PDA

Voir la version complète : [Serveurs] Une gestion des AFK plus radicale ?

Zyniel
07/08/2008, 13h23
Bonjour à tous,

Depuis la dernière modif opérée sur les serveurs nous avons de plus en plus le droit à une vague de mecs AFK pour des périodes relativement handicapantes pour les équipes. On pourra dire ce que l'on veut jouer en 11v12 ou moins encore pénalise grandement l'équipe en sous effectif.

Jouant sur Spy/Medic relativement fréquement pour voir le phénomène se répéter, je voulais savoir si il ne serait pas possible de voir le retour du kick du serveur pour AFK au bout de 2 minutes. Actuellement si je ne me trompe on est switch en spectator au bout de 2-3 minutes d'AFK mais jamais kické.

Je revois lundi une partie où l'on se tappe 3 mecs AFK pendant 4 maps. Pas moyen de les kick en demandant aux gens de voter. Quand on connait la fréquentation pour X ou Y raison des serveurs CPC, on peut à raison je pense opter pour un système de kick des joueurs.

Entre les fameux:
- AFK Piscine
- AFK Pose de rustine sur la bouée canard crevée pour la piscine <_<
- AFK OhNoes je ne veux pas me faire rouler dessus j'attend la place qui va bien
- AFK OhNoes mes stats, je ne veux faire que de la def aka parce que c'est un teamplay sympa
- AFK Spectator je regarde les mecs jouer (si ca vous interesse vraiment demandez à l'équipe CPC de mettre en place un SourceTV sur certains serveurs)

On n'est pas sortit de l'auberge. A vous de vous exprimer de manière claire et intelligible sur le sujet. Personnellement si j'ai autre chose à faire je déco. Team Fortress 2 c'est avant tout un travail d'équipe, et avoir des mecs oisifs c'est pénaliser les autres. ( Je dis travail mais évitez les OMG NoLife moi je joue pour m'amuser \o/... c'est puéril) Donc autant partir puis revenir. On retrouvera d'autant plus facilement une place que les mecs qui "glandent" se feront sortir.

Flubber
07/08/2008, 13h40
actuellement il faut 180 sec pour etre passé en spece puis 60 pour etre kické, j'vasi abaissez ça disons 120+30.

ShinSH
07/08/2008, 13h42
Je trouve même que le spec devrait être désactivé, sauf pour les admins.

Je vois pas l'intérêt d'être spectateur, quand on a des gens qui attendent une place dispo pour se connecter.

Monsieur Cacao
07/08/2008, 14h00
Genre t'as un coup de fil de 2mn tu te fais kicker...Hey les mecs, faut pas non plus être complètement déco de la vie quand on joue.
150S en tout ça me parait correct, pas besoin de baisser. Merde bientôt on pourra plus aller pisser.

Zyniel
07/08/2008, 14h15
Actuellement sur Pyro je viens de tester, il m'a fallu 3 minutes pour être kické du mod spectator.

Genre t'as un coup de fil de 2mn tu te fais kicker...Hey les mecs, faut pas non plus être complètement déco de la vie quand on joue.
150S en tout ça me parait correct, pas besoin de baisser. Merde bientôt on pourra plus aller pisser.
Voila pourquoi il faut toujours avoir une bouteille à portée de main ! Plus sérieusement je suis d'accord avec le fait que l'on peut avoir le droit d'AFK pour raison X ou Y, ce qui est pénible actuellement ce sont les mecs qui spec.
Le mode spec est en train de devenir la file d'attente "kikoo" du serveur. Je préfère encore avoir un joueur AFK au spawn le temps qu'il termine son truc et qu'il se fasse kick directement du serveur sans passer par la phase auto-spec, et ce au bout de 2 minutes) que laisser le droit aux mecs de spec des heures.

Avec des votes à 66%~ pour voter un kick d'AFK tu peux y aller.

