak
13/10/2008, 10h36
Pourtant, c'était le moment d'en minigunner par dizaines (testé et approuvé)

Mais je confirme que quand le ou les 2 medics de la team sont passionés par d'autres joueurs, le sandwitch change totalement la vie du pauvre heavy esseulé.

cailloux
20/10/2008, 20h51
je confirme : je joue heavy depuis peu et je me régale, ça envois du paté, personne de me résiste et j'adore hurler "yahaaaaaaaaa tatatatatatatatata run ruuuuuuuun"