PDA

Voir la version complète : [ESL] Ligue Francophone TF2

c@m!
08/08/2008, 15h23
http://img530.imageshack.us/img530/4003/tf2banfi8.png

L'Electronic Sports League, avait parlé d'un futur projet, une ligue francophone concernant Team Fortress 2. Eh bien maintenant c'est fait ! Rejoignez nous !
Nous avons décidé de créer une ligue 6o6 TF2 car la scène française manque actuellement d'activité, et nous sommes sans nouvelles de la LFTF2 (ligue francophone tf2). C'est pourquoi nous souhaitons relancer la machine !

Nous avons donc anticipé et nous travaillons actuellement sur cette nouvelle ligue proposée par l'ESL. Les inscriptions sont déjà ouvertes depuis une semaine, nous avons à l'heure actuelle 20 clans d'inscrits, de tous niveaux. Les inscriptions se termineront fin Aout. Et le tournoi devrait commencer début Septembre.

http://img182.imageshack.us/img182/8946/tf2teasercopieiv1.png

Détails:
*Cette ligue est similaire à une ligue de football, 1 match est imposé par semaine, puis à la fin de la saison, les premiers des divisons montent et les derniers descendent dans la division en dessous.

*Le nombre de division ainsi que le nombre d'équipe reste encore à établir (En fonction du nombre de participants)

*Les division seront créés en prenant en compte le niveau des équipes.

Maps listes:
- cp_well
- cp_pro_granary (et non pas cp_granary)
- cp_badlands
- cp_fastlane
- cp_dustbowl
- cp_gravelpit
- ctf_2fort
- ctf_turbine
- pl_goldrush

Règles:
*Une config serveur sera créé pour ce tournoi, et devra être obligatoirement mise lors d'un match.

*Concernant les règles, cela reste toujours basique:
- Mode stopwatch pour les maps cp_gravelpit, cp_dustbowl et pl_goldrush
- Mode 30 minutes pour les autres maps.

*Les classes limitées:
- Medic 1
- Demoman 1
- Scout 2
- Heavy 2
- Spy 2
- Pyro 2
- Sniper 2
- Soldier 2
- Engi 2

Les armes:
*Suite à la dernière mise à jour Steam pour TF2, le "Kritzkrieg" (arme du medic) est activé sur les serveurs en "no crit"

*Nous décidons d'autoriser toutes les nouvelles armes (pyro et medic)

Nous attendons bien évidemment un maximum d'équipes de tous les niveaux ! Les divisions seront définies en fonction des niveaux de chacun ! Nous espérons que vous prendrez part à cette nouvelle compétition lancée par ESL.

PS : Les règles seront dans peu de temps beaucoup plus détaillées afin d'éviter tout conflit.

News ESL
http://www.esl.eu/fr/tf2/news/61903/Ligue-Francophone-inscriptions-/

http://www.esl.eu/fr/tf2/6on6/ligue_francophone_saison_1_div_1/signup/

:):):):):):)

Flubber
08/08/2008, 15h36
Bonjour?
http://www.skiant.net/~flubber/tf2/video/ouvreuseach.php.png

gnak
08/08/2008, 15h48
Ca doit être super fun TF2 en 6vs6 :mellow:

Kr3v
08/08/2008, 15h50
C'est du match ;)

Flubber
08/08/2008, 15h50
Je me disais justement pourquoi y'à pas de match a 10v10 ou 12v12, c'est tellement plus tf2 friendly, qu'on me parle pas d organisation c'est tout à fait faisable si les gens sont motivés.

Kr3v
08/08/2008, 15h52
Ouais flub, mais 6v6 demande un peu plus de tactique et un meilleur choix de classes, car si un type crève, ben on prend cher :mellow:

Alors qu'en 12v12, si un gars crève, ça ne se remarque presque pas.

Flubber
08/08/2008, 15h56
Bah si y a une équipe de def et une d'attaque la tactique parait encore plus importante avec une juste répartition des roles comme on le fait sur les belles parties CPC.

