PDA

Voir la version complète : [Micro] Les soucis de son pourri

Roland Flure
16/08/2008, 15h52
A mon tour de poster mon sujet TF2 de la semaine.

Depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon micro, on ne m'entend plus dans TF2.
Sur TS tout va bien, cela fonctionne.

Je suis allé voir les options du jeu, la changé la touche d'activation (au cas où), mais rien n'y fait.
On voit bien le petit encadré avec mon pseudo en bas à droite signifiant que j'essaie de dire un truc, mais aucun son ne sort.
J'ai essayé de tester le micro dans les options du jeu, et là non plus rien ne se passe.

Je suis probablement un gros faisan, mais j'aurais besoin de vos lumières sur ce coup. C'est vrai quoi, je ne peux même plus gueuler "SPY !!" :'(

grincheux
16/08/2008, 16h06
C'est vrai quoi, je ne peux même plus gueuler "SPY !!" :'(

X + 2.

De rien.
Ils sont bien utiles les bind vocaux existants, on devrait s'en servir plus...

Quand tu vas dans le contrôle du volume, options > propriétés > enregistrement
Est-ce que tu as "Entrée ligne" ou "Microphone" en muet ?
Si oui remonte le mais pas au maximum sinon tu risques de saturer, faut déjà savoir si on t'entend pas du tout ou insuffisamment.

Tiramisou
16/08/2008, 16h09
J'ai un problème différent moi, sur le jeu mon son sature très violemment, mais pas tous le temps. Quoique très souvent.
Sauf que sur ts ça marche.

Roland Flure
16/08/2008, 16h28
Est-ce que tu as "Entrée ligne" ou "Microphone" en muet ?

Non, ce n'était pas en muet.
Par contre, quand je fais le test de Windows (lire le paragraphe blablabla), il ne capte rien non plus :huh:

gnouman
16/08/2008, 16h34
Depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon micro, on ne m'entend plus dans TF2.

Depuis quelques jours on a donc des vacances? :ninja:

Tu as pensé a cocher les case plus 50db?

Roland Flure
16/08/2008, 16h37
Haha.

Nan mais ça confirme mon premier post : je suis un gros faisan.
En cherchant j'ai fini par voir que ce connard d'XP avait réussi à foutre mes enceintes en périphérique "input" :|

Sinon, le sujet reste ouvert, rapport au soucis de Tira.

Cake
16/08/2008, 17h28
J'ai le même soucis que toi Tira. Et j'ai constaté un point récurrent. Le VIG fonctionne très bien, tant que tu n'es pas sur TS en même temps.

D'une manière générale, dés que je suis sous TS, mon micro finit par saturer sur le VIG (alors qu'il continue d'être niquel sous TS), comme si je mettais un chat dans un mixeur pendant que je suis au chiotte.

Alors pourquoi et comment le réparer ? Je cherche toujours...

ticonderoga
16/08/2008, 18h59
A peu pres pareil, je ne peux pas utiliser TS et le voice ig en même temps, je sature soit l'un soit l'autre. Donc j'evite le TS :huh:

Roland Flure
16/08/2008, 20h08
J'utilise toujours les deux en même temps sans avoir ce soucis.
Je ne sais pas si c'est lié, mais les deux sont configurés en "push to talk" et je leur ai assigné une touche différente.
Vous avez déjà essayé comme ça ?

Monsieur Cacao
16/08/2008, 20h17
Problème à la con de la semaine: TF2 sur le pc des mes parents fait carrémment "planter" le wifi du pc après quelques minutes de jeu. Alors oui le Wifi c'est pas bien, mais ils font comme ils veulent chez eux. Et sur mon pc perso ça tournait nickel quand j'y jouais...

Là y'a pas moyen:connection, 5mn de jeu, Connection Lost on server. Retour Windows, je teste: effectivement plus de Wifi (plus d'internet, pas moyen de se connecter à la box..°, alors que l'îcone Wifi est verte et Ok. Quand j'essaye le désactiver ça ne réagis pas -> connexion Wifi planté donc...Oblige de rebooter le pc...

Et purée, ça rame..J'veux bien que le pc des vieux soit pas un foudre de guerre, là même au minimum c'est pas terrible.. Quand on voit ce qui est affiché (très jolie, mais techniquement éblouissant...) ça fait mal au fion.

Cake
16/08/2008, 21h17
@Roland: Oui, je mets toujours en "push to talk". C'est donc le cas autant pour TS que VIG chez moi. Le problème reste le même :/

@Monsieur Cacao: le WIFI fonctionne aussi correctement chez moi, je n'ai aucun plantage... Tu as essayé de réparer ta connexion ? Faire un reset de ta box ? Mise à jour ?