Coko
07/08/2008, 14h15
Je suis d'accord avec l'auteur du post, quand j'ai autre chose à faire je déco, même si ce n'est que pour 2 min.
2 minutes c'est le temps de perdre parce qu'on a un joueur en moins ^_^

Monsieur Cacao
07/08/2008, 14h16
PErdre parce qu'on est un de moins pendant 2mn, c'est pas la faute du mec, c'est la team.

Zyniel
07/08/2008, 14h19
PErdre parce qu'on est un de moins pendant 2mn, c'est pas la faute du mec, c'est la team.
Certes mais tu fais aussi partie de la team :P.
Perso quand j'ai un truc à faire je déco direct et je relance la file en auto-join. De toute manière ca te met 1-6 minutes pour join en auto, moins si tu flood "rejoindre" donc ca te laisse le temps de régler tes obligations puis de revenir ultérieurement.

Après chacun fait comme il le sent, il n'y a pas de meilleure façon, ni d'optimum c'est juste une façon de voir les choses =)

Roland Flure
07/08/2008, 15h00
Je suis du même avis que Cacaba.
Faut vous calmer hein, ça arrive de devoir répondre au téléphone ou d'aller pisser, ou même d'aller se servir un verre de coca bien frais (surtout en ce moment).

Et comme il dit, si l'équipe se fait rouler dessus parcequ'un seul clampin est afk 2mn, bah c'est que le reste de l'équipe est à foutre aux orties.

Dar
07/08/2008, 15h22
Merde bientôt on pourra plus aller pisser.

Si mais * T'as interet à te grouiller §§§§§§*.

120 sec ca me parait bien. Au delà l'afk est quand même handicapant.
C'est vrai CPC c'est un serv de PGM pas le temps de deconner :p

Voila pourquoi il faut toujours avoir une bouteille à portée de main !

Les sales campouzes ont 2 bouteilles :ninja:

Sinon également pour la désactivation du mode spec qui n'a aucune utilité sur les serv CPC je trouve.

Uriak
07/08/2008, 15h33
tu as le change map pour aller pisser... (vive le moteur source)

Cake
07/08/2008, 15h37
Kesako le change map ? (noob inside, mais je me soigne)

Ashlook
07/08/2008, 15h55
Kesako le change map ? (noob inside, mais je me soigne)

Changement de carte.

Sob
07/08/2008, 15h56
Donc en gros, quand on veut pisser, c'est gonext ? :rolleyes:

Nortifer
07/08/2008, 16h27
Le temps de respawn est aussi compté comme "inactivité" ? Parceque si non, ca laisse environ 10sec supplémentaire =)

Frite
07/08/2008, 16h37
Un permaban pour les afk depuis 30 secondes serait quand même plus approprié...

Tien 12
07/08/2008, 17h32
Un permaban pour Frite serait plus approprié...

(j'ai bon pour la réponse ???)

ShinSH
07/08/2008, 17h40
Oui.

Mais comme je suis d'accord avec toi, on est dans la même équipe.

On va perdre. :sad:

Tien 12
07/08/2008, 17h50
Sauf s'ils ont Frite dans leur équipe...

Ah mince, il sera Permaban, donc, oui, tu vas perdre

Roland Flure
07/08/2008, 17h52
Ca dépend, Frite a un deuxième compte, c'est "Flubber".

kaldanm
07/08/2008, 17h53
sinon faut jouer sniper. T'a besoin que d'une seule main vu que tu peux jouer le campeur, donc tu peux telephoner et rester à la hauteur que ce que ton equipe attends de toi.

</troll>

Tien 12
07/08/2008, 17h54
Ca dépend, Frite a un deuxième compte, c'est "Flubber".
Pas possible, j'ai vu la page steam de Flubber. Frite est incapable de tels stats !!!

Monsieur Cacao
07/08/2008, 17h55
Stop Flood!!!!!!

Non je déconne.

Tien 12
07/08/2008, 18h01
Ok Capitaine !!!

On continue...

Et sinon, les floodeur sont considéré comme AFK ?

