Voir la version complète : Les vieux jeux dont vous aimeriez une suite
Le sujet étant assez intéressant et faisaint surtout remonter des souvenirs de jeux oubliés, je me permets de le piquer à Nono pour le poser sur le forum Consoles.
D'ailleurs, étant fainéant, je lui repique même le blabla, tiens :P :
"Certains jeux Consoles (de salon) vous ont fait prendre du bon temps, mais malheureusement ils ont totalement disparu de la surface de la planète. Lesquels aimeriez-vous voir renaitre, tel le jeune phoenix piaillant d'avoir choper un chaud et froid ?" @Nono
Pour ne pas voir tout et n'importe quoi style FIFA2006, FF XIII, DQIX ou Zelda74, le dernier opus du jeu doit avoir plus de 5 ans :)
Pour ma part, je dis :
Shenmue (DC)
Snatcher (MCD)
Shining Force (MD-MCD) (on parle de consoles de salon).
Skies of Arcadia (DC) (la version GC n'étant qu'une adaptation et non une suite).
Moi j'aimerais une suite de tetris sur PS3
Juste pour voir ce que sa peux donner un jeu aussi mythique sur une console next-gen! :blink:
Sinon j'aurais dis Prince Of Persia mais c'est déja fais (ha merde)
J'ai était fan des Sonic aussi ceux de la megadrive!
Sinon les autres jeux il y a déja eu assez de suite comme sa!
Du neuf du nouveau et du bon c'est tout ce que je demande parce que tombe raider 18, Final Fantasy 125 etc... Commence a yen aavoir marre BORDEL!!!!!
krazytronconneur
09/05/2006, 22h28
J'aurais bien aimé un remake de Landstalker.
Je sais que c'est prévu sur PSP, mais j'aurais bien aimé une version full tridi top moderne comme ce que les consoles next gens nous promettent.
bah moi la suite de LEGO racers (non c'est pas vrai)
ou la réedition d'un jeu (un espece de FPS) qui m'avait marqué avec des zombies qui avancait et on controlait juste le viseur (avec les flèches)et le perso avançait comme sur un rail alalala qu'est-ce qu'il était bien ce jeu dommage que je me souviennent plus du nom oO
PS:si quelqu'un connait...
Moi je veux un VRAI Flashback 2.
En vrac :
- Shining force (d'ailleurs si sega pouvait se bouger un peu le c.. pour nous ressortir les 3 scénarii de shining force 3 sur une seule galette, et au minimum en anglais : je les remercie d'avance)
- Black tiger (ah ? c'est prévu sur une compile de capcom ? coooooooool !)
- Trashman
- Gemini wings
- Incubation
- Ah oui : un vrai remake d'Outlaws, avec les mêmes zik à la Ennio Morricone, merci aussi à Lucasarts, ça serait sympa, franchement.
- et plein d'autres ...
Harfanganum
12/05/2006, 18h24
Euh... Fallout 3 !!!
vi vi fallout 3!!!!!!!!!!! La reprise par bethesda est vraiment une bonne nouvelle!!!
Sinon FF VII version ps3 j'ai bavé dessus dès la démo technique apparue.
J'ai jamais joué a shenmue, mais je pense que l'histoire est suffisament bonne pour mérité une suite.
Diablo III et une suite à Revolt
Luciole Keikoku
14/05/2006, 13h38
-Gradius Heroes
-Burning Rangers
Gretshing
15/05/2006, 13h21
Une vrai réédition de Dune2 ^^ (qui respecte tout hein, de l'unité au batiment ainsi que les menu de construction... mais en belle 3D ^^)
atka2013
16/05/2006, 21h20
Pour ma part, ca serait killer instinct sur Snes ..
Ptetre pas une suite, mais reprendre la version 2D de base ( franchement, pour un jeu de combat, c'est mieux que la 3D ), remodeler les persos, et ca serait vraiment sympa ...
c'est un super jeu, et sur snes, c'est pas mal, alors sur une nouvelle console, ca serait énorme ^^
StarCraft 2
C'est pour ce jeu que je me suis payé mon premier PC à l'époque :P
jbaptiste
17/05/2006, 02h54
Un vrai worms, en 2D
Et carmageddon tellement jouissif.
Le tout sur Mac.
C'était sur consoles ici ^^
Le même sujet (l'original) existe pour ordinateurs sur le forum PC :)
-Nights
-Burning Rangers
-Bionic Commando
-Kid Icarus
-Die Hard Arcade
-Guardian Heroes
-Streets of Rage...
Tout ça en réédition de préférence.
albator784
17/05/2006, 15h45
rahhhh diablo 3 diablo 3 oui j'en veux encoreeeeeee
sinon y'a aussi greatest heavyweight sur megadrive de sega une suite sur consoles next gen sa serait une bonne alternative a fight night (serie rigolote a deux mais nulle question solo)
ha oui et aussi l'arche du captain blood ,et elite ca serait sympa
Luciole Keikoku
17/05/2006, 17h24
-Nights
-Burning Rangers
-Bionic Commando
-Kid Icarus
-Die Hard Arcade
-Guardian Heroes
-Streets of Rage...
Tout ça en réédition de préférence.
Saturn powa B) , ils ont fait une reédition de Guardian Heroes sur GBA...les graphismes n'ont rien a voir. :blink:
La suite de Night est prévu sur Wii. :D
Pour les rééditions :
Collums ( vous savez le jeu fourni avec la méga drive, un tetri-like)
Street of Rage (pareil)
ShoGunDam
18/05/2006, 10h21
Raaaah moi je rêve d'une suite à Vagrant Story (PS) !