ShinSH
16/08/2008, 22h28
Ton problème Roland, Pyjama Wallon à le même. Ca semblerait donc concerner uniquement les heavies. Ca s'arrangera peut être avec l'update :)

ticonderoga
16/08/2008, 23h16
Re pareil que Cake, deux touches differentes

Tiramisou
20/08/2008, 22h01
Qu'il y ait TS ou non, mon problème reste le même.
Ce qui est étonnant, c'est que quand je connecte ça marche bien, mais au bout d'une map ou deux, paf, ça déconne et j'arrache les tympans de tous le monde.

zakouille
20/08/2008, 22h06
Même genre de probleme que Tira :
Le son de mon micro est niquel quand je le test sur windows ou dans les parametres de steam.
Mais dès que le jeux est lancé, c'est inaudible, en testant avec voice_loopback 1 ca gresille trop :/

Nilsou
20/08/2008, 23h22
Essaie voir si quand tu appuie sur le bouton des communication vocale tu a une ptite bulle qui apparait a droite de ton écran,si oui et qu'on t'entend pas c'est un problème de micro ou de steam si non c'est la touche (ou steam encore)

MemoryCard
21/08/2008, 00h30
Je vais pas être très précis, mais si ça peut aider...
J'avais le même probleme que Tira dans le VIG, une espéce de boucle de saturation assez hallucinante. J'ai longuement cherché, et je suis tombé sur quelques cas similaires. Les seules réponses données portent sur les réglages spécifiques du gestionnaires du son ("realtek" pour moi). C'est tout ce don je me souviens. ça a marché pour moi, mais pas totalement. La "boucle" se re-declenche si je laisse le bouton de com appuyé trop longtemps.

Alab
21/08/2008, 01h05
perso j'ai pas de problème mais j'avais une question :
quelles touches avez vous mises pour configurer ts car j'ai pas vraiment compris et je dois avouer que je ne sais pas comment bien les configurer pour ne pas me gêner ou entrer en conflit avec les touches du jeu car ts c'est bien mais je ne l'utilise presque pas car pour changer de channel et tout et tout je l'ai pas configurer donc c'est un peu chiant quand je joue sur über si je joue red et que je suis sur le canal blu ...

Cake
21/08/2008, 08h09
A moins que personne n'ait la présence d'esprit de me le dire, je n'ai plus le problème depuis que je ne me connecte plus sous TS pendant le jeu. Mais c'est idiot et gênant...

Je ne vois pas d'où ça peut provenir. Faudra que je fasse des recherches ce week-end à nouveau.

Tien 12
21/08/2008, 13h13
TS is a lie.

Non, pour être sérieux, j'ai le même soucis de saturation quand TS est lancé et impossible de reparler en VOIG. Donc je laisse tomber TS et tout remarche nickel... donc, en fait, j'ai bien raison...

TS is a lie.

Moen
22/08/2008, 00h01
Faites comme moi, Tappez Niklaos pour qu'il passe sous Mumble

Tiramisou
22/08/2008, 01h48
Oui, sauf que moi même en dehors d'une utilisation TS, j'ai quand même mon problème, donc ça viens pas de là.

Memory, si tu pouvais préciser quel sont les réglages à faire ? Parce que bon, c'est quand même assez large.

Tiramisou
22/08/2008, 23h14
J'apprecie grandement le changement de nom pour le thread :D

Nortifer
22/08/2008, 23h22
c'est la punition divine anti-rocrit !

Roland Flure
23/08/2008, 09h44
Pas de quoi Tira ;)

Cake
23/08/2008, 12h22
N'empêche que si quelqu'un a un début de solution à soumettre à Tira, je suis preneur. J'aimerai bien passer sur le TS un jour <_<

-=dolido=-
23/08/2008, 14h51
Salut ,

J'avais lu quelque part (ne me demandez pas oû, j'm'en rappelle plus du tout) que lorsque l'ampli microphone est en cours d'usage sur un chipset audio realtek, typiquement un usage sous Ts, bah un jeu qui utilise son propre réglages audio(typiquement un jeu source) remet une amplification par dessus.

Je vous laisse imaginer le massacre donc dans ces cas la, car sous le jeu, vous amplifiez par deux le son en sortie.

Après, j'ai pas rééllement de solution, mais je pense que ça peut être une voie à suivre.