KikujiroTM
07/08/2008, 18h20
180 ça laissait le temps de faire caca quand même :|

Monsieur Cacao
07/08/2008, 18h21
T'es fou...
Pour caca j'veux un timer à 600 minimum.

Ah et pour ceux qui déco quand ils s'absentent deux minutes, c'est bien c'est noble rien à redire.
Par contre, le coup du "faut que 1-5mn pour se reconnecter sur un serveur en autojoin", vous essaierez en Septembre à la fin des vacances... Avant de jouer sur Uber, les soirées où il fallait 15-20mn à l'autojoin pour me connecter était légion...
ALors quand t'as une heure pour jouer, tu te déco pas pour aller pisser/décrocher le téléphone.

KikujiroTM
07/08/2008, 18h28
Ah et pour ceux qui déco quand ils s'absentent deux minutes, c'est bien c'est noble rien à redire.
Par contre, le coup du "faut que 1-5mn pour se reconnecter sur un serveur en autojoin", vous essaierez en Septembre à la fin des vacances... Avant de jouer sur Uber, les soirées où il fallait 15-20mn à l'autojoin pour me connecter était légion...
ALors quand t'as une heure pour jouer, tu te déco pas pour aller pisser/décrocher le téléphone.

La même :|

Flubber
07/08/2008, 18h33
Bouteille et kit mains libres sont les accessoires indispensables, logitech pour la bouteille avec embout changeable pour la taille et poids ajustables, pour le kit mains libres pfff.

chuck maurice
07/08/2008, 18h43
Et sinon y a un lexique pour toutes vos abbréviations ?
Je suis un énorme noob et des expressions genre afk me laissent un peu perplexe , désolé .

Monsieur Cacao
07/08/2008, 18h44
Huhu ca doit être trop fun un tournoi de PGM..

"Silvia, c'est l'heure d'aller changer les bouteilles, allez hophophop enfiles tes gants"
"ET NE TE TROMPES PAS DANS LES EMBOUTS COMME LA DERNIERE FOIS"

Je suis un énorme noob et des expressions genre afk me laissent un peu perplexe , désolé .

Attention Faux Kaniche.

KikujiroTM
07/08/2008, 18h45

Trouvable sur google mais AFK = Away From Keyboard = aux chiottes.

Roland Flure
07/08/2008, 18h52
Attention Flubber Krit !

Zyniel
07/08/2008, 19h43
On tient le cap pour éviter au Topic de faire fausse route merci =P

etherealwtf
07/08/2008, 20h13
http://fr.wikipedia.org/wiki/Argot_Internet

Zyniel
07/08/2008, 21h36
actuellement il faut 180 sec pour etre passé en spece puis 60 pour etre kické, j'vasi abaissez ça disons 120+30.
Merci d'y porter de l'interet Flubber.

Apparement de ce qu'il en ressort, 180secs avant le passage en spec c'est ce que les gens préfèrent. SI on lit à droite à gauche ça me parait logique. Par contre ce qui est bel et bien à revoir c'est le Spec time.

Seul question, ça je n'en suis pas sur, le temps passé en spec au début de map pour choisir sa team est aussi contraint par le temps de kick de 60 secondes ou pas ?

Sub4
08/08/2008, 02h13
Il me semble que de toutes façons tu n'es pas considéré comme afk si tu bouges ta souris de temps en temps.

Donc pas de kick sur les spec qui aprennent à jouer.

Ca ne reste que suposition.

Franz1105
08/08/2008, 03h19
Un afk bière prend le temps de se faire mettre en spec et de se faire voler la place en pyro !

Flubber
08/08/2008, 11h00
L'afk est basé sur le mouvement des yeux, afin de pas kicker un ingé derrière sa tourelle ou encore un sniper.

Skiant
08/08/2008, 11h01
ou encore un sniper.

Même si on devrait, pour le salut de l'humanité.