Saturn powa B) , ils ont fait une reédition de Guardian Heroes sur GBA...les graphismes n'ont rien a voir. :blink:
La suite de Night est prévu sur Wii. :D
Ouais, j'ai fait la suite de Guardian Heroes sur GBA, mais c'est pas vraiment une réédition, plus un genre de suite. M'a un poil déçu d'ailleurs...
Par contre la suite de Gunstar Heroes sur GBA était absolument géniale !
Pour Nights c'est une rumeur...
J'oubliais d'autres titres :
-Rocket Knight Adventures (Qu'est-ce que j'ai pu y jouer à ce jeu !)
-Fighters Megamix
-Probotector. Mais en 2D, pas une bouse en 3D, déjà que Metal Slug 3D semble particulièrement mal parti...
Shining force IV.... ouiiiinnnnn.... je veux et c'est vrai qu'une petite réédition des 3 scénarii sortis sur saturn compilés sur un seul dvd ne serait pas du luxe, en anglais evidemment :D
Mr Nutz ! C'etait tout mignon sur SNES :)
Augusto Giovanni
23/05/2006, 14h39
Un petit "Double Dragon" :P
TimeBomb
23/05/2006, 22h27
Alors on est deux !
je rajoute Soldier Of Fortune ! :)
Moi je veux une suite a Tenchu et a street of rage la tout de suite maintenant!
Dragon force
Un castlevania en 2D mais en haute resolution ( sur les consoles nextgen, les version GBA sont à part pour moi ).
Double Dragon
SetaSensei
30/05/2006, 01h32
Hmmmm ... certes des suites, mais faire une soite "pour faire une suite" en général ça donne de la merde, surtout quand on s'attaque à de vieilles licences type Altered Beast, After Burner ou encore Space Harrier...
J'avoue, Shenmue je rêve d'une suite, mais c'est vraiment parce qu'on n'en a pas vu la fin (il devait pas y avoir genre une dizaine d'épisodes à la base ? :blink: )
Mais à part ça, il y a certes des suites que "j'aimerais bien" genre Zombies Ate My Neighbours qui était bien fendar, mais j'aurais peur de voir une suite ...
Démineur 2 : en 3D, cell-shading, maxi-multi-mapping ...
J'avoue, Shenmue je rêve d'une suite, mais c'est vraiment parce qu'on n'en a pas vu la fin (il devait pas y avoir genre une dizaine d'épisodes à la base ? :blink: )
Copain.
Décidemment, entre l'avatar et Shenmue, je vais finir par croire à un frère spirituel.
En fait l'histoire de Shenmue est bien découpée en chapitres, et chaque épisodes en contenait plusieurs. Théoriquement, Shenmue 3 devrait être le dernier épisode. J'espère juste que si c'est pas complétement moisi dans un coin du placard à balais de la tour Sega, ils ne comptent pas sur le succès de Shenmue Online pour relancer la machine.
Tout pareil, excellent jeu. Je rajouterais une suite a Tobal 2 aussi pour rester sur Playstation.
Sur PC je verrais bien une suite a Grim Fandango, Baldur's Gate 2, etc :D
Lt Anderson
12/06/2006, 00h03
Heu...Deus EX?
Oui, je sais qu'il y a eu Deus Ex IW, mais je parle d'une VRAI suite digne de Warren Spector!
Heu...Deus EX?
Oui, je sais qu'il y a eu Deus Ex IW, mais je parle d'une VRAI suite digne de Warren Spector!
Pareil. On expédie Deus Ex 2 loin, très loin, on envoie les dévellopeurs aux goulags, et on recommence avec des vrais.
No One Lives Forever 3 existe dans mes rèves !
POPO l'hippo
12/06/2006, 09h06
Fallout : o
Et puis Starcraft aussi
Et tiens tout une série de jeu au gameplay inconnue des jeunes gens qui jouent aux jv de maintenant.
Moi je serais tenté de dire Golden Axe et Streets of Rage, mais c'est le genre de jeu qui passe mal à la 3D hélas...
Et à défaut d'une suite, un autre jeu basé sur le principe de Shadow of Memories, ce serait pas mal non ?
Interstate, mais dans la lignée du premier
Heimesque
24/06/2006, 19h24
Moi c'est plutot sur pc mais une suite de Theme Hospital ... ou pourquoi pas un tirage qui ne foirait pas au quatriéme niveau !
francou008
24/06/2006, 19h29
c'est le 5eme qui plante :rolleyes: :rolleyes:
Heimesque
24/06/2006, 19h36
Oups affreusement désolé.
francou008
24/06/2006, 19h49
j'ai juste vu la description sur abandon ware france, j'ai essayé mais ça marche pas sur mon ordi
rogueleader247
24/06/2006, 20h41
Le Starfox de la Super NES était une bombe, j'ai peur de ne jamais retrouver les mêmes sensations et les mêmes vaisseaux propices à l'épilepsie (c'était le bon temps). J'attends beaucoup de l'opus DS mais j'ai pas confiance, vu les dernières daubes Starfox qu'on a eues :s
Makikata
24/06/2006, 23h17
Fallout 3, Monkey Island 5 (en très belle 2d s'il vous plait, comme dans le 3.. pas la 3d pourrie du 4), Sam and MAx 2...
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org