Nilsou
23/08/2008, 15h55
c'est moche..
au hasard si tu a une vielle carte son qui traine tu peut la remettre sur ton pc comme deuxième entrée.
sinon si c'est une carte son que tu a tente d'utiliser l'entrée d'origine de la carte mère,ça peut être chiant a configurer mais bon.

Cake
24/08/2008, 15h17
J'avais lu quelque part (ne me demandez pas oû, j'm'en rappelle plus du tout) que lorsque l'ampli microphone est en cours d'usage sur un chipset audio realtek, typiquement un usage sous Ts, bah un jeu qui utilise son propre réglages audio(typiquement un jeu source) remet une amplification par dessus.
Heu, j'ai bien Realtek et en effet je mets l'amplification du micro pour TS. Seulement cette amplification est toujours active, même lorsque je ne suis pas sous TS, donc ça me parait un peu bizarre.

Ceci dit, c'est une piste, il faudra que je teste ça, merci.

Focke_oeuf
03/09/2008, 11h45
Je remonte ce topic parce que j'ai aussi un problème de saturation du VIG quand j'utilise aussi TS.

Par contre j'ai une soundblaster (pas X-Fi hein une audigy tout bête) et ça le fait pas tout de suite mais après quelques minutes.

Quelqu'un a trouvé une solution ?

vwr
06/09/2008, 19h46
Moi je me suis rendu compte que le gain sur une Xfi il fallait le sélectionner directement dans les propriétés des volumes (ou l'enlever, si saturation), plus que dans les propriétés ig de tel ou tel jeu, ou dans le software de creative.
-------------
Par contre, je commence à avoir un doute et ça devient pénible de jouer à 20 fps sur un sacré grand nombre de map custom.
J'ai une 8800 gt amp, un AMD X2 3600+ et 3 gigas de ram en ddr2 : en gros je suis en début de partie à 60 fps (vsync activée) et dès que je suis en confrontation, je descends très vite à 20 fps. Du coup, jouer soldier ou scout, c'est un peu compromis, hélas. Je tourne en 1680x1050 aax2 aniso X2, mais même en baissant à zéro ces paramètres, mêmes soucis. Je suis CPU limited ? Il y a des optimisation à faire ? Une petite réinstallation windows propre me sauverait-elle (sans doute, meme si j'ai un hijack log correct, ça fait trois quatre mois que je n'ai pas réinstaller tout proprement) ?

Des fois je me dis que peu de gens jouent scout à cause d'un fps plutôt bas, un peu dommage...

vwr
07/09/2008, 16h32
Bon, réinstallation de windows, je vous tiendrais au courant pour vous dire si ça a joué sur ces maudits fps, je jouerais bien scout quand même !

-=dolido=-
07/09/2008, 16h49
Salut,

T'es sans doute un peu Cpu limited, Tf2 étant un jeu excellent, mais optimisé à la truelle, il demande beaucoup au Cpu pour tourner correctement, limite ça a plus d'importance que d'avoir une super carte vidéo dernier cri.

Pour le son, y'a peut être une solution. Venant de changer de carte mère, et étant passé sur un chipset Realtek (malheureusement), j'ai eu beaucoup de problèmes à faire fonctionner correctement le son sous Ts et in game simultanément.

Les points à vérifier :

-Avoir les derniers pilotes installés :
vista : ftp://218.210.127.132/pc/audio/Vista_R202.exe
Xp : ftp://218.210.127.132/pc/audio/WDM_R202.exe

- Désactiver cette merde de control panel de Realtek, et utiliser le mixeur windows de base pour régler son micro ( Demarrer / executer / msconfig / démarrage / HD audio control panel à décocher)

-Comme le disait VWR, le gain sous windows est le plus important, donc bien régler son micro sous Windows en premier (un bon test est l'outil de configutation audio et vidéo sous Messenger)

-Ensuite, bien régler son micro sous ts, quitte à perdre une heure avec un volontaire (le test sous ts n'étant pas au final très fidèle au son réellement reproduit)

-Et au final, sous le jeu, mettre les réglages de sortie son plus bas qu'on ne l'entends sous les tests, cela permet de garder une marge dans le gain du micro.

Après, il semble que ça ne marche pas à tout les coups, mais les chipset audio Realtek sont bien lourd à bien configurer, pour obtenir au final un son potable, sans plus.

vwr
08/09/2008, 12h40
Merci infiniment pour tes précisions. Après réinstallation, il y a du mieux ; c'est fou que malgré l'attention que l'on prend - à coup defrag/desinstallation propre/protection dans tous les sens -, l'OS finit toujours par être un peu fatigué au bout de 5, 6 mois.
Sur cette configuration, je suis censé espérer quoi en 1680x1050 AA off ?x2?Aniso x2 ?