Uriak
08/08/2008, 11h02
Skiant est en forme, ce matin

Finalement le plus gros problème c'est bien qu'on arrive pas à lancer de votekick... si la commande sert juste à lancer le vote, est-ce utile de dépasser la majorité ?

gnak
08/08/2008, 11h28
Il m'est arrivé de jouer 3 maps de suite avec les 3 mêmes blaireaux en spec, ils devaient avoir une activité quelconque pour pas se faire kicker mais c'était bien lourd pour les 2 teams (et lancer des votekick en essayant de rameuter du monde sur le chan ne servait à rien)

gnak
11/08/2008, 10h14
Hier encore 3 afk pendant 3 maps. Bon ok la prochaine fois je récupère les status et je fais des screens..

Pounchinelo
11/08/2008, 13h33
Surement comme un certains Emka qui spam la touche espace pour éviter de passer en spec :rolleyes:

gnak
11/08/2008, 13h49
En fait je voulais dire spectateurs et pas afk.

PrinceGITS
11/08/2008, 15h03
L'afk est basé sur le mouvement des yeux, afin de pas kicker un ingé derrière sa tourelle ou encore un sniper.
D'où l'intérêt de la souris sans fil pour aller aux toilettes. :rolleyes:

Cake
11/08/2008, 15h10
Ou d'un(e) petit(e) frère(soeur) bien dressé(e).

(et là je pense que je vais recevoir la visite de "SOS enfance en danger")

PS: NON, ce n'est pas pour les emmener aux toilettes !

Uriak
11/08/2008, 15h19
*Imagine Cake envoyant son petit frère aux toilettes par procuration*

*cesse d'imaginer* ^_^

Sob
11/08/2008, 16h12
Rien n'empêche de piquer les sacs à caca pour chien distribués gratuitement dans la rue, ça peut être utile.

PrinceGITS
11/08/2008, 16h17
Voir d'installer son PC aux chiottes.

Sob
11/08/2008, 16h22
J'y avais pensé, mais l'humidité est plutôt mauvaise pour les composants. Et puis au bout d'un moment quand je reste sur le trone j'ai des fourmis dans les jambes.

Tiramisou
11/08/2008, 16h41
http://www.plasticbamboo.com/wp/wp/wp-content/uploads/homer_toilet_chair.jpg

Monsieur Cacao
11/08/2008, 17h23
Tiens j'ai découvert hier qu'on pouvait être kicker en Spec pendant le setup.
Du coup obligé de me remettre dans une équipe, et pas dans celle où j'étais au début de la map...

J'hésite entre me désabonner ou écluser une bière en me grattant les :horscharte:

Cake
11/08/2008, 18h20
Ne te plains pas, c'est plus rageant d'être dans l'équipe gagnante et de te faire dégager automatiquement dans l'autre équipe pour "équilibrer", genre 20 secondes avant la fin de la partie :(

Uriak
11/08/2008, 18h25
En général ça m'arrive quand je viens de back stab 2 snipers, un inge et bousiller une ou deux sentries. Là les chances pour je sois équilibré dans l'équipe adverse sont à leur maximum.

Bah
11/08/2008, 20h03
En général ça m'arrive quand je viens de back stab 2 snipers, un inge et bousiller une ou deux sentries. Là les chances pour je sois équilibré dans l'équipe adverse sont à leur maximum.

L'équilibrage automatique, c'est un peu ton pin's à toi...

macnabis
28/09/2008, 02h19
Ce n'est pas pour ressortir un vieux sujet, mais bon... Sur le serveur médic, ou je suis (trop souvent), on passe son temps à votekicker les spectateurs partis pendant 2 heures, faire tout sauf du tf2.

Il faut réunir 12 votes, pas facile tout ça...:(

Il y a peut etre moyen de programmer le mode spectateur pour une durée raisonnable ? car là c'est en infini.

Tout ça pour les pauvres gusses, qui se collent en file d'attente, avec l'espoir de rentrer sur le serveur, et craquer du Antitan:wub:

ticonderoga
28/09/2008, 02h36
une vrai allumette ce Antitan

Cake
28/09/2008, 02h49
http://nerfnow.com/comic/49

Oui je sais, c'est mesquin. Mais je n'ai pas pu résister :p

Flubber
28/09/2008, 04h34
le truc c est que si le joueur bouge sa souris ou touche à son clavier, le compteu est remis à zéro.

Cake
28/09/2008, 11h07
Bah en fait parfois, t'as des mecs qui suivent les matchs en bouffant

ShinSH
28/09/2008, 13h58
le truc c est que si le joueur bouge sa souris ou touche à son clavier, le compteu est remis à zéro.

N'est-il pas possible d'avoir à réunir moins de votes pour kicker un spectateur?

Genre 5 votes?

Parce que bon, un spectateur, sur nos serveurs, c'est soit:
-Un enregistrement de cheat (TRES rare, et je pense que le gars prévient son équipe qu'il fait ca avant de partir le faire. Les cheaters sur nos serveurs, en général, ne parlent pas francais)
-Une pause pipi qui s'éternise
-Un gars pas fair-play, qui veut éviter de rester avec l'équipe qui perd, et attend une place dans l'autre équipe, ou la fin du round.

Je pense que les 2 derniers cas sont sujets à un kick facile, quand on a masse de gens qui attendent derriere en autojoin.

Flubber
28/09/2008, 20h32
5 c'est très peu pour kicker quelqu'un, n'importe qu'elle team d'abrutis pourrait kick un gars qu'elle apprécie pas. On verra ce que ça donne quand je déploierais lanti afk en début de semaine prochaine.

Nortifer
28/09/2008, 20h52
Sauf que je doute qu'on puisse différentier un votekick dirigé vers un spectateur, d'un votekick ayant pour cible un joueur

Cake
28/09/2008, 20h57
N'est-il pas possible d'avoir à réunir moins de votes pour kicker un spectateur?

Genre 5 votes?

Parce que bon, un spectateur, sur nos serveurs, c'est soit:
-Un enregistrement de cheat (TRES rare, et je pense que le gars prévient son équipe qu'il fait ca avant de partir le faire. Les cheaters sur nos serveurs, en général, ne parlent pas francais)
-Une pause pipi qui s'éternise
-Un gars pas fair-play, qui veut éviter de rester avec l'équipe qui perd, et attend une place dans l'autre équipe, ou la fin du round.

Je pense que les 2 derniers cas sont sujets à un kick facile, quand on a masse de gens qui attendent derriere en autojoin.
J'étais sérieux pour la bouffe. Il m'arrive certains soirs ou midi de manger devant l'ordi, et quand je vois de la place, bin je me colle à quelqu'un et je regarde un peu comment il joue... J'apprends un peu comme ça aussi :/

ShinSH
28/09/2008, 23h55
Ouais enfin tu restes devant ton PC, donc t'as moyen de revenir dans la partie ou de prévenir, pour éviter ca. (remarque les lows du 3e cas peuvent le faire aussi ><)

M'empèche que pendant ce temps, tu joues pas, donc le serveur n'est pas plein, et qu'il y a des gens qui sont en autojoin qui aimeraient bien jouer, eux.

Qu'on prenne pas ca pour une généralité: je trouve simplement que c'est lourd d'avoir des spectateurs lors des heures où les 5 serveurs sont pleins et que des gens attendent en auto-join pour jouer.

Cake
29/09/2008, 00h15
J'le f'rai plus m'sieur, c'est promis =(

znokiss
29/09/2008, 00h37
Juste pour dire qu'avant qu'on me le précise il y a trois jours, je pensais qu'AFK voulait dire : "Allé Faire Kk".

Voila. Bien à vous.

Pataplouf
29/09/2008, 10h22
Juste pour dire qu'avant qu'on me le précise il y a trois jours, je pensais qu'AFK voulait dire : "Allé Faire Kk".

Voila. Bien à vous.

En pratique, c'est effectivement sa signification (sauf pour les filles).

Ze Pompom
29/09/2008, 12h19
Afp ?