Kr3v
08/08/2008, 15h58
Ouais, mais lors de l'attaque, si 2 types crèvent il en reste 10, et c'est suffisant. C'est plus bourrin. Alors qu'en 6v6, pas droit à l'erreur, faut la jouer plus tactique. Et puis des fois, en 12v12, y'a un bon paquet de types qui ne servent à rien :ninja:

Flubber
08/08/2008, 16h00
Non je pense pas plus tactique justement, c'est juste une question de niveau des joueurs, pas de tactique de groupe, et c'est à mon gout le plus agréable dans TF2.

gnak
08/08/2008, 16h00
J'ai l'impression que tout le monde se base sur le mètre-étalon qu'est CS qui lui est conçu pour du 6vs6 (ou 5vs5) mais TF2 n'est absolument pas dimensionné pour un nombre de joueurs aussi restreint.

Kr3v
08/08/2008, 16h01
De toute maniere, je ne trouve pas tf2 fait pour la competition, mais plutot pour le ffa, le fun. Car bon, en match, certaines classes sont un peu useless (spy/sniper par exemple)

ShinSH
08/08/2008, 16h04
En fait, c'est surtout parce que 6 vs 6, c'est plus PGM que 12 vs 12, vu que chaque joueur à une charge importante de la puissance de son équipe sur les épaules.

En gros, skill > teamplay quand on joue en 6 vs 6.

Il faut aussi ajouter que c'est un travail de malade que de réunir 12 branleurs PGM en même temps pour faire des matches.

Et faut pas oublier qu'on est une des rares communautés a privilégier le teamplay avant tout.

Kr3v
08/08/2008, 16h05
En fait, c'est surtout parce que 6 vs 6, c'est plus PGM que 12 vs 12, vu que chaque joueur à une charge importante de la puissance de son équipe sur les épaules.

Oui, c'est en gros ce que j'essaye de dire depuis tout à l'heure quoi ^_^

Moen
08/08/2008, 16h06
TF2 en 6v6 ? Ha normal ils ont pas les serveurs pour tenir plus de joueur....

C'est aussi ridicule qu'un match de tennis face à un mur....

Flubber
08/08/2008, 16h08
Perso c'est pas sur le principe de la ligue, si y'à des gars que ça amuse, pourquoi pas, je joue bien à Buzz avec dolido. mais faudrait ajouter un bonjour dans le copier coller du topo...

Kr3v
08/08/2008, 16h09
je joue bien à Buzz avec dolido

C'est pas trop dur comme fps ? :ninja:

Flubber
08/08/2008, 16h12
Arrete depuis hier y a des achievements !!!!

Uriak
08/08/2008, 16h13
Pour moi le problème du 6vs6 c'est qu'à quelques exceptions près comme dustbowl, les maps ne sont pas du tout dimensionnées pour ce nombre de joueur. Ce qui par contrecoup accentue encore plus le côté inutile de certaines classes dans cette configuration. A part ça je ne sais pas s'il y a des joueurs intéressés dans notre pool. Je présume que si ça leur plaît ils ont déjà du chercher une équipe...

Kr3v
08/08/2008, 16h15
Arrete depuis hier y a des achievements !!!!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/question%2Bchampion/video/xsu7m_question-pour-un-psychopathe_fun

:ninja:

Quoique....dolido.... http://www.dailymotion.com/relevance/search/question%2Bchampion/video/x3wanx_question-pour-un-champion-bastien-j_fun

Gøtcha_
08/08/2008, 20h43
Si on s'inscrit vous fournissez des pc pour qu'on joue dans le confort ?
Sinon Frite est idiot. :lol:

grincheux
08/08/2008, 20h57
Ca doit être super fun TF2 en 6vs6 :mellow:

En pratique ça l'est, enfin en grande partie c'est le côté intense du match qu'il ne faut pas perdre qui rend les parties parfois géniales. Sinon on redécouvre un peu le jeu en 6vs6, pas seulement pour le no crit mais aussi pour l'importance des scouts qui ne servent à rien ou presque en temps normal.