En ce qui concerne le son, c'est clair que pas mal de personnes devraient suivre tes conseils, rares sont ceux qui ont correctement réglé leurs micro !

Tiramisou
08/09/2008, 14h08
Salut,

T'es sans doute un peu Cpu limited,

Reste poli, connard.
Moi j'ai toujours pas résolu mon problème, mais c'est pas grave, j'ai plus trop le temps de jouer, et encore moins de vous insulter sur ts.

Cake
08/09/2008, 21h34
Toujours pas réglé non plus, mais c'est pas grave, je passe jamais sur le TS... Faudrait pourtant, au moins une fois :(

whiterabbit
08/09/2008, 21h49
Merci infiniment pour tes précisions. Après réinstallation, il y a du mieux ; c'est fou que malgré l'attention que l'on prend - à coup defrag/desinstallation propre/protection dans tous les sens -, l'OS finit toujours par être un peu fatigué au bout de 5, 6 mois.
Sur cette configuration, je suis censé espérer quoi en 1680x1050 AA off ?x2?Aniso x2 ?

En ce qui concerne le son, c'est clair que pas mal de personnes devraient suivre tes conseils, rares sont ceux qui ont correctement réglé leurs micro !

Pour info, je suis sur une CM avec du bon vieux HDA Realtek pour le son, aucun souci pour le TS en même temps que le VIG, et je n'ai pas eu besoin de désactiver le panneau comme l'a indiqué Dolido (maybe I'm lucky).
Pour le reste de la config, Q6600 (mais bon, il me semble pas que TF2 soit vraiment multithread, donc ton double cœur devrait suffire), 2 Gigots et une 8800GTS v2 (celle à 512 rames).
Je joue en réso native de mon LCD 19", donc du 1280x1024, au niveau du driver nVidia, j'ai tout poussé à fond côté qualité, et en jeu, toutes options graphiques à fond, HDR actif, et pour les filtrages, AA 8x et AF 8x.
En jeu, je tourne au minimum à 50 fps (descentes rares à 30 fps sur les maps custom mal optimisées), et au mieux, je monte aisément à 200+ fps ... tu devrais avoir des choses dans le même genre, vu que tu utilises une réso plus élevée, mais avec moins de filtres ...

vwr
08/09/2008, 23h01
J'ai supprimé le High dynamic range, j'ai gagné un peu si jamais ça peu aider certaines personnes - mais pas des masses - pour que ça ne fricote pas trop avec les 19 fps ; mais je pense sincérement que ton 6600 fait grandement la différence, vu que les frame per second chutent que lorsqu'il se passe pas mal de choses à l'écran ;)

Autrement, en fait pour le micro, bien penser à régler le volume à fond du microphone dans sound audio and device>audio>sound recording.

cailloux
09/09/2008, 01h45
Petit tips : j'ai déjà eu des soucis de sons (mp3 tout moche surtout)
J'ai résolu le problème en baissant l'accélération audio (démarrer>Exécuter>dxdiag>son)

pas sûr que ça ai un intérêt pour ce soucis là mais on sait jamais.

lordpatou
09/09/2008, 23h46
Problème à la con de la semaine: TF2 sur le pc des mes parents fait carrémment "planter" le wifi du pc après quelques minutes de jeu. Alors oui le Wifi c'est pas bien, mais ils font comme ils veulent chez eux. Et sur mon pc perso ça tournait nickel quand j'y jouais...

Là y'a pas moyen:connection, 5mn de jeu, Connection Lost on server. Retour Windows, je teste: effectivement plus de Wifi (plus d'internet, pas moyen de se connecter à la box..°, alors que l'îcone Wifi est verte et Ok. Quand j'essaye le désactiver ça ne réagis pas -> connexion Wifi planté donc...Oblige de rebooter le pc...

Et purée, ça rame..J'veux bien que le pc des vieux soit pas un foudre de guerre, là même au minimum c'est pas terrible.. Quand on voit ce qui est affiché (très jolie, mais techniquement éblouissant...) ça fait mal au fion.

J'ai eu le même prob sur ma freebox sans wi fi, qu'il me semble etre a l'heure actuel après un Hard reset de la box (pour free débrancher 3 fois l'alim de la box ).

Si ca peut t'aider.

Pour le son bas je ne sais pas, si vous avez une cartes audio en, plus du chipset son integré faite passé le jeux ou ts par là.

Sous skype en conférence aucun soucis mais bon on est pas trentes non plus