PrinceGITS
29/09/2008, 12h46
On ne pourrais pas faire un serveur Source TV pour regarder les parties ?
Car il est parfois très intéressant de regarder quelqu'un jouer.

Boitameuh
29/09/2008, 13h46
pour moi AFK c'est away from keyboard, après y'a effectivement le AFKlope, ou le AFKK !

PrinceGITS
29/09/2008, 14h07
Il y a aussi le AFK pas prévu mais qui requiert d'urgence une action à la durée indéterminée.

Monsieur Cacao
29/09/2008, 14h10
Je préconise un plongeon dans un bain d'acide pour les AFK.
A force on finira bien par ne garder que des gens qui sont là pour jouer.

Cake
29/09/2008, 14h30
Je refuse, ils pourraient en mourir... Il faut qu'ils souffrent tout en passant notre bonne parole.

Monsieur Cacao
29/09/2008, 14h47
Bah on plonge jusqu'aux genoux. ils devraient survivre.

ticonderoga
29/09/2008, 16h10
Ca depend quel acide, le sulfurique fumant est sympa pour ça et ça tombe bien, on le nomme aussi pyrosulfurique, tout est dans tout :)

Boitameuh
29/09/2008, 16h18
http://bj-mat.blogs.allocine.fr/blogsdatas/mdata/3/3/3/Z20030403093721417852333/img/doom.jpg

La trempette !

Cake
29/09/2008, 17h33
Haha, énorme. Bon choix !

@Cacao: il me semble que l'acide ronge, et donc ne cautérise pas la plaie comme le ferait le feu. Donc il faudra penser à mettre un garrot au niveau des cuisses, sinon le joueur AFK se videra de son sang.

ticonderoga
29/09/2008, 17h36
On peut toujours cautériser "à la Rambo", c'est pas poudre qui manque sur les champs de bataille.

Cake
29/09/2008, 17h44
Hmm suggestion acceptée !

Ze Pompom
29/09/2008, 18h09
Il y a aussi le AFK pas prévu mais qui requiert d'urgence une action à la durée indéterminée.

Ca c'est le afkdiarrhée ?

désolé, avec les mômes j'y suis en plein en ce moment...

ticonderoga
29/09/2008, 18h16
On va dire "bon appetit" alors ;)

Ze Pompom
29/09/2008, 18h29
Beuaaargh !!!

L'un ne va pas sans l'autre...
sympa le week-end j'vous l'dit !

Monsieur Cacao
30/09/2008, 09h48
Haha, énorme. Bon choix !

@Cacao: il me semble que l'acide ronge, et donc ne cautérise pas la plaie comme le ferait le feu. Donc il faudra penser à mettre un garrot au niveau des cuisses, sinon le joueur AFK se videra de son sang.

Et après on dit que la pratique des jeux vidéos rend violent...

Cake
30/09/2008, 12h45
Il n'y a pas de violence dans ce que j'ai dit, mais bien une observation purement médicale cherchant à éviter à une personne vivante, une mort lente et douloureuse sous forme d'hémorragie massive, après une amputation de la jambe à l'acide.

Au moins, grâce à mon professionalisme et mon humanisme, elle ne mourra pas : elle souffrira uniquement !

Par cette démonstration, je viens de prouver que les jeux ne rendent pas violent, au contraire. Ils developpent le sens de l'observation, de la réflexion, ils favorisent la construction d'une culture générale solide et contribuent à l'échangent social ouvert et généreux, même face à ces raclures sous-développées que sont les joueurs AFK.

Amen.

LaVaBo
30/09/2008, 12h54
Par cette démonstration, je viens de prouver que les jeux ne rendent pas violent, au contraire. Ils developpent le sens de l'observation, de la réflexion, ils favorisent la construction d'une culture générale solide et contribuent à l'échangent social ouvert et généreux, même face à ces raclures sous-développées que sont les joueurs AFK.
En plus je pourrai recoudre, j'ai joué à Trauma Center sur Wii.

ticonderoga
30/09/2008, 21h59
On est bon pour ouvrir un centre hospitalier là.