En gros, skill > teamplay quand on joue en 6 vs 6.

Non, vu que tout le monde est skillé c'est le teamplay qui prend encore plus d'importance.

les maps ne sont pas du tout dimensionnées pour ce nombre de joueur.

C'est clairement le gros problème avec le temps de prise des points qui ne s'adapte pas non plus au nombre de joueurs, du coup sur 6 joueurs t'as minimum 1 voire 2 scouts, une proportion qu'on ne retrouve jamais en 12vs12 en temps normal. Et de fait des maps comme granary ou gravelpit sont pas jouable en 6vs6, dans le premier cas perdre le point central signifie perdre la manche et dans le second c'est impossible à défendre correctement contre une bonne équipe.

Je me disais justement pourquoi y'à pas de match a 10v10 ou 12v12

Le nocrit (soit disant indispensable pour faire de la compet, ce qui se comprend mais c'est plus vraiment tf2 d'un autre côté) qui fait qu'à 12vs12 c'est l'équipe avec le plus de médic qui l'emporte systématiquement, chose que tout le monde peut vérifier sur un serveur nocrit à 24.
Ceci dit c'est déjà le cas dans la plupart des parties, crit ou pas, le problème est surtout qu'avec 12 très bons joueurs de chaque côté bien organisés la partie stagne vite et ça manque de dynamisme, les crits aident d'ailleurs bien à débloquer une telle situation.
Puis comme ça a été dit, j'imagine que ce n'est pas non plus facile de réunir 24 types motivés et organisés avec une tactique bien définie à la même date...

Roland Flure
09/08/2008, 03h04
Bon déjà je suis du même avis que Flubber, un "bonjour" aurait été pas mal dans le copié-collé.
Ensuite perso ça ne m'intéresse pas. Non, non, n'insistez pas vous n'aurez pas de frags facile sur mon dos. Non mais.

Pounchinelo
10/08/2008, 12h59
Il suffit de faire un tour le soir sur TS pour constater que réunir 12 clampins n'est pas impossible.

Kr3v
10/08/2008, 13h33
Ici pounch, pas partout ;)

Moen
10/08/2008, 17h37
Il suffit de faire un tour le soir sur TS pour constater que réunir 12 clampins n'est pas impossible.

11 clampins, moi je suis sur TS mais je compte comme 'Low' et non comme clampin, désolé.

Nyrius
10/08/2008, 17h42
11 clampins, moi je suis sur TS mais je compte comme 'Low' et non comme clampin, désolé.

pareille Low mais pas clampin .

si vous avez besoin d'un Moen bis . je suis la :p

gnak
11/08/2008, 11h00
En tout cas le mec est venu poser sa bouse sans dire bonjour et on l'a plus jamais revu, c'est donc finalement un topic à flood :p

Sub4
11/08/2008, 21h58
Non pas topikaflood,

Sinon pour revenir sur le coté comptétition de TF² (que j'ai jamais testé en passant), je serai presque intéréssé. J'aimerai bien voir ce que donne une partie de tf2 avec des gens qui communiquent, un team play poussé, des strategies, du skill.

Mais le no-crit c'est les low! et le 6v6 pour les crabes!

Vive la bouteille!

Sinon bien joué pounchi pour ton 4eme post! ;)

Heal bot
12/08/2008, 01h40
Non pas topikaflood,

Sinon pour revenir sur le coté comptétition de TF² (que j'ai jamais testé en passant), je serai presque intéréssé. J'aimerai bien voir ce que donne une partie de tf2 avec des gens qui communiquent, un team play poussé, des strategies, du skill.

Essaye les gathers TF2 sur l'esl, tu pourras peut-être en avoir un avant gout